Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5146 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  636  637  638  639  640  641
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°58802413
_Makaveli_
Posté le 12-02-2020 à 17:00:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

seraphinette a écrit :

Encore une fois tu réponds à propos du niveau de vie des époux.
Alors qu'on parle des enfants et seulement d'eux.

Tu déformes la vérité  [:cosmoschtroumpf]  

Ou alors explique moi comment tu fais pour assurer spécifiquement le niveau de vie de tes enfants.

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 12-02-2020 à 17:00:35  profilanswer

n°58802750
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 12-02-2020 à 17:44:25  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ou alors explique moi comment tu fais pour assurer spécifiquement le niveau de vie de tes enfants.

C'est le principe même de la PA.
Si tu penses que ça assure le niveau de vie de l'ex, alors c'est que tu es parti dans l'idée que tu te fais entuber, que tu payes trop.

Et du coup, l'autre est également admissible à peser que lui ou elle participes à ton niveau de vie car tu verses une pension plus faible que les besoins de l'enfant, que donc tu "gardes" de l'argent par devers toi qui devrait revenir aux dépenses pour l'enfant et qu'il/elle est obligé de combler la différence donc de t'entretenir.

Bref, tout dans la tête, dans l'envie qui laisse toujours penser que le voisin a une herbe plus verte, dans la radinerie, et dans l'idée de continuer X années après séparation à "faire payer" l'autre.

Mais l'enfant dans tout ça?

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58802771
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2020 à 17:47:23  profilanswer

Suffit d'obliger la justification des dépenses pour l'enfant. Histoire de vérifier que la PA sert bien à lui payer son faux-filet de boucher, mais ne sert pas également à en payer un à l'ex-conjoint.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58802797
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 12-02-2020 à 17:50:10  profilanswer

Oui donc l'objectif c'est de s'assurer que quand les gamins sont chez maman, si elle a de petits moyens, elle mange bien des pâtes sans beurre avec les marmots au faux filet.  

C'est beau. Mais ça m'étonne pas :o

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 12-02-2020 à 17:50:37
n°58802806
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2020 à 17:50:51  profilanswer

tamino a écrit :

Oui donc l'objectif c'est de s'assurer que quand les gamins sont chez maman, si elle a de petits moyens, elle mange bien des pâtes sans beurre avec les marmots au faux filet.  

C'est beau.

Bah c'est pas moi qui explique que l'objectif de la PA, c'est uniquement de pouvoir aux besoins de l'enfant.

---------------
n°58803149
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 12-02-2020 à 18:40:13  profilanswer

Tu te fixes l'objectif de subvenir aux besoins de l'enfant.
Mais tu ne mesures pas le résultat concret (ou ça part vraiment). Dans le monde du travail y a plein de boîtes ou ça passerait jamais ça. :lol:

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58803166
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2020 à 18:42:07  profilanswer

Bah clairement, ce genre de connerie, ça passe pas la compta.

---------------
n°58803243
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 12-02-2020 à 18:50:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Suffit d'obliger la justification des dépenses pour l'enfant. Histoire de vérifier que la PA sert bien à lui payer son faux-filet de boucher, mais ne sert pas également à en payer un à l'ex-conjoint.

Mais il a le droit de finir l'assiette si le gosse termine pas ou non ?

---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°58803246
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 12-02-2020 à 18:51:30  profilanswer

Harriet Oleson a écrit :

Il lui ressert le lendemain voyons  :whistle:

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58803247
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2020 à 18:51:54  profilanswer

Harriet Oleson a écrit :

Je vois pas trop le rapport.

Mais bon, j'imagine que si tu vas voir ton employeur en lui disant  : "j'ai 1000e de frais pros par mois, merci de faire le virement", sans justificatif...

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 12-02-2020 à 18:52:28

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-02-2020 à 18:51:54  profilanswer

n°58803444
thalis
Posté le 12-02-2020 à 19:17:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Je vois pas trop le rapport.

Mais bon, j'imagine que si tu vas voir ton employeur en lui disant  : "j'ai 1000e de frais pros par mois, merci de faire le virement", sans justificatif...

Certains ont un forfait pour les frais pro ;)

n°58803460
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2020 à 19:20:02  profilanswer

thalis a écrit :

Certains ont un forfait pour les frais pro ;)

Oui, basé sur un montant encadré, pas sur le ça de la boîte

---------------
n°58803594
thalis
Posté le 12-02-2020 à 19:43:03  profilanswer

oui evidemment :D

n°58804076
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 12-02-2020 à 20:45:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, basé sur un montant encadré, pas sur le ça de la boîte

En cas de démission on pourrait introduire la prestation compensatoire avec l’entreprise qui serait obligée de maintenir le niveau de vie du salarié (et de ses enfants via une pension supplémentaire) qui n’a pas à être impacté par ce changement de carrière  [:somberlain24:3]

n°58804156
Blaq
Posté le 12-02-2020 à 20:56:05  profilanswer

[:smb2307:5]

n°58804233
_Makaveli_
Posté le 12-02-2020 à 21:04:57  profilanswer

tamino a écrit :

C'est beau. Mais ça m'étonne pas :o

Donc le conjoint profite aussi de la PA.

Et on peut même rajouter que parfois l'ex oublie de déclarer vivre à nouveau en couple.

---------------
Humanity is overrated
n°58805345
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-02-2020 à 23:19:33  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Et on peut même rajouter que parfois l'ex oublie de déclarer vivre à nouveau en couple.

Parce que si ton ex se remets en couple tu n'as plus à financer tes enfants ?

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°58805356
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-02-2020 à 23:21:25  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

On s'en fiche... puisque c'est calculé que sur les revenus du parent débiteur, et que ce n'est que pour subvenir aux besoins de l'enfant. Pas de l'ex-conjoint. Et le nouveau conjoint, n'ayant pas adopté le dit-enfant, n'a pas a subvenir aux besoins de celui-ci. :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°58805369
seraphinet​te
Posté le 12-02-2020 à 23:23:22  profilanswer

-JLL- a écrit :

Parce que si ton ex se remets en couple tu n'as plus à financer tes enfants ?

Jcrois que lorsque tu te remets en couple, hop, l'enfant a un nouveau papa ou une nouvelle maman et le /la précédent(e) disparaît (et doit financer les enfants de son nouveau mec/sa nouvelles nana en tant que nouveau papa nouvelle maman :o ).

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58805382
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-02-2020 à 23:25:29  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

On a pas à le faire. C'est pas une obligation de résultats, mais de moyens. :spamafote:

Comme dans la réalité d'un couple non séparé, le but c'est d'avoir les ressources nécessaires disponible. Pas qu'elles soit exploitées immédiatement en totalité, ni forcement au mieux. Simplement qu'elles existent...

On peux en revenir à mon gros pavé d'il y a quelques jours. Franchement, il faut arrêter de chercher la petite bête, de se torture l'esprit, de faire la victime & co... faut aller de l'avant et arrêter de perdre du temps. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°58805409
seraphinet​te
Posté le 12-02-2020 à 23:30:34  profilanswer

MEI a écrit :

On a pas à le faire. C'est pas une obligation de résultats, mais de moyens. :spamafote:

Comme dans la réalité d'un couple non séparé, le but c'est d'avoir les ressources nécessaires disponible. Pas qu'elles soit exploitées immédiatement en totalité, ni forcement au mieux. Simplement qu'elles existent...

On peux en revenir à mon gros pavé d'il y a quelques jours. Franchement, il faut arrêter de chercher la petite bête, de se torture l'esprit, de faire la victime & co... faut aller de l'avant et arrêter de perdre du temps. ;)

:jap:
Il y a un gros problème de lâcher prise quelquefois, qui génère de la crispation suite à certaines ruptures.

Et cette crispation se cristallise souvent sur des questions d'argent, car il y a une impression de vol renouvelé à échéances régulières, là où en fait la démarche de nourrir son enfant même indirectement devrait être volontaire et positive.

---------------
n°58805484
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2020 à 23:45:31  profilanswer

MEI a écrit :

On s'en fiche... puisque c'est calculé que sur les revenus du parent débiteur, et que ce n'est que pour subvenir aux besoins de l'enfant. Pas de l'ex-conjoint. Et le nouveau conjoint, n'ayant pas adopté le dit-enfant, n'a pas a subvenir aux besoins de celui-ci. :spamafote:

Du coup, aucun problème pour justifier la réalité des dépenses ?

---------------
n°58805528
_Makaveli_
Posté le 12-02-2020 à 23:59:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Et du coup on oublie l'équivalence de niveau de vie :d

---------------
Humanity is overrated
n°58805533
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-02-2020 à 00:01:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah non... pour quoi faire au bout du compte ? Une PA - même dans le barème légal - reste un montant plus faible que ce que nous aurait vraiment coûté le gamin à charge.
Mais ça, y'a que les mecs encore dans la rage, prêt a tout pour faire chier son ex - par orgueil ou connerie (au choix) - ou les jeunes à peine en couple stable et donc encore loin d'avoir un gamin qui semblent ne pas le voir...

Vraiment, l'emploi de l'argent c'est pas tellement un soucis. On sait très bien que c'est pas avec une PA qu'on va faire fortune...  :spamafote:

---------------
n°58805603
seraphinet​te
Posté le 13-02-2020 à 00:34:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais pourquoi justifier.
Y'a rien besoin de justifier.
Ton gosse reste en vie?
C'est qu'il mange et va chez le médecin au besoin.
Il est habillé lorsque tu le vois?
C'est qu'il est vêtu.
Et pour le reste suffit de lui parler pour savoir si il fait des trucs/est heureux.
Elle est là toute la justification.

Demander autre chose (des factures etc.) c'est juste un besoin maladif de contrôle sur la vie et les choix de ton ex.
Et c'est pour empêcher cela que les PA de montant fixe existent.
Parce qu'en fait vous êtes séparés.
Et tu n'as plus ton mot à dire sur se choix de vie.
Au mieux, si tu penses qu'ils sont mauvais et que ça a un impact sur ton enfant, tu peux demander à changer la résidence.
Ca s'arrête là comme contrôle de la vie de l'autre.

---------------
n°58805620
Blaq
Posté le 13-02-2020 à 00:41:14  profilanswer

Mais tu peux comprendre que ça peut faire chier de filer 100, 200, 500, 1000€ à ton ex même si c'est pour le bien-être de tes enfants.

Cette envie de contrôle, ça n'est pas pour faire chier l'ex mais pour être sûr que l'argent est bien utilisé pour eux. Et bien sûr on ne parle pas d'un contrôle de ce que tu bouffes toi.

Je trouve l'idée du compte séparé pas mal avec ce qui dépasse qui part sur un compte épargne.

n°58805638
GarouWarri​or
Posté le 13-02-2020 à 00:52:33  profilanswer

Mais vous ne voulez pas comprendre que c'est ingérable ? Sauf à ce que la totalité de la pa parte dans des trucs simples comme la garde en crèche ou la cantine.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°58805673
soma yukih​ira
Posté le 13-02-2020 à 01:11:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Faudra pas oublier de mettre une caméra chez l'ex en question pour bien vérifier qui a mangé quoi, en complément des justificatifs :jap:  
Si l'ex part en vacances avec les enfants et le nouveau conjoint, faudra estimer quel est le montant du carburant supplémentaire consommé par les 80kgs du nouveau conjoint, afin de déduire ça de la note à la station essence :jap:  

Faut arrêter 5 minutes, les montants des PAs sont faibles, ce sont des forfaits de base visant à couvrir les besoins de base de l'enfant... ce ne sont pas avec ces montants que ton ex fera des folies avec son nouveau conjoint.

n°58805675
seraphinet​te
Posté le 13-02-2020 à 01:12:40  profilanswer

Blaq a écrit :

Mais tu peux comprendre que ça peut faire chier de filer 100, 200, 500, 1000€ à ton ex même si c'est pour le bien-être de tes enfants.

Cette envie de contrôle, ça n'est pas pour faire chier l'ex mais pour être sûr que l'argent est bien utilisé pour eux. Et bien sûr on ne parle pas d'un contrôle de ce que tu bouffes toi.

Je trouve l'idée du compte séparé pas mal avec ce qui dépasse qui part sur un compte épargne.

Ouais.
Ca peut faire chier.
Comme ça peut faire chier que l'ex retrouve quelqu'un. Ou continue à fréquenter les amis communs. Ou veuille vendre la maison. Ou juste continue d'exister, de vivre, de rire, d'être heureux(se).
Mais comme pour tout le reste, faut surmonter.
D'autant que pour le coup, ça n'a rien à voir directement avec l'ex, le fait qu'il/elle prenne la responsabilité de devoir régler toutes les factures en rapport avec les enfants et que tout transite par son compte.

Je parlais de lâcher prise plus haut.
Il faut vraiment parvenir à ce lâcher prise en comprenant que ce n'est pas à l'ex qu'on file du fric.
Que c'est juste comme lorsque votre employeur verse votre salaire sur votre compte auprès de la banque X.
Il ne donne pas l'argent à votre banquier.
Il le verse à vous mais ça transite par un compte bancaire.

---------------
n°58806164
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-02-2020 à 08:35:18  profilanswer

Blaq a écrit :

Je ne vois vraiment pas le problème fondamentale là dedans. :spamafote: C'est un flux financier comme un autre... :??:

Mais sans doute que tu fais parce que de ces gogos qui prônent les comptes séparés avec chacun son salaire dessus et le compte communs renfloué par chacun au fil de l'eau en fonction de calculs savants pour que chacun donne au centimes prêt le même chose...
Mais qui sont mariés sous la communautés des bien et donc n'ont pas tellement compris qu'au bout du compte ça ne changerais rien.  :whistle:  

Parce que au final l'essentiel à sa mettre à l'idée, c'est que la PA c'est souvent la meilleure solution. Parce que sinon ça serai un racket sans fin... pour des montant bien supérieur aux ~10% du salaire net.

---------------
n°58806364
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 13-02-2020 à 09:08:00  profilanswer

-JLL- a écrit :

Parce que si ton ex se remets en couple tu n'as plus à financer que tes enfants ?

[:moundir] :o

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°58806804
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2020 à 09:53:55  profilanswer

seraphinette a écrit :

Mais pourquoi justifier.
Y'a rien besoin de justifier.
Ton gosse reste en vie?
C'est qu'il mange et va chez le médecin au besoin.
Il est habillé lorsque tu le vois?
C'est qu'il est vêtu.
Et pour le reste suffit de lui parler pour savoir si il fait des trucs/est heureux.
Elle est là toute la justification.

Demander autre chose (des factures etc.) c'est juste un besoin maladif de contrôle sur la vie et les choix de ton ex.
Et c'est pour empêcher cela que les PA de montant fixe existent.
Parce qu'en fait vous êtes séparés.
Et tu n'as plus ton mot à dire sur se choix de vie.
Au mieux, si tu penses qu'ils sont mauvais et que ça a un impact sur ton enfant, tu peux demander à changer la résidence.
Ca s'arrête là comme contrôle de la vie de l'autre.

Tu mélanges volontairement deux concepts : la qualité de l'éducation, et la réalité des dépenses.
Il est possible de bien élever un enfant avec peu de moyens, de nombreux smicards le prouve. Mais là, on t'explique que la PA, dès qu'elle dépasse un certain niveau, ne sert pas au gosse, mais à payer le niveau de vie de la mère.  
Et que si ce n'était pas le cas, ce serait facile de le justifier.

---------------
n°58806824
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2020 à 09:55:15  profilanswer

soma yukihira a écrit :

Faudra pas oublier de mettre une caméra chez l'ex en question pour bien vérifier qui a mangé quoi, en complément des justificatifs :jap:  
Si l'ex part en vacances avec les enfants et le nouveau conjoint, faudra estimer quel est le montant du carburant supplémentaire consommé par les 80kgs du nouveau conjoint, afin de déduire ça de la note à la station essence :jap:  

Faut arrêter 5 minutes, les montants des PAs sont faibles, ce sont des forfaits de base visant à couvrir les besoins de base de l'enfant... ce ne sont pas avec ces montants que ton ex fera des folies avec son nouveau conjoint.

Les PA ne sont absolument pas faible, tu te retrouves rapidement avec 1000 balles de pa par enfant. Ce qui a aucun moment ne correspond à une réalité de dépenses.

---------------
n°58807043
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 13-02-2020 à 10:18:19  profilanswer

Les récriminations sur la PA, je pense que ça date de la naissance de la PA.

On peut pas sortir un nombre du chapeau. Il faut se donner les moyens de vérifier, dans la mesure du possible, que ça corresponde à une réalité.

Le coup du "c'est n'importe quoi, faites-moi confiance", ça ne tient pas.
Il faut que la justice ait des moyens de controle.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°58807059
loupie94
Posté le 13-02-2020 à 10:20:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Les PA ne sont absolument pas faible, tu te retrouves rapidement avec 1000 balles de pa par enfant. Ce qui a aucun moment ne correspond à une réalité de dépenses.

1000 balles par quoi? Par mois? Par an?

Et qui se retrouve avec ce montant de pa? Pas le français lambda avec son salaire médian hein.

n°58807063
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-02-2020 à 10:20:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Encore un bambin qui ne connais rien sur les PA et les confonds avec les PC...

Le mec qui lâche 1000 balles de PA pour un gamin, t'inquiètes, pour lui c'est pas énorme... Pour lâcher 1000 boules faudrait une garde réduite et plus de 6K€ de revenu net... :o (6118€)

En garde "classique" c'est 7964€... :o

---------------
n°58807108
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-02-2020 à 10:24:15  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Les récriminations sur la PA, je pense que ça date de la naissance de la PA.

On peut pas sortir un nombre du chapeau. Il faut se donner les moyens de vérifier, dans la mesure du possible, que ça corresponde à une réalité.

Le coup du "c'est n'importe quoi, faites-moi confiance", ça ne tient pas.
Il faut que la justice ait des moyens de controle.

Il n'y a PAS à avoir de contrôle.

Tout est cohérent. La PA est fonction du salaire du parent débiteur point. Tout autres aspects on s'en fou... Le but c'est pas de savoir ce qu'on en fait. Mais de savoir que la somme est disponible pour les besoins de l'enfant.
On va re re re rappeler le truc. La PA est là pour s'assurer que ce que la somme qu'un parent aurait utiliser pour l'enfant s'il était resté en couple avec son ex-conjoint, reste disponible pour ce même enfant après la séparation.

---------------
n°58807127
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2020 à 10:25:45  profilanswer

loupie94 a écrit :

1000 balles par quoi? Par mois? Par an?

Et qui se retrouve avec ce montant de pa? Pas le français lambda avec son salaire médian hein.

Par mois évidemment.

Ça vient assez vite.

---------------
n°58807133
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2020 à 10:26:27  profilanswer

MEI a écrit :

Il n'y a PAS à avoir de contrôle.

Tout est cohérent. La PA est fonction du salaire du parent débiteur point. Tout autres aspects on s'en fou... Le but c'est pas de savoir ce qu'on en fait. Mais de savoir que la somme est disponible pour les besoins de l'enfant.
On va re re re rappeler le truc. La PA est là pour s'assurer que ce que la somme qu'un parent aurait utiliser pour l'enfant s'il était resté en couple avec son ex-conjoint, reste disponible pour ce même enfant après la séparation.

Non, la PA sert à pourvoir aux besoins de l'enfant. Pas à payer du luxe à l'ex.

---------------
n°58807171
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 13-02-2020 à 10:28:59  profilanswer

Faut surtout distinguer le principe de toutes les situations particulières, et éventuellement réfléchir à comment rendre plus flexible le principe.

Et le principe c'est qu'une fois séparé, ya pas de raison de participer moins qu'avant aux frais liés aux gamins, non ? Si tu dépensais 10% par enfant, tu continues. Et si c'est l'autre qui garde les gamins la majorité du temps, tu lui files le pognon. Si garde partagée, ce que dit seraphinette sur donner la différence des PA me semble honnête aussi.

Maintenant oui, dans un monde parfait tout le monde serait exemplaire, agirait pour le bien des enfants, et serait prêt à réviser les PA en fonction de l'évolution de chaque situation. Mais ça marche pas comme ça. Et les histoires de compte, de bilan comptable, ça me semble pas réaliste, voir invivable au quotidien.  

Et je comprends ceux qui se sentent floués par ce qu'ils savent (ou croient savoir) que le pognon est pas utilisé par les enfants. Mais là encore seraphinette a parlé de révision de la PA. C'est jamais accordé ?

Message cité 3 fois
Message édité par tamino le 13-02-2020 à 10:29:58
n°58807196
loupie94
Posté le 13-02-2020 à 10:31:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Par mois évidemment.

Ça vient assez vite.

Non.

Puisque vous aimez tant votre simulateur, allez voir ce qu'il annonce.

Avec un revenu de 2000€ et une garde classique c'est 194€/mois/enfant.

Il faut avoir 8000€ net mensuels pour verser 1000€/mois/enfant. Personnellement je connais plus de gens qui gagnent 2000€mois que 8000€.

Parce que je fréquente très peu de hfriens il faut dire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  636  637  638  639  640  641

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)