Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2362 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°20318856
malakin
Posté le 25-10-2009 à 14:53:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Les grecs savaient opérer la cataracte, ils avaient des outils de médecine qui ressemblent étonnamment aux outils actuels, etc, etc

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 25-10-2009 à 14:56:05
mood
Publicité
Posté le 25-10-2009 à 14:53:42  profilanswer

n°20318863
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-10-2009 à 14:54:20  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Ben, je crois malheureusement qu'il ne vaut mieux pas pour lui qu'"on" sache ou il veut en venir précisément, d'ou ce joli flou artistique, mais qui laisse planer un doute assez léger au vu du reste de ses posts.  :sweat:  

Et voilà la parano maintenant je suis un fan de Kémi Seba ?  :lol:  :lol:  :lol:  

Oui je suis tellement malin que j'ai mis un flou artistique et j'ai appelé l'image Seba machin, c'est justement par auto-dérision que j'ai choisi ce smiley.  

Kemi Seba c'est l'exemple parfait de la "Colonial Mentality" pour moi, c'est un traitre, un vendu et un mec qui travaille avec des Skinheads, ils ne m'interesse pas, il est l'héritier de Farrakhan.  

Je rappel que Kemi Seba à changé de religion 5 fois en 10 ans, et qu'il y'a pas si longtemps qualifié les métisses de "monstruosité de la nature" étant issu du métissage, je vais pas donner le baton pour qu'on me batte.

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20318874
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-10-2009 à 14:55:45  profilanswer

dresdd a écrit :

j'en sais rien mais quelque chose me dit que les non blanc auraient pu en faire autant s'il avaient eu les memes armes...

On s'en fout ils l'ont pas fait.  

Si l'Afrique avait été autant uni que l'Europe à cette époque là et qu'elle avait colonisé l'Europe bah aujourd'hui le débat serait inverse... On peut parler de ce qui s'est passé et pas de ce qui AURAIT pu se passer ?

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20318912
dresdd
Posté le 25-10-2009 à 14:59:55  profilanswer

pompono a écrit :

l'Europe doit TOUT aux continent qu'elle à pillé.

pompono a écrit :

Encore la fameuse parano victimaire.

[:bakk39]

Message édité par dresdd le 25-10-2009 à 15:00:28
n°20318928
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-10-2009 à 15:00:48  profilanswer

Citation :

Parce que tu nous a clairement dis que tu ne t'intéressais pas aux autres formes de colonialisme/esclavagisme. Tout ce qui t'intéresse c'est de stigmatiser les blancs, or ce n'est pas comme ça que ça marche.

Donc je vais encore me répéter apparement ta des problèmes de lecture grave. Oui les autres forment m'interesse, mais elles sont reconnus et là on parle pas de ça, on parle du racisme en europe qui découle exclusivement de la mentalité coloniale européene. Si tu veux ouvrir un sujet sur le racisme au maghreb oui là on pourra parler de la traite subsaharienne vu qu'il y'a lien de causalité.  

Citation :

Tu n'as jamais été mis en esclavage, cela ne te concerne pas. Il y a 15 générations mes aïeuls étaient des serfs exploités sans pitié. C'est pour cela que je crache sur les nobles des que j'en voit, que j'entretiens à leur égard une rancoeur pourrie et que je m'interdit toute relations avec ces salauds d'exploitueurs  [:cerveau violon]

Cela me concerne pas alors que je porte le nom du maitre de la grand mère de mon grand père ? Quand on sait pas on ne parle pas, que ca soit pour le génocide arménien, juif ou autres les descendant sont les premiers concerné car ils ont le DEVOIR de faire vivre cette mémoire.

Citation :

On ne parle jamais des traites intra-africianes ou arabe.

Répondu plus haut

---------------
n°20318931
Ibo_Simon
Posté le 25-10-2009 à 15:00:51  profilanswer

malakin a écrit :

Les grecs savaient opérer la cataracte, ils avaient des outils de médecine qui ressemblent étonnamment aux outils actuels, etc, etc

oui mais attends, je te donne les outils de médecine actuelle, ça fait tout de suite de toi un médecin?
Dis qu'il avait des outils de médecine relativement avancés pour l'époque, ok,

mais dis pas qu'ils ont inventé la médecine moderne, parce que c'est non seulement une conclusion rapide, mais en plus limite une insulte pour les successeurs des grecs.

n°20318947
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-10-2009 à 15:02:08  profilanswer

Le racisme ici en france, le reste jai djéa repondu 1 milliard de fois ? T'essaye quoi ? à faute d'argument m'avoir à l'usure ?  

Pour tous les paranos de ce forum, je suis noir et blanc, ca va rassuré ?  

---------------
n°20318953
malakin
Posté le 25-10-2009 à 15:03:11  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

oui mais attends, je te donne les outils de médecine actuelle, ça fait tout de suite de toi un médecin?
Dis qu'il avait des outils de médecine relativement avancés pour l'époque, ok,

mais dis pas qu'ils ont inventé la médecine moderne, parce que c'est non seulement une conclusion rapide, mais en plus limite une insulte pour les successeurs des grecs.

effectivement, ya une grosse nuance que j'ai pas fait.

ça répondait a post qui disait que les orientaux en étaient à la saignée pendant que les orientaux faisaient de la "vrai" médecine.

Beh d'une époque à l'autre, ça a régulièrement changé.

Message édité par malakin le 25-10-2009 à 15:04:02
n°20318954
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-10-2009 à 15:03:16  profilanswer

pompono a écrit :

Encore la fameuse parano victimaire. J'avance un fait quand en face on me retorque que c'est à cause justement de la pauvreté génétique de l'afrique qu'on à pas pu évoluer ! Mais oui c'est nous les racistes....

L'afrique ici est presenté comme un bloc uniforme où se batte en duel deux brindilles alors qu'en terme de ressources, de patrimoine génétique et historique c'est le continent le plus riche du monde là où tout le monde vient. Quoi de plus universelle comme discours ? Mais ta toujours des gens qui vont avoir peur d'être pour cible, c'est incroyable.

mais n'importe quoi. t'en as d'autres des propos raciste de ce genre la ?  
faut pas dire que les noirs cours vite, mais qu'ils ont l'histoire la plus riche ça on peu... t'as raison, l'architecture occidentale vaux rien, l'art occidental est embryonnaire et dieu sait dans quel monde formidable on vivrait si l'europe avait disparue sous les flots...

n°20318957
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 25-10-2009 à 15:03:27  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Si on confond occupation, colonisation et annexion alors effectivement tous les Etats sur le globe ont été des colonies. Tiens l'Allemagne était une colonie de la France après WWII.

Mais au fait, c'est quoi l'intérêt d'avoir ces contrées (Arabie Saoudite, EAU et cie) comme "colonies" ?

Cette mauvaise foi de compétition et ce manque de connaissances historiques sont stupéfiantes... Allez, je t'aide (mer rouge, golfe persique, commerce, perles, pêche...)

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
mood
Publicité
Posté le 25-10-2009 à 15:03:27  profilanswer

n°20318971
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-10-2009 à 15:05:20  profilanswer

pompono a écrit :

On s'en fout ils l'ont pas fait.  

Si l'Afrique avait été autant uni que l'Europe à cette époque là et qu'elle avait colonisé l'Europe bah aujourd'hui le débat serait inverse... On peut parler de ce qui s'est passé et pas de ce qui AURAIT pu se passer ?

ah ah ah... ormis durant la paxe romana, je n'ais pas souvenir d'une europe unie. c'est au contraire la rivalité des pays qui a acceleré les conquetes territoriales extraeuropeenes.

n°20318977
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-10-2009 à 15:05:51  profilanswer

Citation :

Tu n'es pas Africain mais tu parles des européens en disant "vous", donc d'où viens-tu ou du moins d'où te revendiques-tu ?

Quand je dis vous je parle de tout ceux qui nient cette réalité pas des européen bon on peut finir avec la victimisation ?

Citation :

En tout cas nous ressortir à la tronche des trucs qui se sont passés il y a longtemps, c'est très intéressant comme procédé, mais actuellement ?

On est dans la continuité et personne ne veut en discuter parceque tu détourne encore le sujet

Et je pense que le reste du monde est bien plus riche génétiquement parlant que l'Afrique, il y a bien plus de métissages hors d'Afrique que dedans, ce qui permet de diversifier les mélanges ;)

Citation :

Si l'Afrique possède autant de ressources, pourquoi les pays sont-ils si pauvres ? ce sont bien eux qui permettent aux multinationales de les exploiter non ?

Parceque les marionettes qui servent de chef d'état sont controlé par les puissances occidentales.

Citation :

Puis bon, je vois pas en quoi le colonialisme était une chose mauvaise, c'est la loi de la nature, les plus forts dominent, les plus faibles subissent. Faut croire que le patrimoine génétique plus riche, ça n'aide en rien.

les plus fort dominent les plus faibles subissent, c'est un grand classique de l'extrême droite qui voit l'espece humaine comme un organisme (ainsi que le corps social) , c'est avec ce discours qu'on à fait tous les génocides de la terre. Mais bon tu n'est plus à une horreur près.

---------------
n°20318984
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-10-2009 à 15:06:30  profilanswer

Wow bravo tu nous à niqué ! Trop bien ! Tu à 15 ans ?

---------------
n°20318988
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-10-2009 à 15:07:32  profilanswer

dolohan a écrit :

ah ah ah... ormis durant la paxe romana, je n'ais pas souvenir d'une europe unie. c'est au contraire la rivalité des pays qui a acceleré les conquetes territoriales extraeuropeenes.

Uni pas en tant que bloc européen mais en tant que nation européene constitué.

---------------
n°20318996
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-10-2009 à 15:08:31  profilanswer

pompono a écrit :

Wow bravo tu nous à niqué ! Trop bien ! Tu à 15 ans ?

pourquoi tu dis nous encore ? faudrait voir a bien te situer, parceque si tu t'imagines qu'en afrique noir on te considere comme africain tu te trompe. vivant en france et etant née en france tu seras toujours un etranger la bas.

n°20318998
Ibo_Simon
Posté le 25-10-2009 à 15:08:35  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Cette mauvaise foi de compétition et ce manque de connaissances historiques sont stupéfiantes... Allez, je t'aide (mer rouge, golfe persique, commerce, perles, pêche...)

Je pense que j'ai assez développé sur ce sujet, si tu contentes de prendre un post au début de la conversation, pour lacher ton habituelle attaque perso, ce n'est pas la peine de me quoter.

n°20319003
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-10-2009 à 15:09:06  profilanswer

pompono a écrit :

Uni pas en tant que bloc européen mais en tant que nation européene constitué.

je ne comprend pas le sens de ta phrase.

n°20319005
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 25-10-2009 à 15:09:56  profilanswer

pompono a écrit :

Encore la fameuse parano victimaire. J'avance un fait quand en face on me retorque que c'est à cause justement de la pauvreté génétique de l'afrique qu'on à pas pu évoluer ! Mais oui c'est nous les racistes....

L'afrique ici est presenté comme un bloc uniforme où se batte en duel deux brindilles alors qu'en terme de ressources, de patrimoine génétique et historique c'est le continent le plus riche du monde là où tout le monde vient. Quoi de plus universelle comme discours ? Mais ta toujours des gens qui vont avoir peur d'être pour cible, c'est incroyable.

La parano victimaire, c'est exactement ton propos... c'est con. Tu avances un truc, ça ne veut pas dire que tu en fais la démonstration. Enfin, bref, continue dans ta posture. Jouer les pleureuses et balancer tes sous-entendus sur la France et l'occident ça ne risque pas d'arranger les choses. bloc contre bloc, en fait, ça te convient bien. C'est simple. Les bons et les méchants. J'aimerai pas être dans ta tête.

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°20319007
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-10-2009 à 15:10:24  profilanswer

dolohan a écrit :

pourquoi tu dis nous encore ? faudrait voir a bien te situer, parceque si tu t'imagines qu'en afrique noir on te considere comme africain tu te trompe. vivant en france et etant née en france tu seras toujours un etranger la bas.

TU SAIS LIRE ??? putain mais c'est pas vrai !

Citation :

La vie est injuste, c'est juste qu'on vous a "niqué" en temps et en heure :)

edit : J'ai remplacé Kemi Seba par Kermitte la grenouilles, qui sont au final deux faces de la même piece.

---------------
n°20319016
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 25-10-2009 à 15:11:41  profilanswer

pompono a écrit :

Et voilà la parano maintenant je suis un fan de Kémi Seba ?  :lol:  :lol:  :lol:  

Oui je suis tellement malin que j'ai mis un flou artistique et j'ai appelé l'image Seba machin, c'est justement par auto-dérision que j'ai choisi ce smiley.  

Kemi Seba c'est l'exemple parfait de la "Colonial Mentality" pour moi, c'est un traitre, un vendu et un mec qui travaille avec des Skinheads, ils ne m'interesse pas, il est l'héritier de Farrakhan.  

Je rappel que Kemi Seba à changé de religion 5 fois en 10 ans, et qu'il y'a pas si longtemps qualifié les métisses de "monstruosité de la nature" étant issu du métissage, je vais pas donner le baton pour qu'on me batte.

L'avatar, je m'en bat les couilles, c'est sur tes propos que je te juge. Et franchement, c'est pas glorieux.

---------------
n°20319022
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-10-2009 à 15:11:58  profilanswer

petit_krapo a écrit :

La parano victimaire, c'est exactement ton propos... c'est con. Tu avances un truc, ça ne veut pas dire que tu en fais la démonstration. Enfin, bref, continue dans ta posture. Jouer les pleureuses et balancer tes sous-entendus sur la France et l'occident ça ne risque pas d'arranger les choses. bloc contre bloc, en fait, ça te convient bien. C'est simple. Les bons et les méchants. J'aimerai pas être dans ta tête.

Pour la 12 000 ème fois , je vois pas l'europe contre l'afrique, je vois pas en terme de continent, c'est le colonialisme qui la fait.  

Je prend pas l'Europe comme responsable mais ses élites, c'est le colonialisme qui à formé la bourgeoisie.  

Je vois en terme de classes et pas en terme de races/ethnie, le prolétariat d'ici doit se battre avec le prolétariat de là bas car leur interet sont commun.

---------------
n°20319025
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-10-2009 à 15:12:47  profilanswer

pompono a écrit :

Pour la 12 000 ème fois , je vois pas l'europe contre l'afrique, je vois pas en terme de continent, c'est le colonialisme qui la fait.  

Je prend pas l'Europe comme responsable mais ses élites, c'est le colonialisme qui à formé la bourgeoisie.  

Je vois en terme de classes et pas en terme de races/ethnie, le prolétariat d'ici doit se battre avec le prolétariat de là bas car leur interet sont commun.

et tu fais quoi dans la vie sinon ?

n°20319037
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 25-10-2009 à 15:14:39  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je pense que j'ai assez développé sur ce sujet, si tu contentes de prendre un post au début de la conversation, pour lacher ton habituelle attaque perso, ce n'est pas la peine de me quoter.

tu penses mal. Parce que tes développements sont foireux. Assener des choses n'en fait pas des vérités. Donc, je te quote si je veux. C'est dommage pour toi, je n'ai pas besoin de ta permission pour agir.

---------------
n°20319041
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-10-2009 à 15:15:20  profilanswer

Je ne vote pas, je gagne moins que le smic et je ne donnerais jamais 1 euro à une association humanitaire.

Loupé  :sol:

---------------
n°20319056
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-10-2009 à 15:17:12  profilanswer

Même si ce n'est pas le cas, j'aurais tout à fait le droit de pas aimer ce pays et d'y rester, aucune loi ne force ses habitants à aimer leur pays.  

Par contre ce que je n'aime pas c'est sa politique, sa mentalité et son histoire.  

Bon, ca y'est ta sorti ton joker la france tu l'aime ou tu la quitte ca va être quoi maintenant ?

---------------
n°20319057
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 25-10-2009 à 15:17:18  profilanswer

pompono a écrit :

c'est marrant, parce que quand je dis exactement la même chose, on me fait comprendre que c'est du révisionnisme historique... Ah oui, c'est vrai moi, je n'habille pas ça d'un vocabulaire pseudo-marxiste qui semble sortir des années 1970.  [:lechewal]  

---------------
n°20319063
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-10-2009 à 15:17:56  profilanswer

HLM j'exploite  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  ? Paris = RP

---------------
n°20319085
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2009 à 15:19:25  answer

pompono a écrit :

Donc je vais encore me répéter apparement ta des problèmes de lecture grave. Oui les autres forment m'interesse, mais elles sont reconnus et là on parle pas de ça, on parle du racisme en europe qui découle exclusivement de la mentalité coloniale européene. Si tu veux ouvrir un sujet sur le racisme au maghreb oui là on pourra parler de la traite subsaharienne vu qu'il y'a lien de causalité.

Sauf que le racisme en France ne concerne pas uniquement les blancs Vs autres. [:obvious]  

Citation :

Cela me concerne pas alors que je porte le nom du maitre de la grand mère de mon grand père ? Quand on sait pas on ne parle pas, que ca soit pour le génocide arménien, juif ou autres les descendant sont les premiers concerné car ils ont le DEVOIR de faire vivre cette mémoire.

Tu es métis si j'ai bien compris. Donc pourquoi privilégié un passé sur l'autre et surtout pourquoi vivre dans la rancoeur ?
La mémoire n'est pas communautaire, elle est national :  s'il n'y a vait que les juifs qui était autorisés à condamner la Shoah ou que les noirs qui ait le devoir de se remémorer l'esclavage, on est pas sortit de l'auberge.

n°20319096
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-10-2009 à 15:20:27  profilanswer

petit_krapo a écrit :

c'est marrant, parce que quand je dis exactement la même chose, on me fait comprendre que c'est du révisionnisme historique... Ah oui, c'est vrai moi, je n'habille pas ça d'un vocabulaire pseudo-marxiste qui semble sortir des années 1970.  [:lechewal]  

Je n'ai jamais dis le contraire que c'est une politique mené par les élites mais qui à profité à tous l'essor du continent, c'est tout ce que je veux dire, le paysan du fin fond de la bretagne de l'époque, je vois pas comment je peux le tenir pour responsable.  

La différence c'est qu'en général le discours genre "Non mais c'est que la bourgeoisie nantaise et bordelaise" c'est pour dédouaner complétement la France. La France à une responsabilité de son passé quand même ! C'est pas la b ourgeoisie nantaise qui à écrit le code noir !

---------------
n°20319112
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-10-2009 à 15:21:54  profilanswer

Déja répondu 100 000 fois, je travaille, je profite uniquement du fruit de mon travail. De toute facon ton discours est biaisée , ca sert limite à rien de repondre.

Et toi ? C'est quoi ?un interrogatoire ? Eh non je ne considère pas que le logement publique est payé par les autres, pour moi le logement privé devrait être interdit.  

---------------
n°20319120
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2009 à 15:22:16  answer

Ibo_Simon a écrit :

Quand tu prends l'exemple dont on parlait au début, l'AS, le protectorat britannique et son appui subséquent a permis au futur chef d'Etat et ses troupes de se libérer de l'occupation ottomane (il parait qu'il a un beau film là-dessus, Lawrence quelque chose).  
Un peu la même chose pour les EAU, le protectorat a servi d'appui pour unifier les différentes tribus et éviter aussi aux Britanniques de se faire attaquer.

tu vois on est bien de la colonisation en tant que telle.

lol Ibo Simon qui fait l'apologie du colonialisme  :D  

Vivent les protectorats ! [:shay]

n°20319134
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-10-2009 à 15:23:52  profilanswer

Pour moi le racisme en france ne concerne uniquement les blancs vs les autres. C'est mon avis.  

Je priviligie pas un passé sur l'autre, et je ne vis pas dans la rancoeur.  

Un juif (à part sur des forums d'extrême droite) lui n'a pas à subir ce que doit subir notre mémoire sur un topic comme celui là. Regarde certaine intervention. C'est bien la preuve que le travail de mémoire n'a même pas été entamé !!!

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 25-10-2009 à 15:25:27

---------------
n°20319144
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-10-2009 à 15:24:53  profilanswer

[:cmshadow]  

---------------
n°20319149
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2009 à 15:25:13  answer

pompono a écrit :

Le racisme ici en france, le reste jai djéa repondu 1 milliard de fois ? T'essaye quoi ? à faute d'argument m'avoir à l'usure ?  

Tu balances des "vérités-vraies" et tu ne les étayes pas. C'est donc toi qui manque d'argument.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)