Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1889 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°20319149
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2009 à 15:25:13  answer
 

Reprise du message précédent :

pompono a écrit :


 
Le racisme ici en france, le reste jai djéa repondu 1 milliard de fois ? T'essaye quoi ? à faute d'argument m'avoir à l'usure ?  


 
 
Tu balances des "vérités-vraies" et tu ne les étayes pas. C'est donc toi qui manque d'argument.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2009 à 15:25:13  profilanswer
 

n°20319153
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 25-10-2009 à 15:26:08  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
Je n'ai jamais dis le contraire que c'est une politique mené par les élites mais qui à profité à tous l'essor du continent, c'est tout ce que je veux dire, le paysan du fin fond de la bretagne de l'époque, je vois pas comment je peux le tenir pour responsable.  
 
La différence c'est qu'en général le discours genre "Non mais c'est que la bourgeoisie nantaise et bordelaise" c'est pour dédouaner complétement la France. La France à une responsabilité de son passé quand même ! C'est pas la b ourgeoisie nantaise qui à écrit le code noir !


 
En effet, ce n'est pas la bourgeoisie. C'est système politique de "droit divin" dont l'existence a cesser d'exister il y a 200 ans. Un système qui n'a jamais été choisit par la population française mais qui lui a été imposé.  
Donc, quel est la responsabilité actuelle de la France républicaine (la Ve) par rapport aux actes d'un système qui a été mis à bas dans la violence.  
Tu comptes de demander des comptes au Comte de Paris ou l'un multiples fin de race prétendants au trône de France?


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°20319155
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-10-2009 à 15:26:34  profilanswer
 


 
Parceque j'en ai marre d'étayer pendant des heures pour qu'on me redemande la même chose 3 pages plus loin. Si vraiment tu est interessé par ces questions là , documente toi, lis des ouvrages écrit par les colonisé et pas les connerie consensuel qu'on trouve en général sur la colonisation.


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20319160
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-10-2009 à 15:27:12  profilanswer
 


 
C'est tellement creux ce que tu raconte, que je vais pas me faire chier à remuer du vide.  
 


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20319164
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2009 à 15:27:34  answer
 

pompono a écrit :


 
Pour moi le racisme en france ne concerne uniquement les blancs vs les autres. C'est mon avis.


 
C'est un avis de raciste.
 

pompono a écrit :

Je priviligie pas un passé sur l'autre, et je ne vis pas dans la rancoeur.  


 
Mon oeil. Tous tes messages puent la haine et l'aigreur.
 

pompono a écrit :

Un juif (à part sur des forums d'extrême droite) lui n'a pas à subir ce que doit subir notre mémoire sur un topic comme celui là. Regarde certaine intervention. C'est bien la preuve que le travail de mémoire n'a même pas été entamé !!!


 
"Notre" mémoire ?
 
C'est qui "nous" ?

n°20319173
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-10-2009 à 15:28:38  profilanswer
 

petit_krapo a écrit :


 
En effet, ce n'est pas la bourgeoisie. C'est système politique de "droit divin" dont l'existence a cesser d'exister il y a 200 ans. Un système qui n'a jamais été choisit par la population française mais qui lui a été imposé.  
Donc, quel est la responsabilité actuelle de la France républicaine (la Ve) par rapport aux actes d'un système qui a été mis à bas dans la violence.  
Tu comptes de demander des comptes au Comte de Paris ou l'un multiples fin de race prétendants au trône de France?


 
Ce que ta pas compris c'est que je demande des comptes à personne...  
 
Je suis pas dans une logique de revanche, parceque faire ce que l'Europe (en tant que nationS, je sens venir les pleureuses) à fait, je le souhaite à aucun peuple du monde.


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20319182
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-10-2009 à 15:30:04  profilanswer
 


 
Ok  :hello:  
 
Edit : le racisme en France, c'est pas un skin bourré à la sortie d'un concert qui va insulté un noir ou un arabe, c'est l'accès au logement, à la santé, à l'éducation et à l'emploi qui n'est pas le même si tu est noir ou blanc. Si ca t'interesse regarde "le plafond de verre".
 
 
 
Regarde ce que j'ai en face. Sinon dans la vie ca va j'ai pas la haine, j'ai des potes de toutes les couleurs et jamais un blanc ne m'a tenu un tel discours.
 
 
 
La mémoire des colonisés et de leur descendant. Comme la mémoire des Juifs déporté est porté par leur descendant.

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 25-10-2009 à 15:32:09

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20319193
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2009 à 15:31:12  answer
 

pompono a écrit :


 
Parceque j'en ai marre d'étayer pendant des heures pour qu'on me redemande la même chose 3 pages plus loin. Si vraiment tu est interessé par ces questions là , documente toi, lis des ouvrages écrit par les colonisé et pas les connerie consensuel qu'on trouve en général sur la colonisation.


 
 
Oui, genre des vérités-vraies comme "Le racisme en France ne concerne que les blancs, c'est mon avis". Point final, c'est super étayer.  [:cytrouille]  
 
Or je voudrais en savoir plus parce que ce genre de discours puent le racisme justement.

n°20319206
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-10-2009 à 15:32:39  profilanswer
 

Edit : le racisme en France, c'est pas un skin bourré à la sortie d'un concert qui va insulté un noir ou un arabe, c'est l'accès au logement, à la santé, à l'éducation et à l'emploi qui n'est pas le même si tu est noir ou blanc. Si ca t'interesse regarde "le plafond de verre".
 
On à transformé (merci à Sos racisme) le racisme en problème morale, alors que c'est un problème societal. Une pancarte ou une insulte, c'est pas ça le racisme. Ca c'est ses effets, moi ce qui m'interesse c'est la cause.

Message cité 2 fois
Message édité par pompono le 25-10-2009 à 15:33:29

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20319216
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-10-2009 à 15:33:52  profilanswer
 

petit_krapo a écrit :


 
En effet, ce n'est pas la bourgeoisie. C'est système politique de "droit divin" dont l'existence a cesser d'exister il y a 200 ans. Un système qui n'a jamais été choisit par la population française mais qui lui a été imposé.  
Donc, quel est la responsabilité actuelle de la France républicaine (la Ve) par rapport aux actes d'un système qui a été mis à bas dans la violence.  
Tu comptes de demander des comptes au Comte de Paris ou l'un multiples fin de race prétendants au trône de France?


c'est vrai nous nous sommes libérés du joug de la tyrannie, nous sommes freres avec ponpon et ibou !

mood
Publicité
Posté le 25-10-2009 à 15:33:52  profilanswer
 

n°20319221
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 25-10-2009 à 15:34:18  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
Ce que ta pas compris c'est que je demande des comptes à personne...  
 
Je suis pas dans une logique de revanche, parceque faire ce que l'Europe (en tant que nationS, je sens venir les pleureuses) à fait, je le souhaite à aucun peuple du monde.


 
C'est pas ce que ton discours laisse entendre, hein... Le coup de la "responsabilité", des réparations, c'est révélateur quand même. Manque de bol, les seuls responsables sont morts depuis très très longtemps. Donc, on fait peser la responsabilité sur qui? Tu veux faire faire peser celle si sur le royaume de France, ok. Sur la Ve république, je ne vois pas pourquoi...


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°20319223
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-10-2009 à 15:34:26  profilanswer
 


 
Donc en plus d'être raciste, tu est bourgeois.  :lol:  :lol:  :lol:  
 
OUI je profite ! avec mon salaire à bas revenu et mon job de merde ! Tu t'entend ?


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20319234
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-10-2009 à 15:35:44  profilanswer
 

petit_krapo a écrit :


 
C'est pas ce que ton discours laisse entendre, hein... Le coup de la "responsabilité", des réparations, c'est révélateur quand même. Manque de bol, les seuls responsables sont morts depuis très très longtemps. Donc, on fait peser la responsabilité sur qui? Tu veux faire faire peser celle si sur le royaume de France, ok. Sur la Ve république, je ne vois pas pourquoi...


 
La continuité historique et le néo colonialisme. C'est ça qui m'interesse. JE demande pas des reperations, parcequ'on n'obtiendera jamais ce qu'on nous à pillé.  
 
ce qui m'interesse c'est de sortir des société post-colonial et de réhabiliter l'histoire de l'esclavagisme et du colonialisme. POINT.


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20319235
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2009 à 15:35:53  answer
 

pompono a écrit :


Regarde ce que j'ai en face.  


 
Si tu parles de moi, je n'ai jamais témoigné la moindre haine envers les Africains ou les noirs.
 
Si tu parles de certains autres, c'est que le genre de comportement que tu as entretient le racisme des autres et le racisme des autres entretient ton racisme. Mais apparement tu aimes vivre dans ce genre de cercle vicieux raciste.
 

pompono a écrit :

Sinon dans la vie ca va j'ai pas la haine, j'ai des potes de toutes les couleurs et jamais un blanc ne m'a tenu un tel discours.


C'est marrant, tous les racistes ont toujours des amis de toutes les couleurs... :sarcastic:  
 

pompono a écrit :


La mémoire des colonisés et de leur descendant. Comme la mémoire des Juifs déporté est porté par leur descendant.


 
La condamnation de l'esclavage ou de la shoah n'est pas réservé aux juifs/noirs, mais à toute la société. Bis repetita placent.

n°20319244
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 25-10-2009 à 15:36:35  profilanswer
 

pompono a écrit :

Edit : le racisme en France, c'est pas un skin bourré à la sortie d'un concert qui va insulté un noir ou un arabe, c'est l'accès au logement, à la santé, à l'éducation et à l'emploi qui n'est pas le même si tu est noir ou blanc. Si ca t'interesse regarde "le plafond de verre".
 
On à transformé (merci à Sos racisme) le racisme en problème morale, alors que c'est un problème societal. Une pancarte ou une insulte, c'est pas ça le racisme. Ca c'est ses effets, moi ce qui m'interesse c'est la cause.


 
Ah ouais, quand même...  :ouch:


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°20319247
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-10-2009 à 15:37:00  profilanswer
 


 
donc tu vois toujours pas de contradiction entre "bas revenus" et "profiter" parceque le mois avec moins de 1000 euro tout en taffant j'appel pas ça profiter.
 
Enfin bref persuade toi autant que tu veux... Je pense pas que tu voudrais échanger de situation sociale, pourtant je profite...


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20319259
Ibo_Simon
Posté le 25-10-2009 à 15:38:42  profilanswer
 

petit_krapo a écrit :


 
Ah ouais, quand même...  :ouch:


 
Il a raison, en terme de fréquence, ce ne sont pas les premières manifestations de racisme.
 

n°20319265
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-10-2009 à 15:39:20  profilanswer
 


 
 
 
 
 
Je suis raciste envers qui exactement ? Je rappel que je suis métisse... Je pourrais faire mon Dieudonné et mettre tous le malheur du monde sur les juifs, mais je ne le fais pas donc je vois pas contre qui je suis raciste...  
 
Non je ne parle pas de toi, même si tu à une vision coloniale.  
 
La condamnation oui, le point de vue non. C'est le point de vue des Juifs sur la Shoah qui m'interesse. Comme c'est celui du colonisé qui m'interesse sur la colonisation etc etc


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20319266
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2009 à 15:39:31  answer
 

pompono a écrit :

Edit : le racisme en France, c'est pas un skin bourré à la sortie d'un concert qui va insulté un noir ou un arabe, c'est l'accès au logement, à la santé, à l'éducation et à l'emploi qui n'est pas le même si tu est noir ou blanc. Si ca t'interesse regarde "le plafond de verre".


 
Le racisme c'est aussi c'est noir/arabes qui "se payent sur la bête"
 
C'est aussi des musulmans qui agressent le juifs rapport à la question palestinienne.
 
Mais ça, ça ne t'intéresses pas, on sait. On sait que tu es ultra-ethnocentrique  [:cerveau violon]

n°20319273
Ibo_Simon
Posté le 25-10-2009 à 15:39:51  profilanswer
 


 
Tu devrais arrêter, faudrait tout de même veiller à ne pas dépasser les bornes.

n°20319277
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-10-2009 à 15:40:00  profilanswer
 


 
Abrutis,  
 
j'ai dis la même chose quand c'est un skin qui insulte un noir, mais toi tu retiens que la pancarte...
 


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20319278
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-10-2009 à 15:40:14  profilanswer
 


 
Je suis blanc et noir.  
 
Tu est ridicule.
 
Bref après 3H merveilleuses passé en votre compagnie, je me retire.

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 25-10-2009 à 15:40:45

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20319281
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 25-10-2009 à 15:40:35  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
La continuité historique et le néo colonialisme. C'est ça qui m'interesse. JE demande pas des reperations, parcequ'on n'obtiendera jamais ce qu'on nous à pillé.  
 
ce qui m'interesse c'est de sortir des société post-colonial et de réhabiliter l'histoire de l'esclavagisme et du colonialisme. POINT.


 
Mais l'histoire de l'esclavage et du colonialisme elle existe déjà. Elle est enseignée dans touts les collèges et lycée de France. Donc, en gros, tu arrives après la bataille. Ah moins qu'en fait tu ne veuilles qu'une histoire qui aille dans TON sens idéologique. Auquel cas ce n'est plus de l'histoire, mais de la propagande.  
Et sortir de "la société post-colonial" ça ne veut rien dire.


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°20319288
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-10-2009 à 15:41:45  profilanswer
 

petit_krapo a écrit :


 
Mais l'histoire de l'esclavage et du colonialisme elle existe déjà. Elle est enseignée dans touts les collèges et lycée de France. Donc, en gros, tu arrives après la bataille. Ah moins qu'en fait tu ne veuilles qu'une histoire qui aille dans TON sens idéologique. Auquel cas ce n'est plus de l'histoire, mais de la propagande.  
Et sortir de "la société post-colonial" ça ne veut rien dire.


 
Ce que tu ne comprend pas n'est pas forcément dénué de sens.  
 
C'est justement la facon dont on enseigne l'esclavage et le colonialisme que je critique!  
 
Bref ciao


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20319292
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 25-10-2009 à 15:42:12  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Il a raison, en terme de fréquence, ce ne sont pas les premières manifestations de racisme.
 


Tiens, tu me quotes...  
Et relis sa phrase.


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°20319301
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2009 à 15:42:36  answer
 

pompono a écrit :


 
Je suis raciste envers qui exactement ? Je rappel que je suis métisse...


 
Tu parles de "nous" les noirs/descendants de colonisés. Tu te considères donc comme noir.
 
 
 

pompono a écrit :

Je pourrais faire mon Dieudonné et mettre tous le malheur du monde sur les juifs, mais je ne le fais pas donc je vois pas contre qui je suis raciste... ...


 
Tu fais ton Dieudonné mais contre les blancs qui sont responsables de tous les malheurs du monde. Ah oui, mais les blancs on peut chier dessus, c'est pas raciste.
 

n°20319303
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 25-10-2009 à 15:43:15  profilanswer
 

Citation :

Je suis blanc et noir.  


 
On peut tout autant dire que tu n'es ni noir ni blanc :o


---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°20319311
muikwi
Posté le 25-10-2009 à 15:43:55  profilanswer
 

Les perdants/losers cherchent toujours des causes extérieures à eux mêmes pour justifier leur loserie.
 
C'est valable aussi pour les groupes de gens et donc pour les nations...
 
Les europeens ont réussi à imposer leur mode de vie et leur vision de voir les choses car cette civilisation était plus performante que les autres. C'est du simple darwinisme. c'est peu être cruel quelque part mais c'est la vie
 
PS: on est les winners :)

n°20319319
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 25-10-2009 à 15:45:24  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
Ce que tu ne comprend pas n'est pas forcément dénué de sens.  
 
C'est justement la facon dont on enseigne l'esclavage et le colonialisme que je critique!  
 
Bref ciao


 
Ah ouais, et tu lui reproche quoi précisément à cet enseignement? De ne pas aller dans ton sens?  
D'autant que les programmes sont vraiment pas du tout pro-colonialisation ou minoration de l'esclavage. Loin de là.  
C'est marrant, dès qu'on creuse un peu, on a droit à un "ne me quote plus" ou un "bref ciao".


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°20319337
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 25-10-2009 à 15:47:18  profilanswer
 

muikwi a écrit :

Les perdants/losers cherchent toujours des causes extérieures à eux mêmes pour justifier leur loserie.
 
C'est valable aussi pour les groupes de gens et donc pour les nations...
 
Les europeens ont réussi à imposer leur mode de vie et leur vision de voir les choses car cette civilisation était plus performante que les autres. C'est du simple darwinisme. c'est peu être cruel quelque part mais c'est la vie
 
PS: on est les winners :)


 
Non. C'est pas aussi simple et binaire que ça. Les civilisations se nourrissent des progrès des une et des autres par les échanges. Il n'y a pas de winner.


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°20319427
jorje
Posté le 25-10-2009 à 15:55:01  profilanswer
 

pompono a écrit :

Donc même si je rentrais au bled ..


je quote parce que dolohan l'a loupe :)
 
Non mais serieusement, pompono, tu parles de "vous", "nous", de "rentrer au bled", tu t'attends a quoi ?
On est ne dans le meme pays, a priori on a ete a la meme ecole, mes parents etaient surement pas plus riches que les tiens, et ca fait un an que je bosse a pas etre paye. Et la tu fous des nous et des vous, comme si tu reprochais aux blancs ou francais "de souche" la colonisation. Desole mon gars mais pour beaucoup ici, on a la meme histoire que toi, on a grandi dans le meme contexte, on a eu peu ou prou les memes opportunites. La plupart des gars ici sont des descendants de pauvre pequenots qui comprenaient rien de tout ca. Et quand bien meme, ca fait plus beaucoup de differences, alors ton nom, ta couleur, tu te les mets au cul et t'arrete de geindre.  
 
Pour info, le "malheur" des pays europeens, c'est pas d'avoir colonise, c'est d'avoir ete les derniers. La colonisation, l'esclavage, c'est vieux comme le monde, que ce soient les mongols, les romains, les grecs, les egyptiens, les hebreux, les zulus, les vikings, les hans, les huns et les autres. Pour info, les homosapiens viennent d'afrique, pour aller partout, ils ont fait comment ?
Ne t'en deplaise, l'Europe est l'endroit ou l'esclavage a ete aboli le premier, d'abord par une certain elite (revolution francaise, plus tard abroge par napoleon) puis sous la pression d'une opinion publique naissante (USA, RU puis France). Ca veut pas dire que les europeens sont tout gentils, c'est simplement un tout petit peu plus complexe que les mechants europeens et les gentils pauvres colonises. Quant a la nationalisation des matieres premieres au moins, vu le soutien du francais moyen a chavez, a ses debuts tout du moins, t'inquietes pas que bcp sont d'accord avec toi.
 
Ton probleme c'est que tu mets des camps ("nous" et "vous" ) la ou ils ne sont pas,et tu t'alienes des gens qui sont peu ou prous d'accord avec toi. Quand tu dis "l'Europe doit TOUT aux continents qu'elle a pille" (i) c'est un peu drole quand meme, genre l'europe n'avait rien avant de coloniser (ii) tu nies la generalisation de la colonisation et des conquetes jusqu'a l'ere moderne, dans le sens que toute civilisation/pays/culture resulte en partie du combat avec une autre et de sa partielle destruction  (iii) tu fous toute l'europe dans le meme sac, alors que la plupart des gens se sentent plus herities (dans le sens ou ils sont en accord) avec ceux qui se sont battus contre l'esclavage, de la meme facon que toi tu te sens heritier des esclaves noirs plutot que des noirs qui eux-memes prenaient esclaves ou vendaient d'autres noirs aux europeens pour les envoyer en amerique.
Quasiment tout le monde ici est d'accord avec ca : l'esclavagisme, c'est mal, le racisme c'est mal.
 
Pour info, si tu etais noir et en france metropolitaine, tu n'aurais pas ete esclave.


---------------
desole j'ai pas d'accent sur mon clavier...
n°20319527
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2009 à 16:04:30  answer
 

+2

n°20319551
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-10-2009 à 16:06:48  profilanswer
 

+3

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :
 

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR