Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3260 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  636  637  638  639  640  641
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°58795624
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 11-02-2020 à 21:48:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Blaq a écrit :

Ok je comprends, je suis d'accord sur le fond hein !
Je me demande comment ça se faisait juste. C'est lui qui a décidé du coup.
Après celui qui gagne 10 fois plus, les 1/11eme par mois, ça ne doit pas être grand chose.

"Lui"?
Qui "lui"?
On a fait nos comptes, pris en compte les transports outre mer, les activités de notre fille, le fait que j'avais plus de revenus, qu'il n'allait l'avoir qu'en DVH très réduit, et on est tombés sur une somme qui nous convenait à tous les deux qui correspondait à 10% de ses revenus de l'époque.
Et je n'ai jamais trouvé utile depuis de réévaluer la somme qui convient toujours, mes propres revenus ayant augmenté.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
mood
Publicité
Posté le 11-02-2020 à 21:48:35  profilanswer

n°58795927
thalis
Posté le 11-02-2020 à 22:30:53  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Je pense qu'on tient d'abord compte de qui a la garde, ça détermine qui paie. Il paie alors selon ses revenus (cf simulateur).
Par contre le simulateur propose l'option garde alternée, et là je ne comprends plus la logique.

Oui, pareil, je ne pige absolument pas le truc  [:urd]. Ou alors en alterné faut le faire pour les deux du coup.

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 11-02-2020 à 22:31:37
n°58796720
hfr of the​ dead
Posté le 12-02-2020 à 06:39:45  profilanswer

thalis a écrit :

Oui, pareil, je ne pige absolument pas le truc [:urd]. Ou alors en alterné faut le faire pour les deux du coup.

Apparemment ça peut arriver GA + pension.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°58796824
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 12-02-2020 à 07:38:11  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Apparemment ça peut arriver GA + pension.

Quand j'ai appris ca j'étais  :ouch:  
Je suis absolument contre une pension alimentaire en cas de garde alternée.

Chacun a les enfants la moitié du temps, il s'en occupe selon ses moyens.
Je vois pas pourquoi l'autre parent devrait en plus débourser du fric :spamafote:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°58796829
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 12-02-2020 à 07:39:49  profilanswer

La "logique" doit être que si il y a trop de différence entre les deux parents, le gamin a un niveau de vie qui varie trop. C'est pour lui maintenir un niveau constant j'imagine.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58796847
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 12-02-2020 à 07:44:08  profilanswer

gueuselambix a écrit :

La "logique" doit être que si il y a trop de différence entre les deux parents, le gamin a un niveau de vie qui varie trop. C'est pour lui maintenir un niveau constant j'imagine.

Mouais...
Les parents divorcent, ca a des conséquences pour tout le monde.

Si plus tard il se fait licencier de son super taf qui rapporte bien, tu crois que le chomage lui versera le même montant pour maintenir son niveau de vie?  [:r3g]

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°58796943
Headspace
Posté le 12-02-2020 à 08:03:34  profilanswer

gueuselambix a écrit :

C'est présenté comme ça mais dans les faits ça revient à ce que le parent gagnant le plus raque pour que son ex souvent moins méritant/qualifié au plan professionnel ait le même niveau de vie que lui.

n°58796979
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 12-02-2020 à 08:11:54  profilanswer

Quand un des parents a les enfants déclarés à sa charge, il peut avoir une à plusieurs parts en plus dans le calcul des impôts. J'imagine que ce n'est pas non plus pris en charge dans le calcul de la PA du conjoint qui quitte le dom familial (héritage de la maman)et qui doit se taper un loyer, le rachat de meubles et un éventuel crédit pour une bagnole, etc?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Syzygie le 12-02-2020 à 08:13:40
n°58797065
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 12-02-2020 à 08:29:06  profilanswer

Syzygie a écrit :

Quand un des parents a les enfants déclarés à sa charge, il peut avoir une à plusieurs parts en plus dans le calcul des impôts. J'imagine que ce n'est pas non plus pris en charge dans le calcul de la PA du conjoint qui quitte le dom familial (héritage de la maman)et qui doit se taper un loyer, le rachat de meubles et un éventuel crédit pour une bagnole, etc? :o

T'en fais pas, ça on s'en tape. Moi je suis parti avec pas grand chose, j'ai racheté énormément. Même les vêtements pour mes filles j'ai du tout racheter.
Mais non ça réclame encore derrière parce que j'ai plus haut salaire.

---------------
n°58797102
the_blob
Posté le 12-02-2020 à 08:35:45  profilanswer

rexet a écrit :

Hello tout le monde,

Après 6 ans de couple en union libre sur Paris et 2 enfants (deux garçons de 2 ans et 4 ans), une amie et son compagnon décident de se séparer.
Ils se sont mis d'accord sur une garde classique (un weekend sur 2) avec résidence principale pour madame.

Par contre ils ne parviennent pas à se mettre d'accord sur le montant de la pension pour les enfants.
Le salaire de monsieur : 5500€ net après impôt
Le salaire de madame : 3000€ net après impôt

Lui semble vouloir proposer 400€ par enfant (donc 800€ de pension au total) mais de son côté elle aimerait demander 650€ par enfant (1300€ de pension au total).
S'ils ne parviennent pas à trouver de terrain d'entente alors ils iront alors devant le juge.

Selon vous la pension de monsieur devrait tendre vers quel montant plutôt ?

1100 , de rien  :o  

madame est plus proche de la réalité

mood
Publicité
Posté le 12-02-2020 à 08:35:45  profilanswer

n°58797121
the_blob
Posté le 12-02-2020 à 08:38:06  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Sans manger avec un revenu de 3000 par mois ?  :lol:

Qu'il verse ce qu il a prévu le temps d aller chez le juge.

3k, c'est un revenu de gueux à paris

n°58797134
the_blob
Posté le 12-02-2020 à 08:39:34  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Donc le mec doit verser 1100 pour les deux à la grosse louche.
Ca signifie que les deux enfants coûtent à la mère 2000 par mois vu que ce n'est pas qu'au père de payer pour eux et qu'elle intervient aussi dans les frais.

On vit vraiment pas ds le même monde  :pt1cable:

tu ne depenses pas autant ? t'es une mauvaise mere !  [:raph0ux]

Blaq a écrit :

D'après les simulateurs c'est juste 500€ en tout non ?

Édit : au temps pour moi, 800€ c'est énorme !

c'est bien tout le probleme d'un calcul basé sur des pourcentages de revenu.

si je devais modifier ce système, ce serait une somme fixe pour les réels besoins + un compte bloqué au nom de l'enfant alimenté tout les mois  jusqu'a sa majorité (deja t'auras pas l'impression que l'autre parent profite de ta thune, surtout avec ce genre de somme.

Message cité 1 fois
Message édité par the_blob le 12-02-2020 à 08:45:12
n°58797257
the_blob
Posté le 12-02-2020 à 08:59:31  profilanswer

gueuselambix a écrit :

T'imagines pas les remarques que je me suis pris en passant à 90% de temps de travail (pour avoir plus de jours de congés pour aller en Belgique). L'avocate de mon ex avait lancé sa campagne "les hommes c'est tous des salopards qui minimisent leurs revenus".

Pas de notre faute si on nous paye plus que les femmes  :o

Syzygie a écrit :

Justement. Ce n'est pas un cadeau comme un autre. C'est une preuve d'engagement. On n'est plus dans le "donner c'est donner reprendre c'est voler". Engagement qui a foiré. Et cette preuve d'engagement elle la porte au doigt tous les jours. Si je la récupère, j'irai dans un lieu qui m'est cher, au bord de la mer, et je la jetterai à l'eau. Ca peut aussi être un geste qui m'aide dans le processus. Un peu comme une dispersion de cendres,etc...donc non, je ne laisserai pas tomber.

pwahhhhh mais t'es con, vends la et paye toi une pute et de la coke ou ce qui te fait plaisir  :o

Message édité par the_blob le 12-02-2020 à 09:01:35
n°58797327
loupie94
Posté le 12-02-2020 à 09:09:27  profilanswer

gueuselambix a écrit :

T'en fais pas, ça on s'en tape. Moi je suis parti avec pas grand chose, j'ai racheté énormément. Même les vêtements pour mes filles j'ai du tout racheter.
Mais non ça réclame encore derrière parce que j'ai plus haut salaire.

Y en a souvent un des deux qui n'est pas content. Soit un qui réclame plus, soit un qui veut payer moins.

n°58797459
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 12-02-2020 à 09:30:33  profilanswer

loupie94 a écrit :

Y en a souvent un des deux qui n'est pas content. Soit un qui réclame plus, soit un qui veut payer moins.  

Toute façon quand tu te sépares c'est que t'es pas content  :O
Mais plus sérieusement la moitié de ce qu'elle m'a fait passerait en violence psychologique de la part d'un homme. Mais sur un homme ça va, on peut y aller tranquillement.

Message cité 1 fois
Message édité par gueuselambix le 12-02-2020 à 09:31:56

---------------
n°58797497
the_blob
Posté le 12-02-2020 à 09:34:43  profilanswer

seraphinette a écrit :

"J'ai installé un compteur d'eau pour tes douches mon chéri, et pour l'électricité tu as le droit à une heure par jour, ton père/ta mère estime que le surplus est inutile et me servirait à partir en vacances. Fait en bonne usage, j'établirai la facture à la fin du mois, ou tu préfères que je la fasse figurer sur ton loyer?"

Sans en venir jusque là, ce n'est pas un cadeau que de les faire vivre dans l’opulence.

n°58797524
arthas77
Posté le 12-02-2020 à 09:37:28  profilanswer

the_blob a écrit :

si je devais modifier ce système, ce serait une somme fixe pour les réels besoins + un compte bloqué au nom de l'enfant alimenté tout les mois  jusqu'a sa majorité (deja t'auras pas l'impression que l'autre parent profite de ta thune, surtout avec ce genre de somme.

Jusqu'à la fin de ses études.

n°58797552
loupie94
Posté le 12-02-2020 à 09:39:52  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Toute façon quand tu te sépares c'est que t'es pas content  :O
Mais plus sérieusement la moitié de ce qu'elle m'a fait passerait en violence psychologique de la part d'un homme. Mais sur un homme ça va, on peut y aller tranquillement.

J'ai connu des gens qui se séparaient en très bon termes et qui n'avaient pas de conflit concernant l'enfant. Enfin j'ai connu 1 cas comme ça, c'est sans doute plus l'exception que la règle.

En ce qui concerne ton histoire et ce que ton ex a fait, on ne peut se prononcer. Et je ne suis pas trop pour mettre de l'huile sur le feu de la guerre des sexes.

the_blob a écrit :

Sans en venir jusque là, ce n'est pas un cadeau que de les faire vivre dans l’opulence.

Je crois qu'on ne parlait pas d'opulence là mais de la difficulté de tout quantifier.  

n°58797594
the_blob
Posté le 12-02-2020 à 09:43:52  profilanswer

seraphinette a écrit :

Si j'avais été salope, j'aurais pu annuler son billet retour vu qu'il m'a plaquée PENDANT ce foutu voyage :lol:

pfff, mais comment je l'aurais fait !! best coup de pute ever !!

n°58797663
the_blob
Posté le 12-02-2020 à 09:49:07  profilanswer

arthas77 a écrit :

Jusqu'à la fin de ses études.

ca peut etre tres long, ou tres court les etudes

n°58797734
arthas77
Posté le 12-02-2020 à 09:54:37  profilanswer

the_blob a écrit :

ca peut etre tres long, ou tres court les etudes

En fait non. Jusqu'à son entrée dans le monde du travail

Citation :

L’enfant majeur doit ainsi poursuivre des études sérieuses ou ne pas avoir encore trouvé de travail rémunérateur, c’est-à-dire un travail stable et rémunéré au salaire minimum légal. Un travail occasionnel ou des petits boulots ne rentrent pas dans cette catégorie, ne permettant pas à l’enfant de toucher des revenus fixes ou suffisants pour subvenir à ses besoins.
Si l'enfant est sans emploi mais qu'il effectue des recherches assidues, le parent doit également continuer à payer la pension alimentaire.
https://www.alexia.fr/fiche/4735/enfant-majeur.htm

n°58797845
loupie94
Posté le 12-02-2020 à 10:06:02  profilanswer

arthas77 a écrit :

Citation :

L’enfant majeur doit ainsi poursuivre des études sérieuses ou ne pas avoir encore trouvé de travail rémunérateur, c’est-à-dire un travail stable et rémunéré au salaire minimum légal. Un travail occasionnel ou des petits boulots ne rentrent pas dans cette catégorie, ne permettant pas à l’enfant de toucher des revenus fixes ou suffisants pour subvenir à ses besoins.
Si l'enfant est sans emploi mais qu'il effectue des recherches assidues, le parent doit également continuer à payer la pension alimentaire.

En vrai jusqu'à ce qu'il puisse subvenir à ses besoins. De même qu'on doit aider ses parents, au titre de l'obligation alimentaire.

n°58797913
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 12-02-2020 à 10:15:43  profilanswer

seraphinette a écrit :

Ah bon?
Parce que le remboursement CAF que l'on reçoit suite à l'emploi d'une assistante maternelle n'est pas en fonction des revenus?
Tu as des enfants?

J'ai des enfants, je vis en RP, et je verse une PA [:yann39]

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°58798587
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 12-02-2020 à 11:19:30  profilanswer

En passant, merci le topic.
Je rageais un peu d'être en GA, sans pension mais mon ex est unique allocataire de la CAF, soit environ 1k par mois au début (2 x AEEH... - enfants handicapés).
Et puis en fait, En recalculant, les allocs de base ne représentent que 600€. Divisées en deux, je ne perds que 300. Tant pis pour les AEEH, je perds un peu en essence mais c'est lui qui paie les soins (c'est dans l'acte de divorce). Il s'est fait une belle marge au début puisqu'il avait mis fin à tous les suivis, maintenant il paie de sa poche puisqu'il n'a pas su refaire les demandes et que j'ai rétabli le nécessaire.
D'après le simulateur je lui devrais 400 par mois, si on ne se base que sur les chiffres sans tenir compte du contexte. Un juge n'accepterai pas forcément qu'il ne déclare aucun revenu par choix, parce que le boulot pour lequel il est qualifié, qu'il a exercé pendant des années et qui est en grosse pénurie d'employés actuellement ne lui convient plus… En plus il bosse un peu au noir à côté.  
Bref, j'ai recalculé le coût de ma tranquillité relative, et ça va mieux.

n°58798893
the_blob
Posté le 12-02-2020 à 11:41:29  profilanswer

arthas77 a écrit :

Citation :

ca aussi ca peut etre tres long  :D

n°58798995
the_blob
Posté le 12-02-2020 à 11:49:00  profilanswer

avitasse a écrit :

J'ai des enfants, je vis en RP, et je verse une PA [:yann39]

[:la fille au corbeau]  [:tante foufoune]  [:macareu:1]  

[:moundir]   :o

n°58799204
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-02-2020 à 12:08:44  profilanswer

the_blob a écrit :

ca aussi ca peut etre tres long  :D

Ouai mais arrivé à un moment tu peux la verser au gamin directement et pas a la mère... et en plus tu dois pouvoir la revaloriser habillement du coup... ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°58799626
seraphinet​te
Posté le 12-02-2020 à 13:02:31  profilanswer

Headspace a écrit :

C'est présenté comme ça mais dans les faits ça revient à ce que le parent gagnant le plus raque pour que son ex souvent moins méritant/qualifié au plan professionnel ait le même niveau de vie que lui.

Le retour de gargantua, ça va être Noël à nouveau pour la modération! :bounce:

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58799638
_Makaveli_
Posté le 12-02-2020 à 13:04:20  profilanswer

seraphinette a écrit :

Le retour de gargantua, ça va être Noël à nouveau pour la modération! :bounce:

Il a pas tort.

---------------
Humanity is overrated
n°58799652
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2020 à 13:05:53  profilanswer

Headspace a écrit :

Clairement :jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58799937
thalis
Posté le 12-02-2020 à 13:34:16  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Il a pas tort.

Moui, enfin placer le mérite de la personne à ses revenus, LOL quoi. Donc si je comprend bien un sapeur-pompier est moins méritant qu'un manager de Cogip ?  [:urd]

n°58799978
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2020 à 13:38:16  profilanswer

thalis a écrit :

Moui, enfin placer le mérite de la personne à ses revenus, LOL quoi. Donc si je comprend bien un sapeur-pompier est moins méritant qu'un manager de Cogip ?  [:urd]

Tu connais beaucoup de pompiers qui ont la garde exclusive et touchent une PA ?

---------------
n°58800012
thalis
Posté le 12-02-2020 à 13:41:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu connais beaucoup de pompiers qui ont la garde exclusive et touchent une PA ?

Je connais des pompiers, mais ils/elles ne sont pas divorcés [:spamafote]
C'est plus sur la correlation mérite/salaire que je tique. Pas sur les histoires de PA.

n°58800279
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2020 à 14:01:29  profilanswer

thalis a écrit :

Je connais des pompiers, mais ils/elles ne sont pas divorcés [:spamafote]
C'est plus sur la correlation mérite/salaire que je tique. Pas sur les histoires de PA.

Y'a des exceptions, mais bon c'est statistiquement très corrélés.

---------------
n°58800569
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 12-02-2020 à 14:26:15  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

On parle d'un an et il demande la bague quand son ex indique qu'elle est avec quelqu'un. Pour moi c'est rager et vouloir faire chier pour un truc qui n'a pas posé de problème jusque là.
Je comprend bien votre histoire de bague et d'engagement mais il fallait réclamer avant... là on parle d'un an. Il faudrait surtout penser à passer a autre chose.

Il y a des patineuses qui ont mis + de temps à se réveiller [:r3g]

Theomede a écrit :

Oui, oui. Et sauf cas exceptionnelle (et en 2020, une femme qui travaille n'en est pas un), il se base sur les barêmes.

Point à la ligne.

+1
D'autant plus que l'échange (dont faisait parti mon message qui a été quoté) portait sur le simulateur ; je n'ai jamais prétendu que le JAF n'avait pas son mot à dire :sarcastic:

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°58802167
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 12-02-2020 à 16:30:44  profilanswer

Headspace a écrit :

Ya la PC déjà là explicitement pour ça, non ?

Puis de toute façon tu veux faire comment exactement pour que les gamins aient un niveau de vie à peu prés équivalent chez les deux parents ? Ou bien ça te gêne pas ce décalage à mi temps ?

Non la faute est originelle vu comme ça.  

1-  [:gnel42] Fallait pas faire des gamins [:gnel42]  

2 - Fallait pas en faire avec moins méritant/qualifié.  

Et si t'as compensé par de la bonnassitude, je pense que ça doit tomber sous le coup de la qualification. Voilà :o

Message édité par tamino le 12-02-2020 à 16:34:54
n°58802230
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-02-2020 à 16:36:15  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Ouai enfin, il faut plutôt le voir ainsi :
La PA est là pour que le niveau de vie que le gamin a une fois les parents séparés ne varie pas trop par rapport au niveau de vie qu'il aurait eu si les parents ne c'étaient pas séparés.

De là la méthode de calcul devient logique. :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°58802300
seraphinet​te
Posté le 12-02-2020 à 16:46:27  profilanswer

MEI a écrit :

Ouai enfin, il faut plutôt le voir ainsi :
La PA est là pour que le niveau de vie que le gamin a une fois les parents séparés ne varie pas trop par rapport au niveau de vie qu'il aurait eu si les parents ne c'étaient pas séparés.

De là la méthode de calcul devient logique. :spamafote:

Ben oui.
Rien à voir avec le fait de permettre à l'EX de conserver un certain niveau de vie.
Mais bon, gargantua hein...

---------------
n°58802343
_Makaveli_
Posté le 12-02-2020 à 16:51:25  profilanswer

seraphinette a écrit :

Ben oui.
Rien à voir avec le fait de permettre à l'EX de conserver un certain niveau de vie.
Mais bon, gargantua hein...

Si tu garantis le train de vie des enfants avec ton ex, il y a des chances que tu lui garantisses à l'ex aussi un certain niveau de vie.

Parce que c'est pas évident de viser juste dans ces cas là :o

C'est pas : on se sépare et chacun reprend ses billes. L'ex qui gagne le moins a un droit sur les revenus de son ex conjoint jusqu'à ce que les enfants ne soient plus à charge.  

Dans un monde où on se sépare de plus en plus mais aussi on se remet de plus en plus vite avec quelqu'un, est ce qu'une règle comme celle la doit perdurer ?

Est ce que avoir épouser un ou une PDG dans ta vie doit être un acte suffisant pour t'assurer un niveau de vie équivalent durant l'éducation des enfants ?

---------------
Humanity is overrated
n°58802402
seraphinet​te
Posté le 12-02-2020 à 16:59:33  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Si tu garantis le train de vie des enfants avec ton ex, il y a des chances que tu lui garantisses à l'ex aussi un certain niveau de vie.

Parce que c'est pas évident de viser juste dans ces cas là :o

C'est pas : on se sépare et chacun reprend ses billes. L'ex qui gagne le moins a un droit sur les revenus de son ex conjoint jusqu'à ce que les enfants ne soient plus à charge.  

Dans un monde où on se sépare de plus en plus mais aussi on se remet de plus en plus vite avec quelqu'un, est ce qu'une règle comme celle la doit perdurer ?

Est ce que avoir épouser un ou une PDG dans ta vie doit être un acte suffisant pour t'assurer un niveau de vie équivalent durant l'éducation des enfants ?

Encore une fois tu réponds à propos du niveau de vie des époux.
Alors qu'on parle des enfants et seulement d'eux.

---------------
n°58802413
_Makaveli_
Posté le 12-02-2020 à 17:00:35  profilanswer

seraphinette a écrit :

Encore une fois tu réponds à propos du niveau de vie des époux.
Alors qu'on parle des enfants et seulement d'eux.

Tu déformes la vérité  [:cosmoschtroumpf]  

Ou alors explique moi comment tu fais pour assurer spécifiquement le niveau de vie de tes enfants.

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  636  637  638  639  640  641

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)