Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1274 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°20318184
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 25-10-2009 à 13:37:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

[:oh shi-]  

Ce festival. :sweat:

Tu as entendu parlé de l'Empire Ottoman en ce qui concerne l'Arabie Saoudite?
 http://www.naqshbandi.org/ottomans [...] ionmap.gif  

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
mood
Publicité
Posté le 25-10-2009 à 13:37:22  profilanswer

n°20318196
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2009 à 13:38:38  answer

dresdd a écrit :

j'en sais rien mais quelque chose me dit que les non blanc auraient pu en faire autant s'il avaient eu les memes armes...

De la même manière, si les Rwandais avaient eu la technologie allemande de 1940, ils n'auraient pas massacré à la machette mais de manière industrielle.

n°20318220
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2009 à 13:41:40  answer

klins a écrit :

D'ailleurs il me semble bien que c'est depuis la colonisation de l'Afrique par les européens et grâce à l'arrivé de nouvelle technologies ainsi que de la médecine occidentale que la population africaine à pu croître de manière impréssionante.

C'est juste aussi. C'est grâce à la médecine moderne (cette crasse inventé par les européens) que des sociétés africianes ont permis d'éradiquer la mortalité infantile, les épidémies et la mortalité en général.

n°20318244
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-10-2009 à 13:44:23  profilanswer

dolohan a écrit :

ce qui va mal c'est ta tête. les problèmes de l'Afrique ne peuvent pas se résumer comme tu le fais a la décolonisation et a l'acharnement des pays occidentaux et tu n'aides personne en exposant justement les arguments de la pensée unique qui ne sont en fait qu'un relica de discours néo-colonialiste: "l'Afrique est trop conne pour s'en sortir, aidons la, nous occidentaux sommes les seuls a pouvoir sauver le monde". elle est la l'obscénité si tu veux mon avis.

Putain mais personne n'a dit ça...

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20318255
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2009 à 13:45:28  answer

Ibo_Simon a écrit :

[:oh shi-]  

Ce festival. :sweat:

tu es totalement ignorant toi en fait. [:cerveau skyzor]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-10-2009 à 13:49:46
n°20318259
Ibo_Simon
Posté le 25-10-2009 à 13:46:10  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Tu as entendu parlé de l'Empire Ottoman en ce qui concerne l'Arabie Saoudite?
 http://www.naqshbandi.org/ottomans [...] ionmap.gif

Si on confond occupation, colonisation et annexion alors effectivement tous les Etats sur le globe ont été des colonies. Tiens l'Allemagne était une colonie de la France après WWII.

Mais au fait, c'est quoi l'intérêt d'avoir ces contrées (Arabie Saoudite, EAU et cie) comme "colonies" ?

n°20318273
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2009 à 13:48:24  answer

dresdd a écrit :

par exemple j'ai jamais compris ce qui empeche un pays comme l'Algérie riche a milliards de décoller ?  [:pingouino]  

le pays est riche ce n'est donc pas un probleme de multinationales ou d'influence de l'étranger, j'ai bon ??

Bouteflika est passé maître dans l'art d'accusé la France de tous les maux de son pays afin d'excuser la mauvaise gestion de son pays ou dans un but de réconciliation nationale face à un "ennemi commun" (la France). L'Algérie ayant connu des années de guerres civiles contre des islamistes.

n°20318275
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 25-10-2009 à 13:48:42  profilanswer

L'intérêt ? "Mais non je ne suis pas raciste, la preuve, j'ai des amis Saoudiens" :D

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°20318301
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-10-2009 à 13:51:21  profilanswer

pompono a écrit :

c'est exactement ce que tu sous entend avec ton discours. une afrique idiote, infantilisée, manipulée, abusée qu'il faut sauver parcequ'elle est incapable de le faire elle même.

n°20318309
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2009 à 13:52:06  answer

Ibo_Simon a écrit :

Si on confond occupation, colonisation et annexion alors effectivement tous les Etats sur le globe ont été des colonies. Tiens l'Allemagne était une colonie de la France après WWII.

Mais au fait, c'est quoi l'intérêt d'avoir ces contrées (Arabie Saoudite, EAU et cie) comme "colonies" ?

Les émirats arabes unis, le Koweit, le qatar, Bahrein étaient des colonies britannqiues aussi.

http://membres.lycos.fr/colonisation/empirescoloniaux/empirescoloniaux.jpg

mood
Publicité
Posté le 25-10-2009 à 13:52:06  profilanswer

n°20318363
klins
Posté le 25-10-2009 à 13:57:44  profilanswer

pompono a écrit :

STP pompono , passe la source comme quoi les blancs ont massacrés la moitié de l'humanité.

J'ai fais des recherches sur le internet mais j'ai pas trouvé :o

n°20318375
Ibo_Simon
Posté le 25-10-2009 à 13:58:39  profilanswer

oui, je fais la différence entre les mots protectorat - colonie - annexion - occupation.
Mais effectivement si tous ces mots ont le même sens à tes yeux, tous ces états ont été des colonies.

Par contre je doute que si tu parles de la France, colonie de l'Allemagne pendant la WWII, on ne te rit pas au nez.

n°20318392
Ibo_Simon
Posté le 25-10-2009 à 14:00:06  profilanswer

possession ne signifie pas colonie, mais ça fait rien.

n°20318405
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-10-2009 à 14:02:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ca invalide ton raisonnement, je comprend.  :jap:

n°20318412
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 25-10-2009 à 14:03:48  profilanswer

Mais colonie implique barbarie et repentance éternelle, évidemment (c)

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°20318429
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-10-2009 à 14:05:52  profilanswer

fort en fruits a écrit :

et surtout frein éternel au développement.  :jap:

n°20318441
Ibo_Simon
Posté le 25-10-2009 à 14:07:05  profilanswer

dolohan a écrit :

ca invalide ton raisonnement, je comprend.  :jap:

c'est pas un raisonnement, c'est une définition.

n°20318452
Ibo_Simon
Posté le 25-10-2009 à 14:09:19  profilanswer

fort en fruits a écrit :

La colonisation, c'est un peu plus que envahir une contrée.
Mais effectivement si il faut refaire dans le relativisme historique, mélangeons les notions.

n°20318465
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2009 à 14:11:48  answer

Ibo_Simon a écrit :

Les émirats arabes unis, le Koweit, le qatar, Bahrein étaient des colonies britannqiues. :sleep:

n°20318482
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2009 à 14:14:17  answer

Ibo_Simon a écrit :

oui, je fais la différence entre les mots protectorat - colonie - annexion - occupation.
Mais effectivement si tous ces mots ont le même sens à tes yeux, tous ces états ont été des colonies.

Par contre je doute que si tu parles de la France, colonie de l'Allemagne pendant la WWII, on ne te rit pas au nez.

L'Australie était une colonie Britannique. Pourquoi est-elle riche ? Accuse-t elle la Grande-Bretagne d'y avoir déporté tous ses criminels/prostitués ? Ou s'est elle prise en main ?

Ou bien, est-ce que c'est une colonie "blanche" et donc ça ne compte pas.

Et l'Inde, alors ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-10-2009 à 14:15:41
n°20318507
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2009 à 14:17:21  answer

Mmmh ça va couper chérie [:don_poulpo]  

n°20318530
Ibo_Simon
Posté le 25-10-2009 à 14:20:12  profilanswer

Les EAU et le Koweit, le Quatar et le Bahrein étaient sous protectorat britannique.
Quand deux partis signent un traité de paix, d'aide et de protection mutuelle, c'est diamétralement opposé à la colonisation en tant que telle.

n°20318573
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2009 à 14:24:13  answer

Ibo_Simon a écrit :

Les EAU et le Koweit, le Quatar et le Bahrein étaient sous protectorat britannique.
Quand deux partis signent un traité de paix, d'aide et de protection mutuelle, c'est diamétralement opposé à la colonisation en tant que telle.

Bof, pas vraiment. Il me semble que le Maroc était sous protectorat français, je crois qu'ils étaient quand même bien content quand les français sont partis.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-10-2009 à 14:24:29
n°20318628
Ibo_Simon
Posté le 25-10-2009 à 14:30:29  profilanswer

Parce qu'elle a des ressources naturelles, l'afflux de population et une situation qui l'a permis.

euh si, c'est un des principaux reproches.

Ppropos absurde, pour plusieurs raisons:
- le chef de l'Etat australien, c'est Elisabeth II.
- le propos-type "je me prends en main" pour un pays, c'est inapproprié, un Etat ne se développe pas seul.
- L'Australie a profité de ses relations économiques avec la métropole et les colonies (là il est bien utilisé) britanniques pour se développer  

Le retour de l'attribution de propos que l'interlocuteur n'a pas eu.

Si tu t'y intéresses, tu remarqueras qu'elle a connu, et connait encore les mêmes affres que les pays d'Afrique (que ce soient au niveau politique, économique, social, inter-ethnique).

Message édité par Ibo_Simon le 25-10-2009 à 14:32:03
n°20318638
Ibo_Simon
Posté le 25-10-2009 à 14:31:21  profilanswer

l'un n'empêche pas l'autre.
Le protectorat à un moment t peut être bien ressenti, comme il peut être pesant à un moment t + Dt.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 25-10-2009 à 14:36:20
n°20318694
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2009 à 14:38:12  answer

Ibo_Simon a écrit :

l'un n'empêche pas l'autre.

Tu présentes le protectorat comme étant quelque chose de positif pour les deux pays lesquels entretiendraient des relations cordiales. Alors que la principale caractéristique du protectorat, c'est la domination d'un pays sur un autre.

n°20318698
malakin
Posté le 25-10-2009 à 14:38:36  profilanswer

mais que fait la police?

toujours aussi exceptionnel ce topic. :o

n°20318721
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-10-2009 à 14:40:27  profilanswer

Citation :

Je trouve que tu es sûrement la personne la plus irrespectueuse de notre siècle.

C'est trop d'honneur, mais merci, de ta bouche c'est le meilleur compliment que je puisse recevoir.

Citation :

Je m'explique, tu critiques l'Europe, pour toi elle incarne tout le mal absolu qui puisse exister sur Terre, et pourtant malgré ça, tu y vis, baffouant la mémoire de tes ancêtres massacrés par ces vilains méchants européens.

Encore une fois on me fais dire ce que je n'ai pas dis, je n'ai jamais dis que l'Europe c'était le mal absolu, et le monde n'est pas figée, on est plus au 15ème siècle. Si on y'était encore, je serais au fond de la cale d'un bateau pas en train d'écrire sur HFR. Je n'ai jamais dis que les Européens par essence était "vilains" ou "méchants" et c'est bien ça qui vous dérange, je ne suis pas dans une approche essentialiste, je ne tiens pour responsable aucun de leur descendants.

Citation :

Tu dois pas te prendre pour une merde en profitant du fruit des massacres de tes congénères en tout cas.

En quoi j'en profite ? Qui sont mes "congénères" ?  :sarcastic:  

Citation :

Ce pc sur lequel tu écris pour venir débiter toute ta prose à l'égard de l'europe, tu te rends compte qu'il est peut-être dû au massacre d'un de tes grands-parents ?

Mes grands parents vont bien merci  :o  

Citation :

Tu parles de l'Afrique, mais je te signale que c'est le continent où il y a le plus de massacres actuellement, tout ça pour quoi ? 3 grains de riz.

Merci pour le signalement ! Sauf que l'Afrique reste encore aujourd'hui le continent le plus riche en terme de ressource naturelles donc tes 3 grains de riz. Enfin, tu joue à l'idiot et je dois dire que ce rôle te va à merveille.

Citation :

Et quand tu parles de patrimoine génétique plus riche ? tu peux avancer des sources ? des arguments ? quels en sont les résultats ?

Intéresse toi à la géographie génétique : http://fr.geneawiki.com/index.php/ [...] C3%A9tique

Quand je dis que le patrimoine génétique Africain est plus riche que l'Européen, ce n'est pas une question d'infériorité ou de supériorité, arretez un peu avec votre complexe de persecution permanente. C'est qu'il y'a plus de variété génétique dans l'Afrique qu'en Europe, car effectivement les premiers hommes sont apparu en Afrique il y'a 40 000 ans le reste c'est des migrations.  

Citation :

Non je ne connais pas l'Afrique mis à part le Maghreb, l'Afrique ne m'intéresse pas, avec toutes les maladies, les guerres, les problèmes ... qu'est-ce que j'irai y faire ? voir 2 chameaux et un lion ? je vais à vincennes pour ça.

Donc tu parle de quelque chose que tu ne connais pas et que tu ne veux pas connaitre intéressant.  
Et tu fais bien de ne pas y'aller car avec ta mentalité, c'est plus le picotement de la crosse d'une carabine que tu risque de sentir sur ta nuque que les maladies...

Citation :

Si nos explorateurs avaient 500 ans d'avance sur vous, c'est bien que votre patrimoine génétique est bien trop pauvre pour avoir fourni des gens ingénieux qui n'ont pas su inventer, innover. Puis bon, parler de patrimoine riche quand la connerie vous fait exciser des clitoris de nos jours, ça me fait doucement rire.

L'excision est interdite dans tous les pays d'Afrique, c'est une pratique extrêmement minoritaire mais ça tu t'en fous t'es très content avec tes certitudes simpliste qui te permet d'avoir une vision du monde qui à défaut d'être juste est compréhensible par l'esprit le plus faible.

Citation :

De toute façon un truc est simple sur le net, quand un débat finit sur "tu fais le malin derrière ton ordi", c'est qu'on est à cours d'arguments et que celui qui profère ces "menaces", souhaite en venir à la violence, ça reflète bien l'Afrique actuelle.

"Toi avoir niqué moi à l'oral, moi couper ton tête".  [:androids974]

Je ne suis pas un Africain et je ne t'ai pas menacé physiquement, il y'a une tel violence dans tes propos que j'imagine que tu sers d'internet comme une poubelle où tu peux déverser ta bile à défaut de le faire dans la réalité. En tout cas je te remercie pour tes posts, rien de plus motivant et de plus convainquant à continuer mon travail que la mentalité coloniale qui vous explose à la figure.  

Je suis pas près de partir  :o  

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20318733
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-10-2009 à 14:42:20  profilanswer

klins a écrit :

J'aimerais avoir une source, si possible pour ces chiffres  :o  

Car de mémoire, c'est justement grace aux blancs qu'il y a autant de non-blancs sur Terre.

En effet, une fois que certaines nations européennes ont colonisées l'Afrique, l'Asie, et les Amériques, grâce à la médecine occidentale les peuples de ces contrées ( surtout d'Afrique et d'Asie) se sont multipliés de manières exponentielles ( excepté en de nombreuses parties d'Amériques, j'en conviens ).

Toutes les nations européenes ont colonisé, celles qui ne l'ont pas faite l'ont fait par procuration, comme la France et l'Angleterre qui ont grandement profiter des avancés des conquistadores en amérique du sud sans y mettre le pied.  

Ta mémoire te joue des tours, la médecine orientale était bien plus avancé que la medecine occidentale de l'époque qui se limiter souvent à des saignée, pratique que les Aztecs faisait usage depuis plus de 500 ans.

---------------
n°20318737
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-10-2009 à 14:42:48  profilanswer

klins a écrit :

J'aimerais avoir une source, si possible pour ces chiffres  :o  

Car de mémoire, c'est justement grace aux blancs qu'il y a autant de non-blancs sur Terre.

En effet, une fois que certaines nations européennes ont colonisées l'Afrique, l'Asie, et les Amériques, grâce à la médecine occidentale les peuples de ces contrées ( surtout d'Afrique et d'Asie) se sont multipliés de manières exponentielles ( excepté en de nombreuses parties d'Amériques, j'en conviens ).

Toutes les nations européenes ont colonisé, celles qui ne l'ont pas faite l'ont fait par procuration, comme la France et l'Angleterre qui ont grandement profiter des avancés des conquistadores en amérique du sud sans y mettre le pied.  

Ta mémoire te joue des tours, la médecine orientale était bien plus avancé que la medecine occidentale de l'époque qui se limiter souvent à des saignée, pratique que les Aztecs faisait usage depuis plus de 500 ans.

Si tu veux des chiffres compile les massacres sur tous les continents.

---------------
n°20318774
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2009 à 14:46:04  answer

autoexecbatcongifsys a écrit :

Pourquoi tu dis ca ?
Pour reduire la portee de mon message?

Quel est, dis moi, l'objectif de ta reponse? Re-contextualiser? Relativiser ? Amoindrir les faits de mes propos ?

Alors si le senegal ou l'angola vont plutot mieux - par rapport a qui ? la guinee ? pourquoi ne compare tu pas avec la france? - , on oublie le reste?

tous les pays vont mieux par rapport à la guinée, c'est un fait  [:bouliyaanisqatsi]

houckaye a écrit :

Donc si je comprends bien, ça voudrais dire que les africains ont tendance a rester entre eux (tribus/régions/pays...) et a avoir un flux migratoire plus faible et/ou que la taille de l'Afrique fait que les conditions influençant les gènes sont plus marquées?

(Je ne sais pas si je suis clair, il n'y a aucune notion de valeur ou de sens caché ou d'intention malveillante dans ma question)

tous les africains non, mais y'a certaines ethnies (genre les peuls, les toucouleurs) qui sont ultra-endogames, ouais (xp inside, malheureusement [:tinostar])

dolohan a écrit :

sérieux allez dans une préfecture vous verrez ce que l'occident fait pour l'afrique...

alors là, je veux bien que tu developpes [:cerveau klem]

maurice chevallier a écrit :

Non mais j'ai jamais dit le contraire hein.
Juste j'explique le truc puisque certains ont interprété le propos de pompono comme un argument sur la supériorité génétique des Noirs, alors que ça n'a strictement aucun rapport.
(Après je ne sais pas où ce dernier voulait en venir en mettant cela en avant, et peut-être que je ne veux pas le savoir d'ailleurs  au vu de son smiley [:pompono] )

juste comme ca, le smiley, c'est bien kemi seba ?

pompono a écrit :

Toutes les nations européenes ont colonisé,

certainement pas, non

Message édité par Profil supprimé le 25-10-2009 à 14:46:51
n°20318788
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2009 à 14:47:25  answer

heu, non, justement, et c'est bien là le problème

n°20318789
Ibo_Simon
Posté le 25-10-2009 à 14:47:33  profilanswer

Quand tu prends l'exemple dont on parlait au début, l'AS, le protectorat britannique et son appui subséquent a permis au futur chef d'Etat et ses troupes de se libérer de l'occupation ottomane (il parait qu'il a un beau film là-dessus, Lawrence quelque chose).  
Un peu la même chose pour les EAU, le protectorat a servi d'appui pour unifier les différentes tribus et éviter aussi aux Britanniques de se faire attaquer.

tu vois on est bien de la colonisation en tant que telle.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 25-10-2009 à 14:50:19
n°20318791
malakin
Posté le 25-10-2009 à 14:47:49  profilanswer

pompono a écrit :

Si tu veux des chiffres compile les massacres sur tous les continents.

C'est les grecs qu'on inventé la médecine moderne avant que ça ne se perde. On peut remonter loin comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 25-10-2009 à 14:47:56
n°20318806
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-10-2009 à 14:49:05  profilanswer

Sauf que moi je ne viens pas d'ailleurs, je ne suis né ici, et je ne profite de rien, c'est avec le fruit de mon travail que je paye ma connexion internet et mon loyer ainsi que ma nourriture.

Et quoi que je fasse, je ne pourrais jamais récupéré tout ce qui à été pillé ! Parceque l'industrialisation de l'Europe n'a été faite que GRACE aux pillages, donc l'Europe doit TOUT aux continent qu'elle à pillé. Donc même si je rentrais au bled avec la tour eiffel sur le dos j'aurais pas récupéré 0,0001 % de ce qui à été déstitué. Mais la roue tournera de toute façon et je n'ai aucun esprit revenchard, tout ce que je veux pour l'Afrique et l'Amerique Latine, c'est la nationalisation des moyens de productions et des matières première et l'expropriation des compagnie étrangères.

---------------
n°20318831
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-10-2009 à 14:51:33  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Ben, ouais, mais, avoir une plus grande "diversité génétique" n'apporte strictement aucune valeur ajouté d'une population par rapport à une autre à cette échelle là. (On ne parle pas d'un village de 200 ploucs qui se reproduisent entre cousins, mais de continents entiers).
Surtout qu'en plus, si il y a bien un "ensemble géographique" ou il y a en ce moment un brassage génétique, c'est bien dans les pays occidentaux, ou, n'en déplaise à certains, les unions mixtes et le métissage existent du fait du pouvoir d'attraction de l'occident sur les autres régions du monde, ainsi que la totale liberté d'union au plan légal. Ce métissage est beaucoup, beaucoup plus difficiles et réduits dans les autres régions du monde. Du fait de flux migratoires plus faibles entre les régions, du poids des coutumes et des religions, voir d'interdiction pures et simples.  

Bref, quel est donc l'intérêt de mettre en avant ce point? Ça apporte quoi concrètement au continent et qu'est ce que ça "enlève" aux autres? Bref, quand on commence a taper dans la génétique et l'utiliser dans un tel propos, ça commence a puer un peu...

Encore la fameuse parano victimaire. J'avance un fait quand en face on me retorque que c'est à cause justement de la pauvreté génétique de l'afrique qu'on à pas pu évoluer ! Mais oui c'est nous les racistes....

L'afrique ici est presenté comme un bloc uniforme où se batte en duel deux brindilles alors qu'en terme de ressources, de patrimoine génétique et historique c'est le continent le plus riche du monde là où tout le monde vient. Quoi de plus universelle comme discours ? Mais ta toujours des gens qui vont avoir peur d'être pour cible, c'est incroyable.

---------------
n°20318842
Ibo_Simon
Posté le 25-10-2009 à 14:52:27  profilanswer

malakin a écrit :

C'est les grecs qu'on inventé la médecine moderne avant que ça ne se perde. On peut remonter loin comme ça.

hein  :??: ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR