Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3615 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  636  637  638  639  640  641
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°58757275
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 06-02-2020 à 21:58:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

hfr of the dead a écrit :

Enfin quoi qu'il en soit, je ne parle pas de leur mère de mon côté, de 1. Pour pas la descendre (même si j'en pense pas moins) et 2. Parceque simplement j'ai autre chose a occuper mon esprit.

Après oui c'est pas facile pour me nouvelle compagne d'entendre des trucs sur elle aussi négatifs. J'essaie de le rassurer au max mais c'est pas facile.

C'est clair que c'est chaud chaud. Moi j'avais eu droit à un coup de fil chez nous (enfin mon mec avait eu le coup de fil mais genre le we alors qu'on habitait ensemble et que j'étais donc dans les parages) de la part d'une copine de l'ex, pour lui dire que j'étais pas une nana bien pour lui ni pour sa fille (pour info je n'ai jamais rencontré cette personne), et au passage elle voulait lui présenter une nana géniale [:tim_coucou:1]  

Le culot de certains.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 06-02-2020 à 21:58:36  profilanswer

n°58757911
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 07-02-2020 à 00:10:31  profilanswer

Et du coup, elle lui a plu cette nana géniale? :o

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58765994
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-02-2020 à 20:48:53  profilanswer

seraphinette a écrit :

Et du coup, elle lui a plu cette nana géniale? :o

Officiellement il ne l’a jamais rencontrée donc je peux pas dire :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°58766004
Blaq
Posté le 07-02-2020 à 20:49:48  profilanswer

Sinking a écrit :

Officiellement il ne l’a jamais rencontrée donc je peux pas dire :d

[:acachou:9]

n°58784435
rexet
Posté le 10-02-2020 à 17:21:33  profilanswer

Hello tout le monde,

Après 6 ans de couple en union libre sur Paris et 2 enfants (deux garçons de 2 ans et 4 ans), une amie et son compagnon décident de se séparer.
Ils se sont mis d'accord sur une garde classique (un weekend sur 2) avec résidence principale pour madame.

Par contre ils ne parviennent pas à se mettre d'accord sur le montant de la pension pour les enfants.
Le salaire de monsieur : 5500€ net après impôt
Le salaire de madame : 3000€ net après impôt

Lui semble vouloir proposer 400€ par enfant (donc 800€ de pension au total) mais de son côté elle aimerait demander 650€ par enfant (1300€ de pension au total).
S'ils ne parviennent pas à trouver de terrain d'entente alors ils iront alors devant le juge.

Selon vous la pension de monsieur devrait tendre vers quel montant plutôt ?

---------------
Feedback Achat/Vente
n°58784474
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-02-2020 à 17:25:42  profilanswer

rexet a écrit :

Hello tout le monde,

Après 6 ans de couple en union libre sur Paris et 2 enfants (deux garçons de 2 ans et 4 ans), une amie et son compagnon décident de se séparer.
Ils se sont mis d'accord sur une garde classique (un weekend sur 2) avec résidence principale pour madame.

Par contre ils ne parviennent pas à se mettre d'accord sur le montant de la pension pour les enfants.

Lui semble vouloir proposer 400€ par enfant (donc 800€ de pension au total) mais de son côté elle aimerait demander 650€ par enfant (1300€ de pension au total).
S'ils ne parviennent pas à trouver de terrain d'entente alors ils iront alors devant le juge.

Ouais en fait madame veut avoir au final un compte en banque plus rempli que monsieur quoi...
Je trouve que 400 c'est déjà bien.
Sauf si elle justifie dépenser bien plus que ça par mois pour les enfants.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°58784494
hfr of the​ dead
Posté le 10-02-2020 à 17:27:51  profilanswer

Y'a pas des simulateurs de pension en ligne ?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°58784504
hfr of the​ dead
Posté le 10-02-2020 à 17:28:29  profilanswer

Déjà 400€ par enfant il me semble que c'est énorme !

---------------
n°58784536
GarouWarri​or
Posté le 10-02-2020 à 17:32:53  profilanswer

Je viens de regarder ici par curiosité : https://www.service-public.fr/simul [...] limentaire
568€ par enfant, soit pas loin de la poire coupée en deux. :D

Edit : à oui oups, j'avais mal rentré les données. :o

Message édité par GarouWarrior le 10-02-2020 à 17:35:34
n°58784543
hfr of the​ dead
Posté le 10-02-2020 à 17:33:13  profilanswer

Voilà ce que dit le simulateur :
https://reho.st/preview/self/fc4dba656b9c900792f08a4934290b5b277fa804.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-02-2020 à 17:33:13  profilanswer

n°58784606
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-02-2020 à 17:41:10  profilanswer

C'est énorme  :ouch:

---------------
n°58784609
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-02-2020 à 17:41:20  profilanswer

Sauf qu'il indique 5.5k€ aprés impôts :D

J'ai fait la même en indiquant 6k€ avant impôt (s'il était célibataire ce serait bien plus mais avec les gamins aucune idée), on tombe sur 626€ par enfant.

lafilledu22 a écrit :

C'est énorme  :ouch:

Ben le calcul est facile sur ce site, 11.5%, voilà. Du coup c'est énorme par ce que les revenus sont pas dégueus non plus :o

Aprés je sais pas d'où sort ce 11.5%, pourquoi etc

Message édité par tamino le 10-02-2020 à 17:43:55
n°58784624
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 10-02-2020 à 17:44:37  profilanswer

rexet a écrit :

Hello tout le monde,

Union libre c'est a dire ? Concubinage sans pacs ni mariage ? Il devrait se laisser trainer devant le juge, y en a pour un moment ....

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58784627
seraphinet​te
Posté le 10-02-2020 à 17:44:49  profilanswer

https://www.justice.fr/simulateurs/ [...] ire/bareme
572 par enfant avec le barème du ministère de la justice.

Dans tous les cas, les 400 proposés sont très en dessous des barèmes généraux appliqués habituellement (15% des revenus pour un enfant, 10% par enfant pour 2 etc.).

D'autant qu'à leur âge, il faut penser à des solutions de garde.
Le petit de deux ans est gardé je suppose, et ça n'est pas gratuit.

edit : ah, oui, en prime c'est net d'impôt, ce qui entre parenthèse n'est PAS la somme qui sera prise en compte par le JAF : il faut s'attacher aux revenus réels, pas une fois débarassés de tout un tas de charges.

Message édité par seraphinette le 10-02-2020 à 17:46:20

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58784638
seraphinet​te
Posté le 10-02-2020 à 17:47:30  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Union libre c'est a dire ? Concubinage sans pacs ni mariage ? Il devrait se laisser trainer devant le juge, y en a pour un moment ....

Il y en aura pour moins longtems que pour un divorce.
Mais c'est quoi l'idée de "se laisser traîner devant un juge" lorsque il y en a pour longtemps?
Se dire que ses mômes pourront bien rester sans manger d'ici là et que son portefeuille importe bien plus qu'eux?

Message cité 2 fois
Message édité par seraphinette le 10-02-2020 à 17:51:26

---------------
n°58784663
thalis
Posté le 10-02-2020 à 17:50:39  profilanswer

Je trouve ça hallucinant que seul le revenu superieur soit pris en compte, et pas la diff de revenus...

n°58784671
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-02-2020 à 17:52:13  profilanswer

seraphinette a écrit :

Mais c'est quoi l'idée de "se laisser traîner devant un juge"?
Se dire que ses mômes pourront bien rester sans manger d'ici là et que son portefeuille importe bien plus qu'eux?

Sans manger avec un revenu de 3000 par mois ?  :lol:

Qu'il verse ce qu il a prévu le temps d aller chez le juge.

---------------
n°58784692
GarouWarri​or
Posté le 10-02-2020 à 17:54:38  profilanswer

thalis a écrit :

Je trouve ça hallucinant que seul le revenu superieur soit pris en compte, et pas la diff de revenus...

Pas le revenu supérieur, mais le revenu de celui qui n'a pas la garde.
On considère que tu dois consacrer 23% de tes revenus à tes deux gosses. Ça ne me semble pas déconnant.
Dans le cas de la garde alternée je trouve ça aberrant, mais là ça semble logique (on peut discuter le pourcentage, après).

n°58784707
GarouWarri​or
Posté le 10-02-2020 à 17:56:27  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Sans manger avec un revenu de 3000 par mois ?  :lol:

Qu'il verse ce qu il a prévu le temps d aller chez le juge.

Pas sans manger, certes, mais ça peut l'inciter à prendre un logement plus petit, à renoncer à des activités couteuses pour les enfants, ou que sais-je.  [:spamafote]  

n°58784714
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-02-2020 à 17:57:16  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

On considère que tu dois consacrer 23% de tes revenus à tes deux gosses. Ça ne me semble pas déconnant.
Dans le cas de la garde alternée je trouve ça aberrant, mais là ça semble logique (on peut discuter le pourcentage, après).

Donc le mec doit verser 1100 pour les deux à la grosse louche.
Ca signifie que les deux enfants coûtent à la mère 2000 par mois vu que ce n'est pas qu'au père de payer pour eux et qu'elle intervient aussi dans les frais.

On vit vraiment pas ds le même monde  :pt1cable:

---------------
n°58784717
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-02-2020 à 17:57:48  profilanswer

thalis a écrit :

Oui je me suis posé la question aussi, mais ya peut être une bonne raison. ça doit pas être simple ces questions en fait.

Par exemple l'état a pu estimer que parler en % de revenus de chacun est raisonnable et juste. Et qu'en moyenne les gens dépensent pour 2 enfants 10% de leurs revenus cumulés. Du coup en cas de séparation, ben celui qui garde que le week end file 10% à l'autre ?  

C'est une supposition hein, et en trés grossier. Puisque évidemment le parent qui paye garde aussi les enfants 1 week end sur 2 et a des frais de logement etc...

n°58784718
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 10-02-2020 à 17:57:54  profilanswer

thalis a écrit :

Voilà ... C'est une honte ce calcul. C'est pour ça que je refusais de payer une pension (même en garde alternée le simulateur m'en collait une).

---------------
n°58784719
thalis
Posté le 10-02-2020 à 17:57:57  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Ah, j'etais en train de zieuter la garde alternée. Et en garde alternée, t'as l'air de payer la meme chose que ton conjoint gagne 200 ou 2000e de moins que toi  [:urd]  
Du coup je suppose que ce n'est qu'estimatif.

n°58784729
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 10-02-2020 à 17:59:17  profilanswer

seraphinette a écrit :

Mais c'est quoi l'idée de "se laisser traîner devant un juge" lorsque il y en a pour longtemps?

Sans manger ? T'as vu de quels revenus on parle ?
Et je sais pas où le gars habite mais chez.moi pour avoir un premier rdv avec un juge c'est un an.
Perso je ferais le mort.

---------------
n°58784735
GarouWarri​or
Posté le 10-02-2020 à 18:00:39  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ca signifie que les deux enfants coûtent à la mère 2000 par mois vu que ce n'est pas qu'au père de payer pour eux et qu'elle intervient aussi dans les frais.

Mon mari et moi ne gagnons pas 8500€ par mois à nous deux, je suppose que vous non plus, on ne vit effectivement pas dans le même monde. :o

n°58784736
Blaq
Posté le 10-02-2020 à 18:01:09  profilanswer

rexet a écrit :

Hello tout le monde,

D'après les simulateurs c'est juste 500€ en tout non ?

Édit : au temps pour moi, 800€ c'est énorme !

Message cité 1 fois
Message édité par Blaq le 10-02-2020 à 18:02:51
n°58784745
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-02-2020 à 18:01:55  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ben oui, ça doit vouloir dire ce site que l'autre dépense aussi en gros 10% de ses revenus par enfant. On atteint donc bien les plus de 2k€ par mois. Aprés je sais pas ce que ça englobe concrètement, et si on doit justifier qu'on a bien ce genre de dépenses ? Enfin j'y connais rien à ces questions, mais ça m'étonne pas que ce soit le bordel les séparations avec gamins :D

n°58784750
Blaq
Posté le 10-02-2020 à 18:02:25  profilanswer

thalis a écrit :

Eh oui, tu te fais bien enculer si tu gagnes juste 200€ de plus que ton ex.

n°58784753
GarouWarri​or
Posté le 10-02-2020 à 18:03:22  profilanswer

tamino a écrit :

Oui je me suis posé la question aussi, mais ya peut être une bonne raison. ça doit pas être simple ces questions en fait.

Par exemple l'état a pu estimer que parler en % de revenus de chacun est raisonnable et juste. Et qu'en moyenne les gens dépensent pour 2 enfants 10% de leurs revenus cumulés. Du coup en cas de séparation, ben celui qui garde que le week end file 10% à l'autre ?  

C'est une supposition hein, et en trés grossier. Puisque évidemment le parent qui paye garde aussi les enfants 1 week end sur 2 et a des frais de logement etc...

C'est 30% pour deux enfants si tu es en garde restreinte (donc moins que 1 week-end sur deux et la moitié des vacances, je suppose). :o

n°58784792
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-02-2020 à 18:08:48  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

C'est 30% pour deux enfants si tu es en garde restreinte (donc moins que 1 week-end sur deux et la moitié des vacances, je suppose). :o

Je vois, moins tu gardes tes enfants, plus tu payes l'autre pour les garder, genre nounou  :whistle:  

Plus sérieusement je me demande si ya pas moyen dans ces cas là de calculer les coûts plus ou moins fixes, un montant estimé des aléas, que chacun y participe au prorata de ses moyens, puis à la fin de l'année régularisation, façon EDF :o Et pour les trucs exceptionnels, ben au cas par cas, le tout sans tomber dans le marchandage. Et avec un mécanisme d'équilibrage si l'un gagne tellement que c'est anodin pour lui, alors que l'autre ça va l'empêcher de bouffer.

M'enfin faut bien s'entendre évidemment.  Et j'ai bien conscience de parler de tout ça en théorie, je suis pas concerné \o/

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 10-02-2020 à 18:12:00
n°58784878
seraphinet​te
Posté le 10-02-2020 à 18:24:44  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

En cas de GA ce n'est pas abbérant : on calcule la PA que chacun devrait verser, et on fait la différence.
C'est donc réellement calculé sur chacun des deux revenus.

Là, on part simplement du principe que chacun des deux parents doit consacrer tel pourcentage de son salaire à son enfant, mais sans prendre en compte le revenu de l'autre on ne sait pas si l'enfant aura effectivement de quoi manger sauf à ce que le parent dont le revenu n'est pas pris en compte se saigne et se prive lui-même de manger (des PA à 100/150 euros alors que le parent ayant la résidence est au RSA et que le montant de la PA est DEDUIT de l'allocation de la CAF :/) ; ou si au contraire la PA du parent dont le revenu est pris en compte ne suffira pas à combler tous les besoins de l'enfant sans que le parent ayant la résidence n'ait à rajouter derrière alors qu'il en aura les moyens.

---------------
n°58784894
seraphinet​te
Posté le 10-02-2020 à 18:27:13  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Vu les revenus du couple (8500 après impôts, on est vraiment dans la tranche très haute) il y a des chances que les dépenses affectées aux enfants le soeint également, très hautes.
Ca ne me semble donc pas déconnant.
Surtout avec un petit de 2 ans, si il a une nounou, voire qu'il y en a une pour les deux du fait des horaires possibles des parent,s ça tire tout de suite dans les 800 à 1500 euros mensuels simplement en frais de garde, ça monte TRES vite.

---------------
n°58784900
seraphinet​te
Posté le 10-02-2020 à 18:28:22  profilanswer

thalis a écrit :

Ah, j'etais en train de zieuter la garde alternée. Et en garde alternée, t'as l'air de payer la meme chose que ton conjoint gagne 200 ou 2000e de moins que toi  [:urd]  
Du coup je suppose que ce n'est qu'estimatif.

Non, on calcule la somme que chacun verserait à l'autre en fonction de ses revenus, et c'est la différence qui constitue la PA.

---------------
n°58784904
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 10-02-2020 à 18:28:41  profilanswer

Ah oui donc dans la pension alimentaire des riches, faut prendre en compte que bébé mange du caviar le matin ?

---------------
n°58784911
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-02-2020 à 18:30:35  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Ah oui donc dans la pension alimentaire des riches, faut prendre en compte que bébé mange du caviar le matin ?

Voilà :D

C'est pas complètement déconnant, en théorie, que plus tu gagnes, plus tu dépenses pour tes enfants. Bon concrètement on sent bien que ça doit pas être vrai au delà d'un certain montant, puis que finalement ça doit être du cas par cas.

Ce que je me demande c'est ce qui se passe si en réalité les frais sont moins importants ?

n°58784918
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-02-2020 à 18:31:21  profilanswer

tamino a écrit :

Voilà :D

C'est pas complètement déconnant, en théorie, que plus tu gagnes, plus tu dépenses pour tes enfants. Bon concrètement on sent bien que ça doit pas être vrai au delà d'un certain montant, puis que finalement ça doit être du cas par cas.

Ce que je me demande c'est ce qui se passe si en réalité les frais sont moins importants ?

Maman se payera une cure en thalasso pour se remettre de tt la charge mentale :O

Message édité par lafilledu22 le 10-02-2020 à 18:32:46

---------------
n°58784919
Blaq
Posté le 10-02-2020 à 18:31:28  profilanswer

gueuselambix a écrit :

[:vave:3]

n°58784920
Blaq
Posté le 10-02-2020 à 18:32:09  profilanswer

Ya aussi des gens très riche et très économes.

n°58784924
seraphinet​te
Posté le 10-02-2020 à 18:32:40  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Sans manger ? T'as vu de quels revenus on parle ?
Et je sais pas où le gars habite mais chez.moi pour avoir un premier rdv avec un juge c'est un an.
Perso je ferais le mort.

3000 euros avec deux enfants dont un bébé, si la mère doit se loger sur Paris et les faire garder pour bosser, clairement il ne lui reste rien pour les nourrir.
Mais bon, t'as raison, autant attendre et espérer que ça dure au moins un an sans avoir à leur filer un centime pour survivre, ça montre qu'on est un super parent :o

---------------
n°58784948
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 10-02-2020 à 18:35:50  profilanswer

Elle habite a paris ? J'ai honnêtement loupé l'info.
On s'étonne qu'Hidalgo soit élue si dans cette ville a 3000 euros / mois tu sois considéré pauvre.
Faut redescendre sur terre 5 minutes, la situation décrite ici ne rentre pas dans tes considérations misérabilistes pour faire pleurer sur les pauvres femmes.
Assume une fois que tous tes postes n'ont qu'un but, démolir tout ce qui porte des couilles.

---------------
n°58784950
GarouWarri​or
Posté le 10-02-2020 à 18:35:57  profilanswer

seraphinette a écrit :

En cas de GA ce n'est pas abbérant : on calcule la PA que chacun devrait verser, et on fait la différence.
C'est donc réellement calculé sur chacun des deux revenus.

Là, on part simplement du principe que chacun des deux parents doit consacrer tel pourcentage de son salaire à son enfant, mais sans prendre en compte le revenu de l'autre on ne sait pas si l'enfant aura effectivement de quoi manger sauf à ce que le parent dont le revenu n'est pas pris en compte se saigne et se prive lui-même de manger (des PA à 100/150 euros alors que le parent ayant la résidence est au RSA et que le montant de la PA est DEDUIT de l'allocation de la CAF :/) ; ou si au contraire la PA du parent dont le revenu est pris en compte ne suffira pas à combler tous les besoins de l'enfant sans que le parent ayant la résidence n'ait à rajouter derrière alors qu'il en aura les moyens.

Si c'est comme ça que ça marche, alors là, d'accord.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  636  637  638  639  640  641

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)