Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1437 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Mobilisation contre le racisme en Corse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

Mobilisation contre le racisme en Corse

n°3778951
veryfree
Posté le 18-09-2004 à 20:58:51  profilanswer
 

un pere de famille d'origine marocaine abatu en pleine rue de 6 balles dans la tete.
une pensé pour sa famille et pour la comunauté marocaine qui vis dans l'engoisse :/
 

Citation :

CORTE (AP) -- Près de 500 personnes se sont rassemblées samedi à Corte (Haute-Corse) à l'appel d'Amnesty International, de la Ligue des droits de l'Homme (LDH) et du collectif antiraciste Ava Basta (»Ca suffit») pour exprimer leur indignation après la multiplication d'actes à caractère raciste ces derniers mois sur l'île.
«Ce rassemblement nous permet de poser les bases pour une campagne contre le racisme et la xénophobie», a déclaré André Pacou, président de la LDH. De nombreux militants et responsables nationalistes étaient présents comme Edmond Simeoni et Jean-Guy Talamoni d'Unione Naziunale (Union Nationale) lors du premier rassemblement d'envergure de ce genre sur l'île.
«Effectivement, il y a en Corse des problèmes mais dire que la Corse est plus raciste que les autres peuples de la terre est une absurdité et nous voulons nous élever avec force contre cette absurdité, ce mensonge, cette calomnie», a déclaré Jean-Guy Talamoni.
Les actes à caractère raciste ont fortement progressé depuis l'an dernier, avec l'apparition de plusieurs groupuscules clandestins dont certains, à l'instar de «Clandestini Corsi», menacent d'avoir recours à des éliminations physiques.
Une quarantaine d'attentats et d'agressions physiques visant des immigrés a en effet été constatée depuis le début de l'année, confirmant une tendance amorcée en 2003. Selon un rapport de la Commission nationale consultative des droits de l'Homme, sur les 92 faits les plus graves recensés en France en 2003, 56 ont été commis en Corse.
Dans le même temps, des tags racistes exhortent les membres de la communauté maghrébine à quitter la Corse: «Arabi fora» (»les Arabes dehors»), «On veut plus de cagoules que de foulards», etc. Dans ce contexte, le SRPJ d'Ajaccio chargé de l'enquête sur l'assassinat de Mohamed El Gouy vendredi après-midi à Ajaccio, n'écarte évidemment pas l'hypothèse d'un acte raciste.
Ce Marocain de 39 ans, «sans histoires et parfaitement intégré en Corse» selon la justice, a été abattu par deux tueurs à moto, de six balles de gros calibre sur le seuil de la boutique de la station service dont il était le gérant.
«En l'état actuel des investigations, nous ne privilégions aucune piste mais nous n'en écartons aucune, celle du racisme pas plus qu'une autre», a noté le substitut du procureur de la République d'Ajaccio Sylvie Canovas. Le dernier acte à caractère raciste s'est produit dans la nuit de vendredi à samedi avec une tentative d'attentat contre le véhicule d'un fonctionnaire du consulat du Maroc à Biguglia près de Bastia (Haute-Corse).
La communauté maghrébine, qui représente selon l'INSEE quelque 13.000 personnes dont une majorité de Marocains sur un total de 260.000 insulaires, vit désormais sous une chape de terreur. Plusieurs familles installées de très longue date se sont déjà résolues à quitter l'île face aux menaces de Clandestini Corsi, Resistenza Corsa (Résistance corse) et autres Clandestini contra a droga (Clandestins contre la drogue).
Aucun chiffre officiel ne permet de mesurer cet exode, mais selon le collectif antiraciste «Ava Basta», plusieurs dizaines de personnes auraient déjà eu recours à cette solution. AP


 
 
 
http://permanent.nouvelobs.com/soc [...] .html?1716

mood
Publicité
Posté le 18-09-2004 à 20:58:51  profilanswer
 

n°3778957
Zangalou
Posté le 18-09-2004 à 20:59:53  profilanswer
 

chui pas sur que ce soit un racisme anti marocain mais plutot un racisme anti non corses (pour ceux qui sont racistes bien sur pas pour tous les corses)

n°3778983
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 18-09-2004 à 21:04:58  profilanswer
 

veryfree a écrit :

un pere de famille d'origine marocaine abatu en pleine rue de 6 balles dans la tete.
une pensé pour sa famille et pour la comunauté marocaine qui vis dans l'engoisse :/
 


Et qu'est ce que tu veux faire contre ce racisme :/

n°3778990
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 18-09-2004 à 21:06:20  profilanswer
 

De toute façon la Corse c'est le pays des actes racistes. :o


---------------
Sur les nerfs
n°3778992
Zangalou
Posté le 18-09-2004 à 21:06:28  profilanswer
 

demande toi sur les forces de l'ordre en corse vivent pas dans langoisse, si les gens qui ont une maison en corse vivent pas dans langoisse ...

n°3778999
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 18-09-2004 à 21:08:16  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

chui pas sur que ce soit un racisme anti marocain mais plutot un racisme anti non corses (pour ceux qui sont racistes bien sur pas pour tous les corses)


 
Ca peut aussi être du racisme anti-gars-qui-te-doit-un-paquet-de-pognon-et-que-ça-commence-à-bien-faire.
 
Mystère et boule de gomme. [:pinzo]

n°3779018
pseudoman
forumeur générique
Posté le 18-09-2004 à 21:12:44  profilanswer
 

Oui bon comme d'hab on ne connais pas le mobile du crime  
mais on crie au racisme,il était pas gay aussi par hasard? :sleep:

n°3779039
printf
Baston !
Posté le 18-09-2004 à 21:17:06  profilanswer
 

En Corse, il y a des nationalistes anti-racistes, c'est quand même très fort ça :D


Message édité par printf le 18-09-2004 à 21:17:14
n°3779051
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 18-09-2004 à 21:19:08  profilanswer
 

CA me rappelle la pub ou on voyait des hôtesses de l'air mimer des gestes du genre pipomito pendant une annonce en vol. [:ddr555]


---------------
Sur les nerfs
n°3779060
pseudoman
forumeur générique
Posté le 18-09-2004 à 21:21:10  profilanswer
 

xsite a écrit :

CA me rappelle la pub ou on voyait des hôtesses de l'air mimer des gestes du genre pipomito pendant une annonce en vol. [:ddr555]


 
[:eraser19]

mood
Publicité
Posté le 18-09-2004 à 21:21:10  profilanswer
 

n°3779081
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2004 à 21:27:08  answer
 

printf a écrit :

En Corse, il y a des nationalistes anti-racistes, c'est quand même très fort ça :D


 
et alors? tu peux être nationnaliste, vouloir foutre tout le monde dehors, sans être pourtant raciste...  
les Corses veulent mettre les non-Corses dehors, même les français blancs.... il n'est pas forcement question de racisme là-dedans.
 
bon, perso je pense que les COrses sont racistes, ils veulent défendre leur culture et malheureusement pour les marocains (entre autres), la leur n'est pas compatible.

n°3779086
Zangalou
Posté le 18-09-2004 à 21:28:26  profilanswer
 

ah bon c quoi alors lol vouloir foutre tout le monde dehors et ne pas etre raciste :D ah oui

n°3779100
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2004 à 21:31:32  answer
 

Zangalou a écrit :

ah bon c quoi alors lol vouloir foutre tout le monde dehors et ne pas etre raciste :D ah oui


 
bin être raciste pour moi, c'est 1) à la base, considérer qu'il existe des races 2) ne pas aimer les autres races parce qu'elles sont différentes 3) les considérer comme inférieures.
 
Dans ce cas-là, il s'agit de non apaprtenance à une nation... où t'as vu qu'il y avait une race Corse toi? surtout quand on sait que beaucoup ont du sang Maure dans leurs veine...

n°3779105
Gnub
Posté le 18-09-2004 à 21:32:27  profilanswer
 

donc c'est plus de la xénophobie que du racisme ?:??:

n°3779114
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2004 à 21:33:40  answer
 

gnub a écrit :

donc c'est plus de la xénophobie que du racisme ?:??:


 
mouais.
Je ne connais pasl e sens exact de "xénophobe", mais ça y ressemble.
 
Ceci dit, tout ça n'excuse pas le meurtre du marocain, si c'est un meurtre purement raciste.

n°3779122
pseudoman
forumeur générique
Posté le 18-09-2004 à 21:34:57  profilanswer
 

zmatt a écrit :

bin être raciste pour moi, c'est 1) à la base, considérer qu'il existe des races 2) ne pas aimer les autres races parce qu'elles sont différentes 3) les considérer comme inférieures.
 
Dans ce cas-là, il s'agit de non apaprtenance à une nation... où t'as vu qu'il y avait une race Corse toi? surtout quand on sait que beaucoup ont du sang Maure dans leurs veine...


 
C'est une conditions pour l'être mais c'est pas en soi faire preuve de racisme :heink:  
 
 

n°3779123
veryfree
Posté le 18-09-2004 à 21:35:02  profilanswer
 

zmatt a écrit :

bin être raciste pour moi, c'est 1) à la base, considérer qu'il existe des races 2) ne pas aimer les autres races parce qu'elles sont différentes 3) les considérer comme inférieures.
 
Dans ce cas-là, il s'agit de non apaprtenance à une nation... où t'as vu qu'il y avait une race Corse toi? surtout quand on sait que beaucoup ont du sang Maure dans leurs veine...


 
a t'ecouter lepen n'est pas raciste :jap:
 
a supposé qu'il soit "juste" xenophobe ca n'en reste pas moins condamnable...


Message édité par veryfree le 18-09-2004 à 21:35:49
n°3779128
ubik75
il est 23h12
Posté le 18-09-2004 à 21:36:14  profilanswer
 

pseudoman a écrit :

C'est une conditions pour l'être mais c'est pas en soi faire preuve de racisme :heink:


 
Euh je crois que c'est la définition même...

n°3779136
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2004 à 21:38:24  answer
 

ubik75 a écrit :

Euh je crois que c'est la définition même...


 
+1
 
LE sens de racisme c'est ça.
 
 
veryfree : je condamne bien évidemment ce geste.

n°3779146
pseudoman
forumeur générique
Posté le 18-09-2004 à 21:39:36  profilanswer
 

ubik75 a écrit :

Euh je crois que c'est la définition même...


 
Ah ouai donc il y a à peine quelques années quand on avait pas encore
démontré scientifiquement(par la génétique)que les "races"(maintenant on dit ethnies pour qualifier la même chose m'enfin bon)n'existaient pas,tout le monde était par conséquent raciste de croire qu'elles existaient?


Message édité par pseudoman le 18-09-2004 à 21:40:46
n°3779174
pseudoman
forumeur générique
Posté le 18-09-2004 à 21:43:35  profilanswer
 

C'est bien ce que je pensais :sleep:

n°3779189
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 18-09-2004 à 21:45:29  profilanswer
 

Oui enfin en un sens ce n'est pas vraiment l'objet du sujet...

n°3779209
pseudoman
forumeur générique
Posté le 18-09-2004 à 21:48:51  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :

Oui enfin en un sens ce n'est pas vraiment l'objet du sujet...


 
C'est pas le topic sur le meurtre raciste en Corse ici :??:  
j'ai du me tromper de topic alors [:airforceone]


Message édité par pseudoman le 18-09-2004 à 21:49:42
n°3779229
ubik75
il est 23h12
Posté le 18-09-2004 à 21:51:34  profilanswer
 

Croire que des races existent (pour l'Homme) = racisme  
 
Je crois que tu confonds avec xenophobie (= peur de l'étranger).

n°3779230
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 18-09-2004 à 21:51:46  profilanswer
 

pseudoman a écrit :

C'est pas le topic sur le meurtre raciste en Corse ici :??:  
j'ai du me tromper de topic alors [:airforceone]


 
C'est le sujet sur la mobilisation, mobilisation liée pour tout ou partie à l'interprétation comme acte raciste du meurtre par arme à feu d'un pompiste dans une ville (et un meurtre, on est bien d'accord, c'est de toute façon rarement rigolo).

n°3779268
pseudoman
forumeur générique
Posté le 18-09-2004 à 21:57:12  profilanswer
 

ubik75 a écrit :

Croire que des races existent (pour l'Homme) = racisme  
 
Je crois que tu confonds avec xenophobie (= peur de l'étranger).


 
Xénophobie=Peur,haine de l'étranger.(def perso)
 
Racisme=Croyance fondée sur l'idéologie qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains,attitude inspirée de cette idéologie.
Attitude hostile à l'égard d'une catégorie déterminée de personne.(dictionnaire encyclopédique larousse 2002)
 
Même le dictionnaire semble faire la confusion apparemment [:airforceone]

n°3779318
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 18-09-2004 à 22:04:09  profilanswer
 

le racisme est interdit en France. mais qu'en est-il de la xénophobie ?   :??:


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°3779323
Zangalou
Posté le 18-09-2004 à 22:05:12  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

le racisme est interdit en France. mais qu'en est-il de la xénophobie ?   :??:

demande a hitler

n°3779336
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 18-09-2004 à 22:08:29  profilanswer
 

peux pas il est mort   :o  
 
(  :??:  )


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°3779343
ubik75
il est 23h12
Posté le 18-09-2004 à 22:09:21  profilanswer
 

Wow jcrois qu'on mélange un peu tout et n'importe quoi ici.

n°3780235
Rasthor
Posté le 19-09-2004 à 01:12:44  profilanswer
 

pseudoman a écrit :

Oui bon comme d'hab on ne connais pas le mobile du crime  
mais on crie au racisme,il était pas gay aussi par hasard? :sleep:

[:plusun]
 
J'ai rien vu d'écrit dans l'article à ce sujet.

n°3780266
fenixman2
On y croit!
Posté le 19-09-2004 à 01:21:53  profilanswer
 

printf a écrit :

En Corse, il y a des nationalistes anti-racistes, c'est quand même très fort ça :D


 
Il doit même y avoir des nationalistes clandestins qui condamnent les actes racistes mais pas leurs auteurs :D !

n°3780801
campinou
Posté le 19-09-2004 à 05:49:05  profilanswer
 

y'a des papoux poux et des papoux pas papoux, y'a aussi des papa papoux et des papoux pas papas...

n°3780812
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 19-09-2004 à 06:58:01  profilanswer
 

campinou a écrit :

y'a des papoux poux et des papoux pas papoux, y'a aussi des papa papoux et des papoux pas papas...


 
Ca se tient ! :D

n°3780858
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2004 à 09:19:57  answer
 

zmatt a écrit :

et alors? tu peux être nationnaliste, vouloir foutre tout le monde dehors, sans être pourtant raciste...  
les Corses veulent mettre les non-Corses dehors, même les français blancs.... il n'est pas forcement question de racisme là-dedans.
 
bon, perso je pense que les COrses sont racistes, ils veulent défendre leur culture et malheureusement pour les marocains (entre autres), la leur n'est pas compatible.


 
ouais, celà s'appel de la xenophobie, c'est encore pire !!!!
 
IL n'y rien de pire que le nationalisme pour foutre la merde dans un pays, ajouter la religion et c'est la porte ouverte à toute les formes d'injustices de passe droit, crimes et autres barbaries sans nom.

n°3796253
paletot
Posté le 21-09-2004 à 15:32:14  profilanswer
 

:)    Aux dernières nouvelles le gentil marocain assassiné de plusieurs balles dans la tête et achevé d'une autre sous le menton ne serait pas victime d'un acte de racisme ,mais la police privilègerait une piste criminelle.Il est vrai que c'est plutôt le style gangster,cette exécution...Mais allez savoir....


---------------
paletot
n°3796299
Taliesin_0​1
Posté le 21-09-2004 à 15:38:02  profilanswer
 

Les nationalistes corses ont fait savoir aux étrangers de toutes origines, qu'ils n'étaient pas les bienvenus en Corse.
Je ne veux pas entrer dans une polemique à savoir s'ils ont tort ou raison.
Mais les étrangers qui restent savent qu'ils le font a leurs risques et périls.
On ne reste pas chez les gens quant on est pas les bienvenus, simple question de politesse.

n°3796310
pn2
Posté le 21-09-2004 à 15:40:55  profilanswer
 

Taliesin_01 a écrit :

Les nationalistes corses ont fait savoir aux étrangers de toutes origines, qu'ils n'étaient pas les bienvenus en Corse.
Je ne veux pas entrer dans une polemique à savoir s'ils ont tort ou raison.
Mais les étrangers qui restent savent qu'ils le font a leurs risques et périls.
On ne reste pas chez les gens quant on est pas les bienvenus, simple question de politesse.


si j'emmenage dans un immeuble et que sur 20 locataires, il y en a un qui veut me mettre dehors, je ne partirais pas...

n°3796320
Morpion co​smique
acarien à cirer
Posté le 21-09-2004 à 15:42:28  profilanswer
 

Taliesin_01 a écrit :

Les nationalistes corses ont fait savoir aux étrangers de toutes origines, qu'ils n'étaient pas les bienvenus en Corse.
Je ne veux pas entrer dans une polemique à savoir s'ils ont tort ou raison.
Mais les étrangers qui restent savent qu'ils le font a leurs risques et périls.
On ne reste pas chez les gens quant on est pas les bienvenus, simple question de politesse.


 
Dégage Taliesin_01  :D  :D  :D
 
 
EDIT : chuis pas proprio du forum donc j'avais pas le droit de te virer, désolé


Message édité par Morpion cosmique le 21-09-2004 à 15:46:59

---------------
si Hercule, Andromède ou Orion se gratouillent... c'est la faute au Morpion Cosmique!
n°3796386
Taliesin_0​1
Posté le 21-09-2004 à 15:48:59  profilanswer
 

pn2 a écrit :

si j'emmenage dans un immeuble et que sur 20 locataires, il y en a un qui veut me mettre dehors, je ne partirais pas...


 
:bah: C'est ton choix.
Si 19 voisins viennent s'installer dans ta chambre à coucher et ton salon, faut rien leur dire non plus. :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Mobilisation contre le racisme en Corse

 

Sujets relatifs
pour ou contre?Expérimentation animale: pour ou contre?
Saez pour ou contre?Pour ou contre rendre ce forum payant ?
l'efficacité des associations de lutte contre le cancerNormandie indépendante reunifiée :pour ou contre!
L'enquête corse sur le grand écran (sortie le 8 octobre 2004)Remedes contre les reveils difficiles ?
Un permis de conduire à 16 ans ( Pour ou Contre ? )Pour ou contre manger de la viande ?
Plus de sujets relatifs à : Mobilisation contre le racisme en Corse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR