Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2525 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°18389513
bluemoon2
Posté le 06-05-2009 à 17:41:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

duc-leto a écrit :

Alors sinon, combien de collage au cul des fumeurs en bout de quai ces temps-ci ? Ca s'arrange ?  [:littlebill]

Que la loi ne te plaise pas c'est une chose. Mais comme toute loi, elle se respecte.

La fumée est une nuisance. Point. Et personne n'a à imposer une nuisance.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
mood
Publicité
Posté le 06-05-2009 à 17:41:56  profilanswer

n°18389574
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-05-2009 à 17:47:28  profilanswer

Ah, fort heureusement qu'il reste quelques citoyens de valeur tels que toi pour rappeller à ces nuisibles qui fument en bout de quai, là où il n'y a personne, que ce sont des cons, on est sauvés et vive la loi  [:littlebill]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°18389577
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 06-05-2009 à 17:47:55  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Que la loi ne te plaise pas c'est une chose. Mais comme toute loi, elle se respecte.

Comme:
- les voitures
-les téléphones portables
-les bouteilles en plastiques
etc... j'espère ne jamais te croiser en voiture ou au téléphone :o

n°18389686
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2009 à 17:58:03  answer

brittanywow a écrit :

ca vient d'etre interdit :o
cf expo your body

Excellent !  Bien vu !  [:babaji]

n°18389748
bluemoon2
Posté le 06-05-2009 à 18:03:37  profilanswer

boubougna a écrit :

Comme:
- les voitures
-les téléphones portables
-les bouteilles en plastiques
etc... j'espère ne jamais te croiser en voiture ou au téléphone :o

Le téléphone, quand on l'utilise, n'est une nuisance que pour son propre cerveau, considérant la distance d'émission du mobile. Concernant les antennes radio, rien n'est encore prouvé.

Concernant la voiture: les constructeurs n'ont qu'à arreté le diesel, et si les gouvernements étaient vraiment intéressés par l'écologie (gauche ou droite ou quelque soit le parti) ils décidéraient une fois pour toutes d'arreter le pétrole.

Concernant les bouteilles plastiques, recyclage ou tout simplement autre contenant.

La cigarette vous en imposez les conséquences à votre entourage, sans lui demander son avis.
Si vous voulez fumer, faites le chez vous, dans un espace le plus confiné possible. Mais ne l'imposez pas aux autres.

PS: ta dernière phrase est sans queue ni tête

Message cité 2 fois
Message édité par bluemoon2 le 06-05-2009 à 18:04:06

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°18390014
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-05-2009 à 18:27:15  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

PS: ta dernière phrase est sans queue ni tête

Comme toi.  

Mickael Vendetta et Gerard de Suresnes approved  [:couscous_jambon_beur]  [:gerarddesuresnes]

---------------
n°18390722
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 06-05-2009 à 19:33:55  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Le téléphone, quand on l'utilise, n'est une nuisance que pour son propre cerveau, considérant la distance d'émission du mobile. Concernant les antennes radio, rien n'est encore prouvé.

Faux ! Il suffit de prendre le train pour comprendre les nuisances du téléphone portable

bluemoon2 a écrit :

Concernant la voiture: les constructeurs n'ont qu'à arreté le diesel, et si les gouvernements étaient vraiment intéressés par l'écologie (gauche ou droite ou quelque soit le parti) ils décidéraient une fois pour toutes d'arreter le pétrole.

Faux ! Une voiture essence ou diesel pollue plus ou moins. Sans compter les nuisances sonores et/ou les voitures garées sur les trottoirs etc.

bluemoon2 a écrit :

Concernant les bouteilles plastiques, recyclage ou tout simplement autre contenant.

Là, tu fais appel à l'esprit civique de la populace. Les fumeurs font aussi du civisme en respectant les non fumeurs. Pas tous, je suis d'accord, mais est-ce que l'ensemble de la population jete ses bouteilles à la poubelle ? Va faire un tour sur les côtes après une tempête pour avoir une réponse ;)

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°18391395
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2009 à 20:37:02  answer

brittanywow a écrit :

Mauvaise fois quand tu nous tiens...

1/ le mec pretend avoir chercher et rien trouver, c'est juste faux.
2/ le theme du bar en exemple c'est bar à vin, si ca c'est un bar à theme alors ils sont tous à theme

Donc ta mauvaise fois tu sais ou elle va.

en 98-2000 y avait pas tellement de google opérationnel comme aujourd'hui hein :D

n°18405155
xilebo
noone
Posté le 07-05-2009 à 19:25:26  profilanswer

otobox a écrit :

Faux ! Il suffit de prendre le train pour comprendre les nuisances du téléphone portable

Elle est où la nuisance dans le train   :??: Je n'ai jamais compris l'interdiction de téléphoner dans les trains puisqu'on n'interdit pas également les conversations. Pourtant aucune différence (si : celui qui téléphone gène moins que 2 personnes qui conversent).

n°18405185
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 07-05-2009 à 19:29:13  profilanswer

xilebo a écrit :

Elle est où la nuisance dans le train :??: Je n'ai jamais compris l'interdiction de téléphoner dans les trains puisqu'on n'interdit pas également les conversations. Pourtant aucune différence (si : celui qui téléphone gène moins que 2 personnes qui conversent).

Ben tu gueules bien plus au telephone.
Essaye de chuchoter quelque chose dans le train au telephone.
Apres si quand tu parles à la personne en face de toi aussi fort qu'au tel dans le train chaud...

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
mood
Publicité
Posté le 07-05-2009 à 19:29:13  profilanswer

n°18405259
gbadvanced
iphone 4 - iOS 4.0.1
Posté le 07-05-2009 à 19:36:05  profilanswer

jsuis surpris du resultat lol

n°18405991
xilebo
noone
Posté le 07-05-2009 à 20:53:17  profilanswer

brittanywow a écrit :

Ben tu gueules bien plus au telephone.
Essaye de chuchoter quelque chose dans le train au telephone.
Apres si quand tu parles à la personne en face de toi aussi fort qu'au tel dans le train chaud...

Bof, j ai vu le contraire, des gens chuchoter en téléphonant pour pas deranger, et des braillards discuter sans se soucier des autres.

En réalité, et comme tu le soulignes, ce n'est pas le téléphone qui gène mais le bruit. Pourquoi alors faire la chasse au téléphone, et plutot un ecriteau qui dit de faire le moins de bruit possible ?

n°18406319
houckaye
Wouff
Posté le 07-05-2009 à 21:19:24  profilanswer

Mon HS  à moi,

autant quand 2 personnes parlent dans le train il faut souvent faire attention pour comprendre leur discussion, autant il est rare de ne pas tout connaitre de la vie de celui qui téléphone (et cela même en essayant de ne pas entendre).
A cela tu ajoute le nombre assez dingue de sonnerie 'aggressives'
/HS à moi

n°18407754
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 07-05-2009 à 22:57:04  profilanswer

xilebo a écrit :

Elle est où la nuisance dans le train   :??: Je n'ai jamais compris l'interdiction de téléphoner dans les trains puisqu'on n'interdit pas également les conversations. Pourtant aucune différence (si : celui qui téléphone gène moins que 2 personnes qui conversent).

Il y a les conversations, mais aussi les incessantes sonneries à la con qui font qu'à la fin d'un voyage, t'es un peu vénère de ne pas avoir pu te reposer un peu.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°18407828
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 07-05-2009 à 23:05:34  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

[:roi]

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°18407870
xilebo
noone
Posté le 07-05-2009 à 23:08:47  profilanswer

C'est bien ce que je dis, c'est le bruit qui gène, pas le téléphone. Un mec qui ecoute la musique a fond sur son baladeur génera autant, un autre qui joue a la gameboy aussi. Pourtant, c est un téléphone eteint qu'on voit sur l'étiquette, pas un "Pas de bruit SVP".  

Désolé pour le HS  :jap:

n°18408227
duc-leto
aka Duke
Posté le 07-05-2009 à 23:46:50  profilanswer

Ptetre parce que 95% des gens qui prennent le train ont un portable dans la poche, contre 10% pour une console.

Jamais entendu un baladeur qui faisait du bruit, ça c'est l'hégémonie du portable haut parleur staïle  [:mistral_ winner]

---------------
n°18408267
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 07-05-2009 à 23:51:28  profilanswer

J'ai déjà entendu sur un trajet Paris Le Mans le chuintement aigüe d'un casque de baladeur d'une connasse qui était à l'autre bout du wagon.
C'est le contrôleur eSèncéhef qui a eu raison de cette importune.

---------------
n°18408285
duc-leto
aka Duke
Posté le 07-05-2009 à 23:53:53  profilanswer

Ca doit être un casque de ouf alors  [:prodigy]

---------------
n°18408635
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 08-05-2009 à 00:30:58  profilanswer

C'est sur que la gonzesse est devenue sourde aujourd'hui !

---------------
n°18436891
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 10-05-2009 à 23:54:09  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Expérience personnelle, les endroits où je suis allée ne sentaient pas la sueur, et pourtant il y a dans le lot des boites de nuit. Question d'aération correcte :o

Je n'ai moi même pas remarqué d'odeur particulière que ce soit bar pub ou boite que je fréquente en soirée.
J'ai également fait des soirées dans des caves dans Paris, assez peu aéré car on avait vite chaud, ils servaient a boire et à manger et rien à déplorer pourtant ça dansait bcp après les heures de repas.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°18439009
quiet
Posté le 11-05-2009 à 10:03:55  profilanswer

ese-aSH a écrit :

bon et au final et en toute honneteté, la vie est mieux maintenant ? oui/non
et quel est le prochain cheval de bataille pour l'amélioration du quotidien ?

L'interdiction définitive de lacher de sournoises caisses faisandées dans les lieux publics
les flatulences sont des nuisances . Point . ET bla bla bla , toussa

n°18439098
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 11-05-2009 à 10:16:22  profilanswer

ese-aSH a écrit :

bon et au final et en toute honneteté, la vie est mieux maintenant ? oui/non
et quel est le prochain cheval de bataille pour l'amélioration du quotidien ?

Adapter la loi aux bars à Chichas et bars à cigares :o

---------------
n°18439382
brittanywo​w
Posté le 11-05-2009 à 10:48:24  profilanswer

Dzama a écrit :

L'alcool tudieu.
Ca ca serait vraiment de la balle que ca soit enfin interdit.

---------------
n°18439457
duc-leto
aka Duke
Posté le 11-05-2009 à 10:56:06  profilanswer

Mouais.
Je serais pour dans l'absolu, mais interdis l'alcool et tu auras peut-être plus de comportements bizarres qu'avant  [:implosion du tibia]  

Pis bon, les NF nous ont expliqué pendant des mois comment l'alcool avait rien à voir avec la cigarette, donc malheureusement pour toi, jcrois que ça verra jamais le jour  [:prodigy]  

S'éclater les poumons, non merci, une cirrhose du foi pourquoi pas  [:tim_coucou]

---------------
n°18439497
boubougna
Posté le 11-05-2009 à 11:00:10  profilanswer

Dzama a écrit :

Quel intérêt ? vu que c'est des lieux dédiés à cela. En quoi celà te dérange ? tu t'y rends ? l'odeur te gène ? ou t'y rends pas, mais c'est parce que c'est pas du 100 % respect de la loi ?

n°18439697
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 11-05-2009 à 11:17:46  profilanswer

boubougna a écrit :

Quel intérêt ? vu que c'est des lieux dédiés à cela. En quoi celà te dérange ? tu t'y rends ? l'odeur te gène ? ou t'y rends pas, mais c'est parce que c'est pas du 100 % respect de la loi ?

non, tu m'as mal compris :o J'aimais bien ces bars
je croyais que tous ces types de bars avaient du fermer, si ce n'est pas le cas, ça m'enchante :p

L'alcool y'en aura toujours, il te suffit de faire fermenter du jus de fruit :o

---------------
n°18439793
boubougna
Posté le 11-05-2009 à 11:25:14  profilanswer

Dzama a écrit :

non, tu m'as mal compris :o J'aimais bien ces bars
je croyais que tous ces types de bars avaient du fermer, si ce n'est pas le cas, ça m'enchante :p

L'alcool y'en aura toujours, il te suffit de faire fermenter du jus de fruit :o

Autant pour moi :o

(L'effet lune bleue continue, mais quelques bars à chichas résitent à l'envahisseur non fumeur :D )

n°18439906
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 11-05-2009 à 11:34:17  profilanswer

boubougna a écrit :

Autant pour moi :o

(L'effet lune bleue continue, mais quelques bars à chichas résitent à l'envahisseur non fumeur :D )

En tant que fumeur occasionnel de chichas, j'avoue également que j'apprécierai grandement un bar à chichas sans fumeurs de clopes .

(je précise je suis anti chichas jeerak, pardon pour l'orthographe, cad chichas fortes en tabac et pauvres en fruits, pour ceux qui ne connaissent pas l'expression)

---------------
n°18572348
asmomo
Posté le 23-05-2009 à 12:16:58  profilanswer

duc-leto a écrit :

Mouais.
Je serais pour dans l'absolu, mais interdis l'alcool et tu auras peut-être plus de comportements bizarres qu'avant  [:implosion du tibia]  

Pis bon, les NF nous ont expliqué pendant des mois comment l'alcool avait rien à voir avec la cigarette, donc malheureusement pour toi, jcrois que ça verra jamais le jour  [:prodigy]  

S'éclater les poumons, non merci, une cirrhose du foi pourquoi pas  [:tim_coucou]

La mauvaise foi dans toute sa splendeur. L'alcool, chacun en consomme ce qu'il veut, sans que ses voisins en profitent. ça n'a été rappelé que 10000 fois sur ce topic.

Par contre, une loi plus sérieuse sur l'alcool au volant, par exemple mettant un quota (c'est la mode) de contrôles bien plus élevé, + l'obligation dans tous les débits de faire passer un alcootest avant de rendre les clés de voiture, ce serait bien (avec par exemple des RMIstes euh RSAistes payés pour faire taxi).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18572412
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-05-2009 à 12:27:08  profilanswer

brittanywow a écrit :

Apres reflexion je me rend compte que cela doit faire bien 4-5 ans que je n ai pas bu d eau a proprement parle.

Bien je boit, essentiellemnt de la biere et du coca (enfin meme que ca).
Et un peu de jus avec la vodka..

brittanywow a écrit :

L'alcool tudieu.
Ca ca serait vraiment de la balle que ca soit enfin interdit.

[:azylum]  

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°18572940
duc-leto
aka Duke
Posté le 23-05-2009 à 13:58:42  profilanswer

asmomo a écrit :

La mauvaise foi dans toute sa splendeur. L'alcool, chacun en consomme ce qu'il veut, sans que ses voisins en profitent. ça n'a été rappelé que 10000 fois sur ce topic.

Par contre, une loi plus sérieuse sur l'alcool au volant, par exemple mettant un quota (c'est la mode) de contrôles bien plus élevé, + l'obligation dans tous les débits de faire passer un alcootest avant de rendre les clés de voiture, ce serait bien (avec par exemple des RMIstes euh RSAistes payés pour faire taxi).

Hmhm. Et jusqu'aux dernières nouvelles, tu vas pas vraiment avoir tendance à taper ta femme après 2 paquets de clopes. Après 2 bouteilles par contre ça se discute  :ange:  

J'ai fais mon choix entre le calmant et l'abrutissement :o

---------------
n°18573016
selena_31
Posté le 23-05-2009 à 14:09:19  profilanswer

et interdire les voitures là ou ya des piétons ?
parce que ya pas que la clope qui pourrit les poumons hein !

---------------
On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien.
n°18573018
duc-leto
aka Duke
Posté le 23-05-2009 à 14:09:27  profilanswer

Sauf que l'état d'ébriété sur la voie publique est une farce...c'est une loi aussi bancale et appliquée que celle de sanctionner le fumeur qui jette son mégot dans la rue  :o

---------------
n°18573096
selena_31
Posté le 23-05-2009 à 14:16:58  profilanswer

Oui effectivement, c'est pourquoi je ne dis pas d'interdire les voitures mais de délimiter très clairement les espaces "voiture" des espaces piétons.  
Avec un peu d'imagination on peut trouver plein d'idées pour ça.  
Quand on n'est pas habitué à la ville et qu'on s'y retrouve, qu'on respire cet air franchement ça fait peur.

---------------
On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien.
n°18573099
duc-leto
aka Duke
Posté le 23-05-2009 à 14:17:08  profilanswer

[HS]

Ca fait des décennies que les constructeurs eux-mêmes en ont  :(  

[/HS]

---------------
n°18573126
brittanywo​w
Posté le 23-05-2009 à 14:20:29  profilanswer

Nan mais c'etait un topic à troll y a presque 3 ans maintenant :o

---------------
n°18573128
selena_31
Posté le 23-05-2009 à 14:20:41  profilanswer

Les poumons ne sont pas attaqués par la pollution uniquement au moment du repas !
Tous les matins et tous les soirs, je marchais 15 min (fois deux donc) pour aller en cours (arrêt de bus -> fac). 30 min d'exposition en plus à l'heure où ya vachement de monde.
Combien de gosses font pareil ? (il sont encore + près des pots d'échappement, génial).

En toute sincérité, je pense que s'ils fumaient une clope matin et soir et vivaient dans un air plus pur, ce ne serait pas pire.

Message cité 2 fois
Message édité par selena_31 le 23-05-2009 à 14:21:54

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)