Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

 


Que pensez-vous de cette décision de justice?
Sondage à 5 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?

n°16761856
arthas77
Posté le 18-11-2008 à 16:11:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Chiun a écrit :

Si elle se marie avec lui, elle sait ce qui importe à ses yeux voila pourquoi elle dissimule volontairement une information dont elle redoutait qu'elle ne fasse echouer son mariage. Donc tromperie = annulation ensuite le battage et le bruit autour...


Sauf que la non-virginité n'est pas une raison suffisante pour annuler le mariage.  :o

mood
Publicité
Posté le 18-11-2008 à 16:11:42  profilanswer
 

n°16761924
gonc
Posté le 18-11-2008 à 16:17:17  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
Ben là c'est aussi pour la cour d'Appel.  [:sinclaire]


 
Oui enfin si y'avait pas eu la pression de Dati, des médias qui balancent que des conneries etc, y'aurait pas eu cette annulation.
D'ailleurs, dans le compte rendu, la religion est énoncée alors qu'il n'y a lieu de le faire. Pression politique + médiatique + religieux musulman = annulation.


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°16761947
uxam
Posté le 18-11-2008 à 16:19:26  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Ah ça je sais pas. Par contre il y a eu des cas d'annulation de la femme car l'homme avait caché une impuissance sexuelle ou le fait d'avoir déjà été marié dans le passé. Perso je vois pas la différence fondamentale: il y a mensonge sur une qualité importante au yeux d'un époux => annulation. Y a pas mort d'homme, les conjoints sont d'accord, et je vois pas en quoi ça te (nous) regarde. :spamafote:


euh non, l'impuissance a une incidence énorme sur la future vie du couple, alors que la virginité aucune.


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°16761975
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 18-11-2008 à 16:22:44  profilanswer
 

uxam a écrit :


euh non, l'impuissance a une incidence énorme sur la future vie du couple, alors que la virginité aucune


Pour toi. De toute évidence la virginité avait suffisamment d'influence dans la vie de ce couple pour mettre un terme au mariage. Chose que la mariée a admit et accepté soit dit en passant. C'est regrettable de notre point de vue que des idées aussi rétrogrades puissent perdurer à notre époque, mais c'est pas toi qui t'es marié avec elle, ça ne te concerne en rien.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16761987
arthas77
Posté le 18-11-2008 à 16:24:13  profilanswer
 

uxam a écrit :


euh non, l'impuissance a une incidence énorme sur la future vie du couple, alors que la virginité aucune.


De nos jours, les filles vierges avant mariage, c'est super rare  :o  
En tout cas, présenter la virginité comme la pureté, c'est old fashioned !

n°16762037
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 18-11-2008 à 16:27:55  profilanswer
 

gonc a écrit :

 

Oui enfin si y'avait pas eu la pression de Dati, des médias qui balancent que des conneries etc, y'aurait pas eu cette annulation.
D'ailleurs, dans le compte rendu, la religion est énoncée alors qu'il n'y a lieu de le faire. Pression politique + médiatique + religieux musulman = annulation.

 


oui et l'annulation sur mensonge sur la virginité c'est quoi? une transposition dans le droit français d'une certaine forme de tradition ancestrale.

 

si je promet une cuisine a ma future, qu'elle considere que c'est la qualité essentielle pour se marier, que je lui offre pas la cuisine, je doute qu'une annulation soit pronnoncée meme si j'avoue avoir menti. c'est exactement pareil pour la virginité qui n'a pas a etre une qualité essentielle pour un mariage. on est plus au moyen age. ces "coutumes" là sont depassées et sont une insulte a la dignité de la femme et a sa liberté de disposer de son corps, en total desaccord avec les droits de l'homme. ça c'est bcps plus grave qu'un vulgaire mensonge.

 

et ouais une société evolue, c'est pas de bol pour les obscurantistes et ceux qui pensent que "c'etait mieux avant"

Message cité 1 fois
Message édité par BiBi_PoK le 18-11-2008 à 16:29:36
n°16762089
arthas77
Posté le 18-11-2008 à 16:33:05  profilanswer
 

+1  :D  
 
La prochaine fois, il devra faire des contrats en béton.

n°16762110
gonc
Posté le 18-11-2008 à 16:35:40  profilanswer
 

BiBi_PoK a écrit :


 
 
oui et l'annulation sur mensonge sur la virginité c'est quoi? une transposition dans le droit français d'une certaine forme de tradition ancestrale.
 
si je promet une cuisine a ma future, qu'elle considere que c'est la qualité essentielle pour se marier, que je lui offre pas la cuisine, je doute qu'une annulation soit pronnoncée meme si j'avoue avoir menti. c'est exactement pareil pour la virginité qui n'a pas a etre une qualité essentielle pour un mariage. on est plus au moyen age. ces "coutumes" là sont depassées et sont une insulte a la dignité de la femme et a sa liberté de disposer de son corps, en total desaccord avec les droits de l'homme. ça c'est bcps plus grave qu'un vulgaire mensonge.  
 
et ouais une société evolue, c'est pas de bol pour les obscurantistes et ceux qui pensent que "c'etait mieux avant"


 
Oui bien sûr, je prone la virginité avant le mariage, c'est connu.  :sleep:  
 
Ca aurait été l'homme qui aurait menti sur sa virginité, ça aurait été pareil. Et là, elles auraient dit quoi les féministes à deux balles ? Faut arrêter le pseudo combat féministe dans cette affaire, il n'a pas lieu d'être.


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°16762116
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 18-11-2008 à 16:36:43  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

+1  :D  
 
La prochaine fois, il devra faire des contrats en béton.


 
 
malheureusement j'en doute. la prochaine fois des precautions seront prises et en catimini la femme devra prouver qu'elle est bien vierge avant de se marier (gyneco ou bien pire, oscultation par des "experts" pour certifier de la veracité de cette virginité)  :/  
 
tout n'est pas blanc tout n'est pas noir, il y a toujours un revers. :(

n°16762131
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 18-11-2008 à 16:37:54  profilanswer
 

gonc a écrit :


 
Oui bien sûr, je prone la virginité avant le mariage, c'est connu.  :sleep:  
 
Ca aurait été l'homme qui aurait menti sur sa virginité, ça aurait été pareil. Et là, elles auraient dit quoi les féministes à deux balles ? Faut arrêter le pseudo combat féministe dans cette affaire, il n'a pas lieu d'être.


 
arretez donc de vous camoufler derriere le droit français pour valider des pratiques tout simplement a vomir.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2008 à 16:37:54  profilanswer
 

n°16762147
arthas77
Posté le 18-11-2008 à 16:39:18  profilanswer
 

Actuellement, bon nombre de femmes se font reconstituer leur hymen avant mariage  :(
Je parie que peu de femmes sont vraiment vierges le jour de leur mariage. Dommage que certains ne se marient qu'avec un hymen !


Message édité par arthas77 le 18-11-2008 à 16:40:50
n°16762158
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-11-2008 à 16:40:22  profilanswer
 

Personne n'a lu les 90 premières pages :??:


---------------
rm -rf internet/
n°16762194
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2008 à 16:43:58  answer
 

Kalymereau a écrit :

Personne n'a lu les 90 premières pages :??:


 
Faut tuer celui qui a déterré ce tomik de mayrde.  :fou:

n°16762204
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 18-11-2008 à 16:44:26  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Personne n'a lu les 90 premières pages :??:


 
 
si bien sur, mais c'est un forum public, il vaut mieux repondre quand meme pour eviter a d'autre de se faire embobiner par des propos enrobés de droit français.

n°16763359
asmomo
Posté le 18-11-2008 à 18:41:49  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

L'annulation de mariage aurait permis à l'homme d'être blanchi et de continuer son obscurantisme. Là il devra tenir compte des conséquences du divorce : partage des biens (généralement l'homme perd plus ce qu'il n'en gagne  :o ), avoir le statut de divorcé...


 
Ya pas eu de vie commune, ya rien à partager.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°16766511
lokilefour​be
Posté le 18-11-2008 à 23:31:14  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Ya pas eu de vie commune, ya rien à partager.


Les frais d'avocat  :o


---------------

n°16766724
michelroue
Posté le 18-11-2008 à 23:45:52  profilanswer
 

Coucou, c'est moi qu'on doit tuer pour avoir déterré ce topic de mayrde. :bounce:  
 
Bon, un pavé tiré de l'excellentissime blog de Me Eolas !  
 
http://www.maitre-eolas.fr/2008/11/17/1209-la-justice-se-refait-une-virginite  
Le mardi 18 novembre 2008 à 11:34, par Sni  
Comme le souligne maître Eolas avec justesse, il faut étayer : j'étaye donc.
Petite histoire du droit : 1804-1975, seule l'erreur sur la personne est admise en droit français (c'est-à-dire l'erreur sur l'identité civile, en gros c'est le cas improbable où vous vous marriez avec la mauvaise jumelle).
En 1975, suite à de fortes revendications de la part de personnes qui se rendaient compte que celui ou celle qu'elles avaient épousé ne disposaient pas des qualités essentielles qu'elles attendaient (des catholiques soit dit en passant, les musulmans, athées etc n'ayant aucun problème avec le divorce), le législateur modifient le 2ème alinéa de l'article 180 pour y introduire l'erreur sur les qualités essentielles de la personne.
Analyse faite de la loi, de la volonté du législateur etc, les juges appliquent le texte en définissant les qualités essentielles comme celles qui sont perçues par essentielles par le conjoint qui demande l'annulation. Ils encadrent néanmoins fortement cette possibilité en exigeant la preuve que cette erreur avaient été déterminante du consentement, c'est-à-dire qu'il ne suffit pas d'être déçu post-mariage, il faut aussi prouver que l'époux n'aurait pas consenti au mariage s'il n'avait pas fait cette erreur. Le plus souvent, cela passe par le fait d'avoir prévenu le conjoint, celui-ci se contentant de mentir ou de garder le silence (cela permettait de faire passer un peu mieux la pilule puisqu'il était au courant de la qualité recherchée et ne peut protester de sa bonne foi).
On a donc une loi relativement claire, une jurisprudence bien établie, un cas d'école avec des époux qui consentent à la procédure, ce qui supprime le très délicat problème de preuve. Donnez ça à n'importe quel partiel de droit, tout le monde vous donnera la même solution que le TGI de Lille sans sourciller. C'est en cela qu'il n'y avait qu'une seule façon de trancher le litige et que le reste n'est qu'erreur sur le droit.
Pour l'arrêt de la cour d'appel que dire? D'abord, il s'agit d'un revirement de jurisprudence puisque l'appréciation devrait se faire désormais dans l'abstrait, par rapport à des valeurs largement admises par notre société. La solution n'est pas extrêmement choquante en ce qu'elle ne fait qu'adopter une interprétation de la loi différente de celle qui prévalait auparavant ; elle ne viole pas la loi au sens strict. Il n'empêche : elle viole complètement l'esprit de la loi, à savoir ce pour quoi celle-ci a été adoptée et une jurisprudence bien établie.
Arrêt rendu par une cour d'appel à la suite d'une affaire très médiatique et rendu à la suite d'un appel demandé par la garde des sceaux qui penchait fortement en faveur de cette solution, on peut légitimement douter de la valeur juridique de cet arrêt. En clair, s'il ne se fait pas casser, il pourra être rangé dans la catégorie "arrêt d'espèce sans valeur à part celle de rappeler que le droit n'est pas une science exacte et qu'on a parfois des surprises"
Et s'il s'agit d'un véritable revirement de jurisprudence? Et bien en dehors de mes opinions personnelles selon lesquelles il m'est difficile de forcer quelqu'un à en épouser un autre lorsqu'il s'est trompé sur cette personne (le tout contrôlé par un juge), je considère que lorsque le Parlement vote une loi au nom du peuple français, un des principes républicains veut que le juge l'applique avant tout et même s'il dispose d'un pouvoir législatif, il est bon qu'il laisse plutôt au Parlement le soin de se prononcer sur une question qui a suscité tant de débat dans l'opinion.
Je ne suis pas très partisan de cette catégorie qui n'a jamais protesté contre l'application de cet article tant qu'il servait à annuler des mariages où des cathos se rendaient compte que leur conjoint était divorcé puis hurle au scandale et aux principes républicains lorsqu'un musulman fait la même chose pour son épouse qui lui ment sur sa virginité et demande au juge de ne pas appliquer le droit et de chercher une autre solution plus satisfaisante.
Ah, je confirme, l'article dans Wikipédia est à lire, à tête reposée.Autrement, pour ceux qui ont du temps, on peut se rapporter au premier article du même Eolas : http://www.maitre-eolas.fr/2008/05/30/969-n-y-a-t-il-que-les-vierges-qui-puissent-se-marier et lire les 1509 commentaires suivants ; je l'ai fait, je vous le recommande, ca apprend la complexité du sujet.


Message édité par michelroue le 18-11-2008 à 23:48:48
n°16772341
Maslev
Posté le 19-11-2008 à 16:18:07  profilanswer
 

Le mari a bien fait et tant mieux qu'il ait gagné.
Je vois que tous les feministes du forum ne se sont pas gênées de le traiter de frustré intégriste.
Oui il se peut qu'il soit vierge. C'est tout aussi plausible que le contraire.
Pour lui la virginité est sans doute une chose essentielle, c'est pourquoi il l'est peut-etre, parce qu'il ne couche pas avec n'importe qui.
Il a choisi d'epouser cette fille notamment parce qu'elle disait etre vierge. Mentir sur cela, s'il y a tromperie, c'est tres grave! et c'est pourquoi je felicite le tribunal d'avoir trancher ne la faveur de l'homme.
 
Je suis sur que cela aurait fait moins de bruit si c'etait une femme qui annulait son mariage pour cause de mensonge sur la virginité de l'homme.

n°16772364
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 19-11-2008 à 16:19:33  profilanswer
 

Maslev a écrit :

Le mari a bien fait et tant mieux qu'il ait gagné.
Je vois que tous les feministes du forum ne se sont pas gênées de le traiter de frustré intégriste.
Oui il se peut qu'il soit vierge. C'est tout aussi plausible que le contraire.
Pour lui la virginité est sans doute une chose essentielle, c'est pourquoi il l'est peut-etre, parce qu'il ne couche pas avec n'importe qui.
Il a choisi d'epouser cette fille notamment parce qu'elle disait etre vierge. Mentir sur cela, s'il y a tromperie, c'est tres grave! et c'est pourquoi je felicite le tribunal d'avoir trancher ne la faveur de l'homme.
 
Je suis sur que cela aurait fait moins de bruit si c'etait une femme qui annulait son mariage pour cause de mensonge sur la virginité de l'homme.


 
toi t'as pas lu les journaux de la semaine  :D

n°16777471
Maslev
Posté le 20-11-2008 à 00:30:02  profilanswer
 

ozidivision a écrit :


toi t'as pas lu les journaux de la semaine  :D


mes propos sont toujours valables, sauf que oui, je ne felicite pas le tribunal d'etre revenu sur cette decision.
On voit bien que ce couple n'est pas fait pour durer vu comme ca a commencé!

n°16777498
arthas77
Posté le 20-11-2008 à 00:34:01  profilanswer
 

Maslev a écrit :


mes propos sont toujours valables, sauf que oui, je ne felicite pas le tribunal d'etre revenu sur cette decision.
On voit bien que ce couple n'est pas fait pour durer vu comme ca a commencé!


Maintenant l'homme va trainer avec son statut de divorcé, bien fait pour sa morale à 2 balles.  :o

n°16777507
lokilefour​be
Posté le 20-11-2008 à 00:35:50  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Maintenant l'homme va trainer avec son statut de divorcé, bien fait pour sa morale à 2 balles.  :o


Et il n'est plus vierge  :o


---------------

n°16777650
HEAVENWOOD
Posté le 20-11-2008 à 01:09:12  profilanswer
 

gonc a écrit :


 
Oui bien sûr, je prone la virginité avant le mariage, c'est connu.  :sleep:  
 
Ca aurait été l'homme qui aurait menti sur sa virginité, ça aurait été pareil. Et là, elles auraient dit quoi les féministes à deux balles ? Faut arrêter le pseudo combat féministe dans cette affaire, il n'a pas lieu d'être.


Je ne pense pas que ce soit un combat féministe mais un combat contre certaines traditions rétrogrades dans notre société actuelle

n°16777657
Maslev
Posté le 20-11-2008 à 01:11:08  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Maintenant l'homme va trainer avec son statut de divorcé, bien fait pour sa morale à 2 balles.  :o


tu lui jettes la pierre alors que c'est la femme qui l'a trompé, qui lui a menti.
Tu peux le traiter de retro avec sa morale, mais elle n'a pas eu de respect pour lui puisqu'elle lui a menti sur une valeur à laquelle il s'attache.

n°16778466
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-11-2008 à 08:03:42  profilanswer
 

Maslev a écrit :


tu lui jettes la pierre alors que c'est la femme qui l'a trompé, qui lui a menti.
Tu peux le traiter de retro avec sa morale, mais elle n'a pas eu de respect pour lui puisqu'elle lui a menti sur une valeur à laquelle il s'attache.


 
 
elle pensait qu'il serait, par amour, peut etre suffisement intelligent pour passer outre ce "detail". visiblement non. [:prodigy]


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16779032
milfounet
Posté le 20-11-2008 à 10:20:17  profilanswer
 

boober a écrit :


 
 
elle pensait qu'il serait, par amour, peut etre suffisement intelligent pour passer outre ce "detail". visiblement non. [:prodigy]


si elle le pensait vraiment, pourquoi ne pas lui avoir dit avant le mariage?

n°16779453
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-11-2008 à 11:07:36  profilanswer
 

milfounet a écrit :


si elle le pensait vraiment, pourquoi ne pas lui avoir dit avant le mariage?


probablement par respect pour les traditions ancestrale de sa confession. par peur des represailles. du deshonneur jeté sur sa famille, pour probablement des tas de raisons qui s'averaient au final legitimée par le 1er jugement...  
 
c'est marrant quand meme de considérer sur ce topic que la virginité peut est une qualité essentielle pour un mariage, mais que l'amour de l'homme envers la femme ne l'est pas. pourtant le mariage, ca devrait etre un acte d'amour avant tout, et quand on s'aime plus (il ne l'aime plus car elle n'est pas vierge) et bien il y a le divorce. des tas de gens y ont recours.


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16780048
milfounet
Posté le 20-11-2008 à 12:09:47  profilanswer
 

boober a écrit :


probablement par respect pour les traditions ancestrale de sa confession. par peur des represailles. du deshonneur jeté sur sa famille, pour probablement des tas de raisons qui s'averaient au final legitimée par le 1er jugement...  


si elle le croyait vraiment intelligent, elle aurait pu lui dire avant le mariage  [:spamafote]
 
 

boober a écrit :


c'est marrant quand meme de considérer sur ce topic que la virginité peut est une qualité essentielle pour un mariage, mais que l'amour de l'homme envers la femme ne l'est pas. pourtant le mariage, ca devrait etre un acte d'amour avant tout, et quand on s'aime plus (il ne l'aime plus car elle n'est pas vierge) et bien il y a le divorce. des tas de gens y ont recours


tu parles d'amour, mais peut il y avoir amour quand il y a mensonge?
et pour le divorce, ils auraient pu divorcer, mais ils ont (ou plutot il a, ou son avocat lui a conseillé) l'annulation. Il avait le droit

n°16780192
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-11-2008 à 12:28:23  profilanswer
 

milfounet a écrit :


si elle le croyait vraiment intelligent, elle aurait pu lui dire avant le mariage  [:spamafote]
 
 


 

milfounet a écrit :


tu parles d'amour, mais peut il y avoir amour quand il y a mensonge?
et pour le divorce, ils auraient pu divorcer, mais ils ont (ou plutot il a, ou son avocat lui a conseillé) l'annulation. Il avait le droit


 
 
oui ben hier il y avait la peine de mort, c'etait dans les moeurs, c'etait acceptable, aujourd'hui y'a plus.
et hier y'avait annulation possible pour mensonge sur la virginité, et aujourd'hui y'a plus  [:spamafote]  
 
et c'est tres bien comme ça, son avocat c'est planté. la société et ses moeurs evoluent, les lois la justice et la jurisprudence aussi.  [:spamafote] et heureusement.


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16780429
Maslev
Posté le 20-11-2008 à 12:57:51  profilanswer
 

boober a écrit :


oui ben hier il y avait la peine de mort, c'etait dans les moeurs, c'etait acceptable, aujourd'hui y'a plus.
et hier y'avait annulation possible pour mensonge sur la virginité, et aujourd'hui y'a plus  [:spamafote]  
 
et c'est tres bien comme ça, son avocat c'est planté. la société et ses moeurs evoluent, les lois la justice et la jurisprudence aussi.  [:spamafote] et heureusement.


c'est un peu nul comme comparaison
et puis evoluer ca veut pas dire ameliorer.

n°16780586
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-11-2008 à 13:21:11  profilanswer
 

Maslev a écrit :


c'est un peu nul comme comparaison
et puis evoluer ca veut pas dire ameliorer.

 

c'est vrai que supprimer la peine de mort c'est pas une amelioration positive.
c'est vrai que considerer la virginité comme une qualité essentielle pour un homme serait une bien meilleure evolution positive.

 

[:vague nocturne]

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 20-11-2008 à 13:21:28

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16780794
Maslev
Posté le 20-11-2008 à 13:44:06  profilanswer
 

boober a écrit :


c'est vrai que supprimer la peine de mort c'est pas une amelioration positive.
c'est vrai que considerer la virginité comme une qualité essentielle pour un homme serait une bien meilleure evolution positive.


pour la peine de mort, ca depend des cas... à mon avis, ca en ferait reflechir certains...
pour la virginité, celle de l'homme ne semble pas etre revendiquée par la femme donc à toi d'en tirer les conclusions

n°16780953
arthas77
Posté le 20-11-2008 à 14:00:26  profilanswer
 

Maslev a écrit :


tu lui jettes la pierre alors que c'est la femme qui l'a trompé, qui lui a menti.
Tu peux le traiter de retro avec sa morale, mais elle n'a pas eu de respect pour lui puisqu'elle lui a menti sur une valeur à laquelle il s'attache.


La non-virginité est-elle un crime ? Aucune loi n'oblige une fille à rester vierge avant le mariage.

n°16781044
Maslev
Posté le 20-11-2008 à 14:09:26  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


La non-virginité est-elle un crime ? Aucune loi n'oblige une fille à rester vierge avant le mariage.


ce n'est pas un crime, et c'est d'ailleurs pas cela qui a été condamné au premier jugement mais la tromperie à ce sujet.
Il aurait été plus intelligent à la fille de parler de ce sujet avec le gars avant de se lancer dans le mariage.
C'est une inconsciente ou quoi?
sachant ces valeurs moraux chez une telle famille pourquoi mentir à ce sujet?

n°16781103
arthas77
Posté le 20-11-2008 à 14:15:54  profilanswer
 

Maslev a écrit :


ce n'est pas un crime, et c'est d'ailleurs pas cela qui a été condamné au premier jugement mais la tromperie à ce sujet.
Il aurait été plus intelligent à la fille de parler de ce sujet avec le gars avant de se lancer dans le mariage.
C'est une inconsciente ou quoi?
sachant ces valeurs moraux chez une telle famille pourquoi mentir à ce sujet?


Et l'amour dans tout çà ? Peut être elle a menti parce qu'elle l'aime...
Il aurait été plus intelligent au mec de se montrer compréhensif avant de se lancer dans le mariage.
C'est un inconscient ou quoi ?

n°16781505
lokilefour​be
Posté le 20-11-2008 à 14:56:17  profilanswer
 

Maslev a écrit :


tu lui jettes la pierre alors que c'est la femme qui l'a trompé, qui lui a menti.
Tu peux le traiter de retro avec sa morale, mais elle n'a pas eu de respect pour lui puisqu'elle lui a menti sur une valeur à laquelle il s'attache.


 

Maslev a écrit :


c'est un peu nul comme comparaison
et puis evoluer ca veut pas dire ameliorer.


 

Maslev a écrit :


pour la peine de mort, ca depend des cas... à mon avis, ca en ferait reflechir certains...
pour la virginité, celle de l'homme ne semble pas etre revendiquée par la femme donc à toi d'en tirer les conclusions


 

Maslev a écrit :


ce n'est pas un crime, et c'est d'ailleurs pas cela qui a été condamné au premier jugement mais la tromperie à ce sujet.
Il aurait été plus intelligent à la fille de parler de ce sujet avec le gars avant de se lancer dans le mariage.
C'est une inconsciente ou quoi?
sachant ces valeurs moraux chez une telle famille pourquoi mentir à ce sujet?


http://img404.imageshack.us/img404/354/leschasseurs06ig7.jpg


---------------

n°16781738
angellus2
Posté le 20-11-2008 à 15:20:45  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Et l'amour dans tout çà ? Peut être elle a menti parce qu'elle l'aime...
Il aurait été plus intelligent au mec de se montrer compréhensif avant de se lancer dans le mariage.
C'est un inconscient ou quoi ?


 tu veux dire qu'elle aurait menti par peur de le perdre? c'est possible
quand a la compréhension AVANT le mariage du mec, on n'en saura jamais rien puisqu'il l'a crue vierge

n°16783764
arthas77
Posté le 20-11-2008 à 18:12:53  profilanswer
 

angellus2 a écrit :


 tu veux dire qu'elle aurait menti par peur de le perdre? c'est possible
quand a la compréhension AVANT le mariage du mec, on n'en saura jamais rien puisqu'il l'a crue vierge


Mentir par amour, oui ca existe, d'ailleurs ca remplit les rubriques courrier des magazines féminins  :o  
Il existe aussi des certificats de virginité délivrés par le corps médical, le mec pouvait l'exiger (et quel geste d'amour !).

n°16784053
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2008 à 18:39:11  answer
 

"Ma femme m'a menti : elle m'avait juré avant le mariage qu'elle était blonde, sinon je ne l'aurai pas épousé. En fait c'est une fausse blonde, puis-je demander l'annulation du mariage ?"
 
Le problème se résume à cela
 
C'est une bonne chose que la décision ai été révoquée. Si le mec ne voulait plus de sa femme, il n'avait qu'a divorcer. Annuler des mariages pour des trucs aussi stupides, c'est faire une mauvaise jurisprudence et ouvrir la porte à toutes les dérives


Message édité par Profil supprimé le 20-11-2008 à 18:40:46
n°16784223
angellus2
Posté le 20-11-2008 à 18:58:06  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Mentir par amour, oui ca existe, d'ailleurs ca remplit les rubriques courrier des magazines féminins  :o  
Il existe aussi des certificats de virginité délivrés par le corps médical, le mec pouvait l'exiger (et quel geste d'amour !).


Donc, tu lui en veut d'avoir cru sa fiancée sur parole?

n°16784301
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-11-2008 à 19:06:57  profilanswer
 

angellus2 a écrit :


Donc, tu lui en veut d'avoir cru sa fiancée sur parole?


 
 
le gars qui a tout compris  [:vague nocturne]


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Permis de conduire, qu'en pensez vous?...Que pensez-vous de la politique actuelle sur la question des OGM ?
Que pensez vous de cette méthode pour dormir en période de révisions ?esquisse d'un futur livre vous en pensez quoi??
Que pensez vous d'une fille ...32008 - annuaire par SMS, qu'en pensez vous?
pensez yQue pensez vous de "le siecle" ?
credit d'impot jeune actif ANNULE ( impot 2006)La Chine, les JO, le Tibet... Qu'en pensez vous?
Plus de sujets relatifs à : Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR