| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-01-2023 à 20:00:17 ![]() ![]() |
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
dje33 |
Three miles island = zero mort. Fukushima = 1 mort. Voilà le bilan du nucléaire civil. Cette énergie qui va tous nous tuer si on écoute les anti-nucléaires... Voilà la réalité des faits. Mais ce n'est pas le message qui est transmis par les médias. Quand Jancovici dit que le Kinder Bueno tue plus que le nucléaire, des militants vont jusqu'à créé de faux erratums a mettre dans sa BD. Pas étonnant. A qui profite le crime ? Moi j'ai ma petite idée.
|
dje33 |
|
toutsec |
Message cité 2 fois Message édité par toutsec le 12-01-2023 à 20:12:20 --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
dje33 |
C'est un peu comme si on avait équipé une 2CV avec 15 airbag, l'ABS, l'ESB, l'alerte anti collision et la conduite autonome. |
20Boy muck rocket such wow |
Ouais enfin c'est une deuch' qui fait le Dakar de base sans tout ça hein Message cité 1 fois Message édité par 20Boy le 12-01-2023 à 20:14:00 |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
Message cité 1 fois Message édité par Gottorp le 12-01-2023 à 20:16:12 --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
dje33 |
Regarde tchernoblayais
La France n'est même pas capable de faire un accident au dessus de 2 sur l'échelle INES avec un REP. Obligé d'utiliser des vielles centrales UNGG pour faire fondre des coeurs... Message cité 1 fois Message édité par dje33 le 12-01-2023 à 20:19:00 |
toutsec |
--------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
Publicité | Posté le 12-01-2023 à 20:21:14 ![]() ![]() |
AzR3L |
|
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
epsiloneridani |
|
_Nada −· ·− −·· ·− |
--------------- ~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle ! |
C'était un compliment de base, on est toujours d'accord sur le sujet cher ami Les centrales françaises font partie des plus sûres du monde. Objectivement. Message édité par 20Boy le 12-01-2023 à 23:19:21 |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
FLo14 Gouranga ! | https://twitter.com/docuverite/stat [...] 0GYoP92xPw
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Shane Hannigan |
|
chrisleurn Hardcore Will Never Die ! |
|
franckyvinvin12 |
Amha en soit c'est pas si déconnant de gérer les pics de conso électrique avec du biogaz, faut rappeler que dans l'idée (et surtout en France avec une grose base nuke), on vise d'avoir de grosses surcapacités renouvelables et de n'utiliser les centrales gaz que pour des situations très défavorables (pic de conso pendant un creux de production éolienne). Si on y arrive, ça nécessitera une puissance dispo assez importante en centrales gaz mais pas forcément une consommation élevée en gaz (parce que utilisation limitée à quelques centaines d'heures par an). Non pour moi le soucis c'est que la production théorique possible de biogaz dans des conditions acceptables (donc sans cultures spécifiques en concurrence avec l'alimentation) est limitée, et que malgré ça on n'a pas de vrai ambition de se débarrasser de l'usage du gaz dans les logements et dans les transports (ma commune a acheté des bus gaz pas plus tard que cette année, avec des livraisons qui vont s'échelonner sur plusieurs années et un usage sur environ 20 ans j'imagine). Donc yaura pas assez de biogaz pour tout, et dans ce cas on devrait prioriser les usages les moins remplaçables, et de mon point de vue c'est justement la production d'électricité en pointe. |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
AzR3L |
|
cartemere |
|
_Nada −· ·− −·· ·− |
Message édité par _Nada le 13-01-2023 à 10:04:48 --------------- ~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle ! |
Mais c'est déjà bien que ce soit mis sur le tapis! --------------- ^_^ |
_Nada −· ·− −·· ·− |
--------------- ~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle ! |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Sinon pas certain qu'en ne prenant que les dechets verts, ça suffise pour gérer les pics de conso au (bio)gaz. Même en reportant le chauffage des logements sur le bois/pellets/pac/grilles pains à 100% --------------- ^_^ |
_Nada −· ·− −·· ·− |
Message cité 2 fois Message édité par _Nada le 13-01-2023 à 10:26:17 --------------- ~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle ! |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
_Nada −· ·− −·· ·− |
franckyvinvin12 |
|
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
|
franckyvinvin12 |
|
FLo14 Gouranga ! |
apidya Les masses suivent la classe |
|
franckyvinvin12 |
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Eric B | Ces jours ci sont des journées très venteuses et qui montrent bien les limites du tout ENR. En Allemagne, Tout cela fait une intensité carbone de ~200 gCO₂eq/kWh au mini. à côté, la France https://app.electricitymaps.com/zone/FR Mais le plus intéressant est l UK: Donc scénarios ALL/UK très comprables: 2/3 de l'élec produit avec le vent, un peu de gaz pilotable (5 à 10%) mais reste 8-15% de pilotable laissé soit au charbon (en Allemagne), soit au nucléaire (en UK). Admettons que l Allemagne remplace tout son charbon par du gaz (ce qui serait possible si elle pouvait en importer +), cela resterait tjs avec une intensité carbone 2 fois pire que l UK. Message édité par Eric B le 13-01-2023 à 12:20:36 |
toutsec | Oui enfin le taux de CO2 par kWh produit n'est pas l'alpha et l'oméga hein.
--------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Action judiciaire contre meetic: pour ou contre ? | attentat contre les Coptes en Egypte. |
| Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la Gauche | Nucléaire Powwaa! |
| La droite est elle morte en France? | Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ) |
| Comment lutter contre les abus de la RATP? | C.P.E Pour ou Contre !! |
| CV anonyme : Pour ou contre ? | Un patron c'est forcément de droite ? |
| Plus de sujets relatifs à : Le nucléaire... Pour ou contre? | |