Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3100 connectés 

La science Vs. la religion.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

La science Vs. la religion.

n°6326781
asmomo
Posté le 17-08-2005 à 09:25:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:freekill]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 17-08-2005 à 09:25:24  profilanswer

n°6326808
Con Smith
Posté le 17-08-2005 à 09:30:17  profilanswer

tjaa a écrit :

La médecine est une putin, son macro c'est le pharmacien... (renaud) et il a pas tort

en attendant sans la putin t'aurais tet pas une esperance de vie de 75 ans [:mr blue]

n°6326809
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 17-08-2005 à 09:30:30  profilanswer

asmomo a écrit :

Mais ya pas de pourquoi, c'est ça le truc. Moi aussi certains jours je suis un peu désespéré, je me demande à quoi sert la vie. Mais la réponse je la connais, ça sert à rien, à toi de la prendre et d'en faire ce que tu veux, à toi de lui donner un but, ou non. L'univers peut tourner rond sans nous, il n'y a aucune illusion à se faire.

Tu viens de citer une partie des ecrit religieux  :lol: en tout cas son interpretation.

A savoir qu'on est libre de faire ce qu'on veux de notre vie et des dons qui nous ont été donnés.  

T'es peut être une usine chimique mais moi je suis quelque chose de plus que ca... je suis une usine chimique avec une croyance, cette croyance me dit de ne pas me contenté d'être ce que tu veux que je sois, mais d'essayer d'être mieux que ca !
Tu te suffit a toi même, c'est triste, les croyant aspirent a une autre vie que celle que tu envisages. Et je préfère me vision des choses elle va vers l'avant , la tienne n'est pas active mais passive.

n°6326826
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 17-08-2005 à 09:34:57  profilanswer

Con Smith a écrit :

en attendant sans la putin t'aurais tet pas une esperance de vie de 75 ans [:mr blue]

Sors pas du contexte stp

Je ne renie pas la medecine mais les abus financier de celle ci, tout comme le post ou je repondais ou on critiquait les abus financier de l'église a une époque.

C'était juste une comparaison objective.
Endoctrinement de la medecine par les medicaments.

n°6326835
asmomo
Posté le 17-08-2005 à 09:36:13  profilanswer

Pas besoin d'être croyant pour vouloir être mieux que ce qu'on est. Et pour moi la religion peut conduire à l'effet inverse, il n'y a qu'à voir les fanatiques, si c'est ça être mieux non merci. Par contre effectivement je ne crois pas qu'il y aura qqchose après ma mort, mais je vois pas le pb, s'il y a qqchose tant mieux sinon pas grave :p Peut-être que la science y apportera une réponse (cf Les Thanatonautes de Werber).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6326858
darksith
Posté le 17-08-2005 à 09:41:45  profilanswer

tjaa a écrit :

Payé pour libéré sa conscience ca se rapproche fort de la psychanalyse.
Et quand tu vas au psy tu n'est pas d'accord de payer ?

La science est gratuite ?  

Tes propos sont correct mais aujourd'hui c'est plus l'église qui s'en met plein les poches c'est la science...

La médecine est une putin, son macro c'est le pharmacien... (renaud) et il a pas tort
Le gyneco qui te fait faire (a ta femme) 20 insiminations foireuses c'est pas du commerce peut être ? et puis tu fais ton gosse le plus naturellement du monde dans une bonne partie de jambe en l'air.

Ce propos est ridicule, notre société n'a pas changé, la seule chose qui a changé dans ce sens c'est la poche ou tombe le fric. hier religion, aujourd'hui science.

C'est n'importe quoi ca ! Tu as oublié surement les templiers qui se sont fait un pure trésor de guerre avec les croisades jusqu'a que le Roi de France mette un terme à ceci car il devenait trop  puissant ! Quand à savoir ou tombe le fric aujourd'hui c'est chez les actionnaires !

n°6326863
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 17-08-2005 à 09:43:06  profilanswer

c'est moi ou malgré tout vos efforts, ca tourne un peu en rond ?
je crois que le sujet n'est pas super bien ciblé ...  

La science VS religion n'est peut etre pas la bonne question ??

n°6326876
Svenn
Posté le 17-08-2005 à 09:45:45  profilanswer

tjaa a écrit :

Ensuite plein de scientifiques réfutent l'existence d'extra terrestre donc on pourra rire de la science aussi ?!

La seule position "scientifique" à l'heure actuelle sur la question de l'existence ou non des extra-terrestres, c'est de dire qu'on en a absolument aucune idée. On a aucune preuve de leur existence, comme on a aucune preuve de leur inexistence. Ensuite, toutes les extrapolations mathématiques pour calculer la "probabilité" qu'un système stellaire abrite la vie sont complètement fausse : on ne peut rien extrapoler à partir d'un système unique, surtout quand on a aucune idée de ses similarités/différences par rapport aux autres systèmes.  [:airforceone]

n°6326931
nicolo87
Posté le 17-08-2005 à 09:57:25  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Je n'ai pas dit de bêtise. Si tu acceptes le concept de la théorie du big bang, tu acceptes que le temps ait commencé avec lui. J'invente pas ça pour t'emmerder, c'est comme ça.

Pourtant dans la théorie du Big Bang on ne sait pas encore tres bien ce qui s'est passé avant l'inflation....
Je répète donc que le "commencement" du temps est un simple hypothèse et non un fait expérimental....

n°6326963
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 17-08-2005 à 10:05:51  profilanswer

tjaa a écrit :

Tu viens de citer une partie des ecrit religieux  :lol: en tout cas son interpretation.

A savoir qu'on est libre de faire ce qu'on veux de notre vie et des dons qui nous ont été donnés.  

T'es peut être une usine chimique mais moi je suis quelque chose de plus que ca... je suis une usine chimique avec une croyance, cette croyance me dit de ne pas me contenté d'être ce que tu veux que je sois, mais d'essayer d'être mieux que ca !
Tu te suffit a toi même, c'est triste, les croyant aspirent a une autre vie que celle que tu envisages. Et je préfère me vision des choses elle va vers l'avant , la tienne n'est pas active mais passive.

asmomo a écrit :

Pas besoin d'être croyant pour vouloir être mieux que ce qu'on est. Et pour moi la religion peut conduire à l'effet inverse, il n'y a qu'à voir les fanatiques, si c'est ça être mieux non merci. Par contre effectivement je ne crois pas qu'il y aura qqchose après ma mort, mais je vois pas le pb, s'il y a qqchose tant mieux sinon pas grave :p Peut-être que la science y apportera une réponse (cf Les Thanatonautes de Werber).

Croyant ou pas, l'Homme cherche a être davantage qu'un ramassis de fonctions vitales. Il a une conscience : celle de sa propre existence d'abord, et celle de chercher à se sentir mieux.

C'est le moteur de l'évolution de l'espèce : toujours chercher à faire / être mieux.

La seule différence entre le croyant et le non croyant, c'est le carburant utilisé : dans les 2 cas, il s'agit de la Foi en soi et ses propres capacités. Les croyants ajoutent simplement un "additif".

---------------
Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé
mood
Publicité
Posté le 17-08-2005 à 10:05:51  profilanswer

n°6327043
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 17-08-2005 à 10:23:29  profilanswer

pop_pop a écrit :

c'est moi ou malgré tout vos efforts, ca tourne un peu en rond ?
je crois que le sujet n'est pas super bien ciblé ...  

La science VS religion n'est peut etre pas la bonne question ??

Ce n'est pas toi ;)

Le problème est que l'on parle ici de l'Homme.
Que l'on considère les autorités religieuses, politiques, militaires, ou même scientifiques, aujourd'hui ou à travers les âges, dans tous les cas il s'agit d'Hommes.

Or, par nature, l'Homme est un animal régit par les lois de la société dans laquelle il évolue. Or, parmi les loi de toute société humaine existe un facteur immuable : la domination.
Sous une forme ou une autre, pour pouvoir évoluer, l'Homme a besoin de concurrence. Cette concurrence, ce sont ses pairs. Le dépassement de soi qui est le moteur de l'évolution est basé sur un principe de rivalité. L'Homme ne peut exister qu'à travers le regard de ses pairs, et partant, a besoin de se situer par rapport à eux afin d'occuper sa place dans la société.

A l'école primaire, c'est le petit garçon qui pisse le plus loin. Par la suite, c'est le plus grand, le plus fort, le plus beau, le plus intelligent : en clair, celui qui a la plus grosse, dans un domaine ou dans un autre.

Comme dans une meute de loups, chacun recherche sa place, chacun en brigue une autre plus favorable.

Pour y parvenir, tous les moyens sont bons : des plus respectables aux plus infâmes.

Qu'il s'agisse donc de religion, de science ou d'autre chose, l'histoire est toujours la même : les Hommes veulent marquer leur temps

A la question religion vs science, il n'existe aucune réponse satisfaisante : les croyants ne lâcheront jamais le morceau quitte à se ridiculiser. Les scientifiques en feront de même. Combien y'a-t-il de controverses même sur les sujets les plus établis ? Simplement parce que l'Homme refuse d'avoir tort : c'est un acte de soumission, et ce n'est pas dans sa nature.

En ce qui me concerne, je pense que la religion a joué un rôle prépondérant dans l'évolution de l'humanité. Le bilan n'est pas que positif, loin s'en faut, mais celui de la science révèle les mêmes erreurs et monstruosités.

Dans tous les cas, et dans tous les domaines, c'est l'Homme qui est au coeur de sa propre évolution. Quelque soit le moyen, scientifique, religieux ou autre, il reste un Homme. Avec sa fantastique aptitude à évoluer. Avec sa fantastique aptitude à détourner les moyens dont il dispose pour assurer son pouvoir auprès des autres

---------------
Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé
n°6327057
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 17-08-2005 à 10:25:51  profilanswer

darksith a écrit :

C'est n'importe quoi ca ! Tu as oublié surement les templiers qui se sont fait un pure trésor de guerre avec les croisades jusqu'a que le Roi de France mette un terme à ceci car il devenait trop  puissant ! Quand à savoir ou tombe le fric aujourd'hui c'est chez les actionnaires !

Lis le post avant de repondre...
Il y a plus de roi en france depuis longtemps donc ce n'est pas AUJOURD'HUI...

n°6327070
darksith
Posté le 17-08-2005 à 10:27:42  profilanswer

tjaa a écrit :

Lis le post avant de repondre...
Il y a plus de roi en france depuis longtemps donc ce n'est pas AUJOURD'HUI...

LOL j'ai très bien lu il disait qu'hier c'était la réligion qui avait le fric et aujourd'hui la science, donc dans ce cas là ta remarque s'applique à lui puisqu'il parle d'hier nan ?

n°6327104
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-08-2005 à 10:31:08  profilanswer

Ah non de Zeus! C'est de la bonne... [:matleflou]  

Citation :

"Let's take a look at the evidence," said ECFR senior fellow Gregory Lunsden."In Matthew 15:14, Jesus says, 'And if the blind lead the blind, both shall fall into the ditch.' He says nothing about some gravity making them fall—just that they will fall. Then, in Job 5:7, we read, 'But mankind is born to trouble, as surely as sparks fly upwards.' If gravity is pulling everything down, why do the sparks fly upwards with great surety? This clearly indicates that a conscious intelligence governs all falling."

n°6327121
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 17-08-2005 à 10:33:17  profilanswer

darksith a écrit :

LOL j'ai très bien lu il disait qu'hier c'était la réligion qui avait le fric et aujourd'hui la science, donc dans ce cas là ta remarque s'applique à lui puisqu'il parle d'hier nan ?

Tu n'as pas bien lu apparement...

Hier le croyant payait l'église pour ce qu'elle lui apportait, aujourd'hui c'est la sceince qui prends cet argent puisque c'est la science qui apporte ce qu'on attends...

Je repondais au fait que l'église s'en était mis plein les poches sur le dos de ses croyant et qu'aujourd'hui c'est la science qui fait la même chose avec un endoctrinement (via medicament par exemple) histoire de souligner la normalité du fait qu'un service, m^me moral soit payant... et que ce n'est pas un privilège uniquement réservé à l'église bien au contraire !

n°6327130
darksith
Posté le 17-08-2005 à 10:34:38  profilanswer

tjaa a écrit :

Tu n'as pas bien lu apparement...

Hier le croyant payait l'église pour ce qu'elle lui apportait, aujourd'hui c'est la sceince qui prends cet argent puisque c'est la science qui apporte ce qu'on attends...

Je repondais au fait que l'église s'en était mis plein les poches sur le dos de ses croyant et qu'aujourd'hui c'est la science qui fait la même chose avec un endoctrinement (via medicament par exemple) histoire de souligner la normalité du fait qu'un service, m^me moral soit payant... et que ce n'est pas un privilège uniquement réservé à l'église bien au contraire !

J'ai bien lu tout ca c'est le fait que tu m'envois ballader parceque je parle d'évènement passé ce que tu étais en train de faire !

Mais bon c pas grave . . .

n°6327166
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-08-2005 à 10:41:18  profilanswer

nicolo87 a écrit :

Pourtant dans la théorie du Big Bang on ne sait pas encore tres bien ce qui s'est passé avant l'inflation....
Je répète donc que le "commencement" du temps est un simple hypothèse et non un fait expérimental....

Tout à fait, mais une hypothèse cohérente avec toutes les autres. La théorie du big bang c'est pas un patchwork d'idées mises en tas, ou on peut changer l'une ou l'autre sans que ça n'influe sur tout l'édifice. L'espace et le temps étant liés, lorsque l'espace naît de la singularité et entre en inflation, le temps naît avec lui. Si t'es pas d'accord avec ça c'est bien, mais va falloir proposer un meilleur modèle alors, bonne chance.

n°6327174
darksith
Posté le 17-08-2005 à 10:42:39  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Tout à fait, mais une hypothèse cohérente avec toutes les autres. La théorie du big bang c'est pas un patchwork d'idées mises en tas, ou on peut changer l'une ou l'autre sans que ça n'influe sur tout l'édifice. L'espace et le temps étant liés, lorsque l'espace naît de la singularité et entre en inflation, le temps naît avec lui. Si t'es pas d'accord avec ça c'est bien, mais va falloir proposer un meilleur modèle alors, bonne chance.

Je l'aime celui là ! Tu penses quoi du battement d'un papillon d'un côté du monde qui se traduit par une tornade de l'autre côté de la planète ?

n°6327182
Con Smith
Posté le 17-08-2005 à 10:43:22  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Si t'es pas d'accord avec ça c'est bien, mais va falloir proposer un meilleur modèle alors, bonne chance.

la gravitation quantique a boucles :o

n°6327185
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-08-2005 à 10:44:08  profilanswer

tjaa a écrit :

La science qui prend l'argent? Arf! [:ddr555]
On voit que tu bosses pas dans la recherche toi... :sweat:

n°6327191
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-08-2005 à 10:45:02  profilanswer

darksith a écrit :

Je l'aime celui là ! Tu penses quoi du battement d'un papillon d'un côté du monde qui se traduit par une tornade de l'autre côté de la planète ?

C'est la théorie du chaos. Et alors?

n°6327210
darksith
Posté le 17-08-2005 à 10:48:49  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est la théorie du chaos. Et alors?

Je me moquais de toi c'est tout !

n°6327227
Con Smith
Posté le 17-08-2005 à 10:51:25  profilanswer

[:le kneu]

n°6327230
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-08-2005 à 10:51:49  profilanswer

darksith a écrit :

Je me moquais de toi c'est tout !

[:argv23]

n°6327436
nicolo87
Posté le 17-08-2005 à 11:24:18  profilanswer

Cardelitre a écrit :

la encore on n'as pas encore démontré que l'espace provenait d'une singularité comme pour le temps...
La relativité générale prédit bien une singularité au début du temps moment de la création, mais elle ne s'applique pas comme toutes les theories de la physique avant le temps de Planck c'est a dire a 10 puissance -43 seconde!

Au moment de la création on a bien t=0 car c'est un repert commode par rapport auquel on mesure le temps. Cela ne veut pas dire que le temps est commencé a t=0.

D'apres le modele de Hawking il n'y a pas de singularité...
Bien sur c'est un modele mais pour l'instant le seul qui a tenté d'unir relativité générale et mécanique quantique

Message édité par nicolo87 le 17-08-2005 à 11:25:56
n°6327465
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-08-2005 à 11:28:12  profilanswer

nicolo87 a écrit :

la encore on n'as pas encore démontrer que l'espace provenait d'une singularité comme pour le temps...
La relativité générale prédit bien une singularité au début du temps moment de la création, mais elle ne s'applique pas comme toutes les theories de la physique avant le temps de Planck c'est a dire a 10 puissance -43 seconde!

C'est la théorie du big bang, appuyée par un certain nombre d'observation, mais qui n'en reste qu'une théorie, non prouvée. Et je doute qu'elle le soit un jour étant donné qu'on ne peut pas "prouver" une théorie en physique. Il n'empêche que si on se réfère à la théorie du big bang, on considère que le temps est né avec lui, point barre. Sinon c'est une autre théorie.

n°6327498
nicolo87
Posté le 17-08-2005 à 11:32:10  profilanswer

Apparement tu ne dois pas savoir ce qu'est le temps de Planck

Le Big Bang est une théorie qui a permis d'expliquer beaucoup d'observations jusqu'a un temps de 10 puissance -33 secondes

Avant le temps de Planck 10 puissance -43 seconde, on ne peux rien dire on a seulement une ecume d'espace temps... Ce n'est en rien une singularité encore désolé de te contredire....

Message édité par nicolo87 le 17-08-2005 à 11:32:41
n°6327510
nicolo87
Posté le 17-08-2005 à 11:34:07  profilanswer

Et d'ailleurs aucun physicien du big Bang a parler d'un commencement du temps... c'est seulement une hypothese en rien une certitude... Par contre beaucoup pense que cette hypothese est mal formulée

n°6327515
nicolo87
Posté le 17-08-2005 à 11:34:28  profilanswer

nicolo87 a écrit :

Et d'ailleurs aucun physicien du big Bang n'a parlé d'un commencement du temps... c'est seulement une hypothese en rien une certitude... Par contre beaucoup pense que cette hypothese est mal formulée

n°6327550
Svenn
Posté le 17-08-2005 à 11:37:45  profilanswer

nicolo87 a écrit :

D'apres le modele de Hawking il n'y a pas de singularité...
Bien sur c'est un modele mais pour l'instant le seul qui a tenté d'unir relativité générale et mécanique quantique

Euh, il y a un paquet de physiciens qui essaient d'unir les deux, une bonne partie de la physique actuelle consiste justement à essayer de comprendre où il y a un problème avec la MQ et la RG (on sait qu'il y en a un, vu que les théories ne sont pas compatibles), pour pouvoir ensuite corriger les deux théories et n'en faire plus qu'une.

n°6327598
nicolo87
Posté le 17-08-2005 à 11:42:37  profilanswer

en mécanique quantique qui est le domaine du microscopique il ne peut pas y avoir de singularité a cause principe d'incertitude....
cependant en éléctrodynamique on a pu avoir ce genre de singularité dans les calculs de perturbations qui ont été gommées par la renormalisation
La renormalisation se rapproche elle par la theorie des fractales ( cf luminet )
Un domaine de recherche actuelle est de faire correspondre " des trajectoires quantiques" a des trajectoires fractales infiniment renormalisable
( ou meme avec la theorie des cordes)
Mais la on n'as pas de singularité!!!!
Pourtant ce sont des théories qui pourraient justement bien expliquer ce que l'on a pas reussi de faire jusque la

Message édité par nicolo87 le 17-08-2005 à 11:43:24
n°6327775
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 17-08-2005 à 12:03:00  profilanswer

Cardelitre a écrit :

La science qui prend l'argent? Arf! [:ddr555]
On voit que tu bosses pas dans la recherche toi... :sweat:

Faudrait penser a suivre un peu au lieu de balancer des phrases comme ca dans le vide ...

La science ne se limite pas a la recherche et crois moi que l'industrie pharmaceutique brasse un gros paquet de pognon ...

Ensuite on est toujours dans une comparaison science religion ...
On a déja expliqué plusieurs fois que des hommes ont profité du nom de Dieu ou de l'église pour leur profit personnel, Aujourd'hui des hommes font de même avec la science.

Ce n'est pas la science elle même qui prends l'argent mais certains hommes dit "de science"(pas tous) comme ce n'était pas dieu ni la religion mais les hommes d'église (pas tous)

Exemple, certains médicament ne sont pas commercialisé malgré leur efficacité a cause du manque de rendement. Certaine recherches sont freinées a cause du rendement. Nous sommes endoctriné par la médecine et ses médicament. Je ne parlerai pas des dépendance aux anti dépresseur, ni des gyneco qui font une industrie de l'insimination artificielle, et j'en passe et des meilleurs...

n°6327852
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-08-2005 à 12:14:16  profilanswer

tjaa a écrit :

Exemple, certains médicament ne sont pas commercialisé malgré leur efficacité a cause du manque de rendement. Certaine recherches sont freinées a cause du rendement. Nous sommes endoctriné par la médecine et ses médicament. Je ne parlerai pas des dépendance aux anti dépresseur, ni des gyneco qui font une industrie de l'insimination artificielle, et j'en passe et des meilleurs...

Ben oui, bienvenue dans le monde réel, où découvrir de nouveau médicaments coûte de l'argent. Pour ce qui est de l'"endoctrinement" ( [:kiki] ) de la médecine, je te rappelle que personne ne te force à te soigner, de même personne ne force les gens à utiliser l'insémination artificielle (qui coûte de l'argent, elle aussi, doit-on le rappeler).

n°6327869
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-08-2005 à 12:16:34  profilanswer

nicolo87 a écrit :

Apparement tu ne dois pas savoir ce qu'est le temps de Planck

Le Big Bang est une théorie qui a permis d'expliquer beaucoup d'observations jusqu'a un temps de 10 puissance -33 secondes

Avant le temps de Planck 10 puissance -43 seconde, on ne peux rien dire on a seulement une ecume d'espace temps... Ce n'est en rien une singularité encore désolé de te contredire....

Détrompes toi, je sais parfaitement ce qu'est le temps de Plank. C'est une limite au-delà de laquelle plus rien n'est observable, pas la limite au delà de laquelle la logique et les hypothèses s'arrêtent.

n°6327940
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 17-08-2005 à 12:30:50  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ben oui, bienvenue dans le monde réel, où découvrir de nouveau médicaments coûte de l'argent. Pour ce qui est de l'"endoctrinement" ( [:kiki] ) de la médecine, je te rappelle que personne ne te force à te soigner, de même personne ne force les gens à utiliser l'insémination artificielle (qui coûte de l'argent, elle aussi, doit-on le rappeler).

Pfff je te reponds même pas c'est hors sujet ...

tant pis t'as qu'a relire les 10 pages précédentes, tu comprendras peut être.

La preuve que l'endoctrinement de la science marche bien c'est que tu ne t'appercois même pas de ce que tu as droit ou pas ... Et oui on te force a te soigner, et oui certaine personne veulent des enfants et d'autres en abuse, et oui oui oui la médecine est une grosse industrie bien lucrative qui s'enrichi sur le dos de gents crédules.(entre autre)

Et celui qui contredit ca ferait bien d'ouvrir les yeux pour voir "le monde réel"(pour te citer)

PS : désolé c'est pas contre toi, mais le gars qui s'amène et contredit 1 phrase reprise dans un post qui  fait 10 lignes et qui sort les mots du contexte et réponds en 1 ligne... ca m'énerve surtout si c'est pour sortir des anneries.

n°6327987
nicolo87
Posté le 17-08-2005 à 12:37:14  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Détrompes toi, je sais parfaitement ce qu'est le temps de Plank. C'est une limite au-delà de laquelle plus rien n'est observable, pas la limite au delà de laquelle la logique et les hypothèses s'arrêtent.

je suis d'accord mais alors pourquoi affirme tu que la theorie du Big Bang prédit un commencement du temps. ce n'est pas vrai

n°6328241
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-08-2005 à 13:25:20  profilanswer

nicolo87 a écrit :

je suis d'accord mais alors pourquoi affirme tu que la theorie du Big Bang prédit un commencement du temps. ce n'est pas vrai

Il considère le commencement de l'espace-temps nuance.

n°6328286
nicolo87
Posté le 17-08-2005 à 13:30:57  profilanswer

la aussi je ne peux encore etre en desaccord avec toi la theorie du big bang ne dit rien de tel vraiment

n°6328300
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-08-2005 à 13:32:31  profilanswer

tjaa a écrit :

La preuve que l'endoctrinement de la science marche bien c'est que tu ne t'appercois même pas de ce que tu as droit ou pas ... Et oui on te force a te soigner, et oui certaine personne veulent des enfants et d'autres en abuse, et oui oui oui la médecine est une grosse industrie bien lucrative qui s'enrichi sur le dos de gents crédules.(entre autre)

J'essaye de te faire remarquer, sans succès, que de comparer comme tu le fais le traffic des indulgences par l'église de l'époque à l'industrie pharmaceutique d'aujourd'hui n'est en rien comparable. Les médicaments ne tombent pas du ciel, le pardon si.

tjaa a écrit :

PS : désolé c'est pas contre toi, mais le gars qui s'amène et contredit 1 phrase reprise dans un post qui  fait 10 lignes et qui sort les mots du contexte et réponds en 1 ligne... ca m'énerve surtout si c'est pour sortir des anneries.

Niveau anneries t'es pas en reste... [:tartalap]

n°6328308
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-08-2005 à 13:33:10  profilanswer

nicolo87 a écrit :

la aussi je ne peux encore etre en desaccord avec toi la theorie du big bang ne dit rien de tel vraiment

C'est l'essence même de la théorie du big bang pourtant.

n°6328311
nicolo87
Posté le 17-08-2005 à 13:33:39  profilanswer

La theorie du Big bang n'as jamais predit quoi que ce soit avant le temps de Planck
Elle ne parle pas de début ou de commencement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche du film de science fiction - Time Runner - avec Mark Hamillles Superminds as Misfits of science
Livre de Science et de Spiritisme à Télécharger GratuitementOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
La science de la gueule de bois...[ La Physique : Science ou croyance ? ] La théorie atomique
Donner son corps à la science ...Religion à la télé [ASSEZ ! ]
Plus de sujets relatifs à : La science Vs. la religion.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)