Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6335 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°4581429
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-01-2005 à 10:21:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

ptitedeb a écrit :

Je plussoie, c'est bien de là que viennent toutes les contradictions dans la loi sur le voile. Je ne suis pas contre la loi sur la laïcité au contraire, mais il faut bien avouer qu'on tombe dans des incohérences totale : le sapin de nowell notamment  :(

L'alternative passe peut-être par le semi-privé (privé sous contrat) ; j'ai eu la chance de pouvoir bénéficier d'une truc qu'on appelle "boite à bac", et il faut avouer que toutes les religions y sont respectées : ma meilleure amie juive, quelques musulmans que l'on connait en ont bénéficié. Il n'y a pas d'abus pour autant. Et encore qu'est-ce qu'un abus, on ne sait pas  :sweat: On alterne tout le temps entre une injustice/sentiment de rejet pour ces nanas voilées (et la communauté le ressent comme une forme de racisme - certains bien sur, pas tous) et la nécessité de réguler les dérives. M'enfin et l'acces à l'enseignement pour tous ? Faut payer.. Et si ce n'est pas tout de suite, c'est plus tard, qd on a son premier job.

et là encore on retombe dans un autre pb : comment on conçoit sa vie dans un pays qui n'est pas celui-ci d'où l'on est originaire. Est-ce qu'on est obligé de s'intégrer à tout prix quitte à perdre ses racines, à prendre les normes et les valeurs qui ne sont pas propres, ou au contraire sombrer dans le communautarisme total ? A s'exclure soi-même ...

Bon c'est un peu tranché vu comme ça, m'enfin d'après ma (ridicule) expérience perso - ma famille est polonaise - on peut trouver une alternative : je pense qu'en acceptant de vivre dans un pays autre que le siens, on doit faire des concessions, sinon autant rentrer chez soi. Cela ne signifie pas oublier les traditions (comme chez nous, la carpe à nowell, c'est rigolo)

Voilà...

edit : dsl pr les fautes, je corrigerais + tard

Non, la solution passe par l'interdiction TOTALE et définitive de toutes écoles religieuse, qu'elle soit juive, catholique ou musulmanne. C'est un scandale qu'il existe des écoles juives et pas d'écoles musulmannes par exemple... C'est l'argument en or 24 carats qu'on laisse aux tariq ramadan et autres...  :o  

mood
Publicité
Posté le 10-01-2005 à 10:21:38  profilanswer

n°4581438
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2005 à 10:22:39  answer

ChtiGariX a écrit :

Je ne suis pas contre la présence de sapins : m'en fous.
Je rappelle simplement que si l'on veut lutter contre le foulard, pourquoi brandir l'étendard de la laïcité alors qu'on ne peut pas être cohérent ?

Le SAPIN DE NOWEL NE REPRESENTE QUEDALLE VA FALLOIR QUE CA RENTRE ...

je suis le pire des anti-religieux du forum et je te le dis , il te faut quoi

Pour n'importe quel catho il te dira que tout ce qui est autour de lui represente cthuluh
pour le musulmans pareil , pas moyen de voir les choses autrement que par cthuluh  

Mais depuis maintenant 50 ans  les gens dans leur majorité fête nowel par ce que ........ c'est la fin de l'année et le gamin il est content de recevoir des cadeaux, comme ta copine , et que le papa nowel qui vit en laponie il va faire le tour du monde pour balancer les jouets et le dernier robot pirate télécommandé rechargable .

concernant le sapin c encore pire que la fête elle meme , la carrement meme ceux qui sont croyant sont meme pas foutu de te dire qu'est ce qu'il fout là . sauf avec google ( merci google  , au fait quelqu'un à trouvé si c'est l'étoile en haut qui a une signification quelconque ? )

athée comme croyant  foutent leur cadeaux sous ce sapin qui ne signifie quedalle , et en gros Nowel c bonne fête tout le monde  
On te parle pas des creche et autre connerie avec des ptites croix  que mette certain , mais du conifère lambdatus sans signification ou si il s'avere qu'il y'a longtemps il en avait une desormais , il n'en a plus

N'en déplaise au musulmans désolé ils ne justifiront pas leur co***** d'illuminé  avec ça , faut trouver autre chose

si il pouvait attaquer les intervention televisé pour la fête de paque ça serait plus utile et ça me rendrait bien service  :pfff:  

Rhaa un de ces jours c'est le 14 juillet qui va être ostentatoire

n°4581449
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-01-2005 à 10:23:44  profilanswer

ptitedeb a écrit :

Bon c'est un peu tranché vu comme ça, m'enfin d'après ma (ridicule) expérience perso - ma famille est polonaise - on peut trouver une alternative : je pense qu'en acceptant de vivre dans un pays autre que le siens, on doit faire des concessions, sinon autant rentrer chez soi. Cela ne signifie pas oublier les traditions (comme chez nous, la carpe à nowell, c'est rigolo)

Voilà...

edit : dsl pr les fautes, je corrigerais + tard

Mais alors là, + 1 000 000.

Et étant moi même un immigré vivant à l'étranger, je peux parfaitement en témoigner.

n°4581461
ChtiGariX
Retraité
Posté le 10-01-2005 à 10:26:08  profilanswer

thildar a écrit :

Le SAPIN DE NOWEL NE REPRESENTE QUEDALLE VA FALLOIR QUE CA RENTRE ...

je suis le pire des anti-religieux du forum et je te le dis , il te faut quoi

Et ça fait de toi une autorité en la matière :??:
Pour un anti-religieux ça ne représente rien et ?
C'est clairement associé à une fête religieuse (attention je n'ai pas dit fête chrétienne).
Que ça ne fasse de tort à personne ne change pas le problème que j'ai énoncé : si on veut lutter contre le foulard il va falloir trouver un autre argument.

---------------
Retraité de discussions
n°4581473
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2005 à 10:28:27  answer

Hermes le Messager a écrit :

Non, la solution passe par l'interdiction TOTALE et définitive de toutes écoles religieuse, qu'elle soit juive, catholique ou musulmanne. C'est un scandale qu'il existe des écoles juives et pas d'écoles musulmannes par exemple... C'est l'argument en or 24 carats qu'on laisse aux tariq ramadan et autres...  :o

Ok excuse-moi fallait pas le prendre aussi mal  :(  
J'ai fait mes études dans un college catho sous contrat
La religion n'y est pas obligatoire et il faut être honnête, les professeurs n'ont pas les mêmes exigences scolaires qu'en zep. Forcément, on peut virer les éleves qui ne bossent pas (c'est bien comme ça qu'ils font leur boîte à bac)  :heink: Et c'est aussi pour ça que ça a autant de succès !
Ce n'est pas non + comme HIV ou LLeGrand où tu n'as (presque) que des fils de cadre

On est toujours à jongler entre les abus et les trucs clean/non contestables, il y a une école juive à coté de chez moi, elle fait très communautaire, je trouve ça pas génial du tout. Mon amie juive aussi n'aime pas ce genre d'enseignement car bcp trop fermé

Message édité par Profil supprimé le 10-01-2005 à 10:32:20
n°4581497
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2005 à 10:33:11  answer

ChtiGariX a écrit :

C'est clairement associé à une fête religieuse (attention je n'ai pas dit fête chrétienne).
Que ça ne fasse de tort à personne ne change pas le problème que j'ai énoncé : si on veut lutter contre le foulard il va falloir trouver un autre argument.

. Désolé pour une partie importante de la population cette fête ne représente plus quoique ce soit de religieux.

C’est devenu une fête commerciale

Tu m'appellera quand les défilé de mode de Givenchy seront fait avec des burka des voiles ou des tchadors, là on reparlera d'un éventuelle coté commercial du voile qui pourrait justifier sa présence.

n°4581503
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-01-2005 à 10:35:31  profilanswer

ptitedeb a écrit :

Ok excuse-moi fallait pas le prendre aussi mal
La religion n'y est pas obligatoire et il faut être honnête, les professeurs n'ont pas les mêmes exigences scolaires qu'en zep. Forcément, on peut virer les éleves qui ne bossent pas (c'est bien comme ça qu'ils font leur boîte à bac)  :heink: Et c'est aussi pour ça que ça a autant de succès !
Ce n'est pas non + comme HIV ou LLeGrand où tu n'as que des bourges

On est toujours à jongler entre les abus et les excès, il y a une école juive à coté de chez moi, elle fait très communautaire, je trouve ça pas génial du tout. Mon amie juive aussi n'aime pas ce genre d'enseignement car bcp trop fermé

Non mais attend. A la base, je ne suis pas contre des écoles sous contrat avec l'Etat. Mais le problème, c'est que si ça existe pour les catholiques, ça existera aussi tôt ou tard pour les musulmans qui finiront par obtenir des écoles qui respecteront "soi-disant" les lois, mais permettront aussi :

- Le port du voile pour les filles.
- Piscine séparée pour filles et garçons.
- Sport adapté pour les filles.
- Repas adaptés
etc...

Et au bout du compte, on a quoi ?

On a des communautés qui vivent comme en Tunisie il y a 50 ans. Car de nos jours, les gouvernements des pays du maghreb vont JUSTEMENT dans le sens inverse, à savoir qu'ils se rapprochent progressivement de nos valeurs. La loi qui va prochainement passer en Algérie (nouveau code de la famille) en témoigne !!

On aura donc des communautés TOTALEMENT séparées, une non-intégration totale et j'en passe... C'est purement scandaleux, ya pas d'autres mots.

QUAND est-ce que les dirigeants de ce pays feront preuve d'un REEL courage politique ?  :fou:  :fou:  

n°4581506
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2005 à 10:35:56  answer

ptitedeb a écrit :

Ok excuse-moi fallait pas le prendre aussi mal  :(  
La religion n'y est pas obligatoire

privé on garde , et on vire la partie catho et c tout

:hello:  

n°4581510
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-01-2005 à 10:36:53  profilanswer

thildar a écrit :

Voilà, ça à la limite.  :jap:

n°4581512
ChtiGariX
Retraité
Posté le 10-01-2005 à 10:37:16  profilanswer

QUAND est-ce que les dirigeants de ce pays feront preuve d'un REEL courage politique ?  :fou:  :fou:

Oui par exemple en brandissant un autre argument que la laïcité.

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 10-01-2005 à 10:37:16  profilanswer

n°4581515
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2005 à 10:38:56  answer

Non mais attend. A la base, je ne suis pas contre des écoles sous contrat avec l'Etat. Mais le problème, c'est que si ça existe pour les catholiques, ça existera aussi tôt ou tard pour les musulmans qui finiront par obtenir des écoles qui respecteront "soi-disant" les lois, mais permettront aussi :

- Repas adaptés
etc...

On a des communautés qui vivent comme en Tunisie il y a 50 ans. Car de nos jours, les gouvernements des pays du maghreb vont JUSTEMENT dans le sens inverse, à savoir qu'ils se rapprochent progressivement de nos valeurs. La loi qui va prochainement passer en Algérie (nouveau code de la famille) en témoigne !!

On aura donc des communautés TOTALEMENT séparées, une non-intégration totale et j'en passe... C'est purement scandaleux, ya pas d'autres mots.

Ah oui ok ! C'est sûr :) Merci de m'avoir expliqué ton point de vue
Dans ce cas on ne peut être que d'accord  :jap:  

Mais alors comment répondre aux besoins des parents d'envoyer leurs enfants dans une école "sans problèmes disciplinaires" et "boîte à bac" ? parce que ce genre d'établissement est principalement typé catho

J'ai une question con : est-ce que le Pensionnat de M6 c t un tuc catho ? ou pas du tout ?  :o   :D   :D  Parce que si non, ça veut peut etre dire qu'il existe des établissements sous contrat sans le coté religieux  

n°4581516
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2005 à 10:38:58  answer

ChtiGariX a écrit :

Oui par exemple en brandissant un autre argument que la laïcité.

tu sens fort le religieux toi  :o

n°4581519
noldor
Rockn'roll
Posté le 10-01-2005 à 10:39:17  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

le sapin provient à l'origine des fêtes païennes pour célébrer le retour du soleil
Après, ça a été récupéré par certaines églises, mais c'est un autre problème

n°4581520
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2005 à 10:39:26  answer

Ah vous avez répondu plus haut Merci

n°4581522
show
Posté le 10-01-2005 à 10:40:21  profilanswer

- Repas adaptés
etc...

chacun fait ce qu'il veut je ne vois pas ou est le probleme
j'etais plutot "pour" le voile mais c'est clair que c'est genant dans un etablissement public les élèves doivent avoir le droit de ne pas devoir subir la vue de filles voilées avant même d'avoir celui de se voiler la face (:lol:)

des etablissements privés musulmans regleraient la situation... mais qui va les monter? certainement pas les juifs, les chretiens ou l'etat... c'est aux musulmans de le faire!

n°4581525
ChtiGariX
Retraité
Posté le 10-01-2005 à 10:41:08  profilanswer

noldor a écrit :

le sapin provient à l'origine des fêtes païennes pour célébrer le retour du soleil
Après, ça a été récupéré par certaines églises, mais c'est un autre problème

Pour toi païen c'est pas religieux  :??:

(edit : en plus dans mon post j'ai marque que c'est pas une fête chrétienne  [:ddr555] )

Message édité par ChtiGariX le 10-01-2005 à 10:41:55

---------------
Retraité de discussions
n°4581527
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2005 à 10:41:27  answer

thildar a écrit :

Je vois déjà le prêtre pleurer  :D  
La religion est tellement abandonnée de nos jours, les enfants ne veulent plus aller à la messe  :whistle:  
Comment répondre au besoin des parents d'envoyer leur gamins dans un établissement qui inculque un certain nb de "valeurs" ?

n°4581533
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2005 à 10:42:27  answer

ChtiGariX a écrit :

(edit : en plus dans mon post j'ai marque que c'est pas une fête chrétienne  [:ddr555] )

Païen fait réference au "profane" en opposition au "sacré"/religieux

Message édité par Profil supprimé le 10-01-2005 à 10:42:42
n°4581534
noldor
Rockn'roll
Posté le 10-01-2005 à 10:43:22  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Ca se discute ... Mais en allant au bout de ta logique, on va supprimer tous les symboles, plus de lapin de paques, plus de groquick, etc

n°4581535
ChtiGariX
Retraité
Posté le 10-01-2005 à 10:43:29  profilanswer

ptitedeb a écrit :

La religion est tellement abandonnée de nos jours, les enfants ne veulent plus aller à la messe  :whistle:  
Comment répondre au besoin des parents d'envoyer leur gamins dans un établissement qui inculque un certain nb de "valeurs" ?

Que les parents montrent l'exemple et suivent ces valeurs.
A ce moment là ils pourront transmettre ces valeurs certainement.
Parce que bien souvent je vois des parents qui s'en fichent de la religion (c'est leur droit ils sont libres) mais qui souhaitent que leurs enfants suivent le catéchisme et confient cette tâche à quelqu'un d'autre.
Bof.

---------------
Retraité de discussions
n°4581536
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-01-2005 à 10:43:35  profilanswer

show a écrit :

chacun fait ce qu'il veut je ne vois pas ou est le probleme

Ah bon ?

Des parties du corps qui ne prennent JAMAIS le soleil, c'est bon pour la santé ?

Des corps pleins de graisse par absence de sport, c'est bon aussi ?

Des femmes qui doivent avoir honte de leur propre corps, c'est bien ?

Mais pitié quoi... En France, les femmes et les hommes sont égaux en droit. De telles écoles nous ramèneraient au moyen age...  :o  

n°4581537
ChtiGariX
Retraité
Posté le 10-01-2005 à 10:43:45  profilanswer

ptitedeb a écrit :

Païen fait réference au "profane" en opposition au "sacré"/religieux

Faux.

---------------
Retraité de discussions
n°4581547
ChtiGariX
Retraité
Posté le 10-01-2005 à 10:44:44  profilanswer

noldor a écrit :

Ca se discute ... Mais en allant au bout de ta logique, on va supprimer tous les symboles, plus de lapin de paques, plus de groquick, etc

Supprimer tous les symboles euh ... Où ai-je dit çà ?
Je dis simplement que ce ne sont pas des symboles chrétiens.

---------------
Retraité de discussions
n°4581548
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-01-2005 à 10:44:57  profilanswer

ptitedeb a écrit :

Heu, l'école n'empêche personne de se rendre à l'église ou à la mosquée hein... Ce n'est PAS à l'école de s'occuper de ça. C'est tout. [:spamafote]

n°4581555
ChtiGariX
Retraité
Posté le 10-01-2005 à 10:45:32  profilanswer

Heu, l'école n'empêche personne de se rendre à l'église ou à la mosquée hein... Ce n'est PAS à l'école de s'occuper de ça. C'est tout. [:spamafote]

Chui carrément d'accord avec toi c'est aux parents s'ils le désirent  :jap:

---------------
Retraité de discussions
n°4581558
noldor
Rockn'roll
Posté le 10-01-2005 à 10:46:19  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Supprimer tous les symboles euh ... Où ai-je dit çà ?
Je dis simplement que ce ne sont pas des symboles chrétiens.

ok, j'avais lu trop vite. Chtigarix, je ne pense pas que la loi dont tu parles soit dirigée spécifiquement contre les musulmans. C'est une loi stupide, mais pas anti musulmane

n°4581564
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2005 à 10:47:54  answer

Ah bon ?
 :love:  
Tu as raison

Dixit le Ptit Robert ! Mon coupaing

Citation :

- du lat. paganus 'paysan'
1. Relatif à une autre religion que le christianisme, judaïsme et l'islamisme.
2. Personne dont l'attitude s'inspire du paganisme antique[...]
3. Sens dérivé : Sans morale religieuse (Un connotation péjorative donc)

Message édité par Profil supprimé le 10-01-2005 à 10:49:49
n°4581566
show
Posté le 10-01-2005 à 10:48:08  profilanswer

Ah bon ?

Des parties du corps qui ne prennent JAMAIS le soleil, c'est bon pour la santé ?

Des corps pleins de graisse par absence de sport, c'est bon aussi ?

Des femmes qui doivent avoir honte de leur propre corps, c'est bien ?

Mais pitié quoi... En France, les femmes et les hommes sont égaux en droit. De telles écoles nous ramèneraient au moyen age...  :o

mais c'est quoi cette caricature que tu fais la?
on parle de prisons, de camp de concentrations ou d'ecoles?
moi je parle d'ecoles susceptibles d'être controlées par des inspecteurs d'académie etc...

n°4581574
ChtiGariX
Retraité
Posté le 10-01-2005 à 10:49:26  profilanswer

ptitedeb a écrit :

Ah bon ?
 :love:  
Tu as raison

Dixit le Ptit Robert !

Citation :

du lat. paganus 'paysan
Relatif à une autre religion que le christianisme, judaïsme et l'islamisme.
[...]
Sens dérivé >> Sans morale religieuse (Un connotation péjorative donc)

Mais maintenant que tu me le dis j'ai l'impression que ta définition est celle comprise par une majorité de personnes. Cà doit être pour çà qu'on me comprend pas quand je dis que païen ne veut pas dire non religieux  :sweat:

---------------
Retraité de discussions
n°4581578
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2005 à 10:50:53  answer

ChtiGariX a écrit :

Mais maintenant que tu me le dis j'ai l'impression que ta définition est celle comprise par une majorité de personnes. Cà doit être pour çà qu'on me comprend pas quand je dis que païen ne veut pas dire non religieux  :sweat:

Tout simplement parce qu'on ne prend pas (naturellement) ne compte comme religion - dans les débats - celles qui sont minoritaires (polythéistes entre autre)
Qd on dit païen au sens péjoratif = impie
CONTR. Chrétien, pieux, religieux.
Toujours le Petit Robert - ton meilleur ami (avec Google) :D

Message édité par Profil supprimé le 10-01-2005 à 10:54:16
n°4581588
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-01-2005 à 10:53:26  profilanswer

Païen c'est comme hérétique, c'est un mot dans lequel on a pu ranger tout ce qui faisait chier l'Église.

n°4581589
ChtiGariX
Retraité
Posté le 10-01-2005 à 10:53:32  profilanswer

ptitedeb a écrit :

Tout simplement parce qu'on ne prend pas (naturellement) ne compte comme religion - dans les débats - celles qui sont minoritaires (polythéistes entre autre)

Certes mais même si l'origine du sapin est païenne, ce symbole a été repris à son compte dans le cadre d'une fête catholique :/
(Mais je le répète : je m'en fiche qu'il y ait sapin ou pas. Je le répète aussi le vrai problème c'est que pour "régler" le problème du voile, on sort une loi sur la laïcité plutôt que d'annoncer la couleur).

---------------
Retraité de discussions
n°4581594
noldor
Rockn'roll
Posté le 10-01-2005 à 10:55:07  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Certes mais même si l'origine du sapin est païenne, ce symbole a été repris à son compte dans le cadre d'une fête catholique :/
(Mais je le répète : je m'en fiche qu'il y ait sapin ou pas. Je le répète aussi le vrai problème c'est que pour "régler" le problème du voile, on sort une loi sur la laïcité plutôt que d'annoncer la couleur).

qui est ?
La vraie raison de cette loi est triple :
- une ultra minorité d'abrutis qui a dépassé les bornes
- un état qui a du mal à faire appliquer ses propres lois
- besoin d'une règle simple pour que les proviseurs/principaux sachent à quoi s'en tenir

n°4581600
ChtiGariX
Retraité
Posté le 10-01-2005 à 10:55:48  profilanswer

ptitedeb a écrit :

Qd on dit païen au sens péjoratif = impie
CONTR. Chrétien, pieux, religieux.
Toujours le Petit Robert ton meilleur ami (avec Google)

Oui ce sens je le connaissais aussi.
Contraire à chrétien et pieux ne veut pas dire contraire à religieux, même si ça fait partie de la liste des "CONTR." :D
Mais bon ce n'est pas un scoop que les Eglises mélangent ce qui est pieux et ce qui est impie. Ce qui est chrétien et ce qui est son contraire.

---------------
Retraité de discussions
n°4581602
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-01-2005 à 10:56:09  profilanswer

show a écrit :

mais c'est quoi cette caricature que tu fais la?
on parle de prisons, de camp de concentrations ou d'ecoles?
moi je parle d'ecoles susceptibles d'être controlées par des inspecteurs d'académie etc...

C'est tout sauf une caricature. La souffrance des femmes maghrébines dans ce pays ne se limite pas aux mariages forcés ou autre. C'est souvent bcp plus subtil que ça...

Le simple fait de pouvoir FAIRE DU SPORT que ce soit à l'école au début, puis ensuite à l'age adulte n'est pas garanti. Excuse moi, mais dans les quartiers, jette donc un coup d'oeil aux femmes couvertes de la tête aux pieds qui ont entre 30 et 40 ans, avec 3 gamins voire plus et on un surpoids terrible... Ce ne sont pas des exceptions hein, c'est la rêgle que seules quelques exceptions viennent contredire...

Ensuite, va voir des spécialistes de la peau en France et interrogent les sur le sujet, tu pourrais avoir une surprise... Un ami de mes parents qui est dermato parle de situation d'URGENCE. Peaux qui ne prennent jamais le soleil avec toutes les carences que cela induit ensuite etc...

Ne parlons même pas des problèmes gynécologiques à l'hopital où les médecins N'EN PEUVENT PLUS des musulmans. Les femmes consultent toutes quand c'est 1000 fois trop tard. L'immense majorité d'entre elles n'ont JAMAIS vu un gynéco de leur vie...

Et je pourrais continuer TRES longtemps hein...

Yen a MARRE !! On est en 2005 maintenant, il faut en finir avec tout ça. Ceux qui veulent rester en France DOIVENT respecter les rêgles, en clair, cesser immédiatement de considérer qu'il existe une quelconque inégalité de traitement entre les hommes et les femmes. Point.  :heink:  

n°4581603
ChtiGariX
Retraité
Posté le 10-01-2005 à 10:56:21  profilanswer

noldor a écrit :

qui est ?
La vraie raison de cette loi est triple :
- une ultra minorité d'abrutis qui a dépassé les bornes
- un état qui a du mal à faire appliquer ses propres lois
- besoin d'une règle simple pour que les proviseurs/principaux sachent à quoi s'en tenir

Bin c'eut été plus courageux d'annoncer la couleur ainsi voui :D

---------------
Retraité de discussions
n°4581605
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2005 à 10:56:26  answer

noldor a écrit :

supprimons ronald mac donald , car pendant la période de nowel il a un bonnet rouge  

donc bonnet rouge---> pere nowel---> coca cola ----> table des enfants le jours de nowel----> proximité sapin ----> symbole religieux supposé car----> certains en mettent heu dans les églises ? non heu dans en fait non rien , car des chrétiens mettent des  crèches en dessous.

donc aussi interdire toute forme de vegetaux , genre moi je met des guirlande lumineuse autour de mes cactus.  
 [:dracula]

n°4581611
noldor
Rockn'roll
Posté le 10-01-2005 à 10:57:34  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Bin c'eut été plus courageux d'annoncer la couleur ainsi voui :D

Mais bon, je suis d'accord pour dire que cette loi est stupide, et ne résout pas grand chose. Mais s'attaquer aux causes du malaise des minorités, ça c'est une tache d'une autre ampleur. Prendre des mesurettes, c'est plus facile, on brasse du vent, on occupe le devant de la scène

n°4581622
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2005 à 10:59:25  answer

ChtiGariX a écrit :

Cay vrai
Enfin aujourd'hui le Père Nouel c'est surtout Coca Cola  :wahoo:  
C'est vrai aussi pour la suite de ton post ... Il ne faut pas oublier qu'on a balancé au français moyen sur TF1 tout un tas de conneries au sujet de l'insécurité. Et finalement cette loi sur le voile, c'est de la paumade pour ces gens, "Sinon attention l'islamisation de la France, bla bla ... Dans 10 ans le Président est musulman ... " et des trucs comme ça. Il ne faut pas aller loin pour entendre ça : dans le monde du travail, dans la rue, à la TV  :sweat:
Et il existe des abrutis (vu sur le Forum notamment) qui le revendiquent haut et fort, ce qui fait honte à tous les gens normaux musulmans de ce monde
On vote extremiste dans les campagnes paumées, c'est pas annodin.

n°4581624
ChtiGariX
Retraité
Posté le 10-01-2005 à 11:00:40  profilanswer

thildar a écrit :

supprimons ronald mac donald , car pendant la période de nowel il a un bonnet rouge  

donc bonnet rouge---> pere nowel---> coca cola ----> table des enfants le jours de nowel----> proximité sapin ----> symbole religieux supposé car----> certains en mettent heu dans les églises ? non heu dans en fait non rien , car des chrétiens mettent des  crèches en dessous.

donc aussi interdire toute forme de vegetaux , genre moi je met des guirlande lumineuse autour de mes cactus.  
 [:dracula]

Maintenant que tu le dis je suis contre l'installation de McDo dans l'enceinte des établissements scolaires, ce serait contre la laïcité.
Rien à voir non plus mais ce sera pas un mal :D

---------------
Retraité de discussions
n°4581628
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2005 à 11:01:38  answer

ChtiGariX a écrit :

Maintenant que tu le dis je suis contre l'installation de McDo dans l'enceinte des établissements scolaires, ce serait contre la laïcité.
Rien à voir non plus mais ce sera pas un mal :D

:lol:  :lol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)