Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2218 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°23534397
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-08-2010 à 12:28:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
En revanche à l'heure actuelle, je peux dire que si j'apprenais ce genre de chose, c'est la fin de la relation.  
Je me connais je serai incapable de pardonner, de passer outre et de faire de nouveau confiance ...

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 05-08-2010 à 12:28:33  profilanswer

n°23534412
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 12:30:49  answer

Kyrieleve a écrit :

En revanche à l'heure actuelle, je peux dire que si j'apprenais ce genre de chose, c'est la fin de la relation.  
Je me connais je serai incapable de pardonner, de passer outre et de faire de nouveau confiance ...

On verra ça dans 10 ans, avec 20 kilos en plus, 3 gamins et un crédit de 50 ans sur le dos  :o

n°23534417
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-08-2010 à 12:31:36  profilanswer

tu parles de son mec, la? ;)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°23534427
Kalyx
Posté le 05-08-2010 à 12:32:40  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Je serai pas capable de pardonner, mais je sais pas si je serai capable de rompre, en fait.  [:klemton]  
Donc soit ça serait à lui de rompre, soit il faudrait qu'il fasse avec des probables rappels de son infidilité toutes les 2 semaines. Ce qui est très con, je vous l'accord.

n°23534429
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 12:32:48  answer

Ca dépend. Perso, je suis tombée sur certaines choses. Puis un jour, il a complètement craqué, prit d'un affreux remords, il m'a carrément balancé qu'il ne méritait pas les sentiments que j'avais pour lui parce ça, ça et ça...

n°23534435
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 12:33:46  answer

Kyrieleve a écrit :

C'est la chose la plus dure à faire. :/

n°23534436
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-08-2010 à 12:33:59  profilanswer

:d

Mais je sais pas si sa question c'était pas plutot : est-ce que vous voudriez etre au courant d'une aventure de votre conjoint mais qu'il souhaite rester avec vous ?

---------------
Pussy that walk !
n°23534445
Dolores
Posté le 05-08-2010 à 12:34:58  profilanswer

Alors là, je déteste la façon de dire. Ca fait un peu "je me rabaisse pour que tu me dises "mais non, ne dis pas ça""...

n°23534455
Kalyx
Posté le 05-08-2010 à 12:35:46  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

:d

Mais je sais pas si sa question c'était pas plutot : est-ce que vous voudriez etre au courant d'une aventure de votre conjoint mais qu'il souhaite rester avec vous ?

:jap:  
Ou encore en phase de questionnement.
Si l'autre se barre, comme de toute façon il se barre, on s'en fou. Enfin, moi en tout cas.

C'est effectivement dans le ca soù il reste que je m'interroge. Qu'il reste pour de "bonnes "ou de mauvaises raisons, d'ailleurs.

n°23534459
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 12:36:17  answer

Dolores a écrit :

Alors là, je déteste la façon de dire. Ca fait un peu "je me rabaisse pour que tu me dises "mais non, ne dis pas ça""...

Je crains de ne pas avoir saisi le sens de ta phrase.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2010 à 12:36:17  profilanswer

n°23534460
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-08-2010 à 12:36:40  profilanswer

Kalyx a écrit :

Je serai pas capable de pardonner, mais je sais pas si je serai capable de rompre, en fait.  [:klemton]  
Donc soit ça serait à lui de rompre, soit il faudrait qu'il fasse avec des probables rappels de son infidilité toutes les 2 semaines. Ce qui est très con, je vous l'accord.

Ouep, y'a ça aussi ... :/

---------------
Pussy that walk !
n°23534462
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-08-2010 à 12:36:54  profilanswer

Kalyx a écrit :

A choisir tiens, dans ce genre de situation, vous préféreriez que l'autre (celui qui a "fauté" :o ) vous en parle, ou vous préféreriez qu'il se taise (à jamais :o ).

Si il choisi de rester, shut the fuck up, et qu'il en assume la culpabilité seul :o

n°23534470
Dolores
Posté le 05-08-2010 à 12:37:55  profilanswer

Bon, j'avoue, je m'exprime comme une quichasse.
En fait, je trouve que dire "je ne mérite pas blabla", ça fait le mec qui se rabaisse pour qu'on lui assure que "mais si, enfin, tu mérites".
Un peu comme une fille qui se rabaisse en disant qu'elle est grosse pour qu'on lui dise que non. :o
Enfin tout ça pour dire que j'aime pas la formulation de la chose, et qu'un mec qui me sort ça, j'aurais juste envie de lui répondre qu'effectivement, il ne me mérite pas, et qu'il peut faire ses valises. :o

n°23534508
Dolores
Posté le 05-08-2010 à 12:42:12  profilanswer

AH !!!! Tchoun, ne lis pas mes posts, juste celui là, c'est ce que je voulais dire sauf que je l'ai dit merdiquement et que pdb l'a dit comme il faut. :D

n°23534509
Kalyx
Posté le 05-08-2010 à 12:42:16  profilanswer

- Il faut qu'on parle [:bakk48]
- Oui ? [:bakk3]
- Je ne mérite pas ton amûûûr [:bakk47]
- Mais si voyons, pourquoi tu dis ça ? [:elfenyu]
- Je t'ai trompé avec xxx [:bakk57]
- [:grenouille bleue:1]
- Je ne voulais pas, je ne suis pas digne d'être à tes côtés [:bakk16]
- Nannnn, ne dis pas ça [:bakk13]

-> []

n°23534511
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 12:42:25  answer

Dolores a écrit :

Bon, j'avoue, je m'exprime comme une quichasse.
En fait, je trouve que dire "je ne mérite pas blabla", ça fait le mec qui se rabaisse pour qu'on lui assure que "mais si, enfin, tu mérites".
Un peu comme une fille qui se rabaisse en disant qu'elle est grosse pour qu'on lui dise que non. :o
Enfin tout ça pour dire que j'aime pas la formulation de la chose, et qu'un mec qui me sort ça, j'aurais juste envie de lui répondre qu'effectivement, il ne me mérite pas, et qu'il peut faire ses valises. :o

Ok, je comprends le raisonnement.
Par contre, je lui ai clairement dit que non, vu la situation il ne les méritait ces sentiments mais que malheureusement, c'est quelque chose que je ne peux pas contrôler.

Oui. Il l'a su dans les minutes qui ont suivies alors qu'il était encore au boulot. Tout ce que j'ai pu découvrir, je lui ai balancé dans la gueule au fur et à mesure.

Il a pas vraiment chouiner, il m'a juste clairement dit ce qu'il en était de la situation et qu'au vue de la situation c'était un beau connard (bon il l'a dit avec des mots plus sympa...)

n°23534544
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 05-08-2010 à 12:46:42  profilanswer

:lol:  

Kalyx a écrit :

-> []

Ça, je pourrais pas.

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°23534550
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 12:47:38  answer

Dolores a écrit :

AH !!!! Tchoun, ne lis pas mes posts, juste celui là, c'est ce que je voulais dire sauf que je l'ai dit merdiquement et que pdb l'a dit comme il faut. :D

:lol: Trop tard. :D

Kalyx a écrit :

- Il faut qu'on parle [:bakk48]
- Oui ? [:bakk3]
- Je ne mérite pas ton amûûûr [:bakk47]
- Mais si voyons, pourquoi tu dis ça ? [:elfenyu]
- Je t'ai trompé avec xxx [:bakk57]
- [:grenouille bleue:1]
- Je ne voulais pas, je ne suis pas digne d'être à tes côtés [:bakk16]

-> []

Ca a plutôt été :
- Tchoun, tu dors ?
- Il est 3h du mat là ? Oui je dors, qu'est ce que tu fais debout dans l'encadrement de la porte ?
- Je ne mérite pas les sentiments que t'as pour moi
- Oh c'est bon hein, je sais bien ce qui se passe et où vous en êtes... Tu ne les mérites pas en effet mais j'y peux pas grand chose. Assumes tes conneries ou pas mais décides toi et j'aviserais. Sur ce bonne nuit

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2010 à 12:48:21
n°23534593
Kalyx
Posté le 05-08-2010 à 12:52:25  profilanswer

Pour le coup...
Tchoun, je ne fais que te lire via le forum, mais de ce que je lis, j'avoue m'être plusieurs fois demandé ce que tu faisais avec lui, au juste.
Après j'ai bien conscience que je suis loin de tout savoir hein, je dis ça juste comme ça, j'espère que ça sera pas mal interprété  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Kalyx le 05-08-2010 à 12:53:26
n°23534615
Dolores
Posté le 05-08-2010 à 12:54:36  profilanswer

Kalyx a écrit :

Pour le coup...
Tchoun, je ne fais que te lire via le forum, mais de ce que je lis, j'avoue m'être plusieurs fois demandé ce que tu faisais avec lui, au juste.
Après j'ai bien conscience que je suis loin de tout savoir hein, je dis ça juste comme ça, j'espère que ça sera pas mal interprété  :jap:

La même ici. :/

n°23534633
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 05-08-2010 à 12:56:05  profilanswer

Kalyx a écrit :

Pour le coup...

La même ici, mais on en a déjà parlé.

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°23534648
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 12:57:10  answer

Kalyx a écrit :

Pour le coup...

Dolores a écrit :

La même ici. :/

Ca ne se commande pas. 2 ans de merde pour 12 ans de couple sans compter celles à venir, pour moi ça vaut le coup de se battre et se faire chier à se sortir de là.  

Edit -> Et je préfère ça à devoir se séparer pour le voir redébarquer après. Mmmm, c'est pas clair je crois comme phrase ça. Le coup du l'herbe est plus verte ailleurs, il a testé et c'est cassé les dents en fait.

Arwam -> :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2010 à 12:59:26
n°23534696
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-08-2010 à 13:01:14  profilanswer

Oui enfin y'a aussi la possibilité de se séparer pour de bon. :o

Mais bon, tu connais parfaitement mon sentiment sur ta relation. :d

---------------
Pussy that walk !
n°23534726
Dolores
Posté le 05-08-2010 à 13:03:55  profilanswer

Non mais l'idée, c'est que s'il revient, tu lui dises non, et que ça soit toi qui testes l'herbe verte d'ailleurs en fait. :o

Message cité 3 fois
Message édité par Dolores le 05-08-2010 à 13:04:04
n°23534733
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-08-2010 à 13:05:12  profilanswer

Dolores a écrit :

Non mais l'idée, c'est que s'il revient, tu lui dises non, et que ça soit toi qui testes l'herbe verte d'ailleurs en fait. :o

En voilà une idée intéressante. :d

---------------
Pussy that walk !
n°23534781
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 13:11:08  answer

Kyrieleve a écrit :

Oui enfin y'a aussi la possibilité de se séparer pour de bon. :o

Mais bon, tu connais parfaitement mon sentiment sur ta relation. :d

Je connais ton avis, pas de souci

Dolores a écrit :

Ca revient à ce qu'à dit Kyri en fait.
C'est effectivement une solution. Sauf que c'est pas aussi simple que ça.
Et puis, tout ça, appartient au passé. Le pardon a été accordé, seule la confiance totale reste dure à redonner. Et puis j'aurais du faire ça il y a plusieurs mois en arrière. C'est pas maintenant qu'il veut faire sa vie avec moi, qu'il est amoureux de moi que je vais partir. J'ai pas galéré 2 ans pour arrêter là. Surtout que de mon coté, mes sentiments, mes envies, mes projets avec lui sont toujours là, malgré tout ça.

n°23534803
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 13:13:05  answer

J'aurais bien aimé réagir plus "violemment", mais j'ai pas pu, ça fait juste pas parti de moi d'être "méchante"...

n°23534807
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-08-2010 à 13:13:40  profilanswer

Dolores a écrit :

ben si elle decide qu'il ne doit pas reviendre, elle ira bien tester l'herbe ailleurs de toute facon, a moins de rentrer dans les ordres, non? [:gratgrat]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°23534934
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 13:26:52  answer

Bonne question, je vais avoir du mal à y répondre. Je me sens bien avec lui malgré tout, j'y trouve un équilibre. J'ai toujours des petits papillons dans le ventre quand il s'approche de moi, que je le vois sous la douche, qu'il me sourit etc. Je me sens en sécurité avec lui.  
Et ce qui compte, c'est la réciprocité des sentiments, des envies et des projets (là par contre, pas sure que ça passe on verra dans quelques temps), chose que j'ai maintenant.

n°23534938
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-08-2010 à 13:27:30  profilanswer

C'est plutot par rapport à ses envies et ses projets que ça reste délicat à vrai dire ... :/

---------------
Pussy that walk !
n°23534972
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 13:30:57  answer

Kyrieleve a écrit :

C'est plutot par rapport à ses envies et ses projets que ça reste délicat à vrai dire ... :/

Point de vue envies, ça se remet lentement. Et pour les projets, je ne veux pas trop m'avancer mais ça semble commencer à se décanter. A voir.

n°23535101
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-08-2010 à 13:43:15  profilanswer

Kalyx a écrit :

A choisir tiens, dans ce genre de situation, vous préféreriez que l'autre (celui qui a "fauté" :o ) vous en parle, ou vous préféreriez qu'il se taise (à jamais :o ).

Le silence est d'or, et ce qu'on ne sait pas ne peut pas nous faire de mal. Surtout si c'était juste un moment de doute, je préfèrerais ne rien savoir.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23535124
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 13:45:30  answer

:ouch: Wouha
J'avais commencé un multi quote mais ca va pas être possible en fait  :lol:  

En bref donc :
Ce que pense l'autre de la situation :
ben évidemment là on est dans la phase fusionnelle, donc pour lui "rien n'est un problème on s'aime on va se marier"  :love: Maintenant évidemment tout ça n'est pas concret, dit dans le feu de la situation.

Pour éclairer ma position mis a vis du pere de mes enfants :
- J'ai envisagé de le quitter il y a trois ans pas depuis trois ans (putain, j'aurais pas survécu). Il y a eu une grosse crise qui a duré 1 an pour moi, 6 mois de façon ouverte (les 6 premiers mois j'ai cogité toute seule sur ce notre couple : ca va plus / on n'est plus amoureux / est ce que ca vaut le coup de continuer comme ça). Au bout de 6 mois d'intense prise de tête / mini dépression j'ai laché le morceau, je lui ai dit que j'allais partir, j'ai cherché un appart, j'ai prévenu famille et amis...
La suite je l'ai déjà résumée, TOUT le monde s'est mobilisé pour pas que je fasse mon pétage de plombs, lui le premier. Parce que comme vous l'avez bien dit on est LE couple de référence de notre entourage (en fait ca fait plus de 10 ans, on est plus près des 15 ans que des 10, on s'est connus j'avais pas 20 ans). Joli couple, jamais un mot plus haut que l'autre, beaux enfants, belles situations...
J'ai droit régulièrement à "vous deux vous êtes vraiment L'EXEMPLE du bonheur" ( :sweat:  :sweat:  :sweat: )
Lors de cette fameuse séparation manquée, vous n'imaginez pas le nombre de personne qui m'a dit "nan mais si vous vous séparez, alors on ne peut plus croire a rien"  :sarcastic: (rien que ça).
Je précise aussi que avant cette rencontre, j'ai passé TOUTES les années avec mon officiel sans JAMAIS remarquer un autre homme. Vraiment pas, même pas y'a 3 ans (y'a 3 ans je comptais partir pour finir ma vie seule avec mes gosses, mais sincèrement).
Même les quelques tentatives d'approche qu'ont pu faire certains pendant ces années, m'ont jamais ne serait-ce qu'amusée. Je trouvais ca soit pathétique (le gentil sincere un peu timide) soit relou (le rentre dedans sur de lui qui veut serrer de ma MILF).

n°23535189
Quikce
Posté le 05-08-2010 à 13:50:06  profilanswer

Ca veut tout dire :/

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°23535209
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-08-2010 à 13:51:16  profilanswer

P'tain mais y'a des gens ils feraient bien de fermer leur gueule quand meme §

Edit : Quikce c'était pas contre toi. :d

@Tchoun : tant mieux si c'est le cas ...

Message cité 1 fois
Message édité par Kyrieleve le 05-08-2010 à 13:52:11

---------------
Pussy that walk !
n°23535257
Quikce
Posté le 05-08-2010 à 13:54:29  profilanswer

arrete tu me fais flipper  [:max evans]

Message édité par Quikce le 05-08-2010 à 13:55:09

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)