Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1803 connectés 

 


La science Vs. la religion.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

La science Vs. la religion.

n°6508335
docmaboul
Posté le 09-09-2005 à 09:50:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Effectivement, c'était un amoureux de la conjonction des contraires.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2005 à 09:50:17  profilanswer
 

n°6508352
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2005 à 09:53:23  answer
 

Ah ? je croyais que c'était un grec :o

n°6508359
docmaboul
Posté le 09-09-2005 à 09:54:54  profilanswer
 

Et alors?

n°6508375
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2005 à 09:58:35  answer
 

Et alors c'est connu que les grecs aiment se conjoindre avec leurs semblables :o

n°6508395
docmaboul
Posté le 09-09-2005 à 10:02:52  profilanswer
 

Et? Je ne vois toujours pas où se situe votre problème.

n°6508410
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2005 à 10:07:31  answer
 

docmaboul a écrit :

Et? Je ne vois toujours pas où se situe votre problème.


Pas le mien, celui des Grecs :o

n°6508424
docmaboul
Posté le 09-09-2005 à 10:09:47  profilanswer
 

C'est un problème d'aimer les hommes? :heink:

n°6508430
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2005 à 10:10:26  answer
 

docmaboul a écrit :

C'est un problème d'aimer les hommes? :heink:


 
Tant que ça reste platonique... :ange:

n°6508434
c+cool
Posté le 09-09-2005 à 10:11:03  profilanswer
 

plat tout court

n°6508722
show
Posté le 09-09-2005 à 11:00:57  profilanswer
 

docmaboul a écrit :

Ca n'a pas toujours été le cas et d'ailleurs, on castrait jadis tous les serviteurs et autres prêtres de la grande déesse [:ddr555] (ce qui perdure de manière totalement symbolique dans le christianisme, un peu moins dans le judaïsme et l'islam). Parfois, je me demande si ce ne sont pas les femmes qui ont inventé cette forme de science primitive qu'était la religion :D


dans le catholicisme et le judaisme c'est encore particulièrement marqué de façons différentes mais avec les mêmes fins et cette dynamique est vraiment problèmatique :/
 
le point positif c'est qu'elle a visiblement entrainé bon nombre des rouages du mécanisme de  pérennisation des deux religions...
 
mais espèrons que ça change car cette façon de faire à tendance à travestir le message originel :D


Message édité par show le 09-09-2005 à 11:03:30
mood
Publicité
Posté le 09-09-2005 à 11:00:57  profilanswer
 

n°6509900
c+cool
Posté le 09-09-2005 à 13:53:31  profilanswer
 

show a écrit :

dans le catholicisme et le judaisme c'est encore particulièrement marqué de façons différentes mais avec les mêmes fins et cette dynamique est vraiment problèmatique :/


 
 
peux tu nous en dire plus sur ces facons differentes?


Message édité par c+cool le 09-09-2005 à 13:53:43
n°6510977
show
Posté le 09-09-2005 à 15:59:15  profilanswer
 

c+cool a écrit :

peux tu nous en dire plus sur ces facons differentes?


il faut lire la Bible pour se faire une idée [:spamafote]
je ne peux citer que des exemples:
Judaisme: façon de symboliser l'alliance, judéité transmise par la mère...
Catholicisme: culte marital, célèbration de la chasteté, images de la grâce et de la sainteté...
 
énormément de choses ont toujours incité beaucoup de femmes à "porter à bout de bras" des """archaismes""" dont beaucoup n'ont jamais voulu mais qui ont finalement traversé les siècles [:ddr555]
 
les religions sont différentes et les pratiques sont donc distinctes mais quelques millénaires nous ont permis de voir que les principes ont toujours été les mêmes...
 
faut pas s'étonner de voir que les fondamentalistes maltraitent les femmes; ils n'ont pas la foi et refusent de les considèrer en tant que principales vectrices de la foi... c'est une grave erreur :D


Message édité par show le 09-09-2005 à 16:06:09
n°6511043
c+cool
Posté le 09-09-2005 à 16:05:13  profilanswer
 

Je connais assez bien ce que tu appelles la Bible...
 
mais je ne comprends pas ou tu veux en venir avec les remarques
 

Citation :

Judaisme: façon de symboliser l'alliance, judéité transmise par la mère...  
Catholicisme: culte marital, célèbration de la chasteté, images de la grâce et de la sainteté...


 
Et alors ?...

n°6511061
show
Posté le 09-09-2005 à 16:07:53  profilanswer
 

c+cool a écrit :

Je connais assez bien ce que tu appelles la Bible...
 
mais je ne comprends pas ou tu veux en venir avec les remarques
 

Citation :

Judaisme: façon de symboliser l'alliance, judéité transmise par la mère...  
Catholicisme: culte marital, célèbration de la chasteté, images de la grâce et de la sainteté...


 
Et alors ?...


et alors je ne peux pas penser à ta place...

n°6511116
c+cool
Posté le 09-09-2005 à 16:15:03  profilanswer
 

Pourquoi penser explique toi un peu plus c tout ...
 
(pour moi qui suis ô combien ignorant)

n°6511150
jcvd
Dégoupillé ...
Posté le 09-09-2005 à 16:18:52  profilanswer
 

Dans les stats plus d'Obiwan que de "Religion"...  :pt1cable:  
Je crois que c'était en Angleterre lors du dernier recensement, un bruit avait couru comme quoi si un certain de nombre de réponse à la question "quelle religion pratiquez-vous ?" était identique, le gouvernement reconnaîtait cette religion officiellement. Dans la foulée des milliers de personnes ont répondu "religion pratiquée = Odre des Jedi".
Evidemment c'était un canular...

n°6512277
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 09-09-2005 à 18:33:51  profilanswer
 

yochweill a écrit :

parce que pour toi c'est concret de dire qu'il ya des mille milliards d'années le big bang ?  :wahoo: haha laisse moi rire !


 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
Moi, ce qui me fait rire c'est de voir que le message quoté est la version corrigée...

n°6514351
vonstaubit​z
Posté le 09-09-2005 à 22:39:33  profilanswer
 

Comme quoi, la science ne suffit pas toujours. Ou plutôt, par rapport au sujet du topic, "expliquer" ne suffit pas.
 

Citation :

Article du scientific american du 1/10/2001 prévoyant la possibilité de ce qui est arrivé effectivement à la Nouvelle Orléans.
http://www.sciam.com/print_version [...] 414B7F0000
 
"Bien que je doive le planifier, je ne veux pas imaginer les pertes en vies humaines qu'un tel ouragan pourrait causer."

n°6514459
vonstaubit​z
Posté le 09-09-2005 à 22:48:18  profilanswer
 

Provocation: Un tribunal américain reconnait que l'athéisme est une religion.
 
Court says atheism is a religion
http://media.afa.net/newdesign/printver2.asp?id=3232

n°6514463
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2005 à 22:48:46  answer
 

vonstaubitz a écrit :

Provocation: Un tribunal américain reconnait que l'athéisme est une religion.
 
Court says atheism is a religion
http://media.afa.net/newdesign/printver2.asp?id=3232


Excellent  [:the real pinzo]  
 
Ca va devenir un vrai bordel si ça continue...

n°6514487
vonstaubit​z
Posté le 09-09-2005 à 22:50:53  profilanswer
 


Tu veux dire, ce topic, ou les états-unis?

n°6514493
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2005 à 22:51:36  answer
 

vonstaubitz a écrit :

Tu veux dire, ce topic, ou les états-unis?


Les deux [:ddr555]

n°6565869
le penseur​ fou
Posté le 16-09-2005 à 18:49:17  profilanswer
 

vonstaubitz a écrit :

Provocation: Un tribunal américain reconnait que l'athéisme est une religion.
 


 
s'en est une , d'une certaine façon .
Ne pas croire en dieu , c'est croire en son inéxistence .
Seul l'agnostiscisme n'est pas une religion .

n°6566529
philip38
et alors ???
Posté le 16-09-2005 à 20:36:43  profilanswer
 

+1000 l'agnostiscisme !!! :love:  :jap:

n°6566697
vonstaubit​z
Posté le 16-09-2005 à 21:00:35  profilanswer
 

philip38 a écrit :

+1000 l'agnostiscisme !!! :love:  :jap:


Doctrine selon laquelle la connaissance de l'existence ou de la non-existence de Dieu est impossible. Elle est souvent proposée comme intermédiaire entre le théisme et l'athéisme. Entendu de cette façon, l'agnosticisme est une forme de scepticisme concernant tout ce qui touche à la théologie. L'agnostique soutient que la connaissance humaine est limitée au monde naturel, que l'esprit est incapable de connaître quoique ce soit sur le surnaturel. Il s'en suit qu'un agnostique peut tout aussi bien être théiste qu'athée. Dans le premier cas, on parle d'un fidéiste, quelqu'un qui ne croit en Dieu que sur la seule base de sa foi. L'athée, lui, est quelque fois accusé par les théistes d'avoir foi en la non-existence de Dieu, mais l'accusation est absurde et l'expression n'a aucun sens. L'agnostique athée ne trouve simplement aucune raison absolument convaincante de croire en Dieu.
 
Dictionnaire Sceptique
http://www.sceptiques.qc.ca/SD/agnosticism.html
 
Peut-être pourrais-tu justifier cet enthousiaste "+ 1000" face à cette définition?

n°6569183
le penseur​ fou
Posté le 17-09-2005 à 08:51:03  profilanswer
 

vonstaubitz a écrit :

Doctrine selon laquelle la connaissance de l'existence ou de la non-existence de Dieu est impossible. Elle est souvent proposée comme intermédiaire entre le théisme et l'athéisme. Entendu de cette façon, l'agnosticisme est une forme de scepticisme concernant tout ce qui touche à la théologie. L'agnostique soutient que la connaissance humaine est limitée au monde naturel, que l'esprit est incapable de connaître quoique ce soit sur le surnaturel. Il s'en suit qu'un agnostique peut tout aussi bien être théiste qu'athée. Dans le premier cas, on parle d'un fidéiste, quelqu'un qui ne croit en Dieu que sur la seule base de sa foi. L'athée, lui, est quelque fois accusé par les théistes d'avoir foi en la non-existence de Dieu, mais l'accusation est absurde et l'expression n'a aucun sens. L'agnostique athée ne trouve simplement aucune raison absolument convaincante de croire en Dieu.
 
Dictionnaire Sceptique
http://www.sceptiques.qc.ca/SD/agnosticism.html
 
Peut-être pourrais-tu justifier cet enthousiaste "+ 1000" face à cette définition?


L'agnostique n'a pas de foi , il ne croit pas , il pense , il doute  :o  .
 
Un agnostique qui croit en dieu ou qui ne croit pas en dieu , ce n'est plus un agnostique .
Un agnostique ce peut etre aussi quelqu'un pour qui l'existence ou la non-existence de dieu lui est indifférente  , il s'en fout  :o  
 

n°6569214
vonstaubit​z
Posté le 17-09-2005 à 09:08:57  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

L'agnostique n'a pas de foi , il ne croit pas , il pense , il doute  :o  .
 
Un agnostique qui croit en dieu ou qui ne croit pas en dieu , ce n'est plus un agnostique .
Un agnostique ce peut etre aussi quelqu'un pour qui l'existence ou la non-existence de dieu lui est indifférente  , il s'en fout  :o


Agnostiscisme (1884): Doctrine d'après laquelle tout ce qui est au delà du donné expérimental (tout ce qui est métaphysique) est inconnaissable. (Petit Robert)

n°6569223
le penseur​ fou
Posté le 17-09-2005 à 09:14:08  profilanswer
 

vonstaubitz a écrit :

Agnostiscisme (1884): Doctrine d'après laquelle tout ce qui est au delà du donné expérimental (tout ce qui est métaphysique) est inconnaissable. (Petit Robert)


Oui , et par extension , kkn qui renonce a ce qui est inconnaissable .

n°6569254
vonstaubit​z
Posté le 17-09-2005 à 09:30:20  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

Oui , et par extension , kkn qui renonce a ce qui est inconnaissable .


Tiens, ça me fait penser au topic "Avant le Big Bang".

n°6569259
florence_y​vonne
Posté le 17-09-2005 à 09:32:43  profilanswer
 

Athée: vient du grec theos, "dieu", précédé de la racine a-, "sans". Personne qui ne croit pas en Dieu ni en l'existence de toute autre divinité. Un courant athéiste se développe souvent en réaction à une religion précise, ce qui donne plusieurs formes de "non-croyances".
 
Agnostique: vient du grec gnôstos, "connaissance", précédé de cette même racine a-, pour donner le sens de "inconnu, insaisissable". L'agnostique ne nie pas qu'une divinité, quelle qu'elle soit, peut exister, mais maintient que tout ce qui est du domaine du non-expérimenté est inconnaissable, inaccessible à l'esprit humain. Il refuse de croire aveuglément dans une puissance supérieure seulement pour répondre à des questions métaphysiques. Ne pas confondre avec le scepticisme, qui garde son adepte dans l'incertitude. La religion bouddhisme, par exemple, est agnostique.
 
Références: Le Petit Robert, le merveilleux Wikipedia.
 

n°6571470
philip38
et alors ???
Posté le 17-09-2005 à 18:13:57  profilanswer
 

vonstaubitz a écrit :

Doctrine selon laquelle la connaissance de l'existence ou de la non-existence de Dieu est impossible. Elle est souvent proposée comme intermédiaire entre le théisme et l'athéisme. Entendu de cette façon, l'agnosticisme est une forme de scepticisme concernant tout ce qui touche à la théologie. L'agnostique soutient que la connaissance humaine est limitée au monde naturel, que l'esprit est incapable de connaître quoique ce soit sur le surnaturel. Il s'en suit qu'un agnostique peut tout aussi bien être théiste qu'athée. Dans le premier cas, on parle d'un fidéiste, quelqu'un qui ne croit en Dieu que sur la seule base de sa foi. L'athée, lui, est quelque fois accusé par les théistes d'avoir foi en la non-existence de Dieu, mais l'accusation est absurde et l'expression n'a aucun sens. L'agnostique athée ne trouve simplement aucune raison absolument convaincante de croire en Dieu.
 
Dictionnaire Sceptique
http://www.sceptiques.qc.ca/SD/agnosticism.html
 
Peut-être pourrais-tu justifier cet enthousiaste "+ 1000" face à cette définition?


"L'agnostique athée ne trouve simplement aucune raison absolument convaincante de croire en Dieu" tout simplement


Message édité par philip38 le 17-09-2005 à 18:14:51
n°6575108
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 18-09-2005 à 10:56:59  profilanswer
 

interessant ces posts, ça m'a amené à consulter la définition du scepticisme. Je serais donc un sceptique en théorie et un (entre autres) athée en pratique.
Je me jugeais agnostique, mais il semble que l'agnostisme se limite a la metaphysique.

n°6613151
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-09-2005 à 12:44:20  profilanswer
 

"Croire" en la nonexistence de Dieu... non
 
Le préssupposé est la que de toute façon les athées n'ont pas le droit d'avancer le fait que pour eux, c'est plus qu'une croyance, mais une vérité tres simple.

n°6841652
Con Smith
Posté le 26-10-2005 à 21:05:27  profilanswer
 

j'ai envie de casser du religieux apres avoir entendu ce cretin de fanatique de president iranien proferer son discours de haine et de violence :o
 
Encore une preuve supplementaire que la religion n'a rien a  faire au sein d'une civilisation evoluee, humaniste  et progressiste  :jap:


Message édité par Con Smith le 26-10-2005 à 21:06:19
n°6848286
philip38
et alors ???
Posté le 27-10-2005 à 17:51:09  profilanswer
 

la science peut sauver beaucoup personnes !
la religion peut tuer beaucoup aussi !
 
et inversement ,
 ya pas d'issue de secours ???

n°6859306
Jeddo
A nice place to live
Posté le 29-10-2005 à 00:03:50  profilanswer
 

philip38 a écrit :

la science peut sauver beaucoup personnes !
la religion peut tuer beaucoup aussi !
 
et inversement ,
 ya pas d'issue de secours ???


La Science n'a jamais tué personne, la Technique oui. :o


---------------
FREE DATOUNE
n°6859459
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-10-2005 à 00:36:56  profilanswer
 

Jeddo a écrit :

La Science n'a jamais tué personne, la Technique oui. :o


La science en tant que tel? probablement non.
Ses applications directes? Je sais pas, demande aux gamains d'Hiroshima, enfin ceux qui restent...
 
(ceci est un troll à la Desemeaux-style, pour ceux qui ne connaissent pas, cf.le topic astrologie, là où on considère que le concept de masse n'existe pas...)

Message cité 2 fois
Message édité par Cardelitre le 29-10-2005 à 00:37:47
n°6859470
Ryan
Foupoudav
Posté le 29-10-2005 à 00:42:02  profilanswer
 

yochweill a écrit :

Moi quand je vois qu'une majeur parti a besoin de croire c'est que le plus logique et donc le plus simple (et il n'y a pas d'obligation de se compliquer la vie ) c'est qu'il y a qqchose à croire ...


 
les religions ne sont que des moyens, des chemins, des formes pour nous emmener vers le sans-forme, " l'inconcevable ", " la paix qui dépasse toute compréhension ", ce que les religions désignent par " Dieu ". Il ne peut y avoir qu'un seul Dieu, que l'on peut atteindre par différentes voies qui correspondent aux différentes caractéristiques psychiques et culturelles des êtres humains. Les " guerres de religion " sont dues non pas à la religion ou à Dieu mais à l'ignorance des hommes qui veulent dominer, imposer leurs vues limitées. Il est important que les pratiquants de chaque religion s'attachent à l'essence de leur voie : l'amour et la compassion, le don, la tolérance, la simplicité…

n°6860443
Jeddo
A nice place to live
Posté le 29-10-2005 à 09:18:13  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

La science en tant que tel? probablement non.
Ses applications directes? Je sais pas, demande aux gamains d'Hiroshima, enfin ceux qui restent...
 
(ceci est un troll à la Desemeaux-style, pour ceux qui ne connaissent pas, cf.le topic astrologie, là où on considère que le concept de masse n'existe pas...)


Les applications de la Science sont les Techniques. :spamafote:


---------------
FREE DATOUNE
n°6860550
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2005 à 10:20:13  answer
 

La religion  
 
Vote 2 évidemment  :sarcastic:  

n°6860587
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-10-2005 à 10:32:25  profilanswer
 

Jeddo a écrit :

Les applications de la Science sont les Techniques. :spamafote:


 
Je te le remets au cas ou.

Cardelitre a écrit :


(ceci est un troll...)


mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche du film de science fiction - Time Runner - avec Mark Hamillles Superminds as Misfits of science
Livre de Science et de Spiritisme à Télécharger GratuitementOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
La science de la gueule de bois...[ La Physique : Science ou croyance ? ] La théorie atomique
Donner son corps à la science ...Religion à la télé [ASSEZ ! ]
Plus de sujets relatifs à : La science Vs. la religion.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR