Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1207 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Racisme en Corse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Racisme en Corse

n°4285817
lan1
Posté le 27-11-2004 à 21:28:41  profilanswer
 

Un Imam a été victime d'une tentative d'assassinat en Corse, après les multiples agressions anti-Magrébine de ses derniers jours et le terrorisme anti-Français, cela fait beaucoup, l'Etat devrait penser à intervenir et durement pour réprimer les racistes et extrémistes corses  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 27-11-2004 à 21:28:41  profilanswer
 

n°4285833
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 27-11-2004 à 21:30:06  profilanswer
 

clair ca devient vraiment grave là.


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°4285857
lan1
Posté le 27-11-2004 à 21:32:19  profilanswer
 

Tant que l'impunité régnera les extrémistes se croiront tout permis, c'est là tout le problème.

n°4285859
Pigal'addi​kt
Fuir le bonheur...
Posté le 27-11-2004 à 21:32:26  profilanswer
 

topic sensible..
il y en a un qui s'est fait close hier pour déviance du sujet et réflexions douteuses...
risque pas de rester longtemps [:airforceone]

n°4285878
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 27-11-2004 à 21:34:03  profilanswer
 

pigal'addikt a écrit :

topic sensible..
il y en a un qui s'est fait close hier pour déviance du sujet et réflexions douteuses...
risque pas de rester longtemps [:airforceone]


 
c'est vrai, ne parlons pas des vrais problèmes en france, faisont plutot la critique des prestations de ceux qui sont a la star academy :o


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°4285909
Pigal'addi​kt
Fuir le bonheur...
Posté le 27-11-2004 à 21:36:28  profilanswer
 

mathematics a écrit :

c'est vrai, ne parlons pas des vrais problèmes en france, faisont plutot la critique des prestations de ceux qui sont a la star academy :o


 
tu dévies..
je ne suis pas contre le débat, loin de là. C'est juste que, au vu d'autres topics, celui-là risque guère d'avoir une autre issue.. :sarcastic:

n°4285938
lan1
Posté le 27-11-2004 à 21:39:52  profilanswer
 

y a pas débat de toute façon il s'agit de combattre ce genre de racisme, qui malheureusement est trop banalisé en Corse.

n°4286145
printf
Baston !
Posté le 27-11-2004 à 21:57:33  profilanswer
 

pigal'addikt a écrit :

tu dévies..
je ne suis pas contre le débat, loin de là. C'est juste que, au vu d'autres topics, celui-là risque guère d'avoir une autre issue.. :sarcastic:


 
C'est sûr qu'entre les Corses qui pour certains vont nier le racisme d'une frange des leurs, les maghrébins qui vont débarquer ici car le seul racisme qui les intéresse est celui qui concerne les maghrébins/Palestiniens, les petits fachos qui vont dire que "oui mais bon les racailles nous font chier quand même", hé ben on est pas sorti :sleep:


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4286372
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2004 à 22:28:52  answer
 

lan1 a écrit :

Tant que l'impunité régnera les extrémistes se croiront tout permis, c'est là tout le problème.


 
C'est bien pour cela que certains s'efforcent de dégommer les imams au 9mm. :jap:

n°4286385
Zangalou
Posté le 27-11-2004 à 22:31:31  profilanswer
 

je veux juste prevenir que le dernier topic sur le racisme dans les stades corses a été fermé aujourd'hui meme, donc bon ...

mood
Publicité
Posté le 27-11-2004 à 22:31:31  profilanswer
 

n°4286388
printf
Baston !
Posté le 27-11-2004 à 22:32:06  profilanswer
 

Paul Benjamin a écrit :

C'est bien pour cela que certains s'efforcent de dégommer les imams au 9mm. :jap:


 
 [:xp1700]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4286414
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2004 à 22:34:30  answer
 

Zangalou a écrit :

je veux juste prevenir que le dernier topic sur le racisme dans les stades corses a été fermé aujourd'hui meme, donc bon ...


 
Le racisme dans les stades en Corse a sans doute servi de prétexte à de petits rigolos, restés eux aussi bloqué à un certain stade, pour déverser du racisme sur les Corses. [:spamafote]

n°4286415
je_suis_de​_passage
Posté le 27-11-2004 à 22:34:32  profilanswer
 

On dirait que l'idée imam=terroriste est toujours d'actualité.
 
Sinon on dis arabe et pas maghrebin :o


---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°4286447
printf
Baston !
Posté le 27-11-2004 à 22:39:23  profilanswer
 

je_suis_de_passage a écrit :

On dirait que l'idée imam=terroriste est toujours d'actualité.
 
Sinon on dis arabe et pas maghrebin :o


 
Je me posais justement la question.
Pour moi, Arabe est plus lié à la nationalité (pays arabes) alors que le terme maghrébin désigne quelqu'un qui est originaire des pays du Maghreb, non [:gratgrat]
 
C'est pas super clair [:joce]
Mais le terme est mal choisi je trouve pour parler des Français d'origine maghrébine.


Message édité par printf le 27-11-2004 à 22:41:09

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4286448
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2004 à 22:39:32  answer
 

lan1 a écrit :

Un Imam a été victime d'une tentative d'assassinat en Corse, après les multiples agressions anti-Magrébine de ses derniers jours et le terrorisme anti-Français, cela fait beaucoup, l'Etat devrait penser à intervenir et durement pour réprimer les racistes et extrémistes corses  :pfff:


 
Simples précisions pour ceux qui auraient jeté leur livre d'histoire aux orties :
- C'est l'Etat lui-même qui a fait venir des racistes en Corse, vers le milieu des années 60.
- L'Etat devrait penser à intervenir durement pour réprimer tous les extrémistes, à commencer par ceux d'Île de France. :D

n°4286478
je_suis_de​_passage
Posté le 27-11-2004 à 22:44:39  profilanswer
 

printf a écrit :

Je me posais justement la question.
Pour moi, Arabe est plus lié à la nationalité (pays arabes) alors que le terme maghrébin désigne quelqu'un qui est originaire des pays du Maghreb, non [:gratgrat]
 
C'est pas super clair [:joce]
Mais le terme est mal choisi je trouve pour parler des Français d'origine maghrébine.


 
Bah pour moi un arabe c'est un arabe (comme un noir est un noir ou comme un blanc est un blanc)
Par contre le terme maghrébin me fait penser au marocain/algérien/tunisien.
Quand j'entends maghrébin a la TV je ne comprends pas si il parle d'un marocain/algérien/tunisien ou d'un arabe français.
 
Et puis en plus le terme change en fonction des journaux, un français d'origine maghrébine sur France 3 devient un maghrébin sur France 2  :heink:


Message édité par je_suis_de_passage le 27-11-2004 à 22:50:46

---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°4286567
printf
Baston !
Posté le 27-11-2004 à 22:54:38  profilanswer
 

Et "un jeune de banlieue" sur TF1 [:boidleau]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4288820
jo ska
Posté le 28-11-2004 à 13:13:49  profilanswer
 

vive la corse et le peuple corse et non aux extrémistes de tout bord :non:


Message édité par jo ska le 28-11-2004 à 13:15:22
n°4291650
lan1
Posté le 28-11-2004 à 20:11:20  profilanswer
 

Le racisme qu'il soit importé par l'Etat (sources??) ou pas n'est jamais justifiable, certains devrait mettre cela dans leur tête, sous peine de retouner à une période de notre histoire assez funeste, cf les livres d'histoire...

n°4291764
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-11-2004 à 20:21:22  profilanswer
 

printf a écrit :

Je me posais justement la question.
Pour moi, Arabe est plus lié à la nationalité (pays arabes) alors que le terme maghrébin désigne quelqu'un qui est originaire des pays du Maghreb, non [:gratgrat]
 
C'est pas super clair [:joce]
Mais le terme est mal choisi je trouve pour parler des Français d'origine maghrébine.

Pour moi Arabe c'est une ethnie, Maghrébin ca regroupe les habitants originaires des pays du Maghreb.
 
Exemple : un Kabyle n'est pas arabe mais il est maghrébin
 
Non?

n°4301315
DUPNEU
Posté le 30-11-2004 à 00:25:41  profilanswer
 

lan1 a écrit :

Un Imam a été victime d'une tentative d'assassinat en Corse, après les multiples agressions anti-Magrébine de ses derniers jours et le terrorisme anti-Français, cela fait beaucoup, l'Etat devrait penser à intervenir et durement pour réprimer les racistes et extrémistes corses  :pfff:


 
 :non:  
 
Moi j'aime bien les Corses!

n°4301351
m3u
sargatanas reign!
Posté le 30-11-2004 à 00:30:15  profilanswer
 

zurman a écrit :

Pour moi Arabe c'est une ethnie, Maghrébin ca regroupe les habitants originaires des pays du Maghreb.
 
Exemple : un Kabyle n'est pas arabe mais il est maghrébin
 
Non?


 
 
 
moi je croyais qu'il était kabyle :o
 
 
 
 
[:dehors2]

n°4301358
DUPNEU
Posté le 30-11-2004 à 00:31:08  profilanswer
 

De toute façon... Maghrébins ou arabes, le problème reste le même.

n°4301404
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 30-11-2004 à 00:37:43  profilanswer
 

Paul Benjamin a écrit :

Simples précisions pour ceux qui auraient jeté leur livre d'histoire aux orties :
- C'est l'Etat lui-même qui a fait venir des racistes en Corse, vers le milieu des années 60.- L'Etat devrait penser à intervenir durement pour réprimer tous les extrémistes, à commencer par ceux d'Île de France. :D


je comprends pas comment ils les a fait venir et d'ou il les a prit ??


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4301973
printf
Baston !
Posté le 30-11-2004 à 08:11:32  profilanswer
 

DUPNEU a écrit :

De toute façon... Maghrébins ou arabes, le problème reste le même.


 
C'est à dire ? [:paysan]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4309128
abakuk
Posté le 01-12-2004 à 01:10:24  profilanswer
 

L'autre jour il y avait une manifestation contre le racisme en Corse, elle a rassemblé un nombre phénoménal de participants... 2000. [:ciler]
 
Après ça il y a des gens qui nous disent tout à fait sérieusement qu'il n'y a pas de racisme en Corse.
 
 

Paul Benjamin a écrit :

Simples précisions pour ceux qui auraient jeté leur livre d'histoire aux orties :
- C'est l'Etat lui-même qui a fait venir des racistes en Corse, vers le milieu des années 60.
- L'Etat devrait penser à intervenir durement pour réprimer tous les extrémistes, à commencer par ceux d'Île de France. :D

Gné? :??: T'as des sources, paske là je comprend rien...
 
 

zurman a écrit :

Pour moi Arabe c'est une ethnie, Maghrébin ca regroupe les habitants originaires des pays du Maghreb.
 
Exemple : un Kabyle n'est pas arabe mais il est maghrébin
 
Non?

Pas con... Mais moi ce que je vois c'est que les gens emploient le mot "maghrébin" parce qu'ils n'osent pas employer le mot "arabe". Peur de passer pour des racistes?


Message édité par abakuk le 01-12-2004 à 01:10:50
n°4309212
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2004 à 01:30:39  answer
 

abakuk a écrit :

L'autre jour il y avait une manifestation contre le racisme en Corse, elle a rassemblé un nombre phénoménal de participants... 2000. [:ciler]
 
Après ça il y a des gens qui nous disent tout à fait sérieusement qu'il n'y a pas de racisme en Corse.
 
 
 Gné? :??: T'as des sources, paske là je comprend rien...
 
 
 Pas con... Mais moi ce que je vois c'est que les gens emploient le mot "maghrébin" parce qu'ils n'osent pas employer le mot "arabe". Peur de passer pour des racistes?


 
2000, pour 200000 habitants en âge de lire et écrire, c'est plutôt pas mal. Je n'ai pas vu 500000 personnes défiler par ici quand un mémorial de la guerre 14 a été profané. :D
 
Sources : une qui vaut ce qu'elle vaut mais il s'y trouve déjà quelques mots-clés :D

n°4309265
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 01-12-2004 à 01:41:42  profilanswer
 

agent_mulder a écrit :

je comprends pas comment ils les a fait venir et d'ou il les a prit ??


 
Dans les années 60 il y a eu un truc qu'on a appelé la guerre d'algérie. De nombreux pieds noirs ont alors fui l'algérie et une partie a attéri en Corse, créant des tensions comme le rappelle cet article
 
http://www.acontresens.com/contrep [...] e/1_2.html

n°4309313
abakuk
Posté le 01-12-2004 à 01:49:27  profilanswer
 

Pieds noirs = racistes, c'est pas un peu rapide comme raccourci?

n°4309363
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 01-12-2004 à 01:56:40  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Pieds noirs = racistes, c'est pas un peu rapide comme raccourci?


 
Je ne pense pas avoir fait ce raccourci il me semble, mais par contre je pense qu'il est bon de rappeler les causes de tout conflit, on peut par comparaison affirmer que le traité de Versailles mettant fin à la première guerre mondiale a crée de telles tensions et pressions notamment économiques sur l'Allemagne que cela a favorisé l'ascension d'Hitler, ce qui ne justifie en rien le nazisme.

n°4309385
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2004 à 01:59:27  answer
 

abakuk a écrit :

Pieds noirs = racistes, c'est pas un peu rapide comme raccourci?


 
Certes. Il est facile de glisser de 'I pedi neri fora' à 'I arabacci fora' ou 'I francesi fora'... :whistle:

n°4309565
abakuk
Posté le 01-12-2004 à 03:56:39  profilanswer
 

roland de gilead a écrit :

Je ne pense pas avoir fait ce raccourci il me semble

Effectivement. Je répondais au post au dessus (Paul Benjamin). :jap:
 

roland de gilead a écrit :

mais par contre je pense qu'il est bon de rappeler les causes de tout conflit, on peut par comparaison affirmer que le traité de Versailles mettant fin à la première guerre mondiale a crée de telles tensions et pressions notamment économiques sur l'Allemagne que cela a favorisé l'ascension d'Hitler

C'est historiquement incontestable.
 

roland de gilead a écrit :

ce qui ne justifie en rien le nazisme.

Bien entendu.


Message édité par abakuk le 01-12-2004 à 04:00:50
n°4309567
abakuk
Posté le 01-12-2004 à 04:00:34  profilanswer
 

Paul Benjamin a écrit :

Certes. Il est facile de glisser de 'I pedi neri fora' à 'I arabacci fora' ou 'I francesi fora'... :whistle:

:heink: Tu ne réponds pas à ma question. C'est toi qui dit que la France a fait venir des racistes en Corse dans les années 60, puis tu nous donnes un lien ou il est clairement expliqué que les racistes en question sont les pieds noirs, et maintenant tu dis que les pieds noirs sont victimes de racisme.
 
Où veux-tu en venir?

n°4309703
docmaboul
Posté le 01-12-2004 à 08:58:21  profilanswer
 

abakuk a écrit :

:heink: Tu ne réponds pas à ma question. C'est toi qui dit que la France a fait venir des racistes en Corse dans les années 60, puis tu nous donnes un lien ou il est clairement expliqué que les racistes en question sont les pieds noirs, et maintenant tu dis que les pieds noirs sont victimes de racisme.
 
Où veux-tu en venir?


 
Je pense qu'il veut en venir au fait que la France, via une société, avait racheté des terres en Corse pour moderniser les infrastructures et faire de la consolidation de territoire. Ces terres devaient initialement être revendues aux corses ensuite. Lorsqu'il a bien fallu caser les anciens colons et les pieds-noirs de retour d'Algérie, des bureaucrates ont décrété que 90% de ces terres, de nos terres, leur seraient réservés. Forcément, l'égalité républicaine à cette sauce-là n'a pas plus à beaucoup de gens ici et comme nous sommes traditionnellement xénophobes (les étrangers sont toujours venus en Corse pour nous piller, nous coloniser ou nous exploiter), le dérapage vers le racisme a été bien facilité par ce trait de génie de nos chères têtes pensantes.
 
Sinon, il n'y a guère plus de racistes en Corse qu'ailleurs. Globalement, on peut même dire que les corses subissent régulièrement une forme de racisme de bon aloi qui se manifeste via des idées telles que: les corses privilégiés, les corses fainéants, les corses vaches à lait, les corses truands, ..., pour aboutir à des: les corses, faut que l'état leur tape sur la gueule (et fort, ça serait mieux). J'aimerais bien entendre parler les mêmes personnes avec la même bonne conscience des arabes privilégies, des arabes fainéants, des arabes mangeurs d'allocations & cie, des arabes voleurs, juste pour voir...


Message édité par docmaboul le 01-12-2004 à 09:10:36
n°4309715
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2004 à 09:06:45  answer
 

printf a écrit :

Et "un jeune de banlieue" sur TF1 [:boidleau]


 
 :non: j'ai entendu : des jeunes originaires de la banlieue (à propos du meurtre sur les champs élysées)

n°4310032
abakuk
Posté le 01-12-2004 à 10:43:15  profilanswer
 

DocMaboul a écrit :

Je pense qu'il veut en venir au fait que la France, via une société, avait racheté des terres en Corse pour moderniser les infrastructures et faire de la consolidation de territoire. Ces terres devaient initialement être revendues aux corses ensuite. Lorsqu'il a bien fallu caser les anciens colons et les pieds-noirs de retour d'Algérie, des bureaucrates ont décrété que 90% de ces terres, de nos terres, leur seraient réservés. Forcément, l'égalité républicaine à cette sauce-là n'a pas plus à beaucoup de gens ici et comme nous sommes traditionnellement xénophobes (les étrangers sont toujours venus en Corse pour nous piller, nous coloniser ou nous exploiter), le dérapage vers le racisme a été bien facilité par ce trait de génie de nos chères têtes pensantes.
 
Sinon, il n'y a guère plus de racistes en Corse qu'ailleurs. Globalement, on peut même dire que les corses subissent régulièrement une forme de racisme de bon aloi qui se manifeste via des idées telles que: les corses privilégiés, les corses fainéants, les corses vaches à lait, les corses truands, ..., pour aboutir à des: les corses, faut que l'état leur tape sur la gueule (et fort, ça serait mieux). J'aimerais bien entendre parler les mêmes personnes avec la même bonne conscience des arabes privilégies, des arabes fainéants, des arabes mangeurs d'allocations & cie, des arabes voleurs, juste pour voir...

Tiens, DocMaboul, ça faisait longtemps... [:itm]
 
1- "vos" terres? La Corse est en France, que je sache...
2- il y a un taux anormalement élevé d'adultes handicapés en Corse, avec l'allocation qui va avec, si j'ose m'exprimer ainsi. Il y a donc de quoi se poser des questions quant à l'ardeur des Corses au travail...
3- la France vache à lait de la Corse. [:aloy]

n°4310609
docmaboul
Posté le 01-12-2004 à 12:03:52  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Tiens, DocMaboul, ça faisait longtemps... [:itm]
 
1- "vos" terres? La Corse est en France, que je sache...


 
La France est aux français comme la Corse est aux corses. Le fait que la Corse se trouve en France n'a rien à voir.
 

Citation :

2- il y a un taux anormalement élevé d'adultes handicapés en Corse, avec l'allocation qui va avec, si j'ose m'exprimer ainsi. Il y a donc de quoi se poser des questions quant à l'ardeur des Corses au travail...


 
Vous ne méritez même pas une insulte à répéter les âneries de vos arrières grands-parents comme un perroquet décervelé. Vous me feriez presque pitié.
 

Citation :

3- la France vache à lait de la Corse. [:aloy]


 
Et des arabes. "N'oubliez pas qu'il y ont un taux anormalement élevé d'enfants, avec les allocations qui vont avec, si j'ose m'exprimer ainsi. Il y a donc de quoi se poser des questions quant à l'ardeur des arabes au travail..." C'est terrible, hein, toutes ces tares congénitales qu'on choppe quand on est né quelque part... :pfff:
 
Ce que je trouve de plus pitoyable sur cette terre, ce sont les gens soumis, les hommes domestiques, les hommes d'élevage. En France, on les dresse depuis leur enfance à ne pas prononcer le mot arabe, juif ou noir en mettant n'important quoi autour. Plus tard, lorsqu'ils voient quelqu'un qui n'en fait pas autant, le dressage se met en route tout seul: hé ouaciste, ouaciste! aboient-ils en choeur. Qu'on change le mot avec lequel ils ont été dressés et on voit alors à quel point leurs soi-disant valeurs morales ne sont que des cagoteries tout juste bonnes à cacher le néant spirituel dans lequel ils vivent. Le racisme? Mais ils ne savent même pas ce que c'est. Ce ne sont que des perroquets avec des consciences d'oursins...

n°4310835
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 01-12-2004 à 12:33:07  profilanswer
 

Juste comme ca, la France est aux Français comme la Corse est aux Français... Un corse, c'est comme un berrichon : c'est français d'abord ^^°


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°4310845
abakuk
Posté le 01-12-2004 à 12:35:34  profilanswer
 

DocMaboul a écrit :

La France est aux français comme la Corse est aux corses. Le fait que la Corse se trouve en France n'a rien à voir.

Du foin pour nos vaches, le Poitou indépendant! [:ddr555]
 

DocMaboul a écrit :

Citation :

3- la France vache à lait de la Corse. [:aloy]


 
Et des arabes. "N'oubliez pas qu'il y ont un taux anormalement élevé d'enfants, avec les allocations qui vont avec, si j'ose m'exprimer ainsi. Il y a donc de quoi se poser des questions quant à l'ardeur des arabes au travail..." C'est terrible, hein, toutes ces tares congénitales qu'on choppe quand on est né quelque part... :pfff:

J'ai jamais dit ça, les arabes ne bossent pas moins que les autres.
 

DocMaboul a écrit :

Ce que je trouve de plus pitoyable sur cette terre, ce sont les gens soumis, les hommes domestiques, les hommes d'élevage. En France, on les dresse depuis leur enfance à ne pas prononcer le mot arabe, juif ou noir en mettant n'important quoi autour. Plus tard, lorsqu'ils voient quelqu'un qui n'en fait pas autant, le dressage se met en route tout seul: hé ouaciste, ouaciste! aboient-ils en choeur. Qu'on change le mot avec lequel ils ont été dressés et on voit alors à quel point leurs soi-disant valeurs morales ne sont que des cagoteries tout juste bonnes à cacher le néant spirituel dans lequel ils vivent. Le racisme? Mais ils ne savent même pas ce que c'est. Ce ne sont que des perroquets avec des consciences d'oursins...

Tu n'as pas choisi la bonne cible, puisque je prononce toujours les mots arabe, juif ou noir quand il le faut. Et pour le reste : [:fuel]

n°4310870
docmaboul
Posté le 01-12-2004 à 12:38:42  profilanswer
 

abakuk a écrit :

J'ai jamais dit ça, les arabes ne bossent pas moins que les autres.


 
Oui, c'est moi qui le dis en paraphrasant vos propos. Expliquez-moi pourquoi mes propos sont racistes et pas les vôtres, histoire que je puisse admirer les limites de votre dressage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Racisme en Corse

 

Sujets relatifs
racisme dans les stades corsesLa France va t-elle devenir comme la Corse ?
Mobilisation contre le racisme en CorseL'enquête corse sur le grand écran (sortie le 8 octobre 2004)
[Avions] Cherche billet Marseille>Corse ce dimanche à pas cherCorse indépendante : Pour ou Contre ?
Location de voiture en Corsey a encore du monde a la manif a bastille? contre le racisme
Musique d'antoine Ciosi (chanteur corse) 
Plus de sujets relatifs à : Racisme en Corse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR