Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3089 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  436  437  438
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°38199471
loup23
Posté le 21-05-2014 à 16:26:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-05-2014 à 16:26:13  profilanswer
 

n°38199750
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2014 à 16:42:43  answer
 

wizza a écrit :



Moi je trouve vos réactions complètement dingues en fait
:D On voit que vous êtes les quittés :o
Ca fait partie du package mariage, y'a une potentielle prestation compensatoire, quel que soit le motif de la rupture. "Pour le meilleur et pour le pire". Faut assumer de s'être marié quoi :D Alors pour tous ceux qui refusent de penser à la rupture 'parce qu'ils sont amoureux'... (bon du coup je comprends Kany, je suppose que tu vas me dire que tu voudrais pouvoir choisir un contrat de mariage qui n'inclue pas la prestation, c'est ça ? :D )


C'est la loi, certes, mais est-ce que ça en est logique ou "normal" pour autant ?
 
Perso, avec grosso merdo 20% d'écart niveau salaires, et moins de 3 ans de mariage, on m'a quand même réclamé pas loin de 4k. J'ai failli rigoler sur le coup, jusqu'à ce que je comprenne que c'était pas un vieux troll...

n°38199785
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2014 à 16:44:55  answer
 

wizza a écrit :


Ah mais je suis bien d'accord !
Moi je pointe juste du doigt qu'on traite de garce (par exemple) une nana qui se barre et a la prestation. Actuellement, c'est la loi, point, et quand on se marie, ça fait partie du package [:airforceone]
Et pour la fin de ta phrase, c'était un clin d'oeil :D
 


Par honnêteté ou dignité, elle a aussi le droit d'y renoncer, hein

n°38200097
wizza
Posté le 21-05-2014 à 17:02:11  profilanswer
 


Tu noteras que dans un message suivant, je souligne que je trouve cette loi dépassée.
Ce qui me fait rire c'est que l'autre soit une garce/un ?? (y'a pas eu d'exemple donné :o ) d'avoir droit à ce que la loi lui donne.
Elle aurait pu refuser, oui. Après on n'a pas les détails non plus de l'histoire, chaque histoire est différente, et elle peut très bien estimer qu'elle les "mérite" pour une raison ou une autre [:airforceone]
(non je ne pense pas que "trahir l'autre" en le trompant sur la fin et le quittant fait que tout ce que t'as vécu avant ne compte plus)
hein


Message édité par wizza le 21-05-2014 à 17:02:52

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°38207572
Angelene
Posté le 22-05-2014 à 11:46:45  profilanswer
 

keen91 a écrit :


 
Et tu lui as fait quoi pour le mettre dans cet état si c'est pas indiscret?
Il n'y a pas de "beau-père" pour te soutenir moralement et t'aider financièrement?


Je pense qu'il a été vraiment blessé par ce divorce (même si je pense qu'il n'y avait pas d'autre solution, ça n'était plus vivable), sa fierté aussi, et qu'il a été plus facile pour lui de me voir comme une salope et de me détester que de penser qu'il pouvait avoir une responsabilité quelconque dans la situation [:spamafote]

keen91 a écrit :

Dans tous les cas, que ça soit ça ou autre chose (éducation des futurs enfants, ...), cela se passe rarement comme prévu.
 
Perso on s'était d'abord dit qu'on ne commettrait pas les mêmes erreurs que nos parents (étant tous les 2 issus de parents divorcés), qu'on ne se séparerait jamais et que si jamais ça arrivait on ferait ça bien. On voit le résultat...  :pfff:  
 
Nous n'avions pas ignoré les statistiques et pourtant ça n'a rien changé!  :o


Pareil pour moi, je m'étais dit les mêmes choses, que je réussirai là où mes parents avaient échoué toussa, et quand c'est parti en couille je voulais vraiment que ça se passe en douceur.
 
C'est pour ça que j'ai dit amen à tout ce que voulait mon ex et que j'ai quasiment tout laissé pour ne pas perturber les petits. Je pensais qu'on pourrait faire au mieux et... et puis non, j'ai oublié que je n'étais pas seule dans l'équation, que l'autre pouvait tomber dans le ressentiment et décider de me faire payer ad vitam "l'affront" que je lui avais fait.
 
Et pourtant il a refait sa vie et même un gosse, j'avoue que je comprends pas...  [:haha prozac]

n°38207688
loup23
Posté le 22-05-2014 à 11:54:25  profilanswer
 

..


Message édité par loup23 le 10-06-2014 à 13:52:51
n°38207758
Therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 22-05-2014 à 12:00:51  profilanswer
 

DVDAI a écrit :


 
A propos d’adultère, il semble avéré au final que mon ex m'ait en réalité bien trompé avant notre rupture. Je le sais par un ami commun qui me l'a confirmé, et me certifie cette info sure à 100%, et qui tient ses sources de proches du théâtre auquel mon ex se serait confié.
 
Est-ce qu'un témoignage à une valeur juridique dans ce cas là, si jamais je voulais utiliser cet argument?


 
non
en tout cas, les "attestations" que mon ex a fournis, et les miennes du coup, n'ont pas servis a grand chose..
 
 
 

Angelene a écrit :


Il me semble qu'à une époque assez lointaine (celle du divorce de mes parents) on pouvait faire valoir des attestations rédigées par des "témoins". Mais je crois aussi que le divorce pour faute est de moins en moins demandé et est devenu très marginal.


 
c'est surtout qu'il faut prouver l'adultère, et c'est loin d'etre simple..
 

DVDAI a écrit :


 
Voila. En faite, je compte pas spécialement m'en servir contre mon ex, puisqu'au fond, on est d'accord pour un divorce à l'amiable. Mais si jamais les choses tournaient au vinaigre, je préférerais avoir le maximum de pièces à conviction on va dire, pour que je n'y perde pas sur la garde de l'enfant par exemple. Adultère + abandon de domicile, ça doit quand même avoir une valeur non négligeable lors d'un divorce...


 
pour que l'abandon de domicile soit valable il faut qu'il n'y a plus aucune affaire des celui/celle qui est partie
aucune
rien..
 

archergrincheux a écrit :


 
C'est un des modes de "rétablissement d'équité*" : t'as sacrifié ta carrière tu vas avoir une prestation
Mais même sans, si tu as une différence assez significative de revenus (ex : un employé et un cadre, un employé et un dirigeant d'entreprise), tu vas avoir aussi.
 
Après pour des gens qui ont arrêté leur carrière, tu as un autre mécanisme possible par la "contribution excessive aux charges du mariage" : si par exemple tu as arrêté de bosser pour les gosses et qu'en plus t'es allé bosser gratos pour la boite de ton ex, tu peux réclamer de l'argent/des biens en rab pour "payer" ce que les juges vont considérer comme un excès dans ton engagement dans la vie matérielle du couple.
 


sauf quand le dirigeant d'entreprise cale son salaire sur celui de l'employée..  :fou:  
 

DVDAI a écrit :


 
Ha bon? Donc les gens se marient en se disant qu'un jour ils vont divorcer? C'est la meilleur celle là :D


formule employée par mon ex quand il a commencé a parler divorce..
"t'avais qu'a y penser avant !"
ben oui, je vais penser au moment ou je me marie qu'un jour on divorceras et que tu essayeras de me piquer les gosses en voulant me faire passer pour une folle dangereuse..
 
 
des fois, j'ai des envies de meurtres..
quoi que ça ne serait même plus intéressant, le divorce étant signé, je ne serais même pas veuve..  
 
 
 
 
 
 
 
 


---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°38207890
mindar
Posté le 22-05-2014 à 12:13:29  profilanswer
 

Angelene a écrit :


Je pense qu'il a été vraiment blessé par ce divorce (même si je pense qu'il n'y avait pas d'autre solution, ça n'était plus vivable), sa fierté aussi, et qu'il a été plus facile pour lui de me voir comme une salope et de me détester que de penser qu'il pouvait avoir une responsabilité quelconque dans la situation [:spamafote]
 
Pareil pour moi, je m'étais dit les mêmes choses, que je réussirai là où mes parents avaient échoué toussa, et quand c'est parti en couille je voulais vraiment que ça se passe en douceur.
 
C'est pour ça que j'ai dit amen à tout ce que voulait mon ex et que j'ai quasiment tout laissé pour ne pas perturber les petits. Je pensais qu'on pourrait faire au mieux et... et puis non, j'ai oublié que je n'étais pas seule dans l'équation, que l'autre pouvait tomber dans le ressentiment et décider de me faire payer ad vitam "l'affront" que je lui avais fait.
 
Et pourtant il a refait sa vie et même un gosse, j'avoue que je comprends pas...  [:haha prozac]


 
j'ai le cas d'une amie dont le mari est parti n'assume pas et lui fait payer cache ,alors que c'est lui le fautif du début à la fin ,il l'a trompé elle a essayé de passer l'éponge et de sauver son couple etc et dés qu'elle a commencée a sortir la tête du trou il lui est rentré dedans et lui pourri la vie alors que tout vient de lui a la base ,les gens ont des réactions WTF parfois :ouch:  
 


---------------
"je me sens comme une table de jardin en hiver. "M.G kohlanta 2012
n°38208017
DVDAI
Posté le 22-05-2014 à 12:27:28  profilanswer
 

Angelene a écrit :


Je pense qu'il a été vraiment blessé par ce divorce (même si je pense qu'il n'y avait pas d'autre solution, ça n'était plus vivable), sa fierté aussi, et qu'il a été plus facile pour lui de me voir comme une salope et de me détester que de penser qu'il pouvait avoir une responsabilité quelconque dans la situation [:spamafote]


 

Angelene a écrit :


Pareil pour moi, je m'étais dit les mêmes choses, que je réussirai là où mes parents avaient échoué toussa, et quand c'est parti en couille je voulais vraiment que ça se passe en douceur.
 
C'est pour ça que j'ai dit amen à tout ce que voulait mon ex et que j'ai quasiment tout laissé pour ne pas perturber les petits. Je pensais qu'on pourrait faire au mieux et... et puis non, j'ai oublié que je n'étais pas seule dans l'équation, que l'autre pouvait tomber dans le ressentiment et décider de me faire payer ad vitam "l'affront" que je lui avais fait.
 
Et pourtant il a refait sa vie et même un gosse, j'avoue que je comprends pas...  [:haha prozac]


 
Mon ex m'a quitté, je lui en ai beaucoup voulu, d'ailleurs je pense que je lui en veux toujours puisque je ne met sens pas responsable du tout  de ce qui s'est passé. En 10 ans, je n'ai jamais cesser de l'aimer, de lui apporter de l'attention. Aujourd'hui, je refais ma vie, ma rancœurs envers mon ex reste tenace j'admets, par contre, je ne lui pourri pas la vie, loin de là. Même si on a des échanges de mail parfois houleux, du à ma rancœurs, je suis pas du tout dans l'optique de lui pourrir la vie, tant qu'elle ne pourri pas la mienne d'avantage. Par contre, si de la où je suis, je la vois se casser la gueule en beauté avec son actuel mec, je pourrais pas m’empêcher d'en sourire, voire de me dire qu'elle l'a bien mérité...

n°38208641
Sankaz
Posté le 22-05-2014 à 13:35:31  profilanswer
 


 
Petit joueur va  :sol:  
Je dois débourser 24800 € pour 2 ans de mariage (4 ans officiellement vu qu'il a fallu 2 ans pour divorcer)  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 22-05-2014 à 13:35:31  profilanswer
 

n°38208735
Sankaz
Posté le 22-05-2014 à 13:42:33  profilanswer
 

Pour l'abandon de domicilie, un constat d'huissier peut suffire mais il faut qu'il puisse valider que le conjoint est bien parti sur une durée longue.
Et pas du genre, il vient 1 jour pour constater qu'il est absent. Mon avocate m'avait parlé d'une semaine consécutive (de mémoire).
 
Pour ceux que cela intérèsse et qui concerne les histoires de pension / prestations, mon avocate m'a clairement indiqué que je pouvais être amené à en payer 3 en même temps :  
   - la fameuse prestations compensatoire
   - la pension alimentaire pour notre fils s'y elle récupère la résidence exclusive
   - une pension alimentaire dont je ne sais plus trop l'utilité mais qui lui est destinée.
Et que l'on peut payer une pension alimentaire pour l'enfant dans la cadre d'une garde alternée. :(

n°38209005
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2014 à 14:03:51  answer
 

Sankaz a écrit :


 
Petit joueur va  :sol:  
Je dois débourser 24800 € pour 2 ans de mariage (4 ans officiellement vu qu'il a fallu 2 ans pour divorcer)  :sweat:  


Ah oui mais moi je suis payé à coup de lance-pierres hein :D

n°38209026
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2014 à 14:05:18  answer
 

Sankaz a écrit :

Pour l'abandon de domicilie, un constat d'huissier peut suffire mais il faut qu'il puisse valider que le conjoint est bien parti sur une durée longue.
Et pas du genre, il vient 1 jour pour constater qu'il est absent. Mon avocate m'avait parlé d'une semaine consécutive (de mémoire).
 
Pour ceux que cela intérèsse et qui concerne les histoires de pension / prestations, mon avocate m'a clairement indiqué que je pouvais être amené à en payer 3 en même temps :  
   - la fameuse prestations compensatoire
   - la pension alimentaire pour notre fils s'y elle récupère la résidence exclusive
   - une pension alimentaire dont je ne sais plus trop l'utilité mais qui lui est destinée.
Et que l'on peut payer une pension alimentaire pour l'enfant dans la cadre d'une garde alternée. :(


Ben oui "pour que ce soit pareil chez papa et chez maman"
Ben qu'elle se bouge le cul pour trouver un taf décent, la connasse :o

n°38209136
Angelene
Posté le 22-05-2014 à 14:13:27  profilanswer
 

[:churros norris]

n°38210946
Angelene
Posté le 22-05-2014 à 16:14:08  profilanswer
 

Tiens en parlant de trucs financièrement aberrants, et sous réserves de confirmation, il semblerait que le jour où mon ex va décéder les années de mariage me donneraient droit à une pension de reversion  [:pingouino]

n°38210988
Therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 22-05-2014 à 16:17:37  profilanswer
 

en étant divorcés ???
sérieusement ??


---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°38211062
Arthas77
Posté le 22-05-2014 à 16:22:53  profilanswer
 

Angelene a écrit :

Tiens en parlant de trucs financièrement aberrants, et sous réserves de confirmation, il semblerait que le jour où mon ex va décéder les années de mariage me donneraient droit à une pension de reversion  [:pingouino]


Je confirme

Citation :

Le partage de la pension. Si le défunt a été marié plusieurs fois, la pension de réversion peut être partagée entre le conjoint et le (ou les) ex-conjoint(s) divorcé(s), remarié(s), vivant maritalement ou pacsé(s). La part de chacun est calculée compte tenu de la durée de mariage. En cas de décès de l'un des bénéficiaires, la retraite de réversion est recalculée au profit des autres conjoints, elle peut donc augmenter.  
 
http://votreargent.lexpress.fr/ret [...] 10429.html


Donc le dernier conjoint devra partager avec les ex...

Message cité 1 fois
Message édité par Arthas77 le 22-05-2014 à 16:23:30
n°38211145
loup23
Posté le 22-05-2014 à 16:28:31  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Je confirme

Citation :

Le partage de la pension. Si le défunt a été marié plusieurs fois, la pension de réversion peut être partagée entre le conjoint et le (ou les) ex-conjoint(s) divorcé(s), remarié(s), vivant maritalement ou pacsé(s). La part de chacun est calculée compte tenu de la durée de mariage. En cas de décès de l'un des bénéficiaires, la retraite de réversion est recalculée au profit des autres conjoints, elle peut donc augmenter.  
 
http://votreargent.lexpress.fr/ret [...] 10429.html


Donc le dernier conjoint devra partager avec les ex...


 
 
Lol excellent ça , j'imagine la tête du dernier conjoint survivant  :D

n°38211432
DVDAI
Posté le 22-05-2014 à 16:47:47  profilanswer
 

Angelene a écrit :

Tiens en parlant de trucs financièrement aberrants, et sous réserves de confirmation, il semblerait que le jour où mon ex va décéder les années de mariage me donneraient droit à une pension de reversion  [:pingouino]


 
On marche sur la tête dans ce pays  [:jerome38]

n°38211779
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-05-2014 à 17:13:40  profilanswer
 

Ce topic, cette déprimance :d :sweat:
Sinon bon courage à vous. Moi je suis la nouvelle femme d'un divorcé et du coup belle-mère également.
Pas du même "côté" que les principaux posteurs mais c'est intéressant quand même.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°38212652
Angelene
Posté le 22-05-2014 à 18:38:25  profilanswer
 

DVDAI a écrit :

 

On marche sur la tête dans ce pays [:jerome38]


Ça vous en bouche un coin hein ?  [:angelene]

n°38217482
Angelene
Posté le 23-05-2014 à 10:06:09  profilanswer
 

Sankaz a écrit :


 
Petit joueur va  :sol:  
Je dois débourser 24800 € pour 2 ans de mariage (4 ans officiellement vu qu'il a fallu 2 ans pour divorcer)  :sweat:  


Mais comment c'est possible une somme pareille ?  :ouch:  
Tu peux donner le détail ?

n°38217734
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 23-05-2014 à 10:23:18  profilanswer
 

j'avoue que 1000 euros par mois... l'amour n'est pas accessible à tout le monde, à ce tarif [:wade:3]


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°38218237
Sankaz
Posté le 23-05-2014 à 10:52:57  profilanswer
 

Angelene a écrit :


Mais comment c'est possible une somme pareille ?  :ouch:  
Tu peux donner le détail ?


 
Si je voulais résumer, j'utiliserais le terme "pigeon" ou "couillon". Au choix ...
Sinon, à l'époque mes revenus étaient d'environ 7000€ / mois, elle 1700€ / mois. Mais elle n'a fait aucun sacrifice au niveau perso, bien au contraire. On a fait un divorce à l'amiable, j'ai proposé cette somme pour l'aider à trouver un logement décent pour que notre fils vive dans de bonnes conditions.  
Et tous les frais de notre fils sont à ma charge (cantine, garderie, frais de santé ....)
 
Voilà, trop bon trop con ...  [:vizera]

n°38219448
keen91
Posté le 23-05-2014 à 12:06:28  profilanswer
 

Angelene a écrit :

Tiens en parlant de trucs financièrement aberrants, et sous réserves de confirmation, il semblerait que le jour où mon ex va décéder les années de mariage me donneraient droit à une pension de reversion  [:pingouino]


 
Je confirme aussi, j'avais eu l'info au moment de mon re-mariage.  :pfff:  
 
D'ailleurs la durée est calculée jusqu'au jour du divorce même si ça fait quelques mois / années que la séparation est effective!  
Double peine en quelque sorte...  :fou:

n°38220246
Arthas77
Posté le 23-05-2014 à 13:27:09  profilanswer
 

Sankaz a écrit :

Sinon, à l'époque mes revenus étaient d'environ 7000€ / mois,


Tu gagnes encore plus aujourd'hui ?  :o

n°38244781
yacelulo
Wish you were here
Posté le 26-05-2014 à 08:25:43  profilanswer
 

[:cerveau drapal]


---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°38257830
yacelulo
Wish you were here
Posté le 27-05-2014 à 08:43:15  profilanswer
 

Angelene a écrit :

A ce sujet, question sondage pour les éventuels participants, divorcés/séparés avec enfants :
 
comment se passe la communication avec votre ex ?
 
1- pas de problème, dialogue intelligent entre personnes intelligentes
2- un peu difficile mais toujours dans l'intérêt des enfants
3- par écrit uniquement et limité au strict nécessaire
4- conflictuel, tout est bon pour emmerder l'autre
5- autre (vous pouvez développer  [:petrus75] )
 
ça m'intéresse beaucoup de savoir à quoi ça ressemble chez d'autres personnes, n'hésitez pas à expliquer le contexte et comment vous avez éventuellement amélioré une mauvaise communication  :jap:  
 
Pour ma part je me situe en 4-, du coup j'évite au maximum d'avoir affaire à lui, ça me file un coup de stress à chaque fois :/


 
C'est un peu un mélange des trois premiers, ça se passe (globalement) bien, mais surtout par écrit, et dans l'optique de parler des enfants, et que pour ça.
 
Enfin enfants, la grande a 20 ans, et la petite 15, on est pas confronté aux mêmes problèmes que les couples divorcés avec des enfants plus jeunes, là ils sont assez grands pour comprendre ce qui se passe  :D


---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°38258118
keen91
Posté le 27-05-2014 à 09:27:32  profilanswer
 

Du coup tu pourras peut-être répondre aux interrogations d'Angelene sur la gestion des études supérieures.  :)
 

Angelene a écrit :


Divorce par consentement mutuel également ici, garde alternée et dialogue pré-divorce relativement intelligent.
 
Dégradation immédiate post-divorce, je me suis rapidement aperçue que mon ex refusait que l'on ait un dialogue digne de ce nom et faisait tout pour m'emmerder et me faire payer d'avoir fait éclater la cellule familiale (y compris via des horreurs racontées aux gosses). 7 ans après il n'a visiblement toujours pas digéré, et c'est impossible de parler normalement avec lui.
 
Ce qui m'inquiète fortement, c'est comment ça va se passer lorsqu'il va falloir s'occuper des études des mômes, leur prendre un logement and co, déjà au niveau décisions (il a une tendance mécanique à s'opposer à toute suggestion venant de moi), et au niveau financement, vu qu'il se sert de ce moyen pour essayer de m'en faire baver, j'ai des moyens nettement inférieurs aux siens mais le jugement stipule que nous participions à part égale aux frais des enfants (garde alternée power).
 
D'ailleurs quelqu'un sait-il si il est possible (et fréquent) de faire réviser les termes du divorce lorsque les enfants arrivent au stade des études supérieures ?
 
Désolée pour le pavé :o

Message cité 1 fois
Message édité par keen91 le 27-05-2014 à 09:29:21
n°38258230
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 27-05-2014 à 09:40:16  profilanswer
 

Ce topic, tristement pratique. [:ponaygay:4]


---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°38258286
yacelulo
Wish you were here
Posté le 27-05-2014 à 09:44:54  profilanswer
 

keen91 a écrit :

Du coup tu pourras peut-être répondre aux interrogations d'Angelene sur la gestion des études supérieures.  :)
 


 
La question ne va pas vraiment se poser, la grande travaille, et la petite n'est pas vraiment disposée à faire des études sup'  :D


---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°38258359
yacelulo
Wish you were here
Posté le 27-05-2014 à 09:50:19  profilanswer
 

Paul de Saint-Balby a écrit :

Ce topic, tristement pratique. [:ponaygay:4]


 
Faut mettre le lien dans le topic nigauds  :o


---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°38258373
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 27-05-2014 à 09:51:44  profilanswer
 

yacelulo a écrit :


 
Faut mettre le lien dans le topic nigauds  :o


Personne ne sera prêt [:fandalpinee]


---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°38258406
yacelulo
Wish you were here
Posté le 27-05-2014 à 09:53:29  profilanswer
 

Paul de Saint-Balby a écrit :


Personne ne sera prêt [:fandalpinee]


 
Se poser des questions sur "l'après", alors qu'ils en sont aux questions sur "l'avant"  :D


---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°38258409
FLeFou
Posté le 27-05-2014 à 09:53:53  profilanswer
 

Pour la question d'angelene, oui on peut demander de réviser le jugement. Et s'ils sont agés (étude supérieurs) et majeures, tu dois pouvoir demander de verser directement la pention à tes enfants si tu as peur que le père en garde une partie pour lui.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°38258511
Angelene
Posté le 27-05-2014 à 10:00:23  profilanswer
 

J'aimerais bien avoir un retour de quelqu'un qui y est passé (ou d'un juriste qui passerait dans le coin :o) pour avoir la marche à suivre côté justice.

 

ça m'intéresserait aussi de savoir si il est possible de faire cette démarche sans passer par la case avocat ( [:atom1ck] ), et comment.

Message cité 1 fois
Message édité par Angelene le 27-05-2014 à 10:00:49
n°38258531
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 27-05-2014 à 10:02:00  profilanswer
 

yacelulo a écrit :

 

Se poser des questions sur "l'après", alors qu'ils en sont aux questions sur "l'avant"  :D


Ca va, j'trouve que certains avancent bien.  :jap:

 
FLeFou a écrit :

Pour la question d'angelene, oui on peut demander de réviser le jugement. Et s'ils sont agés (étude supérieurs) et majeures, tu dois pouvoir demander de verser directement la pension à tes enfants si tu as peur que le père en garde une partie pour lui.


A la majorité d'un enfant, la pension est-elle obligatoire ?
/noob

Message cité 1 fois
Message édité par Paul de Saint-Balby le 27-05-2014 à 10:02:17

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°38258551
FLeFou
Posté le 27-05-2014 à 10:03:51  profilanswer
 

Angelene a écrit :

J'aimerais bien avoir un retour de quelqu'un qui y est passé (ou d'un juriste qui passerait dans le coin :o) pour avoir la marche à suivre côté justice.
 
ça m'intéresserait aussi de savoir si il est possible de faire cette démarche sans passer par la case avocat ( [:atom1ck] ), et comment.


 
Si tu repasses devant le JAF tu n'es pas obligé d'être assisté par un avocat. Attention si tu y vas sans avocat assure toi que ton ex mari fasse de même par contre s'il vient avec un avocat et pas toi tu fais annuler la séance pour cause de non égalité des chances de défenses.
Pour repasser devant la JAF, il faut que tu fasses une demande pour recalculer la pention alimentaire. En général c'est accepté s'il y a eu des changements de statut des enfants.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°38258581
FLeFou
Posté le 27-05-2014 à 10:05:50  profilanswer
 

Paul de Saint-Balby a écrit :


A la majorité d'un enfant, la pension est-elle obligatoire ?
/noob


 
Elle est obligatoire tant que l'enfant n'est pas indépendant financièrement ou un truc comme ça. En gros si à 20 ans ton enfant n'a jamais eu de CDI et continue ses études, tu dois continuer à payer. Si'il est au chomage, je crois que tu continues aussi.  
Et où cela va te surprendre mais toi aussi tu peux être condamné à aider financièrement tes parents.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°38258631
DVDAI
Posté le 27-05-2014 à 10:10:13  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


 
Elle est obligatoire tant que l'enfant n'est pas indépendant financièrement ou un truc comme ça. En gros si à 20 ans ton enfant n'a jamais eu de CDI et continue ses études, tu dois continuer à payer. Si'il est au chomage, je crois que tu continues aussi.  
Et où cela va te surprendre mais toi aussi tu peux être condamné à aider financièrement tes parents.


 
Cf le film Tanguy :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  436  437  438

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR