Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3616 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  636  637  638  639  640  641
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°58793355
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 11-02-2020 à 16:42:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

arthas77 a écrit :

Concernant les sous-vêtements offerts, on doit les récupérer ?  :o

Là ce serait plus 90% de ses robes je pense.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 11-02-2020 à 16:42:05  profilanswer

n°58793356
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 11-02-2020 à 16:42:06  profilanswer

MEI a écrit :

Par contre, à un moment donner, il faut arrêté de faire la femmen... ;)

Rendre sa bague de fiançailles est même une façon de signifier sa rupture... donc à un moment donner on ne peux pas tout avoir en tant que femme... et la liberté de vivre se vie et l'absence de comptes à rendre. :spamafote:

Pourquoi la femmen?
J'ai fait des cadeaux de fiançailles de montants neeettement plus élevés que tous mes bijoux réunis et je n'aurais pas eu l'idée d'en demander la restitution sous prétexte que mes fiancés n'étaient "que" des hommes (#femmen).
Des cadeaux sont des cadeaux.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58793405
arthas77
Posté le 11-02-2020 à 16:46:14  profilanswer

seraphinette a écrit :

Pourquoi la femmen?
J'ai fait des cadeaux de fiançailles de montants neeettement plus élevés que tous mes bijoux réunis et je n'aurais pas eu l'idée d'en demander la restitution sous prétexte que mes fiancés n'étaient "que" des hommes (#femmen).
Des cadeaux sont des cadeaux.

Quel genre de cadeaux de fiancailles aux mecs ?  :heink:

n°58793465
seraphinet​te
Posté le 11-02-2020 à 16:51:02  profilanswer

Un voyage à New York.
Une sacoche en cuir arthur et aston.

edit : ah, et puis aussi un nombre considérable de Pléiades.

Message cité 1 fois
Message édité par seraphinette le 11-02-2020 à 16:53:17

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58793488
thalis
Posté le 11-02-2020 à 16:52:40  profilanswer

d'un autre coté, demander la restitution d'un voyage passé, spa simple :o

n°58793498
arthas77
Posté le 11-02-2020 à 16:53:18  profilanswer

seraphinette a écrit :

Un voyage à New York.
Une sacoche en cuir arthur et aston.

Tu étais partie avec lui à NY ?
La sacoche à 3500 euros ?  :o

n°58793548
FLeFou
Posté le 11-02-2020 à 16:57:15  profilanswer

thalis a écrit :

Faut lui effacer la mémoire https://sm.ign.com/t/ign_fr/news/s/sony-plans/sony-plans-new-men-in-black-trilogy-without-will-s_216j.1280.jpg

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°58793553
seraphinet​te
Posté le 11-02-2020 à 16:57:28  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tu étais partie avec lui à NY ?
La sacoche à 3500 euros ?  :o

J'étais partie aussi, 6000 euros pour nous deux.
Et la sacoche n'avait pas coûté 3500 euros, mais ma bague non plus :D

---------------
n°58793560
arthas77
Posté le 11-02-2020 à 16:57:50  profilanswer

thalis a écrit :

Si. Payer un nouveau voyage en retour  :o

n°58793593
seraphinet​te
Posté le 11-02-2020 à 17:00:00  profilanswer

thalis a écrit :

Si j'avais été salope, j'aurais pu annuler son billet retour vu qu'il m'a plaquée PENDANT ce foutu voyage :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-02-2020 à 17:00:00  profilanswer

n°58793601
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-02-2020 à 17:00:25  profilanswer

seraphinette a écrit :

J'étais partie aussi, 6000 euros pour nous deux.
Et la sacoche n'avait pas coûté 3500 euros, mais ma bague non plus :D

Par contre ce qui est chaud c'est d'en être a plusieurs cas de rupture de fiançailles...  :whistle:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°58793631
arthas77
Posté le 11-02-2020 à 17:04:03  profilanswer

seraphinette a écrit :

Si j'avais été salope, j'aurais pu annuler son billet retour vu qu'il m'a plaquée PENDANT ce foutu voyage :lol:

Beau CDP de sa part  :ouch:

n°58793712
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 11-02-2020 à 17:10:47  profilanswer

seraphinette a écrit :

Non, on calcule la somme que chacun verserait à l'autre en fonction de ses revenus, et c'est la différence qui constitue la PA.

Euh..tu as vu ça où ? :heink:
Peut-être dans une séparation à l'amiable où les parents s'entendent de cette façon (et le JAF n'y voit rien à redire) ; mais sinon c'est le barème officiel qui s'applique, et celui-ci ne prend en paramètre qu'un seul salaire, celui du débiteur [:spamafote]

Mais si : https://www.service-public.fr/simul [...] limentaire

Message cité 2 fois
Message édité par avitasse le 11-02-2020 à 17:11:14

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°58793715
seraphinet​te
Posté le 11-02-2020 à 17:11:06  profilanswer

MEI a écrit :

Par contre ce qui est chaud c'est d'en être a plusieurs cas de rupture de fiançailles...  :whistle:

Une seule rupture me concernant.
Les autres je les ai épousés :o

---------------
n°58793768
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-02-2020 à 17:15:06  profilanswer

avitasse a écrit :

Euh..tu as vu ça où ? :heink:
Peut-être dans une séparation à l'amiable où les parents s'entendent de cette façon (et le JAF n'y voit rien à redire) ; mais sinon c'est le barème officiel qui s'applique, et celui-ci ne prend en paramètre qu'un seul salaire, celui du débiteur [:spamafote]

Mais si : https://www.service-public.fr/simul [...] limentaire

Les faits sont têtus :jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58793885
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 11-02-2020 à 17:27:03  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais sincèrement, les mecs, si vous en êtes à vouloir faire des comptes au centime près, avec de la traçabilité & co, pour être sur que ce que le JAF t'as forcé à donner à ton ex au titre des besoins de TON enfant soit bien exactement utilisé que pour ça, et seulement pour ça... honnêtement hein... va falloir faire un GROS GROS GROS travail sur soit, et limite commencé aussi à penser au budget pour le soutien psychologique.

Parce que ça, c'est vraiment un coup à rester TRÈS TRÈS longtemps en colère, et a glisser vers l’amertume et le malheur pour rien du tout.

Parce que deux choses l'une... soit vous vouliez pas d'enfant, et là honnêtement, c'est à vous qu'il faut s'en prendre avant tout... Soit vous le désireriez et donc là le but c'est quand même qu'il soit le plus heureux possible.
De même, à priori quand on est dans une relation, c'est de son plein gré, et y'a quand même toujours des bons moments qui en font parti... et même si ça se termine, même si ce n'est pas voulu, qu'il y a eu une faute de l'autre... une fois qu'on a accepté que c'était fini, il faut passer à autre chose... et chercher des poux, perdre de l'énergie à être tatillon, c'est vraiment inutile et débile.

Le mieux à faire c'est toujours de prendre du recul, et de ne pas accorder aux choses plus d'importances qu'elles n'en ont. Simplement rester en bonne intelligence et éviter les frictions inutiles. C'est le mieux pour chaque ex-conjoint et pour l'enfant...

Y'a bien plus d'autres soucis que la PA dans le droit français qu'on on a des enfants d'une précédente union et que l'on se remarie... suivant le régime que l'on aurait voulu et si on a ou pas des autres enfants... ça peux quand même être le casse tête pour être équitable pour chaque parties... et à mon sens, y'a plus d'efforts à affecter à résoudre cette problématique, qu'à savoir si on paie trop a PA et à limiter celle ci au maximum... :spamafote:

Perso, j'ai pas été dans le cas où j'ai du verser de PA.

Le compte séparé, ça me parait juste la solution la plus simple pour avoir un début de visibilité du truc.
Je reconnais que c'est contraignant.
On peut aussi imaginer, dans une société où se serait obligatoire, qu'il y ait une tolérance. Puisqu'un paquet des achats peut concerner en même temps parent et enfants.
Ok, la plupart des paiements se fait désormais par carte bancaire/prélèvement/virement. Mais je vois mal le parent séparer en 2 ses courses à la caisse pour passer 2 CB différentes.

'fin, bon, l'idée me semble bonne. :D

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°58793951
seraphinet​te
Posté le 11-02-2020 à 17:33:21  profilanswer

La mère de ton fils ne te verse pas de PA? (Si tu as bien la résidence)

Message cité 1 fois
Message édité par seraphinette le 11-02-2020 à 17:36:31

---------------
n°58793989
seraphinet​te
Posté le 11-02-2020 à 17:38:27  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Perso, j'ai pas été dans le cas où j'ai du verser de PA.

Le compte séparé, ça me parait juste la solution la plus simple pour avoir un début de visibilité du truc.
Je reconnais que c'est contraignant.
On peut aussi imaginer, dans une société où se serait obligatoire, qu'il y ait une tolérance. Puisqu'un paquet des achats peut concerner en même temps parent et enfants.
Ok, la plupart des paiements se fait désormais par carte bancaire/prélèvement/virement. Mais je vois mal le parent séparer en 2 ses courses à la caisse pour passer 2 CB différentes.

'fin, bon, l'idée me semble bonne. :D

Et l'idée me semble affreuse à moi.
Après séparation, jusqu'aux 20 ans de l'enfant, ton ex aurait encore la main mise sur ce que tu fais, achète, tes décisions concernant ton enfant sur le temps de résidence, ce que tu lui fais manger, lire, etc.
Et pourrait récriminer, refuser de verser plus de telle somme car elle ne serait pas en accord avec tes choix, et je ne te dis même pas si tu as une nouvelle compagne et qu'elle estime que tes achats dépendent d'elle.
Une sacrée dictature psychologique.

Message cité 1 fois
Message édité par seraphinette le 11-02-2020 à 17:39:52

---------------
n°58794112
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 11-02-2020 à 17:57:29  profilanswer

seraphinette a écrit :

La mère de ton fils ne te verse pas de PA? (Si tu as bien la résidence)

On est passé en garde alternée. Il n'y a plus de PA.

seraphinette a écrit :

Et l'idée me semble affreuse à moi.
Après séparation, jusqu'aux 20 ans de l'enfant, ton ex aurait encore la main mise sur ce que tu fais, achète, tes décisions concernant ton enfant sur le temps de résidence, ce que tu lui fais manger, lire, etc.
Et pourrait récriminer, refuser de verser plus de telle somme car elle ne serait pas en accord avec tes choix, et je ne te dis même pas si tu as une nouvelle compagne et qu'elle estime que tes achats dépendent d'elle.
Une sacrée dictature psychologique.

Dans l'idée que je m'en fais, il n'est pas question d'éplucher les choix de l'autre parent. Mais de voir rapidement si il reste de l'argent en fin de mois ou si au contraire tout part dès le 10. Pouvoir revaloriser la PA en fonction. Evidemment il est pas question de fournir chaque mois un détail à l'autre parent. Mais pouvoir rapidement justifier les sorties mensuelles en cas de saisie du JAF.

L'effet pervers, c'est que si la PA est trop haute, y aura probalement le réflexe de solder le compte de l'enfant par l'achat de caviar. ou de crème glacée.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°58794290
seraphinet​te
Posté le 11-02-2020 à 18:29:46  profilanswer

thesmilingface a écrit :

On est passé en garde alternée. Il n'y a plus de PA.

thesmilingface a écrit :

Dans l'idée que je m'en fais, il n'est pas question d'éplucher les choix de l'autre parent. Mais de voir rapidement si il reste de l'argent en fin de mois ou si au contraire tout part dès le 10. Pouvoir revaloriser la PA en fonction. Evidemment il est pas question de fournir chaque mois un détail à l'autre parent. Mais pouvoir rapidement justifier les sorties mensuelles en cas de saisie du JAF.

L'effet pervers, c'est que si la PA est trop haute, y aura probalement le réflexe de solder le compte de l'enfant par l'achat de caviar. ou de crème glacée.

J'ai une autre méthode : le papa de ma fille me verse ce qu'on a décidé ensemble moins ma participation à ses frais de transport (c'est lui qui prend les billets pour les DVH) ; et derrière je mets tout le reste.
Il arrive que ce soit moins que lui, généralement c'est plus mais j'ai aussi plus de revenus et les dépenses découlent majoritairement de mes choix donc je trouve ça normal.
Il m'est arrivé de lui proposer de baisser sa Pa lorsque il avait des soucis financiers mais il a toujours refusé, il trouve ça important de participer (et c'est important aussi pour ma fille de pouvoir entendre lorsque je lui offre un jouet ou des chaussures que "C'est moitié de maman mais aussi moitié de papa qui pense fort à toi" ).

L'avantage de la méthode (qui est celle globalement appliquée en France) est qu'il n'y a rien à rajouter derrière pour lui sinon lorsque il a notre fille chez lui pour les vacances ; et que je n'ai rien à justifier question dépenses.

---------------
n°58794724
loupie94
Posté le 11-02-2020 à 19:42:49  profilanswer

Je n'ai pas dit que le simulateur n'existait pas. J'ai dit que le JAF avait son mot à dire. Point.

n°58794806
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-02-2020 à 19:58:58  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je n'ai pas dit que le simulateur n'existait pas. J'ai dit que le JAF avait son mot à dire. Point.

Oui, oui. Et sauf cas exceptionnelle (et en 2020, une femme qui travaille n'en est pas un), il se base sur les barêmes.

Point à la ligne.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 11-02-2020 à 19:59:31

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58794938
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 11-02-2020 à 20:18:28  profilanswer

seraphinette a écrit :

Surtout avec un petit de 2 ans, si il a une nounou, voire qu'il y en a une pour les deux du fait des horaires possibles des parent,s ça tire tout de suite dans les 800 à 1500 euros mensuels simplement en frais de garde, ça monte TRES vite.

Donc si la nana qui touche 3000€ net n'a plus rien pour vivre après avoir payé la nounou, comment fait celle qui touche 1500€ ?
Aux dernières nouvelles, le prix d'une nounou n'est pas indexé sur le salaire :sarcastic:

seraphinette a écrit :

Ils gagnent en supernet 5500 et 3000.
Si il verse 1200 de Pa (j'y crois très moyen, je partirais sur 1000 grand grand max si lui demande 800 et elle 1300) il lui restera 4300 et à elle...3000 moins ce qu'elle mettra de son côté pour les enfants.
La pension n'augmente pas le salaire du parent gardien (même si de manière totalement illogique ça apparaît dans les déclarations de revenus alors que ce n'est pas un revenu supplémentaire, c'est une manière de faire en sorte qu'une seule personne paye toutes les factures via son compte).

Ce n'est pas totalement illogique dans le sens où, dans la plupart des cas, le parent qui reçoit la PA déclare les enfants à charge ; c'est juste un transfert de la situation précédente (vie commune) où les parts liées aux enfants vont d'un coté, ainsi qu'une partie des revenus de l'autre parent ; il faut bien l'imposer ce revenu, ce n'est pas le parent qui verse une PA qui va payer des impôts dessus :heink:
Car si on suit ton raisonnement, un couple uni devrait déduire de ses revenus les dépenses liées aux enfants (celles couvertes aujourd'hui par la PA)..

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°58794961
seraphinet​te
Posté le 11-02-2020 à 20:22:03  profilanswer

avitasse a écrit :

Donc si la nana qui touche 3000€ net n'a plus rien pour vivre après avoir payé la nounou, comment fait celle qui touche 1500€ ?
Aux dernières nouvelles, le prix d'une nounou n'est pas indexé sur le salaire :sarcastic:

Ah bon?
Parce que le remboursement CAF que l'on reçoit suite à l'emploi d'une assistante maternelle n'est pas en fonction des revenus?
Tu as des enfants?

avitasse a écrit :

Ce n'est pas totalement illogique dans le sens où, dans la plupart des cas, le parent qui reçoit la PA déclare les enfants à charge ; c'est juste un transfert de la situation précédente (vie commune) où les parts liées aux enfants vont d'un coté, ainsi qu'une partie des revenus de l'autre parent ; il faut bien l'imposer ce revenu, ce n'est pas le parent qui verse une PA qui va payer des impôts dessus :heink:
Car si on suit ton raisonnement, un couple uni devrait déduire de ses revenus les dépenses liées aux enfants (celles couvertes aujourd'hui par la PA)..

Non, ça va justement à l'encontre de mon raisonnement.

Message cité 3 fois
Message édité par seraphinette le 11-02-2020 à 20:24:08

---------------
n°58795054
Blaq
Posté le 11-02-2020 à 20:34:47  profilanswer

seraphinette a écrit :

J'ai une autre méthode : le papa de ma fille me verse ce qu'on a décidé ensemble moins ma participation à ses frais de transport (c'est lui qui prend les billets pour les DVH) ; et derrière je mets tout le reste.
Il arrive que ce soit moins que lui, généralement c'est plus mais j'ai aussi plus de revenus et les dépenses découlent majoritairement de mes choix donc je trouve ça normal.

Comment ça se fait qu'il y ait une PA si tu as plus de revenus ? Je ne comprends pas bien dans ce cas.

n°58795069
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 11-02-2020 à 20:36:43  profilanswer

seraphinette a écrit :

Ah bon?
Parce que le remboursement CAF que l'on reçoit suite à l'emploi d'une assistante maternelle n'est pas en fonction des revenus?
Tu as des enfants?

seraphinette a écrit :

Non, ça va justement à l'encontre de mon raisonnement.

Le remboursement car on le revoit chaque mois ?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°58795075
seraphinet​te
Posté le 11-02-2020 à 20:37:39  profilanswer

Blaq a écrit :

Comment ça se fait qu'il y ait une PA si tu as plus de revenus ? Je ne comprends pas bien dans ce cas.

Parce que même si le parent dit "gardien" gagne 10 fois plus en quoi ça exonèrerait l'autre parent de verser une PA pour participer à l'entretien de son enfant?
Le principe est "chacun participe à l'entretien de l'enfant en fonction de ses revenus".
Celui qui gagne 10 fois plus participe pour 10/11ième mais l'autre parent continue de nourrir son enfant (et j'espère que c'est une fierté quelque part).

---------------
n°58795081
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 11-02-2020 à 20:38:10  profilanswer

seraphinette a écrit :

Ah bon?
Tu as des enfants?

La différence ne sera pas de 1500€ (à moins d'avoir 7 ou 8 enfants de moins de 6 ans), et non avec un salaire à 3000€ on ne se retrouve pas démuni quand on fait garder des enfants même en RP.

n°58795083
seraphinet​te
Posté le 11-02-2020 à 20:38:47  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Le remboursement car on le revoit chaque mois ?

Je ne comprends pas ta question.

---------------
n°58795092
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 11-02-2020 à 20:40:39  profilanswer

seraphinette a écrit :

Je ne comprends pas ta question.

Oui moi non plus j'ai pas bu pourtant  :lol:
Je disais donc : le remboursement caf on le reçoit tous les mois ?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°58795100
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 11-02-2020 à 20:41:19  profilanswer

Blaq a écrit :

Parce qu'on décide du sens de la PA (qui paie a qui) en fonction de qui a la garde. Après tu prends le simulateur, tu rentres ton type de garde et ton salaire et tu as ta PA. Le salaire de l'autre ne rentre pas en compte. C'est qu'on est plusieurs a expliquer depuis quelques pages.

---------------
n°58795113
seraphinet​te
Posté le 11-02-2020 à 20:42:57  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Oui moi non plus j'ai pas bu pourtant  :lol:
Je disais donc : le remboursement caf on le reçoit tous les mois ?

Oui, tous les mois.
C'est une composante de la PAJE.

Message édité par seraphinette le 11-02-2020 à 20:44:11

---------------
n°58795125
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-02-2020 à 20:44:30  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Parce qu'on décide du sens de la PA (qui paie a qui) en fonction de qui a la garde. Après tu prends le simulateur, tu rentres ton type de garde et ton salaire et tu as ta PA. Le salaire de l'autre ne rentre pas en compte. C'est qu'on est plusieurs a expliquer depuis quelques pages.

J'ai l'impression que pas mal de gens confondent PA et PC. La PA c'est pas pour nourrir l'ex :o

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 11-02-2020 à 20:44:38
n°58795131
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 11-02-2020 à 20:45:23  profilanswer

tamino a écrit :

J'ai l'impression que pas mal de gens confondent PA et PC. La PA c'est pas pour nourrir l'ex :o

Je suis bien d'accord. J'ai dit l'inverse ?

---------------
n°58795140
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-02-2020 à 20:46:02  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Je suis bien d'accord. J'ai dit l'inverse ?

Ben non, je rebondissais sur ton post pour dire ça, c'est tout.

n°58795161
loupie94
Posté le 11-02-2020 à 20:49:00  profilanswer

Ca trolle beaucoup ici.

n°58795162
Blaq
Posté le 11-02-2020 à 20:49:01  profilanswer

seraphinette a écrit :

Parce que même si le parent dit "gardien" gagne 10 fois plus en quoi ça exonèrerait l'autre parent de verser une PA pour participer à l'entretien de son enfant?
Le principe est "chacun participe à l'entretien de l'enfant en fonction de ses revenus".
Celui qui gagne 10 fois plus participe pour 10/11ième mais l'autre parent continue de nourrir son enfant (et j'espère que c'est une fierté quelque part).

Ok je comprends, je suis d'accord sur le fond hein !
Je me demande comment ça se faisait juste. C'est lui qui a décidé du coup.
Après celui qui gagne 10 fois plus, les 1/11eme par mois, ça ne doit pas être grand chose.

n°58795169
seraphinet​te
Posté le 11-02-2020 à 20:49:30  profilanswer

tamino a écrit :

Pas la nourrir.
Juste lui payer des vacances aux Maldives :D

---------------
n°58795178
Blaq
Posté le 11-02-2020 à 20:51:36  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Merci j'ai déjà utilisé le simulateur. Mais je ne pensais pas qu'il y avait une PA si le parent qui n'a pas la résidence gagne moins que celui qui a la résidence.

n°58795224
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 11-02-2020 à 21:00:43  profilanswer

Blaq a écrit :

Merci j'ai déjà utilisé le simulateur. Mais je ne pensais pas qu'il y avait une PA si le parent qui n'a pas la résidence gagne moins que celui qui a la résidence.

Je pense qu'on tient d'abord compte de qui a la garde, ça détermine qui paie. Il paie alors selon ses revenus (cf simulateur).
Par contre le simulateur propose l'option garde alternée, et là je ne comprends plus la logique.

---------------
n°58795624
seraphinet​te
Posté le 11-02-2020 à 21:48:35  profilanswer

Blaq a écrit :

Ok je comprends, je suis d'accord sur le fond hein !
Je me demande comment ça se faisait juste. C'est lui qui a décidé du coup.
Après celui qui gagne 10 fois plus, les 1/11eme par mois, ça ne doit pas être grand chose.

"Lui"?
Qui "lui"?
On a fait nos comptes, pris en compte les transports outre mer, les activités de notre fille, le fait que j'avais plus de revenus, qu'il n'allait l'avoir qu'en DVH très réduit, et on est tombés sur une somme qui nous convenait à tous les deux qui correspondait à 10% de ses revenus de l'époque.
Et je n'ai jamais trouvé utile depuis de réévaluer la somme qui convient toujours, mes propres revenus ayant augmenté.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  636  637  638  639  640  641

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)