Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
752 connectés 

 


Que pensez-vous de cette décision de justice?
Sondage à 5 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?

n°15022372
pasvu_pasp​ris
Diplômay d'un Master en coneri
Posté le 29-05-2008 à 21:01:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
mais alors, et pour la sodomie, comme voit-on la fraicheur ?

mood
Publicité
Posté le 29-05-2008 à 21:01:20  profilanswer
 

n°15022380
SynE
Posté le 29-05-2008 à 21:03:00  profilanswer
 


 
je crois que la tu melange un peu tout, mentir en se mariant c'est mentir des le debut de son mariage. et oui je pense que ca donne une mauvaise image de la religion, mais je pense que c'est un peu le but de toute facon.

n°15022388
SynE
Posté le 29-05-2008 à 21:03:29  profilanswer
 

pasvu_paspris a écrit :


 
mais alors, et pour la sodomie, comme voit-on la fraicheur ?


 
a la largeur  :o  

n°15022398
keall
Posté le 29-05-2008 à 21:04:55  profilanswer
 

 
 
Donc on applique la loi a la tete du client??? on veut une jusctice laique mais qui prenne en compte la religion du plaignant???
Que tu trouves la raison conne c est ton droit, mais les sentiments de chacun n entre pas en ligne de compte, il y eu tromprie sur un sujet important pour lui, elle a avouer avoir menti, la justice a estimer qu il etait dans son droit, voilà.  [:airforceone]  
 


Message édité par keall le 29-05-2008 à 21:05:29

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°15022409
moonboots
Posté le 29-05-2008 à 21:06:09  profilanswer
 


La question est de savoir si cette raison est suffisamment grave pour être recevable, je suppose que le tribunal aurait pu répondre par la négative. Exemple : un type demande l'annulation de son mariage parce qu'il réalise que sa femme est une fausse blonde et qu'il tenait absolument à avoir une blonde. Le tribunal "qui est aveugle" n'a pas a considérer si cette raison est stupide ou pas.
'Fin bref on s'achemine vers une société à l'américaine où tout est bon pour faire des procès. Yipii.

n°15022424
keall
Posté le 29-05-2008 à 21:07:54  profilanswer
 

moonboots a écrit :


La question est de savoir si cette raison est suffisamment grave pour être recevable, je suppose que le tribunal aurait pu répondre par la négative. Exemple : un type demande l'annulation de son mariage parce qu'il réalise que sa femme est une fausse blonde et qu'il tenait absolument à avoir une blonde. Le tribunal "qui est aveugle" n'a pas a considérer si cette raison est stupide ou pas.
'Fin bref on s'achemine vers une société à l'américaine où tout est bon pour faire des procès. Yipii.


 
En meme temps, tu preferes qu on les forces a rester marier??? ou qu ils entament une longue procedure de divorce et se disputent les biens???

Message cité 2 fois
Message édité par keall le 29-05-2008 à 21:08:06

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°15022456
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 29-05-2008 à 21:11:11  profilanswer
 

keall a écrit :


 
En meme temps, tu preferes qu on les forces a rester marier??? ou qu ils entament une longue procedure de divorce et se disputent les biens???


 
Elle lui a menti, et ? Tant pis pour sa gueule il n'avait qu'à vérifier. Si une femme demande un divorce car son mari en a une toute petite tu penses que cela sera accepté ?


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°15022468
SynE
Posté le 29-05-2008 à 21:12:08  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :


 
Elle lui a menti, et ? Tant pis pour sa gueule il n'avait qu'à vérifier. Si une femme demande un divorce car son mari en a une toute petite tu penses que cela sera accepté ?


 
elle achete un gode et tout ira bien
 
au moins si il demande une sodomie ou une fellation ca sera plus facile  

n°15022473
moonboots
Posté le 29-05-2008 à 21:12:42  profilanswer
 

keall a écrit :

En meme temps, tu preferes qu on les forces a rester marier??? ou qu ils entament une longue procedure de divorce et se disputent les biens???


Je ne préfère rien du tout, je me pose des questions sur un contrat que tu peux annuler aussi facilement, plus largement je me pose des questions sur l'intérêt du mariage.

n°15022474
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 29-05-2008 à 21:12:53  profilanswer
 

SynE a écrit :


 
elle achete un gode et tout ira bien
 
au moins si il demande une sodomie ou une fellation ca sera plus facile  


 
Bah c'est pareil pour le mec, on va acheter un poche de sang de poulet et hop, tout le monde est content.


---------------
¡ Viva la Revolución !
mood
Publicité
Posté le 29-05-2008 à 21:12:53  profilanswer
 

n°15022488
SynE
Posté le 29-05-2008 à 21:13:57  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :


 
Bah c'est pareil pour le mec, on va acheter un poche de sang de poulet et hop, tout le monde est content.


 
 
tout a fait d'accord  :)  mais je crois pas que tout le monde soit aussi flexible :/

n°15022494
moonboots
Posté le 29-05-2008 à 21:14:14  profilanswer
 


voilà je me pose la même question

n°15022496
Dkiller
Posté le 29-05-2008 à 21:14:16  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

 

Elle lui a menti, et ? Tant pis pour sa gueule il n'avait qu'à vérifier. Si une femme demande un divorce car son mari en a une toute petite tu penses que cela sera accepté ?

Je cite:

 

Parmi ces "erreurs" figurent essentiellement la découverte après le mariage que le conjoint est divorcé, qu'il a menti sur sa nationalité, qu'il fait l'objet d'une mesure de curatelle ou qu'il n'est pas apte à avoir des relations sexuelles normales, a précisé un porte-parole.

 

Donc oui ça sera accepté. Il y a tromperie si la femme n'avait pas été au courant et/ou le mari lui avait dit que tout irait bien de ce côté la, sauf si dés le début l'homme met la femme au courant qu'il en a une toute petite et que ça risque de poser problème dans le couple.

Message cité 2 fois
Message édité par Dkiller le 29-05-2008 à 21:16:01
n°15022504
SynE
Posté le 29-05-2008 à 21:15:14  profilanswer
 

si y'a pas de sang c pas normal alors ?

n°15022511
asmomo
Posté le 29-05-2008 à 21:15:44  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Il le font pour des raisons autres que des raisons "juridiques".


 
Ah OK, en fait tu parlais juste de la validité d'un mariage à l'église.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15022513
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 29-05-2008 à 21:16:00  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Je cite:
 
Parmi ces "erreurs" figurent essentiellement la découverte après le mariage que le conjoint est divorcé, qu'il a menti sur sa nationalité, qu'il fait l'objet d'une mesure de curatelle ou qu'il n'est pas apte à avoir des relations sexuelles normales, a précisé un porte-parole.


 
Alors là question, qui est ce porte parole ? Un représentant du tribunal ? Ou une personne qui a choisit son coté ? Car il est facile de colporter des "rumeurs" (tant que ce n'est pas prouvé pour moi c'est une rumeur hein).


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°15022519
keall
Posté le 29-05-2008 à 21:16:25  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :


 
Elle lui a menti, et ?


 
Bah rien, juste qu un mariage c est un peu un contrat de confiance.
 
 

Walk_Man a écrit :

Tant pis pour sa gueule il n'avait qu'à vérifier. Si une femme demande un divorce car son mari en a une toute petite tu penses que cela sera accepté ?


 
Pas besoin de raison pour divorcer, pour une annulation demande ca a un juge si c est recevable... (mais pour que la comparaison soit pertinente, faudrait qu il lui ai affirmé qu il en avait une grosse et qu ensuite il avoue au tribunal qu il a menti sur ce sujet :o )


---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°15022550
ColonelYao​urt
Posté le 29-05-2008 à 21:19:21  profilanswer
 

Marrant quand meme, quand une discussion tourne sur l'islam, on essaye toujours de dire que le catholicisme fait la meme chose. Sur pratiquement tous les sujets, comme pour essayer de dédouaner quelque chose.

n°15022555
moonboots
Posté le 29-05-2008 à 21:19:56  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Je cite:
 
Parmi ces "erreurs" figurent essentiellement la découverte après le mariage que le conjoint est divorcé, qu'il a menti sur sa nationalité, qu'il fait l'objet d'une mesure de curatelle ou qu'il n'est pas apte à avoir des relations sexuelles normales, a précisé un porte-parole.
 
Donc oui ça sera accepté. Il y a tromperie si la femme n'avait pas été au courant et/ou le mari lui avait dit que tout irait bien de ce côté la, sauf si dés le début l'homme met la femme au courant qu'il en a une toute petite et que ça risque de poser problème dans le couple.


À partir de combien de cm les femmes considèrent-elles que la relation sexuelle est noramle ?    :D
Enfin bref tout ceci plaide en faveur de l'essai avant achat.

n°15022566
asmomo
Posté le 29-05-2008 à 21:20:59  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Il le font pour des raisons autres que des raisons "juridiques".


 
Par tradition, quoi.
 
D'ailleurs ces traditions ont sûrement une origine du style "pour être sûr d'être le père du premier bébé".


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15022569
Fructidor
Posté le 29-05-2008 à 21:21:05  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Ah OK, en fait tu parlais juste de la validité d'un mariage à l'église.


 
Oui en effet. La virginité des époux n'est pas une des conditions du mariage catholique.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 29-05-2008 à 21:24:55
n°15022574
keall
Posté le 29-05-2008 à 21:21:32  profilanswer
 

ColonelYaourt a écrit :

Marrant quand meme, quand une discussion tourne sur l'islam, on essaye toujours de dire que le catholicisme fait la meme chose. Sur pratiquement tous les sujets, comme pour essayer de dédouaner quelque chose.


 
Marrant quand meme, quand un fait divers concerne des musulmans c est prexte a un scandale national, un mari fait annuler son mariage et pouf on fait monter la mayonnaise.


---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°15022575
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2008 à 21:21:46  answer
 

Walk_Man a écrit :


 
Alors là question, qui est ce porte parole ? Un représentant du tribunal ? Ou une personne qui a choisit son coté ? Car il est facile de colporter des "rumeurs" (tant que ce n'est pas prouvé pour moi c'est une rumeur hein).


 
Toute la difficulté est là, il faut arriver à rapporter la preuve.  

n°15022586
asmomo
Posté le 29-05-2008 à 21:22:32  profilanswer
 


 
Au contraire, la justice se serait dévoyée en rendant une décision différente.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15022588
moonboots
Posté le 29-05-2008 à 21:22:54  profilanswer
 

ColonelYaourt a écrit :

Marrant quand meme, quand une discussion tourne sur l'islam, on essaye toujours de dire que le catholicisme fait la meme chose. Sur pratiquement tous les sujets, comme pour essayer de dédouaner quelque chose.


je ne vois pas le problème, ce n'est pas pour dire que l'islam c'est bien mais pour dire que la religion catholique est tout aussi naze déplorable.

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 29-05-2008 à 21:23:44
n°15022591
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2008 à 21:23:36  answer
 

keall a écrit :


 
Marrant quand meme, quand un fait divers concerne des musulmans c est prexte a un scandale national, un mari fait annuler son mariage et pouf on fait monter la mayonnaise.


 
Et étrangement, toutes les annulations qui ont pu être citées dans le cadre de ce topic, n'ont pas soulevé autant de débats par le passé  :sleep:  
Ca me rappelle tout ce bordel avec cet affaire où on n'avait crié à l'atteinte au droit à l'IVG, alors qu'il n'en était rien... pur matraquage médiatique.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2008 à 21:25:01
n°15022613
la questio​n
Posté le 29-05-2008 à 21:25:52  profilanswer
 


 
Surtout que la majorité usait du motif d'impuissance d'un des deux époux. :D


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15022617
asmomo
Posté le 29-05-2008 à 21:26:25  profilanswer
 

moonboots a écrit :

La question est de savoir si cette raison est suffisamment grave pour être recevable, je suppose que le tribunal aurait pu répondre par la négative. Exemple : un type demande l'annulation de son mariage parce qu'il réalise que sa femme est une fausse blonde et qu'il tenait absolument à avoir une blonde. Le tribunal "qui est aveugle" n'a pas a considérer si cette raison est stupide ou pas.
'Fin bref on s'achemine vers une société à l'américaine où tout est bon pour faire des procès. Yipii.


 
Je me répète mais de toute façon ils étaient séparés (depuis le lendemain du mariage...), donc l'annulation se comprend parfaitement, dans ce cas en plus d'arranger les parties c'était même sûrement plus simple (un divorce, c'est galère).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15022621
Fructidor
Posté le 29-05-2008 à 21:26:46  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Par tradition, quoi.


 
A mon avis c'est par amour.

n°15022622
ColonelYao​urt
Posté le 29-05-2008 à 21:26:57  profilanswer
 

moonboots a écrit :


je ne vois pas le problème, ce n'est pas pour dire que l'islam c'est bien mais pour dire que la religion catholique est tout aussi naze déplorable.


DOnc toute les religions sont identiques? Le boudhisme est aussi intolérant que l'islam?  On peut très bien avoir un sens critiques sur une seule religion sans pour autant dénigrer les autres. Ca me fait marrrer de voir a quelle point il est facile de taper sur les cathos alors que l'islma c'est super tabou.

n°15022629
asmomo
Posté le 29-05-2008 à 21:28:08  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

Elle lui a menti, et ? Tant pis pour sa gueule il n'avait qu'à vérifier. Si une femme demande un divorce car son mari en a une toute petite tu penses que cela sera accepté ?


 
Bah s'il a juré être hyper membré et que lui exigeait sa virginité donc pas pu vérifier toussa, ça pourrait passer oui. Enfin pas un divorce mais une annulation comme là. Pour un divorce ya pas besoin de raison autre que de vouloir divorcer.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15022630
inclassabl​e
Posté le 29-05-2008 à 21:28:19  profilanswer
 

ColonelYaourt a écrit :

Marrant quand meme, quand une discussion tourne sur l'islam, on essaye toujours de dire que le catholicisme fait la meme chose. Sur pratiquement tous les sujets, comme pour essayer de dédouaner quelque chose.


effectivement, surtout quand l'islam n'est même pas concerné ( les musulmans peuvent se marier avec des femmes divorcées par exemple ) et qu'il s'agit de traditions que quasi toutes les sociétés humaines, orientales et occidentales ont pratiquées, ou pratiquent encore actuellement.

n°15022639
asmomo
Posté le 29-05-2008 à 21:29:18  profilanswer
 


 
Si t'avais juré être puceau, et que ton ex arrive (genre avec un bébé de toi comme preuve) ça passerait sans pb.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15022642
moonboots
Posté le 29-05-2008 à 21:29:39  profilanswer
 

ColonelYaourt a écrit :


DOnc toute les religions sont identiques? Le boudhisme est aussi intolérant que l'islam?  On peut très bien avoir un sens critiques sur une seule religion sans pour autant dénigrer les autres. Ca me fait marrrer de voir a quelle point il est facile de taper sur les cathos alors que l'islma c'est super tabou.


Non non vas-y tape sur l'islam, pour ma part pas de problème, et puis franchement en France on ne s'en prive pas. Quant au boudhisme je ne suis pas sûr que ce soit une religion, mais bon je n'y connais rien.

n°15022643
Dkiller
Posté le 29-05-2008 à 21:29:44  profilanswer
 

moonboots a écrit :


je ne vois pas le problème, ce n'est pas pour dire que l'islam c'est bien mais pour dire que la religion catholique est tout aussi naze déplorable.

C'est surtout qu'on s'en fou un peu de la religion dans ce cas hein, il y a eu tromperie, la femme lui a menti sur un point important pour lui, il pensait épouser une femme vierge, elle ne l'est pas, il demande donc l'annulation du mariage.
 
Qu'il soit musulman, catholique ou athée c'est pareil. Si la femme ne lui avait pas menti, il l'aurait quitté, point. C'est lui la "victime" dans l'affaire, il a été trompé [:spamafote]
 
Après la question de: est-ce important blabla religion blabla là c'est un autre débat, mais je trouve la décision de la justice tout à fait normale et juste :jap:

n°15022653
asmomo
Posté le 29-05-2008 à 21:31:04  profilanswer
 

SynE a écrit :

si y'a pas de sang c pas normal alors ?


 
ça a dû mettre la puce à l'oreille mais visiblement elle a avoué, sinon ya pas forcément de sang, non (ni même d'hymen).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15022670
ColonelYao​urt
Posté le 29-05-2008 à 21:32:26  profilanswer
 

moonboots a écrit :


Non non vas-y tape sur l'islam, pour ma part pas de problème, et puis franchement en France on ne s'en prive pas. Quant au boudhisme je ne suis pas sûr que ce soit une religion, mais bon je n'y connais rien.


Je dit un truc méchant sur l'islam sur le forum, je me fait bannir direct avec des insultes de fashos et racismes et tout, je balances des méchancetés sur les cathos ca passe sans tranquille avec des smileys "rires". Bon j'arette le mini hs mais a la base c'est la personne qui  a parlé du cahtolicisme (page 2) qui l'a commencé.

n°15022674
angellus2
Posté le 29-05-2008 à 21:32:47  profilanswer
 

keall a écrit :


 
La justice est aveugle, que le plaignant soit un integriste religieux n'entre pas ne ligne de compte, on applique la loi c est tout.  [:airforceone]


+1
On peut dire en fait que cette affaire est très "laïque"


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°15022676
moonboots
Posté le 29-05-2008 à 21:33:01  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

C'est surtout qu'on s'en fou un peu de la religion dans ce cas hein, il y a eu tromperie, la femme lui a menti sur un point important pour lui, il pensait épouser une femme vierge, elle ne l'est pas, il demande donc l'annulation du mariage.
 
Qu'il soit musulman, catholique ou athée c'est pareil. Si la femme ne lui avait pas menti, il l'aurait quitté, point. C'est lui la "victime" dans l'affaire, il a été trompé [:spamafote]
 
Après la question de: est-ce important blabla religion blabla là c'est un autre débat, mais je trouve la décision de la justice tout à fait normale et juste :jap:


oui oui je sais, mais je parlais religion pour répondre à une remarque

n°15022679
ColonelYao​urt
Posté le 29-05-2008 à 21:33:36  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

C'est surtout qu'on s'en fou un peu de la religion dans ce cas hein, il y a eu tromperie, la femme lui a menti sur un point important pour lui, il pensait épouser une femme vierge, elle ne l'est pas, il demande donc l'annulation du mariage.
 
Qu'il soit musulman, catholique ou athée c'est pareil. Si la femme ne lui avait pas menti, il l'aurait quitté, point. C'est lui la "victime" dans l'affaire, il a été trompé [:spamafote]
 
Après la question de: est-ce important blabla religion blabla là c'est un autre débat, mais je trouve la décision de la justice tout à fait normale et juste :jap:


C'est la décision de justice qui est choquante, comment peut t-on dans un pays laic, donner raison a la morale religieuse?

n°15022686
Indeed
En effet!
Posté le 29-05-2008 à 21:34:12  profilanswer
 

Annuler un mariage pour si peu... genre les hommes ont le droit de pas être vierge mais les femmes doivent l'être... je comprend pas qu'on attache autant d'importance à ce détail.
Ca prouve une fois de plus l'égoïsme des hommes (et c'est un homme qui parle) et leur hypocrisie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Permis de conduire, qu'en pensez vous?...Que pensez-vous de la politique actuelle sur la question des OGM ?
Que pensez vous de cette méthode pour dormir en période de révisions ?esquisse d'un futur livre vous en pensez quoi??
Que pensez vous d'une fille ...32008 - annuaire par SMS, qu'en pensez vous?
pensez yQue pensez vous de "le siecle" ?
credit d'impot jeune actif ANNULE ( impot 2006)La Chine, les JO, le Tibet... Qu'en pensez vous?
Plus de sujets relatifs à : Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR