Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2493 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  969  970  971  972  973  974  975
Auteur Sujet :

Le nucléaire... Pour ou contre?

n°74948869
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-07-2026 à 13:06:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

tails38 a écrit :

Exactement ...
Poser des clim en l'absence de toute vantilation nocturne pour de si courte période dans l'année c'est débile ....
Autant reflechir au systeme de chauffe des écoles qui pourront également faire le refroidissement ou du simple ventilation la nuit

C'est assez rare maintenant les clims non réversibles.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 04-07-2026 à 13:06:20  profilanswer

n°74950097
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 04-07-2026 à 18:16:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Citation :

À Clamart, une école en surchauffe malgré trois ans de rénovation énergétique
Pile un an après son inauguration, hyper isolée et dotée de pompes à chaleur non réversibles, une école de Clamart a affiché des pics à 32 °C cette semaine. Ni la ville ni le ministre délégué, Jean-Didier Berger, qui était le maire de la commune au début des travaux, n’ont souhaité répondre à nos questions.

https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] nergetique

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°74950107
cartemere
Posté le 04-07-2026 à 18:19:20  profilanswer

radioactif a écrit :

lol

n°74950833
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-07-2026 à 19:43:05  profilanswer

meme en monobloc mobile, ce n'est que l'entrée de gamme ou alors tu te fais avoir... et meme comme ca, c'est une histoire de carton et de conduite scotchées pour que ca bosse quand meme dans le bon sens :lol:

Message édité par HumanRAGE le 04-07-2026 à 19:44:11

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74950964
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-07-2026 à 19:55:29  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Citation :

Pile un an après son inauguration, hyper isolée et dotée de pompes à chaleur non réversibles, une école de Clamart a affiché des pics à 32 °C cette semaine. Ni la ville ni le ministre délégué, Jean-Didier Berger, qui était le maire de la commune au début des travaux, n’ont souhaité répondre à nos questions.

C'était une clim à la base ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°74950979
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-07-2026 à 19:56:55  profilanswer

C'est assez rare qu'une PAC air air split fixe actuellement installée, surtout à visée de refroidissement, ne soit pas réversible, si tu préfères.

---------------
n°74950997
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-07-2026 à 20:00:30  profilanswer

radioactif a écrit :

C'était une clim à la base ?

plutot un abus de bien social/appel d'offre/arnaque manifeste

radioactif a écrit :

C'est assez rare qu'une PAC air air split fixe actuellement installée, surtout à visée de refroidissement, ne soit pas réversible, si tu préfères.

tu veux dire, 2 électrovannes et deux clapets antiretour de différence, soit ptet 20balles tout compris entre reversible ou pas ? [:zerod]
allez y a ptet 30cm de tuyaux pour les raccords, 30 balles ? :D

Message édité par HumanRAGE le 04-07-2026 à 20:01:33

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74951099
tails38
Posté le 04-07-2026 à 20:14:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Je n'ai pas dis cela ...
Je dis qu'a l'heure actuelle on installe de la merde en clim mobile.
Gouffre financier
Perte calorifique monstrueuse et ca ne servira qu'en été ...
Tu remplaces cela par du gainable.
Tu peux chauffer en hiver avec une PAC
Ventiler la nuit des été classique.
Activer le mode clim en canicule

Tu gagnes sur tout les tableaux...
Mais on va faire de la merde en catimini comme d'habitude ...
Comme les hopitaux qui mettent un clim mobile par chambre :D les electriciens vont rigoler je pense ...

n°74951118
tails38
Posté le 04-07-2026 à 20:16:08  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Citation :

Je n'ai pas l'article complet mais ca ne serait pas un plancher chauffant ? Par defaut c'est bridé bloquer en refroidissement mais cela se fait facilement.
De là a pouvoir refroidir suffisamment vu les contraintes de condensation ....
Je doute clairement que ca parle de split air/air ...

n°74951210
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-07-2026 à 20:28:52  profilanswer

tails38 a écrit :

Je n'ai pas dis cela ...
Je dis qu'a l'heure actuelle on installe de la merde en clim mobile.
Gouffre financier
Perte calorifique monstrueuse et ca ne servira qu'en été ...
Tu remplaces cela par du gainable.
Tu peux chauffer en hiver avec une PAC
Ventiler la nuit des été classique.
Activer le mode clim en canicule

Tu gagnes sur tout les tableaux...
Mais on va faire de la merde en catimini comme d'habitude ...
Comme les hopitaux qui mettent un clim mobile par chambre :D les electriciens vont rigoler je pense ...

Quand on parle de "poser une clim", ça implique de l'installation, pas juste mettre un monobloc. Pour ça oui. Mais c'est du temporaire.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-07-2026 à 20:28:52  profilanswer

n°74951221
tails38
Posté le 04-07-2026 à 20:30:51  profilanswer

Donc tu paies deux fois :D
Les écoles sont partit dans un délire pour une période si courte.
ca aurait couté moins cher d'avoir un vigile qui surveille l'école ouverte durant toute la nuit ....

Message cité 2 fois
Message édité par tails38 le 04-07-2026 à 20:30:59
n°74957176
kleinekrok​odil
Posté le 05-07-2026 à 15:52:20  profilanswer

tails38 a écrit :

ca aurait couté moins cher d'avoir un vigile qui surveille l'école ouverte durant toute la nuit ....

Période si courte?
Il y a eu une canicule en mai et une en juin, tu veux attendre quoi? Cela sera forcément de pire en pire.
Lorsqu'il fait plus de 30 degrés une bonne partie de la nuit, aérer cela permet d'avoir 33 degrés au lieu de 35 l'après-midi, super!
 L'école dans 10 ans, des vacances scolaires de début mai à fin septembre.   [:oh-la-vache-eh]

Message cité 1 fois
Message édité par kleinekrokodil le 05-07-2026 à 15:54:26

---------------
Source: Google
n°74961723
360no2
I am a free man!
Posté le 06-07-2026 à 07:41:23  profilanswer

Et bientôt, chez vous (dans vos rues, dans vos écoles,...) des pics à 50°C en journée !
 [:rsh3:2]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°74964668
franckyvin​vin12
Posté le 06-07-2026 à 15:50:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui, du air/air c'est forcément réversible, sauf si t'as choisi un modèle spécial non réversible auquel il manque 30 balles de matos pour la rendre réversible, et ça n'existe que parce que les constructeurs répondent aux besoins des ayatollah anti-clim qui veulent s'assurer que le mode clim ne soit jamais activé.

Pour du air-eau ou du eau-eau c'est plus compliqué parce que ça ne marche pas avec un simple radiateur (condensation et manque de surface d'échange), faut des ventilo-convecteurs. Dans le cas de l'école de Clamart je sais pas ce que c'est. Après dans tous les cas, c'est pas si compliqué de prévoir des ventilo-convecteurs au moment de la rénovation.

n°74964710
franckyvin​vin12
Posté le 06-07-2026 à 15:54:06  profilanswer

tails38 a écrit :

J'ai l'impression de le dire en permanence mais y'a énormément d'écoles qui servent de centre aéré l'été. Et même quand c'est pas le cas, tu peux utiliser les locaux climatisés pour plein de choses (genre hébergement d'urgence, activités sportives ou autres) en cas de vague de chaleur.

Oui c'est dommage de réagir dans l'urgence avec des solutions mobiles pas terribles, mais il faut faire quelque chose, on peut pas fermer les écoles 2 semaines par an parce qu'il fait trop chaud.

n°74964897
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 06-07-2026 à 16:23:04  profilanswer

En regle generale le reste du monde utilise la climatisation. Ca ne viendrait pas a l'esprit d'un europeen de dire "pas besoin de chauffer en hiver, il faut adapter le batiment", bah la c'est pareil.

Ces debats sont absurdes.  

A mon sens le vrai probleme c'est la désindustrialisation : on a deja de l'energie propre pour alimenter les climatiseurs, mais on est incapables d'en produire localement. Et quand on en installe, on fait les gros rats et on se retrouve avec des systemes qui flanchent quand on passe les 35 degres, on croit rever.

---------------
https://elan.school/
n°74964924
korrigan73
Membré
Posté le 06-07-2026 à 16:26:25  profilanswer

lehman brothers a écrit :

En regle generale le reste du monde utilise la climatisation. Ca ne viendrait pas a l'esprit d'un europeen de dire "pas besoin de chauffer en hiver, il faut adapter le batiment", bah la c'est pareil.

Ces debats sont absurdes.  

A mon sens le vrai probleme c'est la désindustrialisation : on a deja de l'energie propre pour alimenter les climatiseurs, mais on est incapables d'en produire localement. Et quand on en installe, on fait les gros rats et on se retrouve avec des systemes qui flanchent quand on passe les 35 degres, on croit rever.

la plupart des pays du monde ne produisent pas leur propre bloc de clim.

ils se contentent d'en acheter en chine et d'en coller un par piece.  
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 74122.html

ca vaut 500 balles.

---------------
El predicator du topic foot
n°74964971
lehman bro​thers
Posté le 06-07-2026 à 16:34:39  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la plupart des pays du monde ne produisent pas leur propre bloc de clim.

ils se contentent d'en acheter en chine et d'en coller un par piece.  
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 74122.html

ca vaut 500 balles.

bah c'est normal car la plupart des pays du monde n'ont pas une industrie performante, mais la France historiquement est plutot bonne (par contre les leaders de la climatisation ce sont les japonais, plus que les chinois : mitsubishi, hitachi, daikin ...)  

quand on lance un grand plan d'electrification avec le but d'installer 1m de pompes a chaleur par an, couple a un grand plan de reindustrialisation nationale, c'est un peu ballot de ne pas etre capable de proposer des climatiseurs a sa propre population train de crever de chaud voyez-vous :o

---------------
n°74964993
korrigan73
Membré
Posté le 06-07-2026 à 16:37:15  profilanswer

lehman brothers a écrit :

bah c'est normal car la plupart des pays du monde n'ont pas une industrie performante, mais la France historiquement est plutot bonne (par contre les leaders de la climatisation ce sont les japonais, plus que les chinois : mitsubishi, hitachi, daikin ...)  

quand on lance un grand plan d'electrification avec le but d'installer 1m de pompes a chaleur par an, couple a un grand plan de reindustrialisation nationale, c'est un peu ballot de ne pas etre capable de proposer des climatiseurs a sa propre population train de crever de chaud voyez-vous :o

Commence deja par ne pas desinciter fortement a l'installation de clim' reversibles electriques.  :o

---------------
n°74965560
tails38
Posté le 06-07-2026 à 17:44:35  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Période si courte?
Il y a eu une canicule en mai et une en juin, tu veux attendre quoi? Cela sera forcément de pire en pire.
Lorsqu'il fait plus de 30 degrés une bonne partie de la nuit, aérer cela permet d'avoir 33 degrés au lieu de 35 l'après-midi, super!
 L'école dans 10 ans, des vacances scolaires de début mai à fin septembre.   [:oh-la-vache-eh]

ouah deux canicule :D
Si tu compares a ce que l'on va vivre en juillet et aout c'est clairement rien du tout ...
Il ne fait pas 30° la nuit tout le temps ...
Tu combine une forte aération et une occultation et ca tiens sans probleme.
Je n'ai fait que 4 nuits avec la clim cette année (mais je suis a la campagne) dès qu'il fait plus frais dehors que dedans j'ouvres et je ventile a mort et je tiens sans problème
et comme un vrai hfrien  [:le canard qui pete:3] je ne supporte pas bien la chaleur

Message cité 2 fois
Message édité par tails38 le 06-07-2026 à 17:45:46
n°74965589
lehman bro​thers
Posté le 06-07-2026 à 17:47:36  profilanswer

mais on s'en bat les couilles de ce que tu as fait avec ta touche tab

tu as des familles avec jeunes enfants dans des passoires thermiques exposees au soleil et qui ne seront pas renovees avant une eternite, il est necessaire d'y installer des clims, et vite

on ne veut pas faire passer les examens et concours dans des bouilloires

on ne veut pas faire travailler les employes de bureau dans des fournaises non plus pour des raisons de productivite

les gens qui travaillent dehors doivent avoir des locaux rafraichis pour faire leurs pauses

etc ... il faut des climatiseurs, c'est tout

---------------
n°74965617
TZDZ
Posté le 06-07-2026 à 17:51:04  profilanswer

tails38 a écrit :

ouah deux canicule :D
Si tu compares a ce que l'on va vivre en juillet et aout c'est clairement rien du tout ...
Il ne fait pas 30° la nuit tout le temps ...
Tu combine une forte aération et une occultation et ca tiens sans probleme.
Je n'ai fait que 4 nuits avec la clim cette année (mais je suis a la campagne) dès qu'il fait plus frais dehors que dedans j'ouvres et je ventile a mort et je tiens sans problème
et comme un vrai hfrien  [:le canard qui pete:3] je ne supporte pas bien la chaleur

Haha c'est rien quelques centaines de morts, moi je tiens sans problème avec ma clim à la campagne  [:mika94400:3]  [:zeprince:2]

n°74965906
tails38
Posté le 06-07-2026 à 18:44:00  profilanswer

Et ces morts ce sont des vieux, des malades pas des gamins dans les écoles ….
Avant de climatiser les écoles y a bien d’autres chose à faire ….

Bâtiment soumis à la chaleur durant tout l’été (l’école est fermé)  
Bâtiment que tu peux ventiler fortement durant l’inactivité et la nuit (une école entre dans ce cadre)  
Prochaine étape on met des réchaud à gaz partout l’hiver dès que l’on descend sous les 19 degré ?

Message cité 2 fois
Message édité par tails38 le 06-07-2026 à 18:46:10
n°74965970
arthas77
Posté le 06-07-2026 à 18:59:39  profilanswer

tails38 a écrit :

Bâtiment que tu peux ventiler fortement durant l’inactivité et la nuit (une école entre dans ce cadre)

Pour cela, il faut des gardiens travaillant la nuit...

n°74966367
tails38
Posté le 06-07-2026 à 20:17:10  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pour cela, il faut des gardiens travaillant la nuit...

Non … ventiler ne veux pas dire ouvrir en grand … c’est faire circuler l’air  
Je n’ouvre que deux fenêtres chez moi mais je force la circulation en extrayant l’air au max.
L’air frais entre donc naturellement
J’aurais une petite trappe et un moteur avec la même capacité que ce serait pareil mais bruyant mais cela tu t’en fous dans une école vide

Message cité 2 fois
Message édité par tails38 le 06-07-2026 à 20:17:52
n°74966451
arthas77
Posté le 06-07-2026 à 20:37:56  profilanswer

Oui ouvrir les fenêtres donc faut quelqu'un pour les ouvrir et surveiller l'école...

n°74966496
TZDZ
Posté le 06-07-2026 à 20:46:14  profilanswer

tails38 a écrit :

Je n’ouvre que deux fenêtres chez moi mais je force la circulation en extrayant l’air au max.
J’aurais une petite trappe et un moteur avec la même capacité que ce serait pareil mais bruyant mais cela tu t’en fous dans une école vide

Nan mais quand il fait 25-26°C au plus bas de la nuit, que ça dure 1h, avec peu de vent, tu peux ouvrir ce que tu veux, les murs resteront à plus de 25°C pour des raisons physiques (le déphasage thermique et la faiblesse des échanges thermiques), et donc en journée ça va remonter très vite, surtout avec des humains qui réchauffent la pièce, pièce qu'il faut aussi aérer pour assurer un taux de CO2 supportable.

n°74966506
MonsieurPo​ney
Posté le 06-07-2026 à 20:47:49  profilanswer

tails38 a écrit :

Avoir un moteur
Une trappe
Des gens pour gérer ça

Tout ça pour ne pas installer une clim qui fera ça mieux, pour moins cher et avec de l'énergie plus abondante en France la journée que la nuit

n°74969378
360no2
I am a free man!
Posté le 07-07-2026 à 07:27:54  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Avoir un moteur
Une trappe
Des gens pour gérer ça

Tout ça pour ne pas installer une clim qui fera ça mieux, pour moins cher et avec de l'énergie plus abondante en France la journée que la nuit

Tu es sûr de ça ? Oo

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°74969389
tails38
Posté le 07-07-2026 à 07:31:48  profilanswer

arthas77 a écrit :

Oui ouvrir les fenêtres donc faut quelqu'un pour les ouvrir et surveiller l'école...

Ben non toujours pas .
Réfléchis un peu et tu vas y arriver

n°74969400
tails38
Posté le 07-07-2026 à 07:33:12  profilanswer

TZDZ a écrit :

Nan mais quand il fait 25-26°C au plus bas de la nuit, que ça dure 1h, avec peu de vent, tu peux ouvrir ce que tu veux, les murs resteront à plus de 25°C pour des raisons physiques (le déphasage thermique et la faiblesse des échanges thermiques), et donc en journée ça va remonter très vite, surtout avec des humains qui réchauffent la pièce, pièce qu'il faut aussi aérer pour assurer un taux de CO2 supportable.

Du moment que ta température extérieur est plus faible ton système s’enclenche inutile d’attendre le pic le plus bas de température nocturne. Vu que l’on parlait de température de 30 degré (voir plus) tu as une large plage horaire nocturne

n°74969408
tails38
Posté le 07-07-2026 à 07:35:19  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Avoir un moteur
Une trappe
Des gens pour gérer ça

Je veux bien que les fonctionnaires ne soient pas les plus doué mais avec de la domotique cela se gère easy :o
Ta Clim rejettera de la chaleur et contribue aux îlots de chaleur. Tu déplaces le problème…
Autant dans un bâtiment utilisé en permanence cela ne me gêne pas.
Mais un bâtiment uniquement utilisé en journée et pas durant la période haute des canicule c’est une dépense de ressources et d’argent inutile

n°74969447
tails38
Posté le 07-07-2026 à 07:52:49  profilanswer

360no2 a écrit :

Tu es sûr de ça ? Oo

Disons qu’on viens encore de faire peter les scores d’exportations :D mais avec la chaleur on doit réduire la prod du nuke

n°74969450
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-07-2026 à 07:54:05  profilanswer

tails38 a écrit :

Je veux bien que les fonctionnaires ne soient pas les plus doué mais avec de la domotique cela se gère easy :o
Ta Clim rejettera de la chaleur et contribue aux îlots de chaleur. Tu déplaces le problème…
Autant dans un bâtiment utilisé en permanence cela ne me gêne pas.
Mais un bâtiment uniquement utilisé en journée et pas durant la période haute des canicule c’est une dépense de ressources et d’argent inutile

L'effet d'îlot de chaleur est j'un faux problème, et ne déplace fien (vu qu'il fair frais où c'est nécessaire)
S'il fait chaud et que tout le monde met la clim, c'est parce qu'il vaut mieux de pas être dehors, c'est pas un degré de plus qui va changer quoi que ce soit s'il fait plus de 30 voire 35 degrés.
Aussi, ça s'évite par un positionnement intelligent de l'unité extérieure (toits, hauteurs) ou par un raccordement à Fraîcheur de Paris.

---------------
n°74969457
hisvin
Posté le 07-07-2026 à 07:56:22  profilanswer

360no2 a écrit :

Tu es sûr de ça ? Oo

Centrales+panneaux solaires...Théoriquement, oui.

n°74969462
hisvin
Posté le 07-07-2026 à 07:57:51  profilanswer

radioactif a écrit :

'il fait chaud et que tout le monde met la clim, c'est parce qu'il vaut mieux de pas être dehors, c'est pas un degré de plus qui va changer quoi que ce soit s'il fait plus de 30 voire 35 degrés.

Un peu quand même.  :whistle:

n°74969467
tails38
Posté le 07-07-2026 à 07:59:38  profilanswer

radioactif a écrit :

L'effet d'îlot de chaleur est j'un faux problème, et ne déplace fien (vu qu'il fair frais où c'est nécessaire)
S'il fait chaud et que tout le monde met la clim, c'est parce qu'il vaut mieux de pas être dehors, c'est pas un degré de plus qui va changer quoi que ce soit s'il fait plus de 30 voire 35 degrés.
Aussi, ça s'évite par un positionnement intelligent de l'unité extérieure (toits, hauteurs) ou par un raccordement à Fraîcheur de Paris.

C'est l'obscure totem des écolos :D

n°74969538
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-07-2026 à 08:23:24  profilanswer

hisvin a écrit :

Un peu quand même.  :whistle:

Bah non, justement.  
Sous ces températures, c'est soir tu survis au frais, soit tu crèves dehors. C'est pas très linéaire.
Sans compter que la nuit, tu vousrais aussi dormir au frais, en fait.

Net de tout, l'effet d'îlot de chaleur est un faux problème, et en plus, ça se gère (unités sur les toits, dans les cours, mutualisées, en hauteur, ptet même conduits de cheminée)

---------------
n°74969643
mantel
Posté le 07-07-2026 à 08:50:40  profilanswer

360no2 a écrit :

Tu es sûr de ça ? Oo

aujourd'hui prix de l'elec 0€ de 11h à 16h, 135€ à 22h...

n°74969671
TZDZ
Posté le 07-07-2026 à 08:59:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah non, justement.  
Sous ces températures, c'est soir tu survis au frais, soit tu crèves dehors. C'est pas très linéaire.
Sans compter que la nuit, tu vousrais aussi dormir au frais, en fait.

Net de tout, l'effet d'îlot de chaleur est un faux problème, et en plus, ça se gère (unités sur les toits, dans les cours, mutualisées, en hauteur, ptet même conduits de cheminée)

Je dirais plutôt : c'est un vrai problème mais qui ne suffit pas à justifier de ne pas climatiser écoles ou hôpitaux en particulier.

n°74969684
korrigan73
Membré
Posté le 07-07-2026 à 09:02:46  profilanswer

radioactif a écrit :

l'etude de 2020 sur laquelle ils se fondent pour la question des ilots de chaleur est un attrappe nigaud.

ces ilots de chaleur n'apparaissent qu'a Paris, pendant les periodes les plus exceptionnelles, uniquement dans certaines rues, si tout le monde met sa clim a fond et ca fait augmenter la chaleur des rues en moyenne de 0.25 a 0.75°C.

bref, c'est du foutage de gueule qui ne sert que d'alibi a des doloristes pour etre anti clim.

les clims, faut en mettre partout. soir dans le cadre de renovation dy systeme de chauffage d'une maison, passer sur de la clim reversible.
soit de la clim simple, si le chauffage est au standard moderne.
soit des clims mobile si on a pas un rond.

perso, je souffre peu de la chaleur, faut que ca depasse allegrement les 30° pour que j'ai du mal a dormir. et alors, dans ces cas la, ma petite clim mobile rachetée 100 balles a un pote me suffit a rafraichir l'air de la chambre dans la soirée et je l'eteins juste avant de m'endormir...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  969  970  971  972  973  974  975

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Action judiciaire contre meetic: pour ou contre ?attentat contre les Coptes en Egypte.
Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la GaucheNucléaire Powwaa!
La droite est elle morte en France?Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ)
Comment lutter contre les abus de la RATP?C.P.E Pour ou Contre !!
CV anonyme : Pour ou contre ?Un patron c'est forcément de droite ?
Plus de sujets relatifs à : Le nucléaire... Pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)