Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3739 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  636  637  638  639  640  641
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°58788328
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-02-2020 à 09:26:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

gueuselambix a écrit :

Mais non moi ce que je dis c'est de payer ce qu'il propose (400 euros par enfant) et d'attendre une réclamation devant la juge si la nana veut plus.
Après je sais que pour Séraphinette je mange les femmes et les enfants ... Donc l'interprétation va vite.

En tout état de cause, faut passer devant le JAF, les accords amiables c'est bien :lol:.

Pour limiter les conflits sur le montant de la visite et les modalités de gardes ça reste quand même un must have.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 11-02-2020 à 09:26:00  profilanswer

n°58788329
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 11-02-2020 à 09:26:05  profilanswer

Sinking a écrit :

Ca va pas t'avancer des masses, mais je trouve ça mesquin de redemander un cadeau. Soit elle te la rend d'elle même (ce qui ne semble pas être une option), soit tu laisses tomber.

Justement. Ce n'est pas un cadeau comme un autre. C'est une preuve d'engagement. On n'est plus dans le "donner c'est donner reprendre c'est voler". Engagement qui a foiré. Et cette preuve d'engagement elle la porte au doigt tous les jours. Si je la récupère, j'irai dans un lieu qui m'est cher, au bord de la mer, et je la jetterai à l'eau. Ca peut aussi être un geste qui m'aide dans le processus. Un peu comme une dispersion de cendres,etc...donc non, je ne laisserai pas tomber.

Message cité 4 fois
Message édité par Syzygie le 11-02-2020 à 09:26:28
n°58788346
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 11-02-2020 à 09:27:53  profilanswer

Syzygie a écrit :

Justement. Ce n'est pas un cadeau comme un autre. C'est une preuve d'engagement. On n'est plus dans le "donner c'est donner reprendre c'est voler". Engagement qui a foiré. Et cette preuve d'engagement elle la porte au doigt tous les jours. Si je la récupère, j'irai dans un lieu qui m'est cher, au bord de la mer, et je la jetterai à l'eau. Ca peut aussi être un geste qui m'aide dans le processus. Un peu comme une dispersion de cendres,etc...donc non, je ne laisserai pas tomber.

Sinon tu la vends et me file le blé  :O

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°58788350
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 11-02-2020 à 09:28:17  profilanswer

MEI a écrit :

En tout état de cause, faut passer devant le JAF, les accords amiables c'est bien :lol:.

Pour limiter les conflits sur le montant de la visite et les modalités de gardes ça reste quand même un must have.

Ma première question c'était de demander leur type d'union. Si ils sont pas mariés, rien ne les oblige à passer par avocat / juge. Forcément si ils ne s'entendent pas ça passera par là, mais vu le nombre de divorces à traiter déjà, ça peut être long.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58788352
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-02-2020 à 09:28:26  profilanswer

arthas77 a écrit :

Dans les simulateurs, on ne demande que les revenus du parent débiteur (donc celui qui gagne le plus)...
Pour mon ex, la PA estimée est à 200 euros. J'ai fait comprendre au juge qu'en renonçant au temps partiel (qui n'est plus justifié par rapport à la garde d'enfant), elle gagnerait 600 euros de plus... ce faisant, la PA serait inutile.

Faut bien comprendre un truc... la PA c'est pas pour l'ex. C'est pour assumer TA part des frais d'éducation de l'enfant. D'où la calcul actuellement axé sur tes revenus propres.

Comme dit plus haut c'est pas forcement optimal, mais ça suite une logique cohérente du coup.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°58788382
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-02-2020 à 09:30:50  profilanswer

seraphinette a écrit :

Alors, la revalorisation de PA est là pour ça.

Ah ben voilà, c'est un peu comme EDF :o

loupie94 a écrit :

Mai si il y a moyen de calculer les coûts fixes puisque quand tu  vas devant le JAF tu dois présenter tes revenus et tes charges. Quant au montant estimé des aléas si on pouvait évaluer l'imprévu ça se saurait non?

On s'est mal compris je pense. Je parle des frais liés aux enfants, le coût réel (enfin au plus proche). Pour les aléas je parle vraiment d'une marge de sécurité, genre on calculerait un montant, on ajoute 10 ou 20% histoire de pas être ric rac. Et comme je dis pour les gros imprévus, on avise à ce moment là.

n°58788447
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-02-2020 à 09:37:14  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je pense pas qu'il faille prendre en compte les revenus des nouveaux conjoints dans ce genre de cas.
C'est le parent qui paye la PA, pas le couple.

Bah disons que peux y avoir des cas pervers où tu fou un peu sur la corde le parent débiteur alors que le parent créditeur à un niveau de vie bien meilleur.

Alors j'vais pas me plaindre parce que même @ 300€ on était aux ~ du simulateur, et que j'étais pas non plus SDF ou quoi. Mais y'a quelque chose quand même d'étrange dans la situation, où au final en gagnant pas mal moins que l'autre couple on te met un peu au banc des accusé en mode "petit filou t'essai de pas lacher ton blé"... parce qu'en vrai devant un JAF t'es comme ça... perso j'avais pas d'avocat, mon ex avec une avocate, le JAF et les greffiers étaient toutes des femmes... et v'la le ton du JAF... T'as l'impression d'avoir fait un délit juste de demander rester @ 250€ parce que plus ça pourrait devenir compliqué... :)

---------------
n°58788455
arthas77
Posté le 11-02-2020 à 09:38:07  profilanswer

Syzygie a écrit :

Je viens donc de lui demander sa restitution. Je n'en ai rien à carrer de la valeur de cette bague, simplement je sais qu'elle l'a toujours considérée comme un beau bijou, et qu'aujourd'hui sa valeur symbolique, elle s'en fout plus ou moins. Pas moi.  
Certains ici ont déjà été confrontés à cette situation?

Si la bague appartient à la "famille", genre la bague qui était à la grand-mère, c'est restituable, la justice peut même condamner à la restitution.
De même si la bague a coûté un rein.

Citation :

II- La restitution de la bague de fiançailles  envisageable pour trois motifs.
A) Si le présent représente une valeur importante et disproportionnée par rapport à la fortune du donateur
B) Si la rupture est fautive
C) Si la bague est un bijou de famille
https://www.legavox.fr/blog/maitre- [...] e-3528.htm

Syzygie a écrit :

Non tu vends au poids de l'or et tu te fais plaisir  [:leo_le_sdf_de_ss3:1]

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 11-02-2020 à 09:39:20
n°58788505
arthas77
Posté le 11-02-2020 à 09:42:50  profilanswer

MEI a écrit :

Faut bien comprendre un truc... la PA c'est pas pour l'ex. C'est pour assumer TA part des frais d'éducation de l'enfant. D'où la calcul actuellement axé sur tes revenus propres.
Comme dit plus haut c'est pas forcement optimal, mais ça suite une logique cohérente du coup.

Je ne nie pas le versement de la PA, je suis bien conscient qu'il y a écart de revenus et que c'est pour l'enfant.  
Je faisais juste comprendre que mon ex devrait travailler un peu plus pour gagner le même montant voire plus.

n°58788509
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-02-2020 à 09:43:15  profilanswer

Sinking a écrit :

Dans ma précédence histoire, mon copain m'avait offert une alliance (on était pas mariés ni rien mais je l'enlevais jamais). J'ai arrêté de la porter après notre rupture (peut être pas tout de suite d'ailleurs je ne sais plus) mais je l'ai toujours dans ma boîte à bijoux. J'aurais eu les boules qu'il me la redemande, même si dans les faits elle n'a plus d'usage aujourd'hui, elle fait partie de mes souvenirs, de ma vie quoi :d  

Ca va pas t'avancer des masses, mais je trouve ça mesquin de redemander un cadeau. Soit elle te la rend d'elle même (ce qui ne semble pas être une option), soit tu laisses tomber.

Une alliance c'est un peu différent, car justement oui c'est pas réutilisable, c'est forcement rangé et voilà.

Là ce qui le gène le plus c'est qu'elle la porte encore je crois. Et effectivement ça peux rendre "fou" vu la symbolique de la chose.
Après c'est sur il faut passer à autre chose si ce n'est pas un bijoux de famille.

Et surtout passer à autre chose tout court... parce que plus d'un an après la rupture, lui parler encore et lui poser ce genre de question... :heink: ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-02-2020 à 09:43:15  profilanswer

n°58788569
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-02-2020 à 09:48:13  profilanswer

arthas77 a écrit :

Je ne nie pas le versement de la PA, je suis bien conscient qu'il y a écart de revenus et que c'est pour l'enfant.  
Je faisais juste comprendre que mon ex devrait travailler un peu plus pour gagner le même montant voire plus.

Ah mais elle pourrai que tu lui devrais quoiqu'il en soit la PA.

La PA c'est pour le gamin, pas pour elle... Si elle veux plus de sous pour elle, elle peux travailler plus. Mais ça ne sera pas complètement à allouer aux dépenses liées à l'enfant.

---------------
n°58788782
thalis
Posté le 11-02-2020 à 10:08:38  profilanswer

Syzygie a écrit :

Je n'en ai rien à carrer de la valeur de cette bague, simplement je sais qu'elle l'a toujours considérée comme un beau bijou, et qu'aujourd'hui sa valeur symbolique, elle s'en fout plus ou moins. Pas moi.  

Je comprend pour la symbolique, mais c'est un cadeau... Et même si c'est fini entre vous ça fait partie de son histoire, de ses souvenirs, ...

n°58788913
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-02-2020 à 10:17:57  profilanswer

MEI a écrit :

Une alliance c'est un peu différent, car justement oui c'est pas réutilisable, c'est forcement rangé et voilà.

Là ce qui le gène le plus c'est qu'elle la porte encore je crois. Et effectivement ça peux rendre "fou" vu la symbolique de la chose.
Après c'est sur il faut passer à autre chose si ce n'est pas un bijoux de famille.

Et surtout passer à autre chose tout court... parce que plus d'un an après la rupture, lui parler encore et lui poser ce genre de question... :heink: ...

:jap:

Et aussi, éviter de lâcher 3 mois de salaire ça peut être pas mal :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°58788942
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-02-2020 à 10:19:30  profilanswer

Sinking a écrit :

Et aussi, éviter de lâcher 3 mois de salaire ça peut être pas mal :o

Tellement.  

M'enfin là on en est quasi au niveau des conseils du type "vous mariez pas", ou "faites pas d'enfant" :D

n°58788973
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-02-2020 à 10:21:08  profilanswer

tamino a écrit :

Tellement.  

M'enfin là on en est quasi au niveau des conseils du type "vous mariez pas", ou "faites pas d'enfant" :D

Oui d’où le redface.
En tout cas bon courage parce que ça a l’air dur encore.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°58789371
niju
Call me doc'
Posté le 11-02-2020 à 10:53:04  profilanswer

Blaq a écrit :

Sera : parce que tout dépend des charges réelles des enfants. Si elle les fait vivre pour 500€ les deux ? Mais quoiqu'il arrive je pense qu'on devrait prendre en compte l'historique.

Je ne crois pas avoir rencontré le cas de figure dans la vraie vie. Un parent qui a du pognon et la garde de ses gamins, il fait pas la pince pour ses gamins en gardant tout pour aller aux Maldives. Il va acheter les vêtements chez Cyrillus et pas H&M, il va prendre des cours particuliers d'anglais pour que Victoire soient bilingue avant 10 ans, il va l'inscrire à l'équitation plutôt qu'au judo municipal...

Oui, les gens qui ont les niveaux de salaire fixés plus haut dépensent plus pour leurs gamins, c'est assez factuel et établi depuis Bourdieu, ca semble pas déconnant que la PA soient fixée en fonction de ce que les parents dépensaient en couple pour eux plutôt qu'au regard d'un référentiel général fixé au regard d'un salaire médian de 1.5k€...

Message édité par niju le 11-02-2020 à 10:55:43

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°58789515
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 11-02-2020 à 11:03:35  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Sinon tu la vends et me file le blé  :O

Les femmes sont si vénales :o

n°58789552
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 11-02-2020 à 11:05:43  profilanswer

arthas77 a écrit :

Si la bague appartient à la "famille", genre la bague qui était à la grand-mère, c'est restituable, la justice peut même condamner à la restitution.
De même si la bague a coûté un rein.

Citation :

II- La restitution de la bague de fiançailles  envisageable pour trois motifs.
A) Si le présent représente une valeur importante et disproportionnée par rapport à la fortune du donateur
B) Si la rupture est fautive
C) Si la bague est un bijou de famille
https://www.legavox.fr/blog/maitre- [...] e-3528.htm

Pas vraiment disproportionné, et c'est pas le but de la manoeuvre :o

arthas77 a écrit :

Non tu vends au poids de l'or et tu te fais plaisir  [:leo_le_sdf_de_ss3:1]

Mouais ca doit pas peser lourd au prix de l'or, j'avais plutôt misé sur la qualité correcte du diamant :o

n°58789572
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 11-02-2020 à 11:07:10  profilanswer

L'or c'est pas cher à la revente effectivement, j'ai été surpris  :o

---------------
n°58790574
Blaq
Posté le 11-02-2020 à 12:38:45  profilanswer

Syzygie a écrit :

Tu n'as pas de fille ?

n°58790595
Blaq
Posté le 11-02-2020 à 12:41:03  profilanswer

MEI a écrit :

Ah mais elle pourrai que tu lui devrais quoiqu'il en soit la PA.

La PA c'est pour le gamin, pas pour elle... Si elle veux plus de sous pour elle, elle peux travailler plus. Mais ça ne sera pas complètement à allouer aux dépenses liées à l'enfant.

Non mais qu'est-ce qui prouve qu'elle l'utilise vraiment pour son enfant ?

n°58790688
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 11-02-2020 à 12:52:29  profilanswer

Blaq a écrit :

Non mais qu'est-ce qui prouve qu'elle l'utilise vraiment pour son enfant ?

:pt1cable:  
C'est le genre de suspicion qui explique pourquoi il y a directement PA (non justifiable) plutôt que versements sur facture, avec pinaillage, estimation de si la dépense semble "justifiée" etc.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58790893
arthas77
Posté le 11-02-2020 à 13:19:07  profilanswer

Moralité : ne vous faites pas avoir quand votre conjoint veut se mettre en temps partiel  :o

n°58791055
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 11-02-2020 à 13:37:33  profilanswer

Blaq a écrit :

Tu n'as pas de fille ?

Pas encore :o

n°58791081
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 11-02-2020 à 13:40:27  profilanswer

Syzygie a écrit :

Salut, j'ai pris la rupture pleine face il y a quelques mois, plus d'un an après la séparation officielle, quand mon ex s'est remise avec quelqu'un. Bref. Dans nos discussions, je lui ai demandé si elle portait toujours la bague de fiançailles, et oui, c'est le cas. Je lui ai dit que je ne trouvais pas cela normal, et ce qu'en pensait son compagnon. "Rien". Il est vrai que c'était tout neuf entre eux, donc bon.
Depuis, autour de moi, je n'ai pas trouvé une seule femme séparée qui ait gardé la bague, à cause de la symbolique derrière. Logique.
Je me suis donc rendu compte que le fait que je sois gêné qu'elle continue de la porter pouvait être légitime, et mieux, on m'a laissé entendre qu'une bague de fiançailles (on ne s'est jamais mariés) était restituable dans certains cas (valeur, conditions de rupture...), car elle a un statut de cadeau particulier. A l'époque elle m'avait coûté 2 à 3 mois de salaire (3500€ environ).
Je viens donc de lui demander sa restitution. Je n'en ai rien à carrer de la valeur de cette bague, simplement je sais qu'elle l'a toujours considérée comme un beau bijou, et qu'aujourd'hui sa valeur symbolique, elle s'en fout plus ou moins. Pas moi.  

Ben écoute, non seulement j'ai gardé la bague, mais je la porte toujours au quotidien, et j'ai continué après un remariage avec un autre.
Pour moi c'est juste une bague que j'aime beaucoup, un peu comme je porte au quotidien depuis toujours ma médaille de naissance, mais je n'y mets aucune autre signification, aucun souvenir (et heureusement vu le type), c'est JUSTE un bijou.

Dans ton cas, en fait, il faut que tu comptes sur la bonne volonté de ton ex : elle n'a aucune obligation de te rendre ce cadeau qui pour toi a une lourde signification mais qui n'est pas un bijou de famille ni assimilé.
Si vous vous entendez très bien, elle pourrait le faire par gentillesse/compréhension.
S ce n'est pas le cas, tu peux aussi si c'est si important pour toi lui proposer de la lui racheter, ou de lui offrir en contrepartie une autre bague de même valeur qu'elle choisira elle même.
Mais ça va te coûter cher, pour te libérer.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58791171
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 11-02-2020 à 13:48:36  profilanswer

seraphinette a écrit :

Dans ton cas, en fait, il faut que tu comptes sur la bonne volonté de ton ex : elle n'a aucune obligation de te rendre ce cadeau qui pour toi a une lourde signification mais qui n'est pas un bijou de famille ni assimilé.

Apparemment il y a des textes pour cela, et parfois si, c'est le cas. Même si ce n'est pas un bijou de famille. Je n'irai pas jusqu'à solliciter un juge( de toute façon je perdrais dans la situation prsente), mais le fait est que la notion de "don" dans ce cas précis a tout de même ses limites légales.

Pour les propositions que tu fais, je sais qu'elle les rejettera toutes en bloc.

Message édité par Syzygie le 11-02-2020 à 13:49:28
n°58791208
arthas77
Posté le 11-02-2020 à 13:51:17  profilanswer

thalis a écrit :

Je comprend pour la symbolique, mais c'est un cadeau... Et même si c'est fini entre vous ça fait partie de son histoire, de ses souvenirs, ...

seraphinette a écrit :

Justement, ca peut ne pas être considéré comme un cadeau...

Citation :

I- Si la bague  représente une valeur importante et disproportionnée par rapport à la fortune du donateur, elle doit être restituée
Dans ces conditions, les juges du fond apprécieront au cas par cas, au regard de la fortune du donateur, de son train de vie, si le présent sera à restituer.

Ex : une bague qui aurait coûté 6 mois de salaires au donateur.

Qui a dit qu'on ne pouvait pas reprendre un cadeau, facture à l'appui, ?  

Qui nous a appris dès l'enfance que donner c'est donner, reprendre, c'est voler ?

Article 953 du code civil : « La donation entre vifs ne pourra être révoquée que pour cause d'inexécution des conditions sous lesquelles elle aura été faite, pour cause d'ingratitude, et pour cause de survenance d'enfants. »

Article 1088 du code civil « toute donation faite en faveur du mariage sera caduque si le mariage ne s'ensuit pas."

On pourrait dire que les donations sont ici faites sous condition résolutoire de non célébration du mariage.

La condition liée au mariage défallante, rendra caduque le don.

https://www.legavox.fr/blog/maitre- [...] l-9447.htm

En gros, la bague était signe d'un engagement à venir. Elle a coûté 3 mois de salaire, c'est clairement une fortune surtout si salaire HFR compliant.  :o

Message édité par arthas77 le 11-02-2020 à 13:52:13
n°58791246
thalis
Posté le 11-02-2020 à 13:53:59  profilanswer

3500e la bague il a dit (le prix d'un poulain, quand meme :o )

n°58791263
warpc
Posté le 11-02-2020 à 13:55:13  profilanswer

Quand tu n'as PAS un salaire HFR compliant, ce genre de dépense représente d'autant + une fortune.
Ce qui semble être le cas, puisque les 3500e correspondent à 2-3 mois de salaire (et la moitié d'un salaire HFR standard).

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°58791264
fearblade
Posté le 11-02-2020 à 13:55:14  profilanswer

seraphinette a écrit :

Ben écoute, non seulement j'ai gardé la bague, mais je la porte toujours au quotidien, et j'ai continué après un remariage avec un autre.
Pour moi c'est juste une bague que j'aime beaucoup, un peu comme je porte au quotidien depuis toujours ma médaille de naissance, mais je n'y mets aucune autre signification, aucun souvenir (et heureusement vu le type), c'est JUSTE un bijou.

Si vous vous entendez très bien, elle pourrait le faire par gentillesse/compréhension.
S ce n'est pas le cas, tu peux aussi si c'est si important pour toi lui proposer de la lui racheter, ou de lui offrir en contrepartie une autre bague de même valeur qu'elle choisira elle même.

Ptin mais t'en perds pas une toi  :pt1cable:  

Dès qu'il y a une énormité biaisée à sortir t'es la première au portillon.

(oui je suis un lurker, qui suit plusieurs topics, et qui s'offusque d'une grande partie de tes interventions).

Message cité 3 fois
Message édité par fearblade le 11-02-2020 à 13:55:44

---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°58791273
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 11-02-2020 à 13:55:57  profilanswer

Syzygie a écrit :

Salut, j'ai pris la rupture pleine face il y a quelques mois, plus d'un an après la séparation officielle, quand mon ex s'est remise avec quelqu'un. Bref. Dans nos discussions, je lui ai demandé si elle portait toujours la bague de fiançailles, et oui, c'est le cas. Je lui ai dit que je ne trouvais pas cela normal, et ce qu'en pensait son compagnon. "Rien". Il est vrai que c'était tout neuf entre eux, donc bon.
Depuis, autour de moi, je n'ai pas trouvé une seule femme séparée qui ait gardé la bague, à cause de la symbolique derrière. Logique.
Je me suis donc rendu compte que le fait que je sois gêné qu'elle continue de la porter pouvait être légitime, et mieux, on m'a laissé entendre qu'une bague de fiançailles (on ne s'est jamais mariés) était restituable dans certains cas (valeur, conditions de rupture...), car elle a un statut de cadeau particulier. A l'époque elle m'avait coûté 2 à 3 mois de salaire (3500€ environ).

Un an après tu lui demandes la bague...  :sweat: ça fait le mec qui rage et qui essaye de trouver un truc pour faire chier...  d'autant plus que tu dis que tu te fou de la valeur de la bague.  

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°58791308
Blaq
Posté le 11-02-2020 à 13:59:28  profilanswer

seraphinette a écrit :

:pt1cable:
C'est le genre de suspicion qui explique pourquoi il y a directement PA (non justifiable) plutôt que versements sur facture, avec pinaillage, estimation de si la dépense semble "justifiée" etc.

Bah désolé de trouver ça abusé. Je ne parle pas de pinaillage avec factures et tout. Mais s'ils versent 1200€ par mois pour les gosses et qu'elle ne dépense que 800€ ?
Parce que tout le monde dit, c'est UNIQUEMENT pour les gosses. Elle fait quoi des 400€ qui restent ? Elle les met sur un livret ?

Syzygie a écrit :

Pas encore :o

Dommage tu aurais pu lui offrir comme bijou de famille justement.

seraphinette a écrit :

[:exceptionnalnain:5]

n°58791320
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 11-02-2020 à 14:00:44  profilanswer

fearblade a écrit :

Ptin mais t'en perds pas une toi :pt1cable:

(oui je suis un lurker, qui suit plusieurs topics, et qui s'offusque d'une grande partie de tes interventions).

Le mec il va payer deux fois sa bague au final  :lol:

---------------
n°58791325
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 11-02-2020 à 14:01:10  profilanswer

seraphinette a écrit :

Le mec veut sa bague pour en finir avec ses souvenirs et passer outre, et il devrait la racheter  :ouch:

---------------
n°58791327
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 11-02-2020 à 14:01:20  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Un an après tu lui demandes la bague...  :sweat: ça fait le mec qui rage et qui essaye de trouver un truc pour faire chier...  d'autant plus que tu dis que tu te fou de la valeur de la bague.  

Je me fous de la valeur faciale de la bague. Mais dans les 5 minutes où elle m'a avoué qu'elle avait rencontré qqun, pour na première fois après la rupture, c'est une des premières choses à laquelle j'ai pensé...je n'avais pas imaginé la lui demander plus tôt peut-être parce que je n'avais pas accepté la séparation...

n°58791362
arthas77
Posté le 11-02-2020 à 14:03:31  profilanswer

Syzygie a écrit :

Je me fous de la valeur faciale de la bague. Mais dans les 5 minutes où elle m'a avoué qu'elle avait rencontré qqun, pour na première fois après la rupture, c'est une des premières choses à laquelle j'ai pensé...je n'avais pas imaginé la lui demander plus tôt peut-être parce que je n'avais pas accepté la séparation...

Tu peux demander au nouveau copain de te rembourser la bague ?  :o

n°58791392
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 11-02-2020 à 14:06:18  profilanswer

Syzygie a écrit :

oui donc c'est bien ce que je dis, tu rages  :lol:  
Moi je trouve ça ridicule comme comportement (et pourtant je suis rancunière et revancharde  :o ) mais ce n'est que mon avis.

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°58791439
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 11-02-2020 à 14:10:07  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

oui donc c'est bien ce que je dis, tu rages :lol:
Moi je trouve ça ridicule comme comportement (et pourtant je suis rancunière et revancharde :o ) mais ce n'est que mon avis.

Il commence à peine à vraiment prendre conscience de leur rupture.
C'est normal qu'il pense à présent à cette bague qu'il lui a offerte et qui ne représente plus l'engagement qu'il avait envers elle.

Ce n'est pas ce que j'appelle rager.
Il ne lui demande pas de lui rendre le mixeur plongeant qu'il lui a offert pour ses 32 ans.

---------------
n°58791464
Modération
Posté le 11-02-2020 à 14:13:37  answer

fearblade a écrit :

Ptin mais t'en perds pas une toi  :pt1cable:

Et ben tu vas retourner lurker du coup :o

Message édité par niju le 11-02-2020 à 14:14:25
n°58791485
Blaq
Posté le 11-02-2020 à 14:15:53  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'est normal qu'il pense à présent à cette bague qu'il lui a offerte et qui ne représente plus l'engagement qu'il avait envers elle.

Il ne lui demande pas de lui rendre le mixeur plongeant qu'il lui a offert pour ses 32 ans.

La bague est un symbole de leur engagement respectif. À partir du moment où elle n'en a plus rien à battre, je peux comprendre son raisonnement. Surtout qu'il ne compte pas en retirer de l'argent ou l'offrir à la prochaine mais s'en débarrasser, ce qui fait partie de sa thérapie.

n°58791492
arthas77
Posté le 11-02-2020 à 14:16:28  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

+1
La bague de fiançailles n'est pas un simple cadeau, il y a un engagement derrière.

Message édité par arthas77 le 11-02-2020 à 14:17:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  636  637  638  639  640  641

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)