| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
Eric B | Reprise du message précédent : Il y a certes le combat lecture sur PC vs sur smartphone. MAIS j aimerais qu on défende un peu le format de HFR en ayant l essentiel des données ici (cad en citant les donnés externes les + marquées) plutot que du ping pong vers l extérieur qui rend le fil de discussion illisible. Suis je le seul à penser ici "comme un vieux con des années 90-2000?" ? Message cité 2 fois Message édité par Eric B le 12-01-2023 à 10:18:25 |
Publicité | Posté le 12-01-2023 à 10:15:33 ![]() ![]() |
apidya Les masses suivent la classe |
Le thread est très très drôle mais ça ne fonctionne que parce que tu connais suffisamment bien le sujet. Je ne suis pas sûr que ça parle à beaucoup d'auditeur 150GW de backup installés et de toute façon c'est du gaz vert |
bilbo248 |
--------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
_tchip_ |
en général c'est compilé en 1ere page --------------- He likes the taste... |
20Boy muck rocket such wow |
|
20Boy muck rocket such wow |
Me semble qu'Arthas à signalé être prêt à lâcher le FP, not sure if serious Loki? Daemon? Message cité 1 fois Message édité par 20Boy le 12-01-2023 à 11:08:43 |
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
grotius |
|
bilbo248 | Dans le débat publique qui est passé ici il y a quelques postes, il est expliqué que le design EPR2 est possible grâce à EPR1 et qu'ils ont capitalisé du gain de temps et d'argent à la fois sur l'expérience du chantier en cours mais également sur le fait qu'EPR2 sera purement Franco Français.. et sans les Allemands, c'est plus simple.
Publicité | Posté le 12-01-2023 à 11:30:35 ![]() ![]() |
Stormlord97 |
|
mantel |
|
franckyvinvin12 |
|
darkangel C2FFA |
|
falaenthor Long Long Man |
Il lui aurait suffi de relever les émissions comparées actuelles de l'Allemagne et de la France. "toc toc toc" c'est la réalité qui tape au carreau!" C'est l'occasion idéale pour faire de la vérification en direct. Concrètement, en ce moment, l'Allemagne émet quoi ? 600g/kWh quand la France en émet 90 ? Et surtout mettre en face des puta***s d'ordre de grandeur ! Un réacteur c'est 900MW pour les plus petits. Facteur de charge de 70% (pessimiste) ça fait 600MW en production réelle. Message cité 2 fois Message édité par falaenthor le 12-01-2023 à 18:53:28 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Hegemonie |
gurucinta Good enough is perfect |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Allemagne : facteur de charge 2022.
|
bilbo248 |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
tiandji |
tiandji |
|
dje33 |
|
cartemere |
|
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
darkangel C2FFA |
|
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE |
Si les élus ne mettent pas en œuvre de politiques de long terme au motif que ça peut compromettre leur réélection, cela signifie que le problème se situe au moins autant du côté de l'électeur. Message cité 2 fois Message édité par le-poulpe le 12-01-2023 à 18:28:57 |
tiandji |
|
falaenthor Long Long Man |
Message édité par falaenthor le 12-01-2023 à 18:54:36 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Je dirais économie de gaz.... --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
mlon la frite c'est la fete | J'avoue que je suis content de nous voir exporter 10GW --------------- ^_^ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Action judiciaire contre meetic: pour ou contre ? | attentat contre les Coptes en Egypte. |
| Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la Gauche | Nucléaire Powwaa! |
| La droite est elle morte en France? | Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ) |
| Comment lutter contre les abus de la RATP? | C.P.E Pour ou Contre !! |
| CV anonyme : Pour ou contre ? | Un patron c'est forcément de droite ? |
| Plus de sujets relatifs à : Le nucléaire... Pour ou contre? | |