Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3837 connectés 

Que pensez-vous de cette décision de justice?
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?

n°15027814
Moondance0​6
Posté le 30-05-2008 à 12:14:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

la question a écrit :

Parce que tu crois que la personne qui a le courage d'aller jusqu'à demander une annulation de son mariage religieux, ne le fera pas pour celui civil?
Et dans la cas présent, les deux protagonistes sont très croyants.

En gros, tu connais que rien du dossier.
Tu connais que rien du droit.
Mais tu donnes un avis. :D

:sweat:  
Les personnes qui ont fait annuler ce mariage connaissent sans doute mieux le droit et le dossier que tout les gens du forum... mais tout le monde donne un avis ...

mood
Publicité
Posté le 30-05-2008 à 12:14:37  profilanswer

n°15027817
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 12:15:05  profilanswer

angellus2 a écrit :

sauf que la religion n'a pas eu d'incidence sur le jugement, ils auraient été athées ça aurait été exactement pareil

le mot "laïc" ne renvoie pas nécessairement qu'aux croyances religieuses

---------------
rm -rf internet/
n°15027827
angellus2
Posté le 30-05-2008 à 12:16:26  profilanswer

Kalymereau a écrit :

a quoi alors?

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°15027829
la questio​n
Posté le 30-05-2008 à 12:16:36  profilanswer

Kalymereau a écrit :

en même temps, c'est un peu le but d'un forum [:spamafote]

Si ce topic ne contenait pas des réponses exhaustives de droit sur ce cas, ça serait encore compréhensible.
Mais là, tu as des gens qui ont répété une dizaine de fois aux mal-comprenants de service.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15027830
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 12:16:42  profilanswer

angellus2 a écrit :

on se renseigne un minimum sur l'affaire (au sens large) avant de donner un avis  [:spamafote]

ben c'est ce que tout le monde fait ici.

Moi je viens d'apprendre qu'on peut faire annuler un mariage sur des arguments de mensonge et de tromperie. Je ne le savais pas, et j'en ai pas honte. Maintenant que je le sais j'ai le droit de dire que ça me choque, et je suis heureux de lire que je suis pas le seul choqué. C'est tout.

---------------
rm -rf internet/
n°15027835
deedlit
Posté le 30-05-2008 à 12:17:36  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ah mais je suis d'accord avec ça, mais ça ne regarde pas la justice

Bof,je vois en quoi ca ne regarderais pas la justice. Ou alors tu es contre le mariage dans son intégralité,  y compris sur les obligations réciproques des uns envers les autres, mais après faudra pas se plaindre ou reprocher à la justice de mettre son nez dans les histoire de couples quand un des 2 est abusés (dettes, harcèlement moral, je trompe comme je veux, je me barre du jour au lendemain sans laisser de trace ou de nouvelles etc etc).

Kalymereau a écrit :

pourquoi, puisque le divorce existe ?

Et en quoi ca te gène tant l'annulation?

n°15027836
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 30-05-2008 à 12:17:39  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Laïc : qui ne fait pas partie du clergé, qui est indépendant de toute religion.

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°15027837
la questio​n
Posté le 30-05-2008 à 12:18:00  profilanswer

Kalymereau a écrit :

t'as pas compris apparemment

Oui, oui, j'ai mal compris mon propre propos, c'est embêtant, n'empêche. :D

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15027844
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 12:19:15  profilanswer

angellus2 a écrit :

a quoi alors?

Par exemple c'est ta liberté de croire que le Soleil tourne autour de la Terre, ou bien que Fabius est d'origine plutonienne. Et on n'a pas le droit de te discriminer pour ça. C'est aussi ça, l'Etat laïc.

Maintenant si ta croyance fait que tu interdis à tes enfants d'assister aux cours de physique où on enseigne que c'est la Terre qui tourne autour du Soleil, c'est interdit par la loi de l'Etat laïc.

---------------
rm -rf internet/
n°15027855
Moondance0​6
Posté le 30-05-2008 à 12:21:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ben c'est ce que tout le monde fait ici.

Moi je viens d'apprendre qu'on peut faire annuler un mariage sur des arguments de mensonge et de tromperie. Je ne le savais pas, et j'en ai pas honte. Maintenant que je le sais j'ai le droit de dire que ça me choque, et je suis heureux de lire que je suis pas le seul choqué. C'est tout.

Je ne suis pas choqué non plus, on doit pouvoir annuler son marriage (ce qui revele un manque d'amour pour l'autre personne, légitime pour se séparer) pour n'importe quelles raisons. De toute façon ça aurait fini par un divorce qui aurait pris plusieurs mois (années?) et par un versement de pension qui n'aurait eu aucun sens...

mood
Publicité
Posté le 30-05-2008 à 12:21:34  profilanswer

n°15027867
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-05-2008 à 12:22:49  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Il y a beaucoup de ces obligations légales qui le restent même en dehors du mariage. Par exemple si j'ai des enfants et que je ne m'en occupe pas je suis fautif, indépendamment du fait que je sois marié ou non avec la mère.

C'est différent: si tu bénéficies de droits (par exemple de papiers) suite  à un mensonge à l'autorité administrative (par exemple un mariage blanc), tu es fautif. La justice a juste besoin de savoir si c'est un vrai mariage (vie commune), ou non,  elle n'a pas besoin de savoir pour quelle raison les gens se marient ou divorcent.

et pourtant si. c'est pareil. il y a un contrat. un non respect de ce contrat (civil j'entends) qui implique des obligations envers l'administration et envers sa/son conjoint, peut amener a casser le contrat, et casser le contrat est encadré par la loi. et encore heureux. sinon v'la le bordel quoi :/

http://www.divorce-famille.net/div [...] ivorce.htm

Citation :

5ème étape : les preuves

Principe de liberté de preuve. Les faits invoqués peuvent être établis par tout moyen (lettres, témoignage, attestation d’amis, de voisins, constats d’huissier).

Toutefois, le témoignage des descendants est interdit afin de préserver la paix des familles.

Les descendants ne pourront plus être entendus sur les griefs invoqués par les époux (art. 205 NCPC). Cela vaut également en cas de témoignage indirect : « la remise, par un descendant, d’une lettre d’un parent relative aux torts du divorce, équivaut au témoignage prohibé par l’article 205 NCPC » Il est également prévu qu’un époux ne pourra jamais verser au débat un élément de preuve obtenu par violence ou par fraude.

Autrefois, le texte ne visait que la correspondance des époux, désormais, il s’applique à tous les éléments de preuve, et notamment au journal intime.

la justice se mele de ta vie priver pour statuer.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 30-05-2008 à 12:24:14

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15027871
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 12:23:29  profilanswer

deedlit a écrit :

Bof,je vois en quoi ca ne regarderais pas la justice. Ou alors tu es contre le mariage dans son intégralité,  y compris sur les obligations réciproques des uns envers les autres, mais après faudra pas se  

Je suis contre le mariage pour moi, je vois pas comment je peux être contre pour les autres, si ça les amuse.

deedlit a écrit :

plaindre ou reprocher à la justice de mettre son nez dans les histoire de couples quand un des 2 est abusés (dettes, harcèlement moral, je trompe comme je veux, je me barre du jour au lendemain sans laisser de trace ou de nouvelles etc etc).

Parce que tu crois que tu as le droit de faire ça avec quelqu'un avec qui tu n'es pas marié ?

deedlit a écrit :

Et en quoi ca te gène tant l'annulation?

En premier lieu parce que ça met sur la voie publique des choses qui n'ont pas à quitter la sphère privée (virginité, stérilité, séropositivé). En second lieu parce que si je dois admettre que les gens se marient pour que la justice encadre certaines obligations qui leur incombent, je trouve ça assez pervers qu'on puisse s'exonérer de ces obligations (qu'on a cherchées) pour des raisons strictement personnelles.

---------------
rm -rf internet/
n°15027874
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 12:23:47  profilanswer

Dead_Skin_Mask a écrit :

Laïc : qui ne fait pas partie du clergé, qui est indépendant de toute religion.

au sens propre, oui

---------------
rm -rf internet/
n°15027876
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 12:24:16  profilanswer

la question a écrit :

Oui, oui, j'ai mal compris mon propre propos, c'est embêtant, n'empêche. :D

non, t'as pas compris le mien

---------------
rm -rf internet/
n°15027912
asmomo
Posté le 30-05-2008 à 12:29:51  profilanswer

ese-aSH a écrit :

je parle pas de religion, je parle de virginité, et aucune notion laique ne fait référence a la valeur de la virginité.

Normal, la laïcité c'est le concept de séparation de l'église et de l'état, donc la virginité, ça n'a juste aucun rapport, c'est bien ce que j'essaie de dire.

Pour l'état laïc, la virginité on s'en fout.

Pour le marié, c'est une qualité essentielle, ce que l'épouse savait.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15027917
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 30-05-2008 à 12:30:02  profilanswer

Tillow a écrit :

:o Je m'y connais suffisamment pour savoir que répudier sa femme est extrêment simple selon la loi musulmane, il suffit de prononcer 3 fois une formule qui dit que tu divorces de ta femme et de ne pas se rétracter pdt 3 mois.

candyman candyman candyman  [:vague nocturne]

---------------
Site d'infos sur Saint Seiya /\ Kyouray a écrit: archange enculay, la vie ne fait pas de cadeaux et pourtant tu t'en es bien sorti
n°15027923
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 12:30:38  profilanswer

Moondance06 a écrit :

Je ne suis pas choqué non plus, on doit pouvoir annuler son marriage (ce qui revele un manque d'amour pour l'autre personne, légitime pour se séparer) pour n'importe quelles raisons. De toute façon ça aurait fini par un divorce qui aurait pris plusieurs mois (années?) et par un versement de pension qui n'aurait eu aucun sens...

Le divorce a été extrêmement simplifié (Villepin ?), et c'est tant mieux. Et si le versement de pension n'a aucun sens dans ce cas, la justice peut le dire. Et c'est aussi un indice que le mariage lui-même n'avait aucun sens. Après il est difficile d'empêcher les gens de faire ce type de bêtises.

---------------
rm -rf internet/
n°15027930
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-05-2008 à 12:31:50  profilanswer

non mais le probleme c'est que vous melanger mariage civil (qui implique donc la loi) et le fait que pour faire annuler le mariage civil , le monsieur c'est servi d'un motif qui a une connotation relgieuse.

au dela de cette connotation religieuse oui il y a "tromperie", oui il y a matiere a annuler un mariage. :/ meme si c'est choquant parceque c'est archaique dans le motif lui meme.

ceci dit des tas de gens divorcent a cause d'histoire de bite/fouffe qui ont été trafficoté ailleurs ce qui n'est pas mieux pas pire qu'une histoire de virginité (tout amour mis de coté, j'entends). maintenant je me demande si y'a pas plutot moyen de faire annuler (si delai <5 ans)  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 30-05-2008 à 12:33:09

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15027949
asmomo
Posté le 30-05-2008 à 12:34:31  profilanswer

deedlit a écrit :

J'emploirais pas le mot répudiation, c'est une annulation de mariage, je me suis expliqué plus haut la dessus. Au final, malgré les avis des uns et des autres, même si elle n'est pas parfaite, c'est sans doute la meilleur solutions pour les 2.  

Ce qui m'intéresse ici, c'est pas tant le débat religieux, mais plutôt tout ce qui porte sur le statut de la femme. Mois ce qui me choque le plus ici, c'est qu'on parle de la virginité comme si c'était un sujet comme un autre. Je considère que c'est mon droit absolu de parler/mentir/cacher ou non ma virginité, ça ne regarde que moi.

Au contraire ce n'est pas un sujet comme un autre, et c'est bien l'objet de la polémique (et la justification de l'annulation).

Un sujet comme un autre ce serait un grain de beauté sur la fesse droite : le mariage n'aurait pas été annulé, et ce topic n'existerait pas.

Pour ta virginité ou à peu près n'importe quoi d'autre, effectivement je suis d'accord avec toi, tu peux mentir/cacher etc. Mais si tu te maries sur un mensonge, le mariage pourra lui aussi être annulé au même motif que là.

Ce jugement concerne simplement le contrat de mariage, il ne juge pas les parties, il n'y a pas de crime ou de délit, pas de peine prononcée. Le juge dit simplement que le contrat est nul.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15027954
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 12:35:52  profilanswer

boober a écrit :

et pourtant si. c'est pareil. il y a un contrat. un non respect de ce contrat (civil j'entends) qui implique des obligations envers l'administration et envers sa/son conjoint, peut amener a casser le contrat, et casser le contrat est encadré par la loi. et encore heureux. sinon v'la le bordel quoi :/

Ben oui mais je pense pas que dans un contrat de mariage on dise qu'on est vierge ou non. Ici il semble que la femme ait reconnu qu'elle a menti, mais justement la justice devrait s'en foutre, selon moi.

boober a écrit :

la justice se mele de ta vie priver pour statuer.  

C'est le point: que ça aille aussi loin me choque [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°15027963
asmomo
Posté le 30-05-2008 à 12:37:16  profilanswer

ese-aSH a écrit :

voila, tout pareil, j'estime qu'on a pas a considérer que la virginité peut etre une 'qualité de la personne' comme on le fait pour seropositive, sterile ou encore avec un passé carcéral.

Pourquoi ? La virginité d'une femme en plus c'est du concret, alors que le passé carcéral ; c'est plus du niveau de la virginité d'un homme, quoi.

De toute façon, tu n'es pas juge, tu peux estimer ce que tu veux, tu es mal placé pour le faire.

---------------
n°15027968
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 30-05-2008 à 12:38:03  profilanswer

Kalymereau a écrit :

En premier lieu parce que ça met sur la voie publique des choses qui n'ont pas à quitter la sphère privée (virginité, stérilité, séropositivé). En second lieu parce que si je dois admettre que les gens se marient pour que la justice encadre certaines obligations qui leur incombent, je trouve ça assez pervers qu'on puisse s'exonérer de ces obligations (qu'on a cherchées) pour des raisons strictement personnelles.

Obligations qui decoulent d'un accord qui n'aurait jamais du avoir lieu étant donne qu'une condition importante pour un des conjoints n'était pas remplie. Et c'est bien là le point sur lequel la justice a statué, meme si les gens aiment sauter sur l'occasion de polémiquer à tout va.

---------------
Site d'infos sur Saint Seiya /\ Kyouray a écrit: archange enculay, la vie ne fait pas de cadeaux et pourtant tu t'en es bien sorti
n°15027978
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-05-2008 à 12:39:14  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ben oui mais je pense pas que dans un contrat de mariage on dise qu'on est vierge ou non. Ici il semble que la femme ait reconnu qu'elle a menti, mais justement la justice devrait s'en foutre, selon moi.

Kalymereau a écrit :

C'est le point: que ça aille aussi loin me choque [:spamafote]

je crois que ce qui te choque c'est plus le motif, a conotation religieuse, qui te choque. (et dans le fond y'a de quoi se poser des questions oui)

invoquer un motif avant tout religieux pour faire annuler un mariage civile, v'la la nouveauté et le violent retour en arriere :/

Si la femme (ou l'homme) dès sa nuit de noce, avait trompé son/sa conjointe et qu'il y ait annulation aprés ça, je doute que tu eusses été aussi choqué.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 30-05-2008 à 12:40:31

---------------
n°15027979
asmomo
Posté le 30-05-2008 à 12:39:36  profilanswer

La jurisprudence est là pour aider les magistrats, rien ne les oblige à la suivre. à aucun niveau d'ailleurs, mais tu verras rarement un juge aller à l'encontre de la cour de cassation. Là, il n'y a même pas eu d'appel (pour l'instant).

---------------
n°15027981
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 12:39:59  answer

la question a écrit :

Parce que tu crois que la personne qui a le courage d'aller jusqu'à demander une annulation de son mariage religieux, ne le fera pas pour celui civil?
Et dans la cas présent, les deux protagonistes sont très croyants.

En gros, tu connais que rien du dossier.
Tu connais que rien du droit.
Mais tu donnes un avis. :D

On connait surtout la vivacite des convictions du mari. Parce qu'en l'occurence, le seul element concernant la jeune femme, a savoir qu'elle avait eu des relations hors mariage, ne plaide pas vraiment en faveur d'une pratique religieuse intense.

Bref, comme d'hab, tu delayes, tu critiques, mais tu n'apportes rien au debat :D

n°15027982
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 12:40:13  profilanswer

boober a écrit :

ceci dit des tas de gens divorcent a cause d'histoire de bite/fouffe qui ont été trafficoté ailleurs  

Mais est-ce que c'est encore vraiment le cas ? Il y a le divorce par consentement mutuel. Quand il n'y a pas consentement mutuel on peut quand même demander le divorce unilatéralement sans avoir prouver une "faute" de l'autre.

Après pour les détails techniques (pension) c'est plus une question de qui gagne quoi, est-ce qu'il y a des enfants etc. qui joue. Est-ce que le fait qu'Untel ait trompé son conjoint avec le facteur joue encore un rôle, de nos jours ?

---------------
rm -rf internet/
n°15027985
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 12:40:41  profilanswer

asmomo a écrit :

Au contraire ce n'est pas un sujet comme un autre, et c'est bien l'objet de la polémique (et la justification de l'annulation).

Un sujet comme un autre ce serait un grain de beauté sur la fesse droite : le mariage n'aurait pas été annulé, et ce topic n'existerait pas.

et où mets-tu la limite ?

---------------
rm -rf internet/
n°15027990
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 12:41:17  profilanswer

asmomo a écrit :

Pourquoi ? La virginité d'une femme en plus c'est du concret,

non, c'est faux [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°15028017
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-05-2008 à 12:45:18  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Mais est-ce que c'est encore vraiment le cas ? Il y a le divorce par consentement mutuel. Quand il n'y a pas consentement mutuel on peut quand même demander le divorce unilatéralement sans avoir prouver une "faute" de l'autre.

je sais pas dans quelle proportion les divorces se passe bien. c'est souvent l'occasion de jolie reglement de compte.  

Citation :

Après pour les détails techniques (pension) c'est plus une question de qui gagne quoi, est-ce qu'il y a des enfants etc. qui joue. Est-ce que le fait qu'Untel ait trompé son conjoint avec le facteur joue encore un rôle, de nos jours ?

c'est tout l'enjeu du divorce justement. qui gagne quoi et qui perd quoi. sauf que c'est pas un jeu et que ça engage ton avenir.

---------------
n°15028022
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 12:45:49  profilanswer

archange_redemption a écrit :

Obligations qui decoulent d'un accord qui n'aurait jamais du avoir lieu étant donne qu'une condition importante pour un des conjoints n'était pas remplie.

Oui mais le point anormal (pour moi) c'est que la justice puisse accepter ça comme "une condition importante". Il y a des propriétaires pour qui une condition importante que le locataire doit remplir, est qu'il ne soit pas noir/juif/arabe/communiste/coiffeur. Et pourtant c'est interdit par la loi.

---------------
rm -rf internet/
n°15028033
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-05-2008 à 12:47:32  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui mais le point anormal (pour moi) c'est que la justice puisse accepter ça comme "une condition importante". Il y a des propriétaires pour qui une condition importante que le locataire doit remplir, est qu'il ne soit pas noir/juif/arabe/communiste/coiffeur. Et pourtant c'est interdit par la loi.

putain ouais c'est pas faux ça par contre :/

tu veux dire qu'il y a eut discremination avec comme element determinant, non pas la couleur/confessions/etc... mais la virginité :/

---------------
n°15028034
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 12:47:35  answer

Kalymereau a écrit :

non, c'est faux [:spamafote]

Clair... la couleur de cheveux aussi tant qu'on y est c'est du concret.
Mince.
Encore une fois, je pose la question (a laquelle on ne m'a pas repondu sauf pour me souligner que le cas ne s'etait pas produit):
Je veux me marier avec une pratiquante. Mon epouse s'avere etre croyante mais non pratiquante. Puis je faire annuler le mariage ?

Je pense vraiment qu'avec les facilites du mariage par consentement mutuel, ce genre d'archaisme dans la loi aurait du disparaitre (PS: j'en ai plus apres le legislateur qu'apres le juge, meme si je considere qu'il aurait pu statuer en faveur de la liberte de son corps plutot qu'en faveur de l'engagement verbal).

n°15028036
la questio​n
Posté le 30-05-2008 à 12:47:49  profilanswer

La preuve, j'ai été le premier à parler de dol dans ce topic.
L'un des seuls quasiment à avoir expliquer que ce type de jugement n'est ni nouveau, ni infondé.

Mais bon, l'important, c'est de que les musulmans cay des méchants.:/

---------------
n°15028038
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 12:47:59  profilanswer

boober a écrit :

je crois que ce qui te choque c'est plus le motif, a conotation religieuse, qui te choque. (et dans le fond y'a de quoi se poser des questions oui)

Mais non !!

boober a écrit :

Si la femme (ou l'homme) dès sa nuit de noce, avait trompé son/sa conjointe et qu'il y ait annulation aprés ça, je doute que tu eusses été aussi choqué.

Mais si, tout autant ! Si les mariés s'engueulent dès le premier jour pour quelque raison que ce soit, qu'ils divorcent, je m'en tape. Et le divorce devrait être complètement déjudiciarié (je crois qu'il l'est presque, après la dernière réforme).

---------------
rm -rf internet/
n°15028049
asmomo
Posté le 30-05-2008 à 12:48:52  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ben parce que ça relève du domaine privé. Certains  témoins de Jehovah refusent greffes et transfusions, c'est totalement irrationnel, et la justice a des moyens contre ça, heureusement.

Elle a des moyens dans le cas de leurs enfants, mais sur les adultes j'en doute.

---------------
n°15028053
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 12:49:34  answer

boober a écrit :

putain ouais c'est pas faux ça par contre :/

tu veux dire qu'il y a eut discremination avec comme element determinant, non pas la couleur/confessions/etc... mais la virginité :/

YES, on finit par y arriver ! Et avec en plus une discrimation qui ne fonctionne qu'a sens unique: ce n'est pas un engagement mutuel, mais une condition imposee a un des deux conjoints sans obligation pour l'autre d'y souscrire.
Un peu comme si le devoir de secours entre epoux n'etait applique que du mari a la femme et sans reciprocite.

n°15028061
samuelp
Posté le 30-05-2008 à 12:50:01  profilanswer

la question a écrit :

L'un des seuls quasiment à avoir expliquer que ce type de jugement n'est ni nouveau, ni infondé.

J'aime bien tes interventions sur ce forum. Toujours en train de défendre les musulmans et l'Islam, contre vents et marées. La ouma doit être fière que tu sois musulman non ? Tu ne serais pas avocat ? Ou théologien ?

Ah oui n'oublies pas de prévenir un modérateur pour me sanctionner comme tu sais si bien le faire, la critique ici n'est autorisée... que dans un sens !

n°15028063
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 12:50:03  profilanswer

boober a écrit :

c'est tout l'enjeu du divorce justement. qui gagne quoi et qui perd quoi. sauf que c'est pas un jeu et que ça engage ton avenir.

Oui. Mais autant le fait que le père batte ses enfants est un élément important du dossier, autant la justice ne devrait pas tenir compte du fait que Madame a couché avec le cousin du mari, ou que Monsieur avait fréquenté des boîtes échangistes avant son mariage.

---------------
rm -rf internet/
n°15028067
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-05-2008 à 12:51:15  profilanswer

la question a écrit :

youpi  :sleep:  

---------------
n°15028070
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 12:51:48  profilanswer

boober a écrit :

On peut le voir comme ça, oui.

Et je répète que la notion de laïc au sens large ne réfère pas qu'aux croyances religieuses. Il y a plein de choses qui sont du ressort privé et dans lesquelles l'Etat n'a pas à rentrer, dans la mesure où ça ne porte préjudice à personne, bien sûr

---------------
rm -rf internet/
n°15028075
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 12:52:44  answer

la question a écrit :

Non. L'important c'est qu'on peut faire casser un mariage pour des raisons qui n'ont aucun impact sur la vie future du couple. Je me fiche qu'elles soient religieuses ces raisons. Imaginons que ce soit parce que l'un des deux a ete adopte gamin, cela m'enerverait tout autant.
Et le deuxieme motif d'enervement, c'est que c'est intrasequement une exigence qui ne peut s'exercer qu'envers l'un des deux epoux. Bref, une forme de soumission culturelle de la femme a l'homme qui recevrait une benediction juridique de la loi francaise.

La loi est mal faite: elle devrait lister les conditions, ou tout du moins preciser que ces qualites essentielles doivent avoir un impact concret sur la vie future du couple. Et dans ce dernier cas, le type aurait ete deboute.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Permis de conduire, qu'en pensez vous?...Que pensez-vous de la politique actuelle sur la question des OGM ?
Que pensez vous de cette méthode pour dormir en période de révisions ?esquisse d'un futur livre vous en pensez quoi??
Que pensez vous d'une fille ...32008 - annuaire par SMS, qu'en pensez vous?
pensez yQue pensez vous de "le siecle" ?
credit d'impot jeune actif ANNULE ( impot 2006)La Chine, les JO, le Tibet... Qu'en pensez vous?
Plus de sujets relatifs à : Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)