Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3351 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  636  637  638  639  640  641
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°58784950
GarouWarri​or
Posté le 10-02-2020 à 18:35:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

seraphinette a écrit :

En cas de GA ce n'est pas abbérant : on calcule la PA que chacun devrait verser, et on fait la différence.
C'est donc réellement calculé sur chacun des deux revenus.

Là, on part simplement du principe que chacun des deux parents doit consacrer tel pourcentage de son salaire à son enfant, mais sans prendre en compte le revenu de l'autre on ne sait pas si l'enfant aura effectivement de quoi manger sauf à ce que le parent dont le revenu n'est pas pris en compte se saigne et se prive lui-même de manger (des PA à 100/150 euros alors que le parent ayant la résidence est au RSA et que le montant de la PA est DEDUIT de l'allocation de la CAF :/) ; ou si au contraire la PA du parent dont le revenu est pris en compte ne suffira pas à combler tous les besoins de l'enfant sans que le parent ayant la résidence n'ait à rajouter derrière alors qu'il en aura les moyens.

Si c'est comme ça que ça marche, alors là, d'accord.  

mood
Publicité
Posté le 10-02-2020 à 18:35:57  profilanswer

n°58784977
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 10-02-2020 à 18:40:53  profilanswer

tamino a écrit :

Voilà :D

C'est pas complètement déconnant, en théorie, que plus tu gagnes, plus tu dépenses pour tes enfants. Bon concrètement on sent bien que ça doit pas être vrai au delà d'un certain montant, puis que finalement ça doit être du cas par cas.

Ce que je me demande c'est ce qui se passe si en réalité les frais sont moins importants ?

Alors, la revalorisation de PA est là pour ça.
Si en tant que parent débiteur tu estimes que ton ex se paye tous les mois des semaines aux Maldives (ou des strings pour y aller, je n'ai jamais trop compris les accusations de mon propre ex-ex-ex à ce niveau) avec les 160 euros que tu lui verses mensuellement pour deux enfants, tu peux demander une baisse de pension.
Ton ex aura à justifier le mieux possible des dépenses effectives des enfants (même si ce n'est pas une obligation, mais disons que tu as plus de chance d'obtenir satisfaction si elle ne le fait pas) et ça permettra de voir si effectivement elle met tout sur son compte "Maldives" ou dans les factures de cantine.

Message cité 1 fois
Message édité par seraphinette le 10-02-2020 à 18:45:08

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58784988
seraphinet​te
Posté le 10-02-2020 à 18:44:14  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Elle habite a paris ? J'ai honnêtement loupé l'info.
On s'étonne qu'Hidalgo soit élue si dans cette ville a 3000 euros / mois tu sois considéré pauvre.
Faut redescendre sur terre 5 minutes, la situation décrite ici ne rentre pas dans tes considérations misérabilistes pour faire pleurer sur les pauvres femmes.
Assume une fois que tous tes postes n'ont qu'un but, démolir tout ce qui porte des couilles.

Pardon, moi?
Je parle d'un parent que tu incite mentalement (puisque il n'est pas présent) à tranquillement pratiquer l'abandon de famille, ce que je trouve méprisable que ce soit un homme ou une femme, et ça devient de la misandrie?
Je n'ai absolument rien contre "tout ce qui porte des couilles", et pour moi un parent est un bon parent non pas si il est d'un sexe précis, mais uniquement si il est un bon parent.
Soigne ta propre misogynie, et peut-être que tu cesseras de voir des misandres partout, comme l'autre voyait des nains.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58785000
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 10-02-2020 à 18:46:31  profilanswer

Je l'incite a payer 500 euros au lieu de 800, et c'est de l'abandon de famille ? Référentiel encore une fois.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58785056
seraphinet​te
Posté le 10-02-2020 à 18:55:21  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Sans manger ? T'as vu de quels revenus on parle ?
Et je sais pas où le gars habite mais chez.moi pour avoir un premier rdv avec un juge c'est un an.
Perso je ferais le mort.

gueuselambix a écrit :

Je l'incite a payer 500 euros au lieu de 800, et c'est de l'abandon de famille ? Référentiel encore une fois.

Tu as parlé de "faire le mort", à aucun moment de verser une pension moindre.
Donc oui, faire le mort, c'est de l'abandon de famille.
Et 800, c'est ce qu'il propose de lui même.

---------------
n°58785057
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-02-2020 à 18:55:24  profilanswer

gueuselambix a écrit :

je t'avoue que j'ai cru aussi que tu lui proposais de faire trainer en attendant le juge et de rien payer pendant ce temps. Ya incompréhension je pense.

n°58785076
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 10-02-2020 à 19:01:14  profilanswer

tamino a écrit :

je t'avoue que j'ai cru aussi que tu lui proposais de faire trainer en attendant le juge et de rien payer pendant ce temps. Ya incompréhension je pense.

Mais non moi ce que je dis c'est de payer ce qu'il propose (400 euros par enfant) et d'attendre une réclamation devant la juge si la nana veut plus.
Après je sais que pour Séraphinette je mange les femmes et les enfants ... Donc l'interprétation va vite.

Message cité 2 fois
Message édité par gueuselambix le 10-02-2020 à 19:01:52

---------------
n°58785099
GarouWarri​or
Posté le 10-02-2020 à 19:05:41  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Mais non moi ce que je dis c'est de payer ce qu'il propose (400 euros par enfant) et d'attendre une réclamation devant la juge si la nana veut plus.
Après je sais que pour Séraphinette je mange les femmes et les enfants ... Donc l'interprétation va vite.

Pour le coup, ce n'était pas clair et j'ai eu la même interprétation avant que lafille n'intervienne et que je me dise que comme vous aviez dû en parler entre vous, ce qu'elle disait devait traduire ta pensée. :D

n°58785127
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-02-2020 à 19:11:45  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Pour le coup, ce n'était pas clair et j'ai eu la même interprétation avant que lafille n'intervienne et que je me dise que comme vous aviez dû en parler entre vous, ce qu'elle disait devait traduire ta pensée. :D

J'me présente lfd13 interprète officielle de mr Lambix.  [:moonblood3:8]

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°58785216
arthas77
Posté le 10-02-2020 à 19:29:39  profilanswer

seraphinette a écrit :

En cas de GA ce n'est pas abbérant : on calcule la PA que chacun devrait verser, et on fait la différence.

Pas du tout. J'ai la GA et je paye une PA, les revenus du parent créditeur ne sont pas du tout pris en compte. Que mon ex gagne 200 ou 2000 euros.
J'ai fait pointer cette incohérence par mon avocat, en disant que si mon ex renoncait au temps partiel et revenait à 100%, son gain de salaire dépasserait bien plus que la PA estimée.

Message cité 2 fois
Message édité par arthas77 le 10-02-2020 à 19:31:52
mood
Publicité
Posté le 10-02-2020 à 19:29:39  profilanswer

n°58785221
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 10-02-2020 à 19:30:22  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pas du tout. J'ai la GA et je paye une PA, les revenus du parent créditeur ne sont pas du tout pris en compte. Que mon ex gagne 200 ou 2000 euros.

Voilà ...

---------------
n°58785233
Blaq
Posté le 10-02-2020 à 19:32:20  profilanswer

Le plus gros problème selon moi, c'est la répartition des charges. Ils gagnent respectivement 5000 et 3000€ par mois mais ça se passait comment avant ?

Mr payait tout et Mme se faisait 3000€ d'argent de poche ?
Ils partageaient les frais généraux mais Mr payait tous pour les enfants ?
Ils partageaient tout à part égale ?
Ils partageaient au prorata de leur salaire ?

Parce que s'il lui file 1200€ et finalement se retrouve avec 3800€ et elle avec 3200€ ça peut paraître un peu abusé suivant la situation précédente qui avait court avant.

n°58785236
loupie94
Posté le 10-02-2020 à 19:32:53  profilanswer

tamino a écrit :

Plus sérieusement je me demande si ya pas moyen dans ces cas là de calculer les coûts plus ou moins fixes, un montant estimé des aléas, que chacun y participe au prorata de ses moyens, puis à la fin de l'année régularisation, façon EDF :o Et pour les trucs exceptionnels, ben au cas par cas, le tout sans tomber dans le marchandage. Et avec un mécanisme d'équilibrage si l'un gagne tellement que c'est anodin pour lui, alors que l'autre ça va l'empêcher de bouffer.

M'enfin faut bien s'entendre évidemment.  Et j'ai bien conscience de parler de tout ça en théorie, je suis pas concerné \o/

Mai si il y a moyen de calculer les coûts fixes puisque quand tu  vas devant le JAF tu dois présenter tes revenus et tes charges. Quant au montant estimé des aléas si on pouvait évaluer l'imprévu ça se saurait non?

n°58785242
arthas77
Posté le 10-02-2020 à 19:33:48  profilanswer

Blaq a écrit :

Le plus gros problème selon moi, c'est la répartition des charges. Ils gagnent respectivement 5000 et 3000€ par mois mais ça se passait comment avant ?

Parce que s'il lui file 1200€ et finalement se retrouve avec 3800€ et elle avec 3200€ ça peut paraître un peu abusé suivant la situation précédente qui avait court avant.

Avec un bon avocat et un tableau de synthèse des dépenses, tu peux proposer une PA moindre qu'estimée.

n°58785254
seraphinet​te
Posté le 10-02-2020 à 19:36:10  profilanswer

arthas77 a écrit :

J'ai fait pointer cette incohérence par mon avocat, en disant que si mon ex renoncait au temps partiel et revenait à 100%, son gain de salaire dépasserait bien plus que la PA estimée.

Ah ben alors là y'a eu un bug dans la matrice (ou un JAF qui a abusé du bourbon au mauvais moment) car ça ne marche pas comme ça.
Je demanderais une réévaluation en reparlant de ce souci.

Mais quel rapport avec le temps partiel de ton ex et le montant de la PA?

---------------
n°58785282
arthas77
Posté le 10-02-2020 à 19:41:23  profilanswer

seraphinette a écrit :

Ah ben alors là y'a eu un bug dans la matrice (ou un JAF qui a abusé du bourbon au mauvais moment) car ça ne marche pas comme ça.
Je demanderais une réévaluation en reparlant de ce souci.
Mais quel rapport avec le temps partiel de ton ex et le montant de la PA?

Dans les simulateurs, on ne demande que les revenus du parent débiteur (donc celui qui gagne le plus)...
Pour mon ex, la PA estimée est à 200 euros. J'ai fait comprendre au juge qu'en renonçant au temps partiel (qui n'est plus justifié par rapport à la garde d'enfant), elle gagnerait 600 euros de plus... ce faisant, la PA serait inutile.

n°58785300
Blaq
Posté le 10-02-2020 à 19:43:45  profilanswer

Sauf qu'elle devrait bosser deux fois plus.

Soit elle gagne 200€ mais ne bosse qu'à mi-temps.
Soit elle gagne 600€ mais doit bosser deux fois plus.

n°58785311
seraphinet​te
Posté le 10-02-2020 à 19:44:59  profilanswer

Blaq a écrit :

Ils gagnent en supernet 5500 et 3000.
Si il verse 1200 de Pa (j'y crois très moyen, je partirais sur 1000 grand grand max si lui demande 800 et elle 1300) il lui restera 4300 et à elle...3000 moins ce qu'elle mettra de son côté pour les enfants.
La pension n'augmente pas le salaire du parent gardien (même si de manière totalement illogique ça apparaît dans les déclarations de revenus alors que ce n'est pas un revenu supplémentaire, c'est une manière de faire en sorte qu'une seule personne paye toutes les factures via son compte).

Je ne comprends pas pourquoi comparer l'argent d'une personne à qui il ne reste plus que ce qu'elle va dépenser uniquement pour elle car c'est bon, tout ce qui est destiné aux enfants est sorti de son compte, et celle qui a sur son compte tout ce qui va sortir pour les enfants plus tout ce que l'autre a dépensé.
Ca ne marche pas comme ça.

J'ai été trésorière d'association et comme la banque ne prenait pas le liquide, seulement les chèques, il me fallait encaisser tout le liquide versé malgré tout sur mon compte, et faire un chèque du même montant pour l'asso.
Ben pendant le laps de temps pendant lequel j'avais tout le liquide de l'asso sur mon compte mais le chèque n'était pas encore débité, je n'avais pas gagné 3000 euros de plus hein :o

---------------
n°58785313
arthas77
Posté le 10-02-2020 à 19:45:05  profilanswer

Blaq a écrit :

Sauf qu'elle devrait bosser deux fois plus.
Soit elle gagne 200€ mais ne bosse qu'à mi-temps.
Soit elle gagne 600€ mais doit bosser deux fois plus.

Le temps partiel c'est pas que 50%  :o Elle est à 70% environ.

Pour notre mec, je lui proposerais de se mettre en temps partiel, il gagnerait grandement en qualité de vie, et aura du temps pour s'occuper des enfants voire obtenir la garde partagée.  :D

Message édité par arthas77 le 10-02-2020 à 19:48:10
n°58785340
Blaq
Posté le 10-02-2020 à 19:48:53  profilanswer

Sera : parce que tout dépend des charges réelles des enfants. Si elle les fait vivre pour 500€ les deux ? Mais quoiqu'il arrive je pense qu'on devrait prendre en compte l'historique.

S'ils partageaient tout avant, c'est clair qu'il se fait enculer.
S'il payait tout de sa poche et n'a plus que 1200€ à lâcher, la vie va être difficile pour elle.

Arthas : si tu ne précises pas tout aussi.
Pour le temps partiel, je suis d'accord aussi. Le problème c'est qu'avec un tel salaire on imagine qu'il a déjà des investissements en cours (maisons, prêts, voiture, bourse) et qu'il ne peut pas réduire drastiquement tout ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Blaq le 10-02-2020 à 19:50:08
n°58785346
loupie94
Posté le 10-02-2020 à 19:49:53  profilanswer

arthas77 a écrit :

Dans les simulateurs, on ne demande que les revenus du parent débiteur (donc celui qui gagne le plus)...
Pour mon ex, la PA estimée est à 200 euros. J'ai fait comprendre au juge qu'en renonçant au temps partiel (qui n'est plus justifié par rapport à la garde d'enfant), elle gagnerait 600 euros de plus... ce faisant, la PA serait inutile.

Mais les JAF prennent bien en compte tous les revenus ainsi que les charges.

Avant l'audience on demande toutes les pièces justificatives: quittance de loyer, bulletins de salaire, factures concernant la garde de l'enfant etc etc....

n°58785353
GarouWarri​or
Posté le 10-02-2020 à 19:51:01  profilanswer

Blaq a écrit :

Alors là je ne vois pas le rapport. Quelque soit leur fonctionnement avant, la séparation reset le truc, faut se mettre d'accord sur un nouvel arrangement. Non ?

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°58785357
arthas77
Posté le 10-02-2020 à 19:51:20  profilanswer

loupie94 a écrit :

Mais les JAF prennent bien en compte tous les revenus ainsi que les charges.
Avant l'audience on demande toutes les pièces justificatives: quittance de loyer, bulletins de salaire, factures concernant la garde de l'enfant etc etc....

Que dalle.
Ils font au plus vite : revenus annuels sur les bulletins de paie et barème, et rulez.

n°58785395
seraphinet​te
Posté le 10-02-2020 à 19:55:51  profilanswer

arthas77 a écrit :

Est-ce qu'elle a prévu de passer à temps plein?
Ou est-ce que c'était un argument de ton côté pour réduire la PA? (qui n'aurait pas du être calculée ainsi :/ Mon esprit très carré a beaucoup de mal dès que la pratique s'éloigne des textes/ce qui est prévu)

---------------
n°58785397
thalis
Posté le 10-02-2020 à 19:56:05  profilanswer

seraphinette a écrit :

Non, on calcule la somme que chacun verserait à l'autre en fonction de ses revenus, et c'est la différence qui constitue la PA.

AAAaaaaaah ok, c'est ça que j'avais pas pigé. Faut le faire pour chacun, pas que pour le plus haut revenu !!!!

Merci :D

n°58785435
loupie94
Posté le 10-02-2020 à 20:01:14  profilanswer

arthas77 a écrit :

Que dalle.
Ils font au plus vite : revenus annuels sur les bulletins de paie et barème, et rulez.

Mais depuis quand?

Quand j'y suis allée tout à été décortiqué, on a même reproché à monsieur de ne pas avoir fourni ses bulletins de salaires les plus récents alors qu'il avait eu une augmentation. Le calcul a même été fait en prenant en compte que l'allocation jeune enfant qui m'était versée cesserait de l'être au 3 ans de l'enfant. On a dû fournir un dossier bien épais de justificatifs de charges et de ressources.  

n°58785443
seraphinet​te
Posté le 10-02-2020 à 20:02:48  profilanswer

arthas77 a écrit :

Que dalle.

T'es tombé sur un JAF tout pourri qui se saoûle au bourbon avant ses audiences aussi :o
De mon côté, j'avais fourni trois ans de factures de cantine, centre aéré, colos, médical, rentrée, activités...

---------------
n°58785739
arthas77
Posté le 10-02-2020 à 20:51:45  profilanswer

loupie94 a écrit :

Mais depuis quand?

Depuis l'existence du barème. Certes les montants sont indicatifs et laissés à l'appréciation des JAF.
En majorité, les JAF suivent le barème.

n°58785749
arthas77
Posté le 10-02-2020 à 20:53:32  profilanswer

seraphinette a écrit :

Est-ce qu'elle a prévu de passer à temps plein?
Ou est-ce que c'était un argument de ton côté pour réduire la PA? (qui n'aurait pas du être calculée ainsi :/ Mon esprit très carré a beaucoup de mal dès que la pratique s'éloigne des textes/ce qui est prévu)

Pourquoi passer à temps plein puisqu'elle touche ma PA ?  :D  
Oui c'était l'argument que j'ai donné au JAF, mais elle a suivi la barème.

n°58785754
loupie94
Posté le 10-02-2020 à 20:54:31  profilanswer

arthas77 a écrit :

Depuis l'existence du barème. Certes les montants sont indicatifs et laissés à l'appréciation des JAF.

Et bien je ne suis pas si vieille que ça :o  

Sérieusement le barème existait déjà,  je me souviens que mon avocat me l'avait montré. J'avais demandé un peu plus, monsieur avait demandé un peu moins et je suppose que c'est pour cela qu'on nous avait demandé nos justificatifs.

n°58785922
seraphinet​te
Posté le 10-02-2020 à 21:13:36  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ca fait un paquet de temps qu'il y a des barèmes :)
La cour de cass a même redu un arrêt jurisprudentiel célèbre en 2014 à ce propos :http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1552694/pension-alimentaire-levaluation-par-bareme-exclue-pour-les-juges

Puis-je te conseiller une petite lecture du deuxièmement? :o

Message édité par seraphinette le 10-02-2020 à 21:15:06

---------------
n°58787896
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 11-02-2020 à 08:20:34  profilanswer

Salut, j'ai pris la rupture pleine face il y a quelques mois, plus d'un an après la séparation officielle, quand mon ex s'est remise avec quelqu'un. Bref. Dans nos discussions, je lui ai demandé si elle portait toujours la bague de fiançailles, et oui, c'est le cas. Je lui ai dit que je ne trouvais pas cela normal, et ce qu'en pensait son compagnon. "Rien". Il est vrai que c'était tout neuf entre eux, donc bon.
Depuis, autour de moi, je n'ai pas trouvé une seule femme séparée qui ait gardé la bague, à cause de la symbolique derrière. Logique.
Je me suis donc rendu compte que le fait que je sois gêné qu'elle continue de la porter pouvait être légitime, et mieux, on m'a laissé entendre qu'une bague de fiançailles (on ne s'est jamais mariés) était restituable dans certains cas (valeur, conditions de rupture...), car elle a un statut de cadeau particulier. A l'époque elle m'avait coûté 2 à 3 mois de salaire (3500€ environ).
Je viens donc de lui demander sa restitution. Je n'en ai rien à carrer de la valeur de cette bague, simplement je sais qu'elle l'a toujours considérée comme un beau bijou, et qu'aujourd'hui sa valeur symbolique, elle s'en fout plus ou moins. Pas moi.  
Certains ici ont déjà été confrontés à cette situation?
 :jap:

n°58787979
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 11-02-2020 à 08:35:21  profilanswer

J'ai même pas encore signé les papiers du divorce que j'ai déjà revendu mon alliance de mariage au poids de l'or  :D  
Mon ex ne portait jamais son alliance, j'imagine qu'elle traine toujours au fond d'un tiroir chez elle. Et je me vois pas la lui réclamer, elle l'a payé autant que moi, c'est ses souvenirs, elle en fait ce qu'elle veut.

Message édité par gueuselambix le 11-02-2020 à 09:03:15

---------------
n°58788139
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-02-2020 à 09:01:18  profilanswer

Syzygie a écrit :

Salut, j'ai pris la rupture pleine face il y a quelques mois, plus d'un an après la séparation officielle, quand mon ex s'est remise avec quelqu'un. Bref. Dans nos discussions, je lui ai demandé si elle portait toujours la bague de fiançailles, et oui, c'est le cas. Je lui ai dit que je ne trouvais pas cela normal, et ce qu'en pensait son compagnon. "Rien". Il est vrai que c'était tout neuf entre eux, donc bon.
Depuis, autour de moi, je n'ai pas trouvé une seule femme séparée qui ait gardé la bague, à cause de la symbolique derrière. Logique.
Je me suis donc rendu compte que le fait que je sois gêné qu'elle continue de la porter pouvait être légitime, et mieux, on m'a laissé entendre qu'une bague de fiançailles (on ne s'est jamais mariés) était restituable dans certains cas (valeur, conditions de rupture...), car elle a un statut de cadeau particulier. A l'époque elle m'avait coûté 2 à 3 mois de salaire (3500€ environ).
Je viens donc de lui demander sa restitution. Je n'en ai rien à carrer de la valeur de cette bague, simplement je sais qu'elle l'a toujours considérée comme un beau bijou, et qu'aujourd'hui sa valeur symbolique, elle s'en fout plus ou moins. Pas moi.  
Certains ici ont déjà été confrontés à cette situation?
 :jap:

Dans ma précédence histoire, mon copain m'avait offert une alliance (on était pas mariés ni rien mais je l'enlevais jamais). J'ai arrêté de la porter après notre rupture (peut être pas tout de suite d'ailleurs je ne sais plus) mais je l'ai toujours dans ma boîte à bijoux. J'aurais eu les boules qu'il me la redemande, même si dans les faits elle n'a plus d'usage aujourd'hui, elle fait partie de mes souvenirs, de ma vie quoi :d  

Ca va pas t'avancer des masses, mais je trouve ça mesquin de redemander un cadeau. Soit elle te la rend d'elle même (ce qui ne semble pas être une option), soit tu laisses tomber.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°58788166
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-02-2020 à 09:06:15  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Déjà 400€ par enfant il me semble que c'est énorme !

Quand je suis passé devant le JAF pour la PA y'a un peu plus de 5 ans... j'étais a ~2K net et mon ex aussi... et la PA décidée à été de 250€...

Du coup 400€/gosse pour 5K ... c'est tout à faire entendable... AMHA pour la paix il donne 500 pour chacun et basta...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°58788193
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-02-2020 à 09:09:38  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Pas le revenu supérieur, mais le revenu de celui qui n'a pas la garde.
On considère que tu dois consacrer 23% de tes revenus à tes deux gosses. Ça ne me semble pas déconnant.
Dans le cas de la garde alternée je trouve ça aberrant, mais là ça semble logique (on peut discuter le pourcentage, après).

Non mais une formule juste devrais être fonction des revenus totaux des deux parents (i.e. si y'avais pas eu séparation) et pondéré pas l'écart de ceux-ci.

Parce que le but c'est d'avoir un coût de l'enfant assumer ~ équitablement par les deux parents en théorie. Et là la méthode actuelle n'est pas juste du tout.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°58788265
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-02-2020 à 09:19:48  profilanswer

seraphinette a écrit :

Là, on part simplement du principe que chacun des deux parents doit consacrer tel pourcentage de son salaire à son enfant, mais sans prendre en compte le revenu de l'autre on ne sait pas si l'enfant aura effectivement de quoi manger sauf à ce que le parent dont le revenu n'est pas pris en compte se saigne et se prive lui-même de manger (des PA à 100/150 euros alors que le parent ayant la résidence est au RSA et que le montant de la PA est DEDUIT de l'allocation de la CAF :/) ; ou si au contraire la PA du parent dont le revenu est pris en compte ne suffira pas à combler tous les besoins de l'enfant sans que le parent ayant la résidence n'ait à rajouter derrière alors qu'il en aura les moyens.

A un moment donné tu fais des gamins faut les assumer... donc on peu tourner le problème dans tout les sens, mais c'est pas en te séparant que tu va reussir à te dédouaner de la réalité : un gamin ça coute un blinde.

Après oui la méthode de calcul semble louffoque, pas très entable ou cohérente mais je crois que la justice a préféré une méthode simple et lisible qui peu convenir aux maximums de cas.
Mais oui par exemple quand j'ai fais le jugement, on a pris en compte que mes revenus et ceux de mon ex. Mais chacun et on était déjà re-en couple, pacsé. De mon côté ma compagne était au chomâge et le compagnon de mon ex lui touchais bien plus que mois. Au final au niveau couple au lieu d'avoir 2K vs 2K on était plutôt a 2,8K vs 4,5K ... pour autant ça n'a pas été pris en compte. Et ce qui m'a sauvé et laissé ma PA @ 250€ (chiffre que je versais de moi même avant le jugement) et pas à 300€ comme la demande avait été faite c'est que j'allais avoir un 2e enfant.

Donc oui on pourrai se dire que c'est absurde le fonctionnement. Mais pour autant si on se place du côté du parent débiteur, si on pouvais limiter largement le montant pour un jeu de niveau de revenus, ça serait très compliqué à supporter... Parce que là, y'aurai toujours des filous pour se foutre au chômage et faire une audience au JAF pour revalo la PA... :/

---------------
n°58788290
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 11-02-2020 à 09:22:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
n°58788295
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-02-2020 à 09:22:56  profilanswer

seraphinette a écrit :

Vu les revenus du couple (8500 après impôts, on est vraiment dans la tranche très haute) il y a des chances que les dépenses affectées aux enfants le soeint également, très hautes.
Ca ne me semble donc pas déconnant.
Surtout avec un petit de 2 ans, si il a une nounou, voire qu'il y en a une pour les deux du fait des horaires possibles des parent,s ça tire tout de suite dans les 800 à 1500 euros mensuels simplement en frais de garde, ça monte TRES vite.

Après faut voir la réalité du truc aussi... l'effet kiss-cool :
- le débiteur n'a plus de part d'IR, mais déduit la PA de son montant imposable
- le créditeur a les part d'IR mais ajoute la PA à son montant imposable
- seul le parent qui a la garde à la CAF

Donc en réalité, suivant le montant, le revenu et le nombre d'enfant, c'est ultra complexe à appréhender l'impact réel sur le pouvoir d'achat de chacun.

---------------
n°58788311
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 11-02-2020 à 09:24:42  profilanswer

MEI a écrit :

A un moment donné tu fais des gamins faut les assumer... donc on peu tourner le problème dans tout les sens, mais c'est pas en te séparant que tu va reussir à te dédouaner de la réalité : un gamin ça coute un blinde.

Après oui la méthode de calcul semble louffoque, pas très entable ou cohérente mais je crois que la justice a préféré une méthode simple et lisible qui peu convenir aux maximums de cas.
Mais oui par exemple quand j'ai fais le jugement, on a pris en compte que mes revenus et ceux de mon ex. Mais chacun et on était déjà re-en couple, pacsé. De mon côté ma compagne était au chomâge et le compagnon de mon ex lui touchais bien plus que mois. Au final au niveau couple au lieu d'avoir 2K vs 2K on était plutôt a 2,8K vs 4,5K ... pour autant ça n'a pas été pris en compte. Et ce qui m'a sauvé et laissé ma PA @ 250€ (chiffre que je versais de moi même avant le jugement) et pas à 300€ comme la demande avait été faite c'est que j'allais avoir un 2e enfant.

Donc oui on pourrai se dire que c'est absurde le fonctionnement. Mais pour autant si on se place du côté du parent débiteur, si on pouvais limiter largement le montant pour un jeu de niveau de revenus, ça serait très compliqué à supporter... Parce que là, y'aurai toujours des filous pour se foutre au chômage et faire une audience au JAF pour revalo la PA... :/

Je pense pas qu'il faille prendre en compte les revenus des nouveaux conjoints dans ce genre de cas.
C'est le parent qui paye la PA, pas le couple.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°58788328
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-02-2020 à 09:26:00  profilanswer

gueuselambix a écrit :

En tout état de cause, faut passer devant le JAF, les accords amiables c'est bien :lol:.

Pour limiter les conflits sur le montant de la visite et les modalités de gardes ça reste quand même un must have.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  636  637  638  639  640  641

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)