Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2704 connectés 

Que pensez-vous de cette décision de justice?
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?

n°15027668
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 11:58:06  answer

Reprise du message précédent :

angellus2 a écrit :

laquelle?
ce n'est pas la valeur religieuse des epoux qui est entré en compte, c'est le fait qu'elle lui ait menti, et des annulation pour tromperie manifeste sur la qualité des epoux, ca existe depuis bien longtemps

Celle la meme: on erige, je le repete encore une fois, la morale d'un individu plus haut que les libertes individuelles de son conjoint.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2008 à 11:58:06  profilanswer

n°15027671
Moondance0​6
Posté le 30-05-2008 à 11:58:25  profilanswer

Ce que les gens comprennent pas, c'est que le mariage est annulé car elle lui a menti sur un sujet plus ou moins important ( ce n'est pas lui mentir sur sa vraie couleur de  cheveux) : en lui disant une chose et apres son mariage se revelant être faux... il y a eut une tromperie donc on peut annuler le mariage.
La raison d'annulation de mariage n'est pas la virginité en elle même, c'est le mensonge.

n°15027673
angellus2
Posté le 30-05-2008 à 11:58:31  profilanswer

le passé non, le mesonge si,
ca entame la relation de confiance nécessaire au mariage

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°15027677
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 11:58:54  profilanswer

ese-aSH a écrit :

voila, tout pareil, j'estime qu'on a pas a considérer que la virginité peut etre une 'qualité de la personne' comme on le fait pour seropositive, sterile ou encore avec un passé carcéral.

et pourquoi séropositive, stérile, ou passé carcéral sont "une qualité de la personne" ?

---------------
rm -rf internet/
n°15027682
la questio​n
Posté le 30-05-2008 à 11:59:02  profilanswer

tu verrais ta femme de la même façon si tu apprenais qu'elle était un homme à sa naissance?  :D

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15027685
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 12:00:01  answer

angellus2 a écrit :

le passé non, le mesonge si,
ca entame la relation de confiance nécessaire au mariage

:ange:  
donc quand on se marie, on a bien sur avouer tous ses petits secrets dont on est pas fier a son conjoint, qui, dans l'amour le plus eternel et absolu nous a absout  :whistle:

n°15027686
angellus2
Posté le 30-05-2008 à 12:00:03  profilanswer

:heink:  
je te suis pas la

---------------
n°15027698
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 12:00:53  profilanswer

Moondance06 a écrit :

Ce que les gens comprennent pas, c'est que le mariage est annulé car elle lui a menti sur un sujet plus ou moins important ( ce n'est pas lui mentir sur sa vraie couleur de  cheveux) : en lui disant une chose et apres son mariage se revelant être faux... il y a eut une tromperie donc on peut annuler le mariage.
La raison d'annulation de mariage n'est pas la virginité en elle même, c'est le mensonge.

et en quoi la virginité est un sujet plus "plus ou moins important" que la couleur de cheveux ?  :heink:  où mets-tu la limite ?

---------------
rm -rf internet/
n°15027701
angellus2
Posté le 30-05-2008 à 12:01:15  profilanswer

Il lui a demandé si elle était vierge, elle lui a mentit en sachant que c'était important pour lui.
Ca n'a rien a voir avec un petit secret  :sarcastic:

---------------
n°15027702
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 12:01:16  answer

la question a écrit :

tu verrais ta femme de la même façon si tu apprenais qu'elle était un homme à sa naissance?  :D

Ben... encore une fois, le divorce me parait une solution raisonnable dans ce genre de cas, et justifiee le cas echeant.
C'est pas comme si il etait impossible de divorcer...

J'ai l'impression que cette possibilite juridique d'annulation du mariage se justifiait a une epoque ou il etait tres difficile de divorcer, mais est completement desuete de nos jours.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2008 à 12:01:16  profilanswer

n°15027703
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-05-2008 à 12:01:29  profilanswer

Kalymereau a écrit :

eh bien je suis choqué par la loi  :/  

Et à lire les interventions ici, j'ai l'impression qu'on n'est pas nombreux sur ce point, vu que les gens qui se disent choqués le sont parce que l'annulation repose sur le mensonge à propos de la virginité de la femme, alors que pour moi une annulation reposant sur un autre mensonge me choque tout autant.

En fait à la base c'est le fait que la justice ait quelque chose à voir avec le mariage (pas seulement le contrat hein) qui me choque...

bien sur que la justice a a voir avec le mariage ! faut pas confondre mariage religieux et mariage civil! ce marié uniquement religieusement ne represente rien au yeux de la loi, par contre se marié civilement implique un contrat et des obligations legale, et la justice a donc son mot a dire, en cas de litige.

Kalymereau a écrit :

Oui, c'est ce que je comprends maintenant. Et je trouve dégueulasse que la loi laisse cette possibilité. Pour moi les choses devraient être très simples:
- on se marie (si on veut) parce qu'on s'aime
- on divorce parce qu'on ne s'aime plus, et je vois pas pourquoi la justice devrait s'intéresser aux raisons qui font qu'on ne s'aime plus

Bref. J'ai toujours trouvé l'institution du mariage un brin ringarde et désuète, finalement c'est carrément préhistorique :/

prends l'exemple des mariages blanc. tu crois que la justice n'a pas à sans meler ?

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15027705
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 12:01:36  profilanswer

la question a écrit :

Non, mais tu restes libre de te séparer ou de divorcer.

---------------
rm -rf internet/
n°15027706
Moondance0​6
Posté le 30-05-2008 à 12:01:40  profilanswer

Le divorce aurait pris plusieurs mois et au final il aurait du verser une pension (pour rien)... dans ce cas là tu me diras : il aurait pas du se marrier alors. Si elle ne lui avait pas menti, il ne se serait pas marrié...

Message cité 1 fois
Message édité par Moondance06 le 30-05-2008 à 12:03:10
n°15027716
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 12:02:47  answer

angellus2 a écrit :

Il lui a demandé si elle était vierge, elle lui a mentit en sachant que c'était important pour lui.
Ca n'a rien a voir avec un petit secret  :sarcastic:

Il lui a demande si elle avait eu des relations bi dans sa vie, elle lui a menti tout en sachant qu'il trouvait ca degeulasse.
Il apprend qu'elle s'est amusee 10 ans auparavant et fait annuler le mariage apres 4 annees de vie commune.

C'est beau la justice en action...

n°15027720
asmomo
Posté le 30-05-2008 à 12:03:04  profilanswer

On peut divorcer pour n'importe quoi, on peut divorcer pour rien.

Là on parle d'une annulation, c'est très différent.

Je remarque que la plupart de ceux qui s'indignent, quasiment depuis le début mais surtout toujours après toutes ces pages, n'ont aucune base de droit.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15027724
angellus2
Posté le 30-05-2008 à 12:03:24  profilanswer

source?

---------------
n°15027727
la questio​n
Posté le 30-05-2008 à 12:04:05  profilanswer

Et si tu viens de te marier et que la notion de divorce t'est rhédibitoire?
A ton avis, pourquoi des gens vont jusqu'au Vatican pour annuler un mariage?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15027728
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 12:04:15  answer

Moondance06 a écrit :

Le divorce aurait pris plusieurs mois et au final il aurait du verser une pension (pour rien)... dans ce cas là tu me diras : il aurait pas du se marrier alors. Si elle ne lui avait pas menti, il ne se serait pas marrié...

C'est un risque qu'on prend quand on epouse quelqu'un. On ne peut pas connaitre une personne entierement, et elle ne nous connait pas non plus. Mais a priori, si on se marie, c'est qu'on se convient comme on semble etre.
Et je ne considere pas que le fait qu'elle ait eu auparavant des relations sexuelles affectent de facon consequente la vie future du couple.

n°15027736
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 12:05:29  answer

c'est un exemple (stupide peut etre, mais pas plus que celui qui vient d'etre traite).

Je ne suis pas juriste, mais j'aimerai bien savoir en quoi juridiquement cela serait different :D
Je suis curieux de voir ou tout ca nous mene, c'est tout ;)

n°15027743
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 12:05:56  profilanswer

boober a écrit :

bien sur que la justice a a voir avec le mariage ! faut pas confondre mariage religieux et mariage civil! ce marié uniquement religieusement ne represente rien au yeux de la loi, par contre se marié civilement implique un contrat et des obligations legale, et la justice a donc son mot a dire, en cas de litige.

Il y a beaucoup de ces obligations légales qui le restent même en dehors du mariage. Par exemple si j'ai des enfants et que je ne m'en occupe pas je suis fautif, indépendamment du fait que je sois marié ou non avec la mère.

boober a écrit :

prends l'exemple des mariages blanc. tu crois que la justice n'a pas à sans meler ?

C'est différent: si tu bénéficies de droits (par exemple de papiers) suite  à un mensonge à l'autorité administrative (par exemple un mariage blanc), tu es fautif. La justice a juste besoin de savoir si c'est un vrai mariage (vie commune), ou non,  elle n'a pas besoin de savoir pour quelle raison les gens se marient ou divorcent.

---------------
rm -rf internet/
n°15027752
angellus2
Posté le 30-05-2008 à 12:07:05  profilanswer

oui, je confirme

comparer une situation ou le mariage a eu lieu quelques heures auparavant et une autre ou le mariage a duré 4 ans, voila quoi :/

---------------
n°15027753
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 12:07:08  profilanswer

ouf... ça me rassure de lire ça  :jap:

---------------
rm -rf internet/
n°15027758
la questio​n
Posté le 30-05-2008 à 12:07:26  profilanswer

Le problème de ce topic, c'est le "moi, je'".
On parle de justice, ici.
Pas du nombril de l'HFrien moyen.

---------------
n°15027760
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 12:07:29  answer

la question a écrit :

Par conviction religieuse. Et au Vatican, ils ne font il me semble qu'annuler leur mariage religieux, pas leur mariage civil.
Par conviction personnelle, on peut aussi decider de se passer de moyen de contraception, ou encore de ne pas manger de viande.
Mais on est pas cense imposer ses convictions personnelles a son conjoint, d'aucune maniere que ce soit.
Et nos convictions personnelles ne doivent pas entamer sa liberte.

n°15027762
asmomo
Posté le 30-05-2008 à 12:07:34  profilanswer

ese-aSH a écrit :

non ca ne change rien, c'est tout aussi débile que d'exiger 'je veux que tu n'ai jamais mangé de courgettes avant qu'on se marie', le fait que ca ait de l'importance pour le mari on s'en fout, ce qui compte c'est le message de la justice, a savoir "peut on considérer qu'il est légitime d'accorder de l'imoprtance à la virginité" ; les juges ont décidé que oui, et dans une société laique et émancipée c'est tout simplement effrayant.

Là la religion entre clairement en compte pour les personnes concernées, mais à part ça dans ton entourage tu connais personne qui accorde de l'importance à sa première fois ?

La virginité a toujours été et sera toujours qqchose de spécial dans la société, y compris dans le mauvais sens d'ailleurs : vierge à 25 ans ! Mouahahahaha  [:rofl2]  

Au passage la laïcité c'est pas le rejet des religions, hein.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15027764
deedlit
Posté le 30-05-2008 à 12:07:57  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et pourquoi séropositive, stérile, ou passé carcéral sont "une qualité de la personne" ?

Pour passé carcéral, ca prête plus sujet à caution (enfin ça dépend surtout de la lourdeur du  passé), mais pour les 2 autres, oui, on ne peut pas nier que cela va fortement influer sur les relations au sein du couple.  Techniquement j'entends, même si ce n'est pas le mot juste. [:airforceone]  

Et effectivement, dans ce genre de cas, je trouve pas ça anormal de parler d'annulation.

n°15027765
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 12:08:00  profilanswer

la question a écrit :

c'est totalement irrationnel, un Etat laïc n'a pas à soutenir ce genre de comportements/demandes

---------------
rm -rf internet/
n°15027768
Moondance0​6
Posté le 30-05-2008 à 12:08:30  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et en quoi la virginité est un sujet plus "plus ou moins important" que la couleur de cheveux ?  :heink:  où mets-tu la limite ?

Pour lui c'était plus important apparement. Dans un cas comme ça c'est les valeurs du présumé qui comptent ( de toute façon elle lui a menti
et elle savait très bien qu'ils ne se seraient pas marrier dans le cas contraire).
Dans tous les cas tout le monde doit pouvoir divorcer (pour x raisons ou presque) et essayer d'annuler son mariage.

n°15027776
angellus2
Posté le 30-05-2008 à 12:09:15  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est totalement irrationnel, un Etat laïc n'a pas à soutenir ce genre de comportements/demandes

et pourquoi?

---------------
n°15027777
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 12:09:23  answer

angellus2 a écrit :

oui, je confirme

comparer une situation ou le mariage a eu lieu quelques heures auparavant et une autre ou le mariage a duré 4 ans, voila quoi :/

La loi donne 5 ans pour annuler une union. Un raisonnement portant sur quelques heures apres le mariage portera tout autant dans les 5 annees qui suivent si l'action en justice suit directement l'acquisition de l'information genante par le plaignant a propos de son conjoint non ?

Je ne pense pas que le texte dise: "pendant quelques heures, c'est simple, apres quelques mois, plus complique, et entre 1 an et 5 ans, presque impossible". Il dit simplement, d'apres ce que j'ai lu ici, "jusqu'a 5 ans".

n°15027779
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 12:09:53  profilanswer

deedlit a écrit :

Pour passé carcéral, ca prête plus sujet à caution (enfin ça dépend surtout de la lourdeur du  passé), mais pour les 2 autres, oui, on ne peut pas nier que cela va fortement influer sur les relations au sein du couple.  Techniquement j'entends, même si ce n'est pas le mot juste. [:airforceone]  

ah mais je suis d'accord avec ça, mais ça ne regarde pas la justice

deedlit a écrit :

Et effectivement, dans ce genre de cas, je trouve pas ça anormal de parler d'annulation.

pourquoi, puisque le divorce existe ?

---------------
rm -rf internet/
n°15027785
angellus2
Posté le 30-05-2008 à 12:11:05  profilanswer

L'annulation du mariage est quand meme laissé a l'appréciation du juge.  
Et il tient compte de la situation, si les 2 personnes étaient mariées depuis plusieurs années et avaient eu des enfants, je doute que le mariage ait été annulé

---------------
n°15027787
la questio​n
Posté le 30-05-2008 à 12:11:27  profilanswer

Parce que tu crois que la personne qui a le courage d'aller jusqu'à demander une annulation de son mariage religieux, ne le fera pas pour celui civil?
Et dans la cas présent, les deux protagonistes sont très croyants.

En gros, tu connais que rien du dossier.
Tu connais que rien du droit.
Mais tu donnes un avis. :D

---------------
n°15027788
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 12:11:30  profilanswer

angellus2 a écrit :

et pourquoi?

ben parce que ça relève du domaine privé. Certains  témoins de Jehovah refusent greffes et transfusions, c'est totalement irrationnel, et la justice a des moyens contre ça, heureusement.

---------------
rm -rf internet/
n°15027806
angellus2
Posté le 30-05-2008 à 12:13:37  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ben parce que ça relève du domaine privé. Certains  témoins de Jehovah refusent greffes et transfusions, c'est totalement irrationnel, et la justice a des moyens contre ça, heureusement.

sauf que la religion n'a pas eu d'incidence sur le jugement, ils auraient été athées ça aurait été exactement pareil

---------------
n°15027808
la questio​n
Posté le 30-05-2008 à 12:13:50  profilanswer

Kalymereau a écrit :

L'état a à influer sur un mariage religieux?  :??:  
Et tu viens parler d'état laic après .[:rofl]

---------------
n°15027809
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 12:13:50  profilanswer

la question a écrit :

en même temps, c'est un peu le but d'un forum [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°15027810
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 12:14:22  profilanswer

la question a écrit :

L'état a à influer sur un mariage religieux?  :??:  
Et tu viens parler d'état laic après .[:rofl]

t'as pas compris apparemment

---------------
rm -rf internet/
n°15027812
angellus2
Posté le 30-05-2008 à 12:14:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

en même temps, c'est un peu le but d'un forum [:spamafote]

on se renseigne un minimum sur l'affaire (au sens large) avant de donner un avis  [:spamafote]

---------------
n°15027814
Moondance0​6
Posté le 30-05-2008 à 12:14:37  profilanswer

la question a écrit :

Parce que tu crois que la personne qui a le courage d'aller jusqu'à demander une annulation de son mariage religieux, ne le fera pas pour celui civil?
Et dans la cas présent, les deux protagonistes sont très croyants.

:sweat:  
Les personnes qui ont fait annuler ce mariage connaissent sans doute mieux le droit et le dossier que tout les gens du forum... mais tout le monde donne un avis ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Permis de conduire, qu'en pensez vous?...Que pensez-vous de la politique actuelle sur la question des OGM ?
Que pensez vous de cette méthode pour dormir en période de révisions ?esquisse d'un futur livre vous en pensez quoi??
Que pensez vous d'une fille ...32008 - annuaire par SMS, qu'en pensez vous?
pensez yQue pensez vous de "le siecle" ?
credit d'impot jeune actif ANNULE ( impot 2006)La Chine, les JO, le Tibet... Qu'en pensez vous?
Plus de sujets relatifs à : Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)