Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2755 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  436  437  438
Page Précédente
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°38174350
Angelene
Posté le 19-05-2014 à 15:28:18  profilanswer
 

Suite à plusieurs posts lus dans des topics divers pas forcément adaptés, je me suis dit qu'il pourrait être utile de créer un topic spécifique d'échange d'expérience et de questions/conseils sur les différents problèmes rencontrés pendant et après une séparation.
 
Je pense par exemple à :
 
- la liquidation des biens communs, la façon d'aborder l'aspect juridique de la séparation, y compris démarches, paperasse, garde des enfants (et D.ieu sait que quand on y connaît rien il est très facile de faire des conneries qu'on regrette plus tard),
 
- la façon dont vous gérer / vivez les relations avec l'ex, parent de vos enfants,
 
- avec sa famille aussi pourquoi pas, voire la vôtre
 
- comment vous fonctionnez pour les choix éducatifs ou autres concernant vos enfants,
 
sujets qui apparaissent pour certains régulièrement dans les conversations mais pour lesquels jusqu'à présent il n'y a pas de topic spécifique permettant l'échange entre personnes concernées, qu'elles soient sur le point d'y passer, en plein dedans ou ayant une expérience sur la question.
 
La liste n'est évidemment pas exhaustive, mais pour illustrer qu'on est pas sur le topic ruptures ou couples, plutôt dans un sous-dossier "pratique".
 
 
Voilà, à vous de voir si vous y trouvez votre compte  [:cosmoschtroumpf]  
 
(Nota pour la modération : j'ai fait une recherche sur les topics ayant pour objet le divorce, mais ils semblaient traiter de points vraiment précis et n'ont pas dépassé la page, du coup je ne pense pas faire double-emploi)

mood
Publicité
Posté le 19-05-2014 à 15:28:18  profilanswer
 

n°38174623
FLeFou
Posté le 19-05-2014 à 15:49:15  profilanswer
 

drap


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°38174805
DVDAI
Posté le 19-05-2014 à 16:03:46  profilanswer
 

[:drap]

n°38174833
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-05-2014 à 16:05:19  profilanswer
 

Angelene a écrit :

Suite à plusieurs posts lus dans des topics divers pas forcément adaptés, je me suis dit qu'il pourrait être utile de créer un topic spécifique d'échange d'expérience et de questions/conseils sur les différents problèmes rencontrés pendant et après une séparation.
(...)


 
J'aurais bien aimé que tu m'en parles avant, plutôt que de découvrir ça par hasard sur HFR...


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°38175319
Angelene
Posté le 19-05-2014 à 16:40:17  profilanswer
 

:D

 

Pour ouvrir les hostilités, le premier conseil que je donnerais, même si il a vraiment l'air d'un captain obvious, est le suivant :

 

Lors d'une séparation, qu'elle soit douloureuse (comme souvent), conflictuelle (comme souvent), que vous ayez envie de quitter le domicile commun le plus vite possible ou d'éviter les sources d'affrontement avec votre futur(e) ex, ne prenez JAMAIS aucune décision précipitée sans vous être renseigné(e) auparavant sur vos droits et vos devoirs, prenez le temps de bien réfléchir à ce que vous faites.

 

Si vous vous engagez dans un divorce, lors de la définition des "détails" avec votre ex, veillez à ce que tout ce qui est important pour vous soit stipulé noir sur blanc, et réfléchissez aux conséquences de ce que l'autre veut voir stipulé de la même manière.

 

Si vous êtes celui ou celle qui part du domicile commun, quel que soit votre détachement des biens matériels et votre envie d'en finir le plus vite possible, prenez le temps de répartir vos biens équitablement.
Vous vous rendrez compte quand vous devrez tout racheter que la note grimpe vite et que finalement, vous auriez peut-être dû emmener ce qui vous revenait de droit.

 


Message édité par Angelene le 19-05-2014 à 16:41:15
n°38176488
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 19-05-2014 à 18:15:41  profilanswer
 

[:drapal]

n°38176737
Therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 19-05-2014 à 18:50:28  profilanswer
 

[:ill nino]
c'est bien, tu m'enlèves les mots de la bouche.. :jap:

 

est ce que les soucis avec la façon dont ça se passe de l'autre coté avec les enfants est dans le sujet or not ?


Message édité par Therouquine le 19-05-2014 à 18:52:53

---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°38177154
Angelene
Posté le 19-05-2014 à 19:38:01  profilanswer
 

Oui, carrément, ça fait à mon sens partie de la "gestion" de l'après  :jap:  
 
Je pourrais d'ailleurs partager aussi là-dessus, chez mon ex c'est pas triste, et évidemment si l'ex en question est un peu obtu il n'y a pas grand-chose à faire  :/

n°38177688
WRC80
Posté le 19-05-2014 à 20:26:23  profilanswer
 

concernant la liquidation des biens communs et qui m'a fait un peu mal [:tinostar]
ce qu'il faut savoir quand on achète un bien en commun et que l'un des 2 veut racheter la part de l'autre et bien on doit repayer 4,5% de frais de notaire sur le prix GLOBAL du bien !!!! et non sur la part qu'on rachète...
 
 
ex : on achète un bien ensemble de 100 000€
Mr en possède 80%, Mme 20% (ou l'inverse :o )
 
Au moment du divorce, Mr veut racheter les 20% de Mme et bien Mr devra payer 4,5% de frais de notaire sur les 100 000€ !!!! et non sur les 20 000€ qu'il rachète à Mme...
 
Perso j'ai trouvé ce principe complètement hallucinant (et mon compte en banque aussi était bien d'accord avec moi :o )
 
Pour le reste, on avait pas d'enfant donc RAS de ce coté là.

n°38178931
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-05-2014 à 21:38:14  profilanswer
 

Notaire  [:leupha:1]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 19-05-2014 à 21:38:14  profilanswer
 

n°38179161
Angelene
Posté le 19-05-2014 à 21:50:36  profilanswer
 

C'est clair que quand on s'engage dans un divorce on imagine pas tout le fric qu'on va lâcher aux notaires et aux avocats - si évidemment on a un peu de biens achetés en commun.
 
Quand on s'est fait saigner comme des gorets une fois ça vaccine du mariage :o (enfin pas tous mais moi oui)

n°38179287
Angelene
Posté le 19-05-2014 à 21:56:35  profilanswer
 

Ceux qui sont passés par ce type de situations, quels sont d'après votre expérience les "pièges" à éviter dans lesquels on peut facilement tomber par ignorance ou naïveté ?

n°38179560
DVDAI
Posté le 19-05-2014 à 22:11:23  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

concernant la liquidation des biens communs et qui m'a fait un peu mal [:tinostar]
ce qu'il faut savoir quand on achète un bien en commun et que l'un des 2 veut racheter la part de l'autre et bien on doit repayer 4,5% de frais de notaire sur le prix GLOBAL du bien !!!! et non sur la part qu'on rachète...
 
 
ex : on achète un bien ensemble de 100 000€
Mr en possède 80%, Mme 20% (ou l'inverse :o )
 
Au moment du divorce, Mr veut racheter les 20% de Mme et bien Mr devra payer 4,5% de frais de notaire sur les 100 000€ !!!! et non sur les 20 000€ qu'il rachète à Mme...
 
Perso j'ai trouvé ce principe complètement hallucinant (et mon compte en banque aussi était bien d'accord avec moi :o )
 
Pour le reste, on avait pas d'enfant donc RAS de ce coté là.


 
Voila, moi c'est tout ma problématique en ce moment. Et je suis pas capable de les financer ces frais de notaire actuellement.

n°38179636
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2014 à 22:15:55  answer
 

Angelene a écrit :

Ceux qui sont passés par ce type de situations, quels sont d'après votre expérience les "pièges" à éviter dans lesquels on peut facilement tomber par ignorance ou naïveté ?


Bien penser à supprimer toutes les procurations bancaires ET vérifier que c'est bien effectif :o
Non parce que bon, des fois tu prends rdv, tu signes tous les papiers qui vont bien, mais c'est pas enregistré derrière....
 
Pour l'immo je sais pas, mais pour le reste garde bien toutes tes factures :o

n°38179700
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 19-05-2014 à 22:21:10  profilanswer
 


C'est l'état, c'est des taxes, hein [:heow]


---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°38180064
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-05-2014 à 22:44:06  profilanswer
 

Une partie va au notaire heing :o


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°38180145
WRC80
Posté le 19-05-2014 à 22:49:53  profilanswer
 

oui bien sur, c'est l'état qui se gave le plus là dedans, pas le notaire... même si lui n'est pas à plaindre non plus, faut pas abuser :o
 
vacciné pour le mariage ET l'achat immo à 2 mais bon si tu te remets en couple sur du long terme, pour l'achat immo la question va se reposer un moment...
 
ou alors il faut revendre le bien et chacun repartir de 0... mais moi là où je suis j'y suis bien et ne voulais pas repartir en location... etc etc

n°38181619
archergrin​cheux
Posté le 20-05-2014 à 07:22:37  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

concernant la liquidation des biens communs et qui m'a fait un peu mal [:tinostar]
ce qu'il faut savoir quand on achète un bien en commun et que l'un des 2 veut racheter la part de l'autre et bien on doit repayer 4,5% de frais de notaire sur le prix GLOBAL du bien !!!! et non sur la part qu'on rachète...
 
 
ex : on achète un bien ensemble de 100 000€
Mr en possède 80%, Mme 20% (ou l'inverse :o )
 
Au moment du divorce, Mr veut racheter les 20% de Mme et bien Mr devra payer 4,5% de frais de notaire sur les 100 000€ !!!! et non sur les 20 000€ qu'il rachète à Mme...
 
Perso j'ai trouvé ce principe complètement hallucinant (et mon compte en banque aussi était bien d'accord avec moi :o )
 
Pour le reste, on avait pas d'enfant donc RAS de ce coté là.


 


 
 
 
 
C'est 2,5% au titre du droit de partage dû à l'Etat pour les indivisions d'origine conjugale ou successorales, et effectivement si le partage met fin à l'indivision c'est un droit du sur la totalité du bien (avant c'était 1,5%).
Pour les autres on est sur du 5;09% sur parts cédées (avec un mélange des taux si on a une reprise de passif par une partie : partage avec attribution à un des ex époux qui en "contrepartie" reprend l'emprunt immobilier à son compte, là on partage à 2,5% et 5;09% en fonction des proportions).
Sachant que 5;09% peut devenir 5,79% fonction des départements (réforme Hollande applicable à partir de mars 2014).
 
Il peut être avantageux de vendre la résidence principale avant et de partager les sommes amiablement (les 2,5% sont des droits lié à un acte de partage, sans acte il n'y a pas de droit). Mais pour ça il faut s'entendre tant sur le principe de la vente que sur la répartition des sommes, et faut quand même payer un avocat pour le divorce.
 
Bref, la séparation c'est pas avantageux financièrement, qu'on soit marié ou pas.

n°38182011
Angelene
Posté le 20-05-2014 à 09:10:30  profilanswer
 


Refroidie du mariage à cause de la merde engendrée par un divorce au niveau procédures et finances (bon et puis aussi vu ma situation ça serait complètement hors sujet).
 
Achat immo à 2 d'ici quelques années je m'y verrai bien, mais si je le fais je voudrais que ça soit le plus simple possible à faire et à défaire en cas de tuile. On m'a suggéré un achat via une SCI (enfin il me semble que c'était ça), mais vu que je n'y connais rien je ne sais absolument pas comment ça fonctionne [:tinostar]


Message édité par Angelene le 20-05-2014 à 09:12:55
n°38182062
DVDAI
Posté le 20-05-2014 à 09:15:45  profilanswer
 


 
Aussi curieusement que ça puisse paraitre, pour ma part non :D (et pourtant je suis dans une drôle de merde en ce moment)

n°38184985
Therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 20-05-2014 à 13:03:21  profilanswer
 

Angelene a écrit :

Oui, carrément, ça fait à mon sens partie de la "gestion" de l'après  :jap:  
 
Je pourrais d'ailleurs partager aussi là-dessus, chez mon ex c'est pas triste, et évidemment si l'ex en question est un peu obtu il n'y a pas grand-chose à faire  :/


mis a part rager et essayer d’expliquer aux gosses afin qu'ils puissent expliquer au père..
 
pour ceux qui m'ont un peu lu, j'ai réussis a faire comprendre a mon ex, via moult sms et mises au point avec les momes, que si le grand DOIT aller a ses cours de judo même s'il ne veut plus en faire l'année prochaine..  
enfin..
1 mois et demi avant la fin des dits cours..
 [:la monne]  


---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°38184999
Therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 20-05-2014 à 13:04:58  profilanswer
 


je crois que je suis refroidie de la vie a deux tout court en fait..
 
d'un coté j'aimerais bien, de l'autre j'ai tout plein d'alarme qui se déclenchent.. :o


---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°38185655
Angelene
Posté le 20-05-2014 à 14:02:32  profilanswer
 

A ce sujet, question sondage pour les éventuels participants, divorcés/séparés avec enfants :
 
comment se passe la communication avec votre ex ?
 
1- pas de problème, dialogue intelligent entre personnes intelligentes
2- un peu difficile mais toujours dans l'intérêt des enfants
3- par écrit uniquement et limité au strict nécessaire
4- conflictuel, tout est bon pour emmerder l'autre
5- autre (vous pouvez développer  [:petrus75] )
 
ça m'intéresse beaucoup de savoir à quoi ça ressemble chez d'autres personnes, n'hésitez pas à expliquer le contexte et comment vous avez éventuellement amélioré une mauvaise communication  :jap:  
 
Pour ma part je me situe en 4-, du coup j'évite au maximum d'avoir affaire à lui, ça me file un coup de stress à chaque fois :/

n°38185726
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2014 à 14:07:35  answer
 

Par écrit uniquement (et en RAR, hein :o).
La dernière fois qu'on s'est parlés, ça devait être au tribunal pour le jugement :D

n°38186737
Therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 20-05-2014 à 15:21:55  profilanswer
 

par sms exclusivement, et généralement il me réponds a 2h34..
environ hein.. :o


---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°38186868
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2014 à 15:30:22  answer
 

Ah bah moi j'ai été obligé de changer de numéro si je voulais un minimum de tranquilité, parce que 3 à 4 appels par jour alors que j'avais plus rien à lui dire...

n°38187252
Therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 20-05-2014 à 15:57:51  profilanswer
 

pour qu'il décroche quand j'ai vraiment besoin de lui parler, il faut que je passe en n° masqué...
sachant que j'ai du l'appeler genre 2 fois au max..


---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°38187408
DVDAI
Posté le 20-05-2014 à 16:05:56  profilanswer
 

Angelene a écrit :

A ce sujet, question sondage pour les éventuels participants, divorcés/séparés avec enfants :
 
comment se passe la communication avec votre ex ?
 
1- pas de problème, dialogue intelligent entre personnes intelligentes
2- un peu difficile mais toujours dans l'intérêt des enfants
3- par écrit uniquement et limité au strict nécessaire
4- conflictuel, tout est bon pour emmerder l'autre
5- autre (vous pouvez développer  [:petrus75] )
 
ça m'intéresse beaucoup de savoir à quoi ça ressemble chez d'autres personnes, n'hésitez pas à expliquer le contexte et comment vous avez éventuellement amélioré une mauvaise communication  :jap:  
 
Pour ma part je me situe en 4-, du coup j'évite au maximum d'avoir affaire à lui, ça me file un coup de stress à chaque fois :/


 
ça dépend :D
 
Des fois, on est dans le 1), souvent dans le 2) et le 3), quelques fois, ça part en 4)
 
En faite, c'est...étrange.
 
Moi pour ma part, j'aimerais ne plus avoir contact avec en faite. Mais comme y'a le petit au milieu, c'est clairement pas possible.
 

n°38187565
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 20-05-2014 à 16:15:10  profilanswer
 

Angelene a écrit :

A ce sujet, question sondage pour les éventuels participants, divorcés/séparés avec enfants :

 

comment se passe la communication avec votre ex ?

 

1- pas de problème, dialogue intelligent entre personnes intelligentes
2- un peu difficile mais toujours dans l'intérêt des enfants
3- par écrit uniquement et limité au strict nécessaire
4- conflictuel, tout est bon pour emmerder l'autre
5- autre (vous pouvez développer [:petrus75] )

 

ça m'intéresse beaucoup de savoir à quoi ça ressemble chez d'autres personnes, n'hésitez pas à expliquer le contexte et comment vous avez éventuellement amélioré une mauvaise communication :jap:

 

Pour ma part je me situe en 4-, du coup j'évite au maximum d'avoir affaire à lui, ça me file un coup de stress à chaque fois :/


Je dirais 3 la plupart du temps, parfois j'appelle quand c'est vraiment nécessaire.


Message édité par sofasong le 20-05-2014 à 16:16:25
n°38187656
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 20-05-2014 à 16:19:54  profilanswer
 

Therouquine a écrit :


je crois que je suis refroidie de la vie a deux tout court en fait..

 

d'un coté j'aimerais bien, de l'autre j'ai tout plein d'alarme qui se déclenchent.. :o


 [:neptunelight]

n°38187722
Therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 20-05-2014 à 16:23:36  profilanswer
 

une collocation, c'est la solution  [:icon3]  
tu vis avec qqu'un, tu partageas des trucs MAIS tu ne t’investis pas émotionnellement..


---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°38187750
keen91
Posté le 20-05-2014 à 16:24:43  profilanswer
 

Perso divorce à l'amiable entre gens intelligents (bien que j'aurai pu engager une procédure pour faute) mais on en est rapidement arrivés au stade 4.
J'ai laissé un gros chèque pour être tranquille (achat immo en commun financé à 90% par moi) mais cela n'a pas suffit.
Ca dure depuis + de 10 ans et on limite au maximum les échanges mais bon avec 2 enfants en garde alternée, il y a un minimum...
 
Heureusement que je suis calme et conciliant, sinon il y aurait eu des morts avec tout ce que j'ai subi.  :pfff:  
 
Il y aurait tellement à dire, je viendrai intervenir de temps en temps si je peux apporter quelque chose d'intéressant au sujet.

n°38187794
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 20-05-2014 à 16:27:32  profilanswer
 

Therouquine a écrit :

une collocation, c'est la solution [:icon3]
tu vis avec qqu'un, tu partageas des trucs MAIS tu ne t’investis pas émotionnellement..


Chacun chez soi plutôt :o

n°38187940
wizza
Posté le 20-05-2014 à 16:35:50  profilanswer
 

Therouquine a écrit :

une collocation, c'est la solution  [:icon3]  
tu vis avec qqu'un, tu partageas des trucs MAIS tu ne t’investis pas émotionnellement..


C'est la solution si ce sont des amis qui te manquent, pas un mec, non ? [:klemton]


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°38187960
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 20-05-2014 à 16:37:27  profilanswer
 

Therouquine a écrit :

une collocation, c'est la solution  [:icon3]  
tu vis avec qqu'un, tu partageas des trucs MAIS tu ne t’investis pas émotionnellement..


 
marrant moi j'aurais dit l'inverse, genre tu t'investis émotionnellement MAIS pas matériellement.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°38188147
Angelene
Posté le 20-05-2014 à 16:48:17  profilanswer
 

keen91 a écrit :

Perso divorce à l'amiable entre gens intelligents (bien que j'aurai pu engager une procédure pour faute) mais on en est rapidement arrivés au stade 4.


Divorce par consentement mutuel également ici, garde alternée et dialogue pré-divorce relativement intelligent.

 

Dégradation immédiate post-divorce, je me suis rapidement aperçue que mon ex refusait que l'on ait un dialogue digne de ce nom et faisait tout pour m'emmerder et me faire payer d'avoir fait éclater la cellule familiale (y compris via des horreurs racontées aux gosses). 7 ans après il n'a visiblement toujours pas digéré, et c'est impossible de parler normalement avec lui.

 

Ce qui m'inquiète fortement, c'est comment ça va se passer lorsqu'il va falloir s'occuper des études des mômes, leur prendre un logement and co, déjà au niveau décisions (il a une tendance mécanique à s'opposer à toute suggestion venant de moi), et au niveau financement, vu qu'il se sert de ce moyen pour essayer de m'en faire baver, j'ai des moyens nettement inférieurs aux siens mais le jugement stipule que nous participions à part égale aux frais des enfants (garde alternée power).

 

D'ailleurs quelqu'un sait-il si il est possible (et fréquent) de faire réviser les termes du divorce lorsque les enfants arrivent au stade des études supérieures ?

 

Désolée pour le pavé :o

Message cité 2 fois
Message édité par Angelene le 20-05-2014 à 16:49:39
n°38188182
Therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 20-05-2014 à 16:50:23  profilanswer
 

sofasong a écrit :


Chacun chez soi plutôt :o


ça c'est deja ce que je fais, et des fois, je me dis que mes chats sont cools mais qu'ils ne parlent pas beaucoup..
 

wizza a écrit :


C'est la solution si ce sont des amis qui te manquent, pas un mec, non ? [:klemton]


nan, les amis rentent chez eux apres, et te laissent seule  (avec le chat.. :o )
 

Misssardonik a écrit :


 
marrant moi j'aurais dit l'inverse, genre tu t'investis émotionnellement MAIS pas matériellement.


pourquoi émotionnellement ?
tu vis avec qqu'un que tu n'aimes pas..


---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°38188269
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 20-05-2014 à 16:55:44  profilanswer
 

Therouquine a écrit :


ça c'est deja ce que je fais, et des fois, je me dis que mes chats sont cools mais qu'ils ne parlent pas beaucoup..
 


 
prends un perroquet  [:icon3] en plus c'est super intelligent, apparemment.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  436  437  438
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

 

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR