Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2864 connectés 

Que pensez-vous de cette décision de justice?
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?

n°15039748
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 14:24:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

et chaque intervenant politique et autre qu'on voit à la TV/radio etc. se ridiculise par un niveau de réflexion/raisonnement  
zéro.

et comment tu arrives à la conclusion que eux ont un niveau de réflexion zéro, mais toi non ?

asmomo a écrit :

D'ailleurs ils sont pas tous indignés pour la même raison, c'est le plus drôle !

oui, il y a des tentatives de récupération

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 31-05-2008 à 14:24:44  profilanswer

n°15039752
Piksou
Posté le 31-05-2008 à 14:25:25  profilanswer

Kalymereau a écrit :

donc on est d'accord sur le fait que la justice fait une différence, pour le mariage, entre "aimer les poivrons" et "être vierge" ?
(on va y arriver j'vous dis)

Oui oui mais c'est évident, sauf que le pb n'est pas de savoir si c'est une caractéristique essentielle de la personne aux yeux de la justice le pb, mais bien de savoir si cela est de nature à remettre en cause le consentement à se marier.
A partir de là on fait appel au jugement du magistrat pour distinguer le faux du vrai, en l'espèce il ne semble pas douteux que le mari n'aurait pas consenti sachant la réalité, et au surplus ce point n'est pas contesté par la femme.
Le juge n'a pas pour tâche de juger si le motif est un caracteristique essentielle à ses yeux à lui, mais de savoir si il est possible qu'elle le soit aux yeux des futur-ex-époux

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°15039764
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 14:27:21  profilanswer

Ouf. C'est le point important. Et c'est ce qui choque, moi et d'autres, qu'un juge français en 2008 ait pu interpréter dans ce sens.

Tu es de nouveau en train de dire que la dimension religieuse a joué un rôle, ce qui ne devrait pas être le cas.

---------------
rm -rf internet/
n°15039767
deedlit
Posté le 31-05-2008 à 14:28:15  profilanswer

keall a écrit :

Un mariage avec tromperie et donc de tres mauvaise base pour l un des 2 contractants c est pas suffisant pour justifier une annulation???  :o

Déja répondu plein de fois, une "tromperie", ça ne suffit pas,  ça veut tout et rien dire. Tromperie sur quoi? La virginité ou la couleur des cheveux?  [:pingouino]  

n°15039770
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 14:28:58  answer

deedlit a écrit :

Tout à fait ce que je pense aussi. Et on revient donc au point déjà dit plusieurs fois ici ou là.

Il suffierai donc qu'une personne estime qu'un point soit important pour lui (virginité, couleur de cheveux, orientation politique etc etc) que le conjoint épouse ai menti à ce sujet pour justifier l'annulation.

En fait en y réfléchissant, ça met en valeur autre chose, que le mariage est considéré de plus en plus comme un simple contrat, une simple formalité, on divorce de plus en plus facilement, il peut donc s'annuler de plus en plus facilement.   [:airforceone]  

Faut pas dire n'importe quoi aussi. Les annulations par an, y en a pas non plus des milliers, ça reste marginal et encore heureux. J'imagine bien le geek aller devant le juge "Msieur le juge je demande annulation de ce mariage, ma copine m'a dit qu'elle utilisait, linux et qu'est ce que je vois lorsqu'elle emménage, Vista, vous imaginez monsieur le juge, la honte et l'opprobre sur ma maison" [:syr01] :o

n°15039771
asmomo
Posté le 31-05-2008 à 14:29:01  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et comment tu arrives à la conclusion que eux ont un niveau de réflexion zéro, mais toi non ?

Bah à leur intervention, bien sûr ! Je doute qu'ils aient beaucoup mouliné avant de l'ouvrir, il n'y a qu'à voir Badinter qui se contredit en live, les récupérations à 2 balles, l'islam de partout alors que c'est exactement pareil pour les bons français bien cathos...

Sans être d'accord avec certains dont toi ici, il y en a quand même qui sont nuancés, dans ce qu'on voit il n'y a aucune nuance, c'est plutôt un concours de manichéisme.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15039773
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 14:29:04  profilanswer

Piksou a écrit :

Oui oui mais c'est évident, sauf que le pb n'est pas de savoir si c'est une caractéristique essentielle de la personne aux yeux de la justice le pb, mais bien de savoir si cela est de nature à remettre en cause le consentement à se marier.
A partir de là on fait appel au jugement du magistrat pour distinguer le faux du vrai, en l'espèce il ne semble pas douteux que le mari n'aurait pas consenti sachant la réalité, et au surplus ce point n'est pas contesté par la femme.
Le juge n'a pas pour tâche de juger si le motif est un caracteristique essentielle à ses yeux à lui, mais de savoir si il est possible qu'elle le soit aux yeux des futur-ex-époux

Tu te contredis dans le même paragraphe, alors je répète l'argument: tu trouveras toujours des cinglés pour lesquels aimer les poivrons est une qualité essentielle pour se marier. Est-ce que le juge aurait suivi dans ce cas ?

---------------
rm -rf internet/
n°15039779
keall
Posté le 31-05-2008 à 14:30:05  profilanswer

deedlit a écrit :

Déja répondu plein de fois, une "tromperie", ça ne suffit pas,  ça veut tout et rien dire. Tromperie sur quoi? La virginité ou la couleur des cheveux?  [:pingouino]  

Non mais la justice fait du cas par cas, et pour ce cas la le juge a stimer que les fondations etaient très mauvaise et a donc annuler la construction... rien de bien grave ou de plus terrible qu'un divorce.

Message édité par keall le 31-05-2008 à 14:31:37

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°15039780
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 14:30:06  profilanswer

je vois pas la différence avec la virginité [:spamafote]

Et le fait qu'il se trouve des gens pour voir une différence, me choque.

---------------
rm -rf internet/
n°15039782
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 31-05-2008 à 14:30:19  profilanswer

Voilà merci pour le mot que je connaissais pas.
Et pour travailler sur la dimension dilatoire c'est au niveau des "procédures de publicisation" qu'il faut faire quelque chose. Parceque je maintiens que elle est passée pour une s****** et que c'est pas le boulot de la justice de faire ça.

Message cité 1 fois
Message édité par zeuartisan le 31-05-2008 à 14:42:27

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
mood
Publicité
Posté le 31-05-2008 à 14:30:19  profilanswer

n°15039785
Gazette
Posté le 31-05-2008 à 14:30:55  profilanswer

Kalymereau a écrit :

t'as jamais cotoyé des filles dans des milieux hyper conservateurs toi (musulmans ou cathos, entre autres)

Si elles sont des ces milieux pourquoi elle n'en sortent qu'a moitie?
Parce que bon elle doivent se douter que leurs petites aventures vont bien se payer un jour.

n°15039788
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 14:31:20  answer

Kalymereau a écrit :

C'est dit chez Eolas, cf. plus haut. C'est tout à fait logique, comme dans le cas d'un préjudice c'est la justice qui donne l'estimation finale.

La justice à reconnu que cela pouvait être une qualité essentielle pour les parties. En aucun cas c'est une qualité essentielle pour la justice, nuance. [:aloy]

n°15039793
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 14:32:05  profilanswer

Gazette a écrit :

Si elles sont des ces milieux pourquoi elle n'en sortent qu'a moitie?

au hasard, parce qu'elles en sont dépendantes ?

---------------
rm -rf internet/
n°15039805
Gazette
Posté le 31-05-2008 à 14:33:23  profilanswer

Kalymereau a écrit :

au hasard, parce qu'elles en sont dépendantes ?

Si elles en sont dépendantes alors faut payer les pots cassé, il n'y a pas de miracles.

n°15039808
zeuartisan
Posté le 31-05-2008 à 14:33:35  profilanswer

Oa vous êtes trop rapides pour moi  

bonne aprèm tout le monde :hello:

---------------
n°15039811
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 14:33:56  profilanswer

Non, la justice a dit que c'était une qualité essentielle (tout court) parce que ça l'était aux yeux des parties. Nuance²

Dans l'article 180, il faut que ce soit une qualité essentielle (tout court).

Evidemment je ne dis pas que c'est une qualité essentielle pour le juge personnellement, j'en sais rien et je m'en fous.

---------------
rm -rf internet/
n°15039815
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 14:34:28  profilanswer

Gazette a écrit :

Si elles en sont dépendantes alors faut payer les pots cassé, il n'y a pas de miracles.

ouais, aucune pitié pour les faibles [:prodigy]

---------------
rm -rf internet/
n°15039825
keall
Posté le 31-05-2008 à 14:35:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Non mais faut arreter le relativisme a outrance... comme si dans un couple tout ce qui touche aux sexe n etait pas crucial pour l'epanoissement de la relation...

Message cité 2 fois
Message édité par keall le 31-05-2008 à 14:35:57

---------------
n°15039830
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 14:36:23  answer

Kalymereau a écrit :

Ouf. C'est le point important. Et c'est ce qui choque, moi et d'autres, qu'un juge français en 2008 ait pu interpréter dans ce sens.

Kalymereau a écrit :

Tu es de nouveau en train de dire que la dimension religieuse a joué un rôle, ce qui ne devrait pas être le cas.

Pourquoi ca ne devrait pas être le cas ? Ca joue un rôle pour bon nombre de personnes dans notre société, la justice en tient compte. Le juge ne dit pas arbitrairement le droit, c'est pour ça qu'il a une certaine latitude d'interprétation en tenant compte du fait social. C'est parfaitement logique et c'est même essentiel pour une bonne justice.

n°15039831
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 14:36:25  profilanswer

keall a écrit :

Non mais faut arreter le relativisme a outrance... comme si dans un couple tout ce qui touche aux sexe n etait pas crucial pour l'epanoissement de la relation...

Voilà. C'est bien le point fondamental de désaccord.

---------------
rm -rf internet/
n°15039833
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 14:36:58  profilanswer

parce qu'on est dans une république laïque ?

---------------
rm -rf internet/
n°15039834
Gazette
Posté le 31-05-2008 à 14:37:02  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ouais, aucune pitié pour les faibles [:prodigy]

Mais sinon tu est offusqué par la décision de justice, tu veux qu'elle fasse quoi la justice dans ce cas, a par éviter de laisser continuer la mascarade.

n°15039843
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 14:38:17  profilanswer

Gazette a écrit :

Mais sinon tu est offusqué par la décision de justice, tu veux qu'elle fasse quoi la justice dans ce cas, a par éviter de laisser continuer la mascarade.

refuser l'annulation parce qu'il n'y a pas la condition pour, à savoir erreur sur une qualité essentielle.

Donc divorce, soit par consentement mutuel, soit par décision unilatérale du mari.

Où est le problème ?

---------------
rm -rf internet/
n°15039854
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 14:39:46  answer

Kalymereau a écrit :

Non c'est vrai y a pas de différence avec la virginité. Sauf que le fait religieux pèse légèrement plus lourd que des marottes de geek.  

Mais rien ne dit que dans l'avenir, avec l'évolution de la société, mon exemple ne devienne probant [:cosmoschtroumpf]

n°15039859
keall
Posté le 31-05-2008 à 14:40:21  profilanswer

Kalymereau a écrit :

refuser l'annulation parce qu'il n'y a pas la condition pour, à savoir erreur sur une qualité essentielle.

Donc divorce, soit par consentement mutuel, soit par décision unilatérale du mari.

Où est le problème ?

Ben je suis pas juriste, mais dans le cas 2 il pourrait y laisser des plumes il semble...
(faut demander a khan :o )

Et puis il sera considéré comme divocé ca l arrange peut etre pas.

Message cité 1 fois
Message édité par keall le 31-05-2008 à 14:42:28

---------------
n°15039862
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 14:40:34  answer

zeuartisan a écrit :

Voilà merci pour le mot que je connaissais pas.
Et pour travailler sur la dimention dilatoire c'est heu les "procédures de publicisation" qu'il faut faire quelque chose parce que je maintiens que elle est passé pour une s****** et que c'est pasl e boulot de la justice de faire ça.

Travail ton orthographe aussi ça serait cool :o

n°15039865
zeuartisan
Posté le 31-05-2008 à 14:40:47  profilanswer

Torvald nous en garde  :ange:  

---------------
n°15039867
Piksou
Posté le 31-05-2008 à 14:41:00  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tu te contredis dans le même paragraphe, alors je répète l'argument: tu trouveras toujours des cinglés pour lesquels aimer les poivrons est une qualité essentielle pour se marier. Est-ce que le juge aurait suivi dans ce cas ?

Non justement tu n'en trouveras pas, sauf qui soient atteints de troubles mentaux qui seront eux-même cause d'annulation. Tu trouveras les bluffers qui se feront renvoyer dans les cordes.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°15039872
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 14:41:29  profilanswer

Bon, donc ton interprétation est bien que le juge a pris en compte l'aspect religieux (ce qui implique qu'il n'aurait pas rendu la même décision pour des athées dans le même cas), et tu troves ça normal. La justice peut rendre des décisions différentes selon la religion des parties, top.

Si cet article 180 reste tel quel, probablement.

---------------
rm -rf internet/
n°15039876
asmomo
Posté le 31-05-2008 à 14:41:51  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Déjà t'auras du mal à faire croire au juge que malgré cette importance capitale du poivron dans leur vie, ils en ont pas mangé ensemble avant.

Tu vas me dire qu'un des deux se forçait, mais le juge dira alors que ça doit quand même pas être si horrible que ça pour lui s'il y arrivait, donc pas de quoi annuler le mariage.

Dans le cas d'époux traditionalistes, il n'est pas difficile de croire qu'ils n'aient pas couché avant le mariage.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15039878
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 14:41:58  profilanswer

keall a écrit :

Ben je suis pas juriste, mais dans le cas 2 il pourrait y laisser des plumes il semble...

et en quoi est-ce scandaleux qu'il y laisse des plumes ?

---------------
rm -rf internet/
n°15039882
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 14:42:35  profilanswer

Piksou a écrit :

Non justement tu n'en trouveras pas, sauf qui soient atteints de troubles mentaux qui seront eux-même cause d'annulation. Tu trouveras les bluffers qui se feront renvoyer dans les cordes.

On est dans la fiction là, mais comment tu prouves que des gens bluffent ?

---------------
rm -rf internet/
n°15039887
Piksou
Posté le 31-05-2008 à 14:43:00  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Voilà. C'est bien le point fondamental de désaccord.

Tu connais bcp de mecs qui aiment que leur copine leur raconte leur première fois dans le détail ? Ou comment c'était bien avec le mec d'avant ? Bcp de copines qui aiment voir leur mec rigoler avec des ex ?
Bah non.

---------------
n°15039892
keall
Posté le 31-05-2008 à 14:43:22  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et en quoi est-ce scandaleux qu'il y laisse des plumes ?

Euh t es serieux??? on lui sciemment et c est a lui de payer?? tu trouverais ca juste??

---------------
n°15039895
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 14:43:45  profilanswer

asmomo a écrit :

Déjà t'auras du mal à faire croire au juge que malgré cette importance capitale du poivron dans leur vie, ils en ont pas mangé ensemble avant.

Tu vas me dire qu'un des deux se forçait, mais le juge dira alors que ça doit quand même pas être si horrible que ça pour lui s'il y arrivait, donc pas de quoi annuler le mariage.

Dans le cas d'époux traditionalistes, il n'est pas difficile de croire qu'ils n'aient pas couché avant le mariage.

Tu ne peux pas prouver que quelqu'un a mangé des poivrons avant le mariage [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°15039907
Gazette
Posté le 31-05-2008 à 14:45:06  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Où est le problème ?

Ok donc engager les deux époux dans une procédure de divorce.

Pour faire travailler les avocats et envenimé la situation entre les deux famille tout en envenimant la situation entre la femme et sa famille dont elle est dépendante c'est bien toi qui l'a dit.

Donc j'en arrive à penser que tu accuse la justice d'avoir humilié cette femme tout en lui évitant un paquet de problèmes qui se serait ajouté avec le divorce.

n°15039908
asmomo
Posté le 31-05-2008 à 14:45:23  profilanswer

Kalymereau a écrit :

parce qu'on est dans une république laïque ?

Le mariage est un truc typiquement religieux pourtant.

D'ailleurs il perd pied aussi vite que les religions.

---------------
n°15039914
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 14:46:18  profilanswer

Piksou a écrit :

Tu connais bcp de mecs qui aiment que leur copine leur raconte leur première fois dans le détail ? Ou comment c'était bien avec le mec d'avant ? Bcp de copines qui aiment voir leur mec rigoler avec des ex ?
Bah non.

keall a écrit :

Euh t es serieux??? on lui sciemment et c est a lui de payer?? tu trouverais ca juste??

On y arrive  :D  Ce genre de réponses montre bien, que fondamentalement, ce qui vous pousse à trouver cette décision de justice normale, c'est bel et bien que vous reconnaissez comme légitime l'exigence du mari à avoir une femme vierge, et que cette légitime exigence doit pouvoir être soutenue par la justice si besoin est.

Pourquoi ne pas le dire clairement, plutôt que de biaiser continuellement ?

---------------
rm -rf internet/
n°15039915
Piksou
Posté le 31-05-2008 à 14:46:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

On est dans la fiction là, mais comment tu prouves que des gens bluffent ?

Le juge est justement là pour discerner, c'est pour ça qu'on ne peut pas le remplacer par un script en Perl.
Un jugement, une décision de mise en examen, plein de dossier nécessitent d'un magistrat une connaissance de la nature humaine, une capacité à discerner celui qui se fout du monde de celui qui dit vrai. Juger une affaire de viol ("elle était consentante, Mme le juge !" ), de harcèlement, d'euthanasie, ça nécessite un peu de jugeotte. Si une mère bute son gamin qui a la grippe parce qu'elle dit vouloir abréger ses souffrances, le juge soit réagir pareil que pour une sclérose en plaques en phase terminale ?

---------------
n°15039918
korrigan73
Membré
Posté le 31-05-2008 à 14:46:58  profilanswer

asmomo a écrit :

Le mariage est un truc typiquement religieux pourtant.

D'ailleurs il perd pied aussi vite que les religions.

le mariage est religieux a la base, aujourd'hui, et depuis longtemps il est laic et inscrit dans le code civil.
il ne perd pas pied, ce sont simplement les gens qui sont de plus en plus ignares. on le voit bien sur ce fil ou une grosse partie des gens n'arrivent meme pas a comprendre une decision de justice.

n°15039920
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 14:47:26  profilanswer

Gazette a écrit :

Ok donc engager les deux époux dans une procédure de divorce.

Pour faire travailler les avocats et envenimé la situation entre les deux famille tout en envenimant la situation entre la femme et sa famille dont elle est dépendante c'est bien toi qui l'a dit.

Ah, parce que dans le cas présent, il n'y a pas eu d'avocat, et tout le monde sait que la situation entre les deux familles est on ne peut meilleure ?

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Permis de conduire, qu'en pensez vous?...Que pensez-vous de la politique actuelle sur la question des OGM ?
Que pensez vous de cette méthode pour dormir en période de révisions ?esquisse d'un futur livre vous en pensez quoi??
Que pensez vous d'une fille ...32008 - annuaire par SMS, qu'en pensez vous?
pensez yQue pensez vous de "le siecle" ?
credit d'impot jeune actif ANNULE ( impot 2006)La Chine, les JO, le Tibet... Qu'en pensez vous?
Plus de sujets relatifs à : Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)