Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7992 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  639  640  641  642  643  644
Page Suivante
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°75354908
Dynastie
Posté le 29-09-2026 à 08:38:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maiar a écrit :

Malheureusement, ce n'est pas toujours possible les transcriptions sur WhatsApp (en tout cas, sur android et pour des messages en français)

Je ne savais pas, j’ai personne qui m’envoie des vocaux. Du coup, si c’est le cas, je répondrai simplement que je n’écoute pas les vocaux (comme je n’écoute pas mon répondeur) et que s’ils veulent me contacter, ils peuvent le faire par écrit.  

@latiole: tu peux faire la même chose avec ton ex. Écrire prend plus de temps, donc possible qu’elle aille au but dans ses messages écrits. Vous êtes séparés, tu n’as plus à subir ses lubies.  

mood
Publicité
Posté le 29-09-2026 à 08:38:06  profilanswer

n°75355102
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-09-2026 à 09:25:30  profilanswer

Dynastie a écrit :

Je ne savais pas, j’ai personne qui m’envoie des vocaux. Du coup, si c’est le cas, je répondrai simplement que je n’écoute pas les vocaux (comme je n’écoute pas mon répondeur) et que s’ils veulent me contacter, ils peuvent le faire par écrit.  

@latiole: tu peux faire la même chose avec ton ex. Écrire prend plus de temps, donc possible qu’elle aille au but dans ses messages écrits. Vous êtes séparés, tu n’as plus à subir ses lubies.  

Si tu n'écoutes pas ton répondeur, tu décroches dès qu'on t'appelle?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°75355137
Maiar
Posté le 29-09-2026 à 09:33:30  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Si c'est un proche, je rappelle en disant que je n'ai pas écouté son message  :D

---------------
There was a fish in the percolator
n°75355142
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-09-2026 à 09:34:24  profilanswer

Maiar a écrit :

Si c'est un proche, je rappelle en disant que je n'ai pas écouté son message  :D

Oui un proche, moi non plus j'écoute pas.
Mais un numéro inconnu c'est quand même mieux d'écouter.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°75355269
Dynastie
Posté le 29-09-2026 à 09:59:45  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Si je connais le numéro, oui. Si je ne connais pas, on n’a pas de raison de m’appeler.

n°75355378
Shane Hann​igan
Posté le 29-09-2026 à 10:14:38  profilanswer

Maiar a écrit :

Malheureusement, ce n'est pas toujours possible les transcriptions sur WhatsApp (en tout cas, sur android et pour des messages en français)

Pas possible de dl l'enregistrement, qu'il suffirait ensuite de filer à ChatGPT en lui demandant non pas de transcrire mais de résumer ?

n°75355510
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-09-2026 à 10:33:03  profilanswer

Maiar a écrit :

[:nplusdeux] la meme

lafilledu22 a écrit :

Oui un proche, moi non plus j'écoute pas.
Mais un numéro inconnu c'est quand même mieux d'écouter.

Un numéro inconnu n'a aucune raison de me joindre  [:nasyounz] si cest un portable et quil est pas dans le répertoire > spam 99.99%  [:norick]
Donc OSEF du message.  
Un numero de FIXE, cest possiblement une administration donc j'écoute  :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°75355518
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 29-09-2026 à 10:34:52  profilanswer

Latiole a écrit :

Comment peut-on pousser son ex chez un/une psychologue pr lui faire prendre conscience qu'il y a un problème ?

Mais pour elle. Même pas pour verser les conclusions à un dossier juridique.

Juste pr qu'elle comprenne que son attitude n'est pas normale. J'ai fait un an et demi de psychothérapie pr ma part, je sais qui je suis, je reconnais mes defauts, j'ai travaillé dessus. Mais je peux pas faire plus.

J'ai encore à faire à qqun qui reste bloqué sur des sujets anciens, se pense toujours victimes de tout le monde que ce soit à son travail ou ailleurs, est persuadé d'être la seule à s'occuper des sujets en cours, surdramatise tout, complique les choses simples, avec qui la moindre communication est un champs de mines. Maintenant, elle est passée en vocale. Donc je n'ai plus les messages fleuves à l'écrit, mais leurs remplacants vocaux surexcités. Mais en partant de rien. Un truc banal informatif.

Et je ne peux pas me passer de la communication. Puis toujours "je n'ai pas le temps, je suis surchargée, je suis sous pression", tradition depuis 12 ans que je la connais.

On a les gamins 50/50, oui c'est moins simple, mais mes journées aussi se limitent à 24h, et on partage de moitié les rdv ecoles/medicaux et pourtant, je n'en souffre pas.

M'enfin, je sais pas, c'est pour elle. C'est pas une vie de surstresser.  [:zedlefou:1]  

Comme d'autres ici, tu ne peux rien faire. Le mieux est de rester factuel. Même si ce type de personne sait taper là où il faut pour te pousser à répondre et rentrer dans son jeu (je le sais d'expérience). Si vous n'êtes pas en jugement, tu peux te permettre de la bloquer et d'imposer des échanges par mails, ce qui évite déjà les vocaux et les séries de micro-messages.

Pour la thérapie, ce n'est ni ton rôle, ni ton problème, ni en ta capacité. C'est une démarche personnelle qu'elle seule doit initier. Ici, tu es en dehors de sa vie, donc si elle ne veut pas évoluer c'est son problème.

n°75365975
Dephi
Posté le 01-10-2026 à 12:23:17  profilanswer

:hello:  

Ma boite cherche à me licencier mais on m'a laissé entendre que suite à l'entretien préalable, ils ont compris qu'on leur a menti sur ce qu'ils me reprochent.. Bref, ca partira en licenciement (et je les attaquerai aux prudhommes) ou rupture conventionnelle..
Dans tous les cas, mon revenu va fortement baisser (0 pour les prochains mois si rupture conventionnelle, -55% si licenciement avec le chomage)

Je paye une pension alimentaire délirante (1000 € pour mes 2 filles : 1 en garde alternée, l'autre en garde exclusive chez sa mère) prélevée directement par la CAF...
Meme avec le chomage, j'aurai un reste à vivre négatif entre cette PA, le credit immo (avec madame qui habite chez nous...)...

Va falloir repasser devant le JAF pour baisser ma PA (entre 8 mois et 16 mois d'attente..  :o ) ou la CAF est un minimum intelligente  :sarcastic: et saura faire preuve d'intelligence et recalculer ca ensemble ???
 :jap:  

---------------

n°75366000
Dynastie
Posté le 01-10-2026 à 12:28:21  profilanswer

Bon courage pour les négociations avec ta boite et ton ex. Après, pour la pension, c'est un peu le worst case scenario... Tu pense que tu ne retrouvera pas de taf équivalent en quelques semaines? / pendant ton préavis? Tu bosses dans un secteur sinistré?

Message édité par Dynastie le 01-10-2026 à 12:28:36
mood
Publicité
Posté le 01-10-2026 à 12:28:21  profilanswer

n°75366104
arthas77
Posté le 01-10-2026 à 12:50:53  profilanswer

Dephi a écrit :

Va falloir repasser devant le JAF pour baisser ma PA (entre 8 mois et 16 mois d'attente..  :o ) ou la CAF est un minimum intelligente  :sarcastic: et saura faire preuve d'intelligence et recalculer ca ensemble ???

Je crois que la CAF ne recalcule pas et ne fait qu'appliquer la décision judiciaire, donc saisir rapidement le JAF.
Tu peux tenter un arrangement amiable avec ton ex (et l'homologuer ensuite).

Message édité par arthas77 le 01-10-2026 à 12:51:51
n°75366170
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 01-10-2026 à 13:04:23  profilanswer

Dephi a écrit :

:hello:  

Ma boite cherche à me licencier mais on m'a laissé entendre que suite à l'entretien préalable, ils ont compris qu'on leur a menti sur ce qu'ils me reprochent.. Bref, ca partira en licenciement (et je les attaquerai aux prudhommes) ou rupture conventionnelle..
Dans tous les cas, mon revenu va fortement baisser (0 pour les prochains mois si rupture conventionnelle, -55% si licenciement avec le chomage)

Je paye une pension alimentaire délirante (1000 € pour mes 2 filles : 1 en garde alternée, l'autre en garde exclusive chez sa mère) prélevée directement par la CAF...
Meme avec le chomage, j'aurai un reste à vivre négatif entre cette PA, le credit immo (avec madame qui habite chez nous...)...

:jap:  

Ici, cas légèrement différent, mais pas si loin : en mesures provisoires, je me suis retrouvé au chômage. L'indemnité chômage ne couvrait pas le crédit immo destiné à loger mon ex (devoir de secours), la PA et mon loyer... Sans même compter les autres factures (énergie, assurances, internet, mutuelle, taxe foncière, frais des enfants) et l'alimentaire, le carburant, l'habillement...
Bref, l'ARIPA s'en contrebat les cacahuètes : elle se contente d'appliquer la décision de justice, et si tu ne peux pas payer elle saisira (sur revenus si tu en as, par voir d'huissier sinon).

Comme j'étais en mesures provisoires, j'ai serré les dents quelques mois le temps de retrouver du travail, sinon lancer une procédure aurait rallongé la procédure de divorce.
Dans ton cas, il faut rapidement lancer une demande de révision de la PA, auprès du tribunal aux affaires familiales... Ce qui veut dire prendre un avocat avec les coûts associés.

Mon conseil : si ta situation est amenée à perdurer ou que tu ne trouvera pas de taf aussi bien rémunéré, lance la procédure ASAP. Dans le cas contraire, calcule combien ça te coûterai de lancer la procédure et combien tu gagnerai sur la PA, puis s'il y a retour à la situation initiale ensuite, et fait le delta pour savoir si c'est rentable.

Message édité par Pistouillette le 01-10-2026 à 13:05:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  639  640  641  642  643  644
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)