Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1152 connectés 

 


Que pensez-vous de cette décision de justice?
Sondage à 5 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?

n°15189838
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 14-06-2008 à 13:18:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SelectO a écrit :


 
Pas compris....
 
J'ai beau chercher, il semble bien que ce ne soit que sur un mensonge par omission sur sa précédente relation que se base le jugement.
 
 


Je la refais.
 
Dans un de tes messages, tu dis :

Citation :

celà dit pas de nouveaux arguments contre l'annulation pour mensonge (ceci dit on ne sait meme pas si c'est vraiment un mensonge ou juste une omission)


 
Ce à quoi je te répondais juste que ce n'était pas une omission puisqu'elle avait reconnus avoir menti. Donc du coup on sait que c'était pas une omission.
 
Voila je parlais juste de ca, du coup je comprend pas tout le blabla qui a suivi :)


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 14-06-2008 à 13:18:13  profilanswer
 

n°15189842
angellus2
Posté le 14-06-2008 à 13:18:39  profilanswer
 

boober a écrit :


 
ça a l'air super credible ton bout de scan avec comme premiere phrase un commentaire que n'importe qui aurait pu faire.


Je suis con, quand tu cites des articles, c'est crédible, quand c'est moi, ce n'est pas crédible  :sarcastic:  
 
En plus, c'est pas comme si c'était la 1ere fois qu'on te disait que l'avocat de la fille précisait bien que c'était un mariage d'amour  :sarcastic:


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°15189859
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2008 à 13:20:13  answer
 

la question a écrit :

Tiens, au fait, personne ne tique devant le nom d'emprunt choisi par le Figaro pour l'épouse?


 :??:  
 
Tu aurais préféré Marie Chantal ?

n°15189875
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 14-06-2008 à 13:21:30  profilanswer
 

boober a écrit :


 
relis le bien, mot par mot. y'a pas que ce dont tu parles.


Je vois toujours pas ou il est marqué ce que tu affirme ici et la sur le topic. :spamafote:


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°15189910
SelectO
Chutzpah !
Posté le 14-06-2008 à 13:25:06  profilanswer
 


 
 
http://www.parolesmania.com/parole [...] 55964.html
 

Citation :

Oooh ! Aicha, Aicha, ecoute-moi  
Aicha, Aicha, t'en vas pas  
 
Elle a dit, garde tes tresors  
Moi, je vaux mieux que tout ca  
Des barreaux forts, des barreaux meme en or  
Je veux les memes droits que toi  
Et du respect pour chaque jour  
Moi je ne veux que de l'amour  


 
 
 
 [:john-stamos]  :D  

n°15189911
la questio​n
Posté le 14-06-2008 à 13:25:06  profilanswer
 


 
Non, j'aurais préféré les what milliers autres prénoms musulmans pour une femme, autre que celui-là.
là, ça fait un peu trop gros comme coincidence.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15189958
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-06-2008 à 13:31:24  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


Je vois toujours pas ou il est marqué ce que tu affirme ici et la sur le topic. :spamafote:

 

Bref. toi tu cautionnes que l'annulation pour mensonge sur la virginité est normal. moi pas.

 

c'est sans fin tu as raison, nous n'avons pas la meme vision des choses, et c'est insoluble en fait, notre systeme de valeur n'est pas le meme, en fait.

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 14-06-2008 à 13:31:40

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15190031
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 14-06-2008 à 13:41:54  profilanswer
 

boober a écrit :


 
Bref. toi tu cautionnes que l'annulation pour mensonge sur la virginité est normal. moi pas.  
 
c'est sans fin tu as raison, nous n'avons pas la meme vision des choses, et c'est insoluble en fait, notre systeme de valeur n'est pas le meme, en fait.


Non je dis juste que l'article du figaro ne confirme en rien ce que tu dis. :spamafote:  
 
Et comme je l'ai déjà précisé, la virginité n'a aucune sorte d'importance pour moi (l'expérience ca a du bon aussi ;) ), mais je n'enlève pas aux autres (femmes comme hommes) le droit de vouloir/penser autre chose.  :)  


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°15190068
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-06-2008 à 13:47:21  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


Non je dis juste que l'article du figaro ne confirme en rien ce que tu dis. :spamafote:

 

Et comme je l'ai déjà précisé, la virginité n'a aucune sorte d'importance pour moi (l'expérience ca a du bon aussi ;) ), mais je n'enlève pas aux autres (femmes comme hommes) le droit de vouloir/penser autre chose.  :)  

 

ok.


Message édité par boober le 14-06-2008 à 13:47:54

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15190589
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-06-2008 à 15:04:02  profilanswer
 

boober a écrit :


 
c'est sans fin tu as raison, nous n'avons pas la meme vision des choses, et c'est insoluble en fait, notre systeme de valeur n'est pas le meme, en fait.


 
c'est effectivement le seul et unique intérêt de ce topic, effectivement


---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 14-06-2008 à 15:04:02  profilanswer
 

n°15190620
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 14-06-2008 à 15:13:22  profilanswer
 


 
A la base l'avocat a juste fait son boulot : Conseiller son client sur ce qui était le mieux pour lui juridiquement. :spamafote:
 
Je vois pas vraiment ce que l'on peut lui reprocher  :jap:


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°15190627
la questio​n
Posté le 14-06-2008 à 15:14:44  profilanswer
 


 
C'est un peu son boulot, de choisir la procédure la plus à même de correspondre.
Il aurait du faire quoi? refuser l'affaire, mal lui conseiller volontairement?
 
L'histoire devenant inattaquable, on attaque le plaignant, la justice, puis l'avocat du plaignant.
 
donc qu'aurait dû faire le plaignant?
rester marié alors qu'il se savait trahi?
ne pas passer par la voie judiciaire?
perdre le procès?

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 14-06-2008 à 15:15:24

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15190632
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-06-2008 à 15:16:04  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
c'est effectivement le seul et unique intérêt de ce topic, effectivement


 
 
non mais il y a eut de tres bonnes choses de dites sur ce topic.
 
en lui meme le jugement est bon. l'annulation etait LA solution , y'a pas photo sur ce point là.  
 
par contre la ou je considere que la justice s'est planté, c'est qu'elle a pris parti sur la notion de qualité essentiels alors que l'article de loi lui laissait une certaine marge de manoeuvre pour qualifier les faits.
 
je veux dire les 2 parti veulent l'annulation. ok. pas de probleme l'un invoque le mensonge sur la virginité, l'autre "confirme" qu'effectivement elle n'etait pas vierge lors du mariage. bon tres bien mais c'est du domaine du privée, ça reste privé, il y erreur sur les qualités de l'epouse considéré comme essentielle aux yeux de l'epoux. point barre
 
l'ex epoux, c'est DSC sa vengeance, mais il a son annulation.
l'ex epouse, ben sa virginité ou non lui appartenant ça reste son histoire et celle de ses proches (privé donc) , et elle a son annulation aussi (liberation meme :o )
 


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15190951
la questio​n
Posté le 14-06-2008 à 16:19:51  profilanswer
 


 
Relis l'article d'Eolas.
 
 

Citation :

Vous ne pensez pas au contraire que son avocat aurait pu l'engager à être plus raisonnable et plus discret ?  :heink: A choisir une procédure rapide et efficace (un divorce à l'amiable peut se torcher en deux mois) ?


 
Et le fait que ce n'était pas forcément adapté à la demande du client?
Et ce n'est pas le procès qui a pris le plus de temps, c'est la période avant.
Donc relis l'article d'Eolas.
 

Citation :

Il savait forcément qu'avec un motif pareil, le jugement serait reporté et que ça trainerait en longueur (deux ans quand même hein)...


 
Premier point intéressant. Contrairement à ce que Libé laisse entendre en écrivant «Dès le lendemain, l’époux cherche à faire annuler son mariage », les époux n'ont pas fait preuve d'un empressement frénétique. L'époux a délivré son assignation fin juillet 2006, soit trois semaines après le mariage, et il ne va plus rien se passer pendant plus d'un an. Ce qui va faire que le tribunal, lassé d'attendre va radier l'affaire le 4 septembre 2007, qui sera rétablie pour être jugée en octobre 2007. Mais bon, le mari musulman qui répudie sur le champ sa femme pas assez chaste, c'est plus vendeur, n'est-ce pas ?
 
Extrait que j'ai mis une bonne douzaine de fois sur ce topic.
 

Citation :

Ne faites pas semblant d'être naïfs, l'avocat est ravi de tout ce tapage et n'a pas agi dans l'intérêt de son client.  :sarcastic:


 
Quel est l'intérêt pour l'avocat, vu que le cas est déjà jugé?
 
 
 

Citation :


J'ai mis en doute dès le départ le rôle de ces avocats qui m'ont paru tout de suite bien bavards dans les médias. Je sais qu'il y a du flood sur ce topic mais je ne te permets pas de renverser la chronologie.  :p  


 
L'affaire a été jugée, un mois avant le début du tapage médiatique.
Et il est normal que les avocats essaient de rétablir kla vérité sur le dosssier, pour éviter les accusations, les procès d'intention et les extrapolations dont on puet lire le florilège sur ce topic.
 

Citation :

Ensuite, je ne vois pas en quoi l'histoire est inattaquable.  :??: Vous prétendiez depuis le début que tout roulait pour la mariée ("yaka pas mentir", "elle est d'accord ya pas de problème, circulez", "yaka être vierge" )


 
Elle a menti sur un élément qu'elle savait important pour lui.
ça le bloque.
Pourquoi devraient-ils rester mariés?
Pour le confort intellectuel des féministes de bac à sable qui parlent de liberté sexuelle tout en refusant que quelqu'un ne souhaite pas avoir des rapports sexuels?
Pour la satisfaction des laics de bals masqués, qui parlent d'atteinte à la laicité alors qu'il n'est nulle part fait mention d'un fait religieux?
 
 

Citation :

or, on apprend qu'elle a subi des pressions (et même on peut le dire des menaces) pour se résoudre à accepter cette humiliation. C'est sensiblement différent de ce que vous avanciez.


 
et une extrapolation, une.

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 14-06-2008 à 16:20:17

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15194942
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 15-06-2008 à 02:32:10  profilanswer
 

un peu d'humour :D
 
 
http://jourstranquilles.blogs.liberation.fr/photos/uncategorized/2008/06/03/like_a_virgin_illu.jpg

n°15195736
SelectO
Chutzpah !
Posté le 15-06-2008 à 11:22:57  profilanswer
 

 


Bon, enfin une problematique interressante !  :jap:

 

Je ne suis pas d'accord pour dire que La question serait anti féministe sur ce coup ci car en aucun cas il a dit que çà lui faisait plaisir qu'on accepte ce genre de motif pour une annulation, la seule chose qu'il a dit c'est que du fait qu'elle avait admis son mensonge, le jugement se basait sur le mensonge sur une relation précédente....etc etc...

 

Mais tu souleves un point interressant, en tant que muslman ou de culture musulmane, quand on voit tout le foin qui est fait (à juste titre ou pas) on ne peut s'empecher de voir que beaucoup insistent sur la religion des deux mariés, hors on voit aussi que des journaux s'emparent de l'affaire pour faire leur une sur "les dangers de l'islam" "faut il avoir peur" etc, peut on s'outrer de cette propagande ? bien sûr, mais du coup on risque de faire passer le cas de la jeune fille au deuxieme plan.

 

Personnellement j'ai le meme probleme avec la loi sur les signes religieux ostentatoires, il est clair que cette loi est censée interdire surtout le voile à l'école, hors peut etre que certaines de ces filles mettent le voile par conviction j'en sais rien, mais du coup leur liberté est bridée, mais le vrai probleme surtout c'est que certaiens familles enverrons plutot leurs filles dans des ecoles privées, ou pas du tout à partir de seize ans, je trouve çà super con qu'on ferme la porte des ecoles à ces filles, les empechants de profiter d'une education laique qui leur fournirait les outils pour s'émanciper un jour.

 

Le vrai probleme est souvent que la famille forme un cocon protecteur, dont il est très difficile de s'échapper avant 25 ans aujourd hui, hors c'est la vraie façon dont pourront se liberer ces jeunes filles, les lois ne feront que crisper une population déjà montrée du doigt, et renforcer un aspect de "fierté communautaire" à des agissement rétrogrades. donc une fois de plus les filles auront le chemin difficile tandis que les garçons sont les rois de la maison, c'est vrai, mais l'émancipation de ces filles et leur capacité à élever des gamins sans toutes ces inégalités homme/femme doit passer par le courage de prendre de la distance avec leur famille, hors beaucoup ne veulent pas se marier en dehors de leur communauté (religieuse)...question d'éducation ou de manque de courage.

 

A mon avis c'est plus le tapage qui a été fait autour de çà que le jugement lui meme qui est dangereux, vu que les musulmans sont montrés du doigt, pleins de jeunes vont se dire (par fronde peut etre) : "ah ben pour etre un vrai musulman il faut que ma femme soit vierge!" et pareil du coté des filles "ah ben l'annulation du mariage a elle meme été annulée par les athées, mais si je n'arrive pas vierge au mariage, mon mari divorcera" (au cas où cette annulation serait cassée).

 

Voilà comment on construit des cultures faussée et réactionnaires en montrant du doigt des communautés très attachées à leur religion, par plaisir de la polémique et en refusant que certains puissent avoir des valeurs morales plus conservatrices que la majorité.

 

Moi aussi çà me désole que certains puissent encore penser comme çà, mais on est pas dans leur tete, et beaucoup de ceux qui en parlent n'ont aucune idée de ce que çà représente pour eux et comment ils en sont arrivé à penser comme çà, et il n'y a pas qu'un seul chemin.

      

Message cité 2 fois
Message édité par SelectO le 15-06-2008 à 11:25:17
n°15196048
la questio​n
Posté le 15-06-2008 à 12:17:58  profilanswer
 


 
arrête avec cette histoire de vengeance, le dossier est resté en suspens pendant 1 an, on a vu vengeance plus intense, volonté plus grande de "laver l'humiliation".
 
 
 
Ah bon?  
A part Tac, j'ai pas vu grand monde en parler de ce type.
Perso, ce n'est pas le type de personne qui va longtemps rester dans ma mémoire.  
 
 
 
 
 
Avoue qu'il y a un véritable acharnement de remonter ce topic pour des raisons fallacieuses.
Entre ceux qui font le procès du mari et de ses choix, ceux qui font le procès de la religion des époux, ceux qui font le procès de la loi, ceux qui font le procès du juge, ceux qui font le procès de l'avocat, on comprend bien que cette affaire dérange.
 
 
 
 
en vertu de quoi?
 
 
 
Ne me fais pas un procès pour anti-féminisme.
Le féminisme, ce n'est pas les délires de NPNS, ni les dérapages de Badinter.
Le féminisme, ça n'a jamais été sacrifier une femme, la mariée de cette affaire, devant la place publique et rendre sa situation pire qu'elle ne l'était au départ.
 
 


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15196817
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2008 à 14:23:42  answer
 

la question a écrit :

A part Tac, j'ai pas vu grand monde en parler de ce type.


 
Oui mais les Labbé Brothers, je les connaissait bien avant cette histoire :D  
 
Comme un certains nb de gens dans un tout petit milieu qui faisaient  [:prozac] quand ils voyaient arriver un commentaire de TGI de Lille au Dalloz :D
 

n°15197686
asmomo
Posté le 15-06-2008 à 16:15:21  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

Comme le fait qu'elle ai consentit à l'annulation, sous peine de faire durer la procédure, ne veut pas dire qu'elle ne voulait pas se marier à la base.


 
Bien sûr. Mais si elle voulait se marier, et était prête pour ça à mentir sur un point crucial pour son futur mari, ça vous pose aucun pb ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15197687
asmomo
Posté le 15-06-2008 à 16:15:39  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

D'après les infos que nous avons, le seul et unique motif du choix de l'annulation plutôt que du divroce est:

 

- du point de vue du mari: "laver son honneur"

 

- du point de vue de la femme: éviter de contester la demande d'annulation et de se retrouver à demander un divorce pas forcément à l'amiable

 

C'est vachement glorieux comme motif  [:--greg--]

 

D'après l'avocat de la femme, tu veux dire.

 

On n'a pas l'avis du principal intéressé.

 

Au passage on notera que la décision finale ne choque pas non plus cet avocat.


Message édité par asmomo le 15-06-2008 à 16:22:01

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15197688
asmomo
Posté le 15-06-2008 à 16:15:41  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Moi ce que je vois, c'est un jugement rendu avec "mensonge sur virginité"="tromperie sur une qualité essentielle".
 
Si y avait eu une annulation avec comme mention "annulation à l'amiable", ça ne me choquerait pas. Mais l'intitulé de la décision est gerbative, un point c'est tout.


 
ça n'existe pas l'annulation à l'amiable.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15197782
asmomo
Posté le 15-06-2008 à 16:30:58  profilanswer
 

SelectO a écrit :

Personnellement j'ai le meme probleme avec la loi sur les signes religieux ostentatoires, il est clair que cette loi est censée interdire surtout le voile à l'école, hors peut etre que certaines de ces filles mettent le voile par conviction j'en sais rien, mais du coup leur liberté est bridée, mais le vrai probleme surtout c'est que certaiens familles enverrons plutot leurs filles dans des ecoles privées, ou pas du tout à partir de seize ans, je trouve çà super con qu'on ferme la porte des ecoles à ces filles, les empechants de profiter d'une education laique qui leur fournirait les outils pour s'émanciper un jour.


 
Le pb c'est que dans certains quartiers, si à l'an 1 tu laisses quelques filles venir voilées au collège, à l'an 3 même les chrétiennes se retrouvent en burka.
 
cf le rapport Obin


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15197800
la questio​n
Posté le 15-06-2008 à 16:33:34  profilanswer
 


 
 
arrête de réécrire ce qu'il s'est passé.
Le procès a eu lieu.
Ce n'est qu'après sa publication dans le Dalloz que les "indignés" ont commencé leur tapage, qui a fini par une annulation de la décision.
Alors ne viens pas reprocher à l'avocat d'avoir fait son boulot et de continuer.
Il devrait faire/dire quoi: "désolé, M. X, des gens en sont pas contents du verdict dans ce procès, vous devez maintenant divorcer voire changer de vision morale sur la chasteté de votre compagne, sur ce..."
 
 
 
 

Citation :

Leur nom a été cité dans absolument tous les articles qui ont parlé de cette affaire, comme tu l'as vu, il y a eu une grosse couverture médiatique. Si toi, tu ne retiendras pas leur nom, ne t'inquiète pas, ils ont quand même réussi à faire parler d'eux et ce ne serait pas la première fois qu'un avocat aime se faire de la pub (faut-il que j'invoque Me Collard?  [:arn0] ).


 
 
 
 

Citation :

:lol: Ton péché mignon, c'est d'avoir le dernier mot sur un topic. Ne reproche pas aux autres de s'acharner alors que je ne t'ai jamais vu admettre que tu pouvais avoir tort sur un point ou encore laisser tomber un débat.  [:zoubi]  


 
Loin de là, mais je remarque que le topic a tendance à faire redite depuis le début, il y a très peu de pages originales.
 
J'ai vu peu de commentaires sur les menaces faites à la juge co-signataire du verdict, par exemple.
On est plus occupé à faire le procès du plaignant ou de son avocat.
 
 
 
Ernestor me l'a déjà faite celle-là ici-même, donc tu n'as qu'à relire mes propos.
 
 
 


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15197805
la questio​n
Posté le 15-06-2008 à 16:34:12  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Le pb c'est que dans certains quartiers, si à l'an 1 tu laisses quelques filles venir voilées au collège, à l'an 3 même les chrétiennes se retrouvent en burka.
 
cf le rapport Obin


 
[:prozac]
 


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15198374
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 15-06-2008 à 17:56:13  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Bien sûr. Mais si elle voulait se marier, et était prête pour ça à mentir sur un point crucial pour son futur mari, ça vous pose aucun pb ?


Je vois pas vraiment le rapport avec ce que j'ai dis  :??:  
 
Si tu relis mes interventions, tu verra que je suis plutôt du coté de ceux qui trouve normal l'annulation que de l'autre :)


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°15198427
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-06-2008 à 18:04:00  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
ça n'existe pas l'annulation à l'amiable.


Je dis juste que ça ne m'aurait pas choqué, je n'ai pas dit que ça existait.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°15198599
droogie
Posté le 15-06-2008 à 18:26:38  profilanswer
 
n°15198631
la questio​n
Posté le 15-06-2008 à 18:31:44  profilanswer
 


 
oui?


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15198676
SelectO
Chutzpah !
Posté le 15-06-2008 à 18:38:35  profilanswer
 


 
Je comprends la crainte d'une radicalisation et effectivement, des messages de haine ne peuvent qu'engendrer ça. Des réflexions posées qui amorcent le dialogue peuvent en revanche constituer une ouverture. Tu es un peu pessimiste... :)
 
De plus, je ne pense pas que ces histoires de virginité avant le mariage et d'opérations de l'hymen datent de cette affaire.
 
....
 
 
Là où je voulais en venir surtout, c'est que de mon point de vue, ces deux combats vont de paire. Je ne pense pas que la lutte contre le racisme souffre d'une concurrence déloyale de la part du féminisme. Au contraire, chacune de ces causes fera forcément progresser l'autre. Maintenant, je comprends que l'homme maghrébin qui souffre déjà de discriminations au logement et à l'emploi, ait l'impression qu'on lui en rajoute une couche voire d'une trahison au sein d'une communauté qui subit des préjugés importants. Cependant, l'homme maghrébin a tort de s'inquiéter, il n'en résultera que du bon pour lui aussi. C'est ma conviction.[/quotemsg]
 
Féminisme social, ne pas confondre Emma Goldman et les bourgeoises inquiètes pour leurs fifilles sur lesquelles elle s'est appuyée pour parvenir à une légalisation de la contraception. car sans interet pour les classes huppées çà ne serait jamais passé.  
 
Ce que je reproche à Badinter c'est de jeter des jugements tout faits et péremptoires ne souffrant aucune discussion, sans s'appuyer (ni avoir de reelles connaissances) sur les réalités sociales des cultures et classes sociales qui ne sont pas les siennes et ne sont pas nées des cuilleres en argent dans la bouche.
 
En gros les difficultés pratiques du militantisme feministe sont plus ardues que les théories confortables bourgeoises  :lol:  
 
Désolé pour le ton c'est le style qui veut çà [:gilbert gosseyn]
 
Sinon je trouve pas que tout a été dit sur l'affaire du voile :o


Message édité par SelectO le 15-06-2008 à 18:43:38
n°15199066
asmomo
Posté le 15-06-2008 à 19:36:10  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

Je vois pas vraiment le rapport avec ce que j'ai dis  :??:  
 
Si tu relis mes interventions, tu verra que je suis plutôt du coté de ceux qui trouve normal l'annulation que de l'autre :)


 
Bah angellus2 dit en gros que ça reste son choix d'avoir menti, comme tu lui réponds on peut penser que tu n'es pas d'accord avec lui.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15199101
asmomo
Posté le 15-06-2008 à 19:41:23  profilanswer
 


 
Quoi ? Certes j'exagère un peu, mais ce rapport est assez inquiétant quand même, et il y a bien des récits de collèges où toutes les filles doivent respecter le "code d'habillement" même si elles n'ont rien à voir avec la religion musulmane.
 
T'as aussi les élèves adventistes qui ne viennent pas en cours le samedi, le casse-tête des cantines, les établissements où sont concentrés tous les juifs du coin car persécutés dans les autres, au point qu'un principal/proviseur soit accueilli avec joie car il est juif, ce qui l'a choqué, etc.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15199313
la questio​n
Posté le 15-06-2008 à 20:07:59  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Quoi ? Certes j'exagère un peu, mais ce rapport est assez inquiétant quand même, et il y a bien des récits de collèges où toutes les filles doivent respecter le "code d'habillement" même si elles n'ont rien à voir avec la religion musulmane.
 
T'as aussi les élèves adventistes qui ne viennent pas en cours le samedi, le casse-tête des cantines, les établissements où sont concentrés tous les juifs du coin car persécutés dans les autres, au point qu'un principal/proviseur soit accueilli avec joie car il est juif, ce qui l'a choqué, etc.


 
Quand on prévient dans les premières pages d'un rapport que les faits énoncés n'ont été observés que dans un  petit nombre d'établissements, on évite d'appeler le rapport " signes et manifestations d’appartenance religieuses dans les établissements scolaires ".
Et le problème est que ce rapport est un florilège d'escroqueries intellectuelles du genre.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15199624
asmomo
Posté le 15-06-2008 à 20:42:49  profilanswer
 

Un établissement c'est déjà trop...
 
Que je sache sur ce topic on parle d'un fait divers isolé, et même d'une première en France, et ça a bien fait 90 pages...


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15199912
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 15-06-2008 à 21:18:02  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Bah angellus2 dit en gros que ça reste son choix d'avoir menti, comme tu lui réponds on peut penser que tu n'es pas d'accord avec lui.


 
Ok je comprend mieux :)
 
Je lui répondait pas vraiment, j'abondais dans son sens en rajoutant une couche :D  
En gros ca donne "ca reste son choix d'avoir menti" et moi de rajouter "de plus le fait d'accepter l'annulation ne veut pas dire qu'elle à été forcer a se marier"
 
Mais je vois ou était la méprise  :jap:


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°15243271
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2008 à 18:22:59  answer
 

Citation :

Rétablissement du mariage annulé pour non-virginité
 
Reuters - il y a 1 heure 23 minutes
 
DOUAI, Nord (Reuters) - La cour d'appel de Douai a suspendu l'annulation du mariage d'un couple de musulmans prononcée en avril en première instance à Lille en raison du mensonge de la mariée sur sa virginité, une décision qui a suscité un vif débat politique et philosophique en France.
(Publicité)
 
Le dossier sera examiné en appel le 22 septembre. Dans l'attente de cette audience, l'annulation du mariage ne pourra donc être transcrite sur les registres d'état-civil.
 
Le couple est donc juridiquement de nouveau marié, alors même que la décision d'annulation avait été rendue avec l'accord des deux époux.
 
La cour d'appel se trouvera devant un imbroglio juridique. Elle pourra éventuellement refuser d'annuler et renvoyer le couple à une procédure de divorce, plus longue et plus coûteuse.
 
La décision de rétablir le mariage fait suite à un appel du parquet déposé à la demande de la ministre de la Justice Rachida Dati, qui, après avoir d'abord défendu la décision initiale, avait finalement souhaité que l'affaire soit revue pour un problème de principe.
 
Par l'intermédiaire de son avocat, la jeune femme concernée avait par avance fait connaître sa désapprobation concernant cet appel, estimant qu'il n'appartenait pas à l'Etat de décider à sa place de questions personnelles et en soulignant que le premier jugement lui avait permis de tourner une page dans sa vie.
 
En première instance, la juge lilloise avait décidé l'annulation en estimant que le mensonge sur la virginité était un mensonge sur une "qualité essentielle" de la personne au sens du Code civil.
 
Les féministes et diverses personnalités de droite comme de gauche se sont indignées de la décision en estimant qu'elle revenait à inscrire dans la jurisprudence une règle religieuse.
 
Des magistrats soulignent cependant que le juge n'a pas rendu une décision de principe sur la virginité, mais simplement constaté qu'aux yeux des deux époux, cette question constituait bien une question "essentielle".
 
Le magistrat a donc estimé que l'annulation pouvait être prononcée dans la mesure où elle était demandée conjointement, ce qui est conforme à une pratique dans cette procédure d'annulation, explique-t-on.
 
Rachida Dati, qui a elle-même eu recours dans le passé à cette procédure pour faire annuler un mariage organisé par sa famille, avait défendu initialement la décision en estimant qu'elle protégeait la jeune femme.
 
Pierre Savary, Thierry Lévêque, édité par Sophie Louet


 
Et c'est repartit  [:x-oni]

n°15248227
D_omi
sourit
Posté le 20-06-2008 à 08:13:09  profilanswer
 

[:prozac]
 
et puis pendant ce temps-là, on parle moins d'autre chose  :sarcastic:


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Permis de conduire, qu'en pensez vous?...Que pensez-vous de la politique actuelle sur la question des OGM ?
Que pensez vous de cette méthode pour dormir en période de révisions ?esquisse d'un futur livre vous en pensez quoi??
Que pensez vous d'une fille ...32008 - annuaire par SMS, qu'en pensez vous?
pensez yQue pensez vous de "le siecle" ?
credit d'impot jeune actif ANNULE ( impot 2006)La Chine, les JO, le Tibet... Qu'en pensez vous?
Plus de sujets relatifs à : Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR