Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3588 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  699  700  701  ..  958  959  960  961  962  963
Auteur Sujet :

Le nucléaire... Pour ou contre?

n°67595915
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-01-2023 à 19:04:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dæmon a écrit :

Je crois que tu as mal compris.

On dit par convention (arbitraire) que si la demie vie est > 10^33 alors un atome est considéré comme stable.
Sémantiquement c'est pas pareil que de dire que tous les atomes stables ont une demie vie. [:aloy]

C'est une question en fait non tranchée car il devient de + en + difficile de mesurer une demie vie de + en + longue. Mais rien ne permet de trancher à 100% pour dire que tous les atomes ont une demie vie.

'duree de vie du proton' , hydrogène, toussa  :O

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 06-01-2023 à 19:04:51  profilanswer

n°67595920
eocen
Posté le 06-01-2023 à 19:05:06  profilanswer

Le Crabe a écrit :

J'interviens pas souvent et au risque de me faire sauter, je trouve que ce que dit Eocen n'est pas sans intérêt. Le fond est entendable.
Comment voulez-vous convaincre avec des sources pourries ?
Dans son lien reopen (qui connait reopen à part vous?) les liens qui renvoient aux tweet de cette journaliste sont dingues.
Ensuite, sur l'histoire de Fassert, ça a été publié et documenté. Pourquoi le nier ? Je les avais vus passer dans la presse.
Enfin, je le trouve plutôt courageux de publier des choses ici, alors que vous êtes toute une équipe (c'est pour ça que je ne le fais pas d'ailleurs).

Merci Le Carbe.  
Je ne connaissais pas reopen. Je conchie les complotistes.
Mais avouez que les liens sur Woessner sont très bien foutus.

360no2 a écrit :

Non on devrait être tranquilles qqs jours : il a réussi à faire TT ses 2 multis en même temps...
C'est grotesque, ne trouviez vous pas ?
[:saucissioniste:5]

Tu crois que je suis tout seul tellement c'est impossible que plusieurs personnes ne pensent pas comme toi ? #génie
 [:grayson]  

Kiveu a écrit :

l'effet de meute est essentiellement lié au fait qu'HFR est un forum de gens plutôt cultivés, avec un certain niveau d'éducation, plutôt orientés sciences, faits et rationalité. Tu y trouveras nécessairement un consensus plus proche du consensus des experts et scientifiques sur le sujet du nucléaire. C'est pareil au sujet du covid d'ailleurs.

Enfin un post intelligible. Merci kiveu.
Merci je dirai quand même que : Consensus scientifique ≠ sous-traitances x coûts x temps  

PS: je ne suis pas contre le nucléaire, je suis contre l'obscurantisme.  
Et je suis surtout pour un mix (j'ai dû l'écrire 50 fois, m'enfin..).

n°67595927
Arkin
Posté le 06-01-2023 à 19:06:58  profilanswer

eocen a écrit :

Merci je dirai quand même que : Consensus scientifique ≠ sous-traitances x coûts x temps

[:padmasana:3]  

c'est de la colombienne?

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°67595935
dje33
Posté le 06-01-2023 à 19:07:48  profilanswer

On s'en fou de Géraldine Woessner ou d'autre.
On regarde les conclusions de L'UNSCEAR.

Est-ce que Géraldine Woessner ment quand elle rapporte les propos de l'UNSCEAR ?

Message édité par dje33 le 06-01-2023 à 19:17:29
n°67595970
Dæmon
Posté le 06-01-2023 à 19:14:37  profilanswer

mlon a écrit :

'duree de vie du proton' , hydrogène, toussa :O

Là non plus rien n'est établi avec certitude. :spamafote:

Citation :

In particle physics, proton decay is a hypothetical form of particle decay in which the proton decays into lighter subatomic particles, such as a neutral pion and a positron.[1] The proton decay hypothesis was first formulated by Andrei Sakharov in 1967. Despite significant experimental effort, proton decay has never been observed. If it does decay via a positron, the proton's half-life is constrained to be at least 1.67×1034 years.[2]

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Proton_decay

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°67595988
Dæmon
Posté le 06-01-2023 à 19:17:55  profilanswer

eocen a écrit :

Tu promeut donc l'obscurantisme sans t'en rendre compte. Ta définition du consensus scientifique est stupide. Ça te permet de faire fi des travaux et recherches fait dans des domaines pointus qui te dépassent lorsque les conclusions te déplaisent. Pratique.

---------------
n°67595991
_tchip_
Posté le 06-01-2023 à 19:18:20  profilanswer

si on a de l'eau très lourde à 100%, vu que ça dégaze de l'hélium, est ce que ça fait de l'eau gazeuse :o ?

---------------
He likes the taste...
n°67596115
eocen
Posté le 06-01-2023 à 19:37:55  profilanswer

Dæmon a écrit :

Tu promeut donc l'obscurantisme sans t'en rendre compte. Ta définition du consensus scientifique est stupide. Ça te permet de faire fi des travaux et recherches fait dans des domaines pointus qui te dépassent lorsque les conclusions te déplaisent. Pratique.

Absolument pas stupide.
Derrière la science y'a des humains.
T'as beau faire les plus belles équations de l'univers: si tu mets des neuneus en bout de chaine de fabrication, ton truc tiendra pas la route. (>> sous traitance)
T'as beau résoudre les problèmes les plus dingues: si t'as pas la tune, tu mettras pas à exécution tes résolutions (>> coûts)
T'as beau tenter d'appliquer les lois de la physique: si t'as pas le temps de les mettre en place, c'est fichu ( >> temps)

Message cité 1 fois
Message édité par eocen le 06-01-2023 à 19:43:35
n°67596145
eocen
Posté le 06-01-2023 à 19:43:04  profilanswer

Arkin a écrit :

[:padmasana:3]  

c'est de la colombienne?

c'est là qu'on dit cracotte ?

n°67596161
360no2
I am a free man!
Posté le 06-01-2023 à 19:46:08  profilanswer

eocen a écrit :

Tu crois que je suis tout seul tellement c'est impossible que plusieurs personnes ne pensent pas comme toi ? #génie
[:grayson]

Non, eocenoraptor.
Preuve :

360no2 a écrit :

Il n'y a pas encore le style ni la combativité dans son post...
[:midnaite]

Mais puisque tu es de retour, je reste en attente d'une réponse de ta part :jap: :

360no2 a écrit :

Je pense (sans trop prendre de risque de me tromper ?) que tu reconnais tout autant que les pronukes (dont je suis) la réalité du changement climatique, ainsi que de son origine antropoinduite ?
Question : pourquoi ?
À mon avis : parce que le consensus scientifique est là et que nous (toi, moi, 95% du topic) choisissons de ne pas entendre les quelques guignols climatosceptiques qui continuent (pour certains avec un diplôme scientifique) à promouvoir le climatoscepticisme.
Me trompe-je ?

Et si je ne me trompe pas, je ne comprends pas pourquoi cette explication tient pour le climat, et s'efface quand il s'agit du nuke.
Parce que c'est exactement le même mécanisme qui est a l'œuvre.

(Avant ton prochain TT si possible :o)

Message édité par 360no2 le 06-01-2023 à 19:49:30

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 06-01-2023 à 19:46:08  profilanswer

n°67596708
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 06-01-2023 à 21:25:29  profilanswer

eocen a écrit :

[:rofl]  [:rofl]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°67596728
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 06-01-2023 à 21:29:22  profilanswer

eocen a écrit :

Absolument pas stupide.
Derrière la science y'a des humains.
T'as beau faire les plus belles équations de l'univers: si tu mets des neuneus en bout de chaine de fabrication, ton truc tiendra pas la route. (>> sous traitance)
T'as beau résoudre les problèmes les plus dingues: si t'as pas la tune, tu mettras pas à exécution tes résolutions (>> coûts)
T'as beau tenter d'appliquer les lois de la physique: si t'as pas le temps de les mettre en place, c'est fichu ( >> temps)

Les Ecolos nient la science, détruisent la filière nucléaire et viennent ensuite dire ce que tu écris. Les prophéties auto-réalisatrices c'est pratique tiens.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°67597006
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-01-2023 à 22:28:47  profilanswer

Ces courbes de fou :Dhttps://img3.super-h.fr/images/2023/01/06/snapshot_28247524920947220e1869823.jpg

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°67597088
tiandji
Posté le 06-01-2023 à 22:43:09  profilanswer

Ça vient de quel site ça ??

n°67597197
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-01-2023 à 23:04:42  profilanswer

https://energygraph.info/d/14D8KtxW [...] -7d&to=now

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°67597241
lokilefour​be
Posté le 06-01-2023 à 23:15:34  profilanswer

eocen a écrit :

La méga ultra combo.

https://i.imgur.com/fkKFcLs.png

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°67597260
tiandji
Posté le 06-01-2023 à 23:19:50  profilanswer

n°67597361
cartemere
Posté le 06-01-2023 à 23:57:19  profilanswer

eocen a écrit :

Mais pourquoi avoir une telle fascination pour l'obscurantisme, au point d'en faire la majorité de tes sources ?

C'est paradoxal pour quelqu'un qui prétend maintenant être contre l'obscurantisme

n°67597459
eocen
Posté le 07-01-2023 à 00:54:48  profilanswer

cartemere a écrit :

Mais pourquoi avoir une telle fascination pour l'obscurantisme, au point d'en faire la majorité de tes sources ?

C'est paradoxal pour quelqu'un qui prétend maintenant être contre l'obscurantisme

Parce que l'obscurantisme amène au crash.
La science c'est le doute en permanence.  
“La vraie science est une ignorance qui se sait. ” disait Montaigne.

n°67597464
Shane Hann​igan
Posté le 07-01-2023 à 01:02:01  profilanswer

eocen a écrit :

Le doute raisonnable. Pas le doute pour le principe du doute.

Si aucun élément factuel crédible ne vient remettre en cause un fait établi, alors on ne questionne pas le fait en question juste pour le plaisir parce que ça "amène au crash", ça c'est une attitude de littéraire qui croit savoir ce qu'est la démarche scientifique mais qui en fait n'y comprend que pouic.

Et plus le fait remis en cause est bien établi, plus il faudra d'éléments solide pour le faire ("extraordinary claims require extraordinary evidence" ). Pas un lien reopen pour remettre en cause le consensus scientifique.

Message cité 1 fois
Message édité par Shane Hannigan le 07-01-2023 à 01:03:41
n°67597502
Dæmon
Posté le 07-01-2023 à 02:30:34  profilanswer

C'est exactement la méthode conspi de reopen911 sa description du doute systématique :D

Ca fait juste 20 ans et + qu'on se tape le même genre de raisonnement foireux. Le doute comme echapatoir magique à tout argument contredisant ses affirmations.

Il suffit de douter de tout, et pouf, plus rien ne se vaut on ne peut plus avoir aucune certitude sur rien....

Pratique [:dawa]

---------------
n°67597505
lokilefour​be
Posté le 07-01-2023 à 02:35:28  profilanswer

Pourquoi est ce qu'ils ne doutent jamais de la théorie de la gravité, on en serait vite débarrassé.. le doute oui, mais sélectif, fo pas déconner.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°67597509
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 07-01-2023 à 02:44:19  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Pourquoi est ce qu'ils ne doutent jamais de la théorie de la gravité, on en serait vite débarrassé.. le doute oui, mais sélectif, fo pas déconner.

Loki en chute libre :o

n°67597510
Arkin
Posté le 07-01-2023 à 02:48:42  profilanswer

Arkin a écrit :

la modocratie  [:boxxxy]  

le topic 9/11 c'est vraiment l'école de la vie, ça forme bien pour détecter les manipulations des génies incompris

Dæmon a écrit :

C'est exactement la méthode conspi de reopen911 sa description du doute systématique :D

Ca fait juste 20 ans et + qu'on se tape le même genre de raisonnement foireux. Le doute comme echapatoir magique à tout argument contredisant ses affirmations.

Il suffit de douter de tout, et pouf, plus rien ne se vaut on ne peut plus avoir aucune certitude sur rien....

Pratique [:dawa]

on les voit venir avec leurs gros sabots  [:cowboy]  

meuh non, je ne fais que douter, je recherche la vérité, c'est vous les dogmatiques  [:daphnehova:2]  

au moins sur le 9/11 on avait des posts de 3 pages de long :o

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°67597598
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 07-01-2023 à 07:10:10  profilanswer

[:clooney24]

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°67597766
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 07-01-2023 à 09:12:15  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Le doute raisonnable. Pas le doute pour le principe du doute.

Si aucun élément factuel crédible ne vient remettre en cause un fait établi, alors on ne questionne pas le fait en question juste pour le plaisir parce que ça "amène au crash", ça c'est une attitude de littéraire qui croit savoir ce qu'est la démarche scientifique mais qui en fait n'y comprend que pouic.

Et plus le fait remis en cause est bien établi, plus il faudra d'éléments solide pour le faire ("extraordinary claims require extraordinary evidence" ). Pas un lien reopen pour remettre en cause le consensus scientifique.

+1  :jap:

---------------
n°67597958
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 07-01-2023 à 10:11:58  profilanswer

A côté l ARS HdF se penche sur les problèmes de santé des gens proches des éoliennes

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°67598271
cartemere
Posté le 07-01-2023 à 11:28:30  profilanswer

eocen a écrit :

Donc tu es bien un pro obscurantisme, sans apporter d'éléments constructifs au débat

n°67598290
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 07-01-2023 à 11:33:17  profilanswer

eocen a écrit :

Tu le fais exprès de pas voir que les arguments sortis viennent de Woessner ? Ou tu me prends pour une buse ?  :lol:  
http://wiki.reopen911.info/index.p [...] e_Woessner
Citer Woessner c'est se foutre du monde.
J'ai été banni pour moins que ça.

très bon choix de wiki  [:d@emon_666]

n°67598551
eocen
Posté le 07-01-2023 à 12:29:14  profilanswer

Arkin a écrit :

on les voit venir avec leurs gros sabots  [:cowboy]  

meuh non, je ne fais que douter, je recherche la vérité, c'est vous les dogmatiques  [:daphnehova:2]  

au moins sur le 9/11 on avait des posts de 3 pages de long :o

cartemere a écrit :

Donc tu es bien un pro obscurantisme, sans apporter d'éléments constructifs au débat

Je suis complotissss,
J'ai des multi comptes,
Manque plus que je sorte un drapeau des Gilets Jaunes, et ça serait la panique total !
Vous me fatiguez.. [:l3r4f]

Message cité 4 fois
Message édité par eocen le 07-01-2023 à 12:31:14
n°67598556
AzR3L
Posté le 07-01-2023 à 12:30:00  profilanswer

eocen a écrit :

Je suis complotissss,
J'ai des multi comptes,
Manque plus que je sorte un drapeau des Gilets Jaunes, et ça serait la panique total !

Ne vient plus ici alors.

n°67598604
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-01-2023 à 12:38:52  profilanswer

eocen a écrit :

Je suis complotissss,
J'ai des multi comptes,

je sais pas qui te paye pour raconter autant de merde mais chui pas sur qu'ils en aient pour leur argent

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67598619
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 07-01-2023 à 12:42:06  profilanswer

eocen a écrit :

Je suis complotissss,
]

C'est bien de se l'avouer.... Premiers pas vers la guérison  [:o_doc]

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°67598627
bluesnakes
Posté le 07-01-2023 à 12:43:24  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

je sais pas qui te paye pour raconter autant de merde mais chui pas sur qu'ils en aient pour leur argent

Sauf si c'est le lobby pro nucléaire :D

Message édité par bluesnakes le 07-01-2023 à 12:44:01
n°67598733
360no2
I am a free man!
Posté le 07-01-2023 à 13:07:22  profilanswer

eocen a écrit :

Je suis complotissss,
J'ai des multi comptes,

Ça me fatigue aussi d'attendre ta réponse :

360no2 a écrit :

Tu peux aussi arrêter de jouer le Calimero :

Je pense (sans trop prendre de risque de me tromper ?) que tu reconnais tout autant que les pronukes (dont je suis) la réalité du changement climatique, ainsi que de son origine antropoinduite ?
Question : pourquoi ?
À mon avis : parce que le consensus scientifique est là et que nous (toi, moi, 95% du topic) choisissons de ne pas entendre les quelques guignols climatosceptiques qui continuent (pour certains avec un diplôme scientifique) à promouvoir le climatoscepticisme.
Me trompe-je ?

Et si je ne me trompe pas, je ne comprends pas pourquoi cette explication tient pour le climat, et s'efface quand il s'agit du nuke.
Parce que c'est exactement le même mécanisme qui est a l'œuvre.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°67600800
eocen
Posté le 07-01-2023 à 20:01:42  profilanswer

360no2 a écrit :

Ça me fatigue aussi d'attendre ta réponse :

Question mal fagotée.  
Tu parles de consensus du nuke pour quoi ?

Bonus pour tous:
Situation et perspectives de l'énergie nucléaire en Europe
Rapport du Sénat : https://www.senat.fr/rap/r99-320/r99-3200.html (de 2000)

Bonne lecture et bon week end.

Message cité 4 fois
Message édité par eocen le 08-01-2023 à 11:42:19
n°67600962
Eric B
Posté le 07-01-2023 à 20:36:45  profilanswer

eocen a écrit :

Bonus pour tous (c'est sorti aujourd'hui):
Rapport du Sénat : https://www.senat.fr/rap/r99-320/r99-3200.html

sorti aujourd'hui?  Un rapport qui a bientot 23 ans?

Citation :

Annexe au procès verbal de la séance du 2 mai 2000.

Il était déjà question du RC

Citation :

Votre rapporteur ne prétend pas que les atouts climatiques du nucléaire feraient disparaître comme par enchantement ses inconvénients environnementaux, et suffiraient à justifier sa " rédemption " aux yeux d'une opinion publique européenne méfiante.
Il considère simplement que, dans une approche pragmatique et responsable, tous les aspects de l'énergie nucléaire doivent être sincèrement pris en compte. Tel n'est pas encore le cas aujourd'hui.
Mais l'appréciation finale restera toujours de nature politique. Encore faut-il avoir clairement conscience, avant de trancher, qu'en l'état actuel des besoins et des technologies énergétiques, refuser le nucléaire c'est choisir l'effet de serre.

et la conclusion de ce vieux rapport:
https://www.senat.fr/rap/r99-320/r99-32012.html

Citation :

1) L'Union européenne se trouve placée devant une alternative incontournable : l'option nucléaire ou l'effet de serre.
2) L'Union européenne doit veiller à ne pas perdre les compétences acquises en matière d'énergie nucléaire par ses différents Etats membres, qui l'ont portée à la pointe de la technologie.
3) L'Union européenne doit maintenir sa contribution à l'amélioration de la sûreté des centrales nucléaires à l'Est du continent.
4) Le traité Euratom est-il encore adapté à la situation actuelle et aux perspectives de l'énergie nucléaire dans l'Union européenne ?

On connait la suite: pas de consensus commun en UE, et sous la pression de l Allemagne leader, l UE a essentiellement choisi l effet de serre plutôt que le nucléaire.

Message cité 2 fois
Message édité par Eric B le 07-01-2023 à 20:47:44
n°67601092
cartemere
Posté le 07-01-2023 à 21:07:16  profilanswer

Eric B a écrit :

sorti aujourd'hui? Un rapport qui a bientot 23 ans?

Citation :

Annexe au procès verbal de la séance du 2 mai 2000.

.

C'était bien sûr de l'obscurantisme volontaire pour provoquer le debat
 [:michel_cymerde:7]

n°67601106
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 07-01-2023 à 21:09:37  profilanswer

eocen a écrit :

Question mal fagotée.  
Tu parles de consensus du nuke pour quoi ?

Bonus pour tous (c'est sorti aujourd'hui):
Rapport du Sénat : https://www.senat.fr/rap/r99-320/r99-3200.html

Tu lis ce que tu partages?

---------------
n°67601116
darkangel
C2FFA
Posté le 07-01-2023 à 21:12:04  profilanswer

[:rofl]

n°67601294
Dæmon
Posté le 07-01-2023 à 21:50:33  profilanswer

cordelius a écrit :

Tu lis ce que tu partages?

putain ce fail [:rofl]
encore et encore.  [:er dehy:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  699  700  701  ..  958  959  960  961  962  963

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Action judiciaire contre meetic: pour ou contre ?attentat contre les Coptes en Egypte.
Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la GaucheNucléaire Powwaa!
La droite est elle morte en France?Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ)
Comment lutter contre les abus de la RATP?C.P.E Pour ou Contre !!
CV anonyme : Pour ou contre ?Un patron c'est forcément de droite ?
Plus de sujets relatifs à : Le nucléaire... Pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)