Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2584 connectés 

La science Vs. la religion.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

La science Vs. la religion.

n°6324612
Con Smith
Posté le 16-08-2005 à 22:43:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
aimer son prochain n'est pas propre aux croyants.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2005 à 22:43:23  profilanswer

n°6324631
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 16-08-2005 à 22:44:17  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

[:vonstaubitz]
La religion n'a pas le monopole des valeurs humaines, que je sache.

bizarre, j'ai pas vu le mot "monopole" dans mon post :heink:

Je n'ai jamais dit que l'éthique (ou les valeurs humaines) devaient être le monopole des religions ;)

Que les religions en soit les promoteurs, là oui :jap:

---------------
Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé
n°6324637
vonstaubit​z
Posté le 16-08-2005 à 22:44:33  profilanswer

Cardelitre a écrit :

La connaissance scientifique est quand même sensée être universelle à la base, même si en pratique on en est pas là...

Tu l'as dit. Parce que ce que tu appelles "communauté scientifique" est un système complexe à base d'êtres humains, de politique, de jalousie, de haine, etc. Mais aussi d'amour et de volonté d'améliorer le sort de la planète...

n°6324647
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-08-2005 à 22:44:56  profilanswer

nicolo87 a écrit :

Et bien pour le moment on ne sait pas ce qui s''est passé avant le mur de planck c'est a dire pas loin de 10 puissance -43 seconde

Mais qui te dis que des theorie renormalisable ne permettrai pas de voir par ailleurs et d'interpreter de maniere differente

ce n'est parce que l'on ne peux pas expliquer avec un modele que l'on peux rien faire justement

la theorie quantique est elle aussi incomplete elle n'explique a mon avis pas tres bien la renormalisation
Dans ce cas je ne vois pas pourquoi on peux affirmer que l'on ne saura jamais rien de ce qui s'est passé avant le big bang?

On peut l'affirmer parce que "avant le big bang" est un non sens complet, le temps ayant commencé avec ce dernier, parler d'avant ne veut strictement rien dire. Mais on ne va pas reprendre cette discussion pour la énième fois...

n°6324669
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 16-08-2005 à 22:46:27  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

J'appelle cela de la politique. Jésus a-t-il dit une seule phrase qui va dans ce sens???

Attends, je cherche dans ses CD pour retrouver le morceau  :sarcastic:  

Le problème avec Jesus, c'est que personne n'est à même de savoir exactement ce qu'il a dit ou pas [:spamafote]
Ça ne veut pas dire qu'il n'ait pas existé ou qu'il n'ait rien dit. Simplement que nous ne sommes pas à l'abri de l'interprétation de ses auditeurs ;)

---------------
n°6324671
nicolo87
Posté le 16-08-2005 à 22:46:48  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

Que vaut-il mieux:

• Aimer son prochain et penser que la Terre est plate (La Bible dit-elle que la Terre est plate? Pas vu de mon côté)
  • Tuer et savoir que la Terre est ronde

?

On voit que la science est inutile si on n'a pas certaines valeurs au départ.

Et bien des religieux ont quand meme bruler vifs des gens qui affirmer que la terre n'etait pas au centre de l'univers
( je ne crois pas que des hommes de sciences aient fait de meme)

Copernic qui etait religieux quand meme a publié son essaie sur l'heliocentrisme ( d'ailleurs faut mais bon meilleur que celui de ptolemée) un jour avant sa mort... il l'avait ecris bien trente ans avant.... Pourquoi parce qu'il avait peur du bucher... Alors les histoires d'aimer son prochain alors que l'on applique pas fait moi rire!!!!

n°6324678
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2005 à 22:47:16  answer

vonstaubitz a écrit :

Que vaut-il mieux:

• Aimer son prochain et penser que la Terre est plate (La Bible dit-elle que la Terre est plate? Pas vu de mon côté)

?

Faute logique n°235X-70 : la fausse dichotomie :sleep:

Galilée aimait ses copains (les Lincei), mais est-ce parce qu'il était chrétien, ou parce que c'étaient ses copains ? [:zaib3k]

Bertrand Russell, entre autres pacifiste et athée (emprisonné pour désertion, interdit d'exercer aux USA), aimait ses gosses et manifestait contre la bombe atomique. Dieu devait particulièrement l'apprécier, car le bougre a survécu à plusieurs accidents d'avion :D

Message édité par Profil supprimé le 16-08-2005 à 22:52:38
n°6324690
vonstaubit​z
Posté le 16-08-2005 à 22:48:17  profilanswer

Con Smith a écrit :

aimer son prochain n'est pas propre aux croyants.

Oui, c'est ce que j'essaie d'amener dans ce topic. La science et la religion sont différentes, mais pas complémentaires. Il y a d'autres domaines de l'activité humaine qui parle d'"aimer son prochain".  

Mais bon, il y en a plusieurs ici qui vont démontrer en détail que la sociologie et l'anthropologie, la génétique, la biologie moléculaire expliquent "aimer son prochain".

n°6324692
Svenn
Posté le 16-08-2005 à 22:48:24  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

Que vaut-il mieux:

?

Et aimer son prochain tout en sachant que la terre est ronde, c'est pas envisageable ?

n°6324700
vonstaubit​z
Posté le 16-08-2005 à 22:48:52  profilanswer

Black Hole Sun a écrit :

bizarre, j'ai pas vu le mot "monopole" dans mon post :heink:

Je n'ai jamais dit que l'éthique (ou les valeurs humaines) devaient être le monopole des religions ;)

Que les religions en soit les promoteurs, là oui :jap:

Tu as raison  :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-08-2005 à 22:48:52  profilanswer

n°6324709
nicolo87
Posté le 16-08-2005 à 22:49:29  profilanswer

Cardelitre a écrit :

On peut l'affirmer parce que "avant le big bang" est un non sens complet, le temps ayant commencé avec ce dernier, parler d'avant ne veut strictement rien dire. Mais on ne va pas reprendre cette discussion pour la énième fois...

Justement qui te dis que le temps a commencé avec le big bang?? aucune expérience permet de l'affirmer la il me semble que tu vient de dire une betise...
On peux faire des hypothese sur le commencement du temps mais on ne peux rien affirmer...
sur le avant le Big bang j'ai fait en effet une erreur je voulais parler d'avant le temps de planck

n°6324714
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 16-08-2005 à 22:49:50  profilanswer

Svenn a écrit :

Et aimer son prochain tout en sachant que la terre est ronde, c'est pas envisageable ?

:lol:  
en fait ce topic devient un truc de schizo  [:sonken]

n°6324717
vonstaubit​z
Posté le 16-08-2005 à 22:49:55  profilanswer

Black Hole Sun a écrit :

Le problème avec Jesus, c'est que personne n'est à même de savoir exactement ce qu'il a dit ou pas [:spamafote]

=> www.e-sword.net

n°6324827
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 16-08-2005 à 22:58:13  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

Que vaut-il mieux:

?

:ouch:
1/ ça ne remet nullement en cause l'utilité de la science.
2/ sans valeurs morales, la science (l'usage qui en est fait) nous aurait déjà transformés en trou noir
3/ les valeurs "de départ" comme tu les nommes sont essentielles :jap:

Ensuite, on ne dit pas qu'il est écrit dans la bible que la terre est plate.
Je dis par contre que les autorités religieuses se sont auto-proclamées "bergères des ouailles" et ont érigé certaines de leurs volontés en dogme.

Par contre, une simple question : admettons que la Bible soit un écrit qui pose un certains nombre de valeurs humaines. Que cet écrit préconise à chacun de s'en inspirer fortement (si ce n'est de suivre ces préceptes pour beaucoup empreints de bon sens).
Pourquoi cet ouvrage n'a-t-il jamais été remis "à jour" pour tenir compte de l'évolution de la civilisation humaine ? Pourquoi cet écrit a-t-il été érigé en dogme immuable ? (qui a dit que dogme immuable est un pléonasme :o)
Que la Bible soit un écrit fondateur en matière de valeurs humaines, je peux le concevoir. Qu'il soit un référent, un guide à suivre, ok. Mais pourquoi refuse de le mettre à jour ?

---------------
n°6324854
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2005 à 23:00:03  answer

freewind a écrit :

:lol:  
en fait ce topic devient un truc de schizo  [:sonken]

Même Bresse est tenté de troller. Ca sent le soufre ce topok [:gordon shumway]

n°6324855
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 16-08-2005 à 23:00:04  profilanswer

doit on rappeler que les philosophes antiques étaient un peu des scientifiques omniscients, et que par la suite on a séparé science et philosophie.  

donc à mon sens, oui la science nécessite un certain bagage psychologique pour aller de l'avant, dans le bon sens.

j'entend par 'le bon sens' celui qui profitera à l'humanité et à son environement.

n°6324860
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-08-2005 à 23:00:36  profilanswer

nicolo87 a écrit :

Justement qui te dis que le temps a commencé avec le big bang?? aucune expérience permet de l'affirmer la il me semble que tu vient de dire une betise...
On peux faire des hypothese sur le commencement du temps mais on ne peux rien affirmer...
sur le avant le Big bang j'ai fait en effet une erreur je voulais parler d'avant le temps de planck

Je n'ai pas dit de bêtise. Si tu acceptes le concept de la théorie du big bang, tu acceptes que le temps ait commencé avec lui. J'invente pas ça pour t'emmerder, c'est comme ça.

n°6324861
vonstaubit​z
Posté le 16-08-2005 à 23:00:39  profilanswer

nicolo87 a écrit :

Et bien des religieux ont quand meme bruler vifs des gens qui affirmer que la terre n'etait pas au centre de l'univers
( je ne crois pas que des hommes de sciences aient fait de meme)

Copernic qui etait religieux quand meme a publié son essaie sur l'heliocentrisme ( d'ailleurs faut mais bon meilleur que celui de ptolemée) un jour avant sa mort... il l'avait ecris bien trente ans avant.... Pourquoi parce qu'il avait peur du bucher... Alors les histoires d'aimer son prochain alors que l'on applique pas fait moi rire!!!!

Il y a des obscurantistes partout, à toute époque. Le problème c'est quand ils sont au pouvoir.

C'est vrai qu'en regardant notre monde et son histoire, on peut se poser des questions sur la religion. La "religion" en place aux Etats-Unis donne une explication du monde (1) erronée aux américains.  
=> "the darkness of tyranny is no match for the shining power of freedom"
http://www.whitehouse.gov/news/rel [...] 50813.html

La science peut-elle donner des solutions pour faire échapper les américains à ce délire religieux? Peut-elle l'expliquer, être opérative pour lui apporter une alternative?

Si oui, je serais étonné. Et cela amènera une pierre à l'édifice de ce topic...

Voir aussi (édifiant): http://www.presidentialprayerteam.com/
http://www.presidentialprayerteam.com/images/protect_preview.jpg
(Large)

(1) Et là je ne suis pas HS.

n°6324872
Con Smith
Posté le 16-08-2005 à 23:01:14  profilanswer

Black Hole Sun a écrit :

tu parles de quel jesus ?

http://shalomplace.com/images/jesus.jpeg

ou

lui
http://www.boxofficeprophets.com/images2/OAR-P3-Super35-FullFrame.jpg

[:tinostar]

(j'avais envie de dire une connerie [:tinostar])

n°6324874
vonstaubit​z
Posté le 16-08-2005 à 23:01:24  profilanswer

Aïe, tu m'a pris en flagrant délit!  :)  

n°6324875
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-08-2005 à 23:01:31  profilanswer

Cool, Jesus a un site internet... [:itm]

n°6324879
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 16-08-2005 à 23:01:41  profilanswer

hum, je me trompe ou c'est la recopie de ce que quelqu'un a dit avoir entendu et compris il y a 2000 ans ?

---------------
n°6324883
vonstaubit​z
Posté le 16-08-2005 à 23:01:49  profilanswer

Svenn a écrit :

C'est le but de l'humanité, non?

n°6324894
vonstaubit​z
Posté le 16-08-2005 à 23:03:02  profilanswer

Black Hole Sun a écrit :

Par contre, une simple question : admettons que la Bible soit un écrit qui pose un certains nombre de valeurs humaines. Que cet écrit préconise à chacun de s'en inspirer fortement (si ce n'est de suivre ces préceptes pour beaucoup empreints de bon sens). Pourquoi cet ouvrage n'a-t-il jamais été remis "à jour" pour tenir compte de l'évolution de la civilisation humaine ? Pourquoi cet écrit a-t-il été érigé en dogme immuable ? (qui a dit que dogme immuable est un pléonasme :o)
Que la Bible soit un écrit fondateur en matière de valeurs humaines, je peux le concevoir. Qu'il soit un référent, un guide à suivre, ok. Mais pourquoi refuse de le mettre à jour ?

Tu décris un catéchisme, là, non?

n°6324903
Con Smith
Posté le 16-08-2005 à 23:03:59  profilanswer

la Terre n'est pas ronde, c'est quoi ces conneries la [:darkmavis xp]

c'est une ellipsoide deformee a cause des effets de marées dus au soleil et a la lune [:darkmavis xp]

Message édité par Con Smith le 16-08-2005 à 23:04:27
n°6324917
Svenn
Posté le 16-08-2005 à 23:05:19  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

C'est le but de l'humanité, non?

Je sais pas si l'humanité a un but, mais ça me semble évidemment un idéal vers lequel il faut tendre. Par contre, je ne sais pas si "les Aventures de Jéjé le charpentier" aident à aller vers cet idéal  :o

n°6324945
vonstaubit​z
Posté le 16-08-2005 à 23:08:18  profilanswer

Black Hole Sun a écrit :

hum, je me trompe ou c'est la recopie de ce que quelqu'un a dit avoir entendu et compris il y a 2000 ans ?

Tu es inscrit dans l'Histoire. Tu es né plus de 2000 ans trop tard...

n°6324959
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2005 à 23:09:55  answer

vonstaubitz a écrit :

Il y a des obscurantistes partout, à toute époque. Le problème c'est quand ils sont au pouvoir.

C'est vrai qu'en regardant notre monde et son histoire, on peut se poser des questions sur la religion. La "religion" en place aux Etats-Unis donne une explication du monde (1) erronée aux américains.  
=> "the darkness of tyranny is no match for the shining power of freedom"
http://www.whitehouse.gov/news/rel [...] 50813.html

La science peut-elle donner des solutions pour faire échapper les américains à ce délire religieux? Peut-elle l'expliquer, être opérative pour lui apporter une alternative?

Si oui, je serais étonné. Et cela amènera une pierre à l'édifice de ce topic...

Le matérialisme historique, pour partie, oui.
La connaissance et l'analyse raisonnée de l'histoire ça peut aider à comprendre...
C'est une orientation qui peut faire prendre conscience de pas mal de choses, tendances et principes historiques (pouvoirs/contre-pouvoirs, sécularité etc. [:zaib3k])

D'ailleurs ça permet aussi d'étudier le phénomène religieux, seule partie de la religion tangible par tout humain... (temporel vs. spirituel quoi :o)
(Matérialisme qui peut être d'inspiration marxiste ou autre, hein :o avant qu'on me traite de vilain coco athée [:paul benjamin])

Message édité par Profil supprimé le 16-08-2005 à 23:10:42
n°6324973
darksith
Posté le 16-08-2005 à 23:11:08  profilanswer

Con Smith a écrit :

Le jour ou on decouvrira les premiers signes de vie extraterrestre, je sens que les dogmes religieux vont s'en prendre un sacré coup dans les gencives.  

on va bien rigoler [:le kneu]

Dans l'Islam on parle d'autre création que l'homme. Par contre j'ai aimé l'avis de Stephen Hawking sur la possible rencontre entre l'humanité et des extra-terrestre : pour lui ce sera une catastrophe car dans notre monde rien que le choc des civilisations et des réligions à causé les pires des guerres alors ceux venu d'un autre monde . . .

n°6324983
vonstaubit​z
Posté le 16-08-2005 à 23:12:14  profilanswer

Eh bien il va falloir que le "matérialisme historique" se dépèche.  

Science vs religion: aux états-unis la religion est en train de gagner la course à l'explication de ce qui nous entoure...

Illustration: http://www.presidentialprayerteam. [...] _large.jpg

Message édité par vonstaubitz le 16-08-2005 à 23:12:35
n°6324998
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-08-2005 à 23:13:40  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

Le gros problème avec la science, c'est qu'elle n'est vraiment pas du tout douée pour le prosélytisme, contrairement aux diverses religions. La science ça demande demande beaucoup d'efforts et c'est pas toujours agréable.

n°6325001
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 16-08-2005 à 23:13:45  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

Oui, c'est ce que j'essaie d'amener dans ce topic. La science et la religion sont différentes, mais pas complémentaires. Il y a d'autres domaines de l'activité humaine qui parle d'"aimer son prochain".  

Mais bon, il y en a plusieurs ici qui vont démontrer en détail que la sociologie et l'anthropologie, la génétique, la biologie moléculaire expliquent "aimer son prochain".

Oui, mais non :d

Que science et religion soient différentes, tout à fait d'accord avec toi :jap:

Qu'elles ne soient pas complémentaires, encore d'accord avec toi :jap:

Toutefois, je n'approuve pas ce que tu distilles par ce post ;)
Que la science et la religion soient distinctes tout en n'étant pas complémentaires ne signifie pas que la religion puisse être un "parallèle" à la science.

Je m'explique : la religion ne peut pas être crédible en érigeant en dogme certains miracles que la "science" est à même de démontrer et/ou reproduire.

Exemple: Adam et Eve.
Il est communément admis que l'évolution de la race humaine s'est faite selon les principes darwiniens. OK, tout n'est peut être pas parfait dans cette explication (chainon manquant...), mais dans tous les cas, elle exclue toute intervention divine ayant créé Adam et Eve à partir de glaise (je crois).
Idem en ce qui concerne la création de la planète Terre : on sait comment elle a été créée, comment elle a évolué depuis quelques milliards d'années. Les verts pâturages du paradis biblique avaient clairement un air d'enfer (toujours biblique)

En clair, la religion ne peut pas être crédible en continuant d'asséner siècle après siècle ces dogmes alors que la science démontre le contraire jusque dans les livres d'école.

Ne serait-il pas temps que les religions s'adaptent enfin aux croyants plutôt que de s'evertuer en vain à "mouler" les croyants dans leur dogmes ?

---------------
n°6325015
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 16-08-2005 à 23:14:54  profilanswer

Svenn a écrit :

tu réponds à côté de la question => tu sors :lol:

Spoiler :

d'ailleurs, où est passé Obiwan ?
spa possib' un sondage sans Obiwan :D

---------------
n°6325036
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 16-08-2005 à 23:16:46  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

Tu décris un catéchisme, là, non?

:??: c'est quoi ?

Je parle pas du truc pour endoctriner les gosses, je parle de la Bible Edition 0 qui souffre d'un manque de mise à jour

---------------
n°6325046
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2005 à 23:17:26  answer

vonstaubitz a écrit :

Eh bien il va falloir que le "matérialisme historique" se dépèche.

Le problème c'est qu'aux USA, tous ceux qui ont proposé de commencer à envisager de considérer une vision matérialiste de l'histoire dans le but de comprendre le fonctionnement des sociétés, ils ont fini soit au chomdu et expulsés, soit en taule pour blasphème ou communisme [:zaib3k]
Point de pire aveugle que celui qui ne veut pas entendre (sic :whistle: )

Citation :

Science vs religion: aux états-unis la religion est en train de gagner la course à l'explication de ce qui nous entoure...

Dépend des domaines. Paradoxalement, c'est un amendement conçu pour garantir la persistance des religions, qui protège les derniers bastions d'où les vues religieuses doivent être exclues [:ddr555]

n°6325051
Svenn
Posté le 16-08-2005 à 23:17:35  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

La religion ne va rien gagner du tout aux Etats-Unis. Les scientifiques américians ne sont pas cons, ils ne vont pas se mettre à faire du créationnisme parce que le darwinisme défrise certains extrêmistes. La seule conséquence, c'est que les extrêmistes seront encore plus neuneus qu'avant parce qu'ils ne seront plus confrontés à autre chose qu'à leur vieux bouquin poussiéreux, mais du point de vue des scientifiques, les conséquences seront nulles.

n°6325081
vonstaubit​z
Posté le 16-08-2005 à 23:19:20  profilanswer

Black Hole Sun a écrit :

Ne serait-il pas temps que les religions s'adaptent enfin aux croyants plutôt que de s'evertuer en vain à "mouler" les croyants dans leur dogmes ?

Il n'y a pas que le christianisme.

De mon côté, je suis croyant, mais j'ai aussi du respect pour des gens qui se sont pris la tête il y a 2500 ans pour apporter une explication à notre monde.

Après, continuer à affirmer que la femme est littéralement issue d'une côte de l'homme ...

Quant à répondre à la question suivante:
Job 38:36  Qui a mis la sagesse dans le coeur, ou qui a donné l'intelligence à l'esprit?

D'aucuns diront que c'est explicable par la science.
D'autres ont le droit de penser autre chose. C'est un droit.

n°6325090
ikap
Posté le 16-08-2005 à 23:19:37  profilanswer

L'aumonier va vous enseigner comment avec l'aide de Dieu et d'une poignée de Marines l'Amérique va vaincre le communisme ! Full Metal Jacket

n°6325138
vonstaubit​z
Posté le 16-08-2005 à 23:22:06  profilanswer

Black Hole Sun a écrit :

:??: c'est quoi ?
Je parle pas du truc pour endoctriner les gosses, je parle de la Bible Edition 0 qui souffre d'un manque de mise à jour

Tu peux faire un topic dédié, si tu veux.

n°6325154
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 16-08-2005 à 23:22:52  profilanswer

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'on tourne en rond.

La religion et la science n'ont rien à voir : ce sont 2 approches différentes d'un même monde.

Le problème c'est que la religion ne sait pas adapter sa vision du monde en fonction des autres [:spamafote]
Cette acceptation impliquerait une perte de pouvoir des autorités religieuses. Les religions sont les chantres de la tolérance et du respect des autres : sauf lorsqu'il s'agit de faire le ménage chez eux :ange:

"There's so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones"
Dire Straits - Brothers in arms

---------------
n°6325181
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 16-08-2005 à 23:24:46  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

Tu peux faire un topic dédié, si tu veux.

oui mais non : là j'ai piscine :whistle:

Pis faudrait que je me tape l'original :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche du film de science fiction - Time Runner - avec Mark Hamillles Superminds as Misfits of science
Livre de Science et de Spiritisme à Télécharger GratuitementOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
La science de la gueule de bois...[ La Physique : Science ou croyance ? ] La théorie atomique
Donner son corps à la science ...Religion à la télé [ASSEZ ! ]
Plus de sujets relatifs à : La science Vs. la religion.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)