Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4529 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°23536973
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-08-2010 à 15:38:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est moi qui suis peut etre horrible de penser ça (ou c'est peut etre lié au fait que je ne sois pas encore mère ... (quand tu veux d'ailleurs hein le zouave :o)) mais je ne sais pas si la question des enfants doit vraiment se poser dans ce genre de cas ...  [:klemton]

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 05-08-2010 à 15:38:51  profilanswer

n°23536978
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 15:39:23  answer

StefSamy a écrit :

Pareil, je suis un très mauvais menteur, et les fois où j'ai trompé, c'est parceque c'était mort en fait et que j'avais trouvé la suivante et concrétisé. Et dans un timing serré, sinon j'aurais largué avant de concrétiser.

T'es dans ta routine que tu acceptes et paf, tu tombes sur un truc merveilleux et tout va super vite, si bien que tu fais pas forcément ça bien.

C'est vrai que les choses peuvent aller très vite. Mais c'est quand même mieux de faire les choses proprement. D'ailleurs, j'ai du mal l'argument c'est allé vite, timing serré. :/

n°23536992
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 05-08-2010 à 15:40:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23537007
ashjibe
Dingir
Posté le 05-08-2010 à 15:41:04  profilanswer

C'est peut être de la psychologie de comptoir ce quej'vais dire mais c'est le fruit de ma toute petite expérience.  

Ma copine a quitté celui qui est aujourd'hui son ex alors qu'ils ont une petite fille de 3 ans ensemble (malade qui plus est) et qu'elle n'avait jamais eu la moindre expérience de vie commune avec moi.
Elle l'a donc quitté pour moi (après un an de réflexion tout de même).

Aujourd'hui elele st persuadée d'avoir fait le bon choix :
en tant que maman, car la petite se porte mieux aujourd'hui, semble plus épanouie, certainement car elle nevoit plus ses parents se tirer dans les pattes.
en tant que femme car elle a quitté une situation morte pour une situation qui n'est pas une impasse.

Alors rien ne dit que ça fonctionnera pourla vie elle et moi, même si on le souhaite. Mais quand une relation 'na plus d'avenir, il faut parfois savoir prendre une décision...

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°23537021
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-08-2010 à 15:42:21  profilanswer

ashjibe a écrit :

C'est peut être de la psychologie de comptoir ce quej'vais dire mais c'est le fruit de ma toute petite expérience.  

Ma copine a quitté celui qui est aujourd'hui son ex alors qu'ils ont une petite fille de 3 ans ensemble (malade qui plus est) et qu'elle n'avait jamais eu la moindre expérience de vie commune avec moi.

en tant que maman, car la petite se porte mieux aujourd'hui, semble plus épanouie, certainement car elle nevoit plus ses parents se tirer dans les pattes.
en tant que femme car elle a quitté une situation morte pour une situation qui n'est pas une impasse.

Alors rien ne dit que ça fonctionnera pourla vie elle et moi, même si on le souhaite. Mais quand une relation 'na plus d'avenir, il faut parfois savoir prendre une décision...

Un an ??

---------------
Pussy that walk !
n°23537027
Kalyx
Posté le 05-08-2010 à 15:42:45  profilanswer

Ca fait parti des "éléments" qui compliquent une rupture.
Comme le fait d'avoir emménagé ensemble et/ou d'être marié et/ou d'être propriétaire et/ou [...]

Ca demande nécessairement un effort supplémentaire, une séparation dans ce contexte.

n°23537036
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 15:43:32  answer

ashjibe a écrit :

C'est justement ça le plus dur à savoir.

n°23537039
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-08-2010 à 15:43:47  profilanswer

Kalyx a écrit :

Comme le fait d'avoir emménagé ensemble et/ou d'être marié et/ou d'être propriétaire et/ou [...]

Ca demande nécessairement un effort supplémentaire, une séparation dans ce contexte.

:jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23537045
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-08-2010 à 15:44:06  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

C'est moi qui suis peut etre horrible de penser ça (ou c'est peut etre lié au fait que je ne sois pas encore mère ... (quand tu veux d'ailleurs hein le zouave :o)) mais je ne sais pas si la question des enfants doit vraiment se poser dans ce genre de cas ...  [:klemton]

Je pense que tu te la poses forcément. Tu sais pas comment va se passer la rupture, tu sais pas si l'autre parent va pas te mettre des batons dans les roues, si il/elle va être souple ou pas concernant les futures histoires de gardes des enfants etc...

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°23537047
ashjibe
Dingir
Posté le 05-08-2010 à 15:44:08  profilanswer

Bin oué... 600 km de distance, une petite fille malade, 5 ans de relation avec son ex où il a fallu accepter que c'était fini, et le fait qu'on n'a pu se voir que 4 ou 5 fois pendant cette année... Ca a été long.

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-08-2010 à 15:44:08  profilanswer

n°23537055
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 15:44:35  answer

Kalyx a écrit :

Je plussois !

n°23537061
Kalyx
Posté le 05-08-2010 à 15:45:07  profilanswer

Tu sais que tu "perds" +, mais tu sais jamais vraiment ce que tu gagnes.
Donc + t'as "à perdre" (sentimentalement / matériellement / en terme de confort), plus c'est dur. Je pense.

n°23537076
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 15:46:01  answer

Kalyx a écrit :

Tu sais que tu "perds" +, mais tu sais jamais vraiment ce que tu gagnes.
Donc + t'as "à perdre" (sentimentalement / matériellement / en terme de confort), plus c'est dur. Je pense.

Je suis encore d'accord là-dessus. :D

n°23537080
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-08-2010 à 15:46:08  profilanswer

Certes, je suis d'accord avec toi, comme dit d'ailleurs j'aurais préféré que mes parents soient divorcés mais biens chacun de leur côté plutôt que d'avoir la mascarade à laquelle j'ai assisté.

Mais bon quand tu fais des enfants, c'est à priori pas pour que ça finisse comme ça amha, c'est pas la fin idéale.

Puis les enfants, ça peut bien te pourrir ta relation d'après aussi..... tout faire pour emmerder le connard/la conasse qui fait que papa et maman sont plus ensemble, etc....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23537085
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-08-2010 à 15:46:34  profilanswer

Kalyx a écrit :

Oui là d'accord ... mais est ce que ça devrait empecher une rupture absolument, là je suis plus dubitative.  
On parle d'une relation de couple, pas d'une relation parents/enfants qui n'a rien à voir.

---------------
Pussy that walk !
n°23537101
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-08-2010 à 15:47:35  profilanswer

StefSamy a écrit :

Puis les enfants, ça peut bien te pourrir ta relation d'après aussi..... tout faire pour emmerder le connard/la conasse qui fait que papa et maman sont plus ensemble, etc....

+1000

---------------
n°23537107
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-08-2010 à 15:47:59  profilanswer

Sinking a écrit :

Je pense que tu te la poses forcément. Tu sais pas comment va se passer la rupture, tu sais pas si l'autre parent va pas te mettre des batons dans les roues, si il/elle va être souple ou pas concernant les futures histoires de gardes des enfants etc...

Oui surement ...  [:klemton]

---------------
Pussy that walk !
n°23537110
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-08-2010 à 15:48:12  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Oui là d'accord ... mais est ce que ça devrait empecher une rupture absolument, là je suis plus dubitative.  
On parle d'une relation de couple, pas d'une relation parents/enfants qui n'a rien à voir.

Ca ne va pas empêcher la rupture, mais ca va la compliquer, la rendre plus longue peut être ,et certainement plus douloureuse.

---------------
n°23537135
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-08-2010 à 15:49:46  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ca ne va pas empêcher la rupture, mais ca va la compliquer, la rendre plus longue peut être ,et certainement plus douloureuse.

Et surtout plus casse-couille à gérer sur la durée (avec des mômes en jeu, tu pars pas en claquant la porte et sans jamais te revoir).

---------------
n°23537143
Kalyx
Posté le 05-08-2010 à 15:50:03  profilanswer

Bah je saurai pas vraiment te détailler, moi les enfants, hein :o
Mais j'imagine que tu perds une part de sécurité, tu perds un concept (genre, le papa/la maman / les mômes / le labrador et le scénic :o ), tu risques de te galérer avec des relations beaux-parents, etc :spamafote:

Mais, pour Kyi, nan, moi non plus je pense pas que ça devrait intervenir dans la décision. Simplement, ça la complique, sans aucun doute.

n°23537144
Quikce
Posté le 05-08-2010 à 15:50:06  profilanswer

Et avoir une relation extra-conjugale, alors que sa femme est enceinte, ca vous choque ?  [:klemton]

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°23537147
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-08-2010 à 15:50:18  profilanswer

Sinking a écrit :

Et surtout plus casse-couille à gérer sur la durée (avec des mômes en jeu, tu pars pas en claquant la porte et sans jamais te revoir).

On sent qu'il y a du vécu :D

Et je confirme, accessoirement :o

---------------
n°23537164
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-08-2010 à 15:51:16  profilanswer

Quikce a écrit :

Et avoir une relation extra-conjugale, alors que sa femme est enceinte, ca vous choque ?  [:klemton]

Ni plus ni moins, genre y'a un bon moment pour tromper sa femme/son mec ... :o

---------------
n°23537175
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-08-2010 à 15:52:04  profilanswer

Quikce a écrit :

[:bvampire]

---------------
Pussy that walk !
n°23537211
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-08-2010 à 15:53:41  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

On sent qu'il y a du vécu :D

Et je confirme, accessoirement :o

C'est du vécu dans le sens ou l'ex est forcément présent, même si tu ne le souhaites pas. Et donc ouais il faut en être conscient, de ça... mais bon faut surtout en être conscient quand tu envisages de faire des mômes avec quelqu'un quoi.
C'est THE BIG engagement un enfant, certains devraient réfléchir à deux fois :d

---------------
n°23537281
titounne
Posté le 05-08-2010 à 15:58:05  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ni plus ni moins, genre y'a un bon moment pour tromper sa femme/son mec ... :o

---------------
Des images
n°23537283
Quikce
Posté le 05-08-2010 à 15:58:16  profilanswer

Sinking a écrit :

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°23537286
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-08-2010 à 15:58:35  profilanswer

Clairement mon ex belle fille, on a habité ensemble elle avait 1 an, j'ai dû attendre qu'elle ait 6/7 ans pour qu'elle me dise bonjour le matin d'elle même. Pourtant c'était un ange, mais j'étais le truc rajouté / pas normal :/

Quikce a écrit :

Bah oui c'est choquant, parcequ'elles sont chaudes comme la braise, à ce qu'il paraît :lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23537296
Quikce
Posté le 05-08-2010 à 15:59:32  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah oui c'est choquant, parcequ'elles sont chaudes comme la braise, à ce qu'il paraît :lol:

faux. [:prodigy]

---------------
n°23537298
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-08-2010 à 15:59:44  profilanswer

Sinking a écrit :

C'est du vécu dans le sens ou l'ex est forcément présent, même si tu ne le souhaites pas. Et donc ouais il faut en être conscient, de ça... mais bon faut surtout en être conscient quand tu envisages de faire des mômes avec quelqu'un quoi.

On devrait passer un "permis de faire des gosses" :D

---------------
n°23537300
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-08-2010 à 15:59:47  profilanswer

StefSamy a écrit :

Clairement mon ex belle fille, on a habité ensemble elle avait 1 an, j'ai dû attendre qu'elle ait 6/7 ans pour qu'elle me dise bonjour le matin d'elle même. Pourtant c'était un ange, mais j'étais le truc rajouté / pas normal :/

putain ! :/
Moi j'ai droit à des "je t'aime mariiiiie", des "t'es belllllle" et des calins à gogo.
(elle a 5 ans et en avait 2 et demi quand je l'ai rencontrée)

---------------
n°23537313
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-08-2010 à 16:00:31  profilanswer

StefSamy a écrit :

On devrait passer un "permis de faire des gosses" :D

Austro, sort de ce corps immédiatement [:pingouino]

---------------
n°23537316
ashjibe
Dingir
Posté le 05-08-2010 à 16:00:40  profilanswer

Un enfant ça force à gérer la rupture en adulte, ça force à communiquer. Donc clairement j'pense qu'en cas de rupture qui se passe pas bien, c'est la galère.

Après le but du jeu c'est de faire souffrir le moins possible l'enfant.  
Donc la question c'est est-ce qu'en tant qu'adulte pas heureux dans ma relation de couple je peux apporter ce que j'ai de meiu à mon enfant ?

Je pense que bien souvent une rupture intelligente vaut mieux qu'une situation de couple où il ne reste que la façade...

---------------
n°23537319
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 16:00:47  answer

Quikce a écrit :

C'est normal par contre à ce moment là :o
Si madame n'est pas capable de garder la ligne, normal qu'on va voir ailleurs ?
Est-ce qu'on grossit nous quand on est enceint ?  [:d_omi]

n°23537334
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-08-2010 à 16:01:19  profilanswer

Sinking a écrit :

Ouf c'est bon alors.  [:draculax]

---------------
Pussy that walk !
n°23537361
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 16:02:59  answer

ashjibe a écrit :

Un enfant ça force à gérer la rupture en adulte, ça force à communiquer. Donc clairement j'pense qu'en cas de rupture qui se passe pas bien, c'est la galère.

Après le but du jeu c'est de faire souffrir le moins possible l'enfant.  
Donc la question c'est est-ce qu'en tant qu'adulte pas heureux dans ma relation de couple je peux apporter ce que j'ai de meiu à mon enfant ?

Je pense que bien souvent une rupture intelligente vaut mieux qu'une situation de couple où il ne reste que la façade...

C'est sûr. Tu peux plus faire comme dans 95% des cas "Okthxbyejemecasse" et hop, next.
Non là, faut gérer ça en adulte pour éviter des situations pourris où le gosse sert de prétexte pour régler des conflits à la con.
En tout cas, les gamins, ouais, faut y réfléchir un bon paquet de fois avant d'en faire  :cry:

n°23537371
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 16:03:21  answer

Kyrieleve a écrit :

Ouf c'est bon alors.  [:draculax]

3 fois, c'est limite quand même  [:d_omi]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)