Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
860 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°4528010
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 02-01-2005 à 00:27:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

eraser17 a écrit :

faute de frappe :o

par contre uthu je suis pas sur de l'ortho [:figti]

hutus ?

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
mood
Publicité
Posté le 02-01-2005 à 00:27:46  profilanswer

n°4528011
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-01-2005 à 00:28:35  profilanswer

à singapour, ya carrément des offres d'emploi on il est explicitement écrit qu'on ne veut pas de malais ou d'indien

(faut pas déconner :o)

n°4528013
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-01-2005 à 00:29:05  profilanswer

nan :o

n°4528015
eraser17
Posté le 02-01-2005 à 00:29:40  profilanswer

oui c'est plutot ça :jap:

n°4528017
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 02-01-2005 à 00:29:59  profilanswer

trueslash a écrit :

à singapour, ya carrément des offres d'emploi on il est explicitement écrit qu'on ne veut pas de malais ou d'indien

(faut pas déconner :o)

Dans le sud des Etats Unis pas besoin de l'ecrire, c'est sous entendu.

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4528021
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-01-2005 à 00:31:37  profilanswer

agent_mulder a écrit :

Dans le sud des Etats Unis pas besoin de l'ecrire, c'est sous entendu.

c'est con, mais à la rigueur, ça me choque moins

quand tu remplis des papelards, on te demande aussi ta race

ya fallu que j'aille à SIngapour pour apprendre que j'étais "Caucasian"

ça claque n'empeche :)

n°4528029
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 02-01-2005 à 00:33:39  profilanswer

Aux states aussi on te demande ta race souvent pour remplir des papiers.

---------------
n°4528052
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 02-01-2005 à 00:38:53  profilanswer

Tutsi, Hutu

n°4528102
krumli
Posté le 02-01-2005 à 00:52:50  profilanswer

eraser17 a écrit :

ou pire, sud coréen/nord coréen [:totoz]

enfin en belgique on est pas mal non plus avec le rascisme wallons/flamands :pfff:

On a le Paris / Province en france, pas très méchant mais bien dans les moeurs  [:splinter]

n°4528144
Berceker U​nited
Posté le 02-01-2005 à 01:10:05  profilanswer

Enfin bon, plus sérieusement. Quand j'entend un se plaindre d'être victime de rascisme je me pose la question si celui-ci ne l'est pas le pire c'est qu'il s'en rende pas compte. Il y a pas mal d'hypocrite. :pfff:

Il y a un truc qui me fait rire aussi. Il y a certain antillais (ma "dit" communauté) quand ont les traites de sale noir ils sont souvent étonné et réponde "Mais je suis français les antillies c'est français:??:". p'tain la honte :pfff: . Comme si le rasciste fait la différence! c'est pour dire aussi !

Message édité par Berceker United le 02-01-2005 à 01:14:57
mood
Publicité
Posté le 02-01-2005 à 01:10:05  profilanswer

n°4528173
Rasthor
Posté le 02-01-2005 à 01:15:09  profilanswer

[:drapo]

n°4528207
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-01-2005 à 01:21:20  profilanswer

Berceker United a écrit :

Il y a certain antillais (ma "dit" communauté) quand ont les traites de sale noir ils sont souvent étonné et réponde "Mais je suis français les antillies c'est français:??:". p'tain la honte :pfff: . Comme si le rasciste fait la différence! c'est pour dire aussi !

L'antillais dit plutôt qu'il n'est pas africain et qu'il n'aime pas qu'on le loge à la même enseigne que ces gens-là  :o

n°4528209
Rasthor
Posté le 02-01-2005 à 01:21:51  profilanswer

Un Juif et un Noir se rencontre:

Cohen et Bokassa

Enfant Cohen : c'est mon ballon ! ah ! ah ! et j'ai pas le droit de la prêter ! ah ! ah !... Quand on a un ballon, on a pas le droit de le prêter ! ah ! ah !...
Enfant Bokassa : David ? David ?... Salut David, ça va ?
Enfant Cohen : ouais ! Ca va !
Enfant Bokassa : te cherchais !
Enfant Cohen : Ben, j'étais là ! ah ! ah !...
Enfant Bokassa : Houa ! Il est chouette ton ballon !
Enfant Cohen : Ben ouais ! Mais j'ai pas le droit de le prêter !
Enfant Bokassa : allez, prête ton ballon David !
Enfant Cohen : Non ! J'ai pas le droit !
Enfant Bokassa : allez !... (ILS S'ÉCHANGENT DES COUPS ET SEN VONT. ARRIVÉE DES DEUX PÈRES DES ENFANTS)...
Cohen : dis dont ! c'est à vous l'gamin là !
Bokassa : ah oui ! Il est à moi l'gamin là ! Oui, oui !
Cohen : Apparemment, c'est à vous ! enfin, j'me comprends !... Dis dont, on peut récupérer le ballon là ! Bokassa : ah non ! on peut pas récupérer le ballon là ! Non, non !
Cohen : parce que le p'tit, il vient d'être violenter là ! Par un animal sauvage, ché pas quoi ! Mais, il aurait les deux yeux crevés. Alors, j'vous prie de croire que ça va aller loin ! enfin, j'me comprends !
Bokassa : oh, dis dont ! Cohen ! Moi l'gamin, il est à l'hôpital, hein ! Cohen ! Il s'est fait toucher aux parties génitales, hein ! Les médecins ne peuvent même pas encore se prononcer, on sait même pas s'il va se reproduire un jour, hein !
Cohen : ah ouais ! et ben, ce serait peut-être pas un mal ! enfin, j'me comprends ! parce que dans la résidence, vous êtes un p'tit peu trop nombreux ! alors, ché pas, s'il y a un champ de coton dans l'quartier, ché pas ! J'veux pas l'savoir ! parce que déjà qu'on a le bruit et les odeurs ! enfin, j'me comprends !... Ca marche les allocations ? Ca paie les bananes ! enfin, j'me comprends !
Bokassa : faut pas dire ça Cohen ! J'comprends Cohen, c'est qu'en 45, les "boches", ils auraient pu finir le boulot ! Cohen !
Cohen : quoi ? Qu'est-ce que tas dit ? Qu'est-ce tas dit ? Vas-y répète ce que tu as dit !
Bokassa : ah ! tu veux que je répète Cohen, hein !... (BOKASSA RÉPÈTE EN LANGAGE AFRICAIN) ... Cohen : eh, Bokassa ! Tes chimpanzés qui courent partout dans la résidence, ils sont numérotés non ? parce que c'est pas un plus ou un de moins ! enfin, j'me comprends !... Vendredi, on organise un safari avec des voisins, et pis la pirogue que tu gares en bas du parking, il va falloir la mettre ailleurs ! on est pas en Afrique ici ! enfin, j'me comprends !
Bokassa : eh ! faut pas t'énerver comme ça Cohen ! hein ! Y'a pas marqué "palestinien" ! Cohen ! et pis, c'est pas dimanche, Cohen ! Tas pas mis les guirlandes et la galette là !...
Cohen : (IL REGARDE LE PUBLIC)... Oh ! Il y en a qui sont de mèche ou quoi ?
Bokassa : et alors Cohen ! je sais pas si c'est depuis qu'ils t'ont coupé la bistouquette, mais ça t'a rendu nerveux Cohen ! hein !... Avec ton look de moucheron, mon gosse de 5 ans, il aurait pu s'occuper de toi Cohen ! Ben maintenant Cohen, tu rentres chez toi, tu files ! hein ! vais t'en faire bouffer de la terre promise, tu vas voir !
Cohen : eh, "maousse costo" ! suis peut-être tout p'tit "rikiki" ! Mais j'vais t'éclater le nez moi ! vais broyer du noir ! Attention ! hein !
Bokassa : Attention Cohen ! parce que là ! Ca va être la boucherie Cohen, hein ! et pis celle-là, elle va pas être cachère ! tu vas voir hein ! (ILS FINISSENT PAR SE BATTRE COMME LEURS ENFANTS)

n°4528214
Berceker U​nited
Posté le 02-01-2005 à 01:22:43  profilanswer

Eli et dieudonnée :o

n°4528219
Rasthor
Posté le 02-01-2005 à 01:23:30  profilanswer

Eli et dieudonnée :o

Dieudonné a piqué un "e" à Elie. :o

n°4528228
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 02-01-2005 à 01:24:43  profilanswer

Cohen et Bokassa il est excellent ce sketch !! :lol:

---------------
n°4528235
Berceker U​nited
Posté le 02-01-2005 à 01:26:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

Dieudonné a piqué un "e" à Elie. :o

La preuve que les noirs sont aussi voleur que les arabes :D.

J'déconne faut pas que ça dérive ;)

n°4528237
Rasthor
Posté le 02-01-2005 à 01:27:39  profilanswer

J'déconne faut pas que ça dérive ;)

Ouaip. :D

Mais ces deux-là exprime en sketch ce que tu voulais dire. Je trouve ça bien.  :jap:  

n°4528244
Rasthor
Posté le 02-01-2005 à 01:28:41  profilanswer

Berceker United: a part ça, tu as souvent été victime de racisme, ou bien tu n'as pas trop eu à te plaindre ?

n°4528290
show
Posté le 02-01-2005 à 01:34:56  profilanswer

Rasthor a écrit :

Cohen et Bokassa

Enfant Cohen : c'est mon ballon ! ah ! ah ! et j'ai pas le droit de la prêter ! ah ! ah !... Quand on a un ballon, on a pas le droit de le prêter ! ah ! ah !...
Enfant Bokassa : allez !... (ILS S'ÉCHANGENT DES COUPS ET SEN VONT. ARRIVÉE DES DEUX PÈRES DES ENFANTS)...
Cohen : Apparemment, c'est à vous ! enfin, j'me comprends !... Dis dont, on peut récupérer le ballon là ! Bokassa : ah non ! on peut pas récupérer le ballon là ! Non, non !
Cohen : parce que le p'tit, il vient d'être violenter là ! Par un animal sauvage, ché pas quoi ! Mais, il aurait les deux yeux crevés. Alors, j'vous prie de croire que ça va aller loin ! enfin, j'me comprends !
Bokassa : oh, dis dont ! Cohen ! Moi l'gamin, il est à l'hôpital, hein ! Cohen ! Il s'est fait toucher aux parties génitales, hein ! Les médecins ne peuvent même pas encore se prononcer, on sait même pas s'il va se reproduire un jour, hein !
Cohen : ah ouais ! et ben, ce serait peut-être pas un mal ! enfin, j'me comprends ! parce que dans la résidence, vous êtes un p'tit peu trop nombreux ! alors, ché pas, s'il y a un champ de coton dans l'quartier, ché pas ! J'veux pas l'savoir ! parce que déjà qu'on a le bruit et les odeurs ! enfin, j'me comprends !... Ca marche les allocations ? Ca paie les bananes ! enfin, j'me comprends !
Bokassa : faut pas dire ça Cohen ! J'comprends Cohen, c'est qu'en 45, les "boches", ils auraient pu finir le boulot ! Cohen !
Cohen : quoi ? Qu'est-ce que tas dit ? Qu'est-ce tas dit ? Vas-y répète ce que tu as dit !
Bokassa : ah ! tu veux que je répète Cohen, hein !... (BOKASSA RÉPÈTE EN LANGAGE AFRICAIN) ... Cohen : eh, Bokassa ! Tes chimpanzés qui courent partout dans la résidence, ils sont numérotés non ? parce que c'est pas un plus ou un de moins ! enfin, j'me comprends !... Vendredi, on organise un safari avec des voisins, et pis la pirogue que tu gares en bas du parking, il va falloir la mettre ailleurs ! on est pas en Afrique ici ! enfin, j'me comprends !
Bokassa : eh ! faut pas t'énerver comme ça Cohen ! hein ! Y'a pas marqué "palestinien" ! Cohen ! et pis, c'est pas dimanche, Cohen ! Tas pas mis les guirlandes et la galette là !...
Bokassa : et alors Cohen ! je sais pas si c'est depuis qu'ils t'ont coupé la bistouquette, mais ça t'a rendu nerveux Cohen ! hein !... Avec ton look de moucheron, mon gosse de 5 ans, il aurait pu s'occuper de toi Cohen ! Ben maintenant Cohen, tu rentres chez toi, tu files ! hein ! vais t'en faire bouffer de la terre promise, tu vas voir !
Cohen : eh, "maousse costo" ! suis peut-être tout p'tit "rikiki" ! Mais j'vais t'éclater le nez moi ! vais broyer du noir ! Attention ! hein !
Bokassa : Attention Cohen ! parce que là ! Ca va être la boucherie Cohen, hein ! et pis celle-là, elle va pas être cachère ! tu vas voir hein ! (ILS FINISSENT PAR SE BATTRE COMME LEURS ENFANTS)

n'empêche je ne suis pas du tout dieudonné dans ses coups médiatiques mais je trouve qu'il a un enorme talent pour ecrire et jouer
et malheureusement, je ne peux pas m'empêcher de penser que ce sketche n'aurait jamais pu voir le jour en 2004

pourtant je suis convaincu que ces sketches ont plus aidé à combattre le racisme que les nombreuses manifs de sos racisme :o

Message édité par show le 02-01-2005 à 01:35:47
n°4528313
Ricco
Retour au pays
Posté le 02-01-2005 à 01:37:28  profilanswer

C vrai qu'on est plutôt conditionnés.
G l'impression que les gens sont biberonné au nouvelles émissions moralisantes de la tv. Ardisson a remplacé la messe du dimanche que personne ne regarde. Tout le monde est libre de penser ce que dis la télé, d'écouter et d'acheter ce qu'elle nous vends. Formatés pour mieux être ciblés ?

Ca me fait marrer quand certains sortent de chez eux et découvrent que les gens sont pas comme à la tv. Il sont cons, bedonnait ... "naturels". En fait les gens ne sont pas tolérant, il n'aiment pas ceux qui leur sont différents. C'est un comportement naturel et rien ne sert de se voiler la face. L'homme est intolérant par nature. Et c'est pas en lui bourrant le crane pour qu'il soit surtout pas raciste que ça va changer. Seul l'éducation peut tenter d'y changer quelque chose.

n°4528347
Berceker U​nited
Posté le 02-01-2005 à 01:41:42  profilanswer

Rasthor a écrit :

Berceker United: a part ça, tu as souvent été victime de racisme, ou bien tu n'as pas trop eu à te plaindre ?

Dans le monde du travail - aucun
Avec la police - aucun
Boite de nuit - aucun (je suis toujours rentré)
A l'école - aucun
Sentimal - j'ai tous pris dans le gueule.
  - Avec une algérienne, la famille veut pas. raison : noir
  - Avec une malgache, la famille veut pas. raison : n'est pas malgache, ni français.
  - Avec une vietnamienne, la famille veut pas. raison : il n'est pas vietnamien mais surtout qu'il est noir.

Message édité par Berceker United le 02-01-2005 à 01:43:35
n°4528423
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-01-2005 à 01:50:43  profilanswer

Avec la police - aucun
A l'école - aucun
  - Avec une malgache, la famille veut pas. raison : n'est pas malgache, ni français.
  - Avec une vietnamienne, la famille veut pas. raison : il n'est pas vietnamien mais surtout qu'il est noir.

:heink:  

sinon au boulot tant que tu évolues à un certain niveau, personne ne te fais chier, mais à un niveau cadre c'est une autre histoire.

n°4528433
show
Posté le 02-01-2005 à 01:51:48  profilanswer

Ricco a écrit :

C vrai qu'on est plutôt conditionnés.
G l'impression que les gens sont biberonné au nouvelles émissions moralisantes de la tv. Ardisson a remplacé la messe du dimanche que personne ne regarde. Tout le monde est libre de penser ce que dis la télé, d'écouter et d'acheter ce qu'elle nous vends. Formatés pour mieux être ciblés ?

Ca me fait marrer quand certains sortent de chez eux et découvrent que les gens sont pas comme à la tv. Il sont cons, bedonnait ... "naturels". En fait les gens ne sont pas tolérant, il n'aiment pas ceux qui leur sont différents. C'est un comportement naturel et rien ne sert de se voiler la face. L'homme est intolérant par nature. Et c'est pas en lui bourrant le crane pour qu'il soit surtout pas raciste que ça va changer. Seul l'éducation peut tenter d'y changer quelque chose.

je suis d'accord!

concernant ardisson je dirais que tu as choisi un bon exemple... j'aimais bien ce qu'il faisait mais il est désormais prêt à prendre la relève de drucker :sweat:

vive l'esprit, la liberté d'expression et la france :sarcastic:

n°4528450
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-01-2005 à 01:53:51  profilanswer

enfin bref, le black on en veut nulle part

n°4528492
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 02-01-2005 à 01:58:43  profilanswer

En meme temps c'est pas les communautés les plus ouvertes que je connaisse.

---------------
n°4528504
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-01-2005 à 02:00:20  profilanswer

agent_mulder a écrit :

En meme temps c'est pas les communautés les plus ouvertes que je connaisse.

ces 2 mots ne vont pas ensembles à la base

n°4528510
Berceker U​nited
Posté le 02-01-2005 à 02:00:47  profilanswer

sayen a écrit :

En afrique les antillais ont la cote  :sol: mais bon je veux pas jouer la victime, c'est que vraiment j'ai pas eux de chance et faut dire aussi qu'il pas trop s'attendre a mieux. Actuellement je sors avec une Bielorusse et ça roule nikele.

Effectivement dans le monde du travail c'est selon le poste que tu obtiens. ça me rappelle d'une histoire d'un DRH de chez edf qui était tombé sur le code employé selon l'origine. si tu es noir tu avais un code, maghrébin un autre, etc. Si cette personne souhaite un changement ou une promotion il regarde c'est différent code, font une addition et voila. Cool non :)  

n°4528511
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2005 à 02:01:07  answer

Avec la police - aucun
A l'école - aucun

C'est triste à dire, mais ton cas de figure marche aussi avec des familles antillaises :/

n°4528518
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 02-01-2005 à 02:02:02  profilanswer

Avec la police - aucun
A l'école - aucun

le plus drôle c'est quand t'es métis, car chaque communauté a tendance à voir l'autre partie de toi  :pt1cable:

n°4528520
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 02-01-2005 à 02:02:15  profilanswer

sayen a écrit :

ces 2 mots ne vont pas ensembles à la base

Ils devraient pourtant aller ensemble.

---------------
n°4528545
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-01-2005 à 02:05:32  profilanswer

Effectivement dans le monde du travail c'est selon le poste que tu obtiens. ça me rappelle d'une histoire d'un DRH de chez edf qui était tombé sur le code employé selon l'origine. si tu es noir tu avais un code, maghrébin un autre, etc. Si cette personne souhaite un changement ou une promotion il regarde c'est différent code, font une addition et voila. Cool non :)

à EDF ? pas possible tu dois te tromper de boîte, je la connais comme ma poche

sinon les antillais ont la côte en afrique car ils sont métissés...donc plus beau [:itm]

n°4528606
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 02-01-2005 à 02:13:10  profilanswer

métissés...donc plus beau interessant [:bitubo]

n°4528617
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-01-2005 à 02:14:29  profilanswer

Razorbak a écrit :

C'est triste à dire, mais ton cas de figure marche aussi avec des familles antillaises :/

tu ne verras jamais un parent antillais s'opposer à la relation de leur enfant à cause de l'ethnie de la copine  :non:  
pire que cet antillais suive l'avis de ses parents  :pfff:  
on a tendance a oublié que la mentalité antillaise est quand même bien calqué sur la mentalité "francaise de base" comme un corse ou un alsacien [:figti]

Message édité par sayen le 02-01-2005 à 02:15:43
n°4528631
am7
tadam
Posté le 02-01-2005 à 02:15:46  profilanswer

sayen a écrit :

tu ne verras jamais un parent antillais s'opposer à la relation de leur enfant à cause de l'ethnie de la copine  :non:  
on a tendance a oublié que la mentalité antillaise est quand même bien calqué sr la mentalité francaise sauf les corses ou les alsaciens [:figti]

[:aloy]  :whistle:

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°4528639
Berceker U​nited
Posté le 02-01-2005 à 02:16:58  profilanswer

sayen a écrit :

à EDF ? pas possible tu dois te tromper de boîte, je la connais comme ma poche.
En faite c'est pas dans le reglement d'EDF et je sais que c'est pas les dirigeant qui ont placé cela mais une brebis galeuse dans un centre particulier.

sinon les antillais ont la côte en afrique car ils sont métissés...donc plus beau [:itm]
Effectivement il y a cela mais il y aussi qu'il y a les papiers;) facteur non négligeable. Certaine ont tenté de m'enfumer comme un renard mais j'ei eu le temps de sentir la fumé.

n°4528664
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 02-01-2005 à 02:19:05  profilanswer

sayen a écrit :

Oui, bon les familles hein, nuance :heink:  

Encore heureux que des nanas soient au-dessus de ça :sarcastic:  

n°4528665
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2005 à 02:19:14  answer

sayen a écrit :

on a tendance a oublié que la mentalité antillaise est quand même bien calqué sur la mentalité "francaise de base" comme un corse ou un alsacien [:figti]

Oh que si...dans ma famille j'ai un oncle qui a piqué une crise parceque sa fille sortait avec un africain... Ou encore j'ai une cousine qui etait mal vue par les parents du copain car trop noire à leur goût...bref il faut pas croire que c mieux ailleurs...

n°4528668
Cocovitsch
Posté le 02-01-2005 à 02:19:43  profilanswer

Rasthor a écrit :

Cohen et Bokassa

Je ne vois pas trop ce qu'il y a de marrant ni d'édifiant dans ce sketch...Il y a des manières un peu plus subtiles de dénoncer le racisme...

n°4528675
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2005 à 02:20:20  answer

kotontij a écrit :

Oui, bon les familles hein, nuance :heink:  

Oue il y a qd meme pas mal de couples mixtes :)

n°4528678
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-01-2005 à 02:20:23  profilanswer

kotontij a écrit :

la preuve, il s'est fait jetté

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR