Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1010 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°4528678
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-01-2005 à 02:20:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

kotontij a écrit :

Encore heureux que des nanas soient au-dessus de ça :sarcastic:

la preuve, il s'est fait jetté

mood
Publicité
Posté le 02-01-2005 à 02:20:23  profilanswer

n°4528697
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-01-2005 à 02:23:32  profilanswer

Razorbak a écrit :

Oh que si...dans ma famille j'ai un oncle qui a piqué une crise parceque sa fille sortait avec un africain... Ou encore j'ai une cousine qui etait mal vue par les parents du copain car trop noire à leur goût...bref il faut pas croire que c mieux ailleurs...

on va nuancer nos propos en disant que la culture antillaise est plus ouverte que la culture arabe, malgache, viet

n°4528702
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 02-01-2005 à 02:24:46  profilanswer

sayen a écrit :

tu ne verras jamais un parent antillais s'opposer à la relation de leur enfant à cause de l'ethnie de la copine  :non:  

Ouais enfin bon, ya aussi des cons partout
Pas de cas généraux, surtout dans ce topic ;)  

Même s'il est vrai qu'en général les familles bloquent plus quand c'est un fille qui fricote avec un "pas pareil", plutot qu'un fils, où là ça peut plus facilement passer

Ah ben tiens, on dirait qu'il y a en plus de la discrimination sexuelle dans les rapports au racisme :sarcastic:  

Ahlalalalalala :pfff:  

n°4528722
am7
tadam
Posté le 02-01-2005 à 02:28:48  profilanswer

vaste débat comme qui dirait ! :o

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°4528728
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-01-2005 à 02:29:41  profilanswer

Berceker United a écrit :

Oui mais ce n'est pas dit du moin dans les média.

Parce que les médias ne sauraient pas comment aborder le problème san s risquer de le caricaturer. C'est extrêmement délicat à traiter.
Ceci dit, je confirme que le racisme existe dans toutes les communautés.

n°4528732
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 02-01-2005 à 02:30:01  profilanswer

Razorbak a écrit :

Oh que si...dans ma famille j'ai un oncle qui a piqué une crise parceque sa fille sortait avec un africain... Ou encore j'ai une cousine qui etait mal vue par les parents du copain car trop noire à leur goût...bref il faut pas croire que c mieux ailleurs...

Ha, je confirme que ce genre de chose existe. :jap: ça peut paraitre bizarre pour un français (un blanc quoi:whistle:) d'entendre ce genre de chose.

n°4528751
Berceker U​nited
Posté le 02-01-2005 à 02:33:11  profilanswer

el muchacho a écrit :

Parce que les médias ne sauraient pas comment aborder le problème san s risquer de le caricaturer. C'est extrêmement délicat à traiter.
Ceci dit, je confirme que le racisme existe dans toutes les communautés.

C'est vrai mais a trop prendre de pincete ont fausse la vérité. Il y a des moment ou à bonne dose [:aloy] il faut dénoncer cela. Mais je me met a la place du français(du blanc quoi :whistle:) qui lui a personne pour le défendre son cas a la télé ou autre média a part le front national c'est qui est dangeureux. C'est quand même fort d'entendre "sale français" ou "la france c'est un pays de merde" en france. :ouch:

n°4528787
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 02-01-2005 à 02:37:08  profilanswer

sayen a écrit :

on va nuancer nos propos en disant que la culture antillaise est plus ouverte que la culture arabe, malgache, viet

la culture arabe :D
tu pense qu'un saoudien (arabe) à la meme culture qu'un maghrebin (et encore dans le maghreb tu peut faire des subdivision entre les differents pays avec une tunisie et une algerie plus libérale que le maroc)
quand tu parle de culture antillaise, faut aussi nuancer entre gwadada et madinina (j'espere c'est bien comme ca que ca s'ecrit :p)

n°4528812
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-01-2005 à 02:41:50  profilanswer

C'est vrai mais a trop prendre de pincete ont fausse la vérité. Il y a des moment ou à bonne dose [:aloy] il faut dénoncer cela. Mais je me met a la place du français(du blanc quoi :whistle:) qui lui a personne pour le défendre son cas a la télé ou autre média a part le front national c'est qui est dangeureux. C'est quand même fort d'entendre "sale français" ou "la france c'est un pays de merde" en france. :ouch:

Bah le crétin qui dit ça tout haut, il n'ira pas bien loin, crois moi.
Le fait est que le racisme inter communautés est un phénomène peu connu parce qu'il n'y a probablement jamais eu d'études sérieuses dessus, donc on risque facilement de dire ou faire dire n'importe quoi sur ce sujet.
Je dirais que c'est délicat pour plusieurs raisons :
1. personne ne connait vraiment l'importance et l'impact de ce racisme ordinaire dans la société (relations professionnelles, tensions, par exemple).
2. faire un sujet la-dessus risque de donner l'impression que le racisme français classique contre tellle ou telle minorité type FN est justifiable, puisqu'il existe déjà entre communautés. Ce serait donc faire le lit du FN.
3. c'est facile d'exacerber des tensions entre communautés si le sujet n'est pas traité de façon très sensible (et sensée), chose dont personne n'a besoin.
Donc on marche vraiment sur des oeufs, et on peut comprendre que la plupart des médias préfèrent éviter un sujet qu'ils ne maitrisent pas. D'ailleurs la plupart des politiques l'évitent aussi pour les mêmes raisons.

Message édité par el muchacho le 02-01-2005 à 02:43:10
n°4528839
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 02-01-2005 à 02:45:19  profilanswer

Ah ben tiens, j'oubliais, moi aussi j'ai eu des problèmes avec le racisme, enfin là c'est plutot de la discrimination

Le racisme caucasien-caucasien :sol:  

Il me fait marrer ce terme, ça me fait penser aux hommes préhistoriques :D  

Je plante le décor : françois 100% caucasien nourri au Blédina :D  
(avec un poil de sang Belge ou Germain, le beau "métis" que voila :D)

Eh ben quand mes parents on déménagé de à 800 bornes pour tomber dans un petit village, je vous raconte pas
Les "étrangers pas d'ici" (même 7 ans après), le contact rude avec l'autochtone, les ragots, j'en passe et des meilleures
Bon, en même temps on avait une tare en plus : on était pas agriculteurs

Et je vous parle pas des antagonismes entre villages, ou entre cantons
Les mecs arrivaient à reconnaître les infimes distinctions qui les différenciaient (accent ? trombine ? :??:)

Le summum, c'était le jour où des "gens du voyage" ce sont sédentarisés en y achetant une maison
Panique : il allait y avoir des vols, "c'est pas des gens normaux", "faut pas leur parler", "depuis je ferme ma porte à clé", "des poules ont disparu", etc.
sans oublier que tout le vocabulaire a été passé en revue : "gitans", "tsiganes", "manouches", etc.

Bref ces gens qui ne demandent rien à personne si ce n'est de vivre paisiblement bah ils se sont retrouvés vec une chouette étiquette sur la tronche
Comme des intouchables quoi

mood
Publicité
Posté le 02-01-2005 à 02:45:19  profilanswer

n°4528843
Rasthor
Posté le 02-01-2005 à 02:45:46  profilanswer

Cocovitsch a écrit :

Je ne vois pas trop ce qu'il y a de marrant ni d'édifiant dans ce sketch...Il y a des manières un peu plus subtiles de dénoncer le racisme...

Je le trouve très bien.  :jap:  

n°4528854
Berceker U​nited
Posté le 02-01-2005 à 02:48:01  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bah le crétin qui dit ça tout haut, il n'ira pas bien loin, crois moi.
Le fait est que le racisme inter communautés est un phénomène peu connu parce qu'il n'y a probablement jamais eu d'études sérieuses dessus, donc on risque facilement de dire ou faire dire n'importe quoi sur ce sujet.
Je dirais que c'est délicat pour plusieurs raisons :
1. personne ne connait vraiment l'importance et l'impact de ce racisme ordinaire dans la société (relations professionnelles, tensions, par exemple).
2. faire un sujet la-dessus risque de donner l'impression que le racisme français classique contre tellle ou telle minorité type FN est justifiable, puisqu'il existe déjà entre communautés. Ce serait donc faire le lit du FN.
3. c'est facile d'exacerber des tensions entre communautés si le sujet n'est pas traité de façon très sensible (et sensée), chose dont personne n'a besoin.
Donc on marche vraiment sur des oeufs, et on peut comprendre que la plupart des médias préfèrent éviter un sujet qu'ils ne maitrisent pas. D'ailleurs la plupart des politiques l'évitent aussi pour les mêmes raisons.

Je suis daccord avec toi c'est un sujet super délicat il aurait fallu qu'il parle du rascisme de maniere plus global et c'est vrai que parler d'un fait de rascisme dans une communauté c'est comme s'en prendre à toute cette communauté alors qu'a leur actuelle ont parle de rascisme sans vraiment pointer du doight mais ont c'est de qui ont parle. en gros "suivez notre regard"

n°4528860
eraser17
Posté le 02-01-2005 à 02:48:21  profilanswer

quand je pense que dans ma famille d'immigré italiens y en a qui se sont marié avec des arabes, des polonais, des belges ( :whistle: ) et meme des français (:o) et ça a jamais posé de probleme a personne, chacun est acceuilli comme si il avait tjr fait partit de la famille :D

Message édité par eraser17 le 02-01-2005 à 02:48:48
n°4528874
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-01-2005 à 02:51:06  profilanswer

Hitmoon a écrit :

la culture arabe :D
tu pense qu'un saoudien (arabe) à la meme culture qu'un maghrebin (et encore dans le maghreb tu peut faire des subdivision entre les differents pays avec une tunisie et une algerie plus libérale que le maroc)
quand tu parle de culture antillaise, faut aussi nuancer entre gwadada et madinina (j'espere c'est bien comme ca que ca s'ecrit :p)

On peux raisonnablement regrouper la culture gwada et madinina et même réunion en une culture : la culture créole car quasiment le même metissage, language créole, bouffe, mentalités...
Je ne parle pas de détails qu'ils peu avoir entre un réunionais et un antillais, par exemple pour la langue créole qui est assez dfférente point de vue sonorité mais qui se sont construits de la même manière.

la culture arabe existe et c'est justement pour ça que j'ai employé ces mots...Dans cette culture avoir la peau blanche est un signe de beauté d'où le succès des kabyles  :D
après bien sûr qu'il a des différences selon les pays...

n°4528878
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 02-01-2005 à 02:52:02  profilanswer

eraser17 a écrit :

quand je pense que dans ma famille d'immigré italiens y en a qui se sont marié avec des arabes, des polonais, des belges ( :whistle: ) et meme des français (:o)

Comme depuis des milliers d'années :o  

Astérix c'est que de la bédé hein
Depuis 5000 ans la population française c'est Benetton

Ya que depuis 1 siècle ou 2 que ça semble poser problème :sarcastic:  

n°4528885
Berceker U​nited
Posté le 02-01-2005 à 02:53:38  profilanswer

kotontij a écrit :

Ah ben tiens, j'oubliais, moi aussi j'ai eu des problèmes avec le racisme, enfin là c'est plutot de la discrimination

Le racisme caucasien-caucasien :sol:  

Il me fait marrer ce terme, ça me fait penser aux hommes préhistoriques :D  

Je plante le décor : françois 100% caucasien nourri au Blédina :D  
(avec un poil de sang Belge ou Germain, le beau "métis" que voila :D)

Eh ben quand mes parents on déménagé de à 800 bornes pour tomber dans un petit village, je vous raconte pas
Les "étrangers pas d'ici" (même 7 ans après), le contact rude avec l'autochtone, les ragots, j'en passe et des meilleures
Bon, en même temps on avait une tare en plus : on était pas agriculteurs

Et je vous parle pas des antagonismes entre villages, ou entre cantons
Les mecs arrivaient à reconnaître les infimes distinctions qui les différenciaient (accent ? trombine ? :??:)

Le summum, c'était le jour où des "gens du voyage" ce sont sédentarisés en y achetant une maison
Panique : il allait y avoir des vols, "c'est pas des gens normaux", "faut pas leur parler", "depuis je ferme ma porte à clé", "des poules ont disparu", etc.
sans oublier que tout le vocabulaire a été passé en revue : "gitans", "tsiganes", "manouches", etc.

Bref ces gens qui ne demandent rien à personne si ce n'est de vivre paisiblement bah ils se sont retrouvés vec une chouette étiquette sur la tronche
Comme des intouchables quoi

C'est la peur de l'inconnu. Par contre les gens du voyage pour qu'un noir rentre dedans c'est "Mission Impossible SubZero Trinity Alpha Omega Titanium" :D non en faite c'est une communauté fermé et ils ont hélas très mauvaise réputation. De part leur mode de vie différente et surtout qu'ils ont pas la couleur local quelque soit le pays ou il se trouve. Il faut savoir une chose que peut de personne savent que c'est cette communauté qui a payé le plus lourd tribus lors de la second guerre mondial :sweat: .

n°4528896
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-01-2005 à 02:56:22  profilanswer

kotontij a écrit :

Comme depuis des milliers d'années :o  

Astérix c'est que de la bédé hein
Depuis 5000 ans la population française c'est Benetton

Ya que depuis 1 siècle ou 2 que ça semble poser problème :sarcastic:

des populations essentiellement européennes quand même
maintenant il y a des arabes, des noirs, des gens physiquement pas comme nous [:totoz]

n°4528897
Rasthor
Posté le 02-01-2005 à 02:56:51  profilanswer

Il faut savoir une chose que peut de personne savent que c'est cette communauté qui a payé le plus lourd tribus lors de la second guerre mondial :sweat: .

Ah ? J'ai toujours cru que c'était les juifs en premier, puis les gens du voyage, les homos, les cocos, les intellos, etc...

n°4528900
Rasthor
Posté le 02-01-2005 à 02:57:39  profilanswer

sayen a écrit :

maintenant il y a des arabes, des noirs, des gens physiquement pas comme nous [:totoz]

Heureusement, y'en a pas des comme ça sur ce forum. :o

EDIT:

Ref: coup de gueule.
Information : Je suis noir pure cacao élevé à la banane [:rm-rf] (sans cette coupe :D)

[:kzimir]

Message édité par Rasthor le 02-01-2005 à 02:58:17
n°4528906
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-01-2005 à 02:59:49  profilanswer

nous avons perdu notre dernier espace de liberté [:totoz]

Message édité par sayen le 02-01-2005 à 02:59:59
n°4528935
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 02-01-2005 à 03:05:51  profilanswer

Oui mais ce n'est pas dit du moin dans les média.

C'est vrai que tu creuses toi. :/

n°4528955
show
Posté le 02-01-2005 à 03:09:17  profilanswer

Razorbak a écrit :

au sujet des parents qui "refusent" l'arrivée d'une personne de couleur de peau differente dans leur famille je ne pense pas qu'on puisse systematiquement parler de "pur racisme"
la pêche tendue est pourtant enorme... mais je ne pense pas qu'il faille la saisir car dans beaucoup de cas je pense que c'est la perspective de voir naitre un bébé sans grande ressemblance avec leurs ancêtres qui pousse des parents a renier une personne de couleur;-(

je ne cherche pas a justifier le racisme en lui cherchant une cause mais je n'ai par exemple aucune peine a imaginer qu'une personne ayant rêvé d'un bébé blanc puisse être bouleversée de devoir remettre en question ses rêves

c'est encore une fois le dialogue qui peut aider ces parents a ne pas se laisser emporter par leurs délires
en tout cas, constater qu'une personne est raciste et se contenter de dire qu'elle est conne c'est être soi même raciste... ca ne fait aucun doute! alors arrêtez de dire "monsieur x est raciste"; invitez le plutot à se debarasser de son ignorance ;-)

si vous n'avez pas le temps de le faire, n'ayez pas peur de vous abstenir d'agir dans le but de lutter contre le racisme... la meilleure façon de combattre le racisme c'est de le laisser s'enfoncer tout seul ;-)

n°4528976
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-01-2005 à 03:13:05  profilanswer

show a écrit :

la meilleure façon de combattre le racisme c'est de le laisser s'enfoncer tout seul ;-)

alors là on peut attendre très longtemps, le temps qu'un métissage se réalise au niveau mondial...

n°4529002
Berceker U​nited
Posté le 02-01-2005 à 03:17:02  profilanswer

show a écrit :

au sujet des parents qui "refusent" l'arrivée d'une personne de couleur de peau differente dans leur famille je ne pense pas qu'on puisse systematiquement parler de "pur racisme"
la pêche tendue est pourtant enorme... mais je ne pense pas qu'il faille la saisir car dans beaucoup de cas je pense que c'est la perspective de voir naitre un bébé sans grande ressemblance avec leurs ancêtres qui pousse des parents a renier une personne de couleur;-(

je ne cherche pas a justifier le racisme en lui cherchant une cause mais je n'ai par exemple aucune peine a imaginer qu'une personne ayant rêvé d'un bébé blanc puisse être bouleversée de devoir remettre en question ses rêves

c'est encore une fois le dialogue qui peut aider ces parents a ne pas se laisser emporter par leurs délires
en tout cas, constater qu'une personne est raciste et se contenter de dire qu'elle est conne c'est être soi même raciste... ca ne fait aucun doute! alors arrêtez de dire "monsieur x est raciste"; invitez le plutot à se debarasser de son ignorance ;-)

si vous n'avez pas le temps de le faire, n'ayez pas peur de vous abstenir d'agir dans le but de lutter contre le racisme... la meilleure façon de combattre le racisme c'est de le laisser s'enfoncer tout seul ;-)

Je pense pas que ça soit le faite que leur petit enfant puisse avoir un autre couleur, je pense qu'il ont peur de deux inconnu. Ce que vont dire les autres, est les stereotypes de cette personne différente. Pour preuve c'est ça coince plus quand c'est la fille qui sort avec quelqu'un de différent que quand c'est le garçon. Quand je parle de stéréotype c'est que les parents ont peur que l'homme, par exemple: maghrébin, la convertisse a l'islam lui mette le voile etc... car ils ont cette image que les maghrébins sont tous sévère avec les femmes.

n°4529012
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-01-2005 à 03:18:42  profilanswer

vegeta020786 a écrit :

quelques siècles?

au mieux  :jap:

n°4529063
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2005 à 03:24:56  answer

Je pense pas que ça soit le faite que leur petit enfant puisse avoir un autre couleur, je pense qu'il ont peur de deux inconnu. Ce que vont dire les autres, est les stereotypes de cette personne différente. Pour preuve c'est ça coince plus quand c'est la fille qui sort avec quelqu'un de différent que quand c'est le garçon. Quand je parle de stéréotype c'est que les parents ont peur que l'homme, par exemple: maghrébin, la convertisse a l'islam lui mette le voile etc... car ils ont cette image que les maghrébins sont tous sévère avec les femmes.

tf1 powaaa :/

n°4529076
Gratos
Posté le 02-01-2005 à 03:27:37  profilanswer

Personnellemment je ne suis pas raciste, mais je reconnait que pour gagner il faut frapper un Blanc. C'est d'ailleurs ce que je fait quand je frappe la boule Blanche pour faire rentrer la boule Noire au billard et je gagne toujours !! [:azazel67]

n°4529090
Berceker U​nited
Posté le 02-01-2005 à 03:30:38  profilanswer

Gratos a écrit :

Personnellemment je ne suis pas raciste, mais je reconnait que pour gagner il faut frapper un Blanc. C'est d'ailleurs ce que je fait quand je frappe la boule Blanche pour faire rentrer la boule Noire au billard et je gagne toujours !! [:azazel67]

Tien, il y a une place libre pour toi, profite il y a déjà des personnes tu seras moin seul. :D
[:barome]  

n°4529093
javinian
30 years of fail
Posté le 02-01-2005 à 03:31:16  profilanswer

Je suis asiatique et je suis tout à fait d'accord avec Berseker united.

n°4529099
Berceker U​nited
Posté le 02-01-2005 à 03:32:36  profilanswer

Hé ouais! regarder TF1 en permanence agit sur le cortex c'est comme le goudron, il y a un dépot de connerie qui reste et hélas ça agit sur l'entourage.

Message édité par Berceker United le 02-01-2005 à 03:33:19
n°4529106
Berceker U​nited
Posté le 02-01-2005 à 03:33:45  profilanswer

javinian a écrit :

Je suis asiatique et je suis tout à fait d'accord avec Berseker united.

Merci  :jap:

n°4529109
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2005 à 03:34:00  answer

Hé ouais! regarder TF1 en permanence agit sur le cortex c'est comme le goudront, il y a un dépot de connerie qui reste et hélas ça agit sur l'entourage.

tf1 dois avoir de l'influence sur facile 50% de la population qui regarde la tv

donc a partir de la :/

fallais voir le tappage mediatique pour les election de 2002 :/

n°4529112
javinian
30 years of fail
Posté le 02-01-2005 à 03:35:00  profilanswer

T'inquiète, les temps changent et les générations évoluent différemment en vieillissant. Ca m'étonnerait qu'on soit aussi raicistes que nos ainés.

n°4529133
javinian
30 years of fail
Posté le 02-01-2005 à 03:38:39  profilanswer

Je serais ptet pas célibataire à l'heure actuelle si la mere de mon ex était pas aussi profondément raciste.  :o  

Même combat que toi donc.

Pour finir, même si ça a pu être dur, personellement, être confronté à cette situation, ça m'a appris bcp de choses et cette mes-expérience est limite qualifiable d'enrichissante au pt de vue personnel... Il faut parfois un peu de recul pr s'en rendre compte certes :D

edit: sous cat "société" plus approprié je crois!

Message édité par javinian le 02-01-2005 à 03:40:32
n°4529150
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2005 à 03:41:30  answer

javinian a écrit :

T'inquiète, les temps changent et les générations évoluent différemment en vieillissant. Ca m'étonnerait qu'on soit aussi raicistes que nos ainés.

bah sur 20 ans ca c'est empiré :/
on t'insultait pas de sale blanc ou sale français :/
maintenant c'est courant :/

n°4529157
AliaS
Posté le 02-01-2005 à 03:43:11  profilanswer

je trouve ce topic effrayant
je crois pas que ce soit une vérité non dite,
les étrangers sont racistes à fond aussi, mais pas trop contre les français !

surtout entre étrangers !
confrontation asiatique / arabe, etC..

par contre jaimerai préciser qqchose,
il y a bcp de racisme anti-arabe, et cela est due à une forte généralisation statistique

il y a eu beaucoup d'amalgame ces dernières années, de type
racaille / cité / arabe / rap / lacoste / voleur /etc..
vous voyez le genre

et bien jaimerai dire que ca ne me choque pas, car il faut pas se leurrer, cest bien pour la plupart des arabes(à entendre Malgréb1 et pa arabie sahoudite :o) qui sont là à foutre le bordel dans la cité (ne me dites pas que jai pas de recul jhabite la cité et jai logntemps trainé avec...)! et ce n'est pas du racisme les gars, il faut arreter !
ca sappelle un constat statistique.

Ensuite cest une question de langage ! Il est évident que quand il y a une bonne majorité constatée, les gens ont tendance a généraliser, et ca , je trouve ca totalement normal.
Je fais parti d'une communauté, ou il y aaussi pas mal de généralisation péjorative, et je men sens PAS DU TOUT VISé !!! et je men contrefiche royalement. je n'ai rien à prouver..

maintenant il est évident que ce genre de clichés véhicule des sentiments de racisme, et visent à élargir la discrimination raciale !

Mais cest un phénomène de société qu'on ne peut éviter, cette généralisation.

Meme moi avec du recul, ca ne mempeche pas de généraliser par anticipation.

je vois un mec en BM Cabriolet, avec du rap à fond, qui roule a 15km dans ma rue,
ma première réaction ,  peut-etre préjugée?, cest de me dire que cest un gangster :o
--------bref
il se fait tard
je voulais juste lancer le débat
je developperais plus tard

a+

Message édité par AliaS le 02-01-2005 à 03:45:14
n°4529179
javinian
30 years of fail
Posté le 02-01-2005 à 03:46:40  profilanswer

djangolefous a écrit :

bah sur 20 ans ca c'est empiré :/
on t'insultait pas de sale blanc ou sale français :/
maintenant c'est courant :/

J'irai pas jusqu'à qualifier ça de progression, mais ce qui était unilatéral avant a fini par se démocratiser :o

Quoique ds le fondement, je trouve ça encore plus absurde (que le principe de racisme en lui même qui est selon moi le fruit de qques imperfections de la nature humaine) pr quelqu'un qui réside au boutan de traiter un boutanais de sale boutanais, idem pr quelqu'un vivant en france de traiter un de ses concitoyens de sale français etc...

Un jour on se déplacera jusque sur la planete vulcain pr aller traiter les autochtones de sales vulcanais...  :pfff:

n°4529195
Gratos
Posté le 02-01-2005 à 03:48:26  profilanswer

Un Noir aura toujours un avantage sur un Blanc. Il n'a pas besoin d'aller dans un salon de bronzage.  :pt1cable:

n°4529204
show
Posté le 02-01-2005 à 03:49:44  profilanswer

je suis d'accord

mais ce probleme est le grand probleme de l'homme qui doit experimenter afin de savoir

s'il n'a pas eu l'occasion (ou les competences) de se baser sur l'experience de ses semblables pour se debarasser des prejuges qui lui donnent une fausse image de la personne qu'il a en face de lui, il y a de fortes chances que la raison finisse par laisser place à la connerie [:spanotfote]

en tout cas je suis convaincu que le nombre de racistes indecrottables est carrément anecdotique... il doivent être aussi nombreux que les serial killers :o

tous les autres n'aspirent qu'à aimer leurs semblables et a mettre de côté leur racisme maladif! enfin j'espère ;)

en tout cas si tu es noir et que tu te fais jetter d'une famille de vietnamiens, n'hésite pas a faire un baroud d'honneur pour faire comprendre a ta belle famille a quel point c'est débile de virer un gendre sous pretexte que le coloris ne leur convient pas... c'est vraiment très con et faut pas manquer une occasion de le souligner

n°4529222
Gratos
Posté le 02-01-2005 à 03:52:32  profilanswer

Excusez-moi pour mes conneries...je viens tout juste de terminer 13 bières ( enfin je crois que c'est 13 car à vrai dire je ne sais plus tràs bien compter apràs 12) ...BONNE ANNÉE 2005 tout le monde du Hfr !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR