| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?| Auteur | Sujet : Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi? |
|---|---|
justeleblanc | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-06-2008 à 13:34:50 ![]() ![]() |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Oui, mais cette discrimination est tout à fait légale. Si tu dis à une fille que tu refuse de te marier avec elle parce que (pour la raison objective et essentielle) elle est blonde, brune ou rousse ben voila.
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-06-2008 à 13:38:01 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2008 à 13:36:26 ![]()
|
angellus2 |
--------------- La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours. |
-JLL- Wait ... What ? |
--------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
boober Compromis, chose due |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
angellus2 |
Message cité 1 fois Message édité par angellus2 le 03-06-2008 à 13:45:15 --------------- La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours. |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
angellus2 |
--------------- La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours. |
Publicité | Posté le 03-06-2008 à 13:50:44 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2008 à 13:51:41 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 03-06-2008 à 13:55:30 ![]()
|
angellus2 |
C'est juste que la virginité est considérée comme importante de part et d'autre mais qu'elle a pu espérer que ça resterait entre elle et lui, comme j'imagine que c'est le cas dans 99% des cas. Manque de bol est est tombée sur un obtus et voila. a+ Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-06-2008 à 14:07:49 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2008 à 14:09:49 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 03-06-2008 à 14:11:39 ![]()
|
deedlit |
J'ai pas vu tout le débat, mais en l'occurrence, la journaliste de Charlie a commencé en prenant bien soin de dire qu'il faillait séparer 2 éléments, la décision de justice en elle-même et les questions de société que cela soulevait. Message cité 1 fois Message édité par deedlit le 03-06-2008 à 14:20:41 |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2008 à 14:22:14 ![]()
Si peu, si peu.
Tout à fait.
Soulever le problème des conditions de la femme musulmane c'est effectivement un problème sur lequel il faut débattre car c'est une question de société importante, mais quid de sa place dans le débat qui nous concerne, à mon sens aucune. Malheureusement, le buzz initial à atteint son but, réussir à placer des revendications dans une affaire privée qui concerne les choix de deux personnes. D'un cas on à fait une généralité avec les supputations fumeuses qu'on a pu lire ou voir et qui finalement, prônent sans crainte et sans vergogne, que de toute façon toutes les femmes musulmanes sont influencés dans leur choix ...
Idem. Maintenant la garde des sceaux à fait appel de la décision, en à t'elle le pouvoir ? Je pense que oui, un proc peut faire appel d'une décision sur ordre mais bon je ne suis pas assez calé en procédure civile pour répondre, mais dès l'instant ou le tribunal, le procureur et les parties étaient d'accord sur la requête initiale ... ca en devient franchement démago, hypocrite et totalement en contradiction avec le principe de justice.
Ce que j'ai dit plus haut Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 03-06-2008 à 14:24:37 |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2008 à 14:31:14 ![]()
|
Ernestor modo-coco :o |
Quant à ce cas particulier monté en épingle comme un cas général, effectivement, c'est un problème. Ce qui a bien été rappelé dans le débat de hier soir notamment par Caroline Fourest. Elle a aussi reconnu que même si elle voulait que ce cas soit rejugé, que pour cette jeune fille, c'était une épreuve supplémentaire qu'elle aurait à subir, ce qui est aussi un problème. Au final, je l'ai trouvé assez modérée donc. Concernant le débat de hier soir, je vois pas où étaient les supputations fumeuses dont tu parles. J'ai plutôt l'impression que t'as entendu ce que tu avais envie d'entendre. Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 03-06-2008 à 14:35:59 |
deedlit |
deedlit |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2008 à 14:37:44 ![]()
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
keall |
--------------- Everest poker: Keall9598| PKR: Keall |
En tout cas ce n'est pas le rôle de la Justice de faire ce genre de police.
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-06-2008 à 14:46:03 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2008 à 14:46:28 ![]()
|
Kalymereau This is not a method | note: ne pas taper "hyménoplastie sécurité sociale" dans Google --------------- rm -rf internet/ |
|
|
LardonCru Mâle Lambda |
|
Profil supprimé | Posté le 03-06-2008 à 14:53:20 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?