Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2384 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°14308870
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2008 à 00:47:55  answer

Reprise du message précédent :

A 0.5 tes completement bourré toi ? [:atari]

mood
Publicité
Posté le 12-03-2008 à 00:47:55  profilanswer

n°14308884
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2008 à 00:48:59  answer

jdl75 a écrit :

Bon les maitres Capello d'H point fr ça va un moment, ce décret est complétement stupide et plus grave qu'on ne le croit, aberration dans la gestion de l'espace commun,  sous couvert de crachats sérieux sur l'honnêteté scientifique au sujet du tabagisme passif, 6 morts ça n'est pas 6000, par contre 30 bouteilles de gaz par semaine et terrasse c'est il est vrai dégueulasse, lisez donc le rapport, donc rendez vous au sit in du 30 mars les amis ...

L'argumentation à son meilleur [:hahaguy] [:syr01]

n°14308886
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-03-2008 à 00:49:00  profilanswer

Non, justement il dit que ivresse = bourré =! 0,5g

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°14308896
asmomo
Posté le 12-03-2008 à 00:49:43  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

La gène occasionnée n'est pas affaire de loi mais de civilité, comme tu le dis si bien. On ne légifère pas sur l'inconfort.

Tu veux dire qu'il n'existe pas de loi sur le tapage diurne/nocturne, la nudité ou le sexe en public, les crottes de chien ?

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 12-03-2008 à 00:50:19

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14308907
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2008 à 00:50:51  answer

Oui mais c'est pas ca la qualification d'ivresse sur la voie publique donc  [:fitterashes]

n°14308975
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2008 à 00:55:49  answer

La qualification est simple et à l'appréciation des bleus, généralement ceux qui se font ramasser pour ça sont vraiment dans un sale état  :)

De plus, généralement aussi, ils traitent les flics de sales enculés et ce genre de choses lorsque ceux-ci viennent les ramasser dans le caniveau  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2008 à 01:07:31
n°14309060
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2008 à 01:01:43  answer

Tu preches un convaincu ... [:cosmoschtroumpf]

C'est rain qui faisait une analogie débile entre la limite légale au volant de 0,5 et l'ivresse publique [:aloy]

n°14309071
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-03-2008 à 01:02:14  profilanswer

asmomo a écrit :

Tu veux dire qu'il n'existe pas de loi sur le tapage diurne/nocturne, la nudité ou le sexe en public, les crottes de chien ?

Il ne devrais pas avoir de législation dans ces cas là. Enfin, si, pour les crottes de chiens, ça peut toucher à la santé publique éventuellement.

Message cité 2 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 12-03-2008 à 01:14:13

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°14309132
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2008 à 01:07:33  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Il ne devrais pas avoir de juridiction législation dans ces cas là. Enfin, si, pour les crottes de chiens, ça peut toucher à la santé publique éventuellement.

[:aloy]

Mais sinon euh ...  :heink:  :heink:  :heink:  

n°14309301
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-03-2008 à 01:27:35  profilanswer

Nudité -> code chrétien à deux balles.
Tapage -> Affaire de civilité, de savoir-vivre, si on s'amusait à légiférer sur toute les situations où quelqu'un pourrais éventuellement emmerder quelqu'un d'autre il n'y aurait plus aucune liberté.

Sinon, petit extrait de cette législation :

Citation :

Annexe 13-10 : Valeurs admises de l’émergence mentionnée à l’article R. 1336-9 Les valeurs admises de l’émergence sont calculées à partir des valeurs de :
1° 5 décibels A (dB A) en période diurne (de 7 heures à 22 heures) ;
2° 3 décibels A (dB A) en période nocturne (de 22 heures à 7 heures) ;
Valeurs auxquelles s’ajoute un terme correctif, fonction de la durée d’apparition du bruit particulier, selon le tableau ci-après :

[tablea]

(suite de l’article R. 1336-9) L’infraction n’est pas constituée lorsque le niveau de bruit ambiant mesuré, comportant le bruit particulier, est inférieur à 30 dB A.
Les mesures du bruit sont effectuées selon les modalités définies par arrêté des ministres chargés de la construction, de l'environnement, de l'équipement, de la santé et des transports.

Ce qui m'amène a penser que le voisin du dessus qui fais tourner sa machine a laver est autant en infraction que le kéké qui fais peter ses 3000w de sono. Superbe. Sans compter que, franchement, quand on appelle les flic pour tapage, viennent-il souvent avec l'arsenal de mesure ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-03-2008 à 01:27:35  profilanswer

n°14309378
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2008 à 01:52:03  answer

Le tapage tu le fais constater, ca permet par la suite de déposer une plainte devant le tribunal compétent si la gêne est répétée et d'obtenir des D&I. Utile dans le cadre d'une copropriété etc.

Tu parles de savoir vivre et de civilité, mais ... sur quelle planète vis tu ? :heink: C'est bien parce que les gens n'en ont aucun, de savoir vivre, que l'on met une législation en place. De ton postulat on pourrait dire "mais si les gens étaient moins cons y aurait pas besoin de faire une limite à la consommation d'alcool au volant, ils le sauraient d'eux même qu'il faut pas prendre la voiture" ... On à vu le résultat depuis l'invention de l'automobile jusqu'à la législation contre l'alcool au volant ...

Pour la nudité, code chrétien ça veut absolument rien dire. C'est tout simplement une question d'ordre publique et de savoir vivre. Je pense pas que ca te plairait qu'un type se balade la bite à l'air alors que tu te promène gentillement avec tes gamins au parc ... à part les beatniks et les nudistes je vois pas :gratgrat:. Mais bon vu la teneur du propos pas la peine d'épiloguer sur ce qu'on va qualifier de vieux troll pourri hein [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2008 à 01:52:51
n°14309420
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-03-2008 à 02:10:03  profilanswer

Alors qu'il serais peut-être plus simple de pouvoir régler le problème comme 2 grandes personnes... m'enfin...

Citation :

Tu parles de savoir vivre et de civilité, mais ... sur quelle planète vis tu ? :heink: C'est bien parce que les gens n'en ont aucun, de savoir vivre, que l'on met une législation en place. De ton postulat on pourrait dire "mais si les gens étaient moins cons y aurait pas besoin de faire une limite à la consommation d'alcool au volant, ils le sauraient d'eux même qu'il faut pas prendre la voiture" ... On à vu le résultat depuis l'invention de l'automobile jusqu'à la législation contre l'alcool au volant ...

Qu'on en soit réduit à devoir légiférer est un fait, mais c'est pas pour autant que c'est bien.

Citation :

Pour la nudité, code chrétien ça veut absolument rien dire. C'est tout simplement une question d'ordre publique et de savoir vivre. Je pense pas que ca te plairait qu'un type se balade la bite à l'air alors que tu te promène gentillement avec tes gamins au parc ... à part les beatniks et les nudistes je vois pas :gratgrat:. Mais bon vu la teneur du propos pas la peine d'épiloguer sur ce qu'on va qualifier de vieux troll pourri hein [:itm]

Et pourquoi ça ? C'est quoi de plus grave, une bite, qu'un index ou le lobe d'une oreille ? C'est purement chrétien de se cacher une partie du corps sous prétexte qu'elle puisse éventuellement servir à faire des trucs sales. Alors non, je ne vois rien d'anormal a se balader à poil, il n'y a rien de sexuel à cela, c'est naturel. Maintenant, mon éducation fait que je ne me verrais pas me mettre comme ça à poil devant mes gosses, mais il s'agit bien là d'un conditionnement, pas d'une nature. Mais de toute façon a tes yeux c'est un vieu troll pourri alors je ne vois même pas pourquoi je m'emmerde à te répondre.

---------------
n°14309437
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2008 à 02:22:06  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Alors qu'il serais peut-être plus simple de pouvoir régler le problème comme 2 grandes personnes... m'enfin...

Qu'on en soit réduit à devoir légiférer est un fait, mais c'est pas pour autant que c'est bien.

http://www.dvdseries.net/images/series/bisounours.jpg

lxl ihsahn lxl a écrit :

Et pourquoi ça ? C'est quoi de plus grave, une bite, qu'un index ou le lobe d'une oreille ? C'est purement chrétien de se cacher une partie du corps sous prétexte qu'elle puisse éventuellement servir à faire des trucs sales. Alors non, je ne vois rien d'anormal a se balader à poil, il n'y a rien de sexuel à cela, c'est naturel. Maintenant, mon éducation fait que je ne me verrais pas me mettre comme ça à poil devant mes gosses, mais il s'agit bien là d'un conditionnement, pas d'une nature. Mais de toute façon a tes yeux c'est un vieu troll pourri alors je ne vois même pas pourquoi je m'emmerde à te répondre.

Tas raison meeeen  

http://www.watkykjy.co.za/snot_img/41_hippies.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2008 à 02:24:13
n°14310074
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 12-03-2008 à 10:02:59  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

il est bien connu qu'on se balade a poil dans les pays musulman.

Message cité 3 fois
Message édité par Clarkent le 12-03-2008 à 10:04:17

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°14310145
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-03-2008 à 10:13:04  profilanswer

Clarkent a écrit :

Et que les moines bouddhistes pratiquent le naturisme  [:chtigarix]

---------------
Retraité de discussions
n°14310241
asmomo
Posté le 12-03-2008 à 10:27:15  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Il ne devrais pas avoir de législation dans ces cas là. Enfin, si, pour les crottes de chiens, ça peut toucher à la santé publique éventuellement.

Quand tu vois l'histoire des voisins qui ont massacré la famille d'à côté qui faisait trop de bruit...

Ah oui c'était en Italie (j'en reviens :p).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14310337
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-03-2008 à 10:38:45  profilanswer

asmomo a écrit :

Ya vraiment pas de bénéfices ?

Les soirées dont on parle ici sont généralement organisées par des sortes d'assoces à but non lucratif. Qd il y a de l'argent de dégagé à la fin de l'une d'elles, il est utilisé pour la suivante, et les seuls salariés sont les videurs, qui restent eux à l'extérieur.

n°14310754
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2008 à 11:18:20  answer

scOulOu a écrit :

Les soirées dont on parle ici sont généralement organisées par des sortes d'assoces à but non lucratif. Qd il y a de l'argent de dégagé à la fin de l'une d'elles, il est utilisé pour la suivante, et les seuls salariés sont les videurs, qui restent eux à l'extérieur.

Et peu importe qu'il y ait ou non des bénéfices. La loi n'interdit pas à une association de faire des bénéfices mais uniquement de le distribuer.  ;)  

(sous réserve de l'aspect fiscal)

n°14310807
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-03-2008 à 11:22:07  profilanswer

Oui mais là on se posait plutôt la question lieu public/lieu privé, sachant qu'une "soirée privée" peut être considérée comme se tenant dans un lieu public (cf certaines soirées en boîte, par ex) :o
Je parlais ici des bénéfs pour bien montrer qu'il n'y avait pas dans les faits de différence entre une soirée comme ça et une soirée organisée par un groupe d'amis (chez l'un d'entre eux ou dans une salle louée), si ce n'est le nombre de participants.

n°14311618
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-03-2008 à 12:52:56  profilanswer

[:gontran56]

Clarkent a écrit :

Purement =! exclusivement.

---------------
n°14313212
jdl75
Posté le 12-03-2008 à 15:16:42  profilanswer

asmomo a écrit :

Perso je ne crois pas a priori aux 6000 morts, mais bon c'est un peu difficile à estimer "au pif" quand même, s'imaginer des millions de situations, c'est hors de portée de l'homme IMHO.

Par donc je ne crois pas non plus à 6 morts.

Il faut savoir que 6 morts, ça n'est pas un chiffre au hasard, c'est sur quoi porte ce décret selon le rapport Européen d'où sortent les 6000, téléchargeable ci dessous :

http://barfumeur.ning.com/forum/to [...] opic%3A828

Car sur les 6000 (en fait 5863 , voir page 29) il y a déjà 80% de fumeurs !!

Donc en fait 1114, voir page 35

Et là dessus 6 dans les lieux de convialité, voir aussi page 35

et les ex fumeurs dans ces six, voir Molimard ...

Message édité par jdl75 le 12-03-2008 à 15:17:46

---------------
Forum pour une modification du décret Anti Tabac : actions, pétition, discussions, liens, etc.
n°14314465
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2008 à 17:13:34  answer

Clarkent a écrit :

ChtiGariX a écrit :

Et que les moines bouddhistes pratiquent le naturisme  [:chtigarix]

[:xp1700]

n°14314713
asmomo
Posté le 12-03-2008 à 17:35:20  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est marrant, je viens de remarquer que t'es passé de la ponctuation à grands coups de ":D" à celle à grands coups de ":o".... T'imagines que ça donne plus de crédibilité ? Non parce que c'est pas encore ça, si tu veux... :D
Sinon je vais la refaire en plus simple, parce que t'as pas l'air de capter : chiffres réels !=  estimations. Y'en a un qui est plus scientifique et crédible que l'autre. Hé ouais [:spamafote]

Je passerais sur l'allusion particulièrement débile à la dictature, qui montre qu'une fois au fond de l'ânerie tu arrives encore à creuser.

Les stats, c'est une science :o Suffit de voir la gueule de mon cours (et ma note au partiel  :sweat: ).

En matière de santé, on a rarement mieux que des estimations, même pour des maladies pourtant connues et "on/off" comme le SIDA.

---------------
n°14314727
asmomo
Posté le 12-03-2008 à 17:36:46  profilanswer

Bison a écrit :

Ca a déjà été dit, la Grande Bretagne a lancé des campagnes contre l'alcoolisme qui ont été efficaces.
La grande majorité se félicite de cette lutte ainsi que celles contre le tabac, l'obésité...

scOulOu a écrit :

Oui d'ailleurs on devrait interdire la vente d'alcool dans les pubs, c'est un véritable pb de santé publique.

Bah en France les barmans ne doivent plus servir les clients au bout d'un moment, c'est/c'était peut-être pas le cas en UK ? Les scènes dignes de Resident Evil avec les gens déchirés en guise de zombies, on les a pas rêvées, si ?

---------------
n°14315091
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-03-2008 à 18:16:41  profilanswer

asmomo a écrit :

Bah en France les barmans ne doivent plus servir les clients au bout d'un moment, c'est/c'était peut-être pas le cas en UK ? Les scènes dignes de Resident Evil avec les gens déchirés en guise de zombies, on les a pas rêvées, si ?

D'une part je n'ai jamais vu un barman se conformer à cette loi en France, et d'autre part j'ironisais sur les propos gentiment intégristes de Bison (qui voudrait bien faire interdire tout ce qui l'emmerde, sous divers prétextes fallacieux).

n°14328778
Clarkent
Posté le 14-03-2008 à 02:18:10  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Purement =! exclusivement.

purement
adverbe
Exclusivement et totalement. Un geste purement gratuit.
- Purement et simplement : sans réserve ni condition ; tout simplement. Votre hypothèse est purement et simplement ridicule.

Message cité 1 fois
Message édité par Clarkent le 14-03-2008 à 02:19:35

---------------
n°14330945
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-03-2008 à 13:16:34  profilanswer

Clarkent a écrit :

purement
adverbe
Exclusivement et totalement. Un geste purement gratuit.
- Purement et simplement : sans réserve ni condition ; tout simplement. Votre hypothèse est purement et simplement ridicule.

Citation :

Purement

1. D’une manière pure, avec pureté.

Putain, le coup du "je prend un mot, je regarde sa polysémie et je te balance un sens qui m'arrange..."  

Le tout sans servir aucunement la discussion, en sus [:prozac]

---------------
n°14331614
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-03-2008 à 14:29:43  profilanswer

leen99 a écrit :

Je suis fumeuse et autant dans les restos je trouve normal d'interdire la cigarette, mais dans en pub ou en boîte, j'avoue que ça m'énerve. Le choix aurait pu être laissé aux propriétairex des commerces, cigarette interdite ou cigarette autorisée, comme ça y'en a pour tout le monde, pas d'exclusion ni des uns ni des autres et tout le monde sait à quoi s'attendre.

non [:itm]

car on sait très bien que tout de vient fumeur, et il suffit de plus d'un fumeur pour rendre un bar fumeur, alors qu'un seul non fumeur ne suffit pas à rendre un bar non fumeur.
il ne peut y avoir aucune régulation automatique
sachant que les bars pouvaient déjà rendre leur bar non fumeur, si ça avait du se passer comme tu le dis ça aura déjà été le cas.

scOulOu a écrit :

Puisque tu veux jouer à ça, en quel honneur les proprios n'auraient pas le droit de décider ce qui est permis dans leur établissement ? Ils t'obligent à y venir ?

même réponse

p47alto1 a écrit :

Aïe. Si tu commences à parler logique, ça va dégénérer…  :o

même réponse :o

Message édité par basketor63 le 14-03-2008 à 14:31:39
n°14332381
duc-leto
aka Duke
Posté le 14-03-2008 à 15:44:17  profilanswer

[:volta]  

Hmhm, et aujourd'hui 0 non-fumeurs dans un bar rendent le bar non-fumeur d'office, toujours très logique.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°14335743
Clarkent
Posté le 14-03-2008 à 22:32:43  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Citation :

Purement

1. D’une manière pure, avec pureté.

Putain, le coup du "je prend un mot, je regarde sa polysémie et je te balance un sens qui m'arrange..."  

Le tout sans servir aucunement la discussion, en sus [:prozac]

bein mince alors, moi j'ai juste repris TOUTE la def du larousse.
je sais que c'est pas le dico de l'académie mais quand même.

Depuis quand un dictionnaire donne la def d'un mot en utilisant des mots de la meme racine ? car si ton dico est aussi efficace cela explique bcp d'incompréhension entre les interlocuteurs ici même :o.
def d'incompréhension : quelque chose qui n'est pas compréhensible.
compréhensible : quelque chose que l'on peut comprendre :lol:.
c'est sur tu connais la def de polysémie, mais pas d'une définition :D.

purement c'est quelque chose fait avec pureté, la purete c'est quelque chose de pure :lol:, ton dico c'est lequel exactement.

joue sur les mots autant que tu veux ça n'enlèvera rien au sens de ta phrase, tu devrais juste reconnaitre que tu t'es trompé de sens, mais tu n'es pas assez humble pour ça. et de même avec ta def, d'une manière pure, c'est purement chrétien, c'est tjs l'équivalent de la def du larousse.

allez la def de pure :

Citation :

pur, pure
(latin purus)
adjectif
1. Qui est sans mélange. Vin pur. Veste en pure laine.
- CHIMIE Corps pur : composé dans lequel aucune espèce chimique étrangère ne peut être décelée expérimentalement.
2. Qui n'est ni altéré, ni vicié, ni pollué. Air pur. Eau pure.
3. Qui est sans corruption, sans défaut moral. Conscience pure.
4. Qui est absolument, exclusivement tel. Un pur génie.
- Pur et dur : qui défend une théorie, un dogme, dans toute leur spécificité.
- Pur et simple : qui n'est rien d'autre que cela ; sans aucune condition ni restriction.
5. Se dit d'une activité intellectuelle, artistique qui se développe en vertu de ses seules exigences internes, hors de toute préoccupation pratique. Poésie, recherche pure.
6. Qui présente une harmonie dépouillée et sans défaut. Ligne pure.

mais bon c'est dommage que tu cherches a jouer sur les mots jusqu'à en modifier leur sens tout ça pour ne pas perdre un pseudo combat.
et on retombe dans la bêtise du : "les gens préfèrent juste gagner un pseudo combat social plutôt que de chercher la vérité", et la c'est ce que tu fais :/. donc niveau discussion ... si tu te posais la simple question de l'intérêt de pourquoi la plus part des populations sur terre ont commencé à s'habiller. Les hommes préhistoriques qui ont commencé à se protéger avec des peaux des bêtes qu'ils avaient chassé chassées c'était surement à cause de jésus.

après tu parles d'un contexte moderne, tiens cela n'arrive que quand les gens peuvent se mettre au chaud dés qu'ils en ont envie, existe t'il des SDF nudiste ? serais ce un plaisir de bourgeois ?

ok ca ne sert a rien a la discussion par contre ta mauvaise fois non plus, alors merci les généralités et les arguments bidons, ne te sert pas de la religion ou de quoi que ce soit pour faire avaler des couleuvres aux autres interlocuteurs. je te rappelle que c'est toi qui a parlé de religion en parlant de valeur PUREMENT :lol: chrétienne.
mais tu es trop cultivé pour moi, tu as utilisé l'adverbe purement en faisant référence au "pure" du christianisme :lol:.

c'était la minute de maître capello avec toutes ses fautes d'orthographes :o.

lxl ihsahn lxl a écrit :

Nudité -> code chrétien à deux balles.

lxl ihsahn lxl a écrit :

mais sinon, j'ai tjs pas compris le rapport avec la clope :o.
Fumer dans les bars est un conditionnement ? c'est ca ?

Message édité par Clarkent le 15-03-2008 à 02:45:55

---------------
n°14337363
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-03-2008 à 02:06:34  profilanswer

Putain mais mec atterris quoi si tu fumes pas je ne sais pas ce que tu prend pour poster un truc pareil. Déjà que tu viens me sortir un truc abracadabrantesque en me sortant "et les musulman?" alors que je te parle de la culture Française, donc de tradition judéo-chrétienne, merde.

De toute façon, tu passes ton temps à t'astiquer sur la forme pour dénigrer tes interlocuteurs, autant ne pas poster et faire ton aigri ailleurs... L'Homme est devenu Homme en étant à poil, et si les vêtements sont effectivement nécessaire pour lutter contre le froid, le soleil ou toute agression extérieure, la pudeur n'est en pas pour autant quelquechose de naturel et c'est quelquechose de totalement inutile en soi, point barre.

Message édité par lxl ihsahn lxl le 15-03-2008 à 02:11:00

---------------
n°14337370
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-03-2008 à 02:09:43  profilanswer

Ah et n'importe quel dictionnaire définit un nom commun, et renvoie à ce même nom commun l'adjectif et l'adverbe qui vont avec, c'est pourtant d'une logique triviale.  

Mais, ouai, pour te faire plaisir, bien sur que c'est aussi dans les moeurs musulmanes, juives, et de nombre d'autres cultures de prosternation à travers le monde, master of the obvious toussa, bref...

---------------
n°14337456
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-03-2008 à 02:47:24  profilanswer

Clarkent a écrit :

oui oui un dico utilise systématique un mot de même racine pour se définir, tout a fait :lol:. peut etre le petit robert alors :o.

pour le reste et le coup de la forme etc ... tu parles de religion dans un topic sur le tabac et c'est a moi que tu donnes des leçons :lol:, mais t'as surement plein de bonnes raisons.

C'est pas moi qui parlais de la ndité, à la base, hein...

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t14308896

Et oui, la pudeur en France fut introduite par l'Inquisition, avant ce tournant religieux intégriste on se lavais à poil dans la rivière, on dormais à poil valet compris dans les maisons, on n'avais pas de verrou quand on chiais.

Bref, c'est pas tout mais fait mauvais ces temps cis, je vais devoir attendre longtemps avant de me refaire servir une pression :o

Message édité par lxl ihsahn lxl le 15-03-2008 à 02:49:04

---------------
n°14337505
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2008 à 03:18:14  answer

Mais stop la ... [:prozac]

n°14337651
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 15-03-2008 à 07:45:50  profilanswer

C'est du HS, mais j'apporte mon soutien à lxl ihsahn lxl :) à propos de la nudité en public : c'est un code moral issu de la religion (et des conditions atmosphériques !!) Si en effet, il est inconcevable de se balader à poil dans nos rues, c'est principalement parce que l'environnement n'est pas adapté (froid, pollution) mais l'été, bronzer à poil dans un jardin public est interdit, sinon ça s'appelle un attentat à la pudeur. Et la pudeur, c'est un truc purement moral ;)

Clarkent, tu devrais te reposer, prendre des vacances, je te sens à la limite du nervous breakdown :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 15-03-2008 à 07:47:39

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°14337672
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2008 à 08:04:01  answer

nan mais serieux c'est quoi le rapport avec la clope [:manust]

n°14339511
Clarkent
Posté le 15-03-2008 à 15:24:05  profilanswer

otobox a écrit :

C'est du HS, mais j'apporte mon soutien à lxl ihsahn lxl :) à propos de la nudité en public : c'est un code moral issu de la religion (et des conditions atmosphériques !!) Si en effet, il est inconcevable de se balader à poil dans nos rues, c'est principalement parce que l'environnement n'est pas adapté (froid, pollution) mais l'été, bronzer à poil dans un jardin public est interdit, sinon ça s'appelle un attentat à la pudeur. Et la pudeur, c'est un truc purement moral ;)

Clarkent, tu devrais te reposer, prendre des vacances, je te sens à la limite du nervous breakdown :lol:

j'ai arrêté de répondre tellement je voyais plus l'intérêt :o.
mets y toute la moralité que tu veux, même a rome a l'époque de l'empire ou les mœurs étaient assez libérée niveau sexe ils ne se baladaient pas a poil et ce n'était pas une question de religion, ni de froid ou d'environnement.  

Mais bon c'est pas grave tu peux tjs essayer de me trouver une seule tribu reculée vivant encore nue. Bien souvent les règles "religieuses" avait un étroit rapport avec la vie en société de l'époque, exemple pour les musulmans, ne pas manger de porc, car le porc était porteur de maladie, donc on a invoqué la raison religieuse, la religion ayant suffisamment d'influence pour se faire entendre et touchait toutes les castes. confondre la religion d'il y a 2000 ans a la la religion d'aujourd'hui c'est assez idiot, la religion d'il y a 2000 ans s'apparentait plus a la politique d'aujourd'hui.

maintenant on peu en causer en MP, quoi que non car je m'en moque :D, c'est une vision extrêmement étroite et manipulée, car la encore, seul lxl ihsahn lxl a parler de religion, et ce détournement ne me plait guerre :o.

sinon tu connais falling down, alors me cherche pas :D.

---------------
n°14339518
Clarkent
Posté le 15-03-2008 à 15:25:11  profilanswer

Aucun, mais c'est quand meme plus intéressant que la clope :D.

---------------
n°14339538
doutrisor
Posté le 15-03-2008 à 15:30:47  profilanswer

Citation :

nan mais serieux c'est quoi le rapport avec la clope

[:plusun]  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14339550
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2008 à 15:32:54  answer

Clarkent a écrit :

Aucun, mais c'est quand meme plus intéressant que la clope :D.

Oui, alors allez vous expliquer sur un pré, ici on accepte que la pollution tabagique [:prodigy]

n°14340171
Clarkent
Posté le 15-03-2008 à 16:57:25  profilanswer

si on est en dehors de toute contrainte religieuse, on pourra etre nu :o ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)