Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
779 connectés 

La science Vs. la religion.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

La science Vs. la religion.

n°6316572
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 15-08-2005 à 21:26:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prems a écrit :

C'est clair.

Pour accuser la religion de tous les maux (en oubliant son côté nécessaire),

allez enfonce toi un peu plus, tu creuses là :lol:

Regarde ce que j'ai dit en page 1 :

Citation :

Oui  :jap: la religion à des époques primitives où il n'existait ni loi ni gouvernement avait son rôle stabilisateur. Mais depuis l'invention de la démocratie (au 4e siecle avant JC), la religion ne sert plus à rien, au contraire même, elle est contreproductive.

Un conseil : lis les topics au lieu de te ridiculser [:rofl]

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
mood
Publicité
Posté le 15-08-2005 à 21:26:55  profilanswer

n°6316574
Con Smith
Posté le 15-08-2005 à 21:27:02  profilanswer

Non, l'Etat Nazi a ete le premier etat a mettre au point des methodes d'extermination fondees sur un principe  "rationnel", industriel.

Alors les scientfiques dans leur ensemble, et la Science, ne sont en aucune maniere responsable de l'usage que  peuvent faire des psychopathes des moyens industriels issus de l'inventivité des savants [:airforceone]

alors faire l'amalgame Nazis =  scientifiques, je trouve ca insultant, et issu d'un cerveau dérangé [:airforceone]

n°6316575
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2005 à 21:27:12  answer

Prems a écrit :

Ils se sont contentés de les exterminer de façon parfaitement scientifique dans les chambres à gaz.

D'où l'utilité de l'éthique, et de la création de comités d'éthique indépendant des institutions scientifiques, justement.
Si on veut continuer dans les attaques à la con au-dessous de la ceinture : j'ai pas encore vu de comités d'éthique pour contrôler, débattre et légiférer sur ce qui se fait et dit de potentiellement dangereux dans les mosquées, églises et synagogues. [:ddr555]

n°6316579
Svenn
Posté le 15-08-2005 à 21:27:22  profilanswer

Avec un titre de topic pareil, c'était quand même prévisible. Il manque plus qu'un modo de passage pour euthanasier le topic  :o

n°6316583
Con Smith
Posté le 15-08-2005 à 21:27:34  profilanswer

Prems a écrit :

en oubliant son côté nécessaire

la religion n'a rien de nécessaire [:airforceone]

n°6316588
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2005 à 21:28:17  answer

Cardelitre a écrit :

Tu aurais un livre particulier de Gould à conseiller sur ces concepts de NOMA et autres? Ca m'intéresse...

Faudra que je cherche... après le film :whistle:

n°6316595
Prems
Just a lie
Posté le 15-08-2005 à 21:29:04  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Citation :

Oui  :jap: la religion à des époques primitives où il n'existait ni loi ni gouvernement avait son rôle stabilisateur. Mais depuis l'invention de la démocratie (au 4e siecle avant JC), la religion ne sert plus à rien, au contraire même, elle est contreproductive.

Tiens, j'avais oublié que c'était toi qui faisait la loi ici... Un dogme scientifique peut-être.

---------------
Ratures - Cuisine
n°6316601
Con Smith
Posté le 15-08-2005 à 21:29:34  profilanswer

Prems a écrit :

Ah, un savant ne peut être nazi ?

Je savais que l'histoire ancienne tu l'avais oubliée, mais je pensais que tu aurais au moins retenu celle du 20e siècle.

les savants nazis sont des pqsychopathes, mais les savants ne sont pas tous des nazis, tu fais de la generalisation a  la con a partir du cas de certains psychopathes qui otn mis leur savoir au service de fous :sarcastic:

et les religieux qui ont soutenus l'etat Nazi, tu veux qu'on en parle ?? y en a eu, mais c'est pas pour ca que je vais taxer l'Eglise catholique de complicité avec Hitler [:airforceone]

Message édité par Con Smith le 15-08-2005 à 21:33:04
n°6316610
Svenn
Posté le 15-08-2005 à 21:30:28  profilanswer

Prems a écrit :

la religion (en oubliant son côté nécessaire),

C'est quoi le côté "nécessaire" de la religion ? Sachant qu'aujourd'hui, les religions sont en chute libre dans la plupart des pays européens, quels sont les nouveaux problèmes qui découlent de cette crise des religions ?

n°6316614
Friday Mon​day
Posté le 15-08-2005 à 21:30:44  profilanswer

Prems a écrit :

Tiens, j'avais oublié que c'était toi qui faisait la loi ici... Un dogme scientifique peut-être.

vas-y : esquive, tu me fais marrer, après ton point godwin, t'as perdu toute crédibilité de toute façon :lol:

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
mood
Publicité
Posté le 15-08-2005 à 21:30:44  profilanswer

n°6316618
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2005 à 21:31:20  answer

Svenn a écrit :

C'est quoi le côté "nécessaire" de la religion ? Sachant qu'aujourd'hui, les religions sont en chute libre dans la plupart des pays européens, quels sont les nouveaux problèmes qui découlent de cette crise des religions ?

Le recours aux pseudosciences, peut-être ? [:petrus75]

n°6316624
Friday Mon​day
Posté le 15-08-2005 à 21:31:42  profilanswer

Svenn a écrit :

Satan gagne en puissance, voyons :o

(topic mort de toute façon, grâce à Prems)

---------------
n°6316625
Prems
Just a lie
Posté le 15-08-2005 à 21:31:48  profilanswer

Con Smith a écrit :

Non, l'Etat Nazi a ete le premier etat a mettre au point des methodes d'extermination fondees sur un principe  "rationnel", industriel.

Alors les scientfiques dans leur ensemble, et la Science, ne sont en aucune maniere responsable de l'usage que  peuvent faire des psychopathes des moyens industriels issus de l'inventivité des savants [:airforceone]

alors faire l'amalgame Nazis =  scientifiques, je trouve ca insultant, et issu d'un cerveau dérangé [:airforceone]

Pas plus que de faire l'amalgame prophète = ivrogne illuminé.

De plus vous avez le raccourci facile, pour des "scientifiques".

Pour dédouaner le "monde scientifique" d'une poignée de leurs membres vous êtes très forts. Je vois par contre que distinguer la religion de quelques chefs religieux, c'est beaucoup plus difficile.

Alors...

---------------
Ratures - Cuisine
n°6316630
Con Smith
Posté le 15-08-2005 à 21:32:09  profilanswer

Prems a écrit :

Toutes les théories "raciales" du nazisme sont basées sur des études "scientifiques" (du moins qui se réclamaient comme telles lors du début du 20e siècle).

Apprends a faire la distinction entre les connaissances produites par la Science a l'usage qu'en font des fous.  
C'est a l'homme de controler l'usage qu'il doit avoir a faire de la connaissance apprise, la connaissance ne porte en soi aucune notion de "bien" ou de "mal", elle est neutre et désintéressée [:airforceone]

n°6316635
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-08-2005 à 21:32:55  profilanswer

Prems a écrit :

Toutes les théories "raciales" du nazisme sont basées sur des études "scientifiques" (du moins qui se réclamaient comme telles lors du début du 20e siècle).

C'est de la sociobiologie, et ça n'a rien de scientifique. Faudrait voir pour arrêter avec les points Godwins là...

n°6316638
Prems
Just a lie
Posté le 15-08-2005 à 21:33:01  profilanswer

Svenn a écrit :

En chute libre ? Tu as vu l'engouement à la mort du Pape ?

Y'avait plus rien d'autre qui comptait dans les medias !

---------------
Ratures - Cuisine
n°6316642
Svenn
Posté le 15-08-2005 à 21:33:11  profilanswer

Entre croire que la Terre a été créée par un vieux barbu ou par des petits gris, je trouve pas qu'on ait reculé (on n'a pas avancé non plus, c'est sur  :o )

n°6316649
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 15-08-2005 à 21:33:35  profilanswer

je vous conseille de lire "Dynamo" d'Eugène O' Neill, passionnante pièce sur un fils de chrétien fondamentaliste qui se convertit à l'électricité au sens propre du terme puisqu'il se met à l'adorer comme un dieu et adresse des prières à la centrale électrique pour qu'elle accomplisse des miracles. Très crue, très remuante, et ne prenant pas partie.

Message édité par meriadeck le 15-08-2005 à 21:34:01

---------------
Acceuil
n°6316653
Prems
Just a lie
Posté le 15-08-2005 à 21:34:13  profilanswer

Friday Monday a écrit :

vas-y : esquive, tu me fais marrer, après ton point godwin, t'as perdu toute crédibilité de toute façon :lol:

Ben voyons... c'est surtout que t'as tellement rien à dire...  

Vous allez répéter combien de fois cette expression galvaudée ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°6316654
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-08-2005 à 21:34:18  profilanswer

Merci. :jap:

n°6316658
Con Smith
Posté le 15-08-2005 à 21:34:36  profilanswer

Prems a écrit :

un prophete se reclame de Dieu, mais avec quelles preuves autres que sa parole ? [:mr blue]

n°6316661
fran_k
Posté le 15-08-2005 à 21:34:59  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Citation :

c'est bon, tu as gagné. Prems a atteint le point godwin.  
Il est temps, maintenant de prendre son valium et d'aller se coucher  :o  

n°6316662
Friday Mon​day
Posté le 15-08-2005 à 21:35:10  profilanswer

Prems a écrit :

De plus vous avez le raccourci facile, pour des "scientifiques".

Pour dédouaner le "monde scientifique" d'une poignée de leurs membres vous êtes très forts. Je vois par contre que distinguer la religion de quelques chefs religieux, c'est beaucoup plus difficile.

Alors...

T'as pas l'air au courant mais le nazisme n'est plus trop à la mode aujourd'hui.

Par contre les monothéismes semblent toujours aussi respectables malgré les millions de morts qu'ils ont causé.

Etrange ce "2 poids, 2 mesures" :gratgrat:

---------------
n°6316666
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2005 à 21:35:19  answer

Friday Monday a écrit :

Disons que l'argument qui fait atteindre le point Godwin n'est pas toujours complètement idiot, mais il révèle de la part de l'auteur l'impossibilité de défendre clairement son point de vu, à supposer qu'il soit défendable.

Quand en plus l'auteur présumé à conscience des conséquences de l'atteinte d'un tel point dans un débat, on peut dire que toute crédibilité à venir risque d'être sérieusement compromise pour lui. :o

Message édité par Profil supprimé le 15-08-2005 à 21:35:45
n°6316667
Prems
Just a lie
Posté le 15-08-2005 à 21:35:29  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est de la sociobiologie, et ça n'a rien de scientifique. Faudrait voir pour arrêter avec les points Godwins là...

A l'époque, si.

Faudrait un peu descendre de l'arbre et voir les choses telles qu'elles étaient, autant pour la science que la religion.

---------------
Ratures - Cuisine
n°6316671
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-08-2005 à 21:35:53  profilanswer

Svenn a écrit :

Le nombre croissant de topics religieux sur HFR? :whistle: [:itm]

n°6316676
Con Smith
Posté le 15-08-2005 à 21:36:24  profilanswer

de toute facon, depuis qu'il a assimilé l'Etat Nazi a la communauté scientifique ... [:airforceone]

n°6316688
Prems
Just a lie
Posté le 15-08-2005 à 21:37:29  profilanswer

Ah ?

Moi je pensais que crier "Point Godwin" à tout va était juste un moyen de ne rien avoir à justifier, un peu comme les "Ave Maria".

---------------
Ratures - Cuisine
n°6316691
Friday Mon​day
Posté le 15-08-2005 à 21:37:40  profilanswer

fran_k a écrit :

c'est bon, tu as gagné. Prems a atteint le point godwin.  
Il est temps, maintenant de prendre son valium et d'aller se coucher  :o

Merci docteur mais je préfère rigoler encore un bon coup avec les interventions de prems :D

---------------
n°6316697
Svenn
Posté le 15-08-2005 à 21:38:07  profilanswer

Prems a écrit :

Rentre dans une église un dimanche, celle que tu veux, compte les sièges libres et les sièges occupés. Ensuite, rappelle-toi que les églises ont pour la plupart été construites à une époque où la population était trois fois plus faible en France. A l'arrivée, tu arrivera à 10% de pratiquants en France, sachant que c'est similaire pour toutes les religions en France.

L'engouement du pape ? 100000 personnes sur la place Saint-Pierre ? L'équipe de France de football en attire 10 fois plus sur les Champs  [:airforceone]

n°6316699
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2005 à 21:38:15  answer

Prems a écrit :

Ah ?

Moi je pensais que crier "Point Godwin" à tout va était juste un moyen de ne rien avoir à justifier, un peu comme les "Ave Maria".

Ah ben tu pensais mal, tu vois. :o

Edit: enfin t'as pas tort non plus, hein. Philosophie Zen. :o

Message édité par Profil supprimé le 15-08-2005 à 21:39:01
n°6316705
Prems
Just a lie
Posté le 15-08-2005 à 21:38:54  profilanswer

Con Smith a écrit :

de toute facon, depuis qu'il a assimilé l'Etat Nazi a la communauté scientifique ... [:airforceone]

communauté scientifique de l'époque

C'est juste un sujet tabou de plus, on critique la religion pour ses dogmes, mais il convient de remarquer qu'il en existe d'autres.

---------------
Ratures - Cuisine
n°6316708
Friday Mon​day
Posté le 15-08-2005 à 21:39:07  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Le nombre croissant de topics religieux sur HFR? :whistle: [:itm]

lol [:xp1700]

---------------
n°6316718
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2005 à 21:40:47  answer

Prems a écrit :

communauté scientifique de l'époque

C'est juste un sujet tabou de plus, on critique la religion pour ses dogmes, mais il convient de remarquer qu'il en existe d'autres.

Le problème de la religion c'est de se réclamer d'un vieux torchon complètement obsolète.

Alors que la science elle se réclame de gros bouquins bien chauds à comprendre, mais ça pootre au moins. :o

n°6316720
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-08-2005 à 21:40:47  profilanswer

Prems a écrit :

A l'époque, si.

Faudrait un peu descendre de l'arbre et voir les choses telles qu'elles étaient, autant pour la science que la religion.

Des théories débiles ne peuvent pas "être scientifiques" et ne plus l'être quelques années plus tard. Une théorie est scientifique si elle répond à un certain nombre de critères précis que je n'ai pas l'intention de détailler ici. La sociobiologie appliquée par les nazis ne correspond pas à ces critères.

n°6316725
rau man
I want to believe...
Posté le 15-08-2005 à 21:41:08  profilanswer

Svenn a écrit :

quels sont les nouveaux problèmes qui découlent de cette crise des religions ?

pertes des valeurs, du respect des anciens, de la foi ( :D ), et mitraillage des croyants par de pseudo-intellos qui croient vraiment avoir la science infuse...  :o  :pfff:  

n°6316728
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2005 à 21:41:26  answer

C'est quand même l'Eglise qui a brûlé Bruno pour son brûlot burné. :o

n°6316731
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 15-08-2005 à 21:41:48  profilanswer

la religion ça pue [:fing fang fung]

n°6316738
Prems
Just a lie
Posté le 15-08-2005 à 21:42:35  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Des théories débiles ne peuvent pas "être scientifiques" et ne plus l'être quelques années plus tard. Une théorie est scientifique si elle répond à un certain nombre de critères précis que je n'ai pas l'intention de détailler ici. La sociobiologie appliquée par les nazis ne correspond pas à ces critères.

Je répète qu'à l'époque on ne se posait pas autant de questions.

---------------
Ratures - Cuisine
n°6316742
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 15-08-2005 à 21:42:59  profilanswer

Prems a écrit :

les médias sont con...

j'ai trouvé ca abérrant d'accorder autant d'importance a sa mort... m'enfin quand on voit comment des trucs insignifiants peuvent les occupés, ca ne m'étonne pas.

c'est comme les JMJ, on nous en rebat les oreilles parce que ca attire 200.000 ou 300.000 milles jeunes en europe... alors que ca ve dire qu'il y'en a dans les 100 ou 150 millions qui n'en n'ont rien a foutre [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche du film de science fiction - Time Runner - avec Mark Hamillles Superminds as Misfits of science
Livre de Science et de Spiritisme à Télécharger GratuitementOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
La science de la gueule de bois...[ La Physique : Science ou croyance ? ] La théorie atomique
Donner son corps à la science ...Religion à la télé [ASSEZ ! ]
Plus de sujets relatifs à : La science Vs. la religion.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR