Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Cesare Battisti - Edit le 4 Septembre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Précédente
Auteur Sujet :

Cesare Battisti - Edit le 4 Septembre

n°3545657
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 24-08-2004 à 15:48:15  profilanswer
 

Edit général : Si vous remarquez, j'essaye de prendre le plus de sources possibles pour les articles cité sur ce premier post un peu Archaique. Que l'on ne vienne pas me dire que je prend des trucs engagés.
 
Edit le 4/09. J'ai trouvé une chronologie selon le monde :
http://www.lemonde.fr/web/recherch [...] 226,0.html
(j'avias déjà vu telle chose sur le figaro, mais ce n'était vraiment pas objectif, j'ai préféré ne pas poster.)
 
Edit le 30 : la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris a ratifié le mandat d'arret demandé par le garde des Sceaux via la Parquet de Paris.  
http://www.lemonde.fr/web/recherch [...] 192,0.html
http://fr.news.yahoo.com/040830/85/41399.html
http://www.lefigaro.fr/france/20040830.FIG0396.html
http://www.lefigaro.fr/france/20040830.FIG0468.html
(Merci à Adil Khan)
 
Edit le 28 : Article du figaro sur le livre de Antonio Tabucchi :  
http://www.lefigaro.fr/magazine/20040827.MAG0058.html
 
Re-Edit du 26 : La LDH organise une collecte de fonds pour Cesare Battisti et les autres réfugiés italiens.
http://www.ldh-france.org/actu_der [...] idactu=837
Edit le 26.
La lettre de Battisti non éditée et non reformée (merci Agreuh) :

Citation :

mercredi 25 août 2004 (17h53) :  
La "lettre à la justice" de Cesare Battisti  
de CESARE BATTISTI
 
Je suis dans l?obligation de me soustraire au contrôle judiciaire qui m?a été imposé et je veux m?en expliquer face à la justice française.
 
Je ne quitterai pas la France, je ne saurai pas le faire, c?est mon pays et je n?en vois pas d?autre dans mon futur. Ma vérité est ici, beaucoup de citoyens français me l?ont confirmé.  
 
La Cour d?Appel de Paris, en se déclarant favorable à mon extradition, m?a condamné à la prison à vie en Italie.  
 
Le choc est énorme, je ne pouvais pas croire que la justice française se plierait au pouvoir politique, revenant sur la chose déjà jugée en 1991, je ne pouvais pas croire qu?elle accepterait la contumace italienne qui ne me donne plus aucune possibilité de défense.
 
Enfermé à vie, trente ans après les faits, ce seraient la famille, les enfants, d?autres vies qui paieraient.
 
Je ne peux pas courir ce risque, ne plus revoir mes enfants, le pays où ils sont nés, l?idée m?est insupportable.
 
La déclaration de Jacques Chirac, deux jours après la décision de la Cour d?Appel, a achevé de m?ôter tout espoir. Face au gouffre, que me reste-t-il ?
 
Seulement mes enfants et la subtile possibilité, un jour peut-être, de pouvoir m?expliquer sur mes responsabilités politiques et pénales et revenir enfin sur ce passé que l?Italie voudrait, me semble-t-il, enterrer à jamais au prix d?une sauvage contrefaçon historique.
 
Je me soustrais au contrôle judiciaire, donc, mais je reste en France, parce que c?est d?ici, avec l?aide de tous ceux qui encore croient à cette justice qui avait fait de la France le pays des Droits de l?homme, que je continuerai à me battre afin que justice soit faite et à l?homme et à l?histoire.
 
Cette conviction me donne le courage d?attendre l?ultime décision, jusqu?au dernier recours, dans l?espoir que, dans ce pays qui est le mien, les mots Justice et Liberté signifient encore quelque chose.


Un article de Yahoo :  
http://fr.news.yahoo.com/040826/85/40w4m.html
(merci à kotontij)
une 'gazette' de l'affaire :  
http://cesarebattisti.free.fr/
(merci à Setiz@tor)
 
Edit le 25/08. les choses ont évolués apparament :  

Citation :

Cesare Battisti annonce à ses avocats qu'il "reste en France" ( AFP, mercredi 25 aout 2004, 17h17)  
L'ex-activiste d'extrême gauche italien Cesare Battisti a annoncé dans une lettre reçue mercredi par ses avocats qu'il était toujours en France, contredisant des informations faisant état de sa fuite à l'étranger après qu'il se soit soustrait à son contrôle judiciaire.


 
Incroyable article de Patric besson (je suis abassourdi.)
http://www.lepoint.fr/litterature/ [...] did=151262
 
Article du figaro :  

Citation :


Cesare Battisti : «je reste en France»  
 
 
Avec AFP.
[25 août 2004]  
 
L'ex-activiste d'extrême gauche italien a annoncé dans une lettre reçue aujourd'hui par ses avocats qu'il était toujours en France, contredisant des informations faisant état de sa fuite à l'étranger après qu'il se soit soustrait à son contrôle judiciaire.
 
Dans cette lettre au ton grave et solennel, l'ex-militant devenu en auteur de polars écrit : «Je ne quitterai pas la France, je ne saurai pas le faire, c'est mon pays et je n'en vois pas d'autre dans mon futur. Ma vérité est ici, beaucoup de citoyens français me l'ont confirmé».
 
Agé de 49 ans, Battisti est sous le coup d'une procédure d'extradition vers l'Italie pour y purger la peine de réclusion à perpétuité à laquelle il a été condamné par contumace pour quatre homicides aggravés revendiqués par son ancien groupuscule, les Prolétaires armés pour le communisme (PAC).
 
Samedi, pour la première fois depuis sa remise en liberté en mars, il ne s'est pas présenté à la police comme son contrôle judiciaire le lui imposait. Hier, le journal «Libération» écrivait qu'il avait «quitté la France» certainement au «début de la semaine dernière».
 
Mais dans une lettre manuscrite datée du 19 août à ses avocats, Irène Terrel et Jean-Jacques de Felice, qui affirment l'avoir reçue mercredi sur leur lieu de vacances en Normandie après un transit par leur cabinet parisien, Cesare Battisti écrit que c'est de France qu'il entend «continuer à (se) battre».
 
«(...) Je reste en France, parce que c'est d'ici, avec l'aide de tous ceux qui encore croient à cette justice qui avait fait de la France le pays des droits de l'Homme, que je continuerai à me battre afin que justice soit faite et à l'homme et à l'histoire», dit-il.
 
«La Cour d'Appel de Paris, en se déclarant favorable à mon extradition, m'a condamné à la prison à vie en Italie. Le choc est énorme, je ne pouvais pas croire que la justice française se plierait au pouvoir politique (...) je ne pouvais pas croire qu'elle accepterait la contumace italienne qui ne me donne plus aucune possibilité de défense».
 
«Enfermé à vie, trente ans après les faits, ce seraient la famille, les enfants, d'autres vies qui paieraient. Je ne peux pas courir ce risque, ne plus revoir mes enfants, le pays où ils sont nés, l'idée m'est insupportable», ajoute ce père de famille.
 
«Quelque part cette lettre nous rassure puisqu'elle nous fait dire qu'il est en bonne santé. Depuis samedi nous étions très inquiets quant à son état psychologique, qui nous semblait très dégradé», a déclaré Irène Terrel.
 
«Face à cette lettre il n'y presque a rien à ajouter : il rappelle que la France est ce pays qui a permis à tous ces Italiens réfugiés de refaire leur vie. Il demande juste de continuer à bénéficier de ce à quoi il a eu droit jusqu'à présent», estime pour sa part Pénélope Komitès, adjointe (Verts) de Paris, en pointe dans le soutien à Battisti.
 
Pour sa défense, ses nombreux supporteurs, issus du monde littéraire mais aussi des principaux partis de gauche français, ont toujours fait valoir que Battisti devait continuer de bénéficier de la «jurisprudence Mitterrand», engagement pris en 1985 par l'ancien chef de l'Etat de ne pas extrader les anciens militants italiens, excluant toutefois les auteurs de crimes de sang.
 
Officiellement, ce dernier n'est toujours pas recherché par la police tant que la cour d'appel de Paris ne s'est pas prononcée sur le mandat d'arrêt réclamé à son encontre par le parquet général, ce qu'elle fera lundi.


 
 
 
Selon libération d'aujourd'hui (24 août), Cesare Battisti aurait quitté la France, suite aux menaces d'acceptation d'extradition du gouvernement français.
l'article de Libération :
http://www.liberation.fr/page.php?Article=233061
la réaction du monde :  
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 527,0.html
la réaction du nouvel obs:
http://permanent.nouvelobs.com/soc [...] .html?1303
 
Qu'en pensez vous? s'est il réellement enfui? Est-ce normal?
 
Edit : à titre de rappel, cette pétition, un petit peu passée mais intéressante :  
http://www.ldh-france.org/agir_man [...] dmanif=124
ainsi que l'historique de l'affaire selon le monde (du plus récent au plus ancien) :  
http://www.lemonde.fr/web/recherch [...] 528,0.html
http://www.lemonde.fr/web/recherch [...] 527,0.html
http://www.lemonde.fr/web/recherch [...] 389,0.html
http://www.lemonde.fr/web/recherch [...] 390,0.html
http://www.lemonde.fr/web/recherch [...] 346,0.html


Message édité par tailindil le 04-09-2004 à 19:41:53

---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
mood
Publicité
Posté le 24-08-2004 à 15:48:15  profilanswer
 

n°3545668
cow2
Posté le 24-08-2004 à 15:49:09  profilanswer
 

j'attends les défenseurs de Battisti sur ce forum, qu'ils m'expliquent tout ça :D

n°3545690
noldor
Rockn'roll
Posté le 24-08-2004 à 15:51:00  profilanswer
 

quel courage !
et la gauche française qui prend la défense de ce mec
 
l'Italie, c'est pas la Corée du nord !

n°3545744
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 24-08-2004 à 15:56:10  profilanswer
 

batisti est obligé de fuir pour se soustraire à la "justice" francaise alors que la france s'était engagé à ne pas le poursuivre, on fait sortir une militante d'action directe au bord de la mort alors qu'elle aurait du sortir il y a bien longtemps déjà vu son état de santé...et à coté ça, Papon prend le soleil...

n°3545758
cow2
Posté le 24-08-2004 à 15:57:23  profilanswer
 

tu as oublié Yvan Colonna aussi ...
 
Mais c'est bien tu mélanges tout, comme ça tu peux excuser l'inexcusable :sarcastic:

n°3545772
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 24-08-2004 à 15:58:28  profilanswer
 

Cette affaire est une honte nationnale pour notre pays, c'est la preuve que la parole d'un chef d'état et donc du peuple tout entier qu'il représente n'as en réalité aucune valeur.
La france trahit aujourd'hui le serment qu'elle a fait hier.
 
On va sacrifier plus qu'un homme mais un symbole de la lutte anti-fasciste.
Le jour de son procés sera un bien triste jour que l'histoire retiendra comme le symbole de la trahison Francaise


---------------
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
n°3545780
cow2
Posté le 24-08-2004 à 15:59:06  profilanswer
 

vous répondez à côté là.
 
Battisti n'a pas respecté son contrôle judicaire ... :ange:

n°3545815
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 24-08-2004 à 16:02:05  profilanswer
 

jazzypec a écrit :

batisti est obligé de fuir pour se soustraire à la "justice" francaise alors que la france s'était engagé à ne pas le poursuivre, on fait sortir une militante d'action directe au bord de la mort alors qu'elle aurait du sortir il y a bien longtemps déjà vu son état de santé...et à coté ça, Papon prend le soleil...


 
Ca fait une terroriste de plus au soleil ...  :sweat:


Message édité par Agent_Mulder le 24-08-2004 à 16:02:22

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°3545826
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 24-08-2004 à 16:02:49  profilanswer
 

Car il était soumis à des pressions comme quoi il aurait été extradé vers l'Italie. Il est normal et meme bon qu'il se soit échappé de France...un pays qui ne respecte pas les promesse faites par un de ses chefs d'états.


---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°3545845
noldor
Rockn'roll
Posté le 24-08-2004 à 16:04:27  profilanswer
 

jazzypec a écrit :

batisti est obligé de fuir pour se soustraire à la "justice" francaise alors que la france s'était engagé à ne pas le poursuivre, on fait sortir une militante d'action directe au bord de la mort alors qu'elle aurait du sortir il y a bien longtemps déjà vu son état de santé...et à coté ça, Papon prend le soleil...

quel bel amalgame
un melting pot d'arguments moisis

mood
Publicité
Posté le 24-08-2004 à 16:04:27  profilanswer
 

n°3545901
cow2
Posté le 24-08-2004 à 16:09:08  profilanswer
 

tailindil a écrit :

Car il était soumis à des pressions comme quoi il aurait été extradé vers l'Italie. Il est normal et meme bon qu'il se soit échappé de France...un pays qui ne respecte pas les promesse faites par un de ses chefs d'états.


 
faudrait savoir.  :ange:  
Que je sache la justice n'est pas d'ordre divine en France non ?
 
Lorsque Chirac intervient dans des affaires, ça y est la justice est corrompue c'est la honte etc etc ...
 
Lorsque Mitterrand intervient dans des affaires judiciaires, c'est normal, c'est dieu, on ne peut y toucher.
 
Cet argument est fallacieux.  :non:  
 
Et quand bien même, sans revenir sur le fond de l'affaire, je suis désolé, cette affaire n'est pas finis d'être jugée, donc Battisti a violé son controle judiciaire, il ne respecte pas la loi de son pays d'acceuil, il viole son statut de réfugié avant que la cassation ait rendu son verdict  :pfff:

n°3545922
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 24-08-2004 à 16:11:09  profilanswer
 

cow2 a écrit :

faudrait savoir.  :ange:  
Que je sache la justice n'est pas d'ordre divine en France non ?
 
Lorsque Chirac intervient dans des affaires, ça y est la justice est corrompue c'est la honte etc etc ...
 
Lorsque Mitterrand intervient dans des affaires judiciaires, c'est normal, c'est dieu, on ne peut y toucher.
 
Cet argument est fallacieux.  :non:  
 
Et quand bien même, sans revenir sur le fond de l'affaire, je suis désolé, cette affaire n'est pas finis d'être jugée, donc Battisti a violé son controle judiciaire, il ne respecte pas la loi de son pays d'acceuil, il viole son statut de réfugié avant que la cassation ait rendu son verdict  :pfff:


 
une seconde, le temps de trouver ou de recopier un article papier que j'ai pas sur pc.


---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°3545938
noldor
Rockn'roll
Posté le 24-08-2004 à 16:12:20  profilanswer
 

Je me fous du fond de l'affaire Battisti, de ce qu'il a pu faire ou ne pas faire en Italie
Je pense juste qu'il faut appliquer les lois en vigueur.

n°3545948
cow2
Posté le 24-08-2004 à 16:13:41  profilanswer
 

noldor a écrit :

Je me fous du fond de l'affaire Battisti, de ce qu'il a pu faire ou ne pas faire en Italie
Je pense juste qu'il faut appliquer les lois en vigueur.


 
 :jap:  
surtout quand on est réfugié  
ne revenons pas sur le fond, c'est même pas le sujet ici ;)

n°3545965
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 24-08-2004 à 16:15:05  profilanswer
 

noldor a écrit :

Je me fous du fond de l'affaire Battisti, de ce qu'il a pu faire ou ne pas faire en Italie
Je pense juste qu'il faut appliquer les lois en vigueur.


 
si tu te fous de l'affaire, tu connais le chemin, personne ne te retiendra... :hello:  
 
@cow2
 
Il est aussi à savoir que le gouvernement a fait pression sur la cour de cassassion...tout le monde a sa part de culpabilité là dedans.
 
Quand à Chirac il touche à des affaires qui le concernent de près. Mitterant et battisti, ce n'est pas pareil.


---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°3545982
cow2
Posté le 24-08-2004 à 16:16:24  profilanswer
 

Bah quand bien même, Mitterrand avait dit ok pour les anciens d'italie à condition qu'ils n'aient pas commis de crime de sang  
 
Je ne comprends pas l'acharnement de certains à vouloir défendre un terroriste, même s'il est d'extrème gauche.
Ca me dépasse ... :??:

n°3545994
cow2
Posté le 24-08-2004 à 16:17:34  profilanswer
 

tailindil a écrit :


Il est aussi à savoir que le gouvernement a fait pression sur la cour de cassassion...tout le monde a sa part de culpabilité là dedans.
 


 
 :sarcastic:  
trop facile cet argument  :pfff: C'est n'importe quoi.
sources ?

n°3546006
inclassabl​e
Posté le 24-08-2004 à 16:18:41  profilanswer
 

test

n°3546033
noldor
Rockn'roll
Posté le 24-08-2004 à 16:20:40  profilanswer
 

tailindil a écrit :

si tu te fous de l'affaire, tu connais le chemin, personne ne te retiendra... :hello:  
 
@cow2
 
Il est aussi à savoir que le gouvernement a fait pression sur la cour de cassassion...tout le monde a sa part de culpabilité là dedans.
 
Quand à Chirac il touche à des affaires qui le concernent de près. Mitterant et battisti, ce n'est pas pareil.


on parle d'un mec qui n'a pas respecté son controle judiciaire. Tu veux quoi ? Qu'on lui donne la légion d'honneur ?

n°3546036
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2004 à 16:21:11  answer
 

cow2 a écrit :

Bah quand bien même, Mitterrand avait dit ok pour les anciens d'italie à condition qu'ils n'aient pas commis de crime de sang  
 
Je ne comprends pas l'acharnement de certains à vouloir défendre un terroriste, même s'il est d'extrème gauche.
Ca me dépasse ... :??:


 
un assassin [:aloy]
 
la chose jugée étant réputée juste  :)

n°3546081
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 24-08-2004 à 16:24:25  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Bah quand bien même, Mitterrand avait dit ok pour les anciens d'italie à condition qu'ils n'aient pas commis de crime de sang  
 
Je ne comprends pas l'acharnement de certains à vouloir défendre un terroriste, même s'il est d'extrème gauche.
Ca me dépasse ... :??:


On ne s'acharne pas a le défendre parcequ'il est d'extreme gauche mais tout simplement pour que l'appareil judiciaire ne retourne pas sa veste en fonction de la majorité au pouvooir.
Quant a ceux qui l'accusent de ne pas respecter les lois francaises je leur rappelerai que le 29 mai 1991, il avait été déclaré inextradable et que ce jugement a acquis force de chose jugée (c'est a dire qaue l'on ne peut y revenir a moins de nouveaux éléments), élements que la justice italienne NE DETIENT PAS.


---------------
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
n°3546103
cow2
Posté le 24-08-2004 à 16:26:00  profilanswer
 

Pierrot le rouge a écrit :

On ne s'acharne pas a le défendre parcequ'il est d'extreme gauche mais tout simplement pour que l'appareil judiciaire ne retourne pas sa veste en fonction de la majorité au pouvooir.
Quant a ceux qui l'accusent de ne pas respecter les lois francaises je leur rappelerai que le 29 mai 1991, il avait été déclaré inextradable et que ce jugement a acquis force de chose jugée (c'est a dire qaue l'on ne peut y revenir a moins de nouveaux éléments), élements que la justice italienne NE DETIENT PAS.


 
Donc en 91 la justice a fait une erreur, donc faut jamais la corriger  :??:  
Intéressant  [:meganne]

n°3546107
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 24-08-2004 à 16:26:17  profilanswer
 

noldor a écrit :

on parle d'un mec qui n'a pas respecté son controle judiciaire. Tu veux quoi ? Qu'on lui donne la légion d'honneur ?


et pourquoi pas on a bien décoré les résistants anti nazi bien qu'ils aient du sang sur les mains alors pourquoi pas les anti- fascistes?


---------------
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
n°3546118
noldor
Rockn'roll
Posté le 24-08-2004 à 16:27:04  profilanswer
 

Pierrot le rouge a écrit :

On ne s'acharne pas a le défendre parcequ'il est d'extreme gauche mais tout simplement pour que l'appareil judiciaire ne retourne pas sa veste en fonction de la majorité au pouvooir.
Quant a ceux qui l'accusent de ne pas respecter les lois francaises je leur rappelerai que le 29 mai 1991, il avait été déclaré inextradable et que ce jugement a acquis force de chose jugée (c'est a dire qaue l'on ne peut y revenir a moins de nouveaux éléments), élements que la justice italienne NE DETIENT PAS.


que j'aimerais te croire

n°3546124
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 24-08-2004 à 16:27:14  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Donc en 91 la justice a fait une erreur, donc faut jamais la corriger  :??:  
Intéressant  [:meganne]


ben c'est le principe judiciaire de notre pays  [:spamafote]  
et partant de la il convient de le respecter


---------------
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
n°3546132
noldor
Rockn'roll
Posté le 24-08-2004 à 16:27:41  profilanswer
 

Pierrot le rouge a écrit :

et pourquoi pas on a bien décoré les résistants anti nazi bien qu'ils aient du sang sur les mains alors pourquoi pas les anti- fascistes?

c'est le topic des amalgames pourris ou quoi ?

n°3546137
noldor
Rockn'roll
Posté le 24-08-2004 à 16:28:01  profilanswer
 

Pierrot le rouge a écrit :

ben c'est le principe judiciaire de notre pays  [:spamafote]  
et partant de la il convient de le respecter

donc la justice ne se respecte pas elle même ?

n°3546143
agreuh
Posté le 24-08-2004 à 16:28:24  profilanswer
 

Agent_Mulder a écrit :

Ca fait une terroriste de plus au soleil ...  :sweat:

Au soleil de l'hôpital dans lequel elle meurt de son cancer?  :fou:

n°3546145
cow2
Posté le 24-08-2004 à 16:28:28  profilanswer
 

Pierrot le rouge a écrit :

ben c'est le principe judiciaire de notre pays  [:spamafote]  
et partant de la il convient de le respecter


 
Bah ya rien de justice là dedans justement  :pfff:  
Mitterrand n'est pas le roi soleil, ca parole n'a pas à se traduire par des faits judiciaires.

n°3546149
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 24-08-2004 à 16:28:41  profilanswer
 

[citation=3546132,0,26][nom]noldor a écrit[/nom] :non:  c'est pour détendre l'atmosphére  :D


---------------
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
n°3546157
noldor
Rockn'roll
Posté le 24-08-2004 à 16:29:12  profilanswer
 

Pierrot le rouge a écrit :

[citation=3546132,0,26][nom]noldor a écrit[/nom] :non:  c'est pour détendre l'atmosphére  :D

ok :jap:

n°3546165
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 24-08-2004 à 16:29:54  profilanswer
 

noldor a écrit :

donc la justice ne se respecte pas elle même ?

c'est Berlusconi+ Chirac + Perben qui ont fait pression pour réouvrir ce dossier au mépris des régles de droit, j'y peut rien...


---------------
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
n°3546183
agreuh
Posté le 24-08-2004 à 16:31:05  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Donc en 91 la justice a fait une erreur, donc faut jamais la corriger  :??:  
Intéressant  [:meganne]

L'"erreur" de l'époque a permis de pacifier la société italienne en créant un troisième statut pour les anciens terroristes qui voulaient renoncer à la violence.
Avant de dire des conneries certains devraient s'intéresser à l'histoire récente :/

n°3546211
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 24-08-2004 à 16:32:45  profilanswer
 

agreuh a écrit :

L'"erreur" de l'époque a permis de pacifier la société italienne en créant un troisième statut pour les anciens terroristes qui voulaient renoncer à la violence.
Avant de dire des conneries certains devraient s'intéresser à l'histoire récente :/


 
Et pour les anciens crimes et les anciennes victimes on fait quoi ? On dit que c'est la faute a pas de chance ? :D


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°3546237
cow2
Posté le 24-08-2004 à 16:34:13  profilanswer
 

agreuh a écrit :

L'"erreur" de l'époque a permis de pacifier la société italienne en créant un troisième statut pour les anciens terroristes qui voulaient renoncer à la violence.
Avant de dire des conneries certains devraient s'intéresser à l'histoire récente :/


 
Moi que les collabos ont été blanchis, je trouve ça indigne.
Quand ce sont des types d'extrème gauche, je trouve ça encore plus indigne car l'italie des années 70 n'a rien à voir avec une dicatature.
 
Donc tu m'épargneras ta logghorée d'extrème gauche qui veut qu'il y ait des bons militants pour certaines causes qui peuvent se passer des lois car leurs idées sont nobles et les autres citoyens qui eux se doivent de se plier aux lois.
Après tous, ces assassinats, ils les a fait pour sauver l'italie c'est bien connu  :sarcastic:

n°3546290
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 24-08-2004 à 16:38:26  profilanswer
 

noldor a écrit :

Je me fous du fond de l'affaire Battisti, de ce qu'il a pu faire ou ne pas faire en Italie
Je pense juste qu'il faut appliquer les lois en vigueur.


 
idem, le fond de l'affaire ne m'intéresse pas...elle permet juste à certains de faire de la récupération politique de bas étage.
je pense juste que "l'affaire battisti" est une pure hypocrisie, elle permet aux socialistes de s'affirmer piteusement en défendant un "terroriste repenti" et en se donnant par la même un semblant de "couleur révolutionnaire"  ( quant à libé :lol: ), elle permet à la droite de se faire les défenseurs de "l'état de droit" confine au génie dans le cynisme à l'heure où la classe politique actuel à plus de casseroles au cul que dieu le père depuis l'avénement de son divin enfant...et que la justice est la justice...c'est à dire une belle hypocrisie qui drapé dans la sacro sainte séparation des pouvoirs démontrent une fois de plus qu'ils ne sont que les pantins du pouvoir politique en place et d'intérets privés...
 
bref qu'il faut appliquer les lois...très bien...mais que ces lois soient les mêmes pour tout le monde...tant que ce ne sera pas le cas, qu'un gars se soustrait à la "justice" en se barrant ( pour une fois que l'UE et l'ouverture des frontières servent à autres choses qu'à faire des profits), ne me choquera pas plus qu'un président réélu alors qu'il devrait être en taule ou inéligible et qui grace à ses relations au conseil d'état, sauve son cul.


Message édité par jazzypec le 24-08-2004 à 16:42:28
n°3546350
cow2
Posté le 24-08-2004 à 16:42:29  profilanswer
 

jazzypec a écrit :

idem, le fond de l'affaire ne m'intéresse pas...elle permet juste à certains de faire de la récupération politique de bas étage.
je pense juste que "l'affaire battisti" est une pure hypocrisie, elle permet aux socialistes de s'affirmer piteusement en défendant un "terroriste repenti" et en se donnant par la même un semblant de "couleur révolutionnaire"  ( quant à libé :lol: ), elle permet à la droite de se faire les défenseurs de "l'état de droit" confine au génie dans le cynisme à l'heure où la classe politique actuel à plus de casseroles au cul que dieu le père depuis l'avénement de son divin enfant...et que la justice est la justice...c'est à dire une belle hypocrisie qui drapé dans la sacro sainte séparation des pouvoirs démontrent une fois de plus qu'ils ne sont que les pantins du pouvoir politique et d'intérets privés...
 
bref qu'il faut appliquer les lois...très bien...mais que ces lois soient les mêmes pour tout le monde...tant que ce ne sera pas le cas, qu'un gars se soustrait à la "justice" en se barrant ( pour une fois que l'UE et l'ouverture des frontières servent à autres choses qu'à faire des profits), ne me choquera pas plus qu'un président réélu alors qu'il devrait être en taule ou inéligible et qui grace à ses relations au conseil d'état, sauve son cul.


 
le fameux thème du 'Tous pourris' qui permet de conclure et d'achever toute discution  :jap:  
le point godwin de la politique  :o

n°3546353
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 24-08-2004 à 16:42:35  profilanswer
 

Pierrot le rouge a écrit :

et pourquoi pas on a bien décoré les résistants anti nazi bien qu'ils aient du sang sur les mains alors pourquoi pas les anti- fascistes?


 
Peut-etre parce que le mec est Italien et qu'il a fait ça en Italie [:meganne]  
 
Réponse conne à une question conne

n°3546369
Phiph@ir
Posté le 24-08-2004 à 16:43:36  profilanswer
 

agreuh a écrit :

Au soleil de l'hôpital dans lequel elle meurt de son cancer?  :fou:


 
bah elle à fait un crime de sang non ???

n°3546422
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 24-08-2004 à 16:46:19  profilanswer
 

jazzypec a écrit :

idem, le fond de l'affaire ne m'intéresse pas...elle permet juste à certains de faire de la récupération politique de bas étage.
je pense juste que "l'affaire battisti" est une pure hypocrisie, elle permet aux socialistes de s'affirmer piteusement en défendant un "terroriste repenti" et en se donnant par la même un semblant de "couleur révolutionnaire"  ( quant à libé :lol: ), elle permet à la droite de se faire les défenseurs de "l'état de droit" confine au génie dans le cynisme à l'heure où la classe politique actuel à plus de casseroles au cul que dieu le père depuis l'avénement de son divin enfant...et que la justice est la justice...c'est à dire une belle hypocrisie qui drapé dans la sacro sainte séparation des pouvoirs démontrent une fois de plus qu'ils ne sont que les pantins du pouvoir politique et d'intérets privés...
 
bref qu'il faut appliquer les lois...très bien...mais que ces lois soient les mêmes pour tout le monde...tant que ce ne sera pas le cas, qu'un gars se soustrait à la "justice" en se barrant ( pour une fois que l'UE et l'ouverture des frontières servent à autres choses qu'à faire des profits), ne me choquera pas plus qu'un président réélu alors qu'il devrait être en taule ou inéligible et qui grace à ses relations au conseil d'état, sauve son cul.


Il faudrait commencer a arreter de taper sur le PS pour un oui ou un non.
Quant il récupére des idées de l'extreme gauche on les accusent de vouloir jouer un role et récupérer des voies
Quant il récupére des idées de droite on les accusent de jouer le jeu de la droite
Quant il ne font rien on les accuse de passivité et de pas avoir de programme.
Je dis pas ca pour les défendre (ceux ici qui me connaissent le savent) mais je trouve que ces constantes attaques de la droite sur le PS commence a friser le ridicule...


---------------
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Cesare Battisti - Edit le 4 Septembre

 

Sujets relatifs
"construire" sa propre sacoche de portable ? (EDIT : bon plan inside)La Guadeloupe entre Septembre et Novembre.
Cdrom et dvdrom de CUL...ture ? (edit honteux, mais bon :-/ )nouvelle tele realite sur m6 en septembre
EDIT : L'ETIQUETTE QUI FAIT SCANDALE .Produits pour peau jeunes à problèmes EDIT second post des expériences
[GOLF 4] Qu'est-ce que le pack confort? edit: foutage de gueule!11 septembre, George Bush et les alertes de la CIA
Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebugProblème parental ... besoin d'aide (edit: ca se gate)
Plus de sujets relatifs à : Cesare Battisti - Edit le 4 Septembre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR