| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?| Auteur | Sujet : Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 03-06-2008 à 19:25:18 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-06-2008 à 19:25:18 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2008 à 19:29:40 ![]()
|
zad38 |
|
angellus2 |
--------------- La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours. |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Ernestor modo-coco :o | Il y a un moyen de réécouter ce débat de France Info ? J'ai parcouru (assez rapidement il est vrai) leur site et j'ai pas trouvé |
Piksou |
Message cité 1 fois Message édité par Piksou le 03-06-2008 à 19:41:56 --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Publicité | Posté le 03-06-2008 à 19:41:34 ![]() ![]() |
Ernestor modo-coco :o |
C'est pourtant simple là : le PREMIER post du topic ne donnait que l'avis de Badinter et rien d'autre. Ce qui était pas complet. D'où la citation d'un article plus complet. Mais je vois pas le rapport : avec LQ, on parlait des médias, et à ce que je sache, on ne considère pas encore les topics d'HFR comme des médias Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 03-06-2008 à 19:42:36 |
|
angellus2 |
--------------- La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours. |
angellus2 |
Prozac Tout va bien |
Message cité 2 fois Message édité par Prozac le 03-06-2008 à 19:55:15 --------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
|
la question |
--------------- Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ? |
angellus2 |
boober Compromis, chose due |
pour la peine de mort pas la peine de s'eterniser, c'est pas le sujet et c'etait une comparaison pour evoquer l'evolution des moeurs et des mentalités. par exemple les verdicts conduisant de moins en moins frequement a des peine de mort, les grâces présidentielles, le contexte sociale sont autant d'elements qui rentrent en ligne de compte. la promesse electorale, elle est pas arrivée comme ça par enchantement, sur l'illumination d'un type. Mais je suis peut etre a coté de la plaque auquel cas je m'excuse par avance de mes trolls Message cité 1 fois Message édité par boober le 03-06-2008 à 20:00:32 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2008 à 20:00:35 ![]()
|
angellus2 |
Et donc ? Tu disais que les débats ont été faussés dès le départ, je te répond que c'est loin d'être le cas partout. Même au début de l'affaire comme tu le disais. La preuve : l'article de yahoo.fr que je cite en première page et qui date du même jour que l'article de Libé. Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 03-06-2008 à 20:03:40 |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2008 à 20:01:40 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 03-06-2008 à 20:03:09 ![]()
|
la question |
--------------- Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ? |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2008 à 20:05:44 ![]() |
angellus2 |
|
la question |
la question |
Delusive | Je préfère cette note à celle de ma prof, juste à côté.
Message cité 1 fois Message édité par Delusive le 03-06-2008 à 20:13:13 |
Je t'ai aussi expliqué que le JT de France 2 et celui de France 3 ont clairement présenté les choses en insistant bien sur le fait que c'est le mensonge qui a été pris en compte par la Justice, et cela dès le début de l'affaire en fin de semaine dernière. Tu me vas aussi me dire que ce sont des médias quasiment pas écoutés ? Que Libé se soit vautré sur ce coup là, c'est clair. Mais de là à généraliser à tous les médias, non. Dire ça c'est faire de la désinformation, autant que Libé. Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 03-06-2008 à 20:18:08 |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2008 à 20:28:06 ![]()
|
la question |
La décision prise par la justice, et la raison que la justice a donné, est une chose. La pertinence de la loi en est une autre. Tu ne peux pas interdire aux gens de dire qu'ils ne sont pas d'accord avex cette décision, qu'ils auraient préférés autre chose, que si cette décision a été prise, c'est parce que la loi est mal faite. Oui, la loi a été appliquée. C'est pas pour ça que par principe la loi est bonne et qu'elle n'engendre pas des travers. Le débat porte donc maintenant sur la pertinence de la loi en l'état. Donc dire que cette décision de loi est mauvaise ne veut pas dire qu'on dit que la juge a mal fait son boulot. Pas forcément (certains l'ont dit c'est vrai mais eux sont à coté de la plaque). On a le droit de critiquer la loi en l'état. Et on peut le faire de manière pertinente, comme ça a été le cas assez souvent, donc tu peux pas te permettre de tout jeter d'un coup parce que toi tu vois rien à redire sur cette loi. Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 03-06-2008 à 20:33:45 |
matt62 | J'ai mis l'article d'Enestor en complément sur le premier post.
--------------- Tu l'as voulu, tu l'as eu... |
-JLL- Wait ... What ? |
--------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?