Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6516 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°4572807
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 08-01-2005 à 17:42:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

thildar a écrit :

pour troller  :o  ... apres 3000 de mes posts tu as toujours pas pigé

j'cumule les TT c'est une collection perso

Je fais jamais attention aux pseudo avant de leur parler.

Au moins ca mérite d'etre clair.

---------------
Dessin du 04 Octobre 2026 : Inktober - Cactus | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 08-01-2005 à 17:42:54  profilanswer

n°4572829
aiolia
Posté le 08-01-2005 à 17:45:00  profilanswer

Ouai ouai, le foulard, les mariages forcés et arrangés, les femmes qui n'ont pas le droit de sortir, celles qui se font traiter de putes et tout le reste, c'est "spirituel" bien sûr...
Moi désolé, mais je continuerai à critiquer l'Islam non comme religion d'ailleurs, mais ses conséquences pour un certain nombre de nos concitoyens(ennes).
Et puis, moi j'estime qu'on a parfaitement le droit de critiquer même violemment toutes les religions... Maintenant, si certains prennent ça pour du racisme, j'en suis fort aise...  :hello:

Evidemment qu'on a le droit de critiquer les religions, ce n'est pas moi qui dirais le contraire. Je faisais référence à ceux qui se réfugient derrière cette critique pour mieux masquer leur intolérance. J'ai senti de la sincérité dans tes propos et mon précédent post ne t'était pas du tout adressé.

n°4572839
aiolia
Posté le 08-01-2005 à 17:47:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les races non, mais la couleur de peau oui. Donc le raciste est celui qui va dénigrer quelqu'un en fonction de sa couleur de peau.

Dans ce cas il faudrait dire le "couleurisme". Non, le mot racisme est définitivement d'une autre époque.

n°4572842
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2005 à 17:47:30  answer

aiolia a écrit :

Evidemment qu'on a le droit de critiquer les religions, ce n'est pas moi qui dirais le contraire. Je faisais référence à ceux qui se réfugient derrière cette critique pour mieux masquer leur intolérance. J'ai senti de la sincérité dans tes propos et mon précédent post ne t'était pas du tout adressé.

à propos de quoi ?

n°4572903
aiolia
Posté le 08-01-2005 à 17:56:26  profilanswer

berceker united a écrit :

Oui daccord mais regarde cette situation. ;)

La fille - Bonjours maman, voila je te présente mon copain, il s'appelle Abdel Kader bougdi Marmoud.
La mere -  :heink:  heuu oui bonjours!...
La fille - Demain ont va à la messe avec Abdel Kader.
La mere - heuu vous deux ha bon pourquoi ? :heink:  
Abdel ... - Parce que je suis Chrétien!
La mère - ha bonnnnn.... ben je vais vous accompagner :)

En effet. Face à l'adversité, on se sent toujours mieux avec un arabe catholique qu'un arabe musulman. Mais à mon avis si tous les arabes étaient catholiques, la mère s'en moquerait pas mal. Elle ne se dirait plus "tiens lui il est catholique il est comme moi" mais plutôt "bon ok il est catholique mais y'a rien d'extraordinaire puisqu'ils le sont tous". On a tous 2 yeux et ça ne nous rapproche pas plus pour autant.

n°4572923
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2005 à 17:59:18  answer

[hors contexte]
l'homme est un loup pour l'homme !
[/hors contexte]

n°4572924
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2005 à 17:59:18  answer

George-Alain a écrit :

Tiens , j ai une petite question :
J ai remarqué que beaucoup de femmes "blanches" sont amoureuses d hommes "noirs" , alors que peu de femmes "noires" sortent avec des hommes "blancs" :heink:
Est ce que c est moi qui me fait des idées ou est ce la réalité ?  :??:

l'homme noir ayant un sexe surdimensioné et un corp d'athléte, il est tout à afait normal que les femmes, blanches comme noires, soit attiré par lui.

l'homme blanc ayant un sexe petit et etant mal foutu et bedonnant, une femme noir n'a aucun interêt à y preter attention.

n°4572933
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2005 à 18:00:21  answer

tertez a écrit :

l'homme noir ayant un sexe surdimensioné et un corp d'athléte, il est tout à afait normal que les femmes, blanches comme noires, soit attiré par lui.

l'homme blanc ayant un sexe petit et etant mal foutu et bedonnant, une femme noir n'a aucun interêt à y preter attention.

troll ,nes pas :lol:

dans le meme ordre de stupidités , je pourrais ecrire meme si je ne le pense pas > les blancs travaillent pendant que les noirs font de la muscu , c est tout aussi ridicule que ce que tu as ecrit [:rofl]

Message édité par Profil supprimé le 08-01-2005 à 18:04:25
n°4572947
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2005 à 18:02:03  answer

tertez a écrit :

tres long mais trop fin à mon gout  :whistle:

n°4572954
aiolia
Posté le 08-01-2005 à 18:03:04  profilanswer

thildar a écrit :

à propos de quoi ?

L'intolérance à propos des origines avant tout.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2005 à 18:03:04  profilanswer

n°4573012
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2005 à 18:12:23  answer

aiolia a écrit :

L'intolérance à propos des origines avant tout.

Moi je tolère pas les suisses avant tout.

n°4573081
love hina
shinobu san
Posté le 08-01-2005 à 18:20:21  profilanswer

George-Alain a écrit :

[hors contexte]
[/hors contexte]

wolf's rain ;)  

n°4573097
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 08-01-2005 à 18:21:29  profilanswer

aiolia a écrit :

En effet. Face à l'adversité, on se sent toujours mieux avec un arabe catholique qu'un arabe musulman. Mais à mon avis si tous les arabes étaient catholiques, la mère s'en moquerait pas mal. Elle ne se dirait plus "tiens lui il est catholique il est comme moi" mais plutôt "bon ok il est catholique mais y'a rien d'extraordinaire puisqu'ils le sont tous". On a tous 2 yeux et ça ne nous rapproche pas plus pour autant.

Mais c'est aussi pour dire que les personnes associe la religions avec la cultue ce qui n'est pas si éloigné de l'un de l'autre. Ce qui fait peur au français c'est qu'ils ont peur que leur fille de retrouve "soumise" à leur mari sous prétexte de religion, quelle se retrouve voilé. Parfois ça peut être dure pour leur parent que leur enfant change de religion. Indirectement c'est comme dire a ses parent "moi je suis dans le vrai et vous dans le faux.".
[3615 my life]
Moi pour ma part avec tous ce que j'ai déjà fait aucun dieux voudrais m'accepter  :sweat:  
[/3615 my life]

n°4573159
love hina
shinobu san
Posté le 08-01-2005 à 18:24:25  profilanswer

Berceker United a écrit :

Alors, je veux pas paraitre méchant enver les africains mais je sais assez ce qu'il se passe dans ce milieu surtout par rapport a ce que j'ai vu, entendu et vécu mais biensur il ne faut pas mettre tous le monde dans le même panier.
- Pour les antillaises, le risques est des moqueries, ragot vis a vis des amis ou de la famille dans son dos (elles sont forte dans ce domaine), de plus il y a de forte chance qu'il n'ait pas la même culture donc le mec peut etre mal à l'aise lors des rénions de famille surtout que ce dernier prendront un malin plaisir à parler le gros créole pour comprendre, de façon inconcient, qu'il lui manque beaucoup de chose pour s'intégrer. Mais c'est pas que les antillais qui font cela, culture arabe aussi mais là ça peut prendre des proportions plus important.

- Pour les africaines. C'est plus pour des raison de confort. Elles peuvent se marier ou sortir avec un blanc juste parce qu'il a des papiers et/ou de l'argent mais peuvent aller voir ailleurs sans problème. Ses amis (africain) ou famille le savent et ne les gènes pas. Mais chose pour les antillais s'il y a renion de famille par réflexe c'est "je parle ma langue pour pas qu'il comprenne". Pour une africaine, sortir avec un blanc est une promotion social. Chez les malgaches aussi (experience inside)

Bien evidement, il ne faut pas mettre tous le monde dans le même panier.
Mais je parle de ce que j'ai vu entendu et vécus.

respect mes"sisters" brother ;)  

n°4573291
massamu
Posté le 08-01-2005 à 18:33:04  profilanswer

[PETIT HS]

Des parents musulmans se plaignent que l'on oblige leurs enfants à manger de la viande à la cantine

LE MONDE | 07.01.05 | 14h46
Plusieurs familles de Villefranche-sur-Saône (Rhône) se plaignent d'avoir reçu un courrier de l'adjointe aux affaires scolaires, Andrée Chambefort, les menaçant de ne plus accepter leurs enfants à la cantine. L'argumentaire de la lettre est le suivant : "Depuis la rentrée scolaire, vous avez choisi de laisser vos enfants déjeuner au restaurant scolaire.  J'ai appris que vous leur aviez interdit de manger de la viande. Je vous rappelle que le repas est un acte de la vie en société et que l'enfant doit en respecter les règles. Tous les enfants doivent manger de tous les plats servis, même en petite quantité."

L'une des mères de famille concernées, Farida Saadi, affirme ne pas comprendre la position de la mairie : "J'ai fait ma scolarité à Trévoux et à Villefranche. Pendant toutes ces années, je n'ai jamais mangé de viande et cela n'a jamais posé de problème. Nous ne comprenons pas pourquoi, tout à coup, les règles changent. Pourquoi la mairie veut-elle s'ingérer dans l'éducation que nous souhaitons donner à nos enfants ?"

Mme Saadi, qui ne mange que de la viande halal, accuse la ville de mettre volontairement en avant la question religieuse. "Nous, nous n'avons jamais parlé de religion. C'est la mairie qui nous a apposé une étiquette de "communauté musulmane". J'ai eu connaissance d'une famille végétarienne, dont les enfants fréquentent une école maternelle de Villefranche. Ils n'ont pas reçu la lettre de la mairie."

L'adjointe au maire justifie son attitude en évoquant des difficultés de gestion. "Nous servons 110 000 repas par an, dont 4 000 sans porc. Si nous devons gérer aussi la viande halal, cela deviendra un peu compliqué. J'ai envoyé seize ou dix-sept courriers. Il y a quatre familles qui campent sur leur position. Je vais les recevoir. J'ai voulu donner un coup de semonce." Mme Chambefort affirme qu'il se produit un phénomène de "boule de neige". Selon elle, les parents "obligent les enfants à ne pas manger de viande"."NE PAS FORCER"

Un cas similaire se présente à Lyon. Plusieurs parents dont les enfants fréquentent une école primaire du 9e arrondissement se plaignent que les employés de la cantine refusent de ne servir que des légumes aux enfants qui en font la demande. Ils ont fait circuler une pétition.

"Nous avons simplement demandé qu'on ne serve pas de viande aux enfants, précise la parente à l'origine de la protestation. Du jour au lendemain, j'ai appris que les employés mettaient obligatoirement la viande dans l'assiette, avec les légumes. J'ai cru comprendre que le choix était laissé au directeur de chaque établissement."

Cette mère de famille, de religion musulmane, insiste sur le caractère discret de sa démarche : "Je veux bien admettre que lorsqu'on vient à l'école avec un voile, c'est une provocation. Mais dans le cas d'un enfant qui ne mange pas de viande, je ne vois pas la provocation." La mère d'élève refuse les arguments avancés par l'administration : "Tantôt on met en avant le risque de carences alimentaires, tantôt l'éducation au goût. Mon enfant ne mange pas de la viande à la cantine, mais il en mange chez moi."

Yves Fournel, adjoint au maire de Lyon chargé des écoles et de la petite enfance, reconnaît "quelques problèmes". "Dans le cadre de l'éducation au goût, nos personnels ont pour consigne d'inciter les enfants à manger de tout. Mais aussi de ne pas forcer. Nous avons reprécisé les consignes au personnel." L'adjoint dit avoir eu connaissance d'autres conflits du même genre dans l'agglomération lyonnaise.

Le président du conseil régional du culte musulman (CRCM), Kamel Kabtane, souligne qu'il ne veut pas "attiser la polémique". "Mais on tente d'imposer aux musulmans une vision étroite de la laïcité. Des solutions existent, comme de cuisiner des œufs. Malheureusement, on nous pousse à créer des écoles confessionnelles", ajoute-t-il.

Xavier Ternisien

[/PETIT HS]

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°4573344
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2005 à 18:36:40  answer

[:rotflmao]

n°4573392
krisix
Oldpadawan
Posté le 08-01-2005 à 18:40:47  profilanswer

George-Alain a écrit :

[hors contexte]
[/hors contexte]

Pas très flatteur pour le loup.

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°4573753
Berceker U​nited
Posté le 08-01-2005 à 19:05:16  profilanswer

Love Hina a écrit :

respect mes"sisters" brother ;)

c'est pas un manque de respect mais comme je connais bien le cas surtout quand c'est une malgache qui me le dit et que je suis mélé dans la story ;). Quand ça mere dit a ça fille "Tu ne sort pas avec un noir (moi [:rm-rd]-sans cette coupe :D), mais soit un malgache du même rang ou un blanc sinon tu dégages de la maison."
Ben heuuu!.... quand une meuf te quitte pour ça :sweat:

n°4573810
love hina
shinobu san
Posté le 08-01-2005 à 19:11:11  profilanswer

c'est pas un manque de respect mais comme je connais bien le cas surtout quand c'est une malgache qui me le dit et que je suis mélé dans la story ;). Quand ça mere dit a ça fille "Tu ne sort pas avec un noir (moi [:rm-rd]-sans cette coupe :D), mais soit un malgache du même rang ou un blanc sinon tu dégages de la maison."
Ben heuuu!.... quand une meuf te quitte pour ça :sweat:

je sais malheureusement que ce "type de coportement" sévit encore chez pas mal de mes concitoyens :sweat:  

Mais, comme je l'ai dit plus haut, quand on voit que le tribalisme( antagonisme entre les malgaches des hauts plateaux/ les cotiers par ex ) perdure encore, "la coexistence pacifique" entre les différents peuple n'est pas pour demain.....  

n°4573985
Berceker U​nited
Posté le 08-01-2005 à 19:33:29  profilanswer

Je comprend.
Mais c'est depuis cette histoire que j'ai commencé a comprendre le réelle problème du rascisme et justement je me rapelle d'avoir a ça mere "Je paris que vous avez sursauté quand vous avez vu le Pen passer au deuxième tour des élections présidentiels, par contre je ne sais pas si c'est de jois ou de peur, je dit cela parce que vous avez les mêmes idées mais pas la même couleur"
pow pow pow  [:negueu] elle est terrible je crois que je vais copyrighter.
oueche total freestyle. [:x-oni]  

La mere la vraiment mal pris. J'ai fais mouche entre les deux yeux surtout que je l'ais avec avec calme avec un légé sourir.

n°4573989
aiolia
Posté le 08-01-2005 à 19:33:36  profilanswer

thildar a écrit :

Moi je tolère pas les suisses avant tout.

ET plus généralement l'intolérance tout court. Mais ici, étant sur un forum spécial racisme, je me limite aux origines.

n°4574007
Berceker U​nited
Posté le 08-01-2005 à 19:37:00  profilanswer

aiolia a écrit :

ET plus généralement l'intolérance tout court. Mais ici, étant sur un forum spécial racisme, je me limite aux origines.

Non il y a deja des topic sur ce sujet, moi je voulais plus parler de ce qu'il s'ose pas ce dire et donc ce coté pervers [:aloy]

n°4574023
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 08-01-2005 à 19:38:43  profilanswer

tertez a écrit :

Je confirme mais combien de mariages noirs-blanches au final.
???? pourquoi.
Dans mon entourage je connais 2 couples mixtes mais dans l'autre sens.

n°4574050
Berceker U​nited
Posté le 08-01-2005 à 19:41:29  profilanswer

Ben faut bien que nous ayons un avantage parce que sinon dieux n'aura pas été sympatoche avec nous :/

n°4574069
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2005 à 19:43:38  answer

Berceker United a écrit :

Ben faut bien que nous ayons un avantage parce que sinon dieux n'aura pas été sympatoche avec nous :/

oué enfin athlétique :/  

Dans la société occidentale tout le monde sera obèse ...

n°4574100
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-01-2005 à 19:47:40  profilanswer

massamu a écrit :

[PETIT HS]

Des parents musulmans se plaignent que l'on oblige leurs enfants à manger de la viande à la cantine

LE MONDE | 07.01.05 | 14h46
Plusieurs familles de Villefranche-sur-Saône (Rhône) se plaignent d'avoir reçu un courrier de l'adjointe aux affaires scolaires, Andrée Chambefort, les menaçant de ne plus accepter leurs enfants à la cantine. L'argumentaire de la lettre est le suivant : "Depuis la rentrée scolaire, vous avez choisi de laisser vos enfants déjeuner au restaurant scolaire.  J'ai appris que vous leur aviez interdit de manger de la viande. Je vous rappelle que le repas est un acte de la vie en société et que l'enfant doit en respecter les règles. Tous les enfants doivent manger de tous les plats servis, même en petite quantité."

(...)/(...)
Xavier Ternisien

[/PETIT HS]

ce n'est pas forcément une réponse hypocrite masquant une volonté de faire plier les "communautés": à la cantine où va ma fille (campagne de chez campagne) le règlement veut effectivement que les enfants goûtent à tous les plats servis, ne serait ce qu'une fourchettée. ils perdent des "points de comportement" quand ils ne le font pas :lol:

n°4574121
show
Posté le 08-01-2005 à 19:51:35  profilanswer

philibear a écrit :

ce n'est pas forcément une réponse hypocrite masquant une volonté de faire plier les "communautés": à la cantine où va ma fille (campagne de chez campagne) le règlement veut effectivement que les enfants goûtent à tous les plats servis, ne serait ce qu'une fourchettée. ils perdent des "points de comportement" quand ils ne le font pas :lol:

:lol: :lol: :lol:
mais bon en même temps c'est vrai que c'est délicat ces questions de bouffe
quel est le droit a privilegier?
celui des parents d'interdire la viande a leurs enfants ou celui des responsables de la cantine desirant que les enfants mangent de tout

n°4574190
massamu
Posté le 08-01-2005 à 20:02:43  profilanswer

Je considere que c'est aux parents d'eduquer leur enfants que ce soit dans l'education religieuse, du comportement ou du gout.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°4574191
Berceker U​nited
Posté le 08-01-2005 à 20:02:46  profilanswer

show a écrit :

:lol: :lol: :lol:
mais bon en même temps c'est vrai que c'est délicat ces questions de bouffe
quel est le droit a privilegier?
celui des parents d'interdire la viande a leurs enfants ou celui des responsables de la cantine desirant que les enfants mangent de tout

L'école n'a pas à changer la culture les traditions (si elle rentre pas en dans le cadre de la loi du pays).
Je me rapelle en primaire il y avait une fille qui était végétarienne. Tous les instituteurs et trices respectaient son choix. Une monitrice venant de l'extérieur voulais forcer cette fille a manger de la viande. J'était jeune et je comprenais pas ce comportement idiot qui est de modifier les convictions même d'un enfant. Je me rapelle qu'ont c'était tous ligué et nous l'avons entouré pour la protéger, 50 marmots qui t'envoy un regard froid finit par te calmer.

n°4574257
aiolia
Posté le 08-01-2005 à 20:11:05  profilanswer

Mais c'est aussi pour dire que les personnes associe la religions avec la cultue ce qui n'est pas si éloigné de l'un de l'autre. Ce qui fait peur au français c'est qu'ils ont peur que leur fille de retrouve "soumise" à leur mari sous prétexte de religion, quelle se retrouve voilé. Parfois ça peut être dure pour leur parent que leur enfant change de religion. Indirectement c'est comme dire a ses parent "moi je suis dans le vrai et vous dans le faux.".
[3615 my life]
Moi pour ma part avec tous ce que j'ai déjà fait aucun dieux voudrais m'accepter  :sweat:  
[/3615 my life]

Ok, faisons une expérience de pensée. Imaginons un seul instant que les religions n'existent pas. Les parents seraient il rassurés pour autant ? Je n'en suis pas sûr. La religion c'est une couche de plus qu'on rajoute sur d'autres problèmes. La difficulté aujourd'hui c'est que le monde se diversifie, surtout dans les pays occidentaux. Et je fais partie de ceux qui pensent qu'il faut un minimum d'homogénéité de culture pour se supporter sans tomber dans le communautarisme ou la guerre civile. Et tous les pays ou régions du monde où ce principe n'a pas été respecté connaissent des problèmes de racisme, communautarisme voir guerre civiles et conflits interethniques.

Pour en revenir à la France, le problème c'est que les choses sont allés trop vite. On est passé en quelques decennies d'une France "gauloise" à la France d'aujourd'hui. Il fallait laisser du temps aux gens, à notre société, ne pas la brusquer. Sinon c'est comme la pate à crèpe : les grumeaux (communautées) se forment.

n°4574336
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-01-2005 à 20:21:35  profilanswer

Apparemment, c'est quand même une école primaire. Dans ce cas là, un gamin va pas savoir ce que c'est d'être végétarien ou de pas manger de viande. S'il a cette attitude, c'est parce qu'on lui a mis ça dans la tête. Et l'absence de viande dans cette période de la vie, c'est quand même indispensable. Donc je trouve l'attitude de l'école tout à fait acceptable.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4574414
Berceker U​nited
Posté le 08-01-2005 à 20:28:59  profilanswer

aiolia a écrit :

Ok, faisons une expérience de pensée. Imaginons un seul instant que les religions n'existent pas. Les parents seraient il rassurés pour autant ? Je n'en suis pas sûr. La religion c'est une couche de plus qu'on rajoute sur d'autres problèmes. La difficulté aujourd'hui c'est que le monde se diversifie, surtout dans les pays occidentaux. Et je fais partie de ceux qui pensent qu'il faut un minimum d'homogénéité de culture pour se supporter sans tomber dans le communautarisme ou la guerre civile. Et tous les pays ou régions du monde où ce principe n'a pas été respecté connaissent des problèmes de racisme, communautarisme voir guerre civiles et conflits interethniques.

Pour en revenir à la France, le problème c'est que les choses sont allés trop vite. On est passé en quelques decennies d'une France "gauloise" à la France d'aujourd'hui. Il fallait laisser du temps aux gens, à notre société, ne pas la brusquer. Sinon c'est comme la pate à crèpe : les grumeaux (communautées) se forment.

Je fais aucun reproche je dis seulement ce qu'il se passe actuellement. En france, effectivement ça été trop vite. Il y a les évenements de la second guerre mondial qui a fait accélérer le mouvemant des populations en france. Les guerres qui ont suivi.

n°4574445
massamu
Posté le 08-01-2005 à 20:32:04  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Apparemment, c'est quand même une école primaire. Dans ce cas là, un gamin va pas savoir ce que c'est d'être végétarien ou de pas manger de viande. S'il a cette attitude, c'est parce qu'on lui a mis ça dans la tête. Et l'absence de viande dans cette période de la vie, c'est quand même indispensable. Donc je trouve l'attitude de l'école tout à fait acceptable.

Je n'ai jamais mangé de viande à la cantine étant petit et je me porte tres bien, car contrairement à d'autre culture on mange de la viande a chaque repas à la maison.

Ce n'est pas à l'ecole de prendre cette décision.

Et de plus ca prouve bien que la médiatisation diabolise tout au point qu'on soulève des situations n'ayant jamais posées de problème depuis plusieurs dizaines d'années.

---------------
n°4574622
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-01-2005 à 20:51:17  profilanswer

massamu a écrit :

[PETIT HS]

[/PETIT HS]

Ouai ouai, foulard, piscine, sport, viande... Et puis QUOI encore ?  :heink:  :heink:  

n°4575018
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-01-2005 à 21:52:03  profilanswer

aiolia a écrit :

Il existe des contre-exemples : Le Liban (avant que tout arrive, les facteurs n'étaient pas internes), L'Île Maurice... Surtout l'île mauRICE

n°4575043
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2005 à 21:55:31  answer

Hermes le Messager a écrit :

Ouai ouai, foulard, piscine, sport, viande... Et puis QUOI encore ?  :heink:  :heink:

Je suis d'accord...

Je trouve ca aussi inadmissible que l'autorisation aux enfants de vegetariens de ne pas manger de la viande cependant , si on a pas le droit , alors personne n'a le droit , sinon c'est clair que c'est lié a la religion et ca , ca n'a pas lieu d'etre.

n°4575161
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2005 à 22:14:14  answer

Hermes le Messager a écrit :

l'histoire des 3 petit cochon a ete retirer des maternelle en angletterre suite au pression des parent musulman  

:/

n°4575277
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2005 à 22:34:37  answer

djangolefous a écrit :

l'histoire des 3 petit cochon a ete retirer des maternelle en angletterre suite au pression des parent musulman  

st'une blague non ? quoi que j'ai bien entendu parler d'un projet de loi (plus à l'ordre du jour il me semble) visant à condamner les propos anti religieux... donc on peut s'attendre à tout... ça et tout le reste, on comprend vite pourquoi les religieux louent la laicité à l'anglaise, pas cons les gars ....

Message édité par Profil supprimé le 08-01-2005 à 22:35:00
n°4575283
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2005 à 22:35:47  answer

Wallagic a écrit :

st'une blague non ? quoi que j'ai bien entendu parler d'un projet de loi (plus à l'ordre du jour il me semble) visant à condamner les propos anti religieux... donc on peut s'attendre à tout... ça et tout le reste, on comprend vite pourquoi les religieux louent la laicité à l'anglaise, pas cons les gars ....

nono

recherche sur hfr on en a deja discuté

n°4575297
korrigan73
Membré
Posté le 08-01-2005 à 22:38:43  profilanswer

Wallagic a écrit :

les anglais, pour pas s'emmerder avec les extremistes les ont laissé pulluler pdt des années, y'a encore pas longtemps y'en avaient meme des cohortes qui venaient appeller au meurtre et au djihad juste en dessous des fenetres de blair au 10 downing street....
maintenant ils commencent un peu a reagir les anglais mais bon...

sinon perso ca me degoutte la maniere dont les democraties s'ecrasent devant les integristes.
pour interdir le sapin de noel a l'ecole ils sont tres fort, par contre toutes les contines scolaires font des repas specifique pour musulmans et la ca choque personne.
deux poids deux mesures....

---------------
El predicator du topic foot
n°4575365
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2005 à 22:49:06  answer

djangolefous a écrit :

je viens de zieuter le topic en question, c'est rien qu'une seule directrice d'une école maternelle du nord de l'angleterre qui a choisi de retirer l'histoire des 3 petits cochons.... toutefois ça n'empeche pas l'angleterre d'etre ambigue vis à vis de la laicité....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)