Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1804 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  520  521  522
Page Suivante
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°20319551
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-10-2009 à 16:06:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
+3

mood
Publicité
Posté le 25-10-2009 à 16:06:48  profilanswer
 

n°20319561
jorje
Posté le 25-10-2009 à 16:08:14  profilanswer
 

Ah, aussi juste au cas ou tu te demandes, la plupart des gens ici (pas tous) sont conscients du fait que les pas mal de dictateurs sont tres largemtn influences par d'autres pays, mais faut se rappeler que ca marche pas mal dans les deux sens. C'est pas vraiment une histoire de pays dominant l'autre, c'est plus une histoire de gens dominant les autres. Tes gouvernants (ceux de la France au cas ou ca ne te paraisse pas evident) ne sont pas super independants de pressions exterieures non plus pour info.
Maintenant, si tu veux ameliorer les choses, au lieu de geindre aupres de gens qui sont autant responsables que toi, instruit-toi et essaye de changer les choses (instruit les autres, fait de la politique, du journalisme, de l'investissement en afrique, etc.).
 

Spoiler :

edit: ou mieux, ouvre un topic "commment pensez-vous resoudre les problemes de developments dans les anciennes colonies" :D


Message édité par jorje le 25-10-2009 à 16:09:50

---------------
desole j'ai pas d'accent sur mon clavier...
n°20320128
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-10-2009 à 17:08:19  profilanswer
 

jorje a écrit :


je quote parce que dolohan l'a loupe :)
 
Non mais serieusement, pompono, tu parles de "vous", "nous", de "rentrer au bled", tu t'attends a quoi ?
On est ne dans le meme pays, a priori on a ete a la meme ecole, mes parents etaient surement pas plus riches que les tiens, et ca fait un an que je bosse a pas etre paye. Et la tu fous des nous et des vous, comme si tu reprochais aux blancs ou francais "de souche" la colonisation. Desole mon gars mais pour beaucoup ici, on a la meme histoire que toi, on a grandi dans le meme contexte, on a eu peu ou prou les memes opportunites. La plupart des gars ici sont des descendants de pauvre pequenots qui comprenaient rien de tout ca. Et quand bien meme, ca fait plus beaucoup de differences, alors ton nom, ta couleur, tu te les mets au cul et t'arrete de geindre.  
 
Pour info, le "malheur" des pays europeens, c'est pas d'avoir colonise, c'est d'avoir ete les derniers. La colonisation, l'esclavage, c'est vieux comme le monde, que ce soient les mongols, les romains, les grecs, les egyptiens, les hebreux, les zulus, les vikings, les hans, les huns et les autres. Pour info, les homosapiens viennent d'afrique, pour aller partout, ils ont fait comment ?
Ne t'en deplaise, l'Europe est l'endroit ou l'esclavage a ete aboli le premier, d'abord par une certain elite (revolution francaise, plus tard abroge par napoleon) puis sous la pression d'une opinion publique naissante (USA, RU puis France). Ca veut pas dire que les europeens sont tout gentils, c'est simplement un tout petit peu plus complexe que les mechants europeens et les gentils pauvres colonises. Quant a la nationalisation des matieres premieres au moins, vu le soutien du francais moyen a chavez, a ses debuts tout du moins, t'inquietes pas que bcp sont d'accord avec toi.
 
Ton probleme c'est que tu mets des camps ("nous" et "vous" ) la ou ils ne sont pas,et tu t'alienes des gens qui sont peu ou prous d'accord avec toi. Quand tu dis "l'Europe doit TOUT aux continents qu'elle a pille" (i) c'est un peu drole quand meme, genre l'europe n'avait rien avant de coloniser (ii) tu nies la generalisation de la colonisation et des conquetes jusqu'a l'ere moderne, dans le sens que toute civilisation/pays/culture resulte en partie du combat avec une autre et de sa partielle destruction  (iii) tu fous toute l'europe dans le meme sac, alors que la plupart des gens se sentent plus herities (dans le sens ou ils sont en accord) avec ceux qui se sont battus contre l'esclavage, de la meme facon que toi tu te sens heritier des esclaves noirs plutot que des noirs qui eux-memes prenaient esclaves ou vendaient d'autres noirs aux europeens pour les envoyer en amerique.
Quasiment tout le monde ici est d'accord avec ca : l'esclavagisme, c'est mal, le racisme c'est mal.
 
Pour info, si tu etais noir et en france metropolitaine, tu n'aurais pas ete esclave.


 
Je dis que je rentre au bled, comme quand je suis au bled, je dis que je rentre en France.  
 
J'ai deux pays, deux nationalité, deux "chez moi".
 
Pour le reste, je repondrais plus tard parcequ'il y'a largement matière à.


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20320181
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2009 à 17:13:56  answer
 

jorje a écrit :


je quote parce que dolohan l'a loupe :)
.


 
+4  :jap:  excellent post  :jap:  
 
La France esclavagiste ? Tellement esclavagiste, qu'en 1315 (pas 1915, pas 1815, pas 1715, mais 1315), le roi de France Louis X publiait un édit affranchissant tout esclave posant le pied sur le sol de France. Ce n'est pas pour rien que les négriers bordelais envoyaient directement les esclaves en Amérique sans passer par la France. Qui ne fut pas concerné par cet édit ? Les serfs français, des blancs catholiques, des esclaves qui n'étaient pas considérés comme tel par les us de l'époque. La voilà, la vilaine France esclavagiste  :hello:  
On peut faire la comparaison avec le monde musulman, qui inventa la traite négrière massive, et où l'esclavage resta chose courante jusqu'au XXe siècle (abolition de l'esclavage en Arabie Saoudite : 1962, abolition de l'esclavage en Maurétanie, pays noir musulman 1980 !). Et même en 2007, la Maurétanie, pays musulman africain, a été obligé de promulguer une nouvelle loi anti-esclavagiste, pour tenter de combattre cette pratique, qui existe encore offieusement dans de nombreux pays musulman, aujourd'hui, en 2009 (lire par exemple : http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/p [...] slam_.html ).  
Alors, le délire sur les vilains Blancs négriers...
 
Parlons-en, des négriers. Les professionnels de la victimisation qui colonisent le topic nous serinent le refrain de la vilaine France esclavagiste. Sauf que ce n'était pas la France, ni les Français, ni les Blancs, qui pratiquaient la traite négrière, mais une poignée de grands bourgeois de Bordeaux, la Rochelle, Saint-Nazaire, ainsi qu'une poignée encore plus infime de grands planteurs d'Amérique. Pas le peuple français sans son ensemble, qui vivait d'ailleurs bien mal  
 
Idem pour la colonisation.  
Jorje a 1000 fois raison quant il dis que le tord des Européens ne fut pas la colonisation, mais le fait d'avoir été les derniers colonisateurs. Dans ce genre d'histoire, les derniers ont toujours le mauvais rôle. A cela, je rajouterais que le tord des Européens fut de ne pas remplacer progressivement les cultures locales par la culture européenne, comme le firent par exemple les Romains ou les musulmans. Parlons-en, des musulmans. S'il y a bien une culture qui devrait avoir la décence de se taire quant il s'agit de colonialisme, c'est bien la culture musulmane.  Evidemment, la civilisation byzantine (la plus avancée et raffinée de son époque) n'a pas été détruite par magie. Les musulmans ne se sont pas répandus de la Mecques jusqu'au Turkestan Chinois et en Espagne en passant par les Balkans dans la joie et la bonne humeur, mais par le djihad et la colonisation. L'Espagne a subi durant 700 ans le colonialisme musulman. Les Balkans ont subis durant 500 ans le colonialisme musulman. Et la France serait devenue une colonie musulmane si Charles Martel n'avait pas arrêté l'invasion à Poitiers en 732, ni netoyé la Provence de la présence musulmane, travaille que finira son fils Pépin le Bref en 759 avec la libération de Narbonne. Charles et Pépin furent des Abd-el-Kader qui réussirent.  
 
La différence entre le colonialisme occidental et le colonialisme musulman, fut que les musulmans eurent le temps de détruire les cultures locales et d'assimiler totalement les colonisés, ce qui fait que les descendants des colonisés de l'époque sont aussi les descendants (ethniquement et culturellement) des colonisateurs arabes, à l'exception de l'Espagne et d'une partie des Balkans qui furent libérés entre-temps.  
 
Bref, le délire victimisatoire et anti-blanc, ça va bien, hein. Si vous voulez qu'on déterre tout les dossiers, ben on va les déterrer, un par un depuis Vercingétorix s'il le faut, mais ça risque de pas plaire à certains intervenants réguliers de ce topic [:manust]
 
Prochains chapitres : la traite négrière intra-africaine, la traite des Blancs en Méditerranée au Moyen-Age, la piraterie maure en Méditerranée, le colonialisme chinois en Asie, les conquêtes mongoles, les Turcs assiégeant Vienne en 1589, etc.. On verra bien que personne n'a le droit de se poser en victime sur cette planète

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-10-2009 à 17:20:24
n°20320211
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-10-2009 à 17:16:22  profilanswer
 

Je chie sur la France en tant que nation et comme nation post-colonialisatrice.  
 
Si j'avais qu'un seul chez moi je revienderais pas en France... j'avoue que je me sens étranger dès que je sors de mon quartier et surtout quand je vais à la campagne.


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20320253
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-10-2009 à 17:20:23  profilanswer
 

Ce que tu comprend pas Adama37, c'est que c'est pas parceque je parle des crimes de l'Occident, qui sont effectivement les derniers colonisateurs, que je renie completement le reste de l'histoire.  
 
Je ne dis pas que par essence les européens sont pire que les autres. Sauf qu'a chaque évocation des crimes occidentaux, on me repond que les autres ont fait pareil voir pire. Alors que le colonialisme européen à été le plus large, le plus violent et le plus long de l'histoire de l'humanité. Celui qui à le plus transformer la face du monde aussi. Et celui qui à le plus détruit la terre.
 
Ce qu'on subit les Aztecs, 1000 ans de guerre avec les autres civilisations pré-colombienne n'aurait pas pu leur faire subir.


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20320276
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2009 à 17:22:37  answer
 

pompono a écrit :

Ce que tu comprend pas Adama37, c'est que c'est pas parceque je parle des crimes de l'Occident, qui sont effectivement les derniers colonisateurs, que je renie completement le reste de l'histoire.  
 
Je ne dis pas que par essence les européens sont pire que les autres. Sauf qu'a chaque évocation des crimes occidentaux, on me repond que les autres ont fait pareil voir pire. Alors que le colonialisme européen à été le plus large, le plus violent et le plus long de l'histoire de l'humanité. Celui qui à le plus transformer la face du monde aussi. Et celui qui à le plus détruit la terre.
 
Ce qu'on subit les Aztecs, 1000 ans de guerre avec les autres civilisations pré-colombienne n'aurait pas pu leur faire subir.


 
 
Question de puissance démographique et technologique
 
Tout devient plus facile, plus rapide, quant tu disposes d'armes à feu, de galions puis de navires à vapeur, quant ta population te permet de lever d'immenses armées.
 
Pour ce qui est de tes remarques, le colonialisme européen fut au contraire le plus court de l'histoire humaine. 3 siècle grand max (Amérique espagnole), moins de 100 ans pour les colonies françaises d'Afrique noire, 130 pour l'Algérie.
 
Le colonialisme chinois en Corée et au Vietnam : des siècles et des siècles. Le colonialisme musulman en Espagne : 700 ans. Le colonialisme musulman dans les Balkans : 500 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-10-2009 à 17:25:40
n°20320296
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 25-10-2009 à 17:24:25  profilanswer
 


 
 
Je tempérai le passage sur Byzance (Constantinople). Son déclin était déjà bien entamé quand la ville elle même est tombée devant les troupes de Memeth II. Et le sac de 1204 par les croisés a pas mal contribué au dit déclin. La ville n'était plus que l'ombre d'elle même et de l'Empire Byzantin qui à eu le malheur d'être au point de contact entre deux civilisation et d'avoir été démembré des deux cotés par ses voisins. /hs

Message cité 1 fois
Message édité par petit_krapo le 25-10-2009 à 17:25:15

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°20320303
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-10-2009 à 17:25:00  profilanswer
 


 
Ai-je dis seulement le contraire ?  
 
Dès qu'on parle de l'histoire africaine, ou d'afrocentrisme, on veut absolument nous ranger dans la case de raciste anti-blanc.
 
Je le répète , je n'essentialise pas la question du colonialisme.


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20320343
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2009 à 17:29:00  answer
 

petit_krapo a écrit :


 
 
Je tempérai le passage sur Byzance (Constantinople). Son déclin était déjà bien entamé quand la ville elle même est tombée devant les troupes de Memeth II. Et le sac de 1204 par les croisés a pas mal contribué au dit déclin. La ville n'était plus que l'ombre d'elle même et de l'Empire Byzantin qui à eu le malheur d'être au point de contact entre deux civilisation et d'avoir été démembré des deux cotés par ses voisins. /hs


 
Je ne parle pas de la Constantinople moribonde de la fin du Moyen Age
 
La Constantinople des VIe et VIIe fut la culture la plus puissante et la plus évoluée de son époque, Chine exclue. Justinien avait bien tourné la page des invasions barbares. Elle a commencée son déclin dès le VIIIe siècle avec les invasions musulmanes.
 
Après, la IVe croisade ne les a pas aidés, c'est certain

mood
Publicité
Posté le 25-10-2009 à 17:29:00  profilanswer
 

n°20320344
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2009 à 17:29:03  answer
 

Le colonialisme occidental est relativement court. Ca fait quoi ? 130 ans au maximum ?

n°20320354
malakin
Posté le 25-10-2009 à 17:29:47  profilanswer
 

pompono a écrit :

Je chie sur la France en tant que nation et comme nation post-colonialisatrice.  
 
Si j'avais qu'un seul chez moi je revienderais pas en France... j'avoue que je me sens étranger dès que je sors de mon quartier et surtout quand je vais à la campagne.


 
Tu chierais donc sur toutes les nations?
 
 

n°20320365
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 25-10-2009 à 17:31:00  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
Ai-je dis seulement le contraire ?  
 
Dès qu'on parle de l'histoire africaine, ou d'afrocentrisme, on veut absolument nous ranger dans la case de raciste anti-blanc.
 
Je le répète , je n'essentialise pas la question du colonialisme.


 
Personne n'est contre le fait de parler de l'Histoire africaine. Au contraire. Il y aurait des choses très intéressantes à dire dessus. Par contre, traiter de celle-ci de façon orientée et idéologique, non.  
Et je cherche le rapport avec le racisme anti-blancs là.


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°20320378
jorje
Posté le 25-10-2009 à 17:32:16  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
Ai-je dis seulement le contraire ?  
 
Dès qu'on parle de l'histoire africaine, ou d'afrocentrisme, on veut absolument nous ranger dans la case de raciste anti-blanc.
 
Je le répète , je n'essentialise pas la question du colonialisme.


mais ca sert a quoi ton discours ? Tu chie sur la France parce que ces elites a un moment donne de son histoire, on decide de la colonisation de pays ? Pourquoi tu chies pas sur les autres pays ? L'elite des pays d'Afrique est plutot pas mal pourrie, non ? Pourquoi tu conchies pas l'Afrique aussi ? De mon point de vue, tu as juste une position a la mode, aucun recul, un manicheisme primaire.
 
Quant a ta remarque sur la campagne francaise, comment dire... relis-toi. edit: dans quel sens te sens-tu etranger ?


Message édité par jorje le 25-10-2009 à 17:33:53

---------------
desole j'ai pas d'accent sur mon clavier...
n°20320385
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2009 à 17:33:14  answer
 

pompono a écrit :

Je chie sur la France en tant que nation et comme nation post-colonialisatrice.


 
Je croyais que tu ne détestais pas la France... [:cerveau manust]  
 

pompono a écrit :

Si j'avais qu'un seul chez moi je revienderais pas en France... j'avoue que je me sens étranger dès que je sors de mon quartier et surtout quand je vais à la campagne.


 
Personne n'est obligé d'être Français et ne parle pas au nom des noirs. La plupart des Français noirs n'ont pas ton complexe identitaire et ne passe pas leur temps à se branler sur leur "identité noire" [:tartragnan]

n°20320402
Modération
Posté le 25-10-2009 à 17:35:01  answer
 

Trop d'alertes à traiter --> fermeture temporaire en attendant les sanctions.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  520  521  522
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR