Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3105 connectés 

La science Vs. la religion.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

La science Vs. la religion.

n°6325181
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 16-08-2005 à 23:24:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

vonstaubitz a écrit :

Tu peux faire un topic dédié, si tu veux.

oui mais non : là j'ai piscine :whistle:

Pis faudrait que je me tape l'original :o

---------------
Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé
mood
Publicité
Posté le 16-08-2005 à 23:24:46  profilanswer

n°6325198
vonstaubit​z
Posté le 16-08-2005 à 23:26:07  profilanswer

Black Hole Sun a écrit :

Les religions sont les chantres de la tolérance et du respect des autres : sauf lorsqu'il s'agit de faire le ménage chez eux

=> Matthieu 21:12-13  Jésus entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons. Et il leur dit: Il est écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs.  

Sur ce, j'arrête de flooder pour ce soir et vous souhaite une bonne nuit, à tous (et toutes).

n°6325209
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 16-08-2005 à 23:26:59  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

=> Matthieu 21:12-13  Jésus entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons. Et il leur dit: Il est écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs.  

Sur ce, j'arrête de flooder pour ce soir et vous souhaite une bonne nuit, à tous (et toutes).

[:tartragnan] 'tention c'est pêché  :o

n°6325216
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 16-08-2005 à 23:27:40  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

je premier effondrement de la bourse serait donc dut a matthieu ??

n°6325219
Con Smith
Posté le 16-08-2005 à 23:27:54  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

un bon bouquin d'heroic fantasy, la bible , tout de meme. precurseur dans son genre :o

n°6325229
vonstaubit​z
Posté le 16-08-2005 à 23:28:40  profilanswer

freewind a écrit :

[:tartragnan] 'tention c'est pêché  :o

Tu ferais mieux d'aller jouer sur ce topic ():

Babouchka a écrit :

n'empeche, si le sens de la planete s'est inversé, je comprends mieux que les avions se soient écrasés  [:xx_xx]

Et réfléchir à la question suivante:
quelle est la plus apte à expliquer l'astrologie: la science ou la religion?  :pt1cable:

Message édité par vonstaubitz le 16-08-2005 à 23:31:13
n°6325241
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-08-2005 à 23:29:30  profilanswer

Con Smith a écrit :

un bon bouquin d'heroic fantasy, la bible , tout de meme. precurseur dans son genre :o

Plutôt indigeste et mal écrit je trouve. :o

n°6325270
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 16-08-2005 à 23:31:38  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

Il n'y a pas que le christianisme.

De mon côté, je suis croyant, mais j'ai aussi du respect pour des gens qui se sont pris la tête il y a 2500 ans pour apporter une explication à notre monde.

Après, continuer à affirmer que la femme est littéralement issue d'une côte de l'homme ...

Quant à répondre à la question suivante:
Job 38:36  Qui a mis la sagesse dans le coeur, ou qui a donné l'intelligence à l'esprit?

D'aucuns diront que c'est explicable par la science.
D'autres ont le droit de penser autre chose. C'est un droit.

Pour ça que je parle des religions, notamment judéo chrétiennes.

Et encore une fois, ce n'est pas la fois des croyants que je condamne : ce sont les abus des autorités religieuses ;)

Quant à Job, s'il se posait ces questions-là il y a 2000 ans, soit il avait fait une cure de chanvre intensive, soit l'Homme n'a pas vraiment évolué en ce qui concerne les questions existentielles ;)

Expliquer cela par la science, certainement un jour, mais jusqu'à un certain point seulement. L'interaction des neurones pourra certainement expliquer quelque chose pour décrire "mécaniquement" le processus, mais je doute que la science puisse un jour le reproduire ou simplement prédire un comportement à partir des "données" de départ

Par contre, c'est pas pour polémiquer, mais je me suis toujours demandé pourquoi l'Homme ressentait le besoin de se croire/savoir plus faible/petit pour affronter sa réalité ? càd, pourquoi l'Homme a besoin de croire en une puissance supérieure pour pouvoir s'accomplir lui-même ? c'est psychologique ?

---------------
n°6325271
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 16-08-2005 à 23:31:45  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

Tu ferais mieux d'aller jouer sur ce topic:

quelle est la plus apte à expliquer l'astrologie: la science ou la religion?  :pt1cable:

:heink:  
ranafout de l'astrologie  
qu'est-ce que ça vient faire là ces foutaises?  [:chalouf]

n°6325278
ikap
Posté le 16-08-2005 à 23:32:24  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

Il n'y a pas que le christianisme.

De mon côté, je suis croyant, mais j'ai aussi du respect pour des gens qui se sont pris la tête il y a 2500 ans pour apporter une explication à notre monde.

Après, continuer à affirmer que la femme est littéralement issue d'une côte de l'homme ...

Quant à répondre à la question suivante:
Job 38:36  Qui a mis la sagesse dans le coeur, ou qui a donné l'intelligence à l'esprit?

D'aucuns diront que c'est explicable par la science.
D'autres ont le droit de penser autre chose. C'est un droit.

Si tu admets que toute la Genèse est une image -à ne plus prendre au sens littéral- alors qu'est ce qui peux t'empêcher de penser que tout ce qui est dans la Bible, y compris Jésus -Fils de Dieu et seul sauveur-,le paradis, l'enfer, etc... ne sont pas simplement des allégories-images ?

Message édité par ikap le 17-08-2005 à 00:31:47
mood
Publicité
Posté le 16-08-2005 à 23:32:24  profilanswer

n°6325285
Svenn
Posté le 16-08-2005 à 23:33:11  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

J'aurais tendance à dire qu'il n'y a rien de mieux que des conneries pour expliquer d'autres conneries  :o  

Spoiler :

L'interprétation de cette phrase est laissée au lecteur

n°6325289
vonstaubit​z
Posté le 16-08-2005 à 23:33:33  profilanswer

Black Hole Sun a écrit :

Par contre, c'est pas pour polémiquer, mais je me suis toujours demandé pourquoi l'Homme ressentait le besoin de se croire/savoir plus faible/petit pour affronter sa réalité ? càd, pourquoi l'Homme a besoin de croire en une puissance supérieure pour pouvoir s'accomplir lui-même ? c'est psychologique ?

=> Demande à Madame Science de t'expliquer.  :pt1cable:  

n°6325307
vonstaubit​z
Posté le 16-08-2005 à 23:35:10  profilanswer

Svenn a écrit :

L'interprétation de cette phrase est laissée au lecteur

=> Lévitique 19:4  Vous ne vous tournerez point vers les idoles, et vous ne vous ferez point des dieux de fonte.  

Explication simple par la Bible: l'homme a besoin d'idoles.

n°6325316
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 16-08-2005 à 23:35:33  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

:jap:

Par contre, est-ce que tu aurais une date à nous annoncer concernant le ménage que les autorités des religions judeo chrétiennes (en particulier) comptent faire chez elles ?
Parce que là, ça fait quand même 2000 ans que la poussière s'ammasse et ils ont pas l'air de vouloir s'y mettre de sitôt :o

---------------
n°6325333
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 16-08-2005 à 23:37:06  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

:heink:
L'astrologie, c'est pas une religion des planètes ?

Bonne nuit @ll

[:dehors2]

---------------
n°6325337
Svenn
Posté le 16-08-2005 à 23:37:39  profilanswer

Black Hole Sun a écrit :

[mode misogyne on]
A mon avis, c'est la même raison que celle pour laquelle pas mal de femmes préfèrent les hommes grands et un minimum costauds : parce qu'on se sent protégé, que ça permet d'éviter d'affronter soi-même les problèmes... C'est un peu le syndrome de l'autruche qui se met la tête dans le sable  [:airforceone]

n°6325350
ikap
Posté le 16-08-2005 à 23:38:38  profilanswer

Svenn a écrit :

[mode misogyne on]
A mon avis, c'est la même raison que celle pour laquelle pas mal de femmes préfèrent les hommes grands et un minimum costauds : parce qu'on se sent protégé, que ça permet d'éviter d'affronter soi-même les problèmes... C'est un peu le syndrome de l'autruche qui se met la tête dans le sable  [:airforceone]

Ca peut aussi inspirer la crainte et la peur d'un jugement, donc pas nécessairement

n°6325352
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 16-08-2005 à 23:39:10  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

=> Lévitique 19:4  Vous ne vous tournerez point vers les idoles, et vous ne vous ferez point des dieux de fonte.  

Explication simple par la Bible: l'homme a besoin d'idoles.

Hum, dans ce cas, les autorités religieuses peuvent-elles être considérées comme des idoles ? (JP2 mania ...)

---------------
n°6325362
ikap
Posté le 16-08-2005 à 23:40:02  profilanswer

Black Hole Sun a écrit :

Hum, dans ce cas, les autorités religieuses peuvent-elles être considérées comme des idoles ? (JP2 mania ...)

Evidemment.

n°6325388
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 16-08-2005 à 23:42:12  profilanswer

Svenn a écrit :

[mode misogyne on]

:jap:

ikap a écrit :

Ca peut aussi inspirer la crainte et la peur d'un jugement, donc pas nécessairement

oui, mais ça peut aussi renvoyer vers le côté "enfant". du coup ça se tient :jap:
Les religions utilisent d'ailleurs ça : le côté "pasteur" qui mène ces "brebis" ...

J'avais pas pensé à ça
Merci :jap:

---------------
n°6325398
Svenn
Posté le 16-08-2005 à 23:42:54  profilanswer

ikap a écrit :

Oui, ça joue certainement aussi. La peur et la crainte sont souvent des moyens très puissants pour propager les croyances. Pas seulement en matière de religion, c'est également utilisé en politique pour faire rentrer des messages fumeux dans le crane des gens (par exemple, les fameux missiles qui pouvaient atteindre Londres en 45 minutes)

n°6325404
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 16-08-2005 à 23:43:20  profilanswer

ikap a écrit :

Evidemment.

c'est bien mon avis :jap:

J'attends de lire ce qu'en pense VonStaubitz

---------------
n°6325415
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 16-08-2005 à 23:44:15  profilanswer

Svenn a écrit :

Oui, ça joue certainement aussi. La peur et la crainte sont souvent des moyens très puissants pour propager les croyances. Pas seulement en matière de religion, c'est également utilisé en politique pour faire rentrer des messages fumeux dans le crane des gens (par exemple, les fameux missiles qui pouvaient atteindre Londres en 45 minutes)

Tu aurais pu prendre un exemple plus récent ... genre ... les armes bactériologiques en Irak peut être :D

---------------
n°6325427
Svenn
Posté le 16-08-2005 à 23:45:25  profilanswer

Black Hole Sun a écrit :

Tu aurais pu prendre un exemple plus récent ... genre ... les armes bactériologiques en Irak peut être :D

Malheureusement, ce ne sont pas les exemples qui manquent :/

n°6325577
vonstaubit​z
Posté le 16-08-2005 à 23:57:47  profilanswer

Black Hole Sun a écrit :

c'est bien mon avis :jap:
J'attends de lire ce qu'en pense VonStaubitz

Esprit critique.

Matthieu 7:15  Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

n°6325616
ikap
Posté le 17-08-2005 à 00:01:05  profilanswer

VonStaubitz, j'ai pas eu ta réponse à mon autre post  :D

n°6325619
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 17-08-2005 à 00:01:10  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

Esprit critique.

Matthieu 7:15  Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

bah oui justement, esprit critique :jap:

Pour la citation, je le releverai pas ;)

Mais ton avis stp ?

Ce n'est pas parce que tu es croyant que tu es aveugle et que tu n'as pas d'opinion.
Encore une fois, ce n'est pas la foi de chacun qui est visée (bien au contraire), mais la manière dont les autorités religieuses "exercent" leur "mandat"

---------------
n°6325641
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 17-08-2005 à 00:03:57  profilanswer

ikap a écrit :

VonStaubitz, j'ai pas eu ta réponse à mon autre post  :D

Euh oui, aussi :jap:

réponse souhaitée :jap:

entre parenthèse, ça renforcerait ce que je disais, à savoir que les textes ne doivent pas être pris au pied de la lettre mais qu'ils relfètent une philosophie de vie

---------------
n°6325718
vonstaubit​z
Posté le 17-08-2005 à 00:14:49  profilanswer

Black Hole Sun a écrit :

Je pense qu'il y a des dérives dans certaines religions, mais qui suis-je pour juger?

C'est HS par rapport au sujet du topic, non?

Un exemple quand même:
http://www.vatican.va/gpII/immagini/phome_fr_10.jpg
=> Matthieu 23:9  Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.

Message édité par vonstaubitz le 17-08-2005 à 00:21:01
n°6325757
vonstaubit​z
Posté le 17-08-2005 à 00:23:18  profilanswer

ikap a écrit :

Si tu admets que toute la Genèse est une image -à ne plus prendre au sens littéral- alors qu'est ce qui peux t'empêcher de penser que rien de ce qui est dans la Bible, y compris Jésus -Fils de Dieu et seul sauveur-,le paradis, l'enfer, etc... ne sont pas simplement des allégories-images ?

Bonne question. Je me la pose souvent...

n°6325802
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2005 à 00:33:18  answer

vonstaubitz a écrit :

Je pense qu'il y a des dérives dans certaines religions, mais qui suis-je pour juger?

C'est HS par rapport au sujet du topic, non?

Un exemple quand même:
=> Matthieu 23:9  Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.

:lol: J'aime bien l'URL :D Si c'était la seule contradiction... :jap:
Tous les curés se font appeler Mon Père, et tous les gamins appellent leur papa "papa" [:lacuna coil] Sauf les orphelins bien entendu, à qui les portes des cieux sont ouvertes, comme pour les cons et les simples d'esprit :o Mais pas les animaux :'(

Message édité par Profil supprimé le 17-08-2005 à 00:33:44
n°6326402
asmomo
Posté le 17-08-2005 à 03:21:45  profilanswer

Bresse a écrit :

La science explique t'elle les sentiments, le ressenti, les émotions, le libre arbitre?

Je remarque que certains sont aussi intolérants et partials grace à la science, comme quoi ^^

Oui, ce sont des choses banales qui arrivent en même temps qu'un certain niveau de conscience. D'ailleurs lorsqu'on aura créé une IA de notre niveau, elle aura tout ça. Et si c'était mesurable on en trouverait un peu chez les animaux supérieurs.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6326407
asmomo
Posté le 17-08-2005 à 03:27:01  profilanswer

tjaa a écrit :

OK mais même simplifié ton explication reste sur le fond une constatation et ne repond en rien au pourquoi !?
Survivre et se reproduire... Je trouve que voir la vie de cette facon est un peu simpliste.
Donc a chaque foi qu'on ne comprends pas quelque chose a la genetique on dit c'est l'instinct... désolé mais ca ne me suffit pas comme réponse, j'ai été voir plus loin.

Mais ya pas de pourquoi, c'est ça le truc. Moi aussi certains jours je suis un peu désespéré, je me demande à quoi sert la vie. Mais la réponse je la connais, ça sert à rien, à toi de la prendre et d'en faire ce que tu veux, à toi de lui donner un but, ou non. L'univers peut tourner rond sans nous, il n'y a aucune illusion à se faire.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6326411
big e
Posté le 17-08-2005 à 03:36:58  profilanswer

ikap a écrit :

Si tu admets que toute la Genèse est une image -à ne plus prendre au sens littéral- alors qu'est ce qui peux t'empêcher de penser que tout ce qui est dans la Bible, y compris Jésus -Fils de Dieu et seul sauveur-,le paradis, l'enfer, etc... ne sont pas simplement des allégories-images ?

Une étude (pas spécialement) approfondie des textes...

n°6326457
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2005 à 04:42:04  answer

n°6326486
asmomo
Posté le 17-08-2005 à 06:02:25  profilanswer

darksith a écrit :

Ce que je veux dire ca se trouve que demain on pourra faire une découverte qui fera tomber à l'eau toutes nos connaissances actuelles ! Donc faire confiance aveuglément à la science y'a un pas . . . Regarde on ne sait même pas comment le cerveau mets les images qu'il recoit de l'oeil à l'endroit !

Je crois que tu n'as pas compris ce qu'était la science. La science ce n'est qu'une démarche. Faire une découverte remettant tout en cause, c'est précisément de la science, ça ne pose aucun problème, et ça arrive même souvent (par contre ça remet de moins en moins de choses en cause à la fois, vu qu'on commence à avoir un savoir assez étendu quand même, et que par exemple la médecine n'a que faire de physique quantique et inversement, donc l'une a peu de chance d'influer sur l'autre).

Surfer sur HFR c'est être un scientifique en fait !  [:mlc2]  

[:ddr555]

Black Hole Sun a écrit :

+1, ce n'est pas le rôle de la science (qui n'est pas ma voisine de palier ;))

Le respect est une valeur d'éthique => rôle de la religion

Rôle de l'homme. La religion est une voie puisque la religion est un truc conçu par l'homme. Enfin je dirais que c'est surtout le rôle des parents et de la société => ni science, ni religion.

vonstaubitz a écrit :

Oui, c'est ce que j'essaie d'amener dans ce topic. La science et la religion sont différentes, mais pas complémentaires. Il y a d'autres domaines de l'activité humaine qui parle d'"aimer son prochain".  

Mais bon, il y en a plusieurs ici qui vont démontrer en détail que la sociologie et l'anthropologie, la génétique, la biologie moléculaire expliquent "aimer son prochain".

Donc d'après toi on a toujours une religion ?

Dans ce topic on a bcp débattu de la définition de science, bcp moins de celle de religion j'ai l'impression.

Black Hole Sun a écrit :

:ouch:
1/ ça ne remet nullement en cause l'utilité de la science.
2/ sans valeurs morales, la science (l'usage qui en est fait) nous aurait déjà transformés en trou noir
3/ les valeurs "de départ" comme tu les nommes sont essentielles :jap:

Ensuite, on ne dit pas qu'il est écrit dans la bible que la terre est plate.
Je dis par contre que les autorités religieuses se sont auto-proclamées "bergères des ouailles" et ont érigé certaines de leurs volontés en dogme.

Par contre, une simple question : admettons que la Bible soit un écrit qui pose un certains nombre de valeurs humaines. Que cet écrit préconise à chacun de s'en inspirer fortement (si ce n'est de suivre ces préceptes pour beaucoup empreints de bon sens).
Pourquoi cet ouvrage n'a-t-il jamais été remis "à jour" pour tenir compte de l'évolution de la civilisation humaine ? Pourquoi cet écrit a-t-il été érigé en dogme immuable ? (qui a dit que dogme immuable est un pléonasme :o)
Que la Bible soit un écrit fondateur en matière de valeurs humaines, je peux le concevoir. Qu'il soit un référent, un guide à suivre, ok. Mais pourquoi refuse de le mettre à jour ?

Parce que c'est comme ça que marche une religion. Si elle se remet un peu trop en cause, ça marche plus. Et c'est bien tout le problème. La religion idéale devrait n'interférer ni avec la société, ni avec la science, autrement dit n'avoir aucune influence, et donc ne pas exister.

Cardelitre a écrit :

Je n'ai pas dit de bêtise. Si tu acceptes le concept de la théorie du big bang, tu acceptes que le temps ait commencé avec lui. J'invente pas ça pour t'emmerder, c'est comme ça.

On peut très bien accepter "faute de mieux". On le fait constamment, ça fait partie de la démarche scientifique.

Black Hole Sun a écrit :

Je sais pas si on peut répondre à cette question. Moi, en tout cas, n'ayant jamais cru, je ne peux pas. J'ai fait toutes mes classes de cathé et d'aumônerie, je suis baptisé, confirmé, j'étais au FRAT Jambville 1997, Lourdes 1999, aux JMJ au Canada en 2002, mais non, jamais Dieu ne m'est apparu, jamais son existence ne m'a paru seulement crédible. Et s'il existait vraiment, ça mettrait un gros bordel dans ma tête, donc impossible d'envisager cette possibilité et donc de comprendre les croyants. ça m'a paru évident à Toronto justement, j'étais en décalage total  [:kwak]  

Svenn a écrit :

[mode misogyne on]

Ouais mais ça c'est pas de la vraie foi. Faut discuter avec des gens vraiment croyants, dont la foi a une influence évidente sur leur vie, pour se rendre compte que leur foi est incompréhensible, justement. Genre des prêtres. Si un scientifique essaie d'expliquer la foi d'un tel croyant, je lui souhaite bien du courage.

---------------
n°6326494
asmomo
Posté le 17-08-2005 à 06:11:40  profilanswer

Citation :

there are many phenomena that cannot be explained by secular gravity alone, including such mysteries as how angels fly, how Jesus ascended into Heaven, and how Satan fell when cast out of Paradise.

[:bledi51]  

Et le reste, j'ai pas de mots [:psywalk]

---------------
n°6326515
darksith
Posté le 17-08-2005 à 07:04:18  profilanswer

asmomo a écrit :

Je crois que tu n'as pas compris ce qu'était la science. La science ce n'est qu'une démarche. Faire une découverte remettant tout en cause, c'est précisément de la science, ça ne pose aucun problème, et ça arrive même souvent (par contre ça remet de moins en moins de choses en cause à la fois, vu qu'on commence à avoir un savoir assez étendu quand même, et que par exemple la médecine n'a que faire de physique quantique et inversement, donc l'une a peu de chance d'influer sur l'autre).

Toi tu as l'art de détourner mes propos à ton avantage !

n°6326727
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 17-08-2005 à 09:12:49  profilanswer

Con Smith a écrit :

Le jour ou on decouvrira les premiers signes de vie extraterrestre, je sens que les dogmes religieux vont s'en prendre un sacré coup dans les gencives.  

on va bien rigoler [:le kneu]

Oui d'un autre coté, cela ne fera que prouvé que il y a bien des extra terrestre ce qui est bien un être venu d'autre part que la terre...

Et si ces fameux extra terrestre te disaient qu'ils sont venu il y a quelques millions d'années pour créer une colonie sur la terre et qu'ils y ont déposé les animaux et qu'il ont manipulé génétiquement l'homme pour lui donner une conscience. Ce jour la et bien c'est des scientifique qu'on rigolera...
Rien ne dit que Dieu n'est pas un extra terrestre ! D'ailleur j'ai déja eu l'occasion de lire ce genre de propos venant de scientifique et de catho sur d'autre forum (je l'ai lu pas écrit)

Ensuite plein de scientifiques réfutent l'existence d'extra terrestre donc on pourra rire de la science aussi ?!

n°6326759
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 17-08-2005 à 09:19:17  profilanswer

Payé pour libéré sa conscience ca se rapproche fort de la psychanalyse.
Et quand tu vas au psy tu n'est pas d'accord de payer ?

La science est gratuite ?  

Tes propos sont correct mais aujourd'hui c'est plus l'église qui s'en met plein les poches c'est la science...

La médecine est une putin, son macro c'est le pharmacien... (renaud) et il a pas tort
Le gyneco qui te fait faire (a ta femme) 20 insiminations foireuses c'est pas du commerce peut être ? et puis tu fais ton gosse le plus naturellement du monde dans une bonne partie de jambe en l'air.

Ce propos est ridicule, notre société n'a pas changé, la seule chose qui a changé dans ce sens c'est la poche ou tombe le fric. hier religion, aujourd'hui science.

n°6326781
asmomo
Posté le 17-08-2005 à 09:25:24  profilanswer

[:freekill]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche du film de science fiction - Time Runner - avec Mark Hamillles Superminds as Misfits of science
Livre de Science et de Spiritisme à Télécharger GratuitementOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
La science de la gueule de bois...[ La Physique : Science ou croyance ? ] La théorie atomique
Donner son corps à la science ...Religion à la télé [ASSEZ ! ]
Plus de sujets relatifs à : La science Vs. la religion.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)