Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3575 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  ..  636  637  638  639  640  641
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°58791492
arthas77
Posté le 11-02-2020 à 14:16:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

lafilledu22 a écrit :

Il commence à peine à vraiment prendre conscience de leur rupture.
C'est normal qu'il pense à présent à cette bague qu'il lui a offerte et qui ne représente plus l'engagement qu'il avait envers elle.

Ce n'est pas ce que j'appelle rager.
Il ne lui demande pas de lui rendre le mixeur plongeant qu'il lui a offert pour ses 32 ans.

+1
La bague de fiançailles n'est pas un simple cadeau, il y a un engagement derrière.

Message édité par arthas77 le 11-02-2020 à 14:17:50
mood
Publicité
Posté le 11-02-2020 à 14:16:28  profilanswer

n°58791500
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 11-02-2020 à 14:17:26  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Il commence à peine à vraiment prendre conscience de leur rupture.
C'est normal qu'il pense à présent à cette bague qu'il lui a offerte et qui ne représente plus l'engagement qu'il avait envers elle.
Ce n'est pas ce que j'appelle rager.
Il ne lui demande pas de lui rendre le mixeur plongeant qu'il lui a offert pour ses 32 ans.

On parle d'un an et il demande la bague quand son ex indique qu'elle est avec quelqu'un. Pour moi c'est rager et vouloir faire chier pour un truc qui n'a pas posé de problème jusque là.
Je comprend bien votre histoire de bague et d'engagement mais il fallait réclamer avant... là on parle d'un an. Il faudrait surtout penser à passer a autre chose.  

Le message en qui a été viré c'était pour moi (pour savoir si je dis beaucoup de conneries  :o ).

Message cité 5 fois
Message édité par ptitelunatik le 11-02-2020 à 14:20:15

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°58791534
niju
Call me doc'
Posté le 11-02-2020 à 14:19:41  profilanswer

J'ajoute, puisqu'on parle textes juridiques, qu'on est sur du pur factuel (caractère de famille de la bague ou prix exorbitant des dépenses communes) et que le temps passé joue nécessairement contre la personne, le réflexe du juge face à une demande sortie de nulle part sera "donc pendant 1 an, vous n'avez pas réalisé que vous teniez à cette bague/qu'elle valait très cher et là vous vous réveillez", je peut être joueur, mais pas sur ce coup là :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°58791541
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 11-02-2020 à 14:19:57  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

On parle d'un an et il demande la bague quand son ex indique qu'elle est avec quelqu'un. Pour moi c'est rager et vouloir faire chier pour un truc qui n'a pas posé de problème jusque là.

Évidemment si tu sais mieux que lui ce qu'il ressent, je m'incline.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°58791546
arthas77
Posté le 11-02-2020 à 14:20:08  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Non. Il a compris que la rupture est définitive.  
Si jusqu'ici, ca n'avait pas posé problème, c'est probablement qu'il croyait au retour de son ex (sans l'aide des marabouts africains ou des coachs en sentiments).

n°58791671
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 11-02-2020 à 14:29:00  profilanswer

niju a écrit :

J'ajoute, puisqu'on parle textes juridiques, qu'on est sur du pur factuel (caractère de famille de la bague ou prix exorbitant des dépenses communes) et que le temps passé joue nécessairement contre la personne, le réflexe du juge face à une demande sortie de nulle part sera "donc pendant 1 an, vous n'avez pas réalisé que vous teniez à cette bague/qu'elle valait très cher et là vous vous réveillez", je peut être joueur, mais pas sur ce coup là :o

Vu le temps que prend une rupture, matériellement déjà (je me suis barré de chez moi en juin, y a toujours rien de signé, etc ...), et émotionnellement, penser à quelque chose un an après c'est pas étonnant.
Ou alors vous êtes comme mon ex, qui voulait que je prenne toutes, mais alors toutes mes affaires le jour où je suis parti. Et interdiction d'oublier un truc.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58791702
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 11-02-2020 à 14:31:42  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

oui donc c'est bien ce que je dis, tu rages  :lol:  

:heink:  

n°58791703
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 11-02-2020 à 14:31:43  profilanswer

thalis a écrit :

Ah, j'etais en train de zieuter la garde alternée. Et en garde alternée, t'as l'air de payer la meme chose que ton conjoint gagne 200 ou 2000e de moins que toi  [:urd]  
Du coup je suppose que ce n'est qu'estimatif.

Ce mode de calcul est valable quelque le soit le type de garde, seul le salaire du débiteur est pris en compte [:spamafote]

tamino a écrit :

Oui je me suis posé la question aussi, mais ya peut être une bonne raison. ça doit pas être simple ces questions en fait.

Par exemple l'état a pu estimer que parler en % de revenus de chacun est raisonnable et juste. Et qu'en moyenne les gens dépensent pour 2 enfants 10% de leurs revenus cumulés. Du coup en cas de séparation, ben celui qui garde que le week end file 10% à l'autre ?  

C'est une supposition hein, et en trés grossier. Puisque évidemment le parent qui paye garde aussi les enfants 1 week end sur 2 et a des frais de logement etc...

Quelque soit le raisonnement qui a abouti à ce pourcentage, c'est totalement aberrant que le salaire du créditeur ne soit pas pris en compte ; le gars qui a 6000€ versera la même PA à son ex, qu'elle touche 2000€ ou 5900€..

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°58791742
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 11-02-2020 à 14:35:33  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

On parle d'un an et il demande la bague quand son ex indique qu'elle est avec quelqu'un..

Un an c'est rien. J'ai vécu seul pendant un an, aucune relation sociale, je n'ai pas vu mes soeurs depuis un an. Dans ces conditions je peux t'assurer que tourner la page, c'est long. C'est pour ca que c'est moi qui lui avais demandé de me dire quand elle ferait sa première rencontre, je savais que ca accélérerait le processus. Ca l'a fait. Pas complètement.

n°58791770
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-02-2020 à 14:37:48  profilanswer

Blaq a écrit :

Non mais qu'est-ce qui prouve qu'elle l'utilise vraiment pour son enfant ?

On s'en fou de ce qu'elle en fait... mais après la parent créditeur ne peux pas venir et dire "j'ai besoin de 100 balles pour nourrir Matéo ou de 50 balles pour acheter un Jean a Jénifayre..." :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 11-02-2020 à 14:37:48  profilanswer

n°58791783
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 11-02-2020 à 14:38:37  profilanswer

Syzygie a écrit :

Un an c'est rien. J'ai vécu seul pendant un an, aucune relation sociale, je n'ai pas vu mes soeurs depuis un an. Dans ces conditions je peux t'assurer que tourner la page, c'est long. C'est pour ca que c'est moi qui lui avais demandé de me dire quand elle ferait sa première rencontre, je savais que ca accélérerait le processus. Ca l'a fait. Pas complètement.

Je veux bien croire que dans ces conditions ce soit difficile.

Message édité par ptitelunatik le 11-02-2020 à 14:39:43

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°58791811
arthas77
Posté le 11-02-2020 à 14:40:35  profilanswer

Syzygie a écrit :

+1
C'est plus ou moins pareil pour moi. J'ai mis 2 ans et demi pour coucher à nouveau.  :o

n°58791856
loupie94
Posté le 11-02-2020 à 14:43:57  profilanswer

avitasse a écrit :

Ce mode de calcul est valable quelque le soit le type de garde, seul le salaire du débiteur est pris en compte [:spamafote]

Mais non.

MEI a écrit :

On s'en fou de ce qu'elle en fait... mais après la parent créditeur ne peux pas venir et dire "j'ai besoin de 100 balles pour nourrir Matéo ou de 50 balles pour acheter un Jean a Jénifayre..." :o

Tout à fait. L'argent doit servir à l'enfant, on ne va pas vérifier s'il a servi à acheter des vêtements, de la bouffe ou une sortie au parc d'attraction.

Comment faudrait-il faire? Garder toutes les factures pour chaque euro dépensé? La nourriture, tout?  

n°58791864
arthas77
Posté le 11-02-2020 à 14:44:38  profilanswer

Indique moi un simulateur qui prend en compte les revenus du parent créditeur.

n°58791872
thalis
Posté le 11-02-2020 à 14:45:10  profilanswer

warpc a écrit :

Quand tu n'as PAS un salaire HFR compliant, ce genre de dépense représente d'autant + une fortune.
Ce qui semble être le cas, puisque les 3500e correspondent à 2-3 mois de salaire (et la moitié d'un salaire HFR standard).

Tu m'etonnes, 2-3 mois de salaire dans un bijou, oui, c'est une fortune je trouve [:totoz]

n°58791882
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 11-02-2020 à 14:46:09  profilanswer

loupie94 a écrit :

Tout à fait. L'argent doit servir à l'enfant, on ne va pas vérifier s'il a servi à acheter des vêtements, de la bouffe ou une sortie au parc d'attraction.

Comment faudrait-il faire? Garder toutes les factures pour chaque euro dépensé? La nourriture, tout?

Créer un compte distinct pour les dépenses de l'enfant ?

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°58791885
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 11-02-2020 à 14:46:20  profilanswer

loupie94 a écrit :

Mais non.

loupie94 a écrit :

La sortie au parc d'attraction ne devrait justement pas relever de la PA  :D

---------------
n°58791926
GarouWarri​or
Posté le 11-02-2020 à 14:48:52  profilanswer

thesmilingface a écrit :

"Tu as mangé un yaourt ce soir mon chéri ? Attends je l'ajoute à ta note."  :o

gueuselambix a écrit :

Pourquoi ? Je sais bien que ça s'appelle pension "alimentaire" mais je ne pense pas que ce soit sensé uniquement couvrir la bouffe. :o

Message cité 2 fois
Message édité par GarouWarrior le 11-02-2020 à 14:49:11
n°58791927
thalis
Posté le 11-02-2020 à 14:48:55  profilanswer

arthas77 a écrit :

En fait d'apres ce qu'expliquait Sera, par ex dans le cas d'une garde alternée, tu utilises le simulateur pour chacun des parents, et tu fais la différence pour connaitre la pension. Ce qui effectivement est plus logique.

n°58791935
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-02-2020 à 14:49:19  profilanswer

arthas77 a écrit :

Non. Il a compris que la rupture est définitive.  
Si jusqu'ici, ca n'avait pas posé problème, c'est probablement qu'il croyait au retour de son ex (sans l'aide des marabouts africains ou des coachs en sentiments).

C'est aussi l'interprétation que j'ai de la situation. Mais in fine il est le seul à savoir ce qui le motive réellement.  

Finalement la question sur laquelle on peut avoir une réponse factuelle, est juridique. Est-ce qu'il y a des éléments dans la loi sur ces sujets de bagues de fiançailles/mariage ? Est-ce qu'il y a une facture et le nom dessus importe t'il ? etc  

avitasse a écrit :

Quelque soit le raisonnement qui a abouti à ce pourcentage, c'est totalement aberrant que le salaire du créditeur ne soit pas pris en compte ; le gars qui a 6000€ versera la même PA à son ex, qu'elle touche 2000€ ou 5900€..

Ben non c'est pas totalement aberrant, si on comprend que cet argent est à destination des enfants uniquement (même si je sais bien que ce point est pas simple en lui même). Par exemple monsieur gagne 6k€, madame 2k€ on peut tout à fait imaginer qu'en couple ils dépensaient chacun 10% de leurs revenus par enfant, pour les enfants. Il est même possible qu'avec un tel écart de revenus, monsieur participait encore plus. Disons que ça dépend de l'organisation financière du couple, mais peu de gens voudraient une répartition égale, quitte à ce que le conjoint ait plus rien pour lui...

Du coup une fois séparés, pourquoi on changerait ça ? Monsieur continue de payer 600€ par gamin, et voilà.

n°58791957
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 11-02-2020 à 14:50:36  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Pourquoi ? Je sais bien que ça s'appelle pension "alimentaire" mais je ne pense pas que ce soit sensé uniquement couvrir la bouffe. :o

Je voudrais bien voir une définition. Pour moi ça couvre les besoins de base. Alimentation, fournitures scolaires, vêtements. Sinon c'est Disneyland tous les jours. Et non l'iPhone n'est pas une besoin de base  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gueuselambix le 11-02-2020 à 14:51:25

---------------
n°58791969
loupie94
Posté le 11-02-2020 à 14:51:18  profilanswer

arthas77 a écrit :

A quoi sert le juge si ce n'est à adapter à la situation des ex conjoints ce qui est indiqué par le simulateur?

La grille c'est une base de calcul pas une règle absolue

thesmilingface a écrit :

Un peu compliqué non? J'ai acheté un kilo de pâtes il en a mangé 300 g? Il a utilisé tant d'eau pour sa douche?  

gueuselambix a écrit :

Pourquoi pas?

n°58791994
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 11-02-2020 à 14:53:35  profilanswer

Une liste de frais couverts par la PA : https://www.jurifiable.com/conseil- [...] re-contenu
Y a les loisirs effectivement. Donc Disneyland.
Mais pas les transports en commun pour y aller. Le gosse ira donc à pied  :o

---------------
n°58792008
GarouWarri​or
Posté le 11-02-2020 à 14:55:06  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Je voudrais bien voir une définition. Pour moi ça couvre les besoins de base. Alimentation, fournitures scolaires, vêtements. Sinon c'est Disneyland tous les jours. Et non l'iPhone n'est pas une besoin de base  :o

Citation :

La pension alimentaire vise à couvrir tout ou partie des besoins courants des enfants, c’est-à-dire les besoins dits « de base » :

Nourriture
    Logement
    Habillement
    Meubles
    Transport
    Loisirs
    Frais scolaires (cantine)

https://www.jurifiable.com/conseil- [...] re-contenu

Les loisirs sont dedans, donc parc d'attraction et smartphone compris. :D

Edit : [:benou_grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 11-02-2020 à 14:59:30
n°58792018
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 11-02-2020 à 14:56:10  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Le mec veut sa bague pour en finir avec ses souvenirs et passer outre, et il devrait la racheter  :ouch:

Si pour lui ça a vraiment de l'importance psychologiquement parlant, pour tourner la page, de jeter la bague, il faut voir cette dépense comme un investissement chez un psy :/

Mais comme il répond que son ex ne sera pas d'accord...

Je n'ai pas plus de solution par la bande à proposer.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58792019
arthas77
Posté le 11-02-2020 à 14:56:13  profilanswer

thalis a écrit :

En fait d'apres ce qu'expliquait Sera, par ex dans le cas d'une garde alternée, tu utilises le simulateur pour chacun des parents, et tu fais la différence pour connaitre la pension. Ce qui effectivement est plus logique.

Le barème prévoit 3 cas de garde : alternée, classique, réduite. Et non on prend en compte que les revenus du parent créditeur.
Je le sais, parce que j'ai la garde alternée, et on n'a pas demandé les bulletins de paie de madame.
https://www.service-public.fr/simul [...] limentaire

loupie94 a écrit :

A quoi sert le juge si ce n'est à adapter à la situation des ex conjoints ce qui est indiqué par le simulateur?
La grille c'est une base de calcul pas une règle absolue

Pas une règle absolue. Mais les JAF suivent en majorité, si le calcul de la PA est basé sur le barème.

Message cité 2 fois
Message édité par arthas77 le 11-02-2020 à 14:57:26
n°58792027
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 11-02-2020 à 14:56:43  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Citation :

La pension alimentaire vise à couvrir tout ou partie des besoins courants des enfants, c’est-à-dire les besoins dits « de base » :

Nourriture
    Logement
    Habillement
    Meubles
    Transport
    Loisirs
    Frais scolaires (cantine)

https://www.jurifiable.com/conseil- [...] re-contenu

Les loisirs sont dedans, donc parc d'attraction et smartphone compris. :D

Oui c'est le lien que j'ai trouvé.

---------------
n°58792029
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 11-02-2020 à 14:56:50  profilanswer

fearblade a écrit :

Ptin mais t'en perds pas une toi  :pt1cable:  

Dès qu'il y a une énormité biaisée à sortir t'es la première au portillon.

(oui je suis un lurker, qui suit plusieurs topics, et qui s'offusque d'une grande partie de tes interventions).

OK lurker.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58792034
FLeFou
Posté le 11-02-2020 à 14:57:29  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Je comprend bien votre histoire de bague et d'engagement mais il fallait réclamer avant... là on parle d'un an. Il faudrait surtout penser à passer a autre chose.  

Le message en qui a été viré c'était pour moi (pour savoir si je dis beaucoup de conneries  :o ).

Moi je trouve ça fou que des femmes continuent de porter une bague de fiancailles alors qu'elles ne sont plus avec le mec. Elles ont vraiment aucun respect ni pour l'ancien ni pour le nouveau. On parle d'une bague qui signifie beaucoup. La décence c'est de la rendre au moment de la rupture.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°58792048
GarouWarri​or
Posté le 11-02-2020 à 14:59:00  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Une liste de frais couverts par la PA : https://www.jurifiable.com/conseil- [...] re-contenu
Y a les loisirs effectivement. Donc Disneyland.
Mais pas les transports en commun pour y aller. Le gosse ira donc à pied  :o

Si, si, il y a marqué "transport".  

n°58792054
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 11-02-2020 à 14:59:17  profilanswer

seraphinette a écrit :

Si pour lui ça a vraiment de l'importance psychologiquement parlant, pour tourner la page, de jeter la bague, il faut voir cette dépense comme un investissement chez un psy :/

Mais comme il répond que son ex ne sera pas d'accord...

Je n'ai pas plus de solution par la bande à proposer.

OK alors pleurer pour 100 euros de pension ça va, mais refuser de rendre une bague à 3000 euros, c'est normal aussi. En conseillant le psy au passage. Cette indécence totale.

GarouWarrior a écrit :

Si, si, il y a marqué "transport".  

Sont aussi listés dans les frais exceptionnels, c'est étrange.
En tout cas je suis content d'échapper à la PA et d'être à peu pres d'accord avec mon ex sur ce que sont les frais communs.

Message cité 3 fois
Message édité par gueuselambix le 11-02-2020 à 15:00:39

---------------
n°58792064
FLeFou
Posté le 11-02-2020 à 15:00:16  profilanswer

gueuselambix a écrit :

OK alors pleurer pour 100 euros de pension ça va, mais refuser de rendre une bague à 3000 euros, c'est normal aussi. En conseillant le psy au passage. Cette indécence totale.

Il n'a qu'à lui racheter la bague ou lui en filer une équivalente.  :o  Faudrait pas que ces dames perdent trop pendants une séparation voyons  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°58792078
thalis
Posté le 11-02-2020 à 15:01:50  profilanswer

arthas77 a écrit :

Le barème prévoit 3 cas de garde : alternée, classique, réduite. Et non on prend en compte que les revenus du parent créditeur.
Je le sais, parce que j'ai la garde alternée, et on n'a pas demandé les bulletins de paie de madame.
https://www.service-public.fr/simul [...] limentaire

Pour le coup c'est vraiment n'imp !  [:mlc] Ne jamais gagner meme un euro de plus :D

n°58792088
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-02-2020 à 15:02:30  profilanswer

thalis a écrit :

Vous savez que le simulateur a des taux pour les 3 types de garde et que pour une GA aussi on prend que les revenus du débiteur en fait ... :??:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°58792116
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-02-2020 à 15:05:31  profilanswer

FLeFou a écrit :

Moi je trouve ça fou que des femmes continuent de porter une bague de fiancailles alors qu'elles ne sont plus avec le mec. Elles ont vraiment aucun respect ni pour l'ancien ni pour le nouveau. On parle d'une bague qui signifie beaucoup. La décence c'est de la rendre au moment de la rupture.

Une décence à 3 salaires, ça fait cher aussi :o

Puis faut se mettre à leur place, c'est une BAGUE  [:chaleur intempestive]  

Pour comprendre faut imaginer qu'on t'a offert une PS4 pro de fiançailles, avec toute la collection de jeux. Et tu dois rendre le tout le jour où tu te trouves une petite jeune ?  [:azyl:3]  

n°58792117
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 11-02-2020 à 15:05:31  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

"Tu as mangé un yaourt ce soir mon chéri ? Attends je l'ajoute à ta note."  :o

Compte bancaire.

On est d'accord que c'est pas parfait.
Mais bon, ça se pratique très bien quand on doit gérer une petite entreprise.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°58792119
niju
Call me doc'
Posté le 11-02-2020 à 15:05:39  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Vu le temps que prend une rupture, matériellement déjà (je me suis barré de chez moi en juin, y a toujours rien de signé, etc ...), et émotionnellement, penser à quelque chose un an après c'est pas étonnant.
Ou alors vous êtes comme mon ex, qui voulait que je prenne toutes, mais alors toutes mes affaires le jour où je suis parti. Et interdiction d'oublier un truc.

Ca n'est pas audible devant un juge, je fais juste la remarque [:spamafote]

Si c'est un bijou de famille ou si ca vaut beaucoup d'argent, tu es censé l'avoir en priorité. Si ca ne l'est pas, c'est qu'il est possible que tu le réclames juste pour faire suer, donc en dehors des textes.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°58792135
arthas77
Posté le 11-02-2020 à 15:07:30  profilanswer

niju a écrit :

Si c'est un bijou de famille ou si ca vaut beaucoup d'argent, tu es censé l'avoir en priorité. Si ca ne l'est pas, c'est qu'il est possible que tu le réclames juste pour faire suer, donc en dehors des textes.

3500 euros, c'est beaucoup d'argent ou pas ?  :o

n°58792137
FLeFou
Posté le 11-02-2020 à 15:07:40  profilanswer

tamino a écrit :

Une décence à 3 salaires, ça fait cher aussi :o

Puis faut se mettre à leur place, c'est une BAGUE  [:chaleur intempestive]  

Pour comprendre faut imaginer qu'on t'a offert une PS4 pro de fiançailles, avec toute la collection de jeux. Et tu dois rendre le tout le jour où tu te trouves une petite jeune ?  [:azyl:3]  

Je la rends à condition que c'est moi qui ait droit à la PC lors du divorce  :o

---------------
n°58792151
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 11-02-2020 à 15:08:27  profilanswer

arthas77 a écrit :

3500 euros, c'est beaucoup d'argent ou pas ?  :o

Ca dépend du juge [:moonzoid:5]

---------------
n°58792154
loupie94
Posté le 11-02-2020 à 15:08:36  profilanswer

gueuselambix a écrit :

En tout cas je suis content d'échapper à la PA et d'être à peu pres d'accord avec mon ex sur ce que sont les frais communs.

Certains préfèrent la PA notamment en cas de dialogue difficile/impossible

arthas77 a écrit :

Pas une règle absolue. Mais les JAF suivent en majorité, si le calcul de la PA est basé sur le barème.

Les JAF suivent si les parents sont d'accord.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  ..  636  637  638  639  640  641

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)