Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3451 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°4571785
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2005 à 14:38:47  answer

Reprise du message précédent :

massamu a écrit :

Et oui d'ailleurs tout ceux qui veulent se convertir, font d'abord l'effort d'apprendre ce qu'il peuvent en arabe pour pouvoir le lire et le ressentir correctement.

ps : inutilie de mettre 500 smiley par post pour gagner en credibilité on est pas sur le topic Honte

touché coulé

mood
Publicité
Posté le 08-01-2005 à 14:38:47  profilanswer

n°4571792
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-01-2005 à 14:39:43  profilanswer

Oui bon, vous voulez vraiment faire fermer le topic ou quoi ?

Le fait que le Coran soit ou non un livre sacré n'a pas grand chose à voir avec le sujet hein... :o

n°4571797
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2005 à 14:40:05  answer

Wendigo a écrit :

Moscar et Thildar : Heu je comprend pas soit tu lis pour comprendre, soit tu lis car ca t'interresse mais je comprend pas pourkoi tu lis alors que tu n'aimes pas le sujet O___o°°° ??

[:autobot]

n°4571802
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 08-01-2005 à 14:40:56  profilanswer

Hum... c'est quoi les mots que tu comprends pas ? Ou c'est peut etre la syntax ? Exprime toi au lieu de mettre des mono smiley O_o...

---------------
Dessin du 04 Octobre 2026 : Inktober - Cactus | Graphisme
n°4571803
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2005 à 14:41:09  answer

Mosca a écrit :

Ce sont les 50 topics religions, politiques, ... qui sont lourds à force de dévier toujours vers ce sujet et d'être de vrais repairs à trolls ...
'fin bon, amusez-vous quoi ...

Je ne sais pas , c est le seul que je squatte :D

n°4571804
Wendigo
Posté le 08-01-2005 à 14:41:17  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Oui bon, vous voulez vraiment faire fermer le topic ou quoi ?

Le fait que le Coran soit ou non un livre sacré n'a pas grand chose à voir avec le sujet hein... :o

+1

---------------
n°4571827
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2005 à 14:43:46  answer

ben non , affirmer qu une religion est superieure a une autre , c est du "racisme" [:spamafote]

n°4571839
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-01-2005 à 14:45:47  profilanswer

George-Alain a écrit :

ben non , affirmer qu une religion est superieure a une autre , c est du "racisme" [:spamafote]

Non, le racisme, c'est dénigrer qqu parce qu'il appartient à une race.

Tu ne vas pas dénigrer un "musulman" dans la rue, parce que tu ignoreras dans bien des cas qu'il est musulman. Il y a des arabes chrétiens etc... et des blonds aux yeux bleus qui sont musulmans.

Donc stop.  

n°4571848
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2005 à 14:47:12  answer

Wendigo a écrit :

Hum... c'est quoi les mots que tu comprends pas ? Ou c'est peut etre la syntax ? Exprime toi au lieu de mettre des mono smiley O_o...

C’est surtout la réflexion du genre, le sujet ne t’intéresse pas alors il ne faut pas lire ce qui correspond au sujet ni l'étudier

C’est assez fun, donc dans le même registre, le capitalisme ne m'intéresse po donc je ne m'y met pas, ou le communisme ne m'intéresse pas donc je ne dois pas l'étudier  

Et intéresser = aimer ? C’est quoi ce binz  

Mais exact c'est hors sujet ...

Donc continuons sur le racisme

n°4571866
Wendigo
Posté le 08-01-2005 à 14:51:02  profilanswer

thildar a écrit :

C’est surtout la réflexion du genre, le sujet ne t’intéresse pas alors il ne faut pas lire ce qui correspond au sujet ni l'étudier

C’est assez fun, donc dans le même registre, le capitalisme ne m'intéresse po donc je ne m'y met pas, ou le communisme ne m'intéresse pas donc je ne dois pas l'étudier  

Et intéresser = aimer ? C’est quoi ce binz  

Mais exact c'est hors sujet ...

Donc continuons sur le racisme

Houlala, t'as lu ce que j'ai écrit juste avant ? "soit le sujet t'interresse, blabla". Mais tu sais qd tu t'interresses à qqch, en général on évite de sortir des certitudes toutes personnel et on essaye plutot de discuter saintement (en gros sans forcement sortir des grossièreté ou en se montrant irrespectueux de pratique et ca de manière gratuite... :/)

Enfin je dis ca, c ce que j'en pense. C mon avis.

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-01-2005 à 14:51:02  profilanswer

n°4571871
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2005 à 14:51:31  answer

Tu ne vas pas dénigrer un "musulman" dans la rue, parce que tu ignoreras dans bien des cas qu'il est musulman. Il y a des arabes chrétiens etc... et des blonds aux yeux bleus qui sont musulmans.

Donc stop.

Surtout qu il n y a qu une seule race, la race humaine, le debat est clos , tu peux sortir aussi [:astrid72]

n°4571880
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2005 à 14:53:27  answer

thildar a écrit :

Dite ct ptetre django qui a utilisé la doloréane...

Voilà où ses conneries nous ont mené

[:timour]  :whistle:

n°4571882
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 08-01-2005 à 14:53:34  profilanswer

George-Alain a écrit :

Surtout qu il n y a qu une seule race, la race humaine, le debat est clos , tu peux sortir aussi [:astrid72]

Comme je disais a ma famille qui voulait savoir l'origine de mes copine. je leurs disait que c'est une terriene de la race des humains. :o

n°4571898
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2005 à 14:55:21  answer

berceker united a écrit :

Comme je disais a ma famille qui voulait savoir l'origine de mes copine. je leurs disait que c'est une terriene de la race des humains. :o

Arfff , si tes parents esperent avoir des petits enfants qui leur ressemblent , faut pas les blamer pour ca , c est pas encore du racisme a ce niveau la  :D

n°4571915
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2005 à 14:57:15  answer

ptitedeb a écrit :

J'ai entendu ça quelque part aussi :D
Il parait que des scientifiques ont décomposé la bible en algorithmes :o Ils pensent qu'un humain n'a pas pu l'écrire

J'ai trouvééé :
http://www.bibliorama.com/bible/bible_code.htm
http://secretebase.free.fr/etrange [...] ebible.htm

:lol:  :sol:

oui enfin

il y a plein de site qui dise que rael est le fils d'un extraterrestre et qu'il a des pouvoir divin

www.jaimerael.com/extra
www.raelpowaaaaaa.com/divine
www.raelcestleplusfort.net/onvouslavaisdit
www.raelaunegrossebite.com/50cmstock
www.raelforever.fr/lunique

n°4571954
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-01-2005 à 15:03:13  profilanswer

George-Alain a écrit :

Arfff , si tes parents esperent avoir des petits enfants qui leur ressemblent , faut pas les blamer pour ca , c est pas encore du racisme a ce niveau la  :D

ah bon ?  :whistle:  

n°4572067
Berceker U​nited
Posté le 08-01-2005 à 15:19:00  profilanswer

George-Alain a écrit :

Si je concidère ça comme une forme particulière de rascisme elle n'est pas agressive mais quand il demande dabord l'origine avant son nom et quand je ne répond pas il me demande si c'est une noir. Il ne le me disent pas cela de façon agressive mais juste par curiosité mais c'est le reflexe que j'apprecie pas.

n°4572359
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2005 à 16:16:51  answer

Si je concidère ça comme une forme particulière de rascisme elle n'est pas agressive mais quand il demande dabord l'origine avant son nom et quand je ne répond pas il me demande si c'est une noir. Il ne le me disent pas cela de façon agressive mais juste par curiosité mais c'est le reflexe que j'apprecie pas.

Tiens , j ai une petite question :
J ai remarqué que beaucoup de femmes "blanches" sont amoureuses d hommes "noirs" , alors que peu de femmes "noires" sortent avec des hommes "blancs" :heink:
Est ce que c est moi qui me fait des idées ou est ce la réalité ?  :??:  

n°4572399
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2005 à 16:24:49  answer

Wendigo a écrit :

Houlala, t'as lu ce que j'ai écrit juste avant ? "soit le sujet t'interresse, blabla". Mais tu sais qd tu t'interresses à qqch, en général on évite de sortir des 1)certitudes toutes personnel et on essaye plutot de discuter saintement (en gros sans forcement 2)sortir des grossièreté ou en se montrant irrespectueux de pratique et ca de manière gratuite... :/)

Enfin je dis ca, c ce que j'en pense. C mon avis.

1)je t touché de plein fouet .  

2)aucune grossiereté

n°4572425
aiolia
Posté le 08-01-2005 à 16:31:03  profilanswer

Donc stop.

Moi je pense que souvent, le fait que le mec soit muslman est juste un prétexte. Il existe un "racisme" anti-arabe en France (j'emploie le mot "racisme" parce qu'il est à la mode, mais un peu fort peut-être. Je dirais plutôt un manque d'affinités), et c'est pas le fait que le mec soit musulman ou pas qui va y changer quelque chose. J'ai surtout remarqué que ça permettait aux "racistes" qui ne s'assument pas (par exemple les "racistes" de gauche) de vomir sur une catégorie de personnes tout en continuant à passer pour des mecs tolérants. Lorsqu'ils portent une jugement méprisant sur les arabes, c'est pas eux qu'ils critiquent en fait hein, c'est juste leur religion ben voyons.  

Quand à la croyance, on nous rejoue le duel lumières vs obscurantisme, alors qu'il s'agit peut-être tout simplement du duel spiritualité vs matérialisme.  

PS : J'ai mis le mot "racisme" entre guillemet car en principe, les races n'existent pas. Donc ce terme ne veut rien dire.

n°4572451
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-01-2005 à 16:35:40  profilanswer

aiolia a écrit :

Quand à la croyance, on nous rejoue le duel lumières vs obscurantisme, alors qu'il s'agit peut-être tout simplement du duel spiritualité vs matérialisme.

PS : J'ai mis le mot "racisme" entre guillemet car en principe, les races n'existent pas. Donc ce terme ne veut rien dire.

Ouai ouai, le foulard, les mariages forcés et arrangés, les femmes qui n'ont pas le droit de sortir, celles qui se font traiter de putes et tout le reste, c'est "spirituel" bien sûr...

Moi désolé, mais je continuerai à critiquer l'Islam non comme religion d'ailleurs, mais ses conséquences pour un certain nombre de nos concitoyens(ennes).  :sarcastic:  

Et puis, moi j'estime qu'on a parfaitement le droit de critiquer même violemment toutes les religions... Maintenant, si certains prennent ça pour du racisme, j'en suis fort aise...  :hello:  

n°4572473
Wendigo
Posté le 08-01-2005 à 16:39:25  profilanswer

thildar a écrit :

1)je t touché de plein fouet .  

2)aucune grossiereté

1- Touché ou ???? O___________o°°° T'as une réaction très puéril la !

2- Tu as lu ce qui est écrit apres le "ou" ?... Pfff  :pfff:  Bon laisse tomber je vois qu'on peux pas discuter, t'as un pb de communication.

---------------
n°4572479
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2005 à 16:41:10  answer

Wendigo a écrit :

t'as un pb de communication.

ça doit être ça  :ange:  
'Jamais pu m'entendre avec un adorateur du grand cthuluh

n°4572492
Wendigo
Posté le 08-01-2005 à 16:43:10  profilanswer

thildar a écrit :

ça doit être ça  :ange:  
'Jamais pu m'entendre avec un adorateur du grand cthuluh

:ouch:  
Mais ou t'as vu deja que j'étais croyant... mais franchement t'as vraiment un pb toi !!  :ouch:

Message édité par Wendigo le 08-01-2005 à 16:43:44

---------------
n°4572498
Rasthor
Posté le 08-01-2005 à 16:44:21  profilanswer

aiolia a écrit :

Les races non, mais la couleur de peau oui. Donc le raciste est celui qui va dénigrer quelqu'un en fonction de sa couleur de peau.

n°4572504
Wendigo
Posté le 08-01-2005 à 16:45:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les races non, mais la couleur de peau oui. Donc le raciste est celui qui va dénigrer quelqu'un en fonction de sa couleur de peau.

Il y a aussi les différences morphologiques à ce qu'il parait ;)

---------------
n°4572540
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2005 à 16:53:04  answer

aiolia a écrit :

Moi je pense que souvent, le fait que le mec soit muslman est juste un prétexte. Il existe un "racisme" anti-arabe en France (j'emploie le mot "racisme" parce qu'il est à la mode, mais un peu fort peut-être. Je dirais plutôt un manque d'affinités), et c'est pas le fait que le mec soit musulman ou pas qui va y changer quelque chose. J'ai surtout remarqué que ça permettait aux "racistes" qui ne s'assument pas (par exemple les "racistes" de gauche) de vomir sur une catégorie de personnes tout en continuant à passer pour des mecs tolérants. Lorsqu'ils portent une jugement méprisant sur les arabes, c'est pas eux qu'ils critiquent en fait hein, c'est juste leur religion ben voyons.  

discours prémaché entendu 100 fois pour nous inciter à nous taire ....  

Il est très important de pouvoir critiquer les religions.... et actuellement c'est bien l'islam qui se fait le plus remarquer, pose le plus de problèmes en france, pas le boudhisme, le christiannisme, etc, que je sache.... c'est tout, alors que certains se servent de la religion comme prétexte pour cracher sur des arabes, surment, doit on pour autant généraliser cette pratique à tous ceux qui protestent contre cette religion ? non, et les athées, agnostiques, voir déistes ont de quoi pester contre elle car la ou le christinanisme a perdu de son poids et continue (satan en soit remercié  :o à en perdre), l'islam semble en prendre en france (pas seulement d'ailleurs) et la se trouve le hic car irrémédiablement cela cause des problèmes, chez nous du moins ....

Message édité par Profil supprimé le 08-01-2005 à 16:55:37
n°4572544
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2005 à 16:53:53  answer

Wendigo a écrit :

Il y a aussi les différences morphologiques à ce qu'il parait ;)

oué :D  

n°4572548
Berceker U​nited
Posté le 08-01-2005 à 16:54:23  profilanswer

George-Alain a écrit :

Tiens , j ai une petite question :
J ai remarqué que beaucoup de femmes "blanches" sont amoureuses d hommes "noirs" , alors que peu de femmes "noires" sortent avec des hommes "blancs" :heink:
Est ce que c est moi qui me fait des idées ou est ce la réalité ?  :??:

Alors, je veux pas paraitre méchant enver les africains mais je sais assez ce qu'il se passe dans ce milieu surtout par rapport a ce que j'ai vu, entendu et vécu mais biensur il ne faut pas mettre tous le monde dans le même panier.
- Pour les antillaises, le risques est des moqueries, ragot vis a vis des amis ou de la famille dans son dos (elles sont forte dans ce domaine), de plus il y a de forte chance qu'il n'ait pas la même culture donc le mec peut etre mal à l'aise lors des rénions de famille surtout que ce dernier prendront un malin plaisir à parler le gros créole pour comprendre, de façon inconcient, qu'il lui manque beaucoup de chose pour s'intégrer. Mais c'est pas que les antillais qui font cela, culture arabe aussi mais là ça peut prendre des proportions plus important.

- Pour les africaines. C'est plus pour des raison de confort. Elles peuvent se marier ou sortir avec un blanc juste parce qu'il a des papiers et/ou de l'argent mais peuvent aller voir ailleurs sans problème. Ses amis (africain) ou famille le savent et ne les gènes pas. Mais chose pour les antillais s'il y a renion de famille par réflexe c'est "je parle ma langue pour pas qu'il comprenne". Pour une africaine, sortir avec un blanc est une promotion social. Chez les malgaches aussi (experience inside)

Bien evidement, il ne faut pas mettre tous le monde dans le même panier.
Mais je parle de ce que j'ai vu entendu et vécus.

n°4572565
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2005 à 16:57:22  answer

Wendigo a écrit :

:ouch:  
Mais ou t'as vu deja que j'étais croyant... mais franchement t'as vraiment un pb toi !!  :ouch:

Tu mets trop d'ardeur à les défendre.
puis rhoo vraiment  :p  

Wendigo a écrit :

Moscar et Thildar : Heu je comprend pas soit tu lis pour comprendre,[b] soit tu lis car ca t'interresse mais je comprend pas pourkoi tu lis alors que tu n'aimes pas le sujet O___o°°° [/b]??

J’aime le sujet, j'ai jamais vu quelque chose d'aussi ***
Depuis quand faut il aimer quelque chose pour l'étudier

Wendigo a écrit :

Houlala, t'as lu ce que j'ai écrit juste avant ? "soit le sujet t'interresse, blabla". Mais tu sais qd tu t'interresses à qqch, en général on évite de sortir des certitudes toutes personnel et on essaye plutot de discuter saintement (en gros sans forcement sortir des grossièreté ou (*)en se montrant irrespectueux de pratique et ca de manière gratuite... :/)
.

Tu as envie de discuter saintement ( ?) avec un athée ? Non, tu nous sors tes certitudes toute personnelles.
Puis essayer de discuter avec un adorateur du grand chose mène à rien les siècles passé l'ont prouvé !

(*) Il y'a différentes manières de se montrer irrespectueux et tout comme moi tu en a fait usage moult fois sur ce forum, alors bon;)

Message édité par Profil supprimé le 08-01-2005 à 17:18:04
n°4572573
Berceker U​nited
Posté le 08-01-2005 à 16:58:49  profilanswer

aiolia a écrit :

Oui daccord mais regarde cette situation. ;)

La fille - Bonjours maman, voila je te présente mon copain, il s'appelle Abdel Kader bougdi Marmoud.
La mere -  :heink:  heuu oui bonjours!...
La fille - Demain ont va à la messe avec Abdel Kader.
La mere - heuu vous deux ha bon pourquoi ? :heink:  
Abdel ... - Parce que je suis Chrétien!
La mère - ha bonnnnn.... ben je vais vous accompagner :)

n°4572581
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2005 à 17:00:08  answer

Alors, je veux pas paraitre méchant enver les africains mais je sais assez ce qu'il se passe dans ce milieu surtout par rapport a ce que j'ai vu, entendu et vécu mais biensur il ne faut pas mettre tous le monde dans le même panier.
- Pour les antillaises, le risques est des moqueries, ragot vis a vis des amis ou de la famille dans son dos (elles sont forte dans ce domaine), de plus il y a de forte chance qu'il n'ait pas la même culture donc le mec peut etre mal à l'aise lors des rénions de famille surtout que ce dernier prendront un malin plaisir à parler le gros créole pour comprendre, de façon inconcient, qu'il lui manque beaucoup de chose pour s'intégrer. Mais c'est pas que les antillais qui font cela, culture arabe aussi mais là ça peut prendre des proportions plus important.

- Pour les africaines. C'est plus pour des raison de confort. Elles peuvent se marier ou sortir avec un blanc juste parce qu'il a des papiers et/ou de l'argent mais peuvent aller voir ailleurs sans problème. Ses amis (africain) ou famille le savent et ne les gènes pas. Mais chose pour les antillais s'il y a renion de famille par réflexe c'est "je parle ma langue pour pas qu'il comprenne". Pour une africaine, sortir avec un blanc est une promotion social. Chez les malgaches aussi (experience inside)

Bien evidement, il ne faut pas mettre tous le monde dans le même panier.
Mais je parle de ce que j'ai vu entendu et vécus.

C est bien ce que je pensais , il y a des pressions familiales derriere tout ca :D
En résumé , les femmes blanches et les hommes noirs sont moins dependants de l avis de leurs familles , vu qu il y a plus de couples dans ce sens la :)

n°4572623
Berceker U​nited
Posté le 08-01-2005 à 17:06:33  profilanswer

George-Alain a écrit :

C est bien ce que je pensais , il y a des pressions familiales derriere tout ca :D
En résumé , les femmes blanches et les hommes noirs sont moins dependants de l avis de leurs familles , vu qu il y a plus de couples dans ce sens la :)

Par mon vécus [:papy] j'en ai conclu que les français sont plus tolérant que les étrangers sur ce point là.

n°4572687
Wendigo
Posté le 08-01-2005 à 17:17:46  profilanswer

thildar a écrit :

Tu mets trop d'ardeur à les défendre.
puis rhoo vraiment  :p  

J’aime le sujet, j'ai jamais vu quelque chose d'aussi ***
Depuis quand faut il aimer quelque chose pour s'y intéresser

Tu as envie de discuter saintement ( ?) avec un athée ? Non, tu nous sors tes certitudes toute personnelles.
Puis essayer de discuter avec un adorateur du grand chose mène à rien les siècles passé l'ont prouvé !

(*) Il y'a différentes manières de se montrer irrespectueux et tout comme moi tu en a fait usage moult fois sur ce forum, alors bon;)

1- Trop d'ardeur à les défendre ? O_o Je défends rien du tout, je dis juste que toi tu balance trop de phrases agressif, irrespectueuse et gratuit. Moi j'irai pas aller taper sur un boudhiste ou un chrétien pour le plaisir. Respecte leur croaynce comme il respecte ta non croyance. C'est tout.  :pfff:  

2- Apparemment, fallais bien te l'expliquer vu que tu es passé au dessus du principe. Deplus le verbe "aimer"  c'est pour "aimer en parler" et non "aimer le sujet"... Vraiment t'as un pb de communication, je dois systématiquement t'expliquer chaque mots là O_O !

3- Pour ton "*" je voudrais bien des preuves en Mp stp ! Sinon bien sur que je cherche à discuter "saintement" avec des athée comme avec des croyant. Sinon je t'aurai meme pas adresser la parole. Mais apparemment, on est pas sur la meme ligne pour discuter, tu nterprete de travers ce que je te dis. Il n'y a qu'a relire avant ... :(

Sinon pour l'intéret de discuter avec des croyants ce qui ne mene à rien, ca reviens non seulement à se demander pourkoi tu participes à ce genre de sujet (il me viendrai pas à l'idée de convaincre mon chien de l'interet des toilettes, s'il peux pas comprendre ou se remettre en question. C'est de la perte de tmp), mais aussi à ce demander si tu n'idéalise pas la religion sur le mauvais coté.  

Un croyant se remet en question, c un Homme avant tout. D'ou le fait qu'il y a des athées qui deviennent croyant et des croyant qui deviennent athée.

---------------
n°4572709
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2005 à 17:23:16  answer

Oui daccord mais regarde cette situation. ;)

La fille - Bonjours maman, voila je te présente mon copain, il s'appelle Abdel Kader bougdi Marmoud.
La mere -  :heink:  heuu oui bonjours!...
La fille - Demain ont va à la messe avec Abdel Kader.
La mere - heuu vous deux ha bon pourquoi ? :heink:  
Abdel ... - Parce que je suis Chrétien!
La mère - ha bonnnnn.... ben je vais vous accompagner :)

:lol:  

n°4572719
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2005 à 17:26:34  answer

Par mon vécus [:papy] j'en ai conclu que les français sont plus tolérant que les étrangers sur ce point là.

Oué , mais il y a un probleme [:rofl]
Si on part du principe que parmis les jeunes de chaque origine , il y a 50% d hommes et 50% de femmes ( principe peut etre faux au niveau de la population francaise , mais la nature a dit 50/50 ) >>>>>>> il doit y avoir pas mal de filles noires celibataires [:huit]

Message édité par Profil supprimé le 08-01-2005 à 17:27:20
n°4572722
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2005 à 17:27:11  answer

Wendigo a écrit :

Sinon pour l'intéret de discuter avec des croyants ce qui ne mene à rien, ca reviens non seulement à se demander pourkoi tu participes à ce genre de sujet (il me viendrai pas à l'idée de convaincre mon chien de l'interet des toilettes, s'il peux pas comprendre ou se remettre en question. C'est de la perte de tmp)mais c'est comme pour le clébart j'ai pas l'espoir de lui faire comprendre quoi que ce soit ., mais aussi à ce demander si tu n'idéalise pas la religion sur le mauvais coté.  

Un croyant ne se remet que tres rarement en question ( un vrai croyant , pas celui qui reprend vite fait la foi des parents pour la jeter des les 15 ans passé, Grand chose est une certitude on ne peut le remettre en question ) , c un Homme avant tout( y'a des moments j'ai des doutes ). D'ou le fait qu'il y a des athées qui deviennent croyant et des croyant qui deviennent athée.

Message édité par Profil supprimé le 08-01-2005 à 17:27:47
n°4572750
Wendigo
Posté le 08-01-2005 à 17:33:57  profilanswer

1- Alors pourquoi tu viens sur des threads religions si tu penses qu'on peux pas faire évoluer la pensée d'un croyant ou discuter avec lui sans qu'il ressorte un txt sacré à chaque mot ? O_o je comprend pas ta démarche.

2- La on diverge bcp mais bon c des avis personnels donc bon.

---------------
n°4572785
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2005 à 17:38:38  answer

Wendigo a écrit :

1- Alors pourquoi tu viens sur des threads religions si tu penses qu'on peux pas faire évoluer la pensée d'un croyant ou discuter avec lui sans qu'il ressorte un txt sacré à chaque mot ? O_o je comprend pas ta démarche.

2- La on diverge bcp mais bon c des avis personnels donc bon.

pour troller  :o  ... apres 3000 de mes posts tu as toujours pas pigé

j'cumule les TT c'est une collection perso

n°4572807
Wendigo
Posté le 08-01-2005 à 17:42:54  profilanswer

thildar a écrit :

pour troller  :o  ... apres 3000 de mes posts tu as toujours pas pigé

j'cumule les TT c'est une collection perso

Je fais jamais attention aux pseudo avant de leur parler.

Au moins ca mérite d'etre clair.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)