Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1881 connectés 

Que pensez-vous de cette décision de justice?
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?

n°15071835
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 03-06-2008 à 20:40:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Tu mélanges plusieurs choses.

La décision prise par la justice, et la raison que la justice a donné, est une chose. La pertinence de la loi en est une autre.

Tu ne peux pas interdire aux gens de dire qu'ils ne sont pas d'accord avex cette décision, qu'ils auraient préférés autre chose, que si cette décision a été prise, c'est parce que la loi est mal faite.  

Oui, la loi a été appliquée. C'est pas pour ça que par principe la loi est bonne et qu'elle n'engendre pas des travers. Le débat porte donc maintenant sur la pertinence de la loi en l'état.

Le problème c'est que les lois et l'opinion publique ca fait jamais bon ménage, sinon la peine de mort n'aurait jamais été abolis ou alors elle serait rétablis à chaque fois qu'un enfant meure assassiné. :spamafote:

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 03-06-2008 à 20:40:57  profilanswer

n°15071869
asmomo
Posté le 03-06-2008 à 20:43:38  profilanswer

Prozac a écrit :

Dans la famille Badinter, je voudrais le mari de l'autre, là :o

Il est avocat et était garde des sceaux de 81 à 86

L'abolition était dans le programme et passé comme une loi adossée à d'autres "éléments", également au programme je crois. L'opinion publique était sans doute majoritairement contre l'abolition mais elle était associée à un ensemble de proposition qui, elles, ont été acceptées.

L'abolition a été approuvé par l'assemblée nationale le 17 septembre 81, le 30 septembre par le sénat, la loi est promulguée le 9 octobre 81 (source wikipédia pour les dates)

Maintenant que j'y pense cette histoire de peine de mort était pour justifier de demander l'annulation de l'annulation du mariage (:p), au nom que ça choque tout le monde, mais c'est un contre-argument en fait, puisqu'en 81 ce qui choquait, c'était d'abolir la peine de mort  [:bambookillah]  

M'enfin bon c'est surtout HS, les DDH justifient très simplement l'abolition de la peine de mort, par contre je vois pas comment appliquer les DDH à l'affaire dont on parle, à moins de faire du gros capillotractage.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15071873
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 03-06-2008 à 20:43:54  profilanswer

-JLL- a écrit :

Le problème c'est que les lois et l'opinion publique ca fait jamais bon ménage, sinon la peine de mort n'aurait jamais été abolis ou alors elle serait rétablis à chaque fois qu'un enfant meure assassiné. :spamafote:

Il y a un moyen simple de régler tout ça et de satisfaire tout le monde (enfin presque) : modifier l'article 180 pour préciser que les histoires de moeurs n'entrent pas en ligne de compte dans les qualités essentielles.  

Reste à savoir si c'est pertinent de faire cela, si ça résoud les problèmes et si ça en engendre pas d'autres en étant trop restrictif. Mais ça c'est au législateur de le dire.

Bref, il y a moyen d'avoir un débat pertinent sans qu'on jette le système judiciaire avec l'eau du bain juste pour un cas particulier.

n°15071888
la questio​n
Posté le 03-06-2008 à 20:44:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu mélanges plusieurs choses.

La décision prise par la justice, et la raison que la justice a donné, est une chose. La pertinence de la loi en est une autre.

Tu ne peux pas interdire aux gens de dire qu'ils ne sont pas d'accord avex cette décision, qu'ils auraient préférés autre chose, que si cette décision a été prise, c'est parce que la loi est mal faite.  

Oui, la loi a été appliquée. C'est pas pour ça que par principe la loi est bonne et qu'elle n'engendre pas des travers. Le débat porte donc maintenant sur la pertinence de la loi en l'état.

Donc dire que cette décision de loi est mauvaise ne veut pas dire qu'on dit que la juge a mal fait son boulot. Pas forcément (certains l'ont dit c'est vrai mais eux sont à coté de la plaque). On a le droit de critiquer la loi en l'état. Et on peut le faire de manière pertinente, comme ça a été le cas assez souvent, donc tu peux pas te permettre de tout jeter d'un coup parce que toi tu vois rien à redire sur cette loi.  

Je ne parle pas de les faire taire, je parle du fait que les journalistes sont prompts à relater les propos sans même en faire une analyse basique.
Pourtant, ça se bousculait pour montrer que Bush, Royal et d'autres disaient des conneries (à tort ou à raison).

Sinon, j'attends d'un politique la réflexion, et pas le racolage sur les faits-divers du moment.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15071945
la questio​n
Posté le 03-06-2008 à 20:48:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a un moyen simple de régler tout ça et de satisfaire tout le monde (enfin presque) : modifier l'article 180 pour préciser que les histoires de moeurs n'entrent pas en ligne de compte dans les qualités essentielles.  

Reste à savoir si c'est pertinent de faire cela, si ça résoud les problèmes et si ça en engendre pas d'autres en étant trop restrictif. Mais ça c'est au législateur de le dire.

Bref, il y a moyen d'avoir un débat pertinent sans qu'on jette le système judiciaire avec l'eau du bain juste pour un cas particulier.

Extraire les considérations liées aux moeurs dans une loi sur la mariage?
C'est acrobatique.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15071950
angellus2
Posté le 03-06-2008 à 20:49:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas ce qui est en train de se passer :/

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°15072014
keall
Posté le 03-06-2008 à 20:53:40  profilanswer

angellus2 a écrit :

C'est pas ce qui est en train de se passer :/

Deja rien que le fait de prendre cette histoire comme base... vouloir empecher l annulation du mariage de 2 personnes qui veulent annulé...
S ils obiennent gain de cause faudra m expliquer ou est le progrès... :/

Message édité par keall le 03-06-2008 à 20:53:57

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°15072452
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-06-2008 à 21:25:19  profilanswer

Prozac a écrit :

Dans la famille Badinter, je voudrais le mari de l'autre, là :o

il a aussi dit des conneries, remarque

---------------
rm -rf internet/
n°15072533
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-06-2008 à 21:29:20  profilanswer

Delusive a écrit :

C’est exactement ce qui m’avait intrigué au départ oui. Les prétentions du mec sont clairement fondées sur le mensonge, et il qualifie lui-même d’essentielle non pas la virginité, mais « la confiance réciproque ». D’où l’incohérence. Je sais bien qu’on ne dispose pas comme on veut des actions en annulation, m’enfin là, en s’appuyant par exemple sur des notions comme le malus dolus, ça n’aurait pas bouleversé tant que ça la jurisprudence, ça aurait évité tout ce merdier, tout en contentant les parties. :o — Àma [:ocube]

ben c'est peut-être que justement le mensonge, la confiance réciproque, ne suffit pas, contrairement à ce que disent certains
[:spamafote]

Je m'étais fait la même remarque sur le décalage entre la requête et le jugement final, je suis heureux de voir que ça ressort  :jap:  

Delusive a écrit :

Pour ton edit, perso je trouve pas : « cette qualité », ça semble faire référence à la virginité évoquée juste avant, et pas au mensonge en lui-même…

:jap:  

---------------
rm -rf internet/
n°15072553
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-06-2008 à 21:30:13  profilanswer

c'est effectivement ce qu'a dit l'avocat du mari

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 03-06-2008 à 21:30:13  profilanswer

n°15072556
asmomo
Posté le 03-06-2008 à 21:30:19  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Interprétation discutable, dans la mesure où certes elle a fait ce qu'elle voulait, mais le fait qu'elle l'a fait l'empêche de se marier avec celui avec lequel elle partageait un projet de vie commune (partant de l'hypothèse que tous les deux voulaient ce mariage).

Je vois pas le pb. On se marie avec qui on veut, non ? La femme voulait se marier avec ce gars, mais le gars voulait pas, vu qu'elle était pas vierge.

Seulement voilà il ne le savait pas avant car elle avait menti.

Ils se retrouvent donc mariés, alors que le mari ne voulait pas. C'est un mariage forcé, en fait  [:spamafote]  

S'il n'y a pas atteinte à la liberté du mari, ya un truc qui m'échappe.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15072607
Fructidor
Posté le 03-06-2008 à 21:32:41  profilanswer

Mais qu'on laisse ces gens faire ce qu'ils veulent, bourdel !  
C'est le retour de l'ordre moral ou quoi ? On va les forcer à se remarier ?

n°15072613
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-06-2008 à 21:32:49  profilanswer

asmomo a écrit :

M'enfin bon c'est surtout HS, les DDH justifient très simplement l'abolition de la peine de mort, par contre je vois pas comment appliquer les DDH à l'affaire dont on parle, à moins de faire du gros capillotractage.

discrimination [:spamafote]

(pour prévenir la réponse, j'ai expliqué plus haut pourquoi je ne pense pas que le mariage est discriminatoire par essence  :o  ; par contre c'est vrai qu'il existe des discriminations légales qui ne choquent a priori personne)

---------------
rm -rf internet/
n°15073016
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2008 à 21:54:23  answer

Delusive a écrit :

Je préfère cette note à celle de ma prof, juste à côté. :D Sinon c’est intéressant ; sait-on laquelle des deux voies avait la préférence de Carbonnier ?

Il ne prend pas véritablement position j'ai l'impression :D Tiens, tant qu'à pourrir le topic, je t'ai numérisé les pages pertinentes de mon vieux Carbonnier de 1992 :

Présentation générale :

http://images.imagehotel.net/2n1oeyqnfu.jpg

Et pour la question qui nous intéresse (à partir de la page 73) :

http://images.imagehotel.net/wvov6i9uuj.jpg

http://images.imagehotel.net/6h4l56rfg2.jpg

http://images.imagehotel.net/sxjuxxtk59.jpg

http://images.imagehotel.net/z28dvierzg.jpg

http://images.imagehotel.net/4k4j2ohyo1.jpg

Tu auras noté la solution du TGI du Mans :D

Un petit passage ici aussi :

http://images.imagehotel.net/2t6ylrrnht.jpg

http://images.imagehotel.net/cir8zv8t5d.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-06-2008 à 21:57:27
n°15073086
Delusive
Posté le 03-06-2008 à 21:58:20  profilanswer

asmomo a écrit :

Je vois pas le pb. On se marie avec qui on veut, non ? La femme voulait se marier avec ce gars, mais le gars voulait pas, vu qu'elle était pas vierge.

Oui mais non. Faut distinguer ce qu’a dit le tribunal et ce qu’a dit le mec.

n°15073096
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 03-06-2008 à 21:59:08  profilanswer

Fructidor a écrit :

Mais qu'on laisse ces gens faire ce qu'ils veulent, bourdel !  
C'est le retour de l'ordre moral ou quoi ? On va les forcer à se remarier ?

http://www.michaeltotten.com/archives/images/Taliban%20Execution.JPG

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°15073115
Delusive
Posté le 03-06-2008 à 22:00:46  profilanswer

Merci -tac- [:cerveau lent] Je lis ça.

n°15073187
zad38
Posté le 03-06-2008 à 22:05:56  profilanswer

n°15073197
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2008 à 22:06:20  answer

Coup bas dans le débat  :jap:

n°15073349
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-06-2008 à 22:17:11  profilanswer

zad38 a écrit :

Bon elles commencent à être franchement pénible ces accusations à la con là. Vu que j'ai l'impression que pour toi ceux qui acceptent le jugement sont des prudes traditionalistes (bon c'est pas de ta faute t'as rien compris au sujet aussi), cite s'il te plait clairement les personnes et les passages incriminés au lieu de laisser dans le doute ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, le grand défenseur des libertés individuelles. Pour ma part de ce que j'ai lu du sujet je n'ai vu PERSONNE soutenir que la virginité avant le mariage était une chose "bien".

Moi je veux bien, même si c'est pénible et que je vais me prendre une volée de tomates pourries  :D J'ai dû oublier des posts, mais en tout cas tu n'es pas quoté  :jap:  

Voici donc des extraits que je trouve relever d'une façon de penser prude et tradionaliste:

Moondance06 a écrit :

Ce que les gens comprennent pas, c'est que le mariage est annulé car elle lui a menti sur un sujet plus ou moins important ( ce n'est pas lui mentir sur sa vraie couleur de  cheveux) : en lui disant une chose et apres son mariage se revelant être faux... il y a eut une tromperie donc on peut annuler le mariage.
La raison d'annulation de mariage n'est pas la virginité en elle même, c'est le mensonge.

asmomo a écrit :

Au contraire ce n'est pas un sujet comme un autre, et c'est bien l'objet de la polémique (et la justification de l'annulation).

Un sujet comme un autre ce serait un grain de beauté sur la fesse droite : le mariage n'aurait pas été annulé, et ce topic n'existerait pas.

Pour ta virginité ou à peu près n'importe quoi d'autre, effectivement je suis d'accord avec toi, tu peux mentir/cacher etc. Mais si tu te maries sur un mensonge, le mariage pourra lui aussi être annulé au même motif que là.

Ce jugement concerne simplement le contrat de mariage, il ne juge pas les parties, il n'y a pas de crime ou de délit, pas de peine prononcée. Le juge dit simplement que le contrat est nul.

keall a écrit :

Non mais faut arreter le relativisme a outrance... comme si dans un couple tout ce qui touche aux sexe n etait pas crucial pour l'epanoissement de la relation...

Piksou a écrit :

Tu connais bcp de mecs qui aiment que leur copine leur raconte leur première fois dans le détail ? Ou comment c'était bien avec le mec d'avant ? Bcp de copines qui aiment voir leur mec rigoler avec des ex ?
Bah non.

keall a écrit :

Euh t es serieux??? on lui sciemment et c est a lui de payer?? tu trouverais ca juste??

angellus2 a écrit :

et mentir a un homme dans le seul but de se faire epouser, c'est quoi?

Cardelitre a écrit :

Non, tu ne comprends pas. Encore. Laisser quelqu'un regarder le foot n'est pas une qualité (comme dans "en qualité de..." ) de la personne, essentielle ou pas. Le texte de loi ne s'appliquerait pas à ça. Je commence à croire que tu ne veux simplement pas comprendre, histoire de pouvoir défendre indéfiniment je ne sais quelle position idéologique à la con.

---------------
rm -rf internet/
n°15073410
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-06-2008 à 22:20:52  profilanswer

excellent  :jap:

Tu aurais dû citer le passage, personne ne va lire sinon :/

EDIT: allez, je m'y colle:

Citation :

Le trib. du Mans (précité) énumère ainsi les qualités qui ne devraient pas (ou plus) être essentielles: la fortune, l'intelligence, le caractère, la race, la religion, la virginité (de la femme) --- liste... idéaliste, probablement en avance sur l'état des moeurs

Il date de quand ce bouquin ?

En attendant, qu'on soit d'accord ou non, ça montre bien qu'in fine c'est le juge qui décide quelles sont les qualités essentielles.

Message édité par Kalymereau le 03-06-2008 à 22:37:00

---------------
rm -rf internet/
n°15073472
angellus2
Posté le 03-06-2008 à 22:24:52  profilanswer

quand tu cites un post qui est une réponse a un autre, tu pourrais citer le post original?

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°15073525
keall
Posté le 03-06-2008 à 22:28:34  profilanswer

angellus2 a écrit :

quand tu cites un post qui est une réponse a un autre, tu pourrais citer le post original?

Non mais te vexe pas car la definition de Kalymereau de prude et traditionaliste, c est defendre la liberté de choix, et etre libérale c est imposé son point de vue...
Parcontre c est vrai que c est pas tres fair play de pas avoir donner sa definition personnel de ces termes, voila l erreur est réparée... :o

Message cité 1 fois
Message édité par keall le 03-06-2008 à 22:29:21

---------------
n°15073544
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-06-2008 à 22:29:20  profilanswer

angellus2 a écrit :

ce serait mieux oui, mais ça prend un temps fou (sérieux) :/

---------------
rm -rf internet/
n°15073562
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-06-2008 à 22:30:40  profilanswer

keall a écrit :

Non mais te vexe pas car la definition de Kalymereau de prude et traditionaliste, c est defendre la liberté de choix, et etre libérale c est imposé son point de vue...
Parcontre c est vrai que c est pas tres fair play de pas avoir donner sa definition personnel de ces termes, voila l erreur est réparée... :o

elle est petite ta tomate là  :o

---------------
rm -rf internet/
n°15073659
zad38
Posté le 03-06-2008 à 22:37:31  profilanswer

Kalymereau > bon, pour moi c'est clair, tu n'as absolument rien compris. Souligne et explique clairement les passages qui signifient que la virginité avant le mariage, c'est bien en général, pas seulement pour le marié en question. Bon courage, tu risques d'avoir beaucoup de mal.

J'ai vraiment l'impression que tu lis dans ces posts ce que tu as envie de comprendre, ie ce qui te permet de te placer dans une position (intellectuellement confortable il faut le dire) de défenseur de la liberté face aux méchants puritains conservateurs. Je pense aussi que je vais être déçu par ta réponse, qu'après tout tu vas probablement refuser de voir que tu te trompes parce que ça voudrais dire que ça fait 70 pages que tu racontes n'imp et que ça c'est impossible, mais bon on sait jamais.

n°15073703
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-06-2008 à 22:41:15  profilanswer

zad38 a écrit :

Kalymereau > bon, pour moi c'est clair, tu n'as absolument rien compris. Souligne et explique clairement les passages qui signifient que la virginité avant le mariage, c'est bien en général, pas seulement pour le marié en question. Bon courage, tu risques d'avoir beaucoup de mal.

C'est évident que personne ne dit ça aussi clairement...

zad38 a écrit :

J'ai vraiment l'impression que tu lis dans ces posts ce que tu as envie de comprendre, ie ce qui te permet de te placer dans une position (intellectuellement confortable il faut le dire) de défenseur de la liberté face aux méchants puritains conservateurs. Je pense aussi que je vais être déçu par ta réponse, qu'après tout tu vas probablement refuser de voir que tu te trompes parce que ça voudrais dire que ça fait 70 pages que tu racontes n'imp et que ça c'est impossible, mais bon on sait jamais.

Je suis pas sûr que la position intellectuellement confortable sur ce topic soit celle de s'attaquer à la décision de Lille...

(note aussi que je t'épargne les citations dans la veine de "mais si elle aime pas son milieu traditionaliste, elle a qu'à se barrer la grognasse", vu que c'est un peu HS :o) )

---------------
rm -rf internet/
n°15073724
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 03-06-2008 à 22:42:33  profilanswer

[HS]

Citation :

Le tribunal correctionnel de Paris à condamné Brigitte Bardot, mardi 3 juin, à une amende de 15.000 euros pour incitation à la haine envers la communauté musulmane, dans une lettre publique.
En décembre 2006, l'ancienne actrice avait adressé une lettre à Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur, où elle réclamait que les animaux tués par les musulmans lors de l'Aïd el-Kebir soient étourdis avant d'être saignés. Ce courrier avait été publié dans le magazine Info-Journal et distribué aux sympathisants de la Fondation Brigitte Bardot.
Dans la lettre, elle écrivait: "Il y en a marre d'être menés par le bout du nez par toute cette population qui nous détruit, détruit notre pays en imposant ses actes".
Des propos poursuivis par plusieurs associations antiracistes (Mrap, LDH et Licra) au titre de la "provocation à la discrimination ou à la haine raciale" envers la population musulmane.

Certains sur ce sujet devrait en tirer les conclusions qui s'imposent au vue de certains posts. Il en faut très peu pour être condamné  :jap:  

Source : Le Nouvel Obs

[/HS]

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°15073768
zad38
Posté le 03-06-2008 à 22:45:39  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est évident que personne ne dit ça aussi clairement...

C'te pirouette  [:albounet]
Nan mais tu peux l'admettre que ton jugement envers ces personnes est complètement péremptoire en plus d'être basé sur du vent, on va pas te taper dessus non plus  [:cosmoschtroumpf]
Sérieux va jeter un post à ce que raconte Khan dans le topic des rencontres hétéros, question puritanisme j'ai vu largement mieux...

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 03-06-2008 à 22:46:12
n°15073770
keall
Posté le 03-06-2008 à 22:45:50  profilanswer

Kalymereau a écrit :

elle est petite ta tomate là  :o

Que veux tu, tu as du mal a voir la difference entre:
"Il a raison de vouloir une vierge"
Et
"il a le droit de vouloir une vierge"

Maintenant pour pas que ca tourne en discussion sterile, tu pourrais eviter avec tes insinuations ce serait gentil merci, ca ne fait que pourrir le topic...:)

---------------
n°15073784
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2008 à 22:46:49  answer

-JLL- a écrit :

[HS]

[
Certains sur ce sujet devrait en tirer les conclusions qui s'imposent au vue de certains posts. Il en faut très peu pour être condamné  :jap:  

Source : Le Nouvel Obs

[/HS]

Le rapport avec la choucroute ?  :??:

n°15073805
zad38
Posté le 03-06-2008 à 22:48:30  profilanswer

keall a écrit :

Que veux tu, tu as du mal a voir la difference entre:
"Il a raison de vouloir une vierge"
Et
"il a le droit de vouloir une vierge"

Maintenant pour pas que ca tourne en discussion sterile, tu pourrais eviter avec tes insinuations ce serait gentil merci, ca ne fait que pourrir le topic...:)

S'il avait compris ça immédiatement, le topic ferait 30 pages de moins je pense  :D

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 03-06-2008 à 22:48:51
n°15073876
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 03-06-2008 à 22:54:14  profilanswer

Le fait que certains ici balancent des paroles un peu vives sur les musulmans et qu'il peut être utile de leur rappeler ce qu'ils risquent ? (J'ai vu passer terroriste, connard, arriéré, et encore j'ai sauté des pages).  

Ha oui et puis j'ai bien précisé que c'était du HS à la base.  :jap:

---------------
n°15073962
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-06-2008 à 22:59:19  profilanswer

zad38 a écrit :

C'te pirouette  [:albounet]  
Nan mais tu peux l'admettre que ton jugement envers ces personnes est complètement péremptoire en plus d'être basé sur du vent, on va pas te taper dessus non plus  [:cosmoschtroumpf]

péremptoire n'implique pas faux  :)  

zad38 a écrit :

Sérieux va jeter un post à ce que raconte Khan dans le topic des rencontres hétéros, question puritanisme j'ai vu largement mieux...

Le cas de Khan est particulier. La plupart de ses posts sont dans la logique juridique froide, "c'est le droit et puis c'est tout" (comme si c'était un crime de s'interroger sur les limites ou le bien-fondé du droit), mais la définition qu'il donne de ce qu'est une qualité essentielle (dont il n'est a priori pas l'auteur) devient proprement hallucinante si on l'applique à la virginité:

Citation :

La virginité est une Qualité que l'on peut espérer trouver chez son conjoint conformément aux usages et à l'opinion commune et dont l'absence peut perturber gravement la vie de couple

Sincèrement je pense, ou plutôt j'espère, que le juge de Lille n'avait pas cette définition en tête. Mais le simple fait de poster cette définition sans que son application à la virginité choque personne ici sur ce topic, est révélateur.

Quant à Khan, je sais pas trop si je dois le ranger parmi les puritains, vu qu'au-delà de la logique juridique glaciale il n'a su faire preuve ici que d'agressivité déplacée :/

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 03-06-2008 à 23:01:40

---------------
rm -rf internet/
n°15073982
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2008 à 23:00:37  answer

-JLL- a écrit :

Le fait que certains ici balancent des paroles un peu vives sur les musulmans et qu'il peut être utile de leur rappeler ce qu'ils risquent ? (J'ai vu passer terroriste, connard, arriéré, et encore j'ai sauté des pages).  

Ha oui et puis j'ai bien précisé que c'était du HS à la base.  :jap:

HS oui, mais l'intention je voyais mal  :)

n°15073983
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 03-06-2008 à 23:00:44  profilanswer

Sinon tant que je suis HS et dans les articles de presse, en voici un de Ouest-France assez intéressant : Toutes les opinions se valent-elles ?

---------------
n°15073987
Aaliyyah
Shipper! Arrête de chiper!
Posté le 03-06-2008 à 23:01:12  profilanswer

:hello: débat dans "ce soir ou jamais" sur ce thême ce soir :)

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE
n°15073989
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-06-2008 à 23:01:20  profilanswer

-JLL- a écrit :

[:nonv]  Sur LES musulmans, j'ai pas vu passer ça ici, franchement. Sur le gars en question, oui. Ce n'est pas une incitation à la haine raciale, c'est une insulte.

---------------
rm -rf internet/
n°15074022
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 03-06-2008 à 23:04:13  profilanswer

Kalymereau a écrit :

[:nonv]  Sur LES musulmans, j'ai pas vu passer ça ici, franchement. Sur le gars en question, oui. Ce n'est pas une incitation à la haine raciale, c'est une insulte.

Je vais pas me refaire tous le topic, mais tu va pas nier que certains ont quand même fait de bonnes grosses généralités bien grasse parfois limite. :spamafote:

---------------
n°15074033
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-06-2008 à 23:04:50  profilanswer

zad38 a écrit :

S'il avait compris ça immédiatement, le topic ferait 30 pages de moins je pense  :D

sauf que se contenter de "il a le droit de vouloir une vierge" ne suffit pas nécessairement à justifier la décision de Lille, cf. le bouquin cité par tac plus haut.

Et si vous aviez compris ça le topic ferait 77 pages de moins  :D

---------------
rm -rf internet/
n°15074038
keall
Posté le 03-06-2008 à 23:05:32  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tu le dis pas aussi clairement... mais tu le penses...  

Spoiler :

tu vois c est pas agréable :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Permis de conduire, qu'en pensez vous?...Que pensez-vous de la politique actuelle sur la question des OGM ?
Que pensez vous de cette méthode pour dormir en période de révisions ?esquisse d'un futur livre vous en pensez quoi??
Que pensez vous d'une fille ...32008 - annuaire par SMS, qu'en pensez vous?
pensez yQue pensez vous de "le siecle" ?
credit d'impot jeune actif ANNULE ( impot 2006)La Chine, les JO, le Tibet... Qu'en pensez vous?
Plus de sujets relatifs à : Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)