Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6557 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°4575365
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2005 à 22:49:06  answer

Reprise du message précédent :

djangolefous a écrit :

l'histoire des 3 petit cochon a ete retirer des maternelle en angletterre suite au pression des parent musulman  

:/

je viens de zieuter le topic en question, c'est rien qu'une seule directrice d'une école maternelle du nord de l'angleterre qui a choisi de retirer l'histoire des 3 petits cochons.... toutefois ça n'empeche pas l'angleterre d'etre ambigue vis à vis de la laicité....

mood
Publicité
Posté le 08-01-2005 à 22:49:06  profilanswer

n°4575372
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 08-01-2005 à 22:50:01  profilanswer

Juste qq extraits observés directement:

- un vieil algérien qui dit " mon quartier est devenu mauvais à cause des noirs"

- une famille de maliens parlant à leur fille qui avait fui pour refuser un mariage forcé: "d'accord tu peux choisir ton mari mais ce doit être un musulman, pas un arabe et pas un antillais"

- un Marocain: " nous [les arabes] on n'est pas comme les noirs qui font plein de gosses pour toucher des allocs"

- un béninois: "les Arabes, tous des voleurs!"

- un français d'origine algérienne: "je ne voulais pas aller dans cette université parce que je pensais qu'il y avait plein de juifs"

- un Rwandais: "les Zaïrois, tous des magouilleurs!"

- Et les immigrés qui traitent les blanches maquillées de salopes, qui sont prêts à répudier leur fille qui se marient avec des non-musulmans ou non-juifs, etc.

De tels exemples j'en ai des dizaines.

Bref on baigne dans un politiquement correct qui fait oublier que le racisme est universel et provient de l'ignorance.
Le racisme dans les pays du tiers-monde, du fait du manque d'instruction, est certainement bien plus fort que dans les pays développés, n'en déplaise aux adeptes niais du multiculturalisme primaire... qui mettent leurs gosses dans des écoles privées et se paient des pavillons loins des gettos :pfff:

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°4575991
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 09-01-2005 à 00:11:17  profilanswer

jacquesthibault a écrit :

Juste qq extraits observés directement:

- un vieil algérien qui dit " mon quartier est devenu mauvais à cause des noirs"

- une famille de maliens parlant à leur fille qui avait fui pour refuser un mariage forcé: "d'accord tu peux choisir ton mari mais ce doit être un musulman, pas un arabe et pas un antillais"

- un Marocain: " nous [les arabes] on n'est pas comme les noirs qui font plein de gosses pour toucher des allocs"

- un béninois: "les Arabes, tous des voleurs!"

- un français d'origine algérienne: "je ne voulais pas aller dans cette université parce que je pensais qu'il y avait plein de juifs"

- un Rwandais: "les Zaïrois, tous des magouilleurs!"

- Et les immigrés qui traitent les blanches maquillées de salopes, qui sont prêts à répudier leur fille qui se marient avec des non-musulmans ou non-juifs, etc.

De tels exemples j'en ai des dizaines.

Bref on baigne dans un politiquement correct qui fait oublier que le racisme est universel et provient de l'ignorance.
Le racisme dans les pays du tiers-monde, du fait du manque d'instruction, est certainement bien plus fort que dans les pays développés, n'en déplaise aux adeptes niais du multiculturalisme primaire... qui mettent leurs gosses dans des écoles privées et se paient des pavillons loins des gettos :pfff:

Je suis daccord avec toi, d'ou la création de ce topic.
Tu aurais dit à la télévision je pense que l'encyclopedie officiel des oiseaux n'aurait pas suffit tellement tu te serait traité de tous les noms. Le pire, c'est ceux qui traitetons seront ceux qui se sentiront visé.

n°4576004
Ren'
Posté le 09-01-2005 à 00:12:18  profilanswer

Les parents de ma copine veulent que son mec soit musulmans, alors que nous deux on est agnostiques :D

n°4576073
Berceker U​nited
Posté le 09-01-2005 à 00:21:55  profilanswer

Ren' a écrit :

Les parents de ma copine veulent que son mec soit musulmans, alors que nous deux on est agnostiques :D

les parents de ta copine savent qu'ell est agnostiques ?
Ridicule la réaction des parents, c'est pas avec les parent que le mec va etre mais avec la fille. si c'est en plus juste pour la forme ben :/

n°4576253
Rasthor
Posté le 09-01-2005 à 00:46:25  profilanswer

radioactif a écrit :

Il existe des contre-exemples : Le Liban (avant que tout arrive, les facteurs n'étaient pas internes), L'Île Maurice... Surtout l'île mauRICE

Pour l'île Maurice, c'était un paradis multi-éthnique quand j'y suis allé en 1993 (1 millions d'habitants, majorité de descendants d'esclave Indiens, donc Hindous, 100'000 musulmans, beaucoup de chinois et tous les Européens venus s'installer).
Mais y'a eu pas mal de tensions depuis. :sweat:

n°4576281
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 09-01-2005 à 00:50:17  profilanswer

Berceker United a écrit :

Je suis daccord avec toi, d'ou la création de ce topic.
Tu aurais dit à la télévision je pense que l'encyclopedie officiel des oiseaux n'aurait pas suffit tellement tu te serait traité de tous les noms. Le pire, c'est ceux qui traitetons seront ceux qui se sentiront visé.

:jap: Il reste que la lutte contre le racisme est un défi majeur de notre société où toutes les parties du monde sont désormais en contact.

Mais pour cela il ne suffira pas de dire "Lepen=gros facho pourri" car sinon le racisme ne fera qu'augmenter, la preuve avec les montées de l'extrême droite en Europe de l'ouest :sweat:

---------------
n°4576401
Rasthor
Posté le 09-01-2005 à 01:02:33  profilanswer

Mais pour cela il ne suffira pas de dire "Lepen=gros facho pourri" car sinon le racisme ne fera qu'augmenter, la preuve avec les montées de l'extrême droite en Europe de l'ouest :sweat:

:jap:

Le meilleur moyen de lutter contre l'extrême-droite, c'est de l'écouter, de comprendre ce qui les mettent en colère, d'interpreter leur motivations et de trouver des solutions alternatives à ce qu'ils proposent.

FN: Y'a trop de chomage car il y a trop d'étrangers, donc il faut virer les étrangers
Ce qu'il faut faire: Réduire le chomage par d'autres méthodes plus logiques.

FN: Y'a trop d'insécurité, c'est les étrangers qui fouttent le bordel, il faut les renvoyer chez eux !
Ce qu'il faut faire: avoir une vraie politique d'intégration des étrangers, et non pas les parquer dans les banlieues-dortoir.

n°4576429
Berceker U​nited
Posté le 09-01-2005 à 16:25:03  profilanswer

Ensemble nous allons lutter contre ce fleau
http://copix.free.fr/cb-manga/bioman.jpg

n°4576884
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2005 à 17:31:31  answer

Rasthor a écrit :

Le meilleur moyen de lutter contre l'extrême-droite, c'est de l'écouter, de comprendre ce qui les mettent en colère, d'interpreter leur motivations et de trouver des solutions alternatives à ce qu'ils proposent.

FN: Y'a trop de chomage car il y a trop d'étrangers, donc il faut virer les étrangers

FN: Y'a trop d'insécurité, c'est les étrangers qui fouttent le bordel, il faut les renvoyer chez eux !
Ce qu'il faut faire: avoir une vraie politique d'intégration des étrangers, et non pas les parquer dans les banlieues-dortoir.

Tu veux les faire habiter ou alors ? A Saint Germain des Prés ?  :??:  

mood
Publicité
Posté le 09-01-2005 à 17:31:31  profilanswer

n°4576925
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-01-2005 à 17:36:16  profilanswer

George-Alain a écrit :

les DISPERSER et non les RASSEMBLER.  

La politique du logement social en France devrait s'appuyer sur la DISPERSION des gens et non sur leur rassemblement.  

C'est une des clés de l'intégration...

n°4576934
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-01-2005 à 17:37:21  profilanswer

George-Alain a écrit :

En mettre un peu dans les HLM du 16e par exemple ?

n°4576941
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-01-2005 à 17:38:15  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pour l'île Maurice, c'était un paradis multi-éthnique quand j'y suis allé en 1993 (1 millions d'habitants, majorité de descendants d'esclave Indiens, donc Hindous, 100'000 musulmans, beaucoup de chinois et tous les Européens venus s'installer).
Mais y'a eu pas mal de tensions depuis. :sweat:

J'y suis allé l'an dernier et ça allait, j'ai essayé de parler le plus possible avec des Mauritiens d'ethnies différentes et je n'ai vu aucune trace de tension.

n°4576977
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 09-01-2005 à 17:43:56  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

difficilement réalisable, en tout cas ça va coûter pas mal

n°4577068
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2005 à 17:54:19  answer

radioactif a écrit :

En mettre un peu dans les HLM du 16e par exemple ?

Tu veux virer les gens qui habitent dans le 16eme , pour en mettre d autres a leur place ?  :??:  

Tu sais que ca se fait pas ces choses la en France ? Non ? ;)  

n°4577190
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-01-2005 à 18:11:31  profilanswer

Si, mais que ceux qui partent le laissent pas FORCÉMENT leur place à une famille qui ressemble en tout pount à ceux qui sont là :jap:

n°4577201
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-01-2005 à 18:12:20  profilanswer

sayen a écrit :

difficilement réalisable, en tout cas ça va coûter pas mal

Si ça avait été fait plus tôt ça n'aurait pas coûté plus que ce que ça a coûté.

n°4577297
Berceker U​nited
Posté le 09-01-2005 à 18:24:58  profilanswer

La politique du logement social en France devrait s'appuyer sur la DISPERSION des gens et non sur leur rassemblement.  

C'est une des clés de l'intégration...

Justement ça rentre dans les nouvelles regles d'urbanisme. Dans les années 60-70 il fallait construire rapidement des logements et hope voila les cité qui pousse. Le XIII arrondissement de Paris . Les français n'en voulait pas et de là est sorti "cage à lapinou". Les asiatiques ont investi le XIII boudé par les français les banlieux par les divers communauté la plus importante fut maghrébine puis vint les antillais, les portugais, etc...
L'immigration en france a une sacré histoire. Le pourquoi il y a beaucoup d'antillais dans les hopitaux ou la poste dans la génération de nos parent, les portugais dans les concierges, les africains comme éboueur, les polonais dans les mines, les maghrébin dans les épicéries...

n°4577301
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2005 à 18:25:26  answer

Et dans 10ans , les pavillons hlm vont ressembler aux cités de maintenant , ils seront tout aussi delabrés !
J ai un ami qui habite dans un immeuble hlm de banlieue qui a été rénové il y a moins d un an, il a deja été vendalisé et est deja tout pourri en moins d un an ......... dans mon immeuble, le dernier ravalement date d il y a 20ans , et la peinture est encore comme neuve :)

n°4577321
Rasthor
Posté le 09-01-2005 à 18:28:46  profilanswer

radioactif a écrit :

J'y suis allé l'an dernier et ça allait, j'ai essayé de parler le plus possible avec des Mauritiens d'ethnies différentes et je n'ai vu aucune trace de tension.

Ah tant mieux alors. Ils se sont calmé depuis.

Ca devait être à ça que je pensais:

Citation :

Ce dernier a su marier les rythmes ternaires du séga et binaire du reggae, inventant le seggae.
Chanteur Mauricien arrêté en 1999 pour avoir fumé un joint en public. Sa mort en garde à vue, inexpliquée, provoquera des émeutes d'une ampleur sans précédent à Maurice.

http://www.cap-soleil-maurice.com/sega.htm

n°4577468
korrigan73
Membré
Posté le 09-01-2005 à 18:44:43  profilanswer

Rasthor a écrit :

+1 on combat les idées par d'autres idées.
et georges alain c'est vrai aussi mais ca n'est pas la faute de la majortié des habitants, seulement d'une bande de sauvage qu'il faut faire passer par la case justice.

---------------
El predicator du topic foot
n°4577495
Berceker U​nited
Posté le 09-01-2005 à 18:46:48  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et georges alain c'est vrai aussi mais ca n'est pas la faute de la majortié des habitants, seulement d'une bande de sauvage qu'il faut faire passer par la case justice.

Battre le pen pendant qu'il est encore chaud [:bonus]
:D

n°4577575
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2005 à 18:51:48  answer

korrigan73 a écrit :

Je te l accorde , c est une minorité , qui vandalise les immeubles et qui fait qu il y a des morts tous les ans dans les ascenseurs vandalisés ............ mais elle est ou la solution ? le pavillon , oui , peut etre , dans les pavillons il n y a pas d ascenseurs , mais a t on les moyens et l espace pour loger toutes les familles peu fortunées dans des pavillons ?

n°4577613
korrigan73
Membré
Posté le 09-01-2005 à 18:54:22  profilanswer

George-Alain a écrit :

Je te l accorde , c est une minorité , qui vandalise les immeubles et qui fait qu il y a des morts tous les ans dans les ascenseurs vandalisés ............ mais elle est ou la solution ? le pavillon , oui , peut etre , dans les pavillons il n y a pas d ascenseurs , mais a t on les moyens et l espace pour loger toutes les familles peu fortunées dans des pavillons ?

je pense plutot que la place de ces sauvages c'est dans un pavillon penitenciere.
apres la question des HLm si deja toutes les communes jouaient le jeu et d'en construire ca serai pas mal, et ca serai bien aussi qu'on evite d'en construire avec vu sur mer et de mettre des employés municipaux dedans ou ses amis...

---------------
El predicator du topic foot
n°4578029
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-01-2005 à 19:36:41  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est pas une question d'étranger, c'est une question de pauvreté.

Et je ne vois pas en quoi la répression est incompatible avec ce que tu dis. Il faut les deux. D'une part repenser la politique de la ville (ce que certains maires commencent à faire, à gauche comme à droite d'ailleurs) et d'autres part considérablement augmenter la répression, y compris et surtout contre les mineurs qui jouissent pour le moment d'une impunité honteuse.

Encore une fois, la pauvreté n'explique pas tout et ne justifie rien.  

Il faut les deux à la fois, plus de social et plus de répression. Le jour où un gouvernement aura le courage politique de faire ça, le score du FN s'effondrera...

n°4578255
Rasthor
Posté le 09-01-2005 à 19:55:46  profilanswer

Et je ne vois pas en quoi la répression est incompatible avec ce que tu dis. Il faut les deux. D'une part repenser la politique de la ville (ce que certains maires commencent à faire, à gauche comme à droite d'ailleurs) et d'autres part considérablement augmenter la répression, y compris et surtout contre les mineurs qui jouissent pour le moment d'une impunité honteuse.

Il faut les deux à la fois, plus de social et plus de répression. Le jour où un gouvernement aura le courage politique de faire ça, le score du FN s'effondrera...

n°4578302
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 09-01-2005 à 19:59:52  profilanswer

Idée reçue et fausse... Comme pour les adultes une partie seulement des délinquants sont apréhendés. Entre 2000 et 4000 mineurs sont en prison et des dizaines de milliers passent devant les tribunaux pour différents types de peine (sursis, travaux d'intérêt généraux, amendes...)

---------------
n°4578327
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-01-2005 à 20:03:01  profilanswer

Idée reçue et fausse... Comme pour les adultes une partie seulement des délinquants sont apréhendés. Entre 2000 et 4000 mineurs sont en prison et des dizaines de milliers passent devant les tribunaux pour différents types de peine (sursis, travaux d'intérêt généraux, amendes...)

Idée reçue et parfaitement vraie. N'importe quel éducateur de quartier te le dira, et même les hommes politiques de gauche le reconnaissent à l'heure actuelle.  :o

n°4578344
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-01-2005 à 20:05:07  profilanswer

Idée reçue et fausse... Comme pour les adultes une partie seulement des délinquants sont apréhendés. Entre 2000 et 4000 mineurs sont en prison

C'est RIEN.

Citation :

et des dizaines de milliers passent devant les tribunaux pour différents types de peine (sursis,

sursis : ils recommencent direct.

Citation :

travaux d'intérêt généraux,

Pote qui bosse à Marseille dans les quartiers me dit : ils les font pas.

Citation :

amendes...)

Les parents refusent de payer, et se mettent en insolvabilité (quand ce n'est déjà fait).

n°4579070
vrossi1
Posté le 09-01-2005 à 21:23:51  profilanswer

Eh ben là, ce qui est le plus drole, c'est qu'en Algérie, au Maroc ou en Tunisie, les femmes LUTTENT au péril de leur vie contre le foulard.

ET nous, pauvres naïfs que nous sommes avec nos droits à la liberté d'expression, nous devenons malgré nous des portes drapeaux pour les extrémistes de tout poil.

Le foulard dans les universités ? Je dis NON et sans AUCUNE hésitation. Allez faire un tour en Algérie, vous comprendrez alors qu'en tolérant sur notre sol de telles pratiques, nous TRAHISSONS tous les gens là-bas qui luttent pour avoir le 10° de nos libertés...  :fou:

ça te gêne pas trop le manichéisme? tout n'est pas blanc ou noir hein  :pfff:  

oui des femmes musulmannes se sont battus contre l'imposition du voile

MAIS il y a aussi de nombreuses qui se sont battues et se battent pour avoir le droit de le porter.
parfois justement la jeune génération de femmes revendique de pouvoir porter le voile, ce que refuse leur famille

de quel droit demandes tu aux femmes d'enlever le voile dans les universités?
une telle attitude est autant reprochable que celle les forcant à le porter.

Ouai ouai, le foulard, les mariages forcés et arrangés, les femmes qui n'ont pas le droit de sortir, celles qui se font traiter de putes et tout le reste, c'est "spirituel" bien sûr...

en dehors du port du voile, que l'on retrouve aussi dans les 2 autres religions monothéistes soit dit en passant, quel est le rapport entre ce que tu cites et l'islam?

t'as des sources islamiques tel que hadith ou verset du coran pour diffamer cette religion comme tu le fais?

n°4579172
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 09-01-2005 à 21:36:07  profilanswer

Idée reçue et parfaitement vraie. N'importe quel éducateur de quartier te le dira, et même les hommes politiques de gauche le reconnaissent à l'heure actuelle.  :o

Ah oui? Marrant ça parce que je bosse avec eux et je n'entend pas cette version...

Sinon c'est vrai que toutes les amendes ne sont pas payées et les TIG pas tous effectués mais quand même les 3/4 sont bien mis en place, je le sais puisque je m'en occupe!
Pareil pour les sursis, c'est faux de dire qu'ils s'en foutent puisque j'en vois qui arrêtent la délinquance, même si ce n'est malheureusement pas 95%.
Pour les mineurs incarcérés, ils sont beaucoup plus que 2000 par an (je n'ai pas le chiffre exact). 2000 à 4000 c'est la population carcérale mais la plupart des peines durent moins d'un an.

Sinon c'est vrai que beaucoup de délits restent en dehors de la Justice mais c'est comme pour les adultes.

---------------
n°4579242
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 09-01-2005 à 21:45:04  profilanswer

vrossi1 a écrit :

ça te gêne pas trop le manichéisme? tout n'est pas blanc ou noir hein  :pfff:  

oui des femmes musulmannes se sont battus contre l'imposition du voile

MAIS il y a aussi de nombreuses qui se sont battues et se battent pour avoir le droit de le porter.
parfois justement la jeune génération de femmes revendique de pouvoir porter le voile, ce que refuse leur famille

de quel droit demandes tu aux femmes d'enlever le voile dans les universités?
une telle attitude est autant reprochable que celle les forcant à le porter.

en dehors du port du voile, que l'on retrouve aussi dans les 2 autres religions monothéistes soit dit en passant, quel est le rapport entre ce que tu cites et l'islam?

t'as des sources islamiques tel que hadith ou verset du coran pour diffamer cette religion comme tu le fais?

[:benou_non] Faut pas refaire le topic sur l'islam!

Et pour la millième fois le contenu du Coran n'a aucun intérêt pour comprendre les ACTES dans les pays musulmans, c'est l'anthropologie et l'histoire qui permettent de comprendre.

Et Hermès a raison dans ce qu'il dit sur le maghreb, je l'ai vérifié sur place et avec les immigrés ici!
Non également au foular mais aussi à l'obscurantisme religieux sous toute ses formes.
Pour en revenir au racisme et faire le lien avec les religions il faut rappeler que dans les pays pauvres, du fait du manque de connaissances, l'emprise des religions est très forte et renforce le racisme, entre chrétiens et musulmans, entre musulmans et juifs mais aussi entre musulmans (turcs contre maghrébins, arabes contres perses, etc.)

---------------
n°4579451
campinou
Posté le 09-01-2005 à 22:13:05  profilanswer

Husbeck a écrit :

Je confirme mais combien de mariages noirs-blanches au final.
???? pourquoi.
Dans mon entourage je connais 2 couples mixtes mais dans l'autre sens.

que c'est moche...

n°4581299
ChtiGariX
Retraité
Posté le 10-01-2005 à 09:48:39  profilanswer

George-Alain a écrit :

Exactement , les plus ardents defenseurs de la loi sur la laicité sont les feministes , qui savent que pour une fille qui a choisi de porter le voile , 10 autres y ont été contraintes par les hommes de sa famille .

Donc rien à voir avec la laïcité quoi  :jap:

---------------
Retraité de discussions
n°4581328
ChtiGariX
Retraité
Posté le 10-01-2005 à 09:54:09  profilanswer

thildar a écrit :

ils foutent des sapins si ils veulent ça represente quedalle avec des guirlandes pokemon aussi , si ça leur chante , c'est quoi ce délire

Qu'elles foutent des foulards alors si ça représente rien c'est quoi cette hypocrisie ? :o

---------------
Retraité de discussions
n°4581353
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2005 à 09:59:10  answer

ChtiGariX a écrit :

Qu'elles foutent des foulards alors si ça représente rien c'est quoi cette hypocrisie ? :o

? tres bien si demain un mec te dis que ton platane dans le jardin est un signe ostentatoire tu dis quoi  :o  

EDIT : Je ne savais pas que le voile était une fête commerciale

Si oui bien faudrait penser à les rendre plus attrayant avec des couleurs ou des marques de jouet, genre Tchador pokémon avec bulbizarre dessus. Ou un tchador en chocolat, tu peux le bouffer pendant que tu marches et arrivé à la période de fin d'année tu cache les cadeaux dessous

non mais y'en a aussi  :pfff:

Message édité par Profil supprimé le 10-01-2005 à 10:03:28
n°4581363
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-01-2005 à 10:07:11  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Un sapin ne représente pas la soumission de la femme ou d'un quelconque être...  :o  

Et puis oui, voilà, il faut le dire : la France est un pays de tradition catholique, et c'est comme ça.

n°4581366
ChtiGariX
Retraité
Posté le 10-01-2005 à 10:08:15  profilanswer

thildar a écrit :

? tres bien si demain un mec te dis que ton platane dans le jardin est un signe ostentatoire tu dis quoi  :o  

EDIT : Je ne savais pas que le voile était une fête commerciale

Si oui bien faudrait penser à les rendre plus attrayant avec des couleurs ou des marques de jouet, genre Tchador pokémon avec bulbizarre dessus. Ou un tchador en chocolat, tu peux le bouffer pendant que tu marches et arrivé à la période de fin d'année tu cache les cadeaux dessous

non mais y'en a aussi  :pfff:

Je ne suis pas contre la présence de sapins : m'en fous.
Je rappelle simplement que si l'on veut lutter contre le foulard, pourquoi brandir l'étendard de la laïcité alors qu'on ne peut pas être cohérent ?

---------------
Retraité de discussions
n°4581374
ChtiGariX
Retraité
Posté le 10-01-2005 à 10:09:50  profilanswer

Un sapin ne représente pas la soumission de la femme ou d'un quelconque être...  :o
Et puis oui, voilà, il faut le dire : la France est un pays de tradition catholique, et c'est comme ça.

Qu'on soit contre le voile pour raisons idéologiques (soumission etc.) je le conçois.
Mais la laïcité est un prétexte ...

---------------
Retraité de discussions
n°4581412
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2005 à 10:17:37  answer

Je plussoie, c'est bien de là que viennent toutes les contradictions dans la loi sur le voile. Je ne suis pas contre la loi sur la laïcité au contraire, mais il faut bien avouer qu'on tombe dans des incohérences totales : le sapin de nowell notamment  :(

L'alternative passe peut-être par le semi-privé (privé sous contrat) ; j'ai eu la chance de pouvoir bénéficier d'une truc qu'on appelle "boîte à bac", et il faut avouer que toutes les religions y sont "respectées" : ma meilleure amie juive, quelques musulmans que l'on connait en ont bénéficié. Il n'y a pas d'abus pour autant. Et encore qu'est-ce qu'un abus, on ne sait pas  :sweat: On alterne tout le temps entre une injustice/sentiment de rejet pour ces nanas voilées (et la communauté le ressent comme une forme de racisme - certains bien sûr, pas tous) et la nécessité de réguler les dérives qui en découlent. M'enfin et l'accès à l'enseignement pour tous ? Faut payer... Et si ce n'est pas tout de suite, c'est plus tard, qd on a son premier job.

Et là encore on retombe dans un autre pb : Comment conçoit-on sa vie dans un pays qui n'est pas celui-ci d'où l'on est originaire ? Est-ce qu'on est obligé de s'intégrer à tout prix quitte à perdre ses racines, à prendre les normes et les valeurs qui ne sont pas propres et dont on a aucune attache (surout dans le cas d'adultes qui viennent), ou au contraire sombrer dans le communautarisme total, pour finalement se rejeter soi-même...

Bon c'est un peu tranché vu comme ça, m'enfin d'après ma (ridicule) expérience perso - ma famille est polonaise - on peut trouver une alternative : je pense qu'en acceptant de vivre dans un pays autre que le siens, on doit faire des concessions, sinon autant rentrer chez soi. Cela ne signifie pas oublier les traditions (comme chez nous, la carpe à nowell, c'est rigolo) et la beauté des cultures de chacun  :)  

Voilà...

edit : dsl pr les fautes, je corrigerais + tard

Message édité par Profil supprimé le 10-01-2005 à 10:23:13
n°4581429
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-01-2005 à 10:21:38  profilanswer

ptitedeb a écrit :

Je plussoie, c'est bien de là que viennent toutes les contradictions dans la loi sur le voile. Je ne suis pas contre la loi sur la laïcité au contraire, mais il faut bien avouer qu'on tombe dans des incohérences totale : le sapin de nowell notamment  :(

L'alternative passe peut-être par le semi-privé (privé sous contrat) ; j'ai eu la chance de pouvoir bénéficier d'une truc qu'on appelle "boite à bac", et il faut avouer que toutes les religions y sont respectées : ma meilleure amie juive, quelques musulmans que l'on connait en ont bénéficié. Il n'y a pas d'abus pour autant. Et encore qu'est-ce qu'un abus, on ne sait pas  :sweat: On alterne tout le temps entre une injustice/sentiment de rejet pour ces nanas voilées (et la communauté le ressent comme une forme de racisme - certains bien sur, pas tous) et la nécessité de réguler les dérives. M'enfin et l'acces à l'enseignement pour tous ? Faut payer.. Et si ce n'est pas tout de suite, c'est plus tard, qd on a son premier job.

et là encore on retombe dans un autre pb : comment on conçoit sa vie dans un pays qui n'est pas celui-ci d'où l'on est originaire. Est-ce qu'on est obligé de s'intégrer à tout prix quitte à perdre ses racines, à prendre les normes et les valeurs qui ne sont pas propres, ou au contraire sombrer dans le communautarisme total ? A s'exclure soi-même ...

Bon c'est un peu tranché vu comme ça, m'enfin d'après ma (ridicule) expérience perso - ma famille est polonaise - on peut trouver une alternative : je pense qu'en acceptant de vivre dans un pays autre que le siens, on doit faire des concessions, sinon autant rentrer chez soi. Cela ne signifie pas oublier les traditions (comme chez nous, la carpe à nowell, c'est rigolo)

Voilà...

edit : dsl pr les fautes, je corrigerais + tard

Non, la solution passe par l'interdiction TOTALE et définitive de toutes écoles religieuse, qu'elle soit juive, catholique ou musulmanne. C'est un scandale qu'il existe des écoles juives et pas d'écoles musulmannes par exemple... C'est l'argument en or 24 carats qu'on laisse aux tariq ramadan et autres...  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)