Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3642 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  636  637  638  639  640  641
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°58792154
loupie94
Posté le 11-02-2020 à 15:08:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

gueuselambix a écrit :

En tout cas je suis content d'échapper à la PA et d'être à peu pres d'accord avec mon ex sur ce que sont les frais communs.

Certains préfèrent la PA notamment en cas de dialogue difficile/impossible

arthas77 a écrit :

Pas une règle absolue. Mais les JAF suivent en majorité, si le calcul de la PA est basé sur le barème.

Les JAF suivent si les parents sont d'accord.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2020 à 15:08:36  profilanswer

n°58792157
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-02-2020 à 15:09:02  profilanswer

FLeFou a écrit :

Je la rends à condition que c'est moi qui ait droit à la PC lors du divorce  :o

Malin le gars, il rend la ps4 pro, mais il garde le pc avec la 2080  [:vic_mackey]

n°58792169
GarouWarri​or
Posté le 11-02-2020 à 15:10:25  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Compte bancaire.

On est d'accord que c'est pas parfait.
Mais bon, ça se pratique très bien quand on doit gérer une petite entreprise.

Faut bien noter les dépenses pour faire le virement d'un compte à l'autre à la fin du mois.  

n°58792176
arthas77
Posté le 11-02-2020 à 15:10:49  profilanswer

loupie94 a écrit :

Les JAF suivent si les parents sont d'accord.

Les JAF suivent le barème si les parents ne sont pas d'accord  :D  
J'ai proposé une PA de 150 euros au lieu de 200 euros. Bah non "monsieur c'est le barème qui s'applique". J'avais qu'à gagner moins !

n°58792184
niju
Call me doc'
Posté le 11-02-2020 à 15:11:13  profilanswer

arthas77 a écrit :

3500 euros, c'est beaucoup d'argent ou pas ?  :o

Ca dépend de la fortune des ex-futurs époux. Si ca correspond à moins d'un mois de salaire probablement pas. Si ca correspond à plus de 3 mois de salaire, probablement. Entre les deux, ca sera l'aléa judiciaire.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°58792186
FLeFou
Posté le 11-02-2020 à 15:11:19  profilanswer

tamino a écrit :

Malin le gars, il rend la ps4 pro, mais il garde le pc avec la 2080  [:vic_mackey]

Y a pas de petit profit  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°58792225
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-02-2020 à 15:14:07  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Compte bancaire.

On est d'accord que c'est pas parfait.
Mais bon, ça se pratique très bien quand on doit gérer une petite entreprise.

Non mais sincèrement, les mecs, si vous en êtes à vouloir faire des comptes au centime près, avec de la traçabilité & co, pour être sur que ce que le JAF t'as forcé à donner à ton ex au titre des besoins de TON enfant soit bien exactement utilisé que pour ça, et seulement pour ça... honnêtement hein... va falloir faire un GROS GROS GROS travail sur soit, et limite commencé aussi à penser au budget pour le soutien psychologique.

Parce que ça, c'est vraiment un coup à rester TRÈS TRÈS longtemps en colère, et a glisser vers l’amertume et le malheur pour rien du tout.

Parce que deux choses l'une... soit vous vouliez pas d'enfant, et là honnêtement, c'est à vous qu'il faut s'en prendre avant tout... Soit vous le désireriez et donc là le but c'est quand même qu'il soit le plus heureux possible.
De même, à priori quand on est dans une relation, c'est de son plein gré, et y'a quand même toujours des bons moments qui en font parti... et même si ça se termine, même si ce n'est pas voulu, qu'il y a eu une faute de l'autre... une fois qu'on a accepté que c'était fini, il faut passer à autre chose... et chercher des poux, perdre de l'énergie à être tatillon, c'est vraiment inutile et débile.

Le mieux à faire c'est toujours de prendre du recul, et de ne pas accorder aux choses plus d'importances qu'elles n'en ont. Simplement rester en bonne intelligence et éviter les frictions inutiles. C'est le mieux pour chaque ex-conjoint et pour l'enfant...

Y'a bien plus d'autres soucis que la PA dans le droit français qu'on on a des enfants d'une précédente union et que l'on se remarie... suivant le régime que l'on aurait voulu et si on a ou pas des autres enfants... ça peux quand même être le casse tête pour être équitable pour chaque parties... et à mon sens, y'a plus d'efforts à affecter à résoudre cette problématique, qu'à savoir si on paie trop a PA et à limiter celle ci au maximum... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°58792257
niju
Call me doc'
Posté le 11-02-2020 à 15:16:52  profilanswer

Et j'insiste: le cas où le parent qui a la PA réduit l'utilisation qu'il en fait au profit de ses propres loisirs, ca reste résiduel. J'ai plutôt vu des parents qui galèrent pour offrir le meilleur à leur gamin, utilisant toute la PA versée et mettant de leur côté tout ce qu'ils peuvent. La méchante ex-femme qui achète les fringues à Emmaus et se casse aux Seychelles avec l'argent de la PA, a part dans un bouquin de caricature...

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°58792340
loupie94
Posté le 11-02-2020 à 15:22:47  profilanswer

arthas77 a écrit :

Les JAF suivent le barème si les parents ne sont pas d'accord  :D  
J'ai proposé une PA de 150 euros au lieu de 200 euros. Bah non "monsieur c'est le barème qui s'applique". J'avais qu'à gagner moins !

Alors on va dire que le JAF auquel tu as eu affaire applique le barème si les parents ne sont pas d'accord. Celui devant qui j'étais passé n'a pas fait comme ça.

Donc comme je disais précédemment le JAF a la latitude qu'il veut pour décider. Le barème n'est en rien contraignant.

n°58792436
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 11-02-2020 à 15:31:56  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Créer un compte distinct pour les dépenses de l'enfant ?

"J'ai installé un compteur d'eau pour tes douches mon chéri, et pour l'électricité tu as le droit à une heure par jour, ton père/ta mère estime que le surplus est inutile et me servirait à partir en vacances. Fait en bonne usage, j'établirai la facture à la fin du mois, ou tu préfères que je la fasse figurer sur ton loyer?"

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
mood
Publicité
Posté le 11-02-2020 à 15:31:56  profilanswer

n°58792515
seraphinet​te
Posté le 11-02-2020 à 15:37:36  profilanswer

gueuselambix a écrit :

OK alors pleurer pour 100 euros de pension ça va, mais refuser de rendre une bague à 3000 euros, c'est normal aussi. En conseillant le psy au passage. Cette indécence totale.

Où lui-ai-je conseillé un psy?
Et quel est le rapport entre nourrir son enfant et demander à se faire restituer un cadeau (ou plus exactement, ne PAS demander à se faire restituer un cadeau, puisque si j'ai bien compris il ne l'a pas fait et ne compte pas le faire)?
Il t'arrive de juste LIRE et COMPRENDRE ce qu'écrivent les gens?

gueuselambix a écrit :

Sont aussi listés dans les frais exceptionnels, c'est étrange.
En tout cas je suis content d'échapper à la PA et d'être à peu pres d'accord avec mon ex sur ce que sont les frais communs.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58792544
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 11-02-2020 à 15:39:55  profilanswer

seraphinette a écrit :

Et quel est le rapport entre nourrir son enfant et demander à se faire restituer un cadeau (ou plus exactement, ne PAS demander à se faire restituer un cadeau, puisque si j'ai bien compris il ne l'a pas fait et ne compte pas le faire)?

Disons que toi je ne te lirai plus, c'est sur.  :sarcastic:

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58792552
FLeFou
Posté le 11-02-2020 à 15:40:22  profilanswer

seraphinette a écrit :

->

seraphinette a écrit :

Si pour lui ça a vraiment de l'importance psychologiquement parlant, pour tourner la page, de jeter la bague, il faut voir cette dépense comme un investissement chez un psy :/

Mais comme il répond que son ex ne sera pas d'accord...

Je n'ai pas plus de solution par la bande à proposer.

tu lui dis pas directement d'aller chez un psy mais c'est quand même très moyen comme post je trouve.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°58792639
seraphinet​te
Posté le 11-02-2020 à 15:46:54  profilanswer

FLeFou a écrit :

Il n'a qu'à lui racheter la bague ou lui en filer une équivalente.  :o  Faudrait pas que ces dames perdent trop pendants une séparation voyons  [:youpiyoupla]

Ce n'est pas une question de perdre ou pas pendant une séparation (ni d'être une dame ou un monsieur, quel rapport?)
D'autant que la séparation date déjà.
Il souhaiterait, pour sa tranquillité d'esprit, un objet qui est à elle.
Lorsque tu veux un objet qui est à ton voisin, tu fais comment si tu penses qu'il ne va pas te le donner gracieusement?

---------------
n°58792681
FLeFou
Posté le 11-02-2020 à 15:49:52  profilanswer

seraphinette a écrit :

Ce n'est pas une question de perdre ou pas pendant une séparation (ni d'être une dame ou un monsieur, quel rapport?)
D'autant que la séparation date déjà.
Lorsque tu veux un objet qui est à ton voisin, tu fais comment si tu penses qu'il ne va pas te le donner gracieusement?

Il n'est pas réellement à elle. C'est une bague de fiancaille, cela à une signification bien plus importante qu'un simple cadeau. Et oui vu que les fiancailles sont rompus il serait normal que la bague revient au vrai propriétaire c@d le mari.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°58792688
arthas77
Posté le 11-02-2020 à 15:50:19  profilanswer

seraphinette a écrit :

Ce n'est pas un "cadeau"...
C'est un symbole d'engagement qui n'a pas à être porté si séparation ou divorce. En principe, on le "restitue".
Je me vois mal offrir une bague à 3500 euros à mon voisin...  :o

n°58792700
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 11-02-2020 à 15:51:23  profilanswer

FLeFou a écrit :

tu lui dis pas directement d'aller chez un psy mais c'est quand même très moyen comme post je trouve.  [:cosmoschtroumpf]

Moi je l'ai compris comme une invitation directe à se faire soigner. Mais bon, je suis misogyne, je dois pas savoir lire une femme  :o

---------------
n°58792736
seraphinet​te
Posté le 11-02-2020 à 15:54:53  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Moi je l'ai compris comme une invitation directe à se faire soigner. Mais bon, je suis misogyne, je dois pas savoir lire une femme  :o

Ca doit être ça.

Mais étonnant de la part de quelqu'un qui a préféré payer une PC pour se débarrasser le plus vite possible de son ex en voyant ça comme le prix de sa liberté, de ne pas comprendre qu'on puisse conseiller à quelqu'un qui verrai la disparition d'une bague de fiançailles comme une libération de faire la dépense pour se libérer.

---------------
n°58792777
seraphinet​te
Posté le 11-02-2020 à 15:58:35  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est un symbole d'engagement qui n'a pas à être porté si séparation ou divorce. En principe, on le "restitue".

Vous mélangez morale personnelle et faits.
Dans les faits, c'est un cadeau, et ça peut très bien n'avoir aucune signification sentimentale pour la personne qui l'offre comme pour celle qui la reçoit.
Ca reste un bijou, un simple objet, une fois la relation terminée.

---------------
n°58792799
niju
Call me doc'
Posté le 11-02-2020 à 15:59:46  profilanswer

FLeFou a écrit :

Il n'est pas réellement à elle. C'est une bague de fiancaille, cela à une signification bien plus importante qu'un simple cadeau. Et oui vu que les fiancailles sont rompus il serait normal que la bague revient au vrai propriétaire c@d le mari.  [:cosmoschtroumpf]

Alors si, c'est un don donc c'est à elle. Il y a des circonstances qui permettent d'annuler le don, très strictement entendue, mais c'est bien juridiquement son anneau à elle :o

---------------
n°58792812
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-02-2020 à 16:01:04  profilanswer

arthas77 a écrit :

Mais je repose la question. Au delà des avis personnels, des us et coutumes, ya des élements juridiques qui vont dans le sens de "ça lui appartient pas, c'est pas un cadeau" ?

En l'absence d'éléments spécifiques à une bague de fiançaille, est-ce qu'on en revient à des histoires de factures par exemple ? Si la bague est au nom de monsieur sur la facture, est-ce que ça peut être considéré comme un prêt ? Ou bien son usage prolongé avec témoins par la dame, en fait un cadeau obligatoirement ?

Enfin, bonjour tristesse :o

n°58792864
seraphinet​te
Posté le 11-02-2020 à 16:05:21  profilanswer

tamino a écrit :

Mais je repose la question. Au delà des avis personnels, des us et coutumes, ya des élements juridiques qui vont dans le sens de "ça lui appartient pas, c'est pas un cadeau" ?

En l'absence d'éléments spécifiques à une bague de fiançaille, est-ce qu'on en revient à des histoires de factures par exemple ? Si la bague est au nom de monsieur sur la facture, est-ce que ça peut être considéré comme un prêt ? Ou bien son usage prolongé avec témoins par la dame, en fait un cadeau obligatoirement ?

Ca c'est intéressant par contre comme question :)

---------------
n°58792868
WRC80
Posté le 11-02-2020 à 16:05:29  profilanswer

niju a écrit :

Alors si, c'est un don donc c'est à elle. Il y a des circonstances qui permettent d'annuler le don, très strictement entendue, mais c'est bien juridiquement son anneau à elle :o

T as le papier comme quoi c'est à elle ?
Lui il a la facture du bijoutier à son nom... elle, elle n a aucune preuve que le bijou lui appartient :o

Marrant que ce sujet apparaisse maintenant, j'ai revendu mon alliance la semaine dernière, séparation vers 2013  (140 balles au poids, achetée dans les 400 de souvenir)

n°58792885
niju
Call me doc'
Posté le 11-02-2020 à 16:07:06  profilanswer

Non. Ce qui tombe bien un papier n'est pas nécessaire, des témoignages ayant vu la bague à son doigt suffiront [:prodigy]

---------------
n°58792890
FLeFou
Posté le 11-02-2020 à 16:07:33  profilanswer

niju a écrit :

Non. Ce qui tombe bien un papier n'est pas nécessaire, des témoignages ayant vu la bague à son doigt suffiront [:prodigy]

Il aura qu'à dire qu'elle lui a volé. Il a une facture pas elle.  [:youpiyoupla]

---------------
n°58792923
arthas77
Posté le 11-02-2020 à 16:10:38  profilanswer

niju a écrit :

Et justement ces témoignages diront que c'était pour leurs fiançailles, donc la fin des fiançailles rendent caduque le don.
Bis repetita :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58791208

Message cité 2 fois
Message édité par arthas77 le 11-02-2020 à 16:11:45
n°58792940
seraphinet​te
Posté le 11-02-2020 à 16:12:19  profilanswer

arthas77 a écrit :

Et justement ces témoignages diront que c'était pour leurs fiançailles, donc la fin des fiançailles rendent caduque le don.

La fin du jour de l'anniversaire rendent caduques les cadeaux faits ce jour là?
Non.
Les fiançailles c'est la même chose.

---------------
n°58792952
niju
Call me doc'
Posté le 11-02-2020 à 16:13:22  profilanswer

arthas77 a écrit :

Non. Pardon mais non. Ca ne suffit pas. Comme mentionné ci-dessus, il faut que certaines conditions soient réunies, si ce n'est pas le cas, la bague reste acquise.

---------------
n°58792962
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-02-2020 à 16:14:08  profilanswer

seraphinette a écrit :

Vous mélangez morale personnelle et faits.
Dans les faits, c'est un cadeau, et ça peut très bien n'avoir aucune signification sentimentale pour la personne qui l'offre comme pour celle qui la reçoit.
Ca reste un bijou, un simple objet, une fois la relation terminée.

Sur le point en gras, non... :non:

Et ce n'est pas parce que, dans ton cas précis, ça n'a pas été le cas, que ce n'est pas vrai fondamentalement.

On parle d'un bijoux codifié là. Offert à une occasion particulière, forte de symbolique, et parfois même lié à la religion. C'est un bijou qui a une signification au delà de ce qu'il représente en temps qu'objet.
Et ça reste dans l'esprit collectif de notre culture (i.e. en France), une forme de prêt de l’époux bien plus qu'un cadeau. Ce qui n'est pas le cas, par exemple, de l'alliance (bien qu'elle puisse avoir tout autant ou plus de valeur pécuniaire).

Moralement il me semble être dans son bon droit.
Juridiquement, la jurisprudence semble être de son côté.

Après c'est une question d'envie d'aller de l'avant ou non. Mais de base - même si je n'irais pas chercher des poux à mon ex un an après pour ça - ce n'est pas une requête totalement folle.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°58792977
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-02-2020 à 16:15:42  profilanswer

tamino a écrit :

Juridiquement, il semble y avoir une exception pour la bague de fiançailles en admettant celle-ci comme un prêt jusqu'au mariage. D’autant plus si elle est coûteuse et/ou de famille.

---------------
n°58793014
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-02-2020 à 16:19:25  profilanswer

seraphinette a écrit :

Non.

Par contre, à un moment donner, il faut arrêté de faire la femmen... ;)

Rendre sa bague de fiançailles est même une façon de signifier sa rupture... donc à un moment donner on ne peux pas tout avoir en tant que femme... et la liberté de vivre se vie et l'absence de comptes à rendre. :spamafote:

---------------
n°58793029
arthas77
Posté le 11-02-2020 à 16:20:50  profilanswer

seraphinette a écrit :

Non.

Rien à voir. Il y a des textes de loi qui le prévoient.
Pour faire simple :  
- Si c'est un bijou de famille, on doit le restituer.  
- S'il a coûté une fortune, on doit le restituer.

n°58793064
niju
Call me doc'
Posté le 11-02-2020 à 16:22:56  profilanswer

Et si tu ne rentres pas dans ces cases, tu le gardes :o

---------------
n°58793094
arthas77
Posté le 11-02-2020 à 16:24:25  profilanswer

niju a écrit :

Et si tu ne rentres pas dans ces cases, tu le gardes :o

Evidemment, si la bague est un bijou de pacotille  :o  

n°58793106
seraphinet​te
Posté le 11-02-2020 à 16:25:19  profilanswer

MEI a écrit :

Sur le point en gras, non... :non:

Et ce n'est pas parce que, dans ton cas précis, ça n'a pas été le cas, que ce n'est pas vrai fondamentalement.

On parle d'un bijoux codifié là. Offert à une occasion particulière, forte de symbolique, et parfois même lié à la religion. C'est un bijou qui a une signification au delà de ce qu'il représente en temps qu'objet.
Et ça reste dans l'esprit collectif de notre culture (i.e. en France), une forme de prêt de l’époux bien plus qu'un cadeau. Ce qui n'est pas le cas, par exemple, de l'alliance (bien qu'elle puisse avoir tout autant ou plus de valeur pécuniaire).

Moralement il me semble être dans son bon droit.
Juridiquement, la jurisprudence semble être de son côté.

Après c'est une question d'envie d'aller de l'avant ou non. Mais de base - même si je n'irais pas chercher des poux à mon ex un an après pour ça - ce n'est pas une requête totalement folle.

Ca ne me semble pas fou non plus du tout comme requête.
Mon premier conseil était de lui demander gentiment de la rendre si ils s'entendent bien.

---------------
n°58793151
seraphinet​te
Posté le 11-02-2020 à 16:28:11  profilanswer

arthas77 a écrit :

Rien à voir. Il y a des textes de loi qui le prévoient.
Pour faire simple :  
- Si c'est un bijou de famille, on doit le restituer.  
- S'il a coûté une fortune, on doit le restituer.

Oui.
Ca ce sont les cas d'exception.
Evoqués il y a 3 pages/
On n'était pas passés aux cas banals, les 98% d'autres?

---------------
n°58793166
niju
Call me doc'
Posté le 11-02-2020 à 16:29:12  profilanswer

arthas77 a écrit :

Evidemment, si la bague est un bijou de pacotille  :o  

Y'a une marge entre valeur disproportionnée au vu de la fortune du donateur et pacotille :o

---------------
n°58793227
arthas77
Posté le 11-02-2020 à 16:33:30  profilanswer

seraphinette a écrit :

Oui.
Ca ce sont les cas d'exception.
Evoqués il y a 3 pages/
On n'était pas passés aux cas banals, les 98% d'autres?

Les cadeaux d'usage pour les anniversaires, fêtes, St Valentin, anniversaires de rencontre (si si si...) ? On les garde.

Mon ex a gardé les bijoux que je lui avais offerts (ce n'est ni des bijoux de famille ni des bijoux à plus de 300 euros) mais elle ne les porte pas. Oubliés au fond du tiroir.

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 11-02-2020 à 16:36:56
n°58793312
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 11-02-2020 à 16:39:21  profilanswer

arthas77 a écrit :

Les cadeaux d'usage pour les anniversaires, fêtes, St Valentin, anniversaires de rencontre (si si si...) ? On les garde.

Mon ex a gardé les bijoux que je lui avais offerts (ce n'est ni des bijoux de famille ni des bijoux à plus de 300 euros) mais elle ne les porte pas. Oubliés au fond du tiroir.

Si j'avais repris tous les fringues offerts à mon ex j'aurai une belle garde robe et elle irait pratiquement à poil.  :lol:

---------------
n°58793337
arthas77
Posté le 11-02-2020 à 16:40:57  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Si j'avais repris tous les fringues offerts à mon ex j'aurai une belle garde robe et elle irait pratiquement à poil.  :lol:

Concernant les sous-vêtements offerts, on doit les récupérer ?  :o

n°58793355
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 11-02-2020 à 16:42:05  profilanswer

arthas77 a écrit :

Concernant les sous-vêtements offerts, on doit les récupérer ?  :o

Là ce serait plus 90% de ses robes je pense.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  636  637  638  639  640  641

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)