Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4074 connectés 

Que pensez-vous de cette décision de justice?
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?

n°15040557
korrigan73
Membré
Posté le 31-05-2008 à 16:37:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

le rapport avec ce que j'ai dit ?

tu decretes que les enfants sont dominés par leur parents.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2008 à 16:37:37  profilanswer

n°15040561
Angellus2
Posté le 31-05-2008 à 16:38:12  profilanswer

GolGoth86 a écrit :

Bon commentaire de l'article de libération de la part d'un lecteur:

Citation :

je tiens a préciser que ce n'est pas la non virginité de la femme qui crée l'annulation mais bien le mensonge a ce sujet. Une procédure équivalente a déjà été utilisée a plusieurs pour des femmes et des hommes ayant cachés des évènements sordides de leur passé

c'est ce qui est dit tous les 3/4 posts sur ce topic mais certains ne veulent pas comprendre

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°15040562
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 16:38:26  profilanswer

Piksou a écrit :

Je reformule parce que ça n'a pas l'air clair.
Quand je jeunes gens de 14 ans, hommes ou femmes, font le choix de rester chaste jusqu'au mariage pour se donner complètement à leur mari/femme, ils dominent quoi ?  

a priori ils dominent personne  :jap:  Maintenant qui leur a mis dans la tête que c'est "mieux" de rester chaste jusqu'au mariage ? Ils ont trouvé ça tout seuls ?

---------------
rm -rf internet/
n°15040564
korrigan73
Membré
Posté le 31-05-2008 à 16:39:06  profilanswer

Kalymereau a écrit :

a priori ils dominent personne  :jap:  Maintenant qui leur a mis dans la tête que c'est "mieux" de rester chaste jusqu'au mariage ? Ils ont trouvé ça tout seuls ?

maintenant tu consideres qu'ils sont trop con pour penser par eux meme?

n°15040568
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-05-2008 à 16:39:39  profilanswer

Angellus2 a écrit :

c'est ce qui est dit tous les 3/4 posts sur ce topic mais certains ne veulent pas comprendre

ce qui est dramatique et qu'on explique tous les 3/4 poste c'est de considerer la virginité comme un critere essentiel a un mariage et donc en conclure que ce qu'elle a fait était mensongé pour justifier l'annulation. et la justice cautionne putain.

on est plus au moyen age là.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 31-05-2008 à 16:41:01

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15040569
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 16:39:43  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu decretes que les enfants sont dominés par leur parents.

je décrète pas, j'imagine. Et je dis que si des personnes trouvent "normal" des pratiques archaïques, dominatrices, c'est souvent parce qu'elles ont intégré ça dans leur éducation.

---------------
rm -rf internet/
n°15040571
Angellus2
Posté le 31-05-2008 à 16:39:55  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et qui dit aux autres que baiser a tire-larigot tant qu'on est jeune, c'est de la balle?  [:spamafote]

---------------
n°15040578
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 16:40:47  profilanswer

korrigan73 a écrit :

maintenant tu consideres qu'ils sont trop con pour penser par eux meme?

à 14 ans t'as décidé de penser tout seul, en totale indépendance avec ce que tu as appris avant ?

---------------
rm -rf internet/
n°15040584
Angellus2
Posté le 31-05-2008 à 16:41:11  profilanswer

boober a écrit :

ce qui est dramatique et qu'on explique tous les 3/4 poste c'est de considerer la virginité comme un critere essentiel et donc en conclure que ce qu'elle a fait était mensongé pour justifier l'annulation.

on est plus au moyen age là.

pour ce couple c'était quelque chose d'important, c'est ce qui compte vue que c'était leur mariage (et pas le tien, ni le mien)

---------------
n°15040586
korrigan73
Membré
Posté le 31-05-2008 à 16:41:27  profilanswer

Kalymereau a écrit :

je décrète pas, j'imagine. Et je dis que si des personnes trouvent "normal" des pratiques archaïques, dominatrices, c'est souvent parce qu'elles ont intégré ça dans leur éducation.

en quoi c'est archaique et dominateur de vouloir se reserver pour son mariage?
c'est un choix que je n'ai pas fait, pour autant, ca ne me parai pas archaique, ni dominateur.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2008 à 16:41:27  profilanswer

n°15040592
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 31-05-2008 à 16:41:50  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Mais c'est fou ça, c'est débile pour toi de vouloir rester chaste jusqu'au mariage ? :/ Ca rentre pas dans ton petit système de valeurs bien comme il faut ? :/

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°15040595
Piksou
Posté le 31-05-2008 à 16:42:06  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Peut être dans la religion, peut être pas rejet du cul omniprésent d'aujourd'hui, peut-être pour faire une union plus parfaite, plus absolue avec le conjoint. Les gens trouvent tout seuls d'aimer les filles ou les garçons, l'échangisme ou le SM, tout ce que tu veux. En quoi ça te mets en danger que d'autres fassent des choix différents ?

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°15040598
korrigan73
Membré
Posté le 31-05-2008 à 16:42:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

à 14 ans t'as décidé de penser tout seul, en totale indépendance avec ce que tu as appris avant ?

ta famille a forcement une influence sur toi.
cependant c'est un choix tellement personnel que je vois mal qui pourrai forcer une personne a faire quoi que ce soit...

n°15040599
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 16:42:39  profilanswer

Angellus2 a écrit :

et qui dit aux autres que baiser a tire-larigot tant qu'on est jeune, c'est de la balle?  [:spamafote]

justement, on peut s'abstenir de porter des jugements de valeur de ce type. Après je suis bien conscient que ce soit le libre choix de certaines personnes de faire le choix d'une chasteté jusqu'au mariage (par exemple), mais j'ai comme l'impression que le plus souvent c'est le résultats de multiples pressions familiales, religieuses et sociologiques.

---------------
rm -rf internet/
n°15040603
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 16:43:15  profilanswer

korrigan73 a écrit :

en quoi c'est archaique et dominateur de vouloir se reserver pour son mariage?
c'est un choix que je n'ai pas fait, pour autant, ca ne me parai pas archaique, ni dominateur.

quand tu l'imposes à ta femme au point d'en annuler le mariage, c'est clairement dominateur

---------------
rm -rf internet/
n°15040606
Piksou
Posté le 31-05-2008 à 16:43:47  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Kalymereau a écrit :

http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon3.gif

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°15040608
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-05-2008 à 16:43:47  profilanswer

Angellus2 a écrit :

pour ce couple c'était quelque chose d'important, c'est ce qui compte vue que c'était leur mariage (et pas le tien, ni le mien)

c'etait quelque chose d'important pour l'homme, pas pour la femme, visiblement. donc non partagé. c'etait essentiel pour l'homme uniquement.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 31-05-2008 à 16:45:03

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15040611
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 16:44:28  profilanswer

Deouss a écrit :

Mais c'est fou ça, c'est débile pour toi de vouloir rester chaste jusqu'au mariage ?

oui

Deouss a écrit :

:/ Ca rentre pas dans ton petit système de valeurs bien comme il faut ? :/

non

:D  

Maintenant chacun fait ce qu'il veut pour lui, je m'en fous. Mais ça me dérange que la justice française reconnaisse ce genre de débilités.

---------------
rm -rf internet/
n°15040613
Angellus2
Posté le 31-05-2008 à 16:44:42  profilanswer

Kalymereau a écrit :

quand tu l'imposes à ta femme au point d'en annuler le mariage, c'est clairement dominateur

et mentir a un homme dans le seul but de se faire epouser, c'est quoi?

---------------
n°15040615
korrigan73
Membré
Posté le 31-05-2008 à 16:45:02  profilanswer

Kalymereau a écrit :

non.
ils avaient du faire ce choix ensemble, ils en ont forcement parlé auparavant la femme a probablement menti, pensant faire paser la pilule au mari... [:spamafote]
il n'a rien imposé du tout... il a fait un choix en conscience, ca n'a rien a voir...

n°15040617
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 16:45:18  profilanswer

Piksou a écrit :

Peut être dans la religion, peut être pas rejet du cul omniprésent d'aujourd'hui, peut-être pour faire une union plus parfaite, plus absolue avec le conjoint. Les gens trouvent tout seuls d'aimer les filles ou les garçons, l'échangisme ou le SM, tout ce que tu veux. En quoi ça te mets en danger que d'autres fassent des choix différents ?

ça me met pas en danger tant que ça reste dans la sphère privée, et donc que ça ne soit pas utilisable et reconnu par la justice

---------------
rm -rf internet/
n°15040623
Angellus2
Posté le 31-05-2008 à 16:46:23  profilanswer

boober a écrit :

c'etait quelque chose d'important pour l'homme, pas pour la femme, visiblement. donc non partagé. c'etait essentiel pour l'homme.

exact  :jap:  
mais ca ne change rien au probleme

---------------
n°15040624
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-05-2008 à 16:46:27  profilanswer

Angellus2 a écrit :

oui enfin tout ça on en sait rien si?  

---------------
n°15040627
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 16:46:37  profilanswer

c'était pas clair, OK. Faire le choix pour soi-même de rester chaste jusqu'au mariage, c'est pas dominateur. L'imposer à son conjoint, c'est dominateur. C'est plus clair ?

---------------
rm -rf internet/
n°15040629
Piksou
Posté le 31-05-2008 à 16:47:09  profilanswer

Kalymereau a écrit :

justement, on peut s'abstenir de porter des jugements de valeur de ce type. Après je suis bien conscient que ce soit le libre choix de certaines personnes de faire le choix d'une chasteté jusqu'au mariage (par exemple), mais j'ai comme l'impression que le plus souvent c'est le résultats de multiples pressions familiales, religieuses et sociologiques.

Oui enfin comme tout le reste.
Le fait de vouloir coucher avant 18 ans à la American Pie, c'est aussi le résultats de multiples pressions familiales, religieuses et sociologiques.
Le fait de collectionner les femmes le résultats de multiples pressions familiales, religieuses et sociologiques ?
Le fait de se marier ou de ne pas se marier, c'est sans doute le résultats de multiples pressions familiales, religieuses et sociologiques.
Bref on est des humains, tous soumis à des influences multiples, tant que ça n'est ni illégal ni dangereux, fay ce que vouldras.

---------------
n°15040631
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 16:47:14  profilanswer

Angellus2 a écrit :

le mensonge dans ce cas est futile

---------------
rm -rf internet/
n°15040633
Angellus2
Posté le 31-05-2008 à 16:47:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

non

:D  

Maintenant chacun fait ce qu'il veut pour lui, je m'en fous. Mais ça me dérange que la justice française reconnaisse ce genre de débilités.

la justice reconnait a chacun de faire le choix qu'il veut.
ca te plairait que la justice francaise t'interdise de baiser avant le mariage juste parce que certains trouvent ça débile?

---------------
n°15040639
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-05-2008 à 16:48:18  profilanswer

Angellus2 a écrit :

exact  :jap:  
mais ca ne change rien au probleme

la justice aurait du rappeler a l'homme qu'un mariage ça se fait a 2, qu'il n'est pas seul decisionnaire et qu'un mariage n'est pas fait pour satisfaire les desir d'un seul des 2 parti. et aurait du le debouté. ==> divorce par consentement mutuel.

---------------
n°15040640
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 16:48:30  profilanswer

Piksou a écrit :

Oui enfin comme tout le reste.
Le fait de vouloir coucher avant 18 ans à la American Pie, c'est aussi le résultats de multiples pressions familiales, religieuses et sociologiques.
Le fait de collectionner les femmes le résultats de multiples pressions familiales, religieuses et sociologiques ?
Le fait de se marier ou de ne pas se marier, c'est sans doute le résultats de multiples pressions familiales, religieuses et sociologiques.
Bref on est des humains, tous soumis à des influences multiples, tant que ça n'est ni illégal ni dangereux, fay ce que vouldras.

Oui  :jap:  Mais qu'on n'impose pas des conditions à autrui, comme quand on négocie une machine à laver.

---------------
rm -rf internet/
n°15040642
Piksou
Posté le 31-05-2008 à 16:48:45  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'était pas clair, OK. Faire le choix pour soi-même de rester chaste jusqu'au mariage, c'est pas dominateur. L'imposer à son conjoint, c'est dominateur. C'est plus clair ?

Vouloir quelqu'un qui ai fait le même choix que soi c'est dominateur ? http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon14.gif

---------------
n°15040643
Angellus2
Posté le 31-05-2008 à 16:48:54  profilanswer

boober a écrit :

oui enfin tout ça on en sait rien si?  

elle a avoué lui avoir menti en tout etat de cause  [:spamafote]

---------------
n°15040646
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 16:49:02  profilanswer

Angellus2 a écrit :

la justice reconnait a chacun de faire le choix qu'il veut.
ca te plairait que la justice francaise t'interdise de baiser avant le mariage juste parce que certains trouvent ça débile?

la justice n'interdit pas de se marier avec une vierge, donc je vois pas le rapport

---------------
rm -rf internet/
n°15040649
Angellus2
Posté le 31-05-2008 à 16:49:32  profilanswer

Kalymereau a écrit :

le mensonge dans ce cas est futile

[:prozac]  
mais c'est quoi ces conneries que tu sors

---------------
n°15040650
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 16:49:33  profilanswer

boober a écrit :

la justice aurait du rappeler a l'homme qu'un mariage ça se fait a 2, qu'il n'est pas seul decisionnaire et qu'un mariage n'est pas fait pour satisfaire les desir d'un seul des 2 parti. et aurait du le debouté. ==> divorce par consentement mutuel.

je me trompe ou t'as fait un peu évoluer ton point de vue depuis le début ?

---------------
rm -rf internet/
n°15040651
korrigan73
Membré
Posté le 31-05-2008 à 16:49:35  profilanswer

boober a écrit :

non, un mariage ca se fait a trois en réalité.
c'est pour ca que l'annulation devient possible:
le troisieme contractant, l'etat, est floué dans l'affaire.

n°15040654
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 16:49:52  profilanswer

Piksou a écrit :

Vouloir quelqu'un qui ai fait le même choix que soi c'est dominateur ? http://forum-images.hardware.fr/ic [...] icon14.gif

quand on le fait valoir en justice, oui

---------------
rm -rf internet/
n°15040656
Piksou
Posté le 31-05-2008 à 16:50:26  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui  :jap:  Mais qu'on n'impose pas des conditions à autrui, comme quand on négocie une machine à laver.

Cette blague.
Alors une femme qui veut se marier et qui se barre parce que son conjoint refuse est dominatrice ?
Quelqu'un qui veut avoir des gamins (à cause de multiples pressions familiales, religieuses et sociologiques, cela va sans dire) et qui quitte son amant/mari pour cette raison est dominatrice ?

---------------
n°15040658
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-05-2008 à 16:50:46  profilanswer

Angellus2 a écrit :

elle a avoué lui avoir menti en tout etat de cause  [:spamafote]

non elle n'a rien avoué directement a la justice. voir l'article de maitre Eolas

---------------
n°15040659
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 16:50:49  profilanswer

Angellus2 a écrit :

[:prozac]  
mais c'est quoi ces conneries que tu sors

c'est pour te faire dire que le mensonge sur la virginité n'est pas futile  :D  

Car c'est là le seul et unique point sur lequel on n'est pas d'accord, alors autant le dire clairement !

---------------
rm -rf internet/
n°15040663
Angellus2
Posté le 31-05-2008 à 16:51:08  profilanswer

boober a écrit :

elle a avoué lui avoir menti, tout en sachant que cétait trés important pour lui et que si il avait su qu'elle etait vierge il ne l'aurait sans doute pas epousé
je ne sais pas ce qu'il te faut de plus pour comprendre que son choix de se marier avec elle était vicié

---------------
n°15040665
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 16:51:14  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le troisieme contractant, l'etat, est floué dans l'affaire.

[:rofl]

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Permis de conduire, qu'en pensez vous?...Que pensez-vous de la politique actuelle sur la question des OGM ?
Que pensez vous de cette méthode pour dormir en période de révisions ?esquisse d'un futur livre vous en pensez quoi??
Que pensez vous d'une fille ...32008 - annuaire par SMS, qu'en pensez vous?
pensez yQue pensez vous de "le siecle" ?
credit d'impot jeune actif ANNULE ( impot 2006)La Chine, les JO, le Tibet... Qu'en pensez vous?
Plus de sujets relatifs à : Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)