Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2594 connectés 

Que pensez-vous de cette décision de justice?
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?

n°15071015
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2008 à 19:25:18  answer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

Bah pour une députée qui veut modifier la loi, c'est un peu la lose de ne rien y comprendre, en même temps. .

J'ai pas dit que c'était brillant de sa part, mais le pb d'Eolas, c'est qu'il s'adresse à des auditeurs non juristes, il ne rend pas des copies en commentant les raisons de la note... Il; ne s'agit pas non plus d'être démago... MAis par exemple quand filipetti parle de "clause abusives" (et elle parle aussi d'ordre public) répondre tout en reprenant les bons termes sur l'aspect objectif de la qualité essentielle et l'OP (ce qui correspond plus ou moins à ce qu'elle disait mais evec de mauvais termes et une analogie malheureuse...)

Par ailleurs, sa contestation du parallèles sur la tromperie sur la marchandise est tout à fait spécieuse.

En effet, le contrat dans ce cas est passé entre vendeur et acheteur, et non entre marchandise et acheteur, et donc fatalement la marchandise ne va pas "tromper" l'acheteur. En mariage (comme en travail) l'objet du contrat est le concontractant lui même, c'est sur lui même qu'il peut tromper l'autre... Et sa critique de l'analogie ne tient pas...

En fait, l'analogie faite par Filipetti se veut choquante pour dire que le jugement veut faire un parallèle femme/marchandise, enfin c'est comme ça que je l'ai perçue quant elle l'énonçait et que j'ai pensé qu'il répondrait... et c'est sur ce terrain qu'il faut répondre à mon avis, quitte à faire une analogie avec le contrat de travail, et ensuite expliquer que plus encore en mariage, l'entente est conclue en fonction de la personne, de ses qualités,  on peut comprendre la nullité pour erreur... Par exemple...

enfin bref... :sleep:

mood
Publicité
Posté le 03-06-2008 à 19:25:18  profilanswer

n°15071079
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2008 à 19:29:40  answer

Hrolf a écrit :

En fait quand on a bien suivi les débuts de l'histoire, c'est plus ou moins un mariage arrangé dont ne voulait aucun des 2 (le mari et la femme), ils se sont donc juste arrangé pour le faire annuler sans qu'aucune des 2 familles perdes la face.

Le juge à jugé bon de pas faire de vague et à donc trouvé une bonne excuse de tromperie pour faire plaisir à tout le monde et que ça se termine bien pour tout le monde.

pour ce qui est en gras, ça ne ressort pas de l'article du figaro que j'ai vu passer sur l'affaire, tu as des sources ?

n°15071086
la questio​n
Posté le 03-06-2008 à 19:30:05  profilanswer

En une proposition, difficile de résumer tout ça.
Ce fut l'handicap de Eolas.
On a quasiment entendu ses changements d'intonation pour commencer son développement.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15071103
zad38
Posté le 03-06-2008 à 19:31:26  profilanswer

Kalymereau a écrit :

[:o_non]  

Non non.  Je pense qu'il y a réellement des divergences fondamentales sur l'exigence de virginité avant le mariage. Certains sont assez francs, pour ne pas dire ouvertement prudes et traditionalistes, mais chez d'autres c'est plus subtil.

Bon elles commencent à être franchement pénible ces accusations à la con là. Vu que j'ai l'impression que pour toi ceux qui acceptent le jugement sont des prudes traditionalistes (bon c'est pas de ta faute t'as rien compris au sujet aussi), cite s'il te plait clairement les personnes et les passages incriminés au lieu de laisser dans le doute ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, le grand défenseur des libertés individuelles. Pour ma part de ce que j'ai lu du sujet je n'ai vu PERSONNE soutenir que la virginité avant le mariage était une chose "bien".

n°15071133
Piksou
Posté le 03-06-2008 à 19:33:40  profilanswer

Je partage, il aurait du éviter les aspects trop juridiques sur le // mariage contrat et aller plus vite et plus net sur certains points, type "c'est un TGI, pas la CCass, personne n'est obligé d'en tenir compte dans une autre affaire", c'est le genre d'info qui frappera plus l'esprit des masses.

C'est un poil surprenant de sa part vu que la vulgarisation c'est tout son blog, mais la forme ici était très différente...

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°15071182
angellus2
Posté le 03-06-2008 à 19:37:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, je parle d'il y a quelques jours, en fin de semaine dernière, lorsqu'on a commencé à en parler. En plus des propos de Badinter, les JT donnaient aussi la version de la défense : le mensonge. Les 2 points de vue étaient données, dont celui de la justice donc.

si cest le cas, pourquoi t'es tu senti obligé de poster un autre article (que tu qualifies toi-meme de plus complet et decrivant les arguments de 2 parties)?

Ernestor a écrit :

Un article plus complet et qui décrit les arguments des 2 bords, histoire que le débat parte sur une meilleure base (avec en gras l'argumentation de la défense, à opposer aux propos de Mme Badinter ci-dessus) :

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080 [...] 6f567.html

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°15071210
asmomo
Posté le 03-06-2008 à 19:40:05  profilanswer

boober a écrit :

t'as decidé de troller sur chacun de mes posts ou c'est une impression ?  

il n'est pas question d'interdire, il est question d'eduquer, et si ce n'est certainement pas le role de la justice, elle n'a pas non plus a servir d'exutoire.

Si tu considères que répondre à un troll est un troll, alors oui.

D'ailleurs j'ai oublié de répondre pour la peine de mort : que je sache ça a pas été aboli par un juge, mais par une loi, et ce après une promesse électorale.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15071213
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 03-06-2008 à 19:40:49  profilanswer

Il y a un moyen de réécouter ce débat de France Info ? J'ai parcouru (assez rapidement il est vrai) leur site et j'ai pas trouvé :??:

n°15071217
Piksou
Posté le 03-06-2008 à 19:41:06  profilanswer

Libé au début de l'affaire c'était carrément la Pravda. En même temps (1) c'est Libé ils font rarement dans la dentelle et (2) ils voulaient "lancer le truc" mais qd même :/

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°15071219
Piksou
Posté le 03-06-2008 à 19:41:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a un moyen de réécouter ce débat de France Info ? J'ai parcouru (assez rapidement il est vrai) leur site et j'ai pas trouvé :??:

http://aimede.free.fr/divers/eolas.mp3 (donné en commentaire sur le blog d'Eolas, c'est pas de moi)

Message cité 1 fois
Message édité par Piksou le 03-06-2008 à 19:41:56

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-06-2008 à 19:41:34  profilanswer

n°15071224
Ernestor
Posté le 03-06-2008 à 19:42:14  profilanswer

angellus2 a écrit :

si cest le cas, pourquoi t'es tu senti obligé de poster un autre article (que tu qualifies toi-meme de plus complet et decrivant les arguments de 2 parties)?

:??:

C'est pourtant simple là : le PREMIER post du topic ne donnait que l'avis de Badinter et rien d'autre. Ce qui était pas complet. D'où la citation d'un article plus complet.

Mais je vois pas le rapport : avec LQ, on parlait des médias, et à ce que je sache, on ne considère pas encore les topics d'HFR comme des médias :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 03-06-2008 à 19:42:36
n°15071230
Ernestor
Posté le 03-06-2008 à 19:43:01  profilanswer

Piksou a écrit :

http://aimede.free.fr/divers/eolas.mp3 (donné en commentaire sur le blog d'Eolas, c'est pas de moi)

:jap:

n°15071248
angellus2
Posté le 03-06-2008 à 19:46:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

:??:

C'est pourtant simple là : le PREMIER post du topic ne donnait que l'avis de Badinter et rien d'autre. Ce qui était pas complet. D'où la citation d'un article plus complet.

Mais je vois pas le rapport : avec LQ, on parlait des médias, et à ce que je sache, on ne considère pas encore les topics d'HFR comme des médias :D

ce qui a été cité par matt62 est un article complet de libération
http://www.liberation.fr/actualite [...] 837.FR.php

---------------
n°15071255
Smb
Posté le 03-06-2008 à 19:47:18  profilanswer

Il a tout simplement pas réussi a rebondir sur les propos de la député qui jouait dans la démagogie. Au lieu de cela, il s'est enfermé sur des considérations techniques, dommage.

En plus de cela la journaliste n'a rien fait pour l'aider : les questions n'étaient pas les mêmes pour chacun (tu parles d'un débat...), il s'est fait couper plusieurs fois et, en plus, la député a eu le premier et le dernier mot (sur l'excision en plus... n'importe quoi).

Bref, c'est contre productif, on pouvait s'y attendre. Cette affaire l'a été de bout en bout (cf. l'AN cette aprem, consternant).

Message édité par Smb le 03-06-2008 à 19:48:05
n°15071276
Hrolf
Posté le 03-06-2008 à 19:49:03  profilanswer

Aucune, juste la connaissance minime de la culture en question  :)  

Ceci dit je peux effectivement me tromper sur ce point, mais c'est à mon avis pour ça qu'ils ont annulé le mariage plutôt que de divorcer.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°15071317
angellus2
Posté le 03-06-2008 à 19:52:20  profilanswer

Hrolf a écrit :

Ceci dit je peux effectivement me tromper sur ce point, mais c'est à mon avis pour ça qu'ils ont annulé le mariage plutôt que de divorcer.

ils sont de telle culture,donc  le mariage est forcément arrangé?  :heink:

---------------
n°15071338
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-06-2008 à 19:54:29  profilanswer

asmomo a écrit :

D'ailleurs j'ai oublié de répondre pour la peine de mort : que je sache ça a pas été aboli par un juge, mais par une loi, et ce après une promesse électorale.

Dans la famille Badinter, je voudrais le mari de l'autre, là :o

Il est avocat et était garde des sceaux de 81 à 86

L'abolition était dans le programme et passé comme une loi adossée à d'autres "éléments", également au programme je crois. L'opinion publique était sans doute majoritairement contre l'abolition mais elle était associée à un ensemble de proposition qui, elles, ont été acceptées.

L'abolition a été approuvé par l'assemblée nationale le 17 septembre 81, le 30 septembre par le sénat, la loi est promulguée le 9 octobre 81 (source wikipédia pour les dates)

Message cité 2 fois
Message édité par Prozac le 03-06-2008 à 19:55:15

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15071356
Ernestor
Posté le 03-06-2008 à 19:56:05  profilanswer

angellus2 a écrit :

ce qui a été cité par matt62 est un article complet de libération
http://www.liberation.fr/actualite [...] 837.FR.php

Il n'avait pas cité sa source donc je savais pas que ça venait de là. Et c'est effectivement très orienté comme article en oubliant la moitié des faits :/

n°15071373
la questio​n
Posté le 03-06-2008 à 19:58:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il n'avait pas cité sa source donc je savais pas que ça venait de là. Et c'est effectivement très orienté comme article en oubliant la moitié des faits :/

je te l'avais dit.[:airforceone]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15071383
angellus2
Posté le 03-06-2008 à 19:58:52  profilanswer

la question a écrit :

Mais toi, personne ne te prend au sérieux  [:hahaguy]

---------------
n°15071393
boober
Compromis, chose due
Posté le 03-06-2008 à 19:59:49  profilanswer

asmomo a écrit :

d'ailleurs c'est marrant t'oublies de repondre a la seconde partie de mon post. mais bon c'est pas grave je comprends.

pour la peine de mort pas la peine de s'eterniser, c'est pas le sujet et c'etait une comparaison pour evoquer l'evolution des moeurs et des mentalités. par exemple les verdicts conduisant de moins en moins frequement a des peine de mort, les grâces présidentielles, le contexte sociale sont autant d'elements qui rentrent en ligne de compte. la promesse electorale, elle est pas arrivée comme ça par enchantement, sur l'illumination d'un type. Mais je suis peut etre a coté de la plaque auquel cas je m'excuse par avance de mes trolls :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 03-06-2008 à 20:00:32

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15071407
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2008 à 20:00:35  answer

angellus2 a écrit :

Mais toi, personne ne te prend au sérieux  [:hahaguy]

SI je le prends au serieux :) Et je ne suis pas le seul. Il est agacant (mais il doit penser la meme chose de moi), horripilant meme, mais un debateur de grande qualite dans son genre neanmoins :)

n°15071416
angellus2
Posté le 03-06-2008 à 20:01:11  profilanswer

C'était ironique  ;)

---------------
n°15071417
Ernestor
Posté le 03-06-2008 à 20:01:26  profilanswer

la question a écrit :

Oui, tu m'avais parlé de Libé. Moi je t'ai parlé d'autres sources médiatiques qui ont fait les choses sérieusement.

Et donc ?

Tu disais que les débats ont été faussés dès le départ, je te répond que c'est loin d'être le cas partout. Même au début de l'affaire comme tu le disais. La preuve : l'article de yahoo.fr que je cite en première page et qui date du même jour que l'article de Libé.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 03-06-2008 à 20:03:40
n°15071418
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2008 à 20:01:40  answer

angellus2 a écrit :

C'était ironique  ;)

c'est pas grave, j'en ai profite pour lui lance une perche tout de meme ;)

n°15071435
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2008 à 20:03:09  answer

boober a écrit :

d'ailleurs c'est marrant t'oublies de repondre a la seconde partie de mon post. mais bon c'est pas grave je comprends.

pour la peine de mort pas la peine de s'eterniser, c'est pas le sujet et c'etait une comparaison pour evoquer l'evolution des moeurs et des mentalités. par exemple les verdicts conduisant de moins en moins frequement a des peine de mort, les grâces présidentielles, le contexte sociale sont autant d'elements qui rentrent en ligne de compte. la promesse electorale, elle est pas arrivée comme ça par enchantement, sur l'illumination d'un type. Mais je suis peut etre a coté de la plaque auquel cas je m'excuse par avance de mes trolls :jap:

Du tout, du tout, il se dit que sans l'affaire Buffet-Bontemps, Giscard d'Estaing aurait fait abolir la peine de mort.  

n°15071436
Delusive
Posté le 03-06-2008 à 20:03:11  profilanswer

Effectivement (Cass. 3è. civ 20/10/1974). Mais tout ceci peut se concilier avec une qualité essentielle qui serait l’honnêteté. Le mensonge étant alors apprécié selon qu’il remet ou non en cause cette honnêteté (est-il ou non futile, incongru…).

C’est exactement ce qui m’avait intrigué au départ oui. Les prétentions du mec sont clairement fondées sur le mensonge, et il qualifie lui-même d’essentielle non pas la virginité, mais « la confiance réciproque ». D’où l’incohérence. Je sais bien qu’on ne dispose pas comme on veut des actions en annulation, m’enfin là, en s’appuyant par exemple sur des notions comme le malus dolus, ça n’aurait pas bouleversé tant que ça la jurisprudence, ça aurait évité tout ce merdier, tout en contentant les parties. :o — Àma [:ocube]

Pour ton edit, perso je trouve pas : « cette qualité », ça semble faire référence à la virginité évoquée juste avant, et pas au mensonge en lui-même…

n°15071442
la questio​n
Posté le 03-06-2008 à 20:03:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, tu m'avais parlé de Libé. Moi je t'ai parlé d'autres sources médiatiques qui ont fait les choses sérieusement.

Et donc ?

«Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose»  

---------------
n°15071446
Ernestor
Posté le 03-06-2008 à 20:04:16  profilanswer

J'ai édité depuis :o

n°15071459
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2008 à 20:05:44  answer

la question a écrit :

«Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose»  

Beaumarchais ?

n°15071460
angellus2
Posté le 03-06-2008 à 20:05:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et donc ?

Tu disais que les débats ont été faussés dès le départ, je te répond que c'est loin d'être le cas partout. Même au début de l'affaire comme tu le disais. La preuve : l'article de yahoo.fr que je cite en première page et qui date du même jour que l'article de Libé.

mais libé est plus lu que yahoo.De meme le JT de France2 fait plus d'audience que le blog d'eolas( ou de jules, ou d'un autre avocat)

---------------
n°15071477
Ernestor
Posté le 03-06-2008 à 20:07:31  profilanswer

angellus2 a écrit :

mais libé est plus lu que yahoo.De meme le JT de France2 fait plus d'audience que le blog d'eolas( ou de jules, ou d'un autre avocat)

Le JT de France 2 avait présenté les choses clairement lui.

n°15071497
la questio​n
Posté le 03-06-2008 à 20:11:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai édité depuis :o

Libé est un journal en ligne , inféodé à un journal papier.
Yahoo, est un vulgaire agrégateur de news.
Qui a eu le droit à la parole dans les médias sur ce sujet?  
Dati Premier épisode, Eolas et son collègue dans Mots croisés disons 5% des intervenants pour confirmer le jugement, 95% des autres pour la condamner avec les trolls afférents.

Donc il a clairement biais.

---------------
n°15071511
la questio​n
Posté le 03-06-2008 à 20:12:10  profilanswer

oui.

---------------
n°15071517
Delusive
Posté le 03-06-2008 à 20:12:45  profilanswer

Je préfère cette note à celle de ma prof, juste à côté. :D Sinon c’est intéressant ; sait-on laquelle des deux voies avait la préférence de Carbonnier ?

:jap:[:bien]

Message cité 1 fois
Message édité par Delusive le 03-06-2008 à 20:13:13
n°15071561
Ernestor
Posté le 03-06-2008 à 20:17:24  profilanswer

la question a écrit :

Libé est un journal en ligne , inféodé à un journal papier.
Yahoo, est un vulgaire agrégateur de news.
Qui a eu le droit à la parole dans les médias sur ce sujet?  
Dati Premier épisode, Eolas et son collègue dans Mots croisés disons 5% des intervenants pour confirmer le jugement, 95% des autres pour la condamner avec les trolls afférents.

Donc il a clairement biais.

C'est quoi ces chiffres bidons :D

Je t'ai aussi expliqué que le JT de France 2 et celui de France 3 ont clairement présenté les choses en insistant bien sur le fait que c'est le mensonge qui a été pris en compte par la Justice, et cela dès le début de l'affaire en fin de semaine dernière.

Tu me vas aussi me dire que ce sont des médias quasiment pas écoutés ?

Que Libé se soit vautré sur ce coup là, c'est clair. Mais de là à généraliser à tous les médias, non. Dire ça c'est faire de la désinformation, autant que Libé.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 03-06-2008 à 20:18:08
n°15071656
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2008 à 20:28:06  answer

Hrolf a écrit :

Dans ce cas, un divorce par consentement mutuel aurait été plus rapide, et de loin. Moins coûteux aussi. Je pense que l'annulation peut correspondre à une idée de la famille du marié, "laver l'honneur" en faisant comme si rien n'avait eu lieu, plus que le divorce.

n°15071660
la questio​n
Posté le 03-06-2008 à 20:28:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est quoi ces chiffres bidons :D

Je t'ai aussi expliqué que le JT de France 2 et celui de France 3 ont clairement présenté les choses en insistant bien sur le fait que c'est le mensonge qui a été pris en compte par la Justice, et cela dès le début de l'affaire en fin de semaine dernière.

Tu me vas aussi me dire que ce sont des médias quasiment pas écoutés ?  

Que Libé se soit vautré sur ce coup là, c'est clair. Mais de là à généraliser à tous les médias, non. Dire ça c'est faire de la désinformation, autant que Libé.

Mais alors si France 2 et France 3 sont irréprochables, pourquoi reprendre les différents trolls des politiques sans les corriger, ni montrer leur manque de pertinence, donc en leur laissant leur forme d'argument d'autorité.
Je parle par exemple du "le médiateur de la république a affirmé "c'est une atteinte à la laïcité" clic fin de l'assertion  ou du "Fadela Amara a affirmé "c'est une fatwa contre l'émancipation de la femme" clic fin de l'assertion.

---------------
n°15071689
Ernestor
Posté le 03-06-2008 à 20:31:17  profilanswer

la question a écrit :

Mais alors si France 2 et France 3 sont irréprochables, pourquoi reprendre les différents trolls des politiques sans les corriger, ni montrer leur manque de pertinence, donc en leur laissant leur forme d'argument d'autorité.
Je parle par exemple du "le médiateur de la république a affirmé "c'est une atteinte à la laïcité" clic fin de l'assertion  ou du "Fadela Amara a affirmé "c'est une fatwa contre l'émancipation de la femme" clic fin de l'assertion.

Tu mélanges plusieurs choses.

La décision prise par la justice, et la raison que la justice a donné, est une chose. La pertinence de la loi en est une autre.

Tu ne peux pas interdire aux gens de dire qu'ils ne sont pas d'accord avex cette décision, qu'ils auraient préférés autre chose, que si cette décision a été prise, c'est parce que la loi est mal faite.

Oui, la loi a été appliquée. C'est pas pour ça que par principe la loi est bonne et qu'elle n'engendre pas des travers. Le débat porte donc maintenant sur la pertinence de la loi en l'état.

Donc dire que cette décision de loi est mauvaise ne veut pas dire qu'on dit que la juge a mal fait son boulot. Pas forcément (certains l'ont dit c'est vrai mais eux sont à coté de la plaque). On a le droit de critiquer la loi en l'état. Et on peut le faire de manière pertinente, comme ça a été le cas assez souvent, donc tu peux pas te permettre de tout jeter d'un coup parce que toi tu vois rien à redire sur cette loi.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 03-06-2008 à 20:33:45
n°15071760
matt62
Posté le 03-06-2008 à 20:36:13  profilanswer

J'ai mis l'article d'Enestor en complément sur le premier post.
N'hésitez pas à le dire, si vous trouvez un sondage plus pertinant. :hello:

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°15071835
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 03-06-2008 à 20:40:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu mélanges plusieurs choses.

La décision prise par la justice, et la raison que la justice a donné, est une chose. La pertinence de la loi en est une autre.

Tu ne peux pas interdire aux gens de dire qu'ils ne sont pas d'accord avex cette décision, qu'ils auraient préférés autre chose, que si cette décision a été prise, c'est parce que la loi est mal faite.  

Oui, la loi a été appliquée. C'est pas pour ça que par principe la loi est bonne et qu'elle n'engendre pas des travers. Le débat porte donc maintenant sur la pertinence de la loi en l'état.

Le problème c'est que les lois et l'opinion publique ca fait jamais bon ménage, sinon la peine de mort n'aurait jamais été abolis ou alors elle serait rétablis à chaque fois qu'un enfant meure assassiné. :spamafote:

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Permis de conduire, qu'en pensez vous?...Que pensez-vous de la politique actuelle sur la question des OGM ?
Que pensez vous de cette méthode pour dormir en période de révisions ?esquisse d'un futur livre vous en pensez quoi??
Que pensez vous d'une fille ...32008 - annuaire par SMS, qu'en pensez vous?
pensez yQue pensez vous de "le siecle" ?
credit d'impot jeune actif ANNULE ( impot 2006)La Chine, les JO, le Tibet... Qu'en pensez vous?
Plus de sujets relatifs à : Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)