Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  698  699  700  ..  958  959  960  961  962  963
Auteur Sujet :

Le nucléaire... Pour ou contre?

n°67591727
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 06-01-2023 à 10:57:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bordel :D

15/20, on voit la souris et le detouring :o

mood
Publicité
Posté le 06-01-2023 à 10:57:07  profilanswer

n°67591767
cartemere
Posté le 06-01-2023 à 11:01:02  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

pourquoi certaines personnes ont peur des souris, serpents, araignées, seringues,... ? pourquoi ce ne serait pas pareil pour le nucléaire, pesticides, OGM, vaccins..

C'est le principe de la peur des requins

n°67592018
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-01-2023 à 11:18:28  profilanswer

Tellement :D  
Faudrait refaire un sondage pour savoir combien de personnes croient que les vapeurs sortant des tours aero-refrigerentes sont radioactives :o

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°67592083
cartemere
Posté le 06-01-2023 à 11:24:21  profilanswer

FLo14 a écrit :

Tellement :D
Faudrait refaire un sondage pour savoir combien de personnes croient que les vapeurs sortant des tours aero-refrigerentes sont radioactives :o

Plus radioactives que les traînées des avions dans le ciel ?  [:gordon shumway]

n°67592136
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 06-01-2023 à 11:28:33  profilanswer

cartemere a écrit :

Plus radioactives que les traînées des avions dans le ciel ?  [:gordon shumway]

Plus radioactives que les silures ?  [:o_doc]

n°67592149
mantel
Posté le 06-01-2023 à 11:29:06  profilanswer

D’ailleurs c’est quoi le chiffre de la radioactivité de la vapeur d’eau?
Il y a différent isotope, donc doit y en avoir un tout petit peu non?  

Ça doit être infinitésimal, mais juste pour ma culture perso ?

n°67592202
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 06-01-2023 à 11:33:18  profilanswer

mantel a écrit :

ça dépend, eau d'Hépar (0.075Bq/l alpha ) ou Evian (0.051)! :o

https://solidarites-sante.gouv.fr/I [...] s-2012.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par rdlmphotos le 06-01-2023 à 11:34:48

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°67592237
lokilefour​be
Posté le 06-01-2023 à 11:35:36  profilanswer

https://i.imgur.com/Z3qvaT3.png

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°67592476
mantel
Posté le 06-01-2023 à 11:57:06  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

ça dépend, eau d'Hépar (0.075Bq/l alpha ) ou Evian (0.051)! :o

https://solidarites-sante.gouv.fr/I [...] s-2012.pdf

Ça va....infinitésimal  :)

n°67592567
Dæmon
Posté le 06-01-2023 à 12:06:33  profilanswer

mantel a écrit :

:??:

Ben les isotopes instables de l'oxygène ont une durée de vie très courte donc dans la nature ça n'existe pas.

Pour l'hydrogène, le deutérium est un isotope stable. Reste le tritium qui a une demie vie de 12 ans. Tu peux techniquement avoir une molécule d'eau (très) lourde à base de tritium radioactif.

Ca s'appelle de l'eau tritié. C'est par exemple ce qu'il y a dans les réservoirs d'eau contaminée fukushima qui doivent être bientôt dilué dans l'océan.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Eau_triti%C3%A9e

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
mood
Publicité
Posté le 06-01-2023 à 12:06:33  profilanswer

n°67592615
Trotamundo​s
Posté le 06-01-2023 à 12:11:11  profilanswer

C'est aussi ce qu'il y a dans la Manche, entre La Hague et le même type d'usine côté UK :o

n°67592623
lokilefour​be
Posté le 06-01-2023 à 12:11:52  profilanswer

Mais ça peut s'évaporer l'eau lourde? On pourrait inhaler des vapeurs d'eau tritiée? Ce serait dangereux?

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°67592668
Shane Hann​igan
Posté le 06-01-2023 à 12:18:03  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Mais ça peut s'évaporer l'eau lourde? On pourrait inhaler des vapeurs d'eau tritiée? Ce serait dangereux?

Mais l'eau lourde c'est pas juste avec du Deuterium?

n°67592689
lokilefour​be
Posté le 06-01-2023 à 12:21:41  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Mais l'eau lourde c'est pas juste avec du Deuterium?

Bah si un neutron en plus dans l'H2, à priori c'est pas toxique, mais l'eau tritiée je sais pas.

---------------
n°67592694
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-01-2023 à 12:22:30  profilanswer

techniquement toute matière est radio active. c'est juste la durée de la demi vie qui varie :o

n°67592704
Shane Hann​igan
Posté le 06-01-2023 à 12:24:18  profilanswer

mlon a écrit :

techniquement toute matière est radio active. c'est juste la durée de la demi vie qui varie :o

Même de l'hydrogène sans neutron?

Message cité 1 fois
Message édité par Shane Hannigan le 06-01-2023 à 12:24:28
n°67592726
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-01-2023 à 12:26:49  profilanswer

eocen a écrit :

Tu entends de la désinformation là où d'autres entendent de l'information. Et inversement.
Je répète que le débat c'est "pour ou contre".
Quand je lis "0 mort à Fukushima" est-ce de l'information ?
Si on ajoute l'épisode de la scientifique (Chrsitine Fassaert à qui j'ai pu parler) qui a fait un travail de fond au Japon et qui montrait que les chiffres étaient biaisés (elle a ensuite été viré par l'IRSN pour "insubordination", des collègues l'avaient soutenu), est-ce de la désinformation ?

Est ce que Péronne ou Raoult qui disent qu'il y a un complot de Big Pharma pour vacciner tout le monde, et que l'HCQ ça marche, c'est de la désinformation ?
Un scientifique isolé dans ses théories qui explique qu'il a raison seul contre tous, et qu'on essaye de le faire taire car "il dérange", par principe c'est suspect et ça devrait alerter ton esprit critique. Les Galilée sont extremement rares de nos jours.
Peut être bien que c'est vrai, ce que dit Mme Fassaert, mais il n'y a pas adhérer par principe à ce qu'elle dit parce que c'est la seule experte à le dire et que ça va dans le sens de tes convictions. ça demande de la vérification. Et je dirais meme que c'est précisement parce que ça va dans le sens de tes convictions qu'il faudrait que tu sois 2 fois plus méfiant et exigeant sur le niveau de preuve.

eocen a écrit :

Ce qui est compliqué ici, c'est que le débat n'existe pas réellement. Il y a toujours un doute et une sorte de mépris quand on ose sortir des sentiers battus.

Le débat doit se faire sur des éléments sur lesquels on peut débattre, pas sur des faits scientifiques reconnus.
On sait que la terre est ronde, par exemple, quel est l'intérêt de débattre de ça avec un platiste ? C'est au mieux un amusement, au pire une perte de temps. L'intérêt d'un débat est de porter à la connaissance de la partie contradictoire des faits dont il n'a pas nécessairement connaissance, de voir si sur des positions antagonistes à la base, il y a possibilité de soit faire changer d'avis l'autre, soit de faire en sorte que chacun se rapproche d'une vision consensuelle sur laquelle tout le monde est à peu près d'accord.

Le fait de "sortir des sentiers battus" n'est pas un argument et m'a pas d'interet en soi. Si je participe à un débat pour trancher entre la gravité quantique à boucle et la théorie des cordes et que je viens avec ma théorie maison qu'en fait c'est Jésus le reptilien eolim qui décide de l'emplacement des particules et qui a définit la constante cosmologique, je sors clairement des sentiers battus dans le domaine de la physique, mais je ne fais pas DU TOUT avancer le débat, au contraire je génère du brouillard, surtout qu'il s'en trouvera toujours pour être séduit par ma théorie et clamer que j'ai raison.

eocen a écrit :

On sort les cracottes et on appelle les modo. HumanRage nous a encore fait une belle démonstration.
Par ailleurs, et ça c'est assez net, il y a un effet de "meute". 95% d'entre vous sont pour le nucléaire, quoi qu'il en coute. Le petit gus qui vient poser un orteil se fera sortir sous les quolibets s'il ne marche pas dans la même direction.
Alors je suis pour qu'on change le titre de ce topic en "Energie nucléaire, pourquoi il nous la faut" et tout sera pour le mieux.

l'effet de meute est essentiellement lié au fait qu'HFR est un forum de gens plutôt cultivés, avec un certain niveau d'éducation, plutôt orientés sciences, faits et rationalité. Tu y trouveras nécessairement un consensus plus proche du consensus des experts et scientifiques sur le sujet du nucléaire. C'est pareil au sujet du covid d'ailleurs.

Si tu vas sur twitter, facebook ou tiktok, tu n'auras clairement pas le même pourcentage...ce que je veux dire par là, c'est que tu as aussi à faire ici à des gens qui n'ont pas juste une opinion sortie du chapeau, et qui seraient team nucléaire comme ils sont supporter de l'OM ou du PSG, juste par hasard, par culture ou parce qu'ils aiment bien la forme du symbole nucléaire.

Ici, tu as à faire à des gens qui ont pris le temps de se renseigner et de s'instruire un minimum sur le sujet.

Si je prend mon exemple perso. Cela fait moins de 15 ans que je pense que le nucléaire est une bonne solution à nos problème écologique, économique et sociaux. J'avais pas d'avis clair sur le sujet avant, j'ai été éduqué dans un milieu plutôt de gauche écolo, et il a fallu faire un effort intellectuel pour penser un plus loin que "énergie du passé, dangereuse, qui fait plein de déchets et qui tue des gens" et je parle en tant que gamin qui a été traumatisé par Tchernobyl au point d'en faire des cauchemars la nuit...dans mes études (scientifique) très orientées environnement, énergie, développement durable, renouvelables ect, jamais on ne m'a dit du bien du nucléaire, on m'a toujours expliqué que l'avenir c'était les EnR...

Je ne renie pas ce que j'ai appris et l'éducation que j'ai eu, mais ce qu'on ne m'a jamais appris, c'est à prendre du recul et à aiguiser un peu plus mon esprit critique. L'opinion que j'ai du nucléaire aujourd'hui c'est pas le fait de la propagande de la toute puissante industrie du nucléaire qui pèse 1/100 voire 1/1000 de l'industrie des énergies fossiles...c'est le temps que j'ai pris à me renseigner correctement et posément sur le sujet, en n'écoutant pas les polémistes avec des agendas politiques mais tout simplement les experts et chercheurs.

Message cité 4 fois
Message édité par Kiveu le 06-01-2023 à 12:33:44

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67592771
360no2
I am a free man!
Posté le 06-01-2023 à 12:35:31  profilanswer

n°67592804
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 06-01-2023 à 12:40:20  profilanswer

Kiveu a écrit :

Est ce que Péronne ou Raoult qui disent qu'il y a un complot de Big Pharma pour vacciner tout le monde, et que l'HCQ ça marche, c'est de la désinformation ?
Un scientifique isolé dans ses théories qui explique qu'il a raison seul contre tous, et qu'on essaye de le faire taire car "il dérange", par principe c'est suspect et ça devrait alerter ton esprit critique. Les Galilée sont extremement rares de nos jours.
Peut être bien que c'est vrai, ce que dit Mme Fassaert, mais il n'y a pas adhérer par principe à ce qu'elle dit parce que c'est la seule experte à le dire et que ça va dans le sens de tes convictions. ça demande de la vérification. Et je dirais meme que c'est précisement parce que ça va dans le sens de tes convictions qu'il faudrait que tu sois 2 fois plus méfiant et exigeant sur le niveau de preuve.

Kiveu a écrit :

Le débat doit se faire sur des éléments sur lesquels on peut débattre, pas sur des faits scientifiques reconnus.
On sait que la terre est ronde, par exemple, quel est l'intérêt de débattre de ça avec un platiste ? C'est au mieux un amusement, au pire une perte de temps. L'intérêt d'un débat est de porter à la connaissance de la partie contradictoire des faits dont il n'a pas nécessairement connaissance, de voir si sur des positions antagonistes à la base, il y a possibilité de soit faire changer d'avis l'autre, soit de faire en sorte que chacun se rapproche d'une vision consensuelle sur laquelle tout le monde est à peu près d'accord.

Le fait de "sortir des sentiers battus" n'est pas un argument et m'a pas d'interet en soi. Si je participe à un débat pour trancher entre la gravité quantique à boucle et la théorie des cordes et que je viens avec ma théorie maison qu'en fait c'est Jésus le reptilien eolim qui décide de l'emplacement des particules et qui a définit la constante cosmologique, je sors clairement des sentiers battus dans le domaine de la physique, mais je ne fais pas DU TOUT avancer le débat, au contraire je génère du brouillard, surtout qu'il s'en trouvera toujours pour être séduit par ma théorie et clamer que j'ai raison.

Kiveu a écrit :

l'effet de meute est essentiellement lié au fait qu'HFR est un forum de gens plutôt cultivés, avec un certain niveau d'éducation, plutôt orientés sciences, faits et rationalité. Tu y trouveras nécessairement un consensus plus proche du consensus des experts et scientifiques sur le sujet du nucléaire. C'est pareil au sujet du covid d'ailleurs.

Si tu vas sur twitter, facebook ou tiktok, tu n'auras clairement pas le même pourcentage...ce que je veux dire par là, c'est que tu as aussi à faire ici à des gens qui n'ont pas juste une opinion sortie du chapeau, et qui seraient team nucléaire comme ils sont supporter de l'OM ou du PSG, juste par hasard, par culture ou parce qu'ils aiment bien la forme du symbole nucléaire.  

Ici, tu as à faire à des gens qui ont pris le temps de se renseigner et de s'instruire un minimum sur le sujet.

Si je prend mon exemple perso. Cela fait moins de 15 ans que je pense que le nucléaire est une bonne solution à nos problème écologique, économique et sociaux. J'avais pas d'avis clair sur le sujet avant, j'ai été éduqué dans un milieu plutôt de gauche écolo, et il a fallu faire un effort intellectuel pour penser un plus loin que "énergie du passé, dangereuse, qui fait plein de déchets et qui tue des gens" et je parle en tant que gamin qui a été traumatisé par Tchernobyl au point d'en faire des cauchemars la nuit...dans mes études (scientifique) très orientées environnement, énergie, développement durable, renouvelables ect, jamais on ne m'a dit du bien du nucléaire, on m'a toujours expliqué que l'avenir c'était les EnR...

Je ne renie pas ce que j'ai appris et l'éducation que j'ai eu, mais ce qu'on ne m'a jamais appris, c'est à prendre du recul et à aiguiser un peu plus mon esprit critique. L'opinion que j'ai du nucléaire aujourd'hui c'est pas le fait de la propagande de la toute puissante industrie du nucléaire qui pèse 1/100 voire 1/1000 de l'industrie des énergies fossiles...c'est le temps que j'ai pris à me renseigner correctement et posément sur le sujet, en n'écoutant pas les polémistes avec des agendas politiques mais tout simplement les experts et chercheurs.

Plein de bon sens :jap:

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°67592820
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-01-2023 à 12:43:35  profilanswer

[:vave:4]

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°67592830
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-01-2023 à 12:44:45  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Même de l'hydrogène sans neutron?

Ben c'est pas décelable car tu vas compter en temps hors d'échelle mais face à du bête h2 (sans neutron) si t'as une quantité suffisante et une durée très grande tu vas finir par détecter une ou deux désintégration.

---------------
^_^
n°67592837
mantel
Posté le 06-01-2023 à 12:45:40  profilanswer

mlon a écrit :

Voilà, pour ça que je posait la question...
Après, c’est de [:bidem][:bidem]

n°67592852
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-01-2023 à 12:48:06  profilanswer

J'aime bien la radioactivité du Xénon 124, perso :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°67592890
Plam
Bear Metal
Posté le 06-01-2023 à 12:55:52  profilanswer

Kiveu a écrit :

Tout pareil :

• famille de gauche plutôt anti nuke (ils ont manifesté contre le projet de Civaux à l'époque)
  • j'avais peur du nucléaire quand j'étais gamin (j'en ai fait des cauchemars aussi !)

Puis à l'époque de la fac (en sciences, début des années 2000), j'ai pris le temps de regarder les ordres de grandeurs et j'ai été très surpris. Ce n'était pas « naturel » chez moi d'être pour une solution comme celle-ci, donc j'ai du renverser des croyances :)

---------------
Spécialiste du bear metal
n°67592907
Plam
Bear Metal
Posté le 06-01-2023 à 12:58:40  profilanswer

Toxin a écrit :

J'aime bien la radioactivité du Xénon 124, perso :o

Citation :

Demi-vie de 1 300 milliards de fois l'âge de l'Univers

C'est pas très rapide :o

---------------
Spécialiste du bear metal
n°67593029
bilbo248
Posté le 06-01-2023 à 13:17:15  profilanswer

Kiveu a écrit :

Kiveu a écrit :

Kiveu a écrit :

[:lafroussedanstonfrog:3]  

C'est propre !

---------------
Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°67593098
dje33
Posté le 06-01-2023 à 13:26:43  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/127131

Il faut refaire avec reporterre au lieu de France soir.

n°67593149
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 06-01-2023 à 13:34:46  profilanswer

mlon a écrit :

Vous saviez que les rayons du soleil sont radioactifs ?

n°67593178
lokilefour​be
Posté le 06-01-2023 à 13:38:46  profilanswer

Ivar Loeil malefique a écrit :

Pas tous  :o

---------------
n°67593219
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-01-2023 à 13:45:21  profilanswer

Ionisants oui, radioactifs par définition c’est impossible :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67593225
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-01-2023 à 13:46:27  profilanswer

Les rayons de soleil sont radios tout court. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67593226
toutsec
Posté le 06-01-2023 à 13:46:28  profilanswer

Il y a de ces lumières sur ce topic  [:toutsec:5]

n°67593415
mantel
Posté le 06-01-2023 à 14:08:25  profilanswer

dje33 a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/127131

Il faut refaire avec reporterre au lieu de France soir.

Sympa...

n°67594827
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-01-2023 à 16:32:56  profilanswer

https://twitter.com/voixdunucleaire [...] KScd1TFdkA

[:skylvind:8]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°67595728
Dæmon
Posté le 06-01-2023 à 18:35:09  profilanswer

mlon a écrit :

Non.

---------------
n°67595739
Dæmon
Posté le 06-01-2023 à 18:36:30  profilanswer

mlon a écrit :

Ben c'est pas décelable car tu vas compter en temps hors d'échelle mais face à du bête h2 (sans neutron) si t'as une quantité suffisante et une durée très grande tu vas finir par détecter une ou deux désintégration.

Affirmation qui mérite une source.

---------------
n°67595756
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 06-01-2023 à 18:39:52  profilanswer

Si

Dæmon a écrit :

3 10^43 années

Citation :

Tous les nucléons de l'Univers observable se désintègrent, si la demi-vie du proton prend sa plus grande valeur possible (1041 années)[3], en supposant que le Big Bang a subi une inflation et que le même procédé qui a permis à la matière de prédominer sur l'antimatière conduit le proton à se désintégrer[68],[notes 2]. Si tel est le cas, l'ère des trous noirs débute là où ceux-ci sont les derniers objets célestes[2],[3].

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Chr [...] r_lointain

Message édité par rdlmphotos le 06-01-2023 à 18:40:39

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°67595762
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-01-2023 à 18:40:54  profilanswer

Dæmon a écrit :

Citation :

Noyau stable
Certains noyaux qui ont une bonne énergie de liaison restent stables. En réalité, la stabilité n'existe pas vraiment. On considère qu'on atome est stable quand sa demie-vie est égale à 10^33 années, soit la durée de vie du proton.

https://www.superprof.fr/ressources [...] %20proton.

---------------
^_^
n°67595773
Dæmon
Posté le 06-01-2023 à 18:42:27  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

lokilefourbe a écrit :

Bah si un neutron en plus dans l'H2, à priori c'est pas toxique, mais l'eau tritiée je sais pas.

Comme dit plus haut : eau lourde = deutérium = stable. RAS.

Eau tritié reste de l'eau au sens chimique donc oui ça peut passer en phase vapeur. Mais en cas d'inhalation ça serait pas très grave car le temps de résidence dans les poumons est assez faible + une désintégration et le tritium devient stable. A comparer au Radon qui va se désintégrer dans les poumons et produire des isotopes solides dans les poumons qui vont continuer à être radioactif et infliger des dégâts.

Le problème avec le tritium c'est l'ingestion sous forme d'eau liquide car il va être mis en circulation dans l'organisme donc un temps de résidence assez long.

---------------
n°67595885
Dæmon
Posté le 06-01-2023 à 19:01:15  profilanswer

mlon a écrit :

Citation :

Noyau stable
Certains noyaux qui ont une bonne énergie de liaison restent stables. En réalité, la stabilité n'existe pas vraiment. On considère qu'on atome est stable quand sa demie-vie est égale à 10^33 années, soit la durée de vie du proton.

https://www.superprof.fr/ressources [...] %20proton.

Je crois que tu as mal compris.

On dit par convention (arbitraire) que si la demie vie est > 10^33 alors un atome est considéré comme stable.
Sémantiquement c'est pas pareil que de dire que tous les atomes stables ont une demie vie. [:aloy]

C'est une question en fait non tranchée car il devient de + en + difficile de mesurer une demie vie de + en + longue. Mais rien ne permet de trancher à 100% pour dire que tous les atomes ont une demie vie.

---------------
n°67595915
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-01-2023 à 19:04:51  profilanswer

Dæmon a écrit :

Je crois que tu as mal compris.

On dit par convention (arbitraire) que si la demie vie est > 10^33 alors un atome est considéré comme stable.
Sémantiquement c'est pas pareil que de dire que tous les atomes stables ont une demie vie. [:aloy]

C'est une question en fait non tranchée car il devient de + en + difficile de mesurer une demie vie de + en + longue. Mais rien ne permet de trancher à 100% pour dire que tous les atomes ont une demie vie.

'duree de vie du proton' , hydrogène, toussa  :O

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  698  699  700  ..  958  959  960  961  962  963

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Action judiciaire contre meetic: pour ou contre ?attentat contre les Coptes en Egypte.
Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la GaucheNucléaire Powwaa!
La droite est elle morte en France?Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ)
Comment lutter contre les abus de la RATP?C.P.E Pour ou Contre !!
CV anonyme : Pour ou contre ?Un patron c'est forcément de droite ?
Plus de sujets relatifs à : Le nucléaire... Pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)