Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3277 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°14294587
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-03-2008 à 17:59:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Deouss a écrit :

Détrompe-toi, poser une vasque devant un bar ya des contraintes tellement hallucinantes que ça en devient ridicule...Je me souviens plus exactement des détails, mais il me semble que si le trottoir fait moins d'1m60 de large tu peux pas mettre un cendar genre vasque devant le bar, tu dois en accrocher un au mur qui doit respecter certaines dimensions pour ne pas gêner les aveugles, etc...Au final tu peux pas foutre de cendrier en fait

Oué enfin y'a plein de bars que ça traumatise pas plus que ça, et qui fouttent qd même un - gros - cendar à l'extérieur :D

mood
Publicité
Posté le 10-03-2008 à 17:59:24  profilanswer

n°14294882
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 10-03-2008 à 18:30:19  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oué enfin y'a plein de bars que ça traumatise pas plus que ça, et qui fouttent qd même un - gros - cendar à l'extérieur :D

Bah ils ont bien raison, c'est quand même crade les montagnes de mégots devant l'entrée quoi...:/

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°14294896
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2008 à 18:32:31  answer

Deouss a écrit :

Détrompe-toi, poser une vasque devant un bar ya des contraintes tellement hallucinantes que ça en devient ridicule...Je me souviens plus exactement des détails, mais il me semble que si le trottoir fait moins d'1m60 de large tu peux pas mettre un cendar genre vasque devant le bar, tu dois en accrocher un au mur qui doit respecter certaines dimensions pour ne pas gêner les aveugles, etc...Au final tu peux pas foutre de cendrier en fait  [:ddr555]

Toutafé, je ne sais pas pour les cendriers mais c'est le cas pour les plantes en pot  :jap:  

Le trottoir est voie publique, tu n'y mets pas ce que tu veux  :o

n°14296764
asmomo
Posté le 10-03-2008 à 21:43:01  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Non, il tue l'entourage indirecte.  

L'alcool est interdit au volant, oui, et dans la rue, oui, c'est ce que je dit: Alors pourquoi en fournir dans un endroit qui fait qu'on devra: Soit prendre la voiture soit rentrer a pied?

Tu peux rentrer en bus, taxi, covoiturage...

Tu peux boire sans être complètement défoncé.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14296807
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2008 à 21:46:32  answer

jdl75 a écrit :

Et oui les Bavarois sont moins cons que les français, en plus ils vont sans doute carrément revenir sur la loi, en France heureusement la résistance (au fascisme mou et imbécile) se met en place !! :

http://www.ouest-france.fr/A-Quimp [...] _actu.html

[:cmshadow]

Alala ces bretons ...

Message édité par Profil supprimé le 10-03-2008 à 21:51:21
n°14296845
asmomo
Posté le 10-03-2008 à 21:50:33  profilanswer

jdl75 a écrit :

Et oui les Bavarois sont moins cons que les français, en plus ils vont sans doute carrément revenir sur la loi, en France heureusement la résistance (au fascisme mou et imbécile) se met en place !! :

http://www.ouest-france.fr/A-Quimp [...] _actu.html

J'adore la tête des résistants [:dark]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14297075
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2008 à 22:04:13  answer

N'empeche me font marrer tous ces connards de cafetier qui gueulent et qui se torchent le cul avec le décret... Si ils avaient joué le jeu et appliqué le peu de principe qu'Evin posait, on en serait surement pas la aujourd'hui ...  

Mais bon ... vaste débat ...  [:fitterashes]  

n°14297589
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2008 à 22:39:08  answer

Tu radotes khan  :o

n°14298456
asmomo
Posté le 10-03-2008 à 23:50:20  profilanswer

Marrant sinon l'histoire des ouvriers du papier tabac qui fument comme des pompiers.

---------------
n°14299248
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-03-2008 à 06:11:54  profilanswer

asmomo a écrit :

Tu peux rentrer en bus, taxi, covoiturage...

Tu peux boire sans être complètement défoncé.

Peut être, mais au bout de deux verres c'est ivresse sur la voie publique: comment tu rejoint ton bus sans être hors-la-loi?  [:columbo2]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 11-03-2008 à 06:11:54  profilanswer

n°14299404
leen99
Posté le 11-03-2008 à 08:34:13  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Peut être, mais au bout de deux verres c'est ivresse sur la voie publique: comment tu rejoint ton bus sans être hors-la-loi?  [:columbo2]

Ivresse sur la voie publique avec deux verres  :lol:  tu les bois dans des seaux?

Message cité 1 fois
Message édité par leen99 le 11-03-2008 à 08:34:56
n°14300280
asmomo
Posté le 11-03-2008 à 11:11:30  profilanswer

leen99 a écrit :

1 - Le ton que tu avais employé n'était pas mal non plus.
2 - Je veux pouvoir aller dans un bar et griller une cigarette si j'en ai envie. Puisqu'on veut éloigner les fumeurs pour le bien des non-fumeurs, qu'il y ait des bars fumeurs et des bars non-fumeurs. C'est tout à fait réalisable, au même titre que dans une ville on ne peut délivrer qu'un certain nombre de licences 4, et bien on pourrait délivrer des licences bars fumeurs, et adapter correctement des endroits pour les fumeurs dans les boîtessans que ça puisse nuire aux NF.

Perso je ne crois pas que ce soit "tout à fait réalisable". Mais la nouvelle loi n'est pas tombée de nulle part, surtout quand on voit qu'elle a d'abord été appliquée dans de nombreux autres pays. Si les tenanciers français avaient voulu une alternative, ils l'auraient fait.

---------------
n°14300329
asmomo
Posté le 11-03-2008 à 11:17:26  profilanswer

leen99 a écrit :

T'as du mal à comprendre ce que j'écris ou tu le fais exprès?
Dès qu'on nous pond une loi, on s'offusque verbalement, mais y'a pas d'actions. On n'agit plus, on se soumet petit à petit.

Je doute que les piliers de bar aient fait une seule manif' de leur vie. Et la majorité a sûrement voté Sarko, chef du parti qui a voté cette loi.

Donc bon, ça leur apprendra à s'informer.

---------------
n°14300332
asmomo
Posté le 11-03-2008 à 11:17:35  profilanswer

j_ef a écrit :

j'ajouterais que :

A mon avis bluemoon est entrain de faire une généralité de son cas, qui est un cas particulier.

il y a 2-3 ans je fumais un paquet par jour et je courais 10 km par jours, en ce moment j'ai plus le courage et surtout plus le temps avec le boulot, mais j'ai un pote qui fume aussi son paquet par jour et qui s'entraine pour courir un semi-marathon, ca marche dans les 2 sens.

Donc en gros fumer est bon pour l'endurance ?

[:jean-guitou]

---------------
n°14300363
leen99
Posté le 11-03-2008 à 11:20:51  profilanswer

asmomo a écrit :

Perso je ne crois pas que ce soit "tout à fait réalisable". Mais la nouvelle loi n'est pas tombée de nulle part, surtout quand on voit qu'elle a d'abord été appliquée dans de nombreux autres pays. Si les tenanciers français avaient voulu une alternative, ils l'auraient fait.

Je pense surtout que c'est une question de bonne volonté et que personne n'a envie de faire les choses correctement, à commencer par les patrons de bars qui n'auraient pas dû pouvoir autoriser la cigarette dans les commerces mal aménagés. On en est arrivé à ce décret parce-qu'on est indisciplinés.
Du coup, tous les lieux sont interdits au tabac, voilà.  

n°14300445
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-03-2008 à 11:29:05  profilanswer

leen99 a écrit :

Ivresse sur la voie publique avec deux verres  :lol:  tu les bois dans des seaux?

Nan, mais deux verres c'est la limite légale, vu que ça fait a peu de chose près 0.5  [:atari]

---------------
n°14300484
leen99
Posté le 11-03-2008 à 11:33:01  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Nan, mais deux verres c'est la limite légale, vu que ça fait a peu de chose près 0.5  [:atari]

Logiquement tu vas pas tituber, donc peu de chance de souffler....et puis entre faire souffler un conducteur et un piéton, le choix sera vite fait, qui rapportera le plus?
D't'façon, c'est pas le sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par leen99 le 11-03-2008 à 11:33:37
n°14300497
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-03-2008 à 11:34:23  profilanswer

leen99 a écrit :

Logiquement tu vas pas tituber, donc peu de chance de souffler....et puis entre faire souffler un conducteur et un piéton, le choix sera vite fait, qui rapportera le plus?

Rien a foutre de qui va rapporter plus ou qui va tituber plus: dans la loi, tu n'as pas le droit.

---------------
n°14300523
leen99
Posté le 11-03-2008 à 11:37:21  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Rien a foutre de qui va rapporter plus ou qui va tituber plus: dans la loi, tu n'as pas le droit.

Dans la loi, si encore elle était appliquée, je dis que les flics s'en foutent d'arrêter un mec avec 0,5.

n°14300679
ChtiGariX
Retraité
Posté le 11-03-2008 à 11:54:39  profilanswer

0,5 = ivresse publique ?
Source ? (Evian and co proof :o)

(Inutile de me donner une source indiquant qu'on n'a pas le droit de conduire avec 0,5 : ça je suis au courant :D)

---------------
Retraité de discussions
n°14301708
asmomo
Posté le 11-03-2008 à 14:00:43  profilanswer

Je plussoie, l'ivresse publique ça n'a rien à voir avec le taux d'alcoolémie.

---------------
n°14302139
asmomo
Posté le 11-03-2008 à 14:38:56  profilanswer

caribouuu a écrit :

Je sais pas si ce pourcentage est pertinent pour les bars et clubs par contre; Ya plein de gens qui sortent jamais dans les bars, fumeurs ou pas. Par contre la proportion de fumeurs est sans aucun doute beaucoup plus élevées chez les gens qui sortent beaucoup, et chez les gens qui sortent en particulier la nuit...

Je vois pas de raison particulière (à part que c'était les "seuls" à supporter les aquariums) à cela. Ou alors c'est encore l'argument "fumer c'est cool, in, hype" ? C'est un peu dépassé tu crois pas ?

---------------
n°14302196
asmomo
Posté le 11-03-2008 à 14:43:15  profilanswer

caribouuu a écrit :

Ça confirme le fait qu'ils perdent des fumeurs, et qu'ils gagnent peu de non-fumeurs en retour. Et que donc la proportion de fumeur est plus élevée tout simplement chez les gens qui fréquentent ces endroits. Ils se sont planté sur le lien de cause à effet. Les non fumeurs qu'ont peur des bars à cause de la fumée, même si ça existe j'ai du mal à croire que ce soit généralisé.

Donc les F et les NF sont d'une race différente ?

---------------
n°14302215
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-03-2008 à 14:45:31  profilanswer

asmomo a écrit :

Je vois pas de raison particulière (à part que c'était les "seuls" à supporter les aquariums) à cela. Ou alors c'est encore l'argument "fumer c'est cool, in, hype" ? C'est un peu dépassé tu crois pas ?

1. C'est pas parce que tu n'en vois pas qu'il n'y en a pas
2. L'alcool est franchement mieux avec une clope, ça fait déjà une raison

n°14302289
asmomo
Posté le 11-03-2008 à 14:51:49  profilanswer

pamplelune a écrit :

Bah peut-être qu'ils présentent ça comme des soirées privées pour se couvrir?
Ils annoncent clairement "soirées fumeurs" sur les fly en tous cas, comme ça tout le monde est prévenu. Et du coup on y retrouve tous les gens qui avaient déserté les soirées depuis qq temps (fumeurs ou non, dans mon milieu on s'en branle faut le dire :D).

Si c'est pas dans un lieu privé c'est illégal, "soirée privée" ça ne veut rien dire, la loi s'applique aux lieux.

---------------
n°14302327
asmomo
Posté le 11-03-2008 à 14:55:15  profilanswer

jdl75 a écrit :

Il n'y a vraiment aucune fatalité et ça pourrait tout à fait changer: en Bavière par ex la CDU vient de se prendre un carton aux élections que pas mal de gens attribue en partie à la loi anti tabac, et ils parlent de la changer.

Il ne s'agit en aucune manière de faire l'apologie du tabac, mais simplement que dans une société qui se dit civilisée et ou 30% des adultes ont une pratique, il est tout à fait normal que des leiux privés ouverts au public autorise cette pratique, c'est tout.

(surtout quand l'Etat prélève 80% de taxes sur le produit lié à cette pratique ...)

10% des hommes battent leur femme, je ne comprends pas que dans notre société civilisée ce soit interdit :o En plus parfois elles sont d'accord, et puis elles le méritent et l'ont bien cherché  [:thalis]  

---------------
n°14302386
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-03-2008 à 15:00:21  profilanswer

asmomo a écrit :

Si c'est pas dans un lieu privé c'est illégal, "soirée privée" ça ne veut rien dire, la loi s'applique aux lieux.

Et c'est quoi la définition du "lieu privé" ? Parce que la plupart des "lieux" appartiennent a des personnes/organismes privés...

n°14302496
asmomo
Posté le 11-03-2008 à 15:10:09  profilanswer

C'est un lieu qui n'est pas ouvert au public.

---------------
n°14302507
jdl75
Posté le 11-03-2008 à 15:10:46  profilanswer

asmomo a écrit :

10% des hommes battent leur femme, je ne comprends pas que dans notre société civilisée ce soit interdit :o  

Qu'est ce que ça voudrait dire que ce soit interdit ? Il est interdit de tuer quelqu'un par contre cela arrive.  
Cependant, c'est effectivement punissable par la loi sur plainte de la femme ce qui est bien sur tout à fait normal.

Comme il devrait être tout à fait normal que des lieux privés ouverts au public autorisent une pratique légale pratiquée par 30% de la population adulte.

C'est pourtant pas bien compliqué ...

---------------
Forum pour une modification du décret Anti Tabac : actions, pétition, discussions, liens, etc.
n°14302555
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-03-2008 à 15:14:43  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est un lieu qui n'est pas ouvert au public.

A partir du moment où tu organises une fête, chez toi ou dans un endroit loué, en faisant venir des amis, on considère que c'est un lieu "ouvert au public" ? Si oui, quel est le seuil où le nombre de personne fait qu'elles sont considérées comme le public et non les proches ?

n°14302602
asmomo
Posté le 11-03-2008 à 15:20:14  profilanswer

scOulOu a écrit :

A partir du moment où tu organises une fête, chez toi ou dans un endroit loué, en faisant venir des amis, on considère que c'est un lieu "ouvert au public" ? Si oui, quel est le seuil où le nombre de personne fait qu'elles sont considérées comme le public et non les proches ?

Esprit de la loi toussa. Je pense pas que ce soit une question de nombre, déjà + une question de savoir si c'est payant ou pas (y compris les consos).

---------------
n°14303194
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-03-2008 à 16:16:53  profilanswer

asmomo a écrit :

Esprit de la loi toussa. Je pense pas que ce soit une question de nombre, déjà + une question de savoir si c'est payant ou pas (y compris les consos).

S'il n'y a pas de bénéfs, le paiement peut être assimilé à une participation aux frais (ce qu'il est en fait réellement) :o

n°14305063
asmomo
Posté le 11-03-2008 à 19:33:39  profilanswer

Ya vraiment pas de bénéfices ?

---------------
n°14305472
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2008 à 20:18:48  answer

the_rainmaker a écrit :

Rien à voir avec la qualification d'ivresse sur la voie publique ... [:aloy]

n°14306993
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-03-2008 à 22:29:14  profilanswer

Deouss a écrit :

Détrompe-toi, poser une vasque devant un bar ya des contraintes tellement hallucinantes que ça en devient ridicule...Je me souviens plus exactement des détails, mais il me semble que si le trottoir fait moins d'1m60 de large tu peux pas mettre un cendar genre vasque devant le bar, tu dois en accrocher un au mur qui doit respecter certaines dimensions pour ne pas gêner les aveugles, etc...Au final tu peux pas foutre de cendrier en fait  [:ddr555]

Attend j'ai bien dit que rien n'est fait pour, ça implique bien des réformes et des moyens :D

Deouss a écrit :

Bah ils ont bien raison, c'est quand même crade les montagnes de mégots devant l'entrée quoi...:/

Faudrais que je fasse des photos d'en bas de chez moi ("rue de la soif" à Lille) le samedi ou le dimanche matin avant le passage de l'armée de nettoyage (ouai, ils passent parfois 2 fois le week end :D )

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°14307108
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2008 à 22:38:24  answer

:jap:  

En termes communs on dit : complètement bourré  :)

n°14307297
jdl75
Posté le 11-03-2008 à 22:57:44  profilanswer

Bon les maitres Capello d'H point fr ça va un moment, ce décret est complétement stupide et plus grave qu'on ne le croit, aberration dans la gestion de l'espace commun,  sous couvert de crachats sérieux sur l'honnêteté scientifique au sujet du tabagisme passif, 6 morts ça n'est pas 6000, par contre 30 bouteilles de gaz par semaine et terrasse c'est il est vrai dégueulasse, lisez donc le rapport, donc rendez vous au sit in du 30 mars les amis ...

Message cité 3 fois
Message édité par jdl75 le 11-03-2008 à 23:00:02

---------------
Forum pour une modification du décret Anti Tabac : actions, pétition, discussions, liens, etc.
n°14307460
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-03-2008 à 23:13:56  profilanswer

jdl75 a écrit :

Bon les maitres Capello d'H point fr ça va un moment, ce décret est complétement stupide et plus grave qu'on ne le croit, aberration dans la gestion de l'espace commun,  sous couvert de crachats sérieux sur l'honnêteté scientifique au sujet du tabagisme passif, 6 morts ça n'est pas 6000, par contre 30 bouteilles de gaz par semaine et terrasse c'est il est vrai dégueulasse, lisez donc le rapport, donc rendez vous au sit in du 30 mars les amis ...

Là je ne suis pas d'accord. Partant du principe que l'on admet 6 mort au tabagisme passif, ou ne serais-ce qu'un, c'est intolérable. 1000 vies ne valent pas plus qu'une seule, même si ça se vois plus.

Ou défoncé à quoi que ce soit...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°14308464
asmomo
Posté le 12-03-2008 à 00:17:42  profilanswer

jdl75 a écrit :

Perso je ne crois pas a priori aux 6000 morts, mais bon c'est un peu difficile à estimer "au pif" quand même, s'imaginer des millions de situations, c'est hors de portée de l'homme IMHO.

Par donc je ne crois pas non plus à 6 morts.

Il y a sûrement un chiffre intermédiaire plus proche de la réalité.

Maintenant c'est un peu facile d'éjecter cet argument et d'écarter les autres en même temps, non ?

Bien sûr l'argument de santé est le plus fort, mais la gêne occasionnée aux autres ne me paraît pas être un détail, surtout quand on évoque à tour de bras la "civilisation". D'ailleurs on parle souvent des NF, moins souvent des NF exF. Pour un nombre important d'entre eux, la fumée est bien plus insupportable que pour les NF n'ayant jamais fumé. Pour un autre nombre important d'entre eux, c'est une incitation intolérable à reprendre.

PS : pour les bouteilles de gaz je suis parfaitement d'accord c'est nawak.

---------------
n°14308796
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-03-2008 à 00:42:41  profilanswer

La gène occasionnée n'est pas affaire de loi mais de civilité, comme tu le dis si bien. On ne légifère pas sur l'inconfort.

---------------
n°14308870
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2008 à 00:47:55  answer

A 0.5 tes completement bourré toi ? [:atari]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)