Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1833 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°4530511
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2005 à 14:52:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kotontij a écrit :

Non non je dis pas que la religion est politisée
Je dis que la religion est de la politique, au sens propre du terme
 
T'as un dogme, un objectif, une hiérarchie, des pratiquants, des sympathisants, etc.
Et leur truc, c'est de rassembler des gens, et les mener vers un idéal
 
Et comme tout groupe politique, ça doit affronter de la concurrence : autres religions, ou groupes politiques civils
Donc fight et/ou symbiose
 
Mais on s'écarte du sujet


 
+1

mood
Publicité
Posté le 02-01-2005 à 14:52:19  profilanswer
 

n°4530526
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2005 à 14:56:48  answer
 

lal0utre a écrit :

Jésus a existé c'est sûr, après qu'il sois le fils de Dieu c'est une autre histoire :D
Sinon, cf "Dogma" ou jésus est noir, Dieu est une femme, etc ;)


 
Et là c'est le drame  :sweat:  
 
 
 
 
On est pas foutu de savoir qui se trouvait sur la plage de Phuket y'a 15 jours malgré le fait qu'il existe des listing informatique de compagnie hôtelière, aérienne, agence de voyage niania
 
 
Alors un pecno il y'a 2000 ans dans un bled pomé aussi évolué que les grottes de Lascaux (hein ct pas la Grèce antiques ni Rome huhu)  
 
Laisse moi rire
 
Le seul lieu dans lequel il a sûrement existé c'est dans la tête de l'historien (un tantinet religieux) qui le dit, ou dans la tête du nieunieu croyant. (Toute catégorie, autant celui qui s'habille bizarre en fsant des grands signes en direction du Cthuluh, ou celui qui le balance vite fait sur un forum comme hfr).
 
 
 
Le vrai drame c'est qu'on a tendance de plus en plus à prendre des mythes pour la réalité. Histoire de pas froisser quelques milliards de  :pt1cable:   :bounce:  [:bibije]


Message édité par Profil supprimé le 06-11-2005 à 18:24:30
n°4530531
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2005 à 14:58:19  answer
 

kotontij a écrit :

Non non je dis pas que la religion est politisée
Je dis que la religion est de la politique, au sens propre du terme
 
T'as un dogme, un objectif, une hiérarchie, des pratiquants, des sympathisants, etc.
Et leur truc, c'est de rassembler des gens, et les mener vers un idéal
 
Et comme tout groupe politique, ça doit affronter de la concurrence : autres religions, ou groupes politiques civils
Donc fight et/ou symbiose
 
Mais on s'écarte du sujet


 
 :jap:  +1

n°4530545
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 02-01-2005 à 15:02:26  profilanswer
 

thildar a écrit :


alors un pecno il y'a 2000 ans dans un bled pomé aussi évolué que les grottes de lascaux ( hein ct pas la grèce anthique ni rome huhu )  


 
+1
 
Le fait est qu'effectivement aucune preuve archéologique n'est là pour confirmer son existence
 
Donc tout se base sur des écrits largements postérieurs, eux-mêmes basés sur un tradition orale
Et quand on voit, même aujourd'hui, la proportion que peuvent prendre rumeurs, légendes urbaines et autres intox, ça permet de relativiser

n°4530564
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2005 à 15:07:17  answer
 

kotontij a écrit :

+1
 
Le fait est qu'effectivement aucune preuve archéologique n'est là pour confirmer son existence
 
Donc tout se base sur des écrits largements postérieurs, eux-mêmes basés sur un tradition oraleEt quand on voit, même aujourd'hui, la proportion que peuvent prendre rumeurs, légendes urbaines et autres intox, ça permet de relativiser


 
c'est bien que quelqu'un l'dise quand même .
 
 
au passage , à chaque découverte archéologique en "rapport" on utilise:"là c'est l'endroit où théoriquement , machin chose aurait séjourné".Déjà avec des indices pareil ça devrait mettre la puce à l'oreille de ceux qui doute.
 
bon ça a aucun rapport avec le topic je sors  [:dracula]  

n°4530715
hibakusha
Life owned me
Posté le 02-01-2005 à 15:52:38  profilanswer
 

[HS]
 

lal0utre a écrit :

Jésus a existé c'est sûr, après qu'il sois le fils de Dieu c'est une autre histoire :D
Sinon, cf "Dogma" ou jésus est noir, Dieu est une femme, etc ;)


 
Dieu est un femme: dans les religions antérieures à l'Islam et le Christianisme, il n'y avait pas une religion où c'était un déesse qui était plutôt vénérée ? Enfin, déjà les religions polythéistes (grecs, romains, égyptiens, druidiques) avaient des Déesses aux rôles plus important que maintenant ...
Un Jésus noir: plus logique, vu l'endroit où il est censé être né.
 
Pour ma part, je pense que les empereurs se sont largement trompés dans leur choix durant le quatrième siècle ....
 
[/HS]


---------------
La vie n'est que déception et frustration.
n°4530721
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2005 à 15:55:17  answer
 

OPA a écrit :

Le racisme est problématique par ce qu'on ne peut en parler dans sa dimension analytique. L'on se doit de procéder en sens inverse.
SOS racisme envoie deux CV identiques avec un blanc et un étranger à une boite.
Le Blanc est pris? WHAAA racisme
L'étranger est pris? Bah c'est cool
Et si on refait l'expérience avec deux blancs? Deux étrangers?
Etc... On ne peut refuser dans cette logique un étranger que par racisme.
C'est un procés d'intention


 
faut arretter la branlette avec sos racisme aussi  :sarcastic:  
comme le coup de l'entrée de la discotheque
 
test 1 : faire entrer 2 maghrebin abille en racaille et non accompagne ===> refoulé
test 2 : faire rentrer 2  blanc bien abille et non acommpagne ===> pas de probleme
 
je trouve ça normal...
 

n°4530758
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 02-01-2005 à 16:05:23  profilanswer
 

djangolefous a écrit :

faut arretter la branlette avec sos racisme aussi  :sarcastic:  
comme le coup de l'entrée de la discotheque
 
test 1 : faire entrer 2 maghrebin abille en racaille et non accompagne ===> refoulé
test 2 : faire rentrer 2  blanc bien abille et non acommpagne ===> pas de probleme


 
Surtout que le coup de l'entrée en boite c'est débile : à part dans certaines boites select, le proprio a tout intérêt à faire entrer tout client qui se présente, après tout c'est son gagne-pain
 
Maintenant, que certains proprios/physios fassent leur difficiles à l'entrée, c'est aussi parce qu'ils ont été échaudés par le type "racaille" qui pourrit une ambiance
 
Leur bizness ne peut tourner que si la boite a une bonne ambiance, d'autant qu'une bonne réputation est bien plus facile à ternir qu'a construire
 
En revanche, je trouve que les problèmes à l'embauche sont plus graves et plus symptomatiques d'un certain racisme sous-jacent

n°4530770
hibakusha
Life owned me
Posté le 02-01-2005 à 16:07:29  profilanswer
 

kotontij a écrit :

[...]
En revanche, je trouve que les problèmes à l'embauche sont plus graves et plus symptomatiques d'un certain racisme sous-jacent


+10
Et quand le type se fait embaucher, c'est souvent pour un salaire plus bas que le tarif (?) normal


Message édité par hibakusha le 02-01-2005 à 16:08:28

---------------
La vie n'est que déception et frustration.
n°4530773
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 02-01-2005 à 16:08:22  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Je me disais la même chose en lisant les expériences amoureuses de Berceker, que de toutes façons si ces filles avaient écouté l'opinion de leur famille, ça devait pas être le grand amour... Perso mon "père" me répetait à longueur de journée "si tu ramènes un bougnoule à la maison t'es plus ma fille" (il avait pourtant vécu en Afrique) ce qui ne m'a pas empêché dès le primaire d'embrasser un magnifique noir prénommé "Eddy Jones" (excellent) et dès que j'ai pu de "plus être sa fille" (même si aujourd'hui je suis avec un blanc)
Quant à ma mère, que j'ai toujours crue raciste petite aussi car elle ne disait rien, depuis qu'elle a divorcé elle est sortie avec 1 seul blanc, et sinon 2 maghrebins, 2 antillais, 1 egyptien et là je crois qu'elle est avec un Kenyan, je trouve ça génial :D


 
Il est vrai que sur ce coup là j'ai pas eu de chance mais il est vrai que les filles ayant écouté leur famille n'ont fait que conforté le rascisme ou l'intolérance de ce dernier. Mais quand ta famille te dit "Si jamais tu continus à sortir avec lui je te jete de la maison":/ et puis je suis pas l'abbé Pierre pour l'accueillir chez moi, je veux dire par là que je ne la connais pas assez pour en arriver a vivre ensemble :ange:.
 
Petite histoire concernant l'algérienne pour montrer comment certain peuvent être .... [je trouve pas les mots].
 
- La fille avec qui je sortais à dit a ça mere qu'elle sortait avec un garçon. J'ai sa mere au téléphone pour me dire qu'elle est dans tous ses état. De mémoire voici la conversation.
- Mais vous comprenez si son père apprend cela il ne va pas daccord, surtout que vous n'êtes pas musulman.
- C'est pas grave cela s'apprend.
- Oui mais c'est très dure, c'est extremement longtemps et tres tres dure messieur.
- Mais pourquoi dois-je apprendre l'islam? vous l'avez appris vous ? votre fils a été à une école? et votre marie. Si j'apprend l'islam j'en serais bien plus que vous.
- heuuuuuu, :sarcastic:  oui mais de toute façon vous n'êtes pas arabe.
 
Voila un cas typique.
 
 
 
Rassurez-vous je comptais pas être musulman pour faire plaisir à ça famille. Etre d'une religion pour une femme c'est de l'hypocrisie.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2005 à 16:08:22  profilanswer
 

n°4530777
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2005 à 16:10:00  profilanswer
 

djangolefous a écrit :

faut arretter la branlette avec sos racisme aussi  :sarcastic:  
comme le coup de l'entrée de la discotheque
 
test 1 : faire entrer 2 maghrebin abille en racaille et non accompagne ===> refoulé
test 2 : faire rentrer 2  blanc bien abille et non acommpagne ===> pas de probleme
 
je trouve ça normal...


 
Je sais pas si les autres paramètres changeaient (habits, attitudes, etc.)

n°4530780
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2005 à 16:11:22  answer
 

hibakusha a écrit :

+10
Et quand le type se fait embaucher, c'est souvent pour un salaire plus bas que le tarif (?) normal


faut aussi voir que c'est pas tjrs l'entreprise qui decide mais le client!!!
 
j'ai bosse pendant 1 ans dans uen boite dans la securite pour l'arméee
 
intrusion/incendie/controle d'acces
 
bah c'est simple aucun black et aucun maghrebin ne pouvais y bosser :/ sinon le client refusait l'entrée  
 
c'est arrivé 2 fois avec des interim :/
 
et c'est comme ça dans quasi toute les boite d'alarmes

n°4530787
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2005 à 16:13:19  profilanswer
 

berceker united a écrit :


 
Rassurez-vous je comptais pas être musulman pour faire plaisir à ça famille. Etre d'une religion pour une femme c'est de l'hypocrisie.


 
C"est marrant, je parlais avec mon père de religion (je suis musulman) et il m'a dit "Tu peux devenir ce que tu veux, juif, chrétien, bouddhiste, shintoïste, tu peux même aller adorer les arbres tant que c'est pour toi et que tu penses avoir trouvé ta voie, mais si jamais c'est pour une femme..." (trois petits points évocateurs signifiant qu'il me quasi-renierait).

n°4530789
hibakusha
Life owned me
Posté le 02-01-2005 à 16:13:24  profilanswer
 

Pour les filles (ou les mecs, hein !) c'est compréhensible...
Tu as fait toute ta vie avec tes parents, ta famille, les amis de ta famille et d'un coup, on te dit que tu as le choix entre ton conjoint (amant ? amour ?) actuel et tout ce que j'ai cité plus haut.
 
C'est très dur de "lacher" sa famille, peu de gens arrivent à le faire.


---------------
La vie n'est que déception et frustration.
n°4530793
javinian
30 years of fail
Posté le 02-01-2005 à 16:14:03  profilanswer
 

c dingue à quel point sur la forme, nos avis divergent tous

n°4530797
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 02-01-2005 à 16:15:05  profilanswer
 

hibakusha a écrit :

+10
Et quand le type se fait embaucher, c'est souvent pour un salaire plus bas que le tarif (?) normal


 
Et je parle même pas des différences hommes/femmes :sweat:  
Déjà, si on est pas foutus d'avoir un traitement équitable entre les 2 sexes, comment peut-on imaginer se défendre de racisme à l'embauche/rémunération ?
 
 
Tiens, un autre truc que je trouve incroyable
Les hotlines francophones sont souvent situées au Magrehb (ortho :heink:), en Afrique, Madagascar, etc.
 
Et donc les hotliners/neuses se font attribuer un joli prénom franchouillard (Julie, Nicolas, etc.) pour ne pas effaroucher les clients :sweat:  
 
Ce sont les mentalités et nos réflexes inconscients qu'il faut changer
Et donc ya un max de boulot :sweat:  

n°4530802
Fructidor
Posté le 02-01-2005 à 16:15:35  profilanswer
 

hibakusha a écrit :

[HS]Un Jésus noir: plus logique, vu l'endroit où il est censé être né.[/HS]


 
 :heink: C'était un juif de Galilée, un sémite, pas un noir.  


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°4530803
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 02-01-2005 à 16:15:51  profilanswer
 

Bravo pour ce topic, même si comme le disent certains "rien de nouveau" moi je trouve que si, ce genre d'interventions remettent un peu les pendules à l'heure, car l'excès de victimisation à chaque échec (professionnel, et que sais-je encore) dans la vie due à sa couleur devient trop fréquente à mon sens...
 


---------------
La chance ne sourit qu'aux audacieux **Feedback**: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0944-1.htm
n°4530814
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 02-01-2005 à 16:17:41  profilanswer
 

hibakusha a écrit :

Pour les filles (ou les mecs, hein !) c'est compréhensible...
Tu as fait toute ta vie avec tes parents, ta famille, les amis de ta famille et d'un coup, on te dit que tu as le choix entre ton conjoint (amant ? amour ?) actuel et tout ce que j'ai cité plus haut.
 
C'est très dur de "lacher" sa famille, peu de gens arrivent à le faire.


C'est pour cela que je ne n'en veut pas specialement à la fille parce que c'est un choix extrement lourd.

n°4530829
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 02-01-2005 à 16:20:33  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

:heink: C'était un juif de Galilée, un sémite, pas un noir.


Non il n'était pas noir mais il n'était pas couleur suédois et ressemblais pas à Brat Pitt ;) (Cf:Dieudonné - Pardon Juda). Je me rappelle plus trop ou mais la bible donne une petite précision sur cela.

n°4530845
hibakusha
Life owned me
Posté le 02-01-2005 à 16:22:43  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

:heink: C'était un juif de Galilée, un sémite, pas un noir.


 
Justement, on en a aucune idée. On ne sait même pas s'il a réellement existé. Et les migrations ? Les métissages ? Encore d'autres inconnues dans l'équation. Il y a bien des vierges noires dans certaines églises françaises (essaye Google avec "vierge noire + France" ).
 
Chacun vient avec son interprétation ...
[Edit: honteux ma faute d'orthographe... :pfff: ]


Message édité par hibakusha le 02-01-2005 à 16:24:11

---------------
La vie n'est que déception et frustration.
n°4530856
Fructidor
Posté le 02-01-2005 à 16:24:40  profilanswer
 

berceker united a écrit :

Non il n'était pas noir mais il n'était pas couleur suédois et ressemblais pas à Brat Pitt ;) (Cf:Dieudonné - Pardon Juda). Je me rappelle plus trop ou mais la bible donne une petite précision sur cela.


 
Les évangiles ne décrivent pas Jésus physiquement. Ce n'est pas important. On se doute qu'il devait être du type sémite donc plutôt brun que blond en effet.  


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°4530863
hibakusha
Life owned me
Posté le 02-01-2005 à 16:25:14  profilanswer
 

berceker united a écrit :

C'est pour cela que je ne n'en veut pas specialement à la fille parce que c'est un choix extrement lourd.


+10


---------------
La vie n'est que déception et frustration.
n°4530878
Fructidor
Posté le 02-01-2005 à 16:27:30  profilanswer
 

hibakusha a écrit :

Justement, on en a aucune idée. On ne sait même pas s'il a réellement existé.


 
Au contraire on a une idée assez précise de son lieu de naissance, puisque de multiples personnes ont écrit à son sujet.
Il y a des vierges noires (au Puy par exemple) mais ça n'a aucun rapport avec la couleur de peau du Christ, qui je le répète était un juif donc était très probablement typé comme son peuple.


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°4530883
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-01-2005 à 16:28:30  profilanswer
 

berceker united a écrit :

Il est vrai que sur ce coup là j'ai pas eu de chance mais il est vrai que les filles ayant écouté leur famille n'ont fait que conforté le rascisme ou l'intolérance de ce dernier. Mais quand ta famille te dit "Si jamais tu continus à sortir avec lui je te jete de la maison":/ et puis je suis pas l'abbé Pierre pour l'accueillir chez moi, je veux dire par là que je ne la connais pas assez pour en arriver a vivre ensemble :ange:.
 
Petite histoire concernant l'algérienne pour montrer comment certain peuvent être .... [je trouve pas les mots].
 
- La fille avec qui je sortais à dit a ça mere qu'elle sortait avec un garçon. J'ai sa mere au téléphone pour me dire qu'elle est dans tous ses état. De mémoire voici la conversation.
- Mais vous comprenez si son père apprend cela il ne va pas daccord, surtout que vous n'êtes pas musulman.
- C'est pas grave cela s'apprend.
- Oui mais c'est très dure, c'est extremement longtemps et tres tres dure messieur.
- Mais pourquoi dois-je apprendre l'islam? vous l'avez appris vous ? votre fils a été à une école? et votre marie. Si j'apprend l'islam j'en serais bien plus que vous.
- heuuuuuu, :sarcastic:  oui mais de toute façon vous n'êtes pas arabe.
 
Voila un cas typique.
 
 
 
Rassurez-vous je comptais pas être musulman pour faire plaisir à ça famille. Etre d'une religion pour une femme c'est de l'hypocrisie.


 
 
Et donc ? Parce que des gens sont plus cons que toi, il faut obligatoirement leur ressembler ?
 
Ce n'est pas parce que le racisme est plus élevé partout (Chine, Japon, Corée, Afrique, Pays de l'Est etc... (ex. le plus récent : un prof de chant polonais que je connais qui dit : mon pire cauchemard serait que ma fille se marie avec un black...  :D ), qu'il faut obligatoirement faire comme tous les autres hein...  :o

n°4530927
Gratos
Posté le 02-01-2005 à 16:34:33  profilanswer
 

Tiens tandis que j'y pense. Il y a des personnes de race blanche qui passe quelquefois de mauvais mots sur la couleurs des gens. Souvent ces mêmes personnes lorsque vient la saison d'été se plaignent de ne pas pouvoir bronzer facilement au soleil alors elles vont dans les salons de bronzages. On peut soupçconner de la jalousie derrière ça.

n°4530928
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2005 à 16:35:02  answer
 

javinian a écrit :

:pfff:  C'est du n'importe quoi, tu reprends mot pour mot ce qui se dit dans "la haine" de mathieu kassovitz... C'est ce genre de raccourci débile qu'il faut éviter...  :sarcastic:


Je ne vois vraiment pas le rapport avec La Haine.

n°4530945
javinian
30 years of fail
Posté le 02-01-2005 à 16:37:49  profilanswer
 

Le gars regarde 2 passants qui s'arretent de marcher ds l'escalator et prends la liberté de les traiter de facho ou racistes (jsais plus) parce qu'ils se sont arrétés de marcher dans un escalator vide.
 
 C'est du grand n'importe quoi pardonne moi. On ne juge pas qqn parce qu'il s'arrete de marcher ds un escalator. Y'a qu'un ado en crise de puberté pr reprendre texto ce style de raisonnement.

n°4530954
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 02-01-2005 à 16:39:23  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Et donc ? Parce que des gens sont plus cons que toi, il faut obligatoirement leur ressembler ?
 
Ce n'est pas parce que le racisme est plus élevé partout (Chine, Japon, Corée, Afrique, Pays de l'Est etc... (ex. le plus récent : un prof de chant polonais que je connais qui dit : mon pire cauchemard serait que ma fille se marie avec un black...  :D ), qu'il faut obligatoirement faire comme tous les autres hein...  :o


Je vois pas de quoi tu m'accuse, je ne reproduis pas ce que cette femme m'a dit. :heink: a moin que j'ai loupé quelque chose.

n°4530966
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2005 à 16:41:42  answer
 

javinian a écrit :

Le gars regarde 2 passants qui s'arretent de marcher ds l'escalator et prends la liberté de les traiter de facho ou racistes (jsais plus) parce qu'ils se sont arrétés de marcher dans un escalator vide.
 
 C'est du grand n'importe quoi pardonne moi. On ne juge pas qqn parce qu'il s'arrete de marcher ds un escalator. Y'a qu'un ado en crise de puberté pr reprendre texto ce style de raisonnement.


 
 
+1 , on me regarde de travers lorsque j ai la mauvaise idée de me couper les cheveux trop court , peau blanche + cheveux trop court = facho a fracasser :pfff: , c est lamentable .


Message édité par Profil supprimé le 02-01-2005 à 16:43:55
n°4530970
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 02-01-2005 à 16:43:14  profilanswer
 

javinian a écrit :

Le gars regarde 2 passants qui s'arretent de marcher ds l'escalator et prends la liberté de les traiter de facho ou racistes (jsais plus) parce qu'ils se sont arrétés de marcher dans un escalator vide.
 
 C'est du grand n'importe quoi pardonne moi. On ne juge pas qqn parce qu'il s'arrete de marcher ds un escalator. Y'a qu'un ado en crise de puberté pr reprendre texto ce style de raisonnement.


Je me rappelle de cette scene.
Il voit une messieur d'une 50e d'année se laisser descendre d'un escalator complétement vide. Winz est bas à le regarder et dans ça tête il voit en cette personne un rasciste se laissant aller à diverse connerie, il fantasme.
Par rapport a ce film il y a une configuration assez rare.
Un noir, un arabe, un juif.  [:chewyy]

n°4530972
javinian
30 years of fail
Posté le 02-01-2005 à 16:43:45  profilanswer
 

Gratos a écrit :

Tiens tandis que j'y pense. Il y a des personnes de race blanche qui passe quelquefois de mauvais mots sur la couleurs des gens. Souvent ces mêmes personnes lorsque vient la saison d'été se plaignent de ne pas pouvoir bronzer facilement au soleil alors elles vont dans les salons de bronzages. On peut soupçconner de la jalousie derrière ça.


 
 Strop subtil ça  :lol:

n°4530973
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 02-01-2005 à 16:43:58  profilanswer
 

George-Alain a écrit :

+1 , on me regarde de travers lorsque j ai la mauvaise idée de me couper les cheveux trop court , peau blanche + cheveux trop court = facho a fracasser :pfff: , c est lamentable :fou:


Il manque plus que le bombers!

n°4530980
Gratos
Posté le 02-01-2005 à 16:45:21  profilanswer
 

George-Alain a écrit :

+1 , on me regarde de travers lorsque j ai la mauvaise idée de me couper les cheveux trop court , peau blanche + cheveux trop court = facho a fracasser :pfff: , c est lamentable :fou:

C'était le contraire dans mon cas quand je portait les cheveux longs avec barbe et moustache...j'avais l'air d'un type recherché tellement qu'une fois une auto-patrouille m'a intercepté en pointant son flingue sur moi. J'étais innocent comme une colombe !!

n°4530982
vrossi1
Posté le 02-01-2005 à 16:45:37  profilanswer
 

berceker united a écrit :

Il manque plus que le bombers!


 
 
et les rangers au pied  :o

n°4530984
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2005 à 16:45:52  answer
 

berceker united a écrit :

Il manque plus que le bombers!


J ai aussi  :D  
 
Mais franchement j evite d associer boule a zero et bombers, sinon je pense que je ne serais plus de ce monde :/

n°4530987
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2005 à 16:47:26  answer
 

Gratos a écrit :

C'était le contraire dans mon cas quand je portait les cheveux longs avec barbe et moustache...j'avais l'air d'un type recherché tellement qu'une fois une auto-patrouille m'a intercepté en pointant son flingue sur moi. J'étais innocent comme une colombe !!


 
Moi aussi les flics m ont pointé une fois , parait il que je ressemblais a un gars qui venait de faire une attaque a main armée dans un centre commercial  :D

n°4530989
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-01-2005 à 16:47:44  profilanswer
 

berceker united a écrit :

Je vois pas de quoi tu m'accuse, je ne reproduis pas ce que cette femme m'a dit. :heink: a moin que j'ai loupé quelque chose.


 
Ah quoi bon dénoncer cet état de fait, à savoir que tous les autres pays ou presque sont plus racistes que nous ?
 
Tout le monde le sait, c'est un secret pour personne, et c'est bien souvent lié au développement économique et culturel des pays en question...
 
Pour les vietnamiens ou les chinois par exemple, ils croient dur comme fer au "sang".
 
En clair, un enfant adoptif n'est là que pour nettoyer ou servire plus ou moins d'esclave... La femme doit obéir à son mari etc... etc... Ce sont des coutumes d'un autre temps, et puis c'est tout...
 
Sinon, il faut voir aussi que les membres de la communauté vietnamienne s'entraide énormément parce qu'ils n'ont pas d'autres choix. Ainsi, pour avoir un prêt banquaire pour monter une affaire sans caution, tu peux oublier. Les vietnamiens se prêtent de l'argent entre eux, et sans faire de contrat écrit, car l'honneur suffit. Pour eux, on est qu'une bande de voleurs individualistes sans honneur, et ils n'ont franchement pas tord...
 
PS : Un détail : un de mes meilleurs amis est vietnamien, et comme il le dit toujours : t'es vraiment une exception toi pour un européen...  :D

n°4531004
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 02-01-2005 à 16:49:45  profilanswer
 

Gratos a écrit :

Tiens tandis que j'y pense. Il y a des personnes de race blanche qui passe quelquefois de mauvais mots sur la couleurs des gens. Souvent ces mêmes personnes lorsque vient la saison d'été se plaignent de ne pas pouvoir bronzer facilement au soleil alors elles vont dans les salons de bronzages. On peut soupçconner de la jalousie derrière ça.


+1
Je rigole quand il y en a une tebé qui vien me dire  
[:am7]- Holala, quand j'étais parti dans le sud j'étais aussi noir que toi.j'te jure.
- :heink: et t'es contente?
 
D'ailleur j'ai inventé une blague par rapport à cela.
 
Quelles sont les personnes qui disent "merci" lorsque l'ont les traites de sale noir.
 
Un blanc revenant de vacances d'été.

n°4531013
Gratos
Posté le 02-01-2005 à 16:51:14  profilanswer
 

George-Alain a écrit :

Moi aussi les flics m ont pointé une fois , parait il que je ressemblais a un gars qui venait de faire une attaque a main armée dans un centre commercial  :D

Ça doit être moi ce coup là mais shuttt!!

n°4531034
javinian
30 years of fail
Posté le 02-01-2005 à 16:55:27  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ah quoi bon dénoncer cet état de fait, à savoir que tous les autres pays ou presque sont plus racistes que nous ?
 
Tout le monde le sait, c'est un secret pour personne, et c'est bien souvent lié au développement économique et culturel des pays en question...
 
Pour les vietnamiens ou les chinois par exemple, ils croient dur comme fer au "sang".
 
En clair, un enfant adoptif n'est là que pour nettoyer ou servire plus ou moins d'esclave... La femme doit obéir à son mari etc... etc... Ce sont des coutumes d'un autre temps, et puis c'est tout...
 
Sinon, il faut voir aussi que les membres de la communauté vietnamienne s'entraide énormément parce qu'ils n'ont pas d'autres choix. Ainsi, pour avoir un prêt banquaire pour monter une affaire sans caution, tu peux oublier. Les vietnamiens se prêtent de l'argent entre eux, et sans faire de contrat écrit, car l'honneur suffit. Pour eux, on est qu'une bande de voleurs individualistes sans honneur, et ils n'ont franchement pas tord...
 
PS : Un détail : un de mes meilleurs amis est vietnamien, et comme il le dit toujours : t'es vraiment une exception toi pour un européen...  :D


 
 Tout à fait d'accord pour ce qui est de l'entraide de l'honneur etc (chez les autres communauté west-asiates c'est pareil: cambodgiens, lao, thai etc).  
 
 Pour la première partie, le sang etc, j'ai pas trop capté.
 
edit: c'est vrai qu'étant élevé ds une culture asiate, j'ai eu l'occasion de constater le "bande de voleurs individualistes sans honneur": en grandissant, j'ai rencontré des personnes qui en avaient royalement rien à foutre d'avoir des dettes/découverts (envers des personnes ou des organismes) et de pas faire leur possible pour les honorer, limite "jmen tape, advienne ce que pourra". J'ai toujours trouvé ça hallucinant mais c'est normal vu que je suis d'origine culturelle asiatique.


Message édité par javinian le 02-01-2005 à 16:58:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :
 

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR