Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

Que pensez-vous de cette décision de justice?
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?

n°15066870
justelebla​nc
Posté le 03-06-2008 à 13:34:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

-JLL- a écrit :

Encore une fois tu brasse de l'air pour éviter de répondre à la question et tu me fait dire ce que j'ai pas dis

Je la repose donc : En quoi ce jugement va faire gonfler la clientèle des chirurgiens plus qu'elle ne l'est déjà, puisque de toutes façons elle s'y rendait déjà pour ne pas arriver vierge au mariage ?  

ben c'est évident, toutes celles qui ont estimé ne pas en avoir besoin, qui finalement vont avoir des doutes
la demoiselle en question par exemple, si elle avait su...

mood
Publicité
Posté le 03-06-2008 à 13:34:50  profilanswer

n°15066882
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-06-2008 à 13:36:17  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je pense que la phrase "je refuse de me marier avec un noir" est discriminatoire.

Oui, mais cette discrimination est tout à fait légale.

Si tu dis à une fille que tu refuse de te marier avec elle parce que (pour la raison objective et essentielle)  elle est blonde, brune ou rousse ben voila.
C'est parfaitement ton droit.

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-06-2008 à 13:38:01

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°15066885
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2008 à 13:36:26  answer

justeleblanc a écrit :

ce qui est dit sur ce topic est une chose
écoute un peu, lis ( autre chose ) tu vas voir que tous s'accordent ( avocats, juristes... ) dire que si

Sources, lien. J'ai hâte de voir ces grands juristes/journalistes qui remettent en cause le fonctionnement de la justice Française.  [:fitterashes]

n°15066909
angellus2
Posté le 03-06-2008 à 13:40:04  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ben c'est évident, toutes celles qui ont estimé ne pas en avoir besoin, qui finalement vont avoir des doutes

elle aurait dit la verité  :o

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°15066926
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 03-06-2008 à 13:42:29  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Je ne pense pas qu'elles estime ne pas en avoir besoin pour des raisons juridiques, donc encore une fois ... :spamafote:

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°15066934
boober
Compromis, chose due
Posté le 03-06-2008 à 13:42:49  profilanswer

angellus2 a écrit :

elle aurait dit la verité  :o

plus simple de se faire refaire l'hymen  [:spamafote]

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15066959
angellus2
Posté le 03-06-2008 à 13:44:47  profilanswer

boober a écrit :

plus simple de se faire refaire l'hymen  [:spamafote]

dire la verité c'est moins simple que de subir une opération?

Message cité 1 fois
Message édité par angellus2 le 03-06-2008 à 13:45:15

---------------
n°15066993
boober
Compromis, chose due
Posté le 03-06-2008 à 13:47:55  profilanswer

angellus2 a écrit :

dire la verité c'est moins simple que de subir une opération?

tu as tres bien compris.  

si c'etait si simple, pourquoi la chirugie sur la reconstruction de l'hymen explose cette derniere decennie ?

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15067025
sabman
Posté le 03-06-2008 à 13:50:40  profilanswer

STOP
La mari a bien "consommé" pendant la nuit de noces pour se rendre compte qu'elle n'était plus vierge! Alors plus qu'une solution: elle porte plainte pour défloration imaginaire!
STOP
Sans blague, on est en 2008, il est temps que certains émergent et reviennent à la réalité, parce que là, on frise le ridicule.
PS:Pour moi ce sera une femme qui s'est tapé exactement 69 mecs, pas un de plus, sinon divorce!

n°15067026
angellus2
Posté le 03-06-2008 à 13:50:44  profilanswer

boober a écrit :

tu as tres bien compris.  

si c'etait si simple, pourquoi la chirugie sur la reconstruction de l'hymen explose cette derniere decennie ?

dans ce cas, était elle forcé de mentir? on en sait rien
Dans Le parisien, son avocat a elle assure que c'etait un mariage d'amour et pas un mariage arrangé

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-06-2008 à 13:50:44  profilanswer

n°15067035
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2008 à 13:51:41  answer

sabman a écrit :

STOP
La mari a bien "consommé" pendant la nuit de noces pour se rendre compte qu'elle n'était plus vierge! Alors plus qu'une solution: elle porte plainte pour défloration imaginaire!
STOP
Sans blague, on est en 2008, il est temps que certains émergent et reviennent à la réalité, parce que là, on frise le ridicule.
PS:Pour moi ce sera une femme qui s'est tapé exactement 69 mecs, pas un de plus, sinon divorce!

Annulation [:aloy]

n°15067062
boober
Compromis, chose due
Posté le 03-06-2008 à 13:54:53  profilanswer

angellus2 a écrit :

Dans Le parisien, son avocat a elle assure que c'etait un mariage d'amour et pas un mariage arrangé

ben oui bien sur je voyais vachement une phrase du genre

"en fait, c'etait un mariage forcé, madames et messieurs"  [:dawa]  

[:kiki]

---------------
n°15067068
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2008 à 13:55:30  answer

angellus2 a écrit :

Tes têtu, les gens qui savent te disent que c'était un mariage forcé, dont le consentement et les conventions prénuptiales ont été vicié par la crainte réverentielle, peut-être même des violences (on ne sait jamais dans ces milieux arriérés ...). Donc la pauvre fille cernée de toute part lorsque son mari s'est rendu compte de la supercherie, n'a pas eut d'autre choix que de se plier au désir de son mari arriéré et intégriste, l'opprobre étant jeté sur elle et sa famille pour au moins 8 générations.

n°15067092
angellus2
Posté le 03-06-2008 à 13:58:03  profilanswer

boober a écrit :

:sarcastic:  
donc tu SAIS qu'il ment et qu'effectivement c'était un mariage forcé malgré le fait que les 2 parties le nie

---------------
n°15067171
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-06-2008 à 14:06:56  profilanswer

boober a écrit :

Ah ben devant la juge,  je vois pas ce qui l'empêchait de le dire si c'était le cas.

C'est juste que la virginité est considérée comme importante de part et d'autre mais qu'elle a pu espérer que ça resterait entre elle et lui, comme j'imagine que c'est le cas dans 99% des cas. Manque de bol est est tombée sur un obtus et voila.

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-06-2008 à 14:07:49

---------------
n°15067189
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2008 à 14:09:49  answer

angellus2 a écrit :

:sarcastic:  
donc tu SAIS qu'il ment et qu'effectivement c'était un mariage forcé malgré le fait que les 2 parties le nie

Conf ce que j'ai dis plus haut.  :ange:

n°15067196
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 03-06-2008 à 14:11:07  profilanswer

La mauvaise foi de ta part surtout. Ca a été bien plus modéré que ça.

Je l'ai trouvé intéressant ce débat. Intéressant parce que le juriste a clairement expliqué que la loi avait été correctement appliquée.  

Intéressant parce que le débat a aussi évolué sur la condition actuelle de la femme musulmane (et évidemment qu'on allait parler de ça, on allait pas causer 1h de manière purement juridique de l'article 180) et une certaine régression dans certains contextes. C'est quand même important d'en être conscient.  

le seul reproche que je ferais aux trois femmes de ce débat, c'est de vouloir faire rejuger ce cas. Ca semble un peu étrange vu la décision rendue qui est difficilement contestable. Au final, entre les 4 intervenants c'était le seul point de désaccord.

Et enfin, dernier point intéressant du débat : le rappel que cet article 180 permet d'annuler 2000 mariages pour non-consentement d'un époux (la femme en général) et qu'il faut pas donc pas le supprimer, en aucun cas. Par contre, on pourrait le modifier pour exclure certains cas d'annulement.

n°15067200
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2008 à 14:11:39  answer

boober a écrit :

Supputations fantasmées et paranoïaques, convictions personnelles reposant sur des "on dit", donc du vent ... t'y vas fort ! [:atari]

n°15067209
Ernestor
Posté le 03-06-2008 à 14:12:14  profilanswer

Et au passage : Khan, Zed69 et d'autres, merci de baisser d'un ton. C'est un débat ici, un débat d'idées, c'est pas un ring où on se fout sur la tronche.

S'il faut dégager certains pour qu'on puisse discuter dans le calme, ça sera fait.

n°15067280
deedlit
Posté le 03-06-2008 à 14:20:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je l'ai trouvé intéressant ce débat. Intéressant parce que le juriste a clairement expliqué que la loi avait été correctement appliquée.  

Intéressant parce que le débat a aussi évolué sur la condition actuelle de la femme musulmane (et évidemment qu'on allait parler de ça, on allait pas causer 1h de manière purement juridique de l'article 180) et une certaine régression dans certains contextes. C'est quand même important d'en être conscient.  

le seul reproche que je ferais aux trois femmes de ce débat, c'est de vouloir faire rejuger ce cas
. Ca semble un peu étrange vu la décision rendue qui est difficilement contestable. Au final, entre les 4 intervenants c'était le seul point de désaccord.

Et enfin, dernier point intéressant du débat : le rappel que cet article 180 permet d'annuler 2000 mariages pour non-consentement d'un époux (la femme en général) et qu'il faut pas donc pas le supprimer, en aucun cas. Par contre, on pourrait le modifier pour exclure certains cas d'annulement.

J'ai pas vu tout le débat, mais en l'occurrence, la journaliste de Charlie a commencé en prenant bien soin de dire qu'il faillait séparer 2 éléments, la décision de justice en elle-même et les questions de société que cela soulevait.  

Quant à son envie de rejuger l'affaire, perso, je l'ai trouvée, pour le moins, vraiment très très septique.

Message cité 1 fois
Message édité par deedlit le 03-06-2008 à 14:20:41
n°15067300
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2008 à 14:22:14  answer

Ernestor a écrit :

Si peu, si peu.

Citation :

Tout à fait.

Citation :

Soulever le problème des conditions de la femme musulmane c'est effectivement un problème sur lequel il faut débattre car c'est une question de société importante, mais quid de sa place dans le débat qui nous concerne, à mon sens aucune. Malheureusement, le buzz initial à atteint son but, réussir à placer des revendications dans une affaire privée qui concerne les choix de deux personnes. D'un cas on à fait une généralité avec les supputations fumeuses qu'on a pu lire ou voir et qui finalement, prônent sans crainte et sans vergogne, que de toute façon toutes les femmes musulmanes sont influencés dans leur choix ...

Citation :

le seul reproche que je ferais aux trois femmes de ce débat, c'est de vouloir faire rejuger ce cas. Ca semble un peu étrange vu la décision rendue qui est difficilement contestable. Au final, entre les 4 intervenants c'était le seul point de désaccord.

Idem. Maintenant la garde des sceaux à fait appel de la décision, en à t'elle le pouvoir ? Je pense que oui, un proc peut faire appel d'une décision sur ordre mais bon je ne suis pas assez calé en procédure civile pour répondre, mais dès l'instant ou le tribunal, le procureur et les parties étaient d'accord sur la requête initiale ... ca en devient franchement démago, hypocrite et totalement en contradiction avec le principe de justice.

Citation :

Ce que j'ai dit plus haut :jap: Cet article 180, composé deux deux paragraphes je le rappelle, à permis dans son 1ere paragraphe sur les nullités pour vice de consentement, d'annuler bon nombre de mariage forcés. Quant au para sur les qualités essentielles, c'est un paragraphe qui existe depuis plus de 1870 et il n'y a jamais eut de débordements vu qu'il est appliqué au CAS PAR CAS.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-06-2008 à 14:24:37
n°15067327
boober
Compromis, chose due
Posté le 03-06-2008 à 14:24:25  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Ah ben devant la juge,  je vois pas ce qui l'empêchait de le dire si c'était le cas.

C'est juste que la virginité est considérée comme importante de part et d'autre mais qu'elle a pu espérer que ça resterait entre elle et lui, comme j'imagine que c'est le cas dans 99% des cas. Manque de bol est est tombée sur un obtus et voila.

a+

je comprends. donc d'un mariage par amour on est passé a l'annulation pour mensonge sur la virginité ("repudiation" la nuit de noce meme). c'est simplement, comment dire, surprenant.  

je dois etre simplement d'une intolerance crasse :/  

---------------
n°15067411
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2008 à 14:31:14  answer

boober a écrit :

je comprends. donc d'un mariage par amour on est passé a l'annulation pour mensonge sur la virginité ("repudiation" la nuit de noce meme). c'est simplement, comment dire, surprenant.  

Le problème c'est que depuis le début t'essaies d'imposer tes vues personnelles (que je partage en grande partie, c'est ça le pire) à d'autres personnes qui ne partagent pas ton point de vue.

Perso je suis moi même agnostique et évidement que je trouve que la virginité avant le mariage est un truc de bigot et de cul béni, qu'un mariage dans l'idéal, cela doit se faire pour des raisons amoureuses et non pour des principes surannées ...  

Mais voilà, tant que ça ne trouble pas l'ordre public et l'intégrité des personnes ... nous sommes qui pour nous permettre de dire que nos croyances sont meilleures que les autres ? ... Personne. En tout cas moi, je ne me permet pas cette liberté.  

Par ailleurs, je rajouterais qu'un mariage doit aussi se faire sur la confiance réciproque et non être bâtit sur le mensonge (bien que les mariages qui durent le plus sont bâtit sur le mensonge  :whistle:), ce qui n'a pas été le cas, dans la présente affaire.

n°15067451
Ernestor
Posté le 03-06-2008 à 14:35:31  profilanswer

T'as entendu ça où ? Comment ça toutes ? Qui dit ça ?

Quant à ce cas particulier monté en épingle comme un cas général, effectivement, c'est un problème. Ce qui a bien été rappelé dans le débat de hier soir notamment par Caroline Fourest. Elle a aussi reconnu que même si elle voulait que ce cas soit rejugé, que pour cette jeune fille, c'était une épreuve supplémentaire qu'elle aurait à subir, ce qui est aussi un problème. Au final, je l'ai trouvé assez modérée donc.

Concernant le débat de hier soir, je vois pas où étaient les supputations fumeuses dont tu parles. J'ai plutôt l'impression que t'as entendu ce que tu avais envie d'entendre.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 03-06-2008 à 14:35:59
n°15067461
deedlit
Posté le 03-06-2008 à 14:36:51  profilanswer

Dit tu sombres pas à ton tour dans l'exagération toi aussi?

n°15067467
deedlit
Posté le 03-06-2008 à 14:37:34  profilanswer

Tu le dis un peu quand même hein.  :o  

n°15067469
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2008 à 14:37:44  answer

Ernestor a écrit :

Quant à ce cas particulier monté en épingle comme un cas général, effectivement, c'est un problème. Ce qui a bien été rappelé dans le débat de hier soir notamment par Caroline Fourest. Elle a aussi reconnu que même si elle voulait que ce cas soit rejugé, que pour cette jeune fille, c'était une épreuve supplémentaire qu'elle aurait à subir, ce qui est aussi un problème. Au final, je l'ai trouvé assez modérée donc.

Concernant le débat de hier soir, je vois pas où étaient les supputations fumeuses dont tu parles. J'ai plutôt l'impression que t'as entendu ce que tu avais envie d'entendre.

C'était clairement le propos de la présidente de "les insoumises" et de la journaliste musulman ...

Les deux que j'ai trouvé modéré c'était le juriste et la journaliste de charlie hebdo hier soir ...

n°15067489
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-06-2008 à 14:39:27  profilanswer

et pourquoi ça ne rentrerait pas dans les qualités essentielles de la personne, du point de vue du conjoint ?

---------------
rm -rf internet/
n°15067494
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-06-2008 à 14:40:06  profilanswer

mauvaise lecture du post, mauvaise réponse, recommence  :D

---------------
rm -rf internet/
n°15067528
Ernestor
Posté le 03-06-2008 à 14:43:21  profilanswer

J'ai pas entendu ça. Elles ont expliqué qu'après une phase de libération de la femme musulmane, notamment pour la génération précédente, on se retrouve aujourd'hui, à la fois en France et dans d'autres pays arabes, à une régression et un certain retour de pratiques ancestrales qui avaient tendances à disparaitre ou à être moins appliquées.

T'es pas d'accord avec ce constat ?

n°15067533
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-06-2008 à 14:43:45  profilanswer

deedlit a écrit :

Quant à son envie de rejuger l'affaire, perso, je l'ai trouvée, pour le moins, vraiment très très septique.

[:tinostar]  [:azylum]  

---------------
rm -rf internet/
n°15067542
keall
Posté le 03-06-2008 à 14:44:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai pas vu l emission mais dit comme ca ou est la modération??? les 2 etaient d accord, la justice a tranché mais je veux que ce soit rejugé et dommage si c est une épreuve pour cette femme... (et d ailleur pq uniquement pour la femme, pour le mec ce sera des vacances?? :o )

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°15067551
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-06-2008 à 14:45:24  profilanswer

boober a écrit :

C'est ainsi. Tu as tout loisir de juger comme bon te semble la légèreté de leur engagement, si ce n'est que ce n'est foutrement pas tes oignons.

En tout cas ce n'est pas le rôle de la Justice de faire ce genre de police.

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-06-2008 à 14:46:03

---------------
n°15067563
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2008 à 14:46:28  answer

deedlit a écrit :

Dit tu sombres pas à ton tour dans l'exagération toi aussi?

Du débat de hier soir (vive l'orientation des invités) et de ce que je peux lire ici. Le simple fait d'avoir débordé la dessus est déjà de trop. Alors en plus quand on se permet des généralités ... Stop quoi.

deedlit a écrit :

Tu le dis un peu quand même hein.  :o  

J'attends les citations ...  :sleep:

n°15067570
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-06-2008 à 14:47:06  profilanswer

note: ne pas taper "hyménoplastie sécurité sociale" dans Google  :sweat:

---------------
rm -rf internet/
n°15067588
Ernestor
Posté le 03-06-2008 à 14:48:50  profilanswer

keall a écrit :

J'ai pas vu l emission mais dit comme ca ou est la modération??? les 2 etaient d accord, la justice a tranché mais je veux que ce soit rejugé et dommage si c est une épreuve pour cette femme... (et d ailleur pq uniquement pour la femme, pour le mec ce sera des vacances?? :o )

Elle n'était pas d'accord avec la décision de justice justement, c'est pour ça qu'elle voulait que ça soit rejugé. Tout en reconnaissant que ça allait être une épreuve pour cette jeune femme.  

Quant au mec, elle a pas été modérée là, et l'a traitée "d'abruti fini", donc elle s'en fout un peu :D

n°15067603
Ernestor
Posté le 03-06-2008 à 14:49:43  profilanswer

Effectivement, il manquait un intervenant : quelqu'un qui défend l'obligation de virginité avant le mariage.

On en avait vraiment besoin ?

n°15067614
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-06-2008 à 14:50:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Effectivement, il manquait un intervenant : quelqu'un qui défend l'obligation de virginité avant le mariage.

Christine Boutin n'était pas disponible   [:fading]

---------------
rm -rf internet/
n°15067634
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 03-06-2008 à 14:51:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quant au mec, elle a pas été modérée là, et l'a traitée "d'abruti fini", donc elle s'en fout un peu :D

Entre nous, elle dit tout haut ce que tout le monde pense tout haut.

Plonger sur les draps pour vérifier la virginité de sa compagne, le soir des noces, et la répudier le lendemain parce qu'on s'est "trompé sur la marchandise" quelle belle preuve d'amour... :sarcastic:

n°15067649
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2008 à 14:53:20  answer

Kalymereau a écrit :

et pourquoi ça ne rentrerait pas dans les qualités essentielles de la personne, du point de vue du conjoint ?

Parce que arguer le fait qu'avoir un grand père noir peut faire partit des qualités essentielles ou non, d'une ça serait une interprétation totalement fausse de l'esprit de ce texte et de deux, l'expression est tout de même juridiquement clair. On parle de la personne, nommément désignée en tant que sujet de droit pas de ses alliés.  

Et je rajouterai pour la forme que, renier les origines ethnique de son mari, serait un point de vue bien intenable face à un tribunal car ouvertement raciste chose devenu inadmissible dans notre société.

n°15067651
boober
Compromis, chose due
Posté le 03-06-2008 à 14:53:26  profilanswer

je n'impose rien a personne.  [:spamafote]  

je fais part d'un avis, que j'argumente, je force personne a y adherer ...  

je n'ai pas dit que mes croyances etaient meilleures que les autres. d'ailleurs je ne suis pas croyants, je parlerais plus de convictions/valeurs, a la limite.
Je dis simplement que quand on est capable d'annuler a juste titre 2000 mariage arrangés/forcés (pour combien cela concerne des histoires de religions ?),ce qui est une tres bonne chose, mais qu'en parallele, on est capable d'annuler un mariage pour une histoire de virginité (qui ne trouve son fondement, dans ce cas precis, que dans les convictions religieuses des interessés) , y'a comme un HIC, peut etre a commencer par l'interpretation/application qui peut etre faite de l'article je sais plus quoi.  

sur le mensonge rien a redire. mais la justice est aussi un levier democratique pour faire avancer un sujet, n'en deplaise a certain qui borne la justice a l'application strict de la loi.

pour autant, la justice n'a pas a etre l'exutoire de la democratie. mais son garant. ce qui implique un devoir de reserve sur le jugement rendu aus sujet des valeurs morales/religieuses ou autres convictions personnelles.

et la, avec un "mensonge sur la virginité", elle a jouer un role d'exutoire pour une minorité en mal de vivre et aux idées archaiques, dans le plus pur mepris de communautés qui souffre de ces idées et qui vont continuer a en souffrir.  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Permis de conduire, qu'en pensez vous?...Que pensez-vous de la politique actuelle sur la question des OGM ?
Que pensez vous de cette méthode pour dormir en période de révisions ?esquisse d'un futur livre vous en pensez quoi??
Que pensez vous d'une fille ...32008 - annuaire par SMS, qu'en pensez vous?
pensez yQue pensez vous de "le siecle" ?
credit d'impot jeune actif ANNULE ( impot 2006)La Chine, les JO, le Tibet... Qu'en pensez vous?
Plus de sujets relatifs à : Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)